Aller au contenu


PES 09 [Multi]


macky07
 Share

Messages recommandés

Bon alors j'ai testé la démo ce matin ...

Franchement je ne m'attendais pas à du grand PES au vu des commentaires dans ce Topic mais il s'avère que les commentaires reflètent bel et bien la réalité. On remarque une petite amélioration graphique, légèrement plus lent mais c'est pas encore ça ... Bref pour moi c'est du PES 2008 amélioré, et non un nouvel opus.

 

@JJ : Bah pour la démo je sais pas trop mais bon je doute qu'il puisse grandement amélioré le jeu sachant qu'il sort dans peu de temps.

 

@Aym' : Bon j'ai fait 7 match et franchement j'ai pas accroché donc je pense que cette année pour moi ça va être Fifa et c'est tout.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon alors franchement, j'ai rejoué à la démo de FIFA hier, histoire de me décider pour de bon, et vraiment j'y arrive pas...

Les deux me plaisent, mais ça fait mal de claqué 140€ comme ça  :'(

J'aime beaucoup FIFA, bon je ne dirais pas qu'il est parfait comme le pense Sona, car la perfection n'existe pas, mais il est vraiment pas mal !

Mais il manque un petit qq chose, je ne saurais vous dire quoi, mais il manque qq chose, qq chose qui fait qu'on retrouve des sensations uniques, et ça, PES l'offre, même si le jeu en lui même est en dessous de mes espérances, y'a toujours des petites sensations qui font que PES reste unique...

Fais ch***, je vais devoir prendre les deux !

 

Pour la démo, je pense qu'elle peut être améliorer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible que la démo soit améliorée : c'est bien la version finale du jeu qu'on a la !

 

Le jeu sort dans 2 semaines, il doit déjà être en gold depuis un moment (je dirais depuis une semaine).

Donc pour moi, aucune chance de voir une quelconque amélioration dans le gameplay et dans le graphisme.

 

Pour ma part, je ne dis pas que PES n'est pas bien mais qu'il n'y a aucune différence.

Le ballon, on dirait qu'il est crevé tellement que le bruit est mal fait. Les joueurs font la même chose que dans le 08.

 

Enfin voila, pour moi, c'était l'occasion de tester Fifa.

Graphiquement, ca fout une balle. Par contre, j'ai énormément de mal à jouer. J'arrive pas à éliminer comme dans PES, il faut que je m'habitue au stick (je sais qu'on peut changer mais j'ai l'impression que les mouvements sont moins franc avec la crois) et les tirs de loin sont rares.

 

Je vois aucun intéret d'acheter PES 2009 quand on a PES 2008 en fait...je suis blazé bien comme il faut la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, faut pas se voiler la face, le jeu est en dessous de ce qu'on pouvait espérer pour un "rachat" de la part de Konami après le piète opus de 2008 (et le mot est faible)

Après, il est pas si mal que ça je trouve, graphiquement, je trouve qu'il y a une amélioration, ça se voit surtout au niveau des maillots et etc...

Au niveau de la modélisation des joueurs, ça reste toujours au dessus de FIFA

Pour le Gameplay, je suis mitigé, les deux offres des sensations différentes !

Au niveau de l'ambiance, des bruitages, et des commentaires, là y'a pas photo hein...

 

Enfin voila pour moi, les deux valent le coup, seulement, ça fais quand même 140€ les deux, et là ça fais mal au portefeuille...

 

Sinon Seth, t'es sur qu'on peut jouer avec la croix directionnel dans FIFA, parce que perso j'accroche pas à l'analogue...

Et pour les dribbles, moi non plus j'y arrive pas trop, question d'habitude je pense ;)

 

Edit Seth : oui oui, on peut jouer à la croix directionnel. Tu vas dans la config de ta manette (dans le jeu) et tu switch le déplacement des joueurs et les choix tactiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sûr que Fifa n'est pas parfait, il y a quelques petits défauts (mineures certes) mais j'avais pas ressenti une telle sensation depuis un moment (PES5 ?) vraiment quand je marque un but en live =>  :o comment je suis content!

 

Après je n'ai pas eu l'occasion de tester PES09, mais j'ai pu remarquer au vue des avis que ce n'est pas encore le PES next-gen que tout le monde attends (peut-être le 2010 ?)

 

Après, pour moi, ce qui manque à fifa, c'est une PES league (j'étais un accro, je les faisais à montpellier et Marseille :-) )

 

Mais je comprends qu'on puisse préférer PES, vu que côté fun celui-ci l'emporte (au détriment du réalisme)

 

Pour les gestes techniques dans Fifa, sache que les meilleurs joueurs ne les utilisent quasi jamais, d'ailleurs, après une cinquantaine de matchs je n'ai vu aucun joueur en faire plus de 3 (a part pour chambrer) le mieux pour dribbler un joueur c'est de le passer en vitesse (comme sur PES old gen en faite)

 

Au début aussi j'étais récalcitrant a fifa puis les tests m'ont convaincu, je mis suis investi et je regrette pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ blayed

tu t'es habitué a jouer un pes ,  que  je dirais arcade et qui n'a rien a avoir avec la simulation qui est fifa 09 , le fait que tu arrives pas a marquer des butes sur fifa  9_9 l' a defavorise , j'ai eu un peu la meme impression mais aprés 26 matchs , je maitrise le jeu la et c'est vraiment bon , pes reste aussi sympa mais je peux dire qu'il est trop facile , j'ai la version complete sur pc et j'arrive toujours a pas trouver un ia qui peut me resister , fifa est un bon defi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

de la a dire que PES est arcade quand même, je trouve le mot un peu fort tout de même pour un jeu qu'on a longtemps désigné comme la bible du football sur console...

Alors après, tu peux me dire que FIFA est depuis 2 ans plus réalistes que PES, mais tu me fera pas avaler le fait que PES est un jeu axé arcade ;)

Et j'ai pas dit que j'arrivai pas a marquer de but, mais plutôt que j'avais du mal avec les analogues (mais on peut mettre les croix directionnel donc c'est bon ^^') et que j'avais du mal a dribbler pour le moment, mais que ça devait surement être une question d'habitude !

Ne déformez pas mes propos  :D

 

Sinon niveau Difficulté, FIFA semble d'après les teste, plus simple que PES, enfin, ça je me ferais un verdict moi même parce que les test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zedd Umbréon: Euhhhhhh... FIFA plus dure que PES ? Je pense pas. De toute temps, FIFA c'est le jeu sur lequel tu mets toute la sauce depuis les 40 mètres et ca rentre. C'est moins vrai ces dernieres années parce que PES a développé les individualités (avant tu pouvais difficilement faire tout le terrain avec un joueur) donc c'est devenu plus facile et puis y a une augmentation du réalisme de FIFA (les frappes sont plus compliquées et les défenses plus compactes). Mais désolé j'ai joué à FIFA 09 et j'ai mis moins de temps pour mettre un 3-0 que sur la démo de PES 09. Si FIFA est un bon test et que FIFA te resiste comme tu dis, c'est que t'as encore une bonne marge de progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voila Aymerci ton problème est résolu, toi qui ne voulait pas prendre Fifa car il fallait jouer avec le Joystick ^^  :P

Personellement je me suis habitué au joystick et maintenant je n'ai plus aucun problèmen c'est juste une question d'habitude et de pratique, rien de bien méchant.

 

Sinon pour en revenir a la difficulté, j'ai toujours eu plus de mal à battre l'IA de Fifa dans le mode le plus difficile qu'a PES. PES même en professionel (autrefois 6 étoiles) ça vaut rien. Tu leurs met les même buts 5-6 fois par match, et les match se terminent souvent sur des scores fleuves ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non là je suis pas d'accord, Fifa est beaucoup plus dur que PES. Même en réseau, ou en multi. J'ai été 4ème a la pesleague de Montpellier donc j'ai plutôt un bon niveau à pes ( chaud le mec qui se vante pas  :D ) mais l'IA de pes est à la ramasse par rapport à celle de Fifa, en solo.

 

En réseau en fifa, quand tu marques un but, c'est aussi jouissif qu'une lignée de frags à gears of wars. Dans pes, c'est limite normal, au niveau le plus dur j'arrive à dribbler l'équipe entière (enfin sur le 2008) alors que sur fifa maxi c'est 2 joueurs et encore avec C.Ronaldo.

 

Et je suis aussi d'accord sur PES = Arcade et Fifa = Réalisme, la tendance s'est inversée en 2 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis aussi d'accord sur PES = Arcade et Fifa = Réalisme, la tendance s'est inversée en 2 ans!

 

Bah alors là on tombera pas d'accord...

Pour moi, les deux sont des simulations de football, sauf que l'un est devenu meilleure que l'autre, mais de là à dire que PES c'est de l'arcade, juste parce que ces deux dernière année FIFA est devenu une vrai simulation, et meilleure que le titre de Konami, bah je suis pas d'accord !!

Le 2008, pour moi, il ne compte pas, car pour moi, c'est un faux pas de Konami, chose qui arrive à tout le monde...

Après, je doute qu'on puisse faire la même chose dans le 2009 !

 

Après, le problème de PES, c'est les défense, disons qu'il y a trop d'espace entre les lignes, ce qui favorise le jeu offensif au détriment du jeu défensif !

Dans FIFA, les lignes sont resserré, donc forcement, c'est plus équilibré, mais pour moi, je vois pas en quoi le l'IA de FIFA est supérieur à celle de PES...

Mais comme dit plus haut, je me ferai mon propre verdict ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis PES = arcade, c'est pour les derniers jeux que sont les épisodes 08 et 09, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai posté " la tendance s'est inversée en 2 ans ". Maintenant je n'ai pas essayer ce dernier (09), mais j'ai entendu pas mal d'échos négatifs...

 

Pour la next-gen, le constat est clair : Fifa > PES. Graphismes, sons, licences, live, gameplay, contenu...

 

Et je pense que les tests le confirmeront.

 

Par contre je vois que tu aime le solo dans les jeux de foot, moi je ne joue qu'en live lol ( pour dire je n'ai pas encore fait de mode carrière sur fifa 09 lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J.J. Adu

je suis sur que tu parles de la version fifa du pc ps2 et old gen , parce que sur xbox360 ou ps3 je doute fort ce que tu dis  ;) , bref pour moi pes 2008 était trop facile , je joue en mode hyper dur , et tout et j'arrive a marquer 10 a 15 buts par match , les couloirs sont desert  ;D et les defauts des gardiens aussi

voila ce qui fait l'arcade  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je déteste le solo...

Mais en ce qui concerne les jeux de foot, je n'aime pas non plus le mode online !

heureusement que j'ai un frère, et des potes, donc je fais beaucoup de versus ;)

 

Pour être honnête, les licences, je m'en contre-fiche...

Les graphismes, un peu moins, mais PES a fait un peu mieux que le 2008 (oui c'est déjà ça ^^')

Pour le son, je suis d'accord avec toi, pour le live j'en sais rien, pour le contenu et le gameplay ça reste encore à voir hein ;)

Dison que ce n'est pas avec une démo qu'on peut être vraiment fixé !

 

Zedd :

 

Pourquoi parlé du 2008, c'est le topic du 2009, alors faire des comparaisons, pourquoi pas, mais là tu nous parles de marquer 10-15 buts sur le 2008, est-tu sur d'en faire autant sur le 2009 ? simple question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous dire , beaucoup de gens voient l'aspect arcade de pes mais ca n'empêche pas de jouer. EA a dû concevoir un nouveau moteur de jeu pour arriver à un tel niveau de réalisme. Réalisme , Pes l'est aussi même avec un moteur basé sur PS2. En ce qui concerne le niveau de l'IA, je dirai que les 2 sont similaires. Je ne vois pas vraiment de grandes différences. Après ca dépend des niveaux des joueurs, sinon c'est beaucoup plus dur de jouer contre un adversaire humain.

 

Constat next-gen : FIFA>>>PES, là je suis d'accord. Mais comme je l'ai dit un jeu "next-gen" c'est fait avec un moteur next-gen. A mon avis Konami prévoit de mettre le paquet pour la version 2010. Parceque si ils veulent reprendre le titre de "plus grande simulation de foot" il leur faudra un moteur de jeu basé PS3&Xbox360. EA voudra les enfoncer et là si ils ne réagissent ce sera Game-Over pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le gameplay c'est tout simplement le point le plus fort de Fifa 09 ^^ PES09 reste arcade tout comme le 08.

 

Fifa c'est des chocs entres joueurs réalistes et variés, une rapidité parfaite, une IA tout aussi bonne, une jauge de fatigue, un maximum de gestes techniques, un système de passes et de frappes exemplaire, match aucunement irréaliste, actions toutes diiférentes, le mode team virtuel (c'est le bon nom ?) et 50000 combinaisons...

 

Contenu ? Ben le nombres d'équipes, compétitions, transferts, sponsors,10 vs 10, deviens pros.

 

Après oui, comme macky, je pense que Konami va tout donner pour la version 2010, mais vu l'écart entre les 2 jeux je vois pas comment pes peut rattraper fifa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blayed

j'ai la version complete  de pes 09  sur pc  9_9 et je compte prendre celle de la xbox aussi , simplement parce que tous mes potes préferent le multi de pes , vu que j'ai souvent de la visite et je trouve que le multi est plus agreable que le solo pour les jeux de sports en general donc bon  ;D

pour ta questgion  ;D j'avoue c'est pas comme 2008 , je commence un peu a m'adapter  mais en future qui sait  :P  il faut que konami ajoute un peu de diffuculté , c'est limite ennuyeux  ;) , en tout cas c'est ça mon probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après oui, comme macky, je pense que Konami va tout donner pour la version 2010, mais vu l'écart entre les 2 jeux je vois pas comment pes peut rattraper fifa...

 

Qui aurait cru que il y a deux ans de cela qui FIFA rattraperai et dépasserai PES qui avait un écart plus que considérable...

Personne et au final, le constat est bien là !

Alors faut arrêter de croire que FIFA c'est irrattrapable, y'a pas mieux et etc...

En effet, depuis deux ans, y'a pas mieux, mais l'année prochaine qui sait ? dans deux ans qui sait ?

Bah c'est simple personne...

Y'a deux ans tout le monde tenait le même discours, mais en faveur de Konami, comme quoi avec le temps, les choses bougent et changent, mais il est impossible de d'affirmer que PES ne rattrapera pas le retard accumulé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zedd Umbréon: Comment t'as fais pour chopper une version complète du jeu ?

C'est vrai que c'est pas comme 2008, je trouve que les gens jugent directement à partir du visuel qui est fort similaire. Mais quand on y joue 15 voir 20 fois on commence à ressentir de nouvelles sensations par rapport au précédent opus et maintenant je peux plus me passer de cette démo. Vivement le 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si Fifa garde un tel niveau de simulation, PES ne pourra jamais dépasser Fifa, l'égaler peut-être. Mais avec fifa 09 on ne peut pas faire mieux sur cette gen, à part quelques petites évolutions mineures par ci par là.

 

Y'a réellement 2 choses qui peuvent faire changer la donne :

 

-Le passage à la prochaine gen

-Que EA se plante avec le/les prochains fifas(s), tout comme avec PES 2008 et fifa 08 y'a 1an.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@machky

elle est sur le net  ;D , perso je l'ai acheté , je l'ai vu le jour ou je suis allé acheté fifa dans la vitrine d'un type reputé chez nous dans le marché noir il a souvent les jeux avant leur sortie  ;) j'ai pas pu resisté

@blayed

+1 , je pense aussi que pes va rattraper fifa tot ou tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sona

 

Bon c'est simple, on arrivera a rien ^^

Pour toi, FIFA est déjà quasiment parfait, donc pour toi, PES ne le dépassera jamais, perso, je suis loin d'en être sur, mais bon, chacun à son avis sur le sujet !

 

Moi personnellement, je pense qu'on peut toujours faire mieux, on verra bien l'année prochaine, car selon beaucoup de personne, cette année, les carottes sont déjà cuites :P

 

Macky

 

Entièrement d'accord avec toi :)

Mais bon, je ne cesse de le répéter, les deux valent le coup, donc si certains peuvent se le permettre, autant les prendre tout deux ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Bon je viens jouer un peu l'intrus mais là, il fallait que je réagisse. PES09 n'est même pas encore sorti, et vous l'enfoncez, commencez tous à préparer le terrain pour 2010 !! Je sais bien qu'il n'évoluera plus ou peu par rapport à la démo mais quand même !!

 

Après je trouve qu'il y en a certain qui sont un peu trop à fond dans FIFA:

Et bien si Fifa garde un tel niveau de simulation, PES ne pourra jamais dépasser Fifa, l'égaler peut-être. Mais avec fifa 09 on ne peut pas faire mieux sur cette gen, à part quelques petites évolutions mineures par ci par là.

 

Ok t'aimes bien FIFA09, mais de là à dire que les développeurs de EA et de Konami ne pourront pas faire mieux avec cette gen de console, faut le faire !!

Très franchement je ne sais pas encore quelle simulation de foot je vais acheter, mais ce qui est sûr, c'est que j'attendrai que PES soit sorti pour le tester par moi-même et me faire une idée ;)

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sona:

[glow=red,2,300]Y'a réellement 2 choses qui peuvent faire changer la donne :

 

-Le passage à la prochaine gen

-Que EA se plante avec le/les prochains fifas(s), tout comme avec PES 2008 et fifa 08 y'a 1an. [/glow]

Si je comprends bien tu veux dire par là qu'il faudrait attendre la sortie de la PS4 ou de la prochaine Xbox pour que Konami dépasse EA. Je pense que tu te trompes en disant cela. PES utilise un moteur PS2 et FIFA un moteur de console nouvelle génération ( Xbox360 et PS3). Pour l'instant, Fifa a pris de l'avance mais on peut dire aussi que Konami limite la casse. Pour te dire les deux jeux sont très bons, une baisse de régime ca arrive de temps en temps (c'est comme pour les intellos de l'école: 10,10,10,7 et là le gars crie catastrophe). Et comme on dit il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Je te promets que quand Konami développera sur PS3 les fans vont tous revenir, quoique on a toujours du PES dans le sang ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que sur une chose on est tous d'accord :

Cette année et l'année précédente Fifa à été au dessus de PES.

Donc je suis à 100% d'accord avec le constat next gen : Fifa supérieur à PES !

 

Après en ce qui concerne le fait que Fifa ne sera plus jamais rattrapé par PES la je ne suis pas d'accord.

PES à eu ses années de gloires, l'année dernière et cette année c'est pour Fifa.

On ne peut pas savoir à l'avance si l'an prochain Fifa sera supérieur à PES.

Enfin tout ça pour dire que trop d'éléments sont aléatoire pour dire que Fifa ne sera plus rattrapé par PES ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...