Aller au contenu

PES 09 [Multi]


macky07
 Share

Messages recommandés

Je me suis prit Fifa et y a pas a dire en 10vs10 je m'amuse comme un fou mais en 1vs1 je préfère largement les sensations de la demo de PES

( pour ceux qui le savent pas , pour recommencer la demo il faut mettre quitter juste avant la fin du match , ça évite de voir la vidéo ;D ) .

En 1vs1 classique , PES09 est vraiment efficace surtout avec l'ajout de la fonction qui permet de faire sois même les appels . En classements j'ai fait quelque match sur Fifa et y a pas photo je préfère perdre un match sur Pes qu'en gagner sur Fifa !

 

Par contre l'option "sélectionner un joueur" de Pes et loin du 10vs10 de Fifa , un peu comme si chacun avait son domaine de prédilection ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai testé les FIFA et PES plusieurs fois. Niveau IA PES est mieu que FIFA, sur FIFA (le 1er que j'ai joué depuis le 2003...) j'ai réussi a marquer facilement, on peut mettre des tirs au gardien sans problème, alors que dans PES c'est plus dur on ne peut pas passer la défense aussi facilement (mais les coups franc un peu trop facile). Après niveau fautes, si vous en fetes sans faire exprès, faut désactiver le mode assisté et mettre semi-assisté ou non-assisté, ce mode non-assisté je l'aime plutôt bien, on peut placer le joueur qu'on sélectionne avant que l'IA nous fasse la passe ^^. Après niveau jeux en ligne, comme j'ai pas encore testé PES je ne peut rien dire dessus mais sur FIFA le 10 vs 10 il claque grave ^^.

 

Une petite astuce pour ceux qui joue avec la version PC de PES, pour désactiver la vidéo a la fin du jeu vous aller dans setting (programmes files=>konami=>pro evolution soccer 2009 démo) et vous cochez Annule lecture d'images a...

 

Et si vous voulez faire des matchs de 10min ou plus (toujours pour les utilisateurs de la version PC) envoyez moi un MP ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la démo est nulle, mon dieu, je voudrais bien savoir en quoi ce jeu ressemble à un réel match de foot ? Le jeu date, il a trois ans de retard sur la technique, les joueurs sont raides, les frappes sont molles, on s'ennuie en jouant, on refait sans arrêt les mêmes actions, on va d'un coté, un pique dans l'autre sens pour prendre l'adversaire à contre pied, on fait des petites passes pour se rapprocher du but, on écarte, on repique, on fait une passe dans la surface au lieu de centrer et on appuie vite pour tirer, où alors on essaie d'arriver au 16 mètres, en courant sans aucune opposition (oui il faut que le joueur pense qu'il est fort pour aimer un jeu), puis il fait une petite frappe à ras de terre croisée, et çà fait but.

Voilà spéciale dédicasse au bruit du ballon qui date du premier ISS sur SNES, et on a un jeu où Konami se fout royalement de la tête des fans, y suffit de voir la vidéo sur JV.tv, première argument du mec de Konami France : "Le jeu s'est mieux vendu", alors juste pour le plaisir, n'achetez pas le jeu, je veux l'équivalent de PES5 PS2 sur cette génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement ce que je me suis dit : par prinicipe, au vue des faibles évolutions qu'il y a, il faut boycotter !

 

Il y a un truc de frappant, mais PES a perdu son coté réaliste.

Je suis un "dribleur" sur PES (ce n'est pas pour me vanter, juste pour décrire mon style hein !) et j'arrive à progresser sans soucis.

Sur FIFA, j'en chie mais à mort ! J'en suis arrivé à étudier les gestes techniques pour pouvoir faire la diff. Les joueurs sont lourds et on voit vraiment la diff entre un manieur de ballon et un MDF par exemple.

De plus, sur FIFA, je n'arrive pas à placer un tir de loin : soit contré, soit dévié. Sur PES, ca rentre beaucoup plus facilement.

Alors est-ce PES qui est devenu trop arcade ? Ou FIFA qui est devenu plus simulation ?

 

Je ne suis pas la pour encensser FIFA car j'ai du mal à accrocher.

Je suis honnete et quelqu'un comme moi qui a passé autant de temps sur PES ne peut pas se mettre à un autre jeu de foot en un clin d'oeil.

Je me suis demandé si je ne regrettais pas d'avoir acheter FIFA car on sait jamais, peut être qu'avec le temps j'aurais kiffé ce nouvel opus de Konami.

Mais je me dis aussi qu'ils se foutent de nous et qu'une bonne claque de temps en temps n'est pas une mauvaise chose.

Si ca peut nous faire un bon PES2010, alors pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien l'année dernière ont pleuré pour passer de PES à FIFA ? Je peux te dire que la plupart autour de moi ont craché sur Fifa pendant des années (dont moi le premier), impossible de changer les habitudes de jeu, la manette en main, il faut pouvoir refaire ce qu'on savait faire avant.

Moi depuis PES05 (la référence pour moi), j'ai laché PES un peu, ce qui fait que j'au pu repartir de zéro avec Fifa 08. Mais cette version avait pas mal de défaut que le 09 n'a pas, donc je pense qu'avec Fifa 09, tu te retrouve avec le must.

 

Le jeu est plus posé, il faut construire les actions, il faut moins driblé, le dribble sert comme en réalité à éliminer un joueur pour apporter le danger, une accélération ou un surnombre, je trouve que Fifa retransmet bien cette sensation.

Pour les tirs de loin, si tu fais la différence par un dribble, ou tu arrives à faire un décalage, tu peux mettre une mine des 25 ou 18 mètres sans aucun problème, c'est normal que tu es du mal, j'ai mis deux mois à bien assimiler Fifa 08, je pense tu peux commencer sur un mode carrière simple, ou un championnat et enchaîner les matches. Ne commence pas par le live, les mecs sont habitués pour la plupart, et tu pourras pas développer ton propre jeu.

 

Le gros point négatif de PES, c'est qu'il y a trop d'espace entre les lignes, le terrain parait deux fois plus grand, ce qui fait que tout devient plus simple, tu peux traverser le terrain en courant sans rencontrer d'opposition, et les défenses sont bien trop simple à passer, moi PES me fait penser au ISS de la N64, j'arrive plus à accrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien l'année dernière ont pleuré pour passer de PES à FIFA ? Je peux te dire que la plupart autour de moi ont craché sur Fifa pendant des années (dont moi le premier), impossible de changer les habitudes de jeu, la manette en main, il faut pouvoir refaire ce qu'on savait faire avant.

 

Mais c'est exactement pareil pour moi! Et en plus j'étais à fond dans les pes league dans le 6 donc passez de PES 6 à fifa 08 le choc, mais j'ai vite pris l'habitude. Et c'est pareil pour tout mes potes, je les ai convaincus de prendre le 08 maintenant on s'éclate en live.

 

Sinon, comme je l'ai dit plus tôt, le 09 est le must des jeux de foot, objectivement. Même le test de JV.com est unanime à ce point.

 

Je me sentais seul à aimer Fifa lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai toujours acheté les deux, Pes et Fifa.

Je jouais au deux jeux, autant à l'un qu'a l'autre. Sauf a partir de l'année dernière.

J'ai acheté Pes (2008) et Fifa (08) comme d'habitude mais la différence c'est qu'au bout d'un mois Pes m'a soulé et je n'y est plus jamais rejoué ... Ce n'est pas excessif, c'est vrai, depuis fin décembre dernier je n'ai plus jouer à Pes.

 

J'ai retesté la démo aujourd'hui et la première fois je n'avais pas remarquer le son du ballon quand on le frappe ... C'est vraiment horrible. Franchement PES stagne, à la limite de la regression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal , j'étais sur le site y a pas 3min et il y était pas encore  ;D

 

Je trouve le test un peu dur , mais assez juste dans son ensemble . Mais bon ça reste PES est les sensations de jeu qui vont avec , pour moi il est pardonner en attendant le 2010 !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ako, je vais te mettre une fessée à Fifa dès ce week-end et te montrer la profondeur du jeu, parceque franchement, moi la démo de PES, j'ai vraiment cru à une blague, donc je trouve au contraire le test très consensuel, aucune critique sur le retard de Konami, le foutage de gueule généralisée depuis PES5, le jeu ressemble à un ISS, et ce bruit de ballon est insuportable pour moi. Les sensations sont limitées sur PES, c'est malheureux à dire aujourd'hui quand on pense à il y a quelques années, Fifa est beaucoup plus prenant et réaliste, donc vivement 2010.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce weekend        http://leander256.free.fr/blog/media/blogs/new/nelson-haha.jpg

Quand même graphiquement il est pas si moche , je le trouve agréable . Après tous dépends des gouts mais le bruit du ballon et des stades ... En gros je sent que je vais préférer Fifa , mais en regardant PES sans aucune comparaison je trouve qu'il reste quand même assez bon malgré tous , je veut dire qu'il aurait pu connaitre la même descente au enfer que d'autre grosse série (Silent Hill pour ne citer qu'elle ) ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !!!

y'a déjà une MAJ téléchargeable pour les joueurs possédant le jeu :)

 

Une mise à jour pour PES 2009

 

Pro Evolution Soccer 2009 est dans les bacs sur Playstation 3, et Konami profite de l'occasion pour annoncer une première mise à jour pour début novembre. Celle-ci intégrera de nouvelles équipes licenciées : Athletico Madrid, Sevilla, Racing Santander et Valladolid. Ce sera aussi l'occasion d'ajouter des équipes au mode UEFA Champions League, et de corriger au passage quelques bourdes sur les derniers transferts...

 

Source : Playfrance

 

Pas mal, y'a même de nouvelle licence  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir parce que c'est vrai qu'il y a des transferts a faire !! Sinon le jeu est pas mal , est aussi bizarre que ça puissent paraitre il y a une bonne différence entre la démo et le jeu , des petits défauts ont étais corriger .

Je trouve définitivement que c'est un assez bon PES même si il est loin de Fifa et que la marge de progression est assez grande (le mode devient une légende est vraiment incomplet ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore testé la version finale du jeu, puisque j'hésite toujours entre les deux (version pc de pes ou version ps3 de fifa) mais je pense qu'il y a son ancien maillot ou sinon il y a des "patchs" sur le net ou tu trouvera le nouveau maillot et plein de trucs... et il y aura plein de MAJ apparemment. Donc, faut pas s'inquiéter là-dessus  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rigole plus . Pour la première fois de l'histoire ( je crois) une mise à jour d'un jeu de foot contiendra des équipes licenciées . On voit que Konami s'est remis à la chasse au licences. Mais il existe les bon vieux patchs faits par des fans. L'équipe de WENB a presque fini de customiser tous le championnat PremierLeague. Je vais pas tous dévoiler tout de suite, vous découvrirez ca par vous même. Sinon je viens d'avoir la version PC je lache plus mon ordi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je vais partir m'acheter Pes2009 et j"avou<<s que j'hésite toujours entre pes et fifa <<

J'aimerai savoir quelque chose .

Existe t-il un site qui montre les têtes des joueurs du jeu ?

j'ai entendu dire qu'il aurai pas les equipes de bundesliga comme le bayern de munich c"est vrai ?

Comment est le mode deviens une legend ?

J'ai la ps3 est ce que le online lag toujours ?

 

 

merci de votre aide =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai pas te répondre a 100% mais d'après les réponses d'autres sites on va faire avec ^^

 

Pour la bundesliga, normalement elle y est pas, mais y aura les MAJ et les patchs qui nous donnent encore espoirs pour la bundesliga (sur la démo de pes y avait un patch bundesliga donc pour la version finale...^^).

 

Ensuite pour le mode "vers une légende", au début tu crée ton personnage, après y aura un match de "détection" (comme en vrai quoi) ou les recruteurs des équipes du championnat que tu as choisis seront là (faudra te donner au max dès le début xD), puis s'il te trouvent bon ils te proposeront des contrats (bah ouais y aura pas qu'une seule équipe qui voudront de toi) et tu jouera avec la réserve tu fera des match remplacent vs titulaires (tu sera avec les remplacent bien sur ^^). Et tu aura progressé tu pourra jouer en titulaire ou tu rentera au cours du match (ouais c'est pas aussi vite que fifa hein ^^). Voila, le reste tu devra découvrir par toi même !

 

Pour le mode online je peut pas te répondre j'ai pas encore le jeu faudra que tu essaie de te renseigner sur différent site de jeux vidéo qui propose des test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe t-il un site qui montre les têtes des joueurs du jeu ?

Pas a ma connaissance , par contre d'un point de vue assez unanime il y a plus de vrai visage dans Pes que Fifa il faut le reconnaitre .

 

j'aimerai savoir si dans le jeu complet la France avait le nouveau maillot

Oui , dans le jeu elle a le dernier maillot 2008-2009 c'est a dire lui (et le rouge )

                                1224285377_edf0809-30095_thumb.jpg

 

j'ai entendu dire qu'il aurai pas les equipes de bundesliga comme le bayern de munich c"est vrai ?

C'est vrai , il n'y a pas la Bundesliga et donc pas de Bayern ce qui fait vraiment tache ...

 

Comment est le mode deviens une legend ?

Comme la dit Sasuke Uchiha. au début faut crée ton joueur et son poste , choisir la ligue dans laquelle ont va évoluer (ou la crée )

En gros :

J'ai choisis la L1 ,  tu fait un match dans une équipe inventer et a la fin tu reçois 3 offres (valencienne , PSG , Le mans )

Au début tes remplaçant et faut bien jouer contre l'équipe un pour faire ça place , a chaque match tu gagne de l'exp qui améliore ton joueur ...

 

Un mode sympa mais qui a de gros problèmes , la touche appel de balle sert a rien vu qu'il la font jamais et ça peut devenir vite soulant ..

                                                               les notes de fin de match peuvent être très injuste

                                                               ont peut pas incarner les défenseurs , c'est pas la fin mais ça les aurait pas tuer de le mettre

                                                               la camera ne permet pas toujours de voir le ballon , rageant ...

                                                               ect ect ect

 

Le mode de Fifa et bien plus pousser il y a pas a dire . Mais ça l'empêche pas d'être un bon jeu de foot !

Voila tous j'espère avoir répondu a tes questions  ;D

 

Edit : J'ai remplacer le lien par une image , rassure moi tu la voit Y0ndaim3 ? .

                                                           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté PES à sa sortie et j'y ai déjà pas mal joué et je kiffe bien.

J'ai fais 5-6 matchs en multi avec mon frère et c'est toujours plaisant.

Je suis me suis surtout concentré sur le "Deviens une légende" et pour l'instant je gère moyennement bien je crois. J'ai pris la Ligue 1 et le poste d'ailier droit ou gauche (pas envie d'être attaquant). Après mon premier match, Caen et Grenoble m'ont fais une offre à 150 (j'ai eu que deux teams alors que j'ai entendu partout que c'était 3 ^^) en ayant marqué 2 buts à mon match d'exhib'. J'ai choisis Caen et après 5 matchs avec la réserve, je suis passé en remplaçant, après 3 matchs en remplaçant je suis passé titulaire, puis 4 fois d'affilée homme du match (2 but et 4 passes D en 4 matchs). Ensuite j'ai fais quelques autres matchs un peu moins bon mais j'ai dû arrivé à la periode des négociations avec 6 buts et 5 passes D en équipe premiere. Et à la periode des négociations j'ai eu trois propositions, Sochaux à 550, Lorient à 300 et Valanciennes à 400. J'ai pris Sochaux en me disant que j'avançais vite et que ça c'était bien d'aller vite ^^, et ben maintenant je regrette trop parce que déjà dans la formation de Sochaux y'a pas mon poste préféré (AIG) donc on me met MG, AV ou MC... Mon temps de jeu est super irrégulier, je peux être titulaire en ayant 14 et ne faire que 20 min le match d'après...

 

Pour l'instant je m'amuse bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite news et en même temps ça va répondre a la question de Y0ndaim3

 

Pour le maillot de l'équipe de france c'est l'ancien qu'il y est sur le jeu...

 

Maintenant le contenu de la MAJ de Konami qui va sortir courant novembre.

 

- Nouvelles licences espagnoles : Atletico Madrid, Sevilla, Racing Santander et Valladolid.

- Amélioration et modification de certains équipements comme le nouveau maillot de l’EDF. (Donc le nouveau maillot sera dispo ^^)

- Amélioration de certains aspects de la Champions League comme le badge sur les manches.

- Mise à jour des transferts.

- Nouveau mode : Theatre of Legends qui permettra d’uploader ses replays et de les montrer aux autres joueurs de PES 2009.

 

Donc, voila ! Konami mettera le nouveau maillot de l'équipe de France dans la MAJ, et Konami fera des MAJ régulièrement (donc les transfert seront maintenus a jour après le mercato d'hiver ^^) et aussi un nouveau mode ! qui nous permettera de partager nos videos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...