Aller au contenu

La fin de One Piece

samDjinn
 Share

Messages recommandés

• Réponses 364
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

>:(Bah alors là moi je suis carrément opposé à ce genre de fin! >:(

20 piges de mangas pour se dire qu'au final Kung-fu panda et One Piece ça finit de la même manière!! MORTEL !!

Vu l'importance de l'or au yeux de Luffy on se doute un peu que ça n'en sera pas mais un truc dans le genre...  BEURK!!

Luffy et Cie vont en murissant et je trouve que ça fait trop puéril comme finalité.

Avis aux amateurs; dites si êtes pour ou contre une telle fin ( même si ça ne changera pas tellement le cours des événements ).

Quoiii? Kung-Fu Panda finit comme ça?? Meeee**e! Bon heureusement que je comptais pas le voir, lol.  ;D

Je suis contre une telle fin, mais c'est clair que ce sera très difficile pour Oda de réussir à faire passer la fin qu'il a déjà en tête à tout le monde, vu les quasi-exigences de chacun.  ;D

Mince, j'espère qu'il n'y aura pas d'émeutes au Japon, voire ailleurs, quand il dévoilera sa fin. Genre un truc hallucinant comme ce que j'ai pu entendre d' Evangelion.

En fait la fin, on verra Rough tell avec les mugis dessus et un coffre ou dedans ya marqué :

"Ah ah ah je vous ai bien niqué" et c'est signé zangdar...

Non plus sérieusement je penche pour que la fin soit quelque chose à laquelle personne ne s'attend, un truc tellement énorme que nous ne pouvons pas l'imaginer (ou alors trop con pour qu'on y pense, faut voir ^^)

La fin de One Piece... Personnelement, je préfère pas imaginer ce qu'est véritablement le One Piece, mais qui sait cela peut-être effectivement une montagne d'or, sait-on jamais... Mais pour l'instant j'ai 3 idées principales en tête pour la fin:

1/ Luffy subit le même sort que Roger et lance un défi à l'assistance et c'est reparti pour un tour!

2/ L'équipage se sépare, chacun menera sa vie de son côté paisiblement aidant les futurs pirates, bizzarrement, selon cette idée là, je vois Luffy vivre avec Arbyda, genre il comprend rien mais voilà.

3/ ma favorite depuis un moment: ils se regardent, quelqu'un genre Nami, Pipo ou Zorro lance à Luffy "qu'est-ce que l'on fait maintenant, capitaine?" et lui, il répond avec un grand sourire "on part dans une nouvelle aventure!", une fin à la Dragon Ball qui laisse planer le charme...

Tout cela se passant après une bataille épique sur Rough Tell mêlant GM, Dragon et ses révolutionnaires et Pirates (comme le survival de Skypiea en fait)

Maintenant, je me demande comment Oda va-t-il nous tenir en haleine 10 ans encore? La série ne risque-t-elle pas de s'éssoufler, je sais qu'il reste pas mal d'endroit à voir, genre Erbaf ou Vila (j'oublie le nom exact de l'île), pas de personnages plus ou moins important à rencontrer et pas mal d'ennemi à dégommer, mais bon, moi je crains une accéleration du rythme scénaristique, qui fera qu'il restera beaucoup de zones d'ombre et que One Piece se termine d'une manière anarchique (un peu comme Shaman King en fait :'()...

Je me demandais par contre, si Oda termine One Piece un jour, est-ce qu'il ne garderait pas cet univers TRES riche pour d'autres aventures (un peu comme Ryuuma ou les mini-aventures mais en plus consistant) Un peu comme Tolkien avec l'univers du Seigneur des Anneaux.

@ Phoenix D John: Je vois ce que tu veux dire; c'est vrai qu'en 10 ans il s'en passe des choses mais quand tu regardes bien 10 ans sont déjà passés depuis le début de la série, mais il y a 10 ans tu ne te demandais pas si One Piece allait pouvoir vivre aussi longtemps ( si tu te posais cette question il y a 10 ).

Je pense que c'est la cause de l'annonce d'Oda qui a dit qu'il n'en était qu'à la moitié de son histoire que tout le monde ( ou la plupart ) se pose ce genre de question? S'il s'était contenté de dessiner sans donner d'échéance, on se contenterait de lire sans songer au temps qu'il reste avant la fin.

Pour la fin à la DB ce serait aussi dommage mais vu qu'Oda est un grand fan de Toriyama-sama, il est très envisageable qu'elle se passe comme ça ( et ceci est très fréquent chez les mangas )

Enfin, au vue du scan 513 en particulier, il est effectivement difficile de prédire comment exactement cela finira, même si dans l'ensemble, je reste persuadé que leur équipage restera uni jusqu'au bout. Enfin, au moins on se plaindra pas de quelque forme de redondance que ce soit,  ;D

Une fin genre DBZ? Mouaif, faudra juste que des producteurs ne s'emparent pas de la série pour nous pondre un truc façon DBZ GT... :P

Mais si cela se fait, c'est aussi que je ne crois pas que les gens apprécieraient de voir les aventures de Zoro dans son quotidien de futur maître de dojo ou de Sandy qui donne des cours de cuisine, mais après faut voir. :D

Aaaaah mais ça c'est une idée tiens... on se demandait justement comment mettre en forme efficacement l'hypothèse de l'amitié comme finalité, et tu viens de nous apporter ça comme une fleur ^^. Chapeau, merci beaucoup en tout cas. Moi j'adhère complètement à cette théorie là, et si tu le veux bien je vais te citer à d'autres endroits tellement je suis maintenant convaincu qu'un truc comme ça va se passer...

Merci! :D

Sinon, c'était le tome 34 de quoi ? Pas de One Piece quand même ?

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Ouiiin!!! :'( :'( :'(

ayayayayayayayayayayayaaya!!!!

cela faisais un petit bout de temps que je n'avais point posté ici!!!!

et je poste pour la simple et bonne raison que je viens de voir une très belle hypothèse saluée d'ailleurs par mon très cher ami Kaisergott!!!!

en effet ma chère camille je pense que ton hypothèse est la meilleure!!! peut être pas avec Kidd (je n'y peut rien je l'aime bien moi celui-là) mais plutôt avec Teach ou donflammingo....

mais c'est en effet très probable si on la couple avec certaine de  hypothèse les plus probables que j'ai faites ou lues ici....

Rough tell est bien sous reverse mountain , comme une sorte de lac souterrain dans une immense grotte alimenté par l'infiltration de toutes les mers du globe (d'ou All Blue), et les armes antique s'y trouvent....

si l'on ajoute ta théorie a ceci alors oui je suis d'accord avec toi sans problème cela serait magnifique!!!!!!!!

j'en pleur presque!!!! très très beau en tout cas comme cas de figure!!!!!

a très bientôt See U

PS: bonne chance pour retrouver ton tome!!!!

Merci, merci!

Moi qui croyais que tout le monde rejetterait cette théorie parce qu'elle fait trop "fille" ou "fleur bleue" ("Shojo" comme m'ont dit certains...), contente de voir que vous ne la trouvez pas si bête!

Mais il me reste à expliquer pourquoi je parle de Kidd: je pense que le dernier adversaire doit être un pirate parce que pour arriver au One Piece, il faudra d'abord se débarrasser de la Marine et du GM en premier (y compris les CC). Bah oui, devenir "le seigneur des pirates" est réservé à... un pirate! (pas au GM, ni aux CC qui sont ses toutous).

Après, je préfère Law mais comme Kidd est le plus cruel, c'est lui qui me paraît le plus vraisemblable.

Et je suis presque sûre que Ace va rejoindre l'équipage des Chapeaux-de-paille (peut-être recruté par Zorro en l'absence de Luffy*) parce que lui aussi doit accomplir son rêve de faire de son capitaine le seigneur des pirates; or ça ne peut pas être BB puisque ce sera Luffy! Je verrais bien BB lui dire un truc du genre: "Hé, petit, si je n'ai pas eu le One Piece il y a 20 ans, je ne vais pas l'avoir maintenant que je suis vieux et malade. Je suis le passé, pense à l'avenir. Et l'avenir c'est Luffy! File rejoindre ton frère!". Donc dans ma théorie Ace fait partie de ceux qui regardent leur reflet dans le miroir.

Mais Kidd est trop bêêêêêêêêête pour comprendre ça!!!

*absence de Luffy: je pense qu'il va confier le commandement de l'équipage à Zorro pour saluer sa force et son courage en apprenant que Zorro s'est presque sacrifié pour lui face à Kuma sur Thriller Bark, et qu'il va s'absenter quelque temps pour aller s'entraîner très dur et revenir plus fort et enfin digne d'être le capitaine de l'équipage qui trouvera le One piece et le futur seigneur des pirates.

Quant à mon tome 34, il n'est carrément nulle part, je vais devoir aller le racheter...

@ Camille :

C'est bien beau tout ça mais Luffy et Ace ont un égo monstrueux! ( je ne parle pas d'orgueil mais de fierté ) Et Ace n'est pas le genre de personne à rejoindre un autre équipage et encore moins se mettre aux ordres d'un homme qui est moins fort que lui ( Luffy ).

Pour ma part je dirais que Law est plus cruel que Kidd même si son pouvoir fait "moins mal".

RIP pour ton volume 34  :'( :'(

Je ne voit pas Luffy laisser le commandement à quelqu'un, c'est un équipage point à la ligne et Oda ne fait pas d'entrainement ridicule made in naruto qui prenne 10 tomes pour rien.

Le rêve d'Ace est de faire de BB le Seigneur des Pirates, pas Luffy, si BB est vaincu, alors Ace n'aura plus de rêve et que doit-il arrivé au type sans rêve ?:P

Zorro comme tous les autres membres se seraient sacrifiés pour Luffy, suffit de voir Brook etc... le courage de chacun.

Une dernière chose, c'est Luffy qui recrute pas un tier, c'est lui le boss et zorro le respecte, il le dit lui même quand il refuse qu'Usopp revienne avant qu'il ne s'excuse devant le Capitaine.

• 1 month later...

voila, il s'est passé quelque évennement depuis les dernieres infos!!!

un autre amiral, des capitaines corsaire chargé de secrets, un autre membre de l'ancien equipage de gold roger!!! la mise à mort de ace qui est bien annoncé engendrant une guerre qui va faire du bruit sur toute la planète!!!! l'equipage de luffy qui est decimé, eparpillé on ne sait ou!!!!!

ce nouveau pouvoir le haki!!!!!

toutes ces informations qui nous laissent perplexe pour la suite des evenements!!!!

qu'en pensez vous?

edit kecha: Tu ne penses pas que tu devrais commencer à donner ton avis?  ;)

• 3 weeks later...

Moi ma fin est très couurte et simple .

- Fin de l'ultime combat ( luffy vs ?? )

- Les mugiwaras se reposent ( comme après chaque combat )

- Des images ( en scan ) défilent et des scenes ( en episodes ) sous un fond sonors pour nous dires que après se combat tout le monde à réalisé son rêve ! ( allez voir le mangas " Rookies " , en dirait pas comme sa mais se genre de fin est extraordinaire , et je vois pas Oda faire des details sur la rélisation des rêves de chacun :/ ... Genre Sanji qui saute dans tout les sens parceque il a trouvé all blue xD ... J'vois plûtot un fond sonor avec Sanji qui reste bouche Bé en laissant tomber sa clope , puis une larme à l'oeil et tous sa devant all blue sous un fond sonor et donc 000 parole , pareille pour Brook et Laboon )

- Pour finir ?

Séparation de tout l'équipage ... Pourquoi ?

Zoro le dit clairement à luffy : Mais sois sure que après avoir réalisé se rêve je partirais

Luffy : Ok !

Un equipage sans Zoro ... hmmm ... Boff boff hein x_x

Allez 5h du matin , j'dois finir mon amv en plus x_x !!!

PS : J'ai laissé une théorie sur le logo one piece dans " les enigmes de one piece " dites moi se que vous en pensez , sa pourrait aussi bien être une fin ^^

J'verrais bien aussi une scène avec Shanks et Luffy.

Luffy qui lui dit: Tiens, j'ai pris soin de ton chapeau de paille

Shanks: Garde le, il est à toi maintenant!

Mais on y aura surement droit avant la fin  :D

Par contre à la toute fin je sais pas si tout l'équipage va se séparer ou si ils vont rester ensemble.

J'aimerais bien la deuxième hypothèse, qu'ils naviguent sur leurs empirent se battant avec leurs rivaux (Kidd, Law, anciens corsaires ou autres) tels Roger et Barbe Blanche, ça serait le pieds, mais c'est plausible qu'ils se séparent si c'est le cas je le vois comme ça:

Luffy: Là je sais pas trop, il rentreras peut être chez lui ou sera avec son père, son rêve atteint, il en profiteras et prendras sa retraite ou attraperas la même maladie que Roger(ne parlons pas de malheur :P)

Zoro: Il occuperas une place importante dans le monde et sillonneras les mères en solitaire comme Mihawk. Ou alors il aura son dojo et sera respecté de tout les maîtres d'armes du monde, peut être même aux cotés de Tashigi(on peut toujours rêver après tout :P)

Nami: Elle rentrera à son village, Kokoyashi, ou elle mèneras une vie paisible vivant des richesses qu'elle aura accumuler et des cartes qu'elle fera, elle en feras profiter tout son village. A mon avis, elle aura pas de mal à trouver un amant... Qui sait, peut être même quelqu'un de l'équipage :o

Usopp: Soit il vivra à Erbaf au prés des géants, soit il retournera à Syrup au prés de Kaya et de ses 3 compagnons qui deviendrons des pirates, peut être accepteras t il même de redevenir leur capitaine. Une histoire d'amour entre Usopp et Kaya n'est pas à mettre de coté :D

Sanji: Il montera son propre restaurant qui aura un énorme succès, ou alors il reprendras la tête du Baratie. Continuant bien sûr à draguer toutes les clientes :P .

Chopper: Il montera son cabinet, son laboratoire ou son hopital dans une grande ville ou il sera reconnus par toute la communauté médicale et scientifique

Robin: Elle rebâtira la communauté archéologique mondiale, une nouvelle organisation culturelle de grande envergure à laquelle elle sera à la tête. Elle apportera la connaissance au monde entier!

Franky: Il rentrera sûrement à Water Seven et sera le second de la Galley La ou il bâtira son propre empire de construction navale qui sera aussi important que la Galley La, voir le dépassera.

Brooke: Comme on ne sait pas grand chose de lui je pense pas qu'il restera avec Crocus et Laboon mais qu'il jouera de ses instruments un peu partout ou alors il suivra l'un des autres membres de l'équipage.

Voila, mais cette liste est complètement rocambolesque et imaginaire, un pur délire, non seulement on ne sait pas tout des personnages et du monde de one piece mais on ne sait pas non plus comment les événements vont évoluer.

Pour ma part, je pense vraiment qu'on doit s'attendre a au moins un mort (mort en voulant réaliser son rêve), de plus je voit mal luffy continuer a voguer sur les océans après avoi découvert le One Piece, après tout son but est de le découvrire et de devenir seigneur des pirates.. J'imagine une même fin que pour Gold D. Roger (executer en public)...

Par contre, j'imagine Pipo (Usopp) prendre la tête d'une armada de 8000 hommes  ;D

Moi jvoudrais bien qu'ils restent tous ensemble, mais ça me parait un peu utopique, en tout cas ils seront toujours en contact, mais ils auront chacun réalisé leur rêve, ceux qu'on connait déjà, et ceux qui viendront (Margareth par exemple  ;)).

Et pour le trésor, moi je pense qu'il y a deux chose: de l'or, mais aussi un message du style: "le vrai trésor c'est celui qui vient du cœur..." et bla bla bla  ;D

Et NON Luffy ne sera pas tué !!  >:((ou alors je redeviens athée, mon Dieu actuel étant Oda ^^)

Peut-être que ça a déjà été dit mais je pense que le OP contiendrait le Rio Ponéglyphe, les ou certaines armes antiques et autour de RT All Blue. Ce qui pourrait dire quand atteigant RT certain Mugiwaras auraient réalisé leur rêve. Sinon je ne pense pas qu'il y est de bijoux, d'or etc. de trésors "Baggy" (celui-ci dis duans le tome 2 ou 3 que les trésors ce sont juste des bijoux de l'or etc.) mais plutôt quelque chose du genre une lettre de Roger qui dirait "félicitation tu a trouvé le One Piece mais il n'y a pas d'or. Mon trésor ce sont toutes mes aventures que j'ai partagé avec mes compagnons. Signé Gol D Roger (parce que si le OP c'est ça faut pas que n'importe qui écrive une lettre  ;D) " Pour moi ce serait le OP.

woahh .. vos idées sont à peu près toutes intéressantes et j'avoue que plusieurs d'entres elles m'ont beaucoup plus ..  :P sincèrement, je n'ai pas la moindre théorie sur ce que pourrait être le One Piece. Mais en revanche j'ai une théorie sur ce que pourrait être une fin surprenante.. Je n'ai hélas pas le cerveau de Oda  ;D mais je pense que ce pourrait être envisageable .. mais je n'y crois pas vraiment .. Il pourrait y avoir un nouveau combat Ace contre BN ( la revanche )  durant le manga et à la fin :

Oda pourrait nous faire le coup du double seigneur des pirates..

Luffy qui réalise son rêve .. et on verrait la tête que ferait son frangin en apprenant qu'il l'est lui aussi devenu, alors que sont rêve était de  faire de Barbe Blanche le seigneur des pirates  ;D

Les frères D, les Seigneurs des Pirates ...

Nan j'y crois pas  :D        Même si ça sonnerait bien  ;)

Et même que y'aura pleins de bisounours qui sortiront de partout et feront de gros câlins aux pirates!

C'est ça le vrai One Piece! C'est l'amour entier que partagent les bisounours!

Non sérieusement, une victoire collective me parait peu probable, parce que les buts ne sont pas les mêmes, et de ce fait les attentes non plus.

Ace cherche à placer Newgate en Seigneur des pirates, alors que Luffy cherche à le devenir.

C'est presque sûr qu'il y aura un énorme combat mais je pense pas que ça sera avec Dragon, après tout c'est son père et il n'est pas hostile envers l'équipage de luffy, ce serait plûtot envers la marine... mais sait on jamais, Oda nous fera beaucoup de surprises à l'avenir je pense :)

Pour le dernier combat je vois plutôt contre BB ou un autre pirate de la même envergure, sinon contre le GM mais je pense que ce sera pas le dernier combat.

Pour la fin de One Piece, il est "évident" que Luffy deviendra le seigneur des pirates, Zoro le meilleur bretteur Ext... Ils auront tous réaliser leur rêves quoi... Et nous on aura enfin élucider tous les mystère !! ( owwiii j'en trepigne d'avance !)  ;D

Je pense qu'on aura droit à l'ultime bataille pour la place de seigneur des pirates entre Luffy et BN.

Je pense qu'on assitera aussi dans le meme moment, a la fin du GM, par la main de Dragon ou autre...