Aller au contenu

PES 09 [Multi]


macky07
 Share

Messages recommandés

On Up un peu le topic, bientôt la sortie officiel, ce PES là sera t-il le renouveau après la déception du précédent Opus, tel est la question ^^

 

Nouvelle salve pour PES 2009

Konami continue ses opérations de promotion de Pro Evolution Soccer 2009 avec des images mettant en scène diverses équipes présentes dans le jeu sous licence officielle. En attendant de découvrir notre verdict sur cette nouvelle itération de la série le 10 octobre prochain, nous vous proposerons sous peu un compte-rendu de sa présentation organisée avant-hier à Paris.

 

Les Images > Ici

 

Source : Playfrance

 

Qq chose qui peut paraître anecdotique, mais qui m'as interpellé ^^

Pes aurait-il acquis certains droits de la part de Nike ?

non je dis ça car je vois certains joueurs avec des crampons Nike ^^'

Bon sinon, graphiquement, pas de grosse évolution, on notera tout de même une légère amélioration au niveau des tenus, et peut être ces cheveux ^^'

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

enfet Ce qu'il me chagrine chez pes ces la ligue des master ce n'est pas assez realiste ...

 

edit55 :

"En fait, ce qui me chagrine chez PES, c'est la ligue des master, ce n'est pas assez réaliste ..."

moi, ce qui me chagrine, c'est ton orthographe... Fais attention, c'est pas la première remarque que tu reçois, on sera moins sympa la prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PES 2009 en démo jeudi !

 

Amis footballeurs, la sortie de FIFA 09 se faisant toute proche, les dirigeants de Konami décident de contre-attaquer avant la sortie une chouille plus tardive de PES 2009. Et pour cela, ces messieurs ont décidé de faire parvenir au grand public via le Playstation Store, une démo de leur nouveau bébé, qui, ils l'espèrent, reprendra un peu ses distances face à la concurrence.

 

Au menu de ce petit cadeau prévu pour le 2 octobre, un match amical de 5 minutes jouables à plusieurs, les équipes disponibles pour les festivités seront Liverpool, Manchester United, Real Madrid, Barcelona ainsi que les équipes nationales de la France et de l'Italie (de quoi refaire l'Histoire). Ajoutons à cela une vidéo promotionnelle vantant les mérites de leurs tout nouveaux modes "Devenez une Légende" et du nouveau mode online "Légende" (à supposer que cela soit traduit de cette manière) où il vous sera donné la possibilité de contrôler non pas toute l'équipe que vous avez judicieusement choisie, mais un seul et unique joueur.

 

Arrivée prévue donc sur le Store le 2 et la sortie du jeu est programmée pour le 16 octobre. De quoi patienter un petit moment. Si vous n'avez pas déjà d'ici là craqué pour son concurrent.

 

Source : Playfrance

 

Et bah on va enfin pouvoir tester le jeu pad en main !

En espérant que cette démo reflète plus ou moins la version finale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que FIFA09 va surpasser PES09 , mais j'espere que non^^

et aussi je ne fait pas expres pour mon orthographe ^^

 

edit55 : tu ne vas pas écrire un truc sur ton orthographe dans chacun de tes postes ?

tu crois que c'est ça qui va nous empêcher de voir tes fautes ?

penses juste à mettre les accents, ça serait déjà pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview Seabass, producteur de PES 2009 sur consoles nouvelle génération.

À la tête de la série depuis ses tout débuts, celui que l'on surnomme « Seabass » s'est prêté sans aucun complexe à l'exercice des interviews. Le producteur des versions Next-Gen' revient entre autres sur les difficultés éprouvées autour des précédentes versions, mais laisse entrevoir des jours bien meilleurs pour tous les fans de ballon rond.

 

Pour vous, est-ce que cet épisode, le 2009, est le meilleur de la série ?

 

Oui, je pense qu'il s'agit sans doute de l'épisode le plus abouti de la série. Et le prochain sera encore meilleur. Vous savez, c'est surtout une question de ressources et de planning pour arriver à un résultat optimal. Nous avons besoin de temps pour améliorer toute la technicité du jeu. En tant que développeur, nous savons ce que nous devons améliorer, mais encore une fois, c'est malheureusement toujours une question de temps. Et, plus nous en avons pour le développement, mieux c'est ! Mais comme vous le savez, nous devons sortir une version tous les ans, c'est donc difficile d'implanter tout ce qu'on voudrait.

 

Est-ce que la version Wii a influencé PES 2009 sur consoles nouvelle génération ?

 

La dimension tactique prise par la Wii est intéressante. On s'est ici inspiré de cet aspect, notamment lorsque vous jouez sans le ballon, en travaillant votre placement et la réactivité de votre joueur. Bon, après, ce sont deux mécaniques bien différentes. Mais je suis réellement satisfait par l'orientation de cette version.

 

Quelle est la nouveauté la plus importante de ce PES 2009 ?

 

C'est une question difficile, mais j'aimerai beaucoup pousser le mode « Deviens Une Légende » cette année. Car il s'agit d'une toute nouvelle façon de jouer, plus singulière et tellement immersive. Il faut réfléchir avant même de toucher le ballon. Tout est important dans ce mode, rien n'est laissé au hasard.

 

Oui, mais le mode « Deviens Une Légende » est déjà disponible dans FIFA 09...

 

Je comprends que l'on fasse logiquement référence au mode « Deviens Pro » de FIFA 09. Mais vous savez, nous n'avons pas copié Electronic Arts. Ce mode existait déjà il y a quelques années dans la version japonaise de PES, c'est pour cela qu'il n'est pas connu ici. Il s'appelait « Fantisista ». À l'époque, c'était une sorte de brouillon, une expérience que je voulais tester. Et ça fait longtemps qu'on voulait l'améliorer pour l'inclure, mais il y avait déjà trop de choses à implanter dans les versions Next-Gen avant de penser à cela. À vrai dire, nous sommes un peu déçus qu'EA ait lancé ce mode avant nous. Mais je pense que grâce à notre expérience et à notre propre vision du football, « Deviens Une Légende » est meilleur, plus abouti, mais aussi plus fun.

Pensez-vous que les développeurs japonais ont manqué le virage des consoles nouvelle génération ? Je veux dire par là qu'Electronic Arts a développé pendant plus de deux ans le moteur Next-Gen de FIFA. Avez-vous conscience de ce problème ?

 

Je pense que ce ne sont pas uniquement les développeurs, mais plutôt l'industrie japonaise en générale qui a effectivement manqué ce virage. Si l'on compare à EA, ils ont été très réactifs et compétitifs directement à la sortie des consoles nouvelles génération. C'est effectivement un problème et nous en sommes pleinement conscients. Par conséquent, les joueurs sont déçus et nous aussi de ne pas arriver au résultat escompté. Nous voulons que le joueur qui achète PES soit satisfait et de notre côté, nous voulons aussi ressentir ce sentiment. Mais aujourd'hui, je pense que nous sommes réellement proches du but.

 

Pour vous, quelles sont les différences aujourd'hui entre FIFA 09 et PES 2009 ? FIFA est aujourd'hui quasiment au même niveau que PES, pourquoi selon vous ?

Electronic Arts propose désormais un très bon jeu de football avec des points forts, il faut le reconnaître. Et même en tant que concepteur de PES, je sais que nous avons perdu du terrain par rapport à eux sur certains aspects. Après, je ne peux pas vous expliquer le pourquoi du comment. Sur le plan technique et visuel, je pense que les différences se resserrent. C'est surtout au niveau de la jouabilité que les deux se différencient. Je pense notamment à la façon de dribbler et aux sensations, que je préfère dans PES par rapport à FIFA.

 

En France, plusieurs médias pensent que vous travaillez en parallèle avec une autre équipe depuis plus d'un an sur un nouveau moteur dans le but de fournir version 2010 plus aboutie, et ainsi concurrencer d'encore plus près Electronic Arts. Qu'en pensez-vous ?

 

Les équipes PES forment aujourd'hui une grande famille. Mais aucune d'entre elles ne travaillent sur un pseudo projet secret autour de PES comme vous l'indiquez. Je ne sais pas d'où vient cette rumeur et pourquoi, mais elle est fausse.

 

Quelle est votre équipe favorite ainsi que votre joueur préféré ?

 

J'aime beaucoup l'Inter de Milan. J'ai toujours adoré cette équipe et des joueurs comme Cambiasso ou Ibrahimovic. Mais vu que vous êtes français, sachez que j'aime beaucoup Karim Benzema. C'est un joueur très intéressant que je suis avec la plus grande attention. J'adore son style de jeu ! Ça serait intéressant de voir comment l'inclure dans PES.

 

Jeuxvideos.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sasuke Uchiha pour le lien. Maintenant il reste plus qu'à voir comment ca marche . Je vais voir cette demo et celle de fifa puis je vais un peu attendre avant d'investir.

 

Video: -Presentation video du mode "become a legend" :

 

        - Milan ac contre le Barça: http://www.cynamite.de/xbox360/videos/pes_2009_exklusives_video_aus_ac_mailand_gegen_fc_barcelona/12992/pes_2009_exklusives_video_aus_ac_mailand_gegen_fc_barcelona.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressions à chaud pour ce PES:

 

C'est moins rapide, mais encore trop, les graphismes sont plus fins, plus de saccades pendant les ralentis, mais des saccades lors des coups de pieds arrêtés, des bruitages vraiment étrange, notamment pour le ballon, les joueurs ne courent plus comme des playmobil, grosse amélioration à ce niveau là, les défenses sont trop simple à passer, aucune opposition, les attaquants ne bougent pas, pas d'appels, et je trouve les frappes bien trop molles.

 

Sinon globalement, c'est toujours sur la lignée du 2008, et pour moi pes n'est toujours pas passé à la "Next-Gen", le jeu est hâché, les animations manquent de souplesse, de transitions, et l'IA laisse toujours à désirer. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouek !

J'ai testé la démo, et je suis pas convaincu pour le moment !

Graphiquement, y'a des améliorations quand même, ça reste en dessous de Fifa, mais c'est agréable à regarder !

Dans le Gameplay, je suis mitigé, pas mal d'amélioration, mais aussi de beaux défauts (alors reste a savoir s'ils seront corrigé dans la version finale du jeu !)

Pour l'ambiance des stades, c'est...0 pointé, carrément nul, alors certes y'a pas de commentaires, mais la démo de FIFA O9 qui est elle aussi sans commentaires est d'un tout autre niveau !

Donc pour le moment, je sais vraiment pas si je prend PES, FIFA, ou aucun des deux !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé hier... Et ça m'a pas réconforté...

Bon 1er super bon point : liverpool directe dans la démo, c'est la classe et ça  impose :)

 

sinon : les défenseurs font toujours des fautes tout seul (j'ai eu 2 péno causé par des joueurs que j'avais pas selectionné dès le premier match)

De plus 1er match, je finis à 9, alors qu'une de mes fautes, j'ai pas touché le joueur (je parle en ayant regardé le ralentie)

 

 

Donc déjà ça m'énerve un peu...  après, j'ai perdu pleins de balon, car les passes sont toujours aussi peu précise et du coup, ça passe pas à la bonne personne...

 

Enfin, les gardiens sont nuls et pas réactif... relou et les buts rentrent facile du moment que tu as un joueur qui cadre plutôt bien...

 

bref, jsuis vraiment mitigé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halalalala PES.... je sais pas ce qu'ils me font depuis 2 ans mais y a abus...

Franchement vous êtes trop gentils, cette démo est pourrie!!

C'est moins rapide que l'année dernière ok, mais on est loin, très loin des PES d'antan.

La physique de la balle est bof, les joueurs bougent comme des robots, les frappes sont molles,...

Et cette espèce de "bong" à chaque passe... on crorait qu'ils tapent dans un truc en fer...

J'ai testé a démo en profondeur pour être sur de mon choix avant d'acheter Fifa et j'ai craqué pour le jeu

d'EA cet aprem. Vu la profondeur de son mode online, je crois avoir fait le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le jeu complet sur pc , j'ignore comment ils ont fait , mais chez nous le marché noir  9_9 , bref comparé a ma fifa 09 sur ma 360 je dirais que fifa est largement superieur , pes cette année est meilleur que 2008 niveau graphique et gameplay un peu ; mais les defauts de gardiens sont toujours present , les couloirs vides je dis pas bref , ca reste fun pour le multi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai re-testé la démo à plusieurs reprises et je dois dire que je commence a kiffer !

Je pense que c'est une question d'habitude, le jeu change pas mal comparé au 2008, et forcement, quand on perd ses répères, ses habitudes, que tout est chamboulé, bah on aime moins, c'est souvent comme ça !

Mais franchement, je trouve le jeu bon, à tel point que je pense me le prend à la place de FIFA !

Pourquoi, bah je retrouve des sensations que j'avais pas eut depuis PES 6 !

graphiquement, on a du mieux quand même !

ET puis, ce jeu est plus fun quand on est entre amis, et malgré tous les efforts fait par EA, notamment au niveau de la jouabilité, bah je trouve que ça reste en dessous de PES (sauf pour le 2008, mais celui-là, je dirais que c'était un faux pas de la part de Konami)

Donc franchement, mon premier sentiment après avoir tester cette démo était un avis plus que mitigé, mais là, je commence à être sous le kiff, et ceci n'est qu'une démo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démo testé vendredi, Fifa acheté samedi !

 

Ca faisait depuis le 95 que j'en avais pas acheté !!!

Mais la, Konami se fout carrément de nous...c'est le 2008 sans les bugs.

 

Vu les avis sur Fifa et les notes, j'ai testé et je ne suis pas déçu pour le moment. Difficile de s'habituer mais ca va venir.

Franchement, décu pour PES. J'étais un fidele mais la c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour moi j'étais un habitué de PES depuis l'ISS Sur PS1, et depuis un an Konami nous fait des pes moisis (en même temps ils vont pas se fouler vu que ça se vends)

 

J'ai pris pour la 1ère fois Fifa l'année dernière et OMG, ça c'est de la vrai simu. Là je me dis que pour PES09 Konami va se bouger et non, ils remettent ça avec le 09, qui est le même que le 08!!

 

Par contre Fifa 09 c'est la confirmation, le jeu gomme les (peu) de défauts du 08 et on tient le jeu de foot parfait depuis des années.

 

Bon je retourne sur le live de Fifa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Blayed, j'ai joué beaucoup de fois à la démo (20-30 matchs) et j'aime vraiment beaucoup. Je trouve le jeu mieux que le 2008, il est plus lent et ça favorise le jeu offensif. Quand on est bon en défense, y a pas trop de soucis avec l'IA du multi.

 

Alors ouais je suis d'accord avec vous, l'IA est toujours pas géniale mais en multi(je joue quasiment jamais contre l'ordi, je joue qu'en multi) y a pas de comparaisons entre PES et FIFA. Je vais acheter PES parce que j'ai joué à FIFA 09 et niveau simulation on voit toujours une différence entre les deux. Les sensations, c'est pas les même.

 

Par contre, les démo c'est un réel morceau du jeu définitif ? Ou bien c'est loin d'être le jeu définitif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...