Aller au contenu


Sengoku


samDjinn
 Share

Messages recommandés

voila un personnage enigmatique qui se situe au-dessus des amiraux.

 

on connait les pouvoirs du grand aokiji mais comment peut on imaginé quelqu'un qui puisse le dépasser.

 

on le voit apparaitre lors de la réunion suite à la perte de croco; il vient accompagné d'une chèvre, il reste assez discret et ressemble etrangement à tao paï paï de DBZ.

 

Il est apparement maitre des armés du gouvernement et prends ses pouvoirs suite au conseil des 5 étoiles.

 

comment un être seul peut gérer des mecs comme aokiji et j'imagine les deux autres amiraux?

 

il à l'air d'avoir un certain age et a du vivre l'épopée de gold roger.

quel rapport a t'il pu avoir avec les pirates de cette époque?

est il le protecteur direct du fameux trésor le one piece?

protège t'il les derniers ponéglyphes?

aurait il un pouvoir d'un fruit du démon?

 

on le voit accompagné d'une chèvre, pourait il avoir la capacité de contrôler le coté animal d'un être, ce qui expliquerai qu'il pourrait contrôler n'importe quel pirate ne connaissant pas le aki.

ou alors, serai ce un symbôle, Le poisson-chèvre (capricorne) est l'animal-symbole du dieu Enki/Ea. Il renvoie au monde aquatique, Enki étant le dieu de l'Apsû, l'Abîme, où se trouvent les Eaux primordiales.

 

aussi sous le signe chinois:

La Chèvre

Principal atout c'est une artiste, caractère doux et facile...

Gros défaut désinvolture, tendance à être superficielle, hésitante et capricieuse.

Elle aime la sécurité, le confort, sa maison, les travaux méticuleux, amoureuse inconditionnelle du beau, amie des arts; mais d'abord et avant tout elle adore sa tranquillité.

Elle n'aime pas les grosses responsabilités qui l'écrasent et l'ennuient, se brouiller avec ses proches, se retrouver seule.

En amour douce, la chèvre a besoin d'un ambiance paisible, confortable et d'une protection discrète.

Son désir se sentir protégée, entourée, aimée, cajolée, elle a besoin de confort sentimental, comme de confort matériel.

Côté finances notre Chèvre est très dépendante, elle n'hésitera pas en tant qu'artiste à recourir à un mécène, et cela serait préférable, car elle n'est pas maîtresse en l'art de gérer un budget; s'il lui arrive parfois d'être économe, c'est plus pour se rassurer, que par raisonnement.

Dominante Yin

 

il y a un lien entre lui et la chèvre ou l'animal en général.

en tout cas il a l'air vraiment paisible en compagnie de mihawk, doflamingo, kuma et aussi quand lafitte entre dans la salle.

il m'a l'air d'etre un etre sans tres sur de lui, ce qui implique un grand pouvoir.

 

Edit Boubou : j'ai rajouté la majuscule à son nom; c'est quand même un homme, malgré sa casquette-mouette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

on revoit sengoku dans le chap 504.

il a l'air plutot inquiet, ce qui est surprenant vu l'impression qu'il a donné la derniere fois qu'on l'ai vu, certainement parceque quelque chose le chagrine dans son projet, qui pourrait bien etre ce lui de detruire les empereurs!!!!

il laisse l'amiral s'occuper des trois rookies luffy kidd et law. cependant il n'a pas l'air rassuré pour autant.

il a peut etre prevu de limiter la casse en enlevant de ce monde des gros pontes comme barbe blanche pour s'occuper plus assurement des nouveaux et futures grands pirates.

serait il pressé par le temps?

comme nous le savons tous, on ne peut pas se battre sur tous les fronts à la fois, c'est la meilleure façon de perdre une bataille!!!!

les évenements vont il l'obligé à s'impliquer directement dans la bataille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aime bien ton sujet, Sengoku est un personnage mysterieus et certnainement puissant (en politique comme en combat) .

Personnelement il me fait penser au "contraire" de Monkey. D. Dragon .

Je pense qu'il est résponsable de l'arestation de Gol D Roger . Je pense aussi qu'il a manger un fruit du démon, remarque, vu que les Grands du monde de "one piece" comme Barbe Blanche ou Shanks n'en on pas (ou alors on le sait pas), il est fort possible qu'il n'en est, lui aussi, pas  .

 

Son attitude lors de sa premiere apparition le montre comme un personnage tres confiant, mais lors de sa derniere apparition, il semble ... inquiet et semble t-il pars Luffy, Kidd et Law (je crois me souvenirs qu'il disait "qu'est-ce qu'ils ont dans cet équipage ... ?" il parlait donc a mon avis des Mugiwaras) . Voit il en eux les futurs grand pirates ? Les futurs Seigneurs ?

Personnage mysterieux, presque autant que Dragon, l'homme le plus haut gradé dans la Marine doit certainement en connaitre long sur tous les mysteres du monde "One Piece" ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il esr je pense tres interessant de parler de ce personnage cependant, j'ai créer ce sujet car il va se remplir avec le temps et en parallele à l'évolution de one piece.

ta remarque est tres pertinente à propos de l'air qu'a sengoku en apprenant que ces rookies se pointe. surprenant pour un personnage aussi haut placer et surtout placer au-dessus de  mec comme aokiji, j'en passe et des meilleures.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement deux choses sont très frappantes chez ce personnage et je trouve bizarre que tu n'en ai pas parlé SamDjin....

1/en premier c'est son Nom: bien sûr cela nous fait tous penser à la même chose et tu vas me dire que cela est normal Oda étant l'élève du grand Akira...

mais je pense qu'au delà d'un nom c'est un symbole de deux choses je pense,

 

..sa puissance bien sur (c'est lui le patron après tout),

 

..mais aussi sa façon d'être, si il est comme son Homonyme au cheveux en bataille, il doit être un homme droit et qui respecte ses amis et ses engagement, d'ailleurs on le vois souvent calme et préoccupé je pense que c'est un bon bougre!!!

 

 

2/Ensuite tu n'a pas parler de sa casquette je rapelle qu'elle est ornée d'une mouette plus vraie que nature!!! cela rapelle bien sur le drapeau de la marine, mais une question se pose....

 

sa coiffe est elle, a cause du drapeau, pour montrer son grade et fût installé après??

 

ou alors le drapeau a t il été fait en fonction de ce chapeau...ce qui voudrait dire que Monsieur Sengoku est le créateur de la marine et donc un très vieux personnage...

 

je sais c'est tiré par les cheveux mais bon.....

merci à bientôt!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'irai meme plus loin mon cher ami, sa ressemblence a tchao paï paï est frappante et sans oublier qu'iletait un grand enemi de sangoku, n'oublions pas dans dbz le vieux corbeau genial qui lui ressemble beaucoup, le nom de sangoku est peut etre un hommage a maitre  toryama, oda a donné le nom du hero de DBZ et n'a pas pu lui donner son physique cependant il a creer une ressemblance à l'un des vieux ennemis de notre cher sangoku.

le coups de la casquette, ton idée est un peu tiré par les cheuveux (pas mal la blague....;) )

je pense qu'il s'agit la d'une simple coincidence et que c'est un des plus haut placé de la marine, s'il y a des createur encore vivant de la marine et j'en doute il ne peut s'agir que des 5 étoiles.

par ailleur la ou je suis d'accord c'est qu'en effet il est certainement tres droit et respectueux autant que dangereux!!!

je pense et comme je l'ai précisé dans mon lancement qu'il s'agit plus d'un lien qu'ila urait avec un ou des animaux, je te rappel qu'il se ramene tout zen avec une chevre lors de la réunion avec les corsaires, c'est la-dessus que je suis intrigué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom de Sengoku peut fair penser a trois choses :

 

1 : Songoku de Dragon Ball, c'est clair

2 : Songoku, de la légende chinoise, le petit Songoku de cette legende pars en quête d'aventures (vers l'ouest puisque il vien de l'est)

3 : et enfin au mot "Tengoku" qui veut dire "Paradis" en japonnais, cette information est a prendre en compte je pense pour "décrypter" ce personnage, pour qu'un personnage dont le nom est une sorte de mélange de Songoku (personnage de la légende ou DBZ) et Tengoku  qui veut dire paradis, il doit etre vraiment tres important

 

j'voulais dire un autre truc mais je sait plus quoi lol, sur ce, a + !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce type est quand même louche  ??? , il dirige la marine juste en dessous des 5 étoiles et arrive a calmer des mecs comme Dofla juste en leur parlant, en plus il se balade avec une chèvre xD

 

Sa puissance doit etre monstrueuse si il est supérieur aux amiraux, qui sont des betes de foire !!

Moi je trouve qu'il a une petite ressemblance avec Tortue Géniale de DB, pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme vous le dites, Oda est un admirateur de Toriyama, alors c’est une bonne explication pour le choix de ce nom.

 

Moi, je pensais que c’était lié à un autre événement : L’époque Sengoku.

Plutôt que de me perdre dans des explications approximatives, je préfère vous faire un copier coller de Wikipedia (je ne me souviens plus avoir vu cela interdit dans la charte, je m’excuse si je suis en infraction).

 

L'époque Sengoku (en japonais:  sengoku-jidai, littéralement âge des provinces en guerre, en référence aux Royaumes combattants chinois), est une époque de turbulences sociales, d'intrigues politiques, et de conflits militaires quasi-constants qui dure du milieu du XVe siècle jusqu'au début du XVIIe siècle.

La période Sengoku est une période de transition, qui voit l'émergence des communautés villageoises, qui remplacent les grands domaines féodaux, de la bourgeoisie des villes et de pouvoirs provinciaux. Le Japon entre dans l'ère moderne, si on peut faire référence à ce qui se passe en Europe à la même époque. Celle qui suit verra la réunification du pays sous la conduite de grands généraux, qui devrons composer avec la nouvelle donne.

 

Depuis la rencontre de Doflamingo, le terme de « nouvelle ère de la piraterie » est de plus en plus présent. Nous sommes donc dans une période de transition.

Je sens également que les nobles ne vont pas tenir longtemps avec la présence de Luffy sur l’archipel.

De plus, le Gouvernement Mondial, qui initialement souhaitait garder l’équilibre des 3 grandes puissances (en remplaçant rapidement la place vacante de Crocodile), change totalement de point de vue aujourd’hui en déclarant la guerre à l’un des 4 empereurs. Il y a encore d’autres similitudes à trouver je pense entre l’époque Sengoku et One Piece.

 

Tout ceci me faisait penser que Oda avait choisi ce nom pour marquer les changements du monde de One Piece, l’avant et l’après Luffy.

 

EDIT :

Il y a deux autres points que je voulais rajouter, mais je n’avais plus assez de temps la dernière fois.

 

Son nom exact est Sengoku le Bouddha.

Tout comme pour Dragon Ball, l’inspiration la plus probable viendrait du livre de Wou Tch'eng-En intitulé le roi singe (ou Le Voyage en Occident comme mentionné par Nipe. Il semble que le titre de ce livre a eut plusieurs traductions).

Je ne l’ai jamais lu, mais j’avais lu pas mal de résumés sur internet. Dans ce livre, on retrouve une scène qui a été reprise dans le manga Saint Seiya, lors des combats de Shakka de la vierge. Un singe nommé Songoku « affronte » le bouddha, et se rends compte qu’il n’as pas la force de sortir de la paume du bouddha. A la fin du livre, Sengoku gagne le titre de Bouddha.

Je trouve que la ressemblance avec One Piece est assez claire.

(pour plus d’infos, vous trouverez un résumé au bas de cette page : http://scribe.seiya.free.fr/dossier/paume-bouddha.htm )

 

Concernant le pouvoir de notre Amiral en chef préféré (puisque il n’y en a qu’un ;D), j’avais la théorie suivante.

Peut-être a-t-il mangé un fruit du démon qui permettrait de supprimer les capacités des fruits du démon de ses adversaires. Par exemple, en affrontant Aokiji, ce dernier ne pourrait pas se transformer en glace.

J’avais pensé à cela en lisant le manga Basilisk, racontant l’affrontement d’une dizaine de personnes possédant des pouvoirs surnaturels. La personne la plus crainte n’était pas la plus forte, mais celle qui, en regardant son adversaire, l’empêchait d’utiliser ses pouvoirs.

 

Voilà, ce sont juste quelques suppositions. Malheureusement, aucune ne permet de faire de rapprochement avec une mouette ou une chèvre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton idée Alucar D raculA et en plus ça renforce l'appellation Bouddha de Sengoku. Plutôt que de vaincre ses ennemis par la force il les vainc par sa "non-force" ( annulation de pouvoir ).

Pour sa mouette sur la casquette je pense plus au côté distinction de sa fonction qu'autre chose.

Mais toujours est-il qu'il se balade avec une chèvre. A quoi peut-elle bien lui servir ( hormis le fait qu'elle bouffe tout ce qui traine )? A t-elle un pouvoir?

Servirait-elle de défense contre des "hommes" comme Garp qui n'ont pas de pouvoir ( je ne dis pas qu'il peut-être une menace pour Sengoku mais montre le côté force pure des personnages )?

Je pense que s'il ne se sent pas bien dans le chapitre 504 c'est parce que l'inconséquence de Luffy va mettre un peu plus le boxon dans ce monde de fous ( il a déjà démonté la tête à 2 shishi )( et avec un peu de chance y'en a 2 autres qui vont pas tarder à rejoindre Croco et Moria ).

 

BB n'annule pas les pouvoirs des autres mais les absorbe ( c'est un trou noir ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais mieux justement, qu'il ait un fruit du démon par exemple qui soit tout pourri en apparence mais que bien utiliser et l'expérience font qu'il devienne redoutable.

 

Sengoku étant un vieux de la vieille, j'imagine qu'il à du pas mal se battre en parcourant les mers BB le dit dans le chap 434.

 

Quand on commence sa carrière de pirate ou de marine, on 'à pas tout de suite un fruit du démon super puissant à moins de s'appeler Ace.

 

Imaginez le marine qui au début de sa carrière bouffe un fruit tout pourri mais finalement s'acharne apprend à le maitriser et el contrôler à la perfection et devient super fort.

 

Voilà pourquoi selon moi, même des haut placé que ce soit dans la marine ou dans la piraterie peuve avoir un fruit du démon tout pourri mais être quand même super fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ça serait pas mal. J'espere aussi quelque chose de ce genre là qui montrerait que les logias ne sont pas imbattables, je n'aimerais pas que à la fin de one piece, il n'y ait que des combats entre logias ( enfin je ne serais pas contre un petit combat ace contre ao kiji tout de même ). Et puis comme tu le dis Himuraken, cela voudrait dire que le fruit du démon ne suffit pas à faire un bon combatant, mais qu'il faut aussi s'entrainer pour mieux le maitriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est tout a fait cela!!!

un fruit du démon n'est rien, juste un bonus de puissance mais sans entrainement il ne sert presque a rien, que ce soit un Logia un Paramecia ou un Zoan!!!

il suffit de regarder Luffy....c'est un paramecia peut puissant (comparé a Robin ou Mr.5) pourtant il combat les plus puissant Logia grâce a un entrainement surpuissant!!!

il suffit aussi de voir Garp ou Shanks ils n'ont pas de fruits et sont les plus puissants combattants du monde!!!!

il serait en effet bien plus beau, que dit-je magnifique...que Sengoku ai soit pas de fruits du démon, soit un fruit peu puissant (en tout cas en apparence) mais qui pourrait s'avérer très bon en fait avec la puissance de son possesseur...

peut être le fruit permettant de parler aux animaux et de les comprendre???

 

à bientôt!!! ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il pourrait avoir tout simplement le fruit du bouc, on n'a pas vu encore de fruit de cet animal.

avec un potentiel enorme, son pouvoir pourrait prendre des proportions incroyables.

pour info j'ai vu le spectacle "monkey jouney to the west" grand spectacle sur le dieu singe.

ce qu'il y a de surpenant est qu'il combat le dieu du ciel (ener) de la mer(jimbei) de la mort(moria)

et le fameux bouddha (sengoku) et c'est grace a ce combat qu'il devient le pls puissant.

pour conclure ce fameux sengoku pourrait bien etre le dernier combattant avant le combat ultime, ce combat lui donnerai enfin les derniers pouvoir grace auxquels il pourrait atteindre son plein potentiel!!!

 

ce qui m'amène à réaliser quelque-chose, sengoku pourrait alors avoir un fruit qui developpe les pouvoir cacher de personnage, ce qui expliquerai qu'il soit maitre des 3 amiraux, qu'il aurait lui meme entrainer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il en soit totalement ainsi, mais cependant il y a beaucoup de lien semblable à la quete du dieu singe.

il ne faut pas oublié que la quete du dieu singe est tres aimée en asie et au japon ses quetes on ete reprisent dans de nombreux manga et il y a un lien avec quelque perso de Dragon ball (Z).

aussi pour faire un constat rapide on ne peut pas dire que sengoku ne soit pas un perso ressemblant a un perso de DBZ et il a un charisme qui laisse rappeler un gros mechant du ruban rouge.

je pense que apres cet arc avec kizaru on va avoir de nouvelles sur sengoku!!!!

 

 

edit :

nous arrivons à un evenement des plus incroyables dans one piece!!!!

la grande guerre entre le gouvernement et la flotte de BB pour sauver ACE!!!!

entendons nous par la qu'il ya aura au coté de BB des hommes comme dragon shanks....

et du cotés les capitaines corsaire ou preque les amiraux et beinsur le grand chef des armés

 

j'ai nommé "SENGOKU"

on va peut etre decouvrir le pouvoir de cet homme ou ses capacités au combat!!!!!!!

 

 

edit55 : pas de double poste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Pour le fruit de comprendre les animaux je crois qu il est deja pris par la petite fille dans l anime avec l histoire du dragon qui voulait retourner au "sanctuaire des dragons" je pense que le sengoku connaissant bien garp doit etre à peu pres de la meme epoque est doiit en savoir beaucoup sur Rodger et le one piece et on a pas ce grade du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans ce cas Op serait-il un manga qui serait une libre adaptation du Voyage de Goku et de sa troupe à travers L'ouest?

 

 

Tu sais au départ, Dragon Ball c'est ça ;):P.

Pour la chèvre, peut-être il aime juste les animaux? De plus j'ai pas souvenir de l'avoir vu dans les derniers chapitres.

La théorie sur la paume de Bouddha m'a rappelé dans Shaman King le combat de Ren contre le gars de Myoho. Le mec a sorti à Ren: "En fin de compte tu n'es qu'un Sangokû dans la main du Bouddha!" Avec une super image de Ren dans la main du fantôme!!!

Tout ça pour dire qu'avec les mecs des Gandaras est apparu une nouvelle technique: l'annulation du furyoku. Cependant, elle ne sera pas suffisante face aux forces élementaires (ça j'ai pas trop compris).

On peut penser qu'il existe une sorte d'annulation des capacités des fruits du démons autre que le fruit des ténèbres dans le haki que tout le monde apprécie ces temps-ci (alors qu'on sait même pas ce que c'est en passant). Sengoku serait passé maitre dans l'art du haki, et pourrait peut-être tous les utiliser.

Mais j'ai lu aussi l'histoire (qui d'ailleurs est très intérressante) à la fin Songoku et le moine deviennent des bouddha. Il se pourrait que durant sa jeunesse, il était comme le Roi des Singes, il a subi une pénitence lourde et est devenu le chef de la Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

"En fin de compte tu n'es qu'un Sangokû (le Roi des singes ) dans la main du Bouddha!"

 

Sa veut plus dire un singe dans la main du bouddha..

en gros que Ren est faible et sont adversaire ce considére surpuissant... (Je l'ai ressentit comme sa dans Shaman king moi..)

 

Peut-être en prennent comme exemple cette phrase (nous)

Oda à juste voulu faire de l'humour..  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mythologie grecque, la Chimère qui désigne une créature fantastique ayant une tête de lion, un corps de chèvre et une queue de serpent, qui crache du feu et dévore les humains. Elle est tuée par le un héros

....

Oui pourquoi pas, mais très complexe comme fruit..

Pas dans le caractère de Sengoku ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que une chimère c'est un serpent une chèvre et un lion, je vois pas ce que viens faire la mouette dans tout ça  :P .

D'ailleurs je vois mal un Zoan en général, ça commencerait à en faire beaucoup, en le CP9, Drake et maintenant Marco. Après pour un Logia ça me décevrais, on à déjà Ao Kiji, Kizaru et Aka Inu pour ça. J'imagines plus un paramecia ou rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aimerais bien qu'il n'ait aucun fruit. C'est dommage de voir que tous les « gros » de One Piece ont des fruits, ce serait sympa qu'au moins une personne soit haut gradée sans fruit :D

 

Une chose est sûre, Sengoku c'est pas Spandam, il est pas là par hasard. On a bien vu qu'il y a 20 ans il était amiral, je pense pas qu'ils auraient mis une bouse en tant qu'Amiral. Maintenant, je pense pas que ce soit le plus fort. Je place les Amiraux au-dessus de lui, à cause de son âge, il a sûrement perdu de sa puissance.

 

J'avoue que l'Amiral en chef sans fruit du démon ça me plairait bien, juste de la force et du Haki !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...