Aller au contenu

PES 09 [Multi]


macky07
 Share

Messages recommandés

Première vidéo de gameplay pour voir la bête en marche: http://www.gamersyde.com/stream_8279_en.html

La vidéo ne fonctionne pas chez moi  :-\

 

Pour le mode "Deviens une légende", c'est une repompe de "Be a Pro" de Fifa. Les deux jeux se copient l'un l'autre, mais ne songent pas améliorer ce qui manquait vraiment. Les commentaires et les licences pour l'un, la physique de balle pour l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La vidéo passe, mais faut attendre assez longtemps, au pire tu peux la télécharger ;)

 

Bon alors, franchement, ça m'as l'air pas mal, le jeu à tout de même l'air assez déroutant au début (ou alors ce sont les gayz qui ne savent pas jouer, un peu des deux surement, quand je vois qu'ils tirent avec rond, joueurs de Fifa :P) mais dans l'ensemble ça m'as l'air assez positif, graphiquement, je sens tout de même un léger mieux comparé à l'opus de 2008, le jeu semble un poil plus lent aussi, bon après y'a pas de son donc difficile de dire si l'effet sonore est mieux, on verra ça pour plus tard ;)

 

Pour le mode "Deviens une légende", c'est une repompe de "Be a Pro" de Fifa.

 

apparemment Konami avais déjà fais ce genre de mode pour leurs version Asiatique (Winning Eleven) l'année passé, alors après reste à savoir qui a vraiment copié sur qui ^^

 

Les deux jeux se copient l'un l'autre, mais ne songent pas améliorer ce qui manquait vraiment. Les commentaires et les licences pour l'un, la physique de balle pour l'autre.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas faire la fine bouche, le jeu s'annonce vraiment très bon. Juste un bémol sur encore trop d'espace entre les lignes, mais la physique de balle est parfaite. J'aime pas trop aussi les courses en diagonales des joueurs, mais bon, c'est un jeu vidéo on peut pas faire demander l'impossible.

Beaucoup de monde était passé de PES à FIFA cette année, comment gérer cette année avec des habitudes de jeu sur FIFA et un FIFA 09 encore meilleur, avec dans sa tête une pensée pour PES.

Je sens que les deux vont tournés.

Ou j'ai la solution, changer d'une année sur l'autre pour retrouver des sensations à chaque fois.

 

 

http://www.gamekult.com/articles/A0000069059/

 

 

La petite passe dans la surface parait inneficace, mon dieu, fini les mecs qui savent pas jouer et passent leur temps à faire une vieille passe en retrait pour marquer, Konami me rend fou de joie en une phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires et les licences pour l'un

Je croit que c'est les deux aspect du jeu dont je me fous le plus ... Le chant des supporters , le nom des joueurs , les commentaires ca n'a que tres peu d'importance pour un Pes , pour moi que le joueur s'appelle Roberto Larcos (Iss) ca change strictement rien du moment que le gameplay reste au top .

A la limite les maillots ca compte mais a part ca , ce n'est que du details . C'est la qu'un Fifa ne tient pas la comparaison en terme de realisme , surtout quand le gros des problemes du 08 semble disparaitre .

Pour moi , ce Pes la ne laissera aucun doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est bizarre Ako mais pour moi, ce que je qualifierais d'enrobage (chants, commentaires, licences) est primordial dans un jeu de foot, car ça renforce l'immersion et la sensation de réalisme pour ma part.

Quand je repense au carnage de PES 1 sur ce point--->Les commentaires de Edgar Bureau (lol;) et je sais plus qui étaient catastrophiques, tout comme l'absence de licences: "C'est une touche!" "le joueur passe vers l'avant", "le n°10!" "l'équipe orange! (pour dire les pays-bas  :D) et j'en passe, c'était affreux. Quand on voit qu'à côté Fifa propose les licences et les excellents comm de Canal, ça fait réfléchir.

 

Après tu as raison le gameplay est primordial, et jusqu'à PES6, konami était indéboulonnable là-dessus. Et c'est là que Fifa 08 a posé sa grosse mise à l'amende: gameplay +enrobage, excellent, face à un PES2008 poussif. Au moins ça aura eu du bon, en forçant Konami à se bouger.

Bin j'ai vu une preview de ce new PES sur certains sites, ça a l'air bien mieux, les passes en retrait c'est fini maintenant (voilà qui va faire plaisir à Itachirama  ;)), le jeu est moins rapide (tant mieux), physique de balle au top, bref ça a l'air pas mal tout ça. Mais je crois que y'a pas les licences de Liga et bundesliga, si quelqu'un peut confirmer?

En tout cas j'espère que ce sera l'épisode du rachat, car PES2008 était claqué, et à côté Fifa 09 arrive armé jusqu'aux dents (notamment update hebddomadaire des stats des joueurs), voilà un duel au sommet qui promet  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que "l'enrobage" pour moi ca represente 5-10% du jeu pas plus ...

Sur quasiment tous les Pes quand je fait un match de coupe ou autre (ce qui est tres tres rare surtout depuis le devellopement du live sur console) , j'ecoute de la musique car contrairement a d'autre jeux (course ou FPS) je trouve que l'aspect sonore d'un jeu de foot meme tres réaliste ont peut facilement s'en passer .

 

Quand je repense au carnage de PES 1 sur ce point

Je me rapelle d'un : "Meme ma grand mere aurais pu arreter se ballon " d'anthologie  ;D

 

Quand on voit qu'à côté Fifa propose les licences et les excellents comm de Canal, ça fait réfléchir

Sur Pes 6 par exemple y a pas les maillot de Liverpool et Chelsea et ca ma jammais gener quoi , pareil pour le reste . En tous cas j'espere que le jeu ne sera pas evaluer sur ce genre d'aspect qui n'est pas representatif . Les vrais nom et maillot c'est un plus , un bonus ,mais pas un argument de poids face au gameplay ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rapelle d'un : "Meme ma grand mere aurais pu arreter se ballon " d'anthologie

MDR!!! Excellent! Moi ma préférée est de Christian Jean-Pierre dans PES 5: "c'est sévère, mais juste!!" -->No comment.

 

C'est vrai que si tu écoutes de la musique à côté, ben je comprends totalement que ça te fasse pas grand-chose que les comms soient réussis ou pas. Mais moi depuis tout petit, j'ai l'habitude de kiffer en matant les matchs à la TV (surtout ceux du dimanche soir), et j'aime bien retrouver le plus possible les mêmes délires en jouant.

 

Après je vois que PES donne la possibilité de télécharger les chants, c'est 1 bonne news, on pourra faire son choix, et même peut-être mettre des chants effectués par nous-mêmes!  ;D (avec les vannes qui vont bien).

 

Mais je te rejoins totalement quand tu espères que le jeu ne sera pas évalué là-dessus, du moins pas en globalité. Car comme je le disais c'est fait pour renforcer l'immersion, mais en quelque sorte attention à l'effet "poudre aux yeux"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'immersion compte , les crissement de pneu dans un jeu de course ou le bruit d'une rafale dans un FPS c'est tres important .

J'adore le foot au plus au point et ce depuis toujours , mais je laisse les commentaire dans un "vrai" match histoire d'avoir un fond sonore , car si c'est pour me dire des trucs que je voit ( sauf certain comme Wenger qui apporte des precisions tres utiles ) .

 

Pour les chants c'est vrai la aussi qu'un : "You'll never walk alone " ca fait plaisir , et pour les noms du moment qu'il sont reconnaissable et que ca me gene pas pour faire ma formation ( les PB sont m'ont equipe preferer et c'est pas evident quand les joueurs s'appellent "flkgjgek"  ;D) .

Mais ces derniers temps je trouve que l'ont s'interresse trop a la forme et pas assez au fond , je chercher l'expression mais en fait tu la trouver :l'effet "poudre aux yeux"...

 

Pes a bien des progres a faire dans ce domaine , tres loin d'un Fifa , mais a chacun de voir si c'est la le plus important en fonction de ses gouts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéos 2 et 5 l(es deux du bas) avec les commentaires sont de loin les plus interressantes !!

Le systeme permettant de controler un joueur n'ayant pas la balle est tres interressant , ca permet de faire des appels assez efficace .

Le fait que les joueurs s'appliquent meme sur les passes les plus simple fait toujours plaisirs . Enfin la gestion des chocs est tres realiste , que se soit au niveaux des chutes ou dans les "epaules contre epaules" .

Ca a l'air d'etre le grand retour de la simulation pure et dur est bien fluide, a noter que le jeu est a 75% fini , ca annonce que du bon .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve toujours que les joueurs sont trop petits par rapport au terrain, il y a trop d'espace entre les lignes, le réalisme en prend vraiment un gros coup pour le coup. Et on garde des boulevards sur les côtés, Konami ne corrige pas tous les défauts, les vidéos m'ont mis un petit coup au moral.

 

PS : Ako, on va chauffer les manettes, enfin un jeu où on pourrait se retrouver.

Je l'ai mis lien gamekult Ako, je le trouve mieux que JV.com.

 

Alors ok pour Top Spin 3 pas de souci, Soul Calibur je suis nul, mais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamekult y vas aussi de ca preview : http://www.gamekult.com/articles/A0000069059/

Comme nouveautés y a : Konami promet d'ailleurs qu'il sera possible d'utiliser son joueur (de "Deviens une legende" )dans les matchs en ligne, via une option "Légendes" qui n'a pas encore livré tous ses secrets, comme le reste du mode en ligne du reste .

 

Dans les vidéos de macky07 le testeur se demandais si l'ont pouvait reclamer le ballon suite a un appel :

Une pression sur R2 permet en théorie de réclamer la passe - le joueur lève la main -,

donc on devrait pouvoir , reste a voir si ca marche bien comme il dise . J'attend aussi de voir comment ont evoluer les coups francs , une des plus belle facon de marquer  ;D

 

@Itachirama : Pour le moment je peut pas ma tele ma lacher , sinon je t'attendais sur SC4 ou Top Spin 3 (je me le suis fait)mais t'a du avoir peur ;D  , Pes ca vas y aller !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu à l'air de promettre, en tout cas il ne sera pas pire que le 2008 (dur de faire pire faut dire ^^)

 

mais quand je lis ça...

 

Après une édition 2008 plus que mitigée en comparaison de ce que nous a proposé Electronic Arts, Konami avait fort à faire pour refaire de Pro Evolution Soccer la licence que tout le monde aime. Seabass, producteur de la série, avait clairement annoncé son intention de tout faire pour ne proposer ce nouvel opus au public qu’une fois qu’il serait réellement fini et satisfaisant de tous points de vue. Il semblerait toutefois que la dure loi du marché ait eu raison des bonnes intentions de sieur Shingo TAKATSUKA.

 

C’est donc à l’occasion de la Games Convention 2008 que le titre fait une première sortie devant nos petits yeux impatients. Par le biais d’une présentation du titre lors de la conférence de Konami tout d’abord, puis par quelques bornes de jeux disséminées ici et là dans la Leipziger Messe. Et là, le premier constat est assez affligeant : graphiquement, le titre est à la rue. A peine amélioré par rapport à la version précédente (et encore, l’évolution n’est même pas évidente…), le titre se paye également le luxe de proposer des menus on ne peut plus laids, une interface en papier mâché. Bref, une semi-catastrophe en perspective. Reste à espérer que les développeurs retravailleront tout ça d’ici à la sortie du jeu, prévue pour le courant du mois d’octobre.

 

Quoi qu’il en soit, les impressions actuelles concernant la jouabilité ne sont pas beaucoup plus élogieuses. Le soft ne semble pas avoir délaissé sa nouvelle orientation « arcade » et sa priorité à l’attaque, bien au contraire. Les défenses semblent en effet très faciles à percer, pour peu que l’on soit aux commandes d’un joueur un tant soit peu technique ou physique. Dans le même ordre d’idée, l’intelligence artificielle des gardiens ne semble pas être beaucoup plus performante qu’auparavant, ces derniers relâchant notamment pas mal de balles. A côté de cela, le jeu de passe a été retravaillé, ces dernières étant dorénavant moins précises. Si l’idée de demander toujours plus d’application au joueur pour réussir ses actions était louable, le résultat pad en main n’est pas très élogieux et les pertes de balles sont fréquentes. Dommage, le tout se révélant assez frustrant par moments.

 

Les premières impressions sur ce Pro Evolution Soccer 2009 sont donc plus que mitigées. On espère vraiment que les développeurs parviendront à redresser la barre, sans quoi le public pourrait rapidement se tourner en masse vers un FIFA 09 tout simplement bluffant. On croise les doigts pour que la lutte soit acharnée.

 

Source : Playfrance

 

je me dis... c'est un test, on sait ce que ça représente, ça varie d'un site à un autre, mais tout de même, là c'est carrément tout l'opposé de ce qu'on a lu sur Gamekult ou encore sur JV.com, alors je me pose des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne sais pas quoi penser, cet article fait peur aux fans de pes car il évoque le manque de rénvation par rapport au précédent opus. C'est clair que sur les autres sites on a vu mieux mais là ???. Est-ce que Konami a perdu la bataille Fifa vs Pes , on le saura bientôt . Je prendrai les 2 pour voir ce que ca donne au moins je serai pas déçu car j'aime les 2 styles de jeu.


edit: C'est long, mais lisez c'est rassurant

 

Traduction de l'avis d'Adam:

(source WENB)

 

Un sourire rassurant s'est dessiné sur le visage de Suff un fois qu'il a commencé à jouer à PES 2009. Je venais de lui demandais ce qu'il pensait du gameplay, après que l'aspect graphique m'avait un peu inquiété. Et, à sa réaction, j'ai su que le jeu était en sécurité et retrouvait enfin ce qui avait rendu PES si fantastique toutes ces années durant: le GAMEPLAY.

 

Après avoir signé la NDA, nous nous sommes assis devant le jeu et Suff a décidé de commencer avec un match en solo, en prenant Liverpool (quelle surprise !). Au départ, j'étais un peu déçu par l'aspect du jeu. Un coup d'œil rapide me donnait le sentiment qu'il s'agissait juste d'un PES 2008 plus précis graphiquement, avec de meilleures animations et des modèles de joueurs corrects. Bien sûre, les textures étaient meilleure (la pelouse a un très bon rendu maintenant), mais ça restait comparable à la version précédente. Mais j'ai bientôt pu voir les différences dans la façon dont le ballon circulait et dont la vitesse était plus réfléchie. J'étais aussi content de voir que la caméra "large" avait été un peu reculée, révélant une plus grande proportion du terrain. On pouvait voir les affrontements entre les joueurs et les courses avec appel de balle dans l'espace. Les dribbles et les courses de certains joueurs semblaient vraiment uniques. Petit à petit, le jeu prenait vie... Coup de sifflet final. C'était enfin mon tour.

 

J'ai pris l'Italie contre la France et je me suis jeté directement dans le jeu. Le choc fut immédiat! Le jeu est plus lent... plus réaliste... ça me rappelle quelque chose... Est-ce que c'est PES 5 ?! Voilà le fil de mes pensées au cours des premières minutes de jeu.

 

Pour avoir passé beaucoup de temps sur PES 2008 avant cette session de test, je peux dire que PES 2009 est un énorme progrès par rapport à cet opus. Mais comme pour tous les grands PES dans le passé, ce n'est pas quelque chose qui est immédiatement évident.

 

Je voudrais commencer par évoquer le point le plus réussi de PES 2009: la physique de la balle. Elle est tout simplement époustouflante. Fini l'effet ballon ballon de baudruche de PES 2008, Konami en a pris totalement le contre-pied. La balle a vraiment du poids et semble encore plus indépendante des joueurs qu'avant. La façon dont elle traverse le terrain, dont elle rebondit... Il faut le voir pour le croire.

 

La deuxième grande réussite du jeu est la pluie. Non seulement elle a une grande influence sur la balle, mais elle est aussi incroyablement bien faite. L'un des types à qui on a parlé l'a à juste titre comparée à un match de ligue des champions de milieu de semaine, et les effets de lumière ont contribué à confirmer cette théorie. C'est quelque chose qui nous a mis sur le cul, Suff et moi, et nous n'avons plus changé l'option de climat après coup !

 

Grâce à ces ajouts, notamment la physique de la balle, les sensations de jeu sont complètement différentes de l'an passé. Mais elles ne sont pas complètement différentes des années précédentes.

 

Avec toutes les critiques reçues au sujet de PES 2008, c'est comme si Konami avait décidé d'arrêter les frais avant qu'il ne soit trop tard par rapport au gameplay next-gen. Un peu comme si Square Soft se retrouvait en galère et décidait de ressortir un Final Fantasy VII, Konami a décidé de revenir aux fondamentaux de la série pour être en terrain connu. Et ce n'est pas une mauvaise chose pour les fans de PES 5 ou 6.

 

La principale ressemblance avec PES 5 vient du rythme plus lent qui demande de plus garder la conservation de la balle. Les joueurs ont plus de poids et, associé à la physique de la balle plus réaliste, cela ramène PES sur le terrain de la simulation. La ressemblance avec PES 6 se trouve dans la possibilité de prendre un peu plus facilement le dessus sur les joueurs que dans PES 5, mais sans jamais tomber dans les excès de PES 2008. Le gameplay reste réaliste de bout en bout.

 

Ce regain de forme n'est pas seulement lié au rythme plus lent. Il est aussi du à tous les petits détails qui ont toujours fait la joie des fans de la série. L'attention aux détails des maillots et des joueurs a fait un pas en avant. Par exemple, les textures des nouveaux maillots italiens était exemplaire, y compris la résolution des coutures et des emblèmes. La qualité des kits laisse vraiment derrière elle l'aspect "low res" pour entrer avec aplomb dans l'ère HD.

 

Quand aux joueurs, aucun jeu ne fait mieux que PES 2009 dans la reproduction des joueurs réels. C. Ronaldo en est un exemple parfait. Son visage est impressionnant de ressemblance, jusqu'à sa coupe de cheveux pleine de gel. Son corps est 100% dans les bonnes proportions, avec sa course et son style de dribble uniques. Enfin, la façon dont il tire les coups francs est reproduite avec plus de justesse que nulle part ailleurs. Tout cela n'affecte en rien le gameplay, mais c'est quelque chose que PES a toujours fait mieux que les autres et qu'ils avaient un peu oublié l'an passé.

 

Un autre pint qui fera le plaisir des fans est le mode édition. Malheureusement, nous ne sommes pas autorisés à en parler en profondeur avant le 28 août, qui correspond à la date de sortie de PSM3. Avec PES 2009 en couverture, attendez-vous à un compte rendu détaillé du mode édition.

 

En plus de ces points de graphismes et ces premières impressions de gameplay, j'étais content de découvrir que beaucoup de mes plus grands reproches envers PES 2008 avait été totalement corrigé. Les tacles et les dribbles ont été rééquilibrés et l'accent est maintenant mis sur les défenseurs corrects plutôt que sur les dribbleurs fous. Les gardiens ont aussi été améliorés et repoussent maintenant les tirs loin du danger plutôt que dans leurs propres filets. L'IA était aussi plus intelligente et intense dans les niveaux de difficulté supérieurs. Leur pressing est beaucoup plus serré et je n'ai marqué que 4 buts en 6 matchs contre l'ordi.

 

Avec tout cela, je n'ai pas encore parlé des passes manuels. Avec les gestes techniques maintenant associés au commandes de direction (stick gauche ou croix directionnelle), le stick droit est maintenant réservé aux passes manuelles. Contrairement aux versions précédentes, il n'est plus nécessaires d'appuyer pour définir la puissance de la passe: il suffit simplement d'indiquer la direction. Ca semble un peu étrange au début, mais avec un peu d'entraînement nous avons pu effectuer de belles passes en profondeur qui aurait été impossible sans ce système manuel. C'est une option qui a certainement des avantages, mais je ne suis pas sûr qu'elle est suffisante pour pousser les joueurs à franchir le pas.

 

Pour finir, je voudrais rapidement faire le tour des modes de jeu et de leurs nouveautés. Le gagnant est bien sûr le "noubeau" mode "Deviens une Légende", où on contrôle un seul joueur et on gère toute sa carrière. On commence par un match de jeune pour être repéré puis un choix de trois équipes nous est présenté. Nous avons choisi la plus faible pour avoir du temps de jeu, mais nous avons quand même commencé sur le banc et avons du nous contenter de matchs d'entraînement contre l'équipe première. Je dois dire que Suff et moi-même avons pris beaucoup de plaisir dans ce mode et que nous pensons qu'il aura beaucoup de succès. Le mode "Légende" permet d'utiliser son joueur online, mais comme vous vous en doutez, nous n'y avons pas eu accès.

 

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à dire sur la Ligue Master. Le seul ajout est la façon dont les négociations s'effectuent et le fait de pouvoir voir la décision plus vite. Il y a aussi un système de contentement/loyauté des joueurs, mais nous n'avons pas pu le creuser.

 

Pour conclure, mon avis sur PES 2009 est très positive. Il devrait plaire aux fans de PES et, d'une certaine manière, Konami vient de jouer sa carte "Sortir de prison". C'est une version qui s'efforce de ramener ce que les fans ont toujours aimé, remis au goût du jour. C'est une stratégie bienvenue qui me rend encore plus impatient. Le problème quand on y joue aussi tôt, c'est qu'il faut attendre encore plus longtemps avant la sortie.

 

Soyez rassurés, vous allez adorer ce jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er extrait du jeu du match Argentine Italie sur jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0000/00000832/pro-evolution-soccer-2009-argentine-italie.htm

 

Et une longue interview de Shingo "Seabass" Takatsuka http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00017883/pro_evolution_soccer_2009_f1q0.htm

 

Bon moi je vais look !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"GC 2008 : Un nouveau pad 360 pour PES 2009

 

Sur le stand de Konami à la Games Convention, on pouvait voir un pad 360 un peu particulier. La première chose qui saute aux yeux est la couleur verte de la manette mais il ne s'agit pourtant pas de sa principale caractéristique. En effet on avait déjà pu voir des pads rouges et verts à l'occasion de l'E3 cette année. Ce qui fait le petit plus de cette manette est beaucoup plus discret mais aussi plus utile : sa croix directionnelle reconnaît les mouvements effectués dans 32 directions différentes. La commercialisation d'une telle manette aurait pu réjouir tous les possesseurs de 360 s'il n'y avait pas un bémol à apporter à cette bonne nouvelle. En effet le pad en question ne sera disponible qu'en édition limitée avec PES 2009. Cette manette haut de gamme est donc réservée aux amateurs de ballons ronds. On apprend aussi que ce bundle ne sera vendu qu'en Europe, en Amérique latine et en Asie. Les joueurs nord-américains devront donc forcement passer par l'import pour se la procurer. Cette décision est d'autant plus incompréhensible que de nombreux joueurs de 360 se sont déjà plaints du manque de précision de la croix directionnelle classique. Le bundle comprenant le nouveau pad et PES 2009 sera disponible à partir du 24 octobre prochain, il ne nous reste plus qu'à espérer que d'autres coloris seront proposés..."

 

Une super nouvelle qui se ternit en terminant de la lire, pourquoi en édition limitée ? J'espère qu'une nouvelle annonce sera faite, parceque un pad avec 32 directions pour PES, ce serait vraiment excellent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon bon au vue de la vidéo de PES2009 je crois bien cette année encore le choix entre Fifa et Pes va être vite fait ... Ca fait maintenant 2 ans que PES stagne au même niveau ... ou presque. Niveau graphisme c'est du Pes2008 j'y vois aucune différence ... Après au niveau des mouvements des joueurs je vois pas trop de nouveauté non plus donc voila pour ma part c'est encore une décéption. Ils auront peur être le temps d'arranger quelques petites choses mais ils pourront pas refaire le jeu en entier donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mehdi j'en discutait avec toi sur MSN la dernière fois, mais les graphismes ne font pas tout, faut avouer que l'opus de 2008 a été bâclé coté Konami, alors que son adversaire direct FIFA sortait "The Game !"

Mais PES, c'est PES quoi, y'a des sensations que tu ne retrouvera que dans ce jeu et nulle part ailleurs, alors oui certes, l'ambiance sonores est à revoir, les graphismes font mourir de rire, les commentaires t'oblige a couper le son, mais et alors, pour moi c'est pas le plus important, ce qui prime dans une simulation, c'est le Gameplay, et niveau Gameplay, j'ai rarement été déçu par Konami (hormis l'opuc de 2008), et honnêtement, quand je vois tous ce que contient cette version de 2009, je pense que y'a matière à rattraper le coup...

Suffit de voir les modifications apporté à la physique de balle...

 

Enfin bref, je ne e suis pas arrêté aux limites graphiques de PES? et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer ;)

après chacun à son avis, mais je dois t'avouer que je serais déçu de ne pas pouvoir t'affronter sur ce jeu, ainsi que de ne pas pouvoir faire la PES ligue avec toi :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il faut voir au déla du graphisme, je ne dis pas le contraire. Mais pour moi tu peux avoir un très bon Gameplay, si les graphismes ne suivent pas c'est plus pareil ... Et puis ce qui me dérange c'est que ça fait 2 ans que PES stagne au niveau graphismes. Le 2008 était un flop a ce niveau et le 2009 semble l'etre tout autant. J'ai toujours été un fan de PES, comme je te l'avait dit sur msn je faisait la PES League, je jouais en ligne a mort mais la je n'ai plus le meme plaisir quand je joue a PES.

 

PS :

mais je dois t'avouer que je serais déçu de ne pas pouvoir t'affronter sur ce jeu

 

On peut toujours s'affronter sur le 2008 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, attendons de voir pad en main pour se faire une idée concrète, et non pas se fondé sur l'avis des testeurs qui souvent se révèle faux...

Donc on verra bien, mais de ce que j'ai vu dans une vidéo, et de ce que je lis comme améliorations, je me dis que ce nouvel opus à tout pour séduire à nouveau les fan en manque de leur dose quotidienne, et qui n'ont pas été servi l'année dernière...

Konami sait qu'un nouveau faux pas leur serait fatale, il sont pas con, donc je pense qu'il vont nous en remettre plein la vue dans cet opus, n'oublions que malgré tous, PES reste la bible du football...

 

Wait & See ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demo disponible bientot:

 

En effet, dans une semaine Konami mettra à disposition sur le PSN une démo de la mouture 2009 de sa célèbre simulation de football. L'occasion pour les sceptiques et tous les fans (au moral en berne depuis PES 2008) de voir dans quel sens a travaillé l'équipe du célèbre Sebeass. Il ne reste plus qu'à espèrer qu'au contraire de l'année dernière, que cette démo reflète bien la qualité du jeu final que Konami livrera dans les bacs durant la seconde quinzaine du mois d'octobre.

 

Play3-live

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette news devrait te repondre Jiraiya sannin :

Pro Evolution Soccer 2009 a une date

Konami Japon donne la date de sortie de Pro Evolution Soccer 2009 au Japon et en Europe. Et ce serait sur notre vieux continent que la simulation de foot de l'éditeur nippon sortirait en premier, et plus exactement le 15 octobre prochain, tandis qu'au pays du Soleil Levant sa sortie serait calée pour le mois de novembre. Il est à noter que cela ne concerne pas la version Wii toujours prévu au Printemps 2009.

Ne s'arrêtant pas là, on nous informe aussi qu'une démo de Pro Evolution Soccer 2009 sortirait le même jour que son concurrent direct FIFA 2009 sur le Xbox Live et le PSN, c'est à dire le 11 septembre prochain. Même si une confirmation de Konami Europe est attendue, les fans de foot vont déjà être aux anges...

 

Ca fait franchement plaisir de le voir sortir chez nous en premier , meme si pour un jeu de foot c'est plutot logique . La demo devrait donc debarquer en meme temps que celle de Fifa donc on pourra tranquillement comparer le 11 , ca reste a confirmer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...