Aller au contenu

Quels seront les jutsus de Naruto ? (3)


Miss Uchiwa
 Share

Messages recommandés

Bah disons que vue que je pense que tout le monde est dac pour dire que le senjutsu est possible grace a un clone naruto ne fait pas le rasengan tout seul  ;)

"Tout le monde" ? Ben non, la preuve moi je suis pas d'accord, donc ça fait pas tout le monde !! ;)

 

Parce qu'il ya au moins 2 d'autres possibilités pour utiliser le senjutsu, possibilités qui sont plus réalistes dans la situation actuelle. 9_9

Car là ya un truc qui colle carrément pas avec le coup des clones : au moment où Naruto apparait à Konoha il canalise DEJA du senjutsu ! ;D

 

Alors à moins que le clone soit resté au mont des Crapauds, et soit capable de rester au contact de Naruto à des milliers de kilomètres de distance, ce qui parait complètement insensé comme hypothèse, je ne vois pas comment Naruto pourrait réussir à canaliser le senjutsu au moment de son apparition grâce à l'aide de clones !!

 

Donc je propose 2 autres hypothèses plus réalistes :

- la plus évidente, Naruto est incroyable et a réussi à réaliser cela SEUL, sans aucun clone ni aide extérieure. Dans ce cas là c'est simplement un génie.

- l'autre, il bénéficie d'une aide, celle d'un être qui a DEJA fusionné en lui. C'est à dire celle de Kyubi. Comme Kyubi est un être naturel, qu'il puisse concentrer du chakra naturel parait parfaitement possible. Donc cette possibilité existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme dit ailleurs, il a déjà utilisé ses clones à distance, quand il cherche Sasuke dans le dernier arc.

 

Moi les deux hypothèses les plus réalistes, c'est le clone soit réussir à le réunir en courant.

 

Mais dire que Kuybi est une hypothèse plus réaliste que l'utilisation des clones, quand Kishi nous écris noir sur blanc "droite, gauche" qui est un gros spoil sur l'utilisation des clones lors que la création du FRS, c'est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jaggy

Ouaip, moi je suis d'accord pour penser que c'est Kyuubi qui canalise l'énergie naturelle, pour plusieurs raisons, en plus de celles que tu as mentionné

 

Premièrement, l'histoire de "regarder à gauche et à droite en même temps", c'est un peu gros, tout le monde pense direct au Kage Bunshin, il n'y a aucune surprise.

Dans ce cas, pourquoi ne pas nous l'avoir montré, puisque c'était la suite logique ?? Pour nous prendre à contre-pied, justement  ;). Je ne serais pas étonné que Kishi essaie encore une fois de nous feinter.

 

Deuxiemmement, Madara nous dit que les Bijuus sont des masses de chakra.

Mais pour former le chakra, il faut de l'énergie spirituelle et de l'énergie physique. Alors comment un Bijuu, qui n'a pas de corps à proprement parler (puisque ce n'est qu'une masse de chakra), pourrait-il avoir de l'énergie physique ?? Je pense donc que les Bijuus sont formés d'énergie spirituelle et d'énergie narutelle, la seconde remplaçant l'énergie physique qu'un Bijuu ne devrait normalement pas posséder. Car je doute que Kishi ait introduit cette notion d'énergie naturelle par hasard. Cette énergie naturelle expliquerait parfaitement le fonctionnement des Bijuus, inutile de chercher plus loin.

 

En effet, l'énergie naturelle n'a probablement pas été introduite pour qu'au final on ne la retrouve que dans le cadre du Senjutsu. Depuis le début de son oeuvre, Kishi s'est servi des entrainements de Naruto pour permettre d'expliquer le fonctionnement des arts ninjas (chakra, manipulation de forme, affinités, invocations), qui ont par la suite été omniprésents (depuis qu'on a appris leur fonctionnement, on voit l'importance des affinités à chaque combat ou presque).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi Kyubi  aiderait Naruto à se transformer en mode senjutsu ??

Ben ça serait lui qui gèrerait l'immobilité requise pour récolter l'énergie naturelle. Au lieu de faire la fusion avec Fukasaku, il la fait avec Kyuubi.

 

Ya même pas à débattre . Naruto va utiliser les Kage Bushin pour le mode ermite . C'est évident.

Mouais, mais comme le souligne Jaggy, il y a des trucs qui ne collent pas trop.

 

D'ailleurs, même si je pense que Kyuubi peut récolter l'énergie naturelle, c'est peut-être un peu prématuré pour qu'il arrive à une telle entente avec le démon ... ou alors, il y a vraiment eu une élipse de plusieurs jours entre le moment où il a l'idée pour "regarder à la fois à droite et à gauche" et celui où il est invoqué à Konoha.

 

Attendons de voir ce qu'il en est vraiment, mais s'il n'utilise pas les clones pour le mode sennin, compte sur moi pour te le rappeler  ;):D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beau tourner l'dée dans tous les sens je ne comprend pas cette histoire avec Kyubi .

Kyubi na rien avoir avec le senjutsu , il ne sait pas la maitrisé , ne sait pas l'attirer , Pa lui c'est un ermite , Ma aussi , Kyubi qu'est ce qu'il va faire ? Ca me semble tiré par les cheveux .

 

Surtout quand kishi nous montre bien l'exemple de "c'est comme regarder à droite et à gauche" sa semble tellement limpide.

Je sais pas je ne comprend pas lol  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    J'aurai tendance à rejoindre Jaggy pour l'utilisation du Senjutsu. La première raison c'est que l'on a jamais vu un clone transmettre du chakra à distance; et si cela  devait arriver cela se produirait soit par contact, soit on verrait le chakra/l'énergie naturelle qui se déplace. Car à moins d'utiliser un jutsu spatiotemporelle qui relie les clones entre eux, je vois pas. A moins que Kishimoto nous ait caché que les clones restituaient leur chakra... à leur disparition. Après, la deuxième raison qui me pousse à être pessimiste, c'est le fait que nous ressortir la même phrase pour nous faire penser à la même chose c'est un peu gros..

 

    Pour ce qui est de Kyubi, je suis sceptique également mais lorsque celui-ci empêche Fukasaku de fusionner avec Naruto; je le comprends comme une façon d'exprimer son opposition, qui signifierait:" pas besoin de ce boulet". En effet, Kyubi même s'il peut passer pour maléfique, n'a jamais attaqué Konoha de son plein grés. Il est pas gentil, mais il vit la vie de Naruto malgré lui et dans le fond finit par s'y attacher.. En empêchant Naruto de fusionner, il le condamne contre Pain. Or Kyubi ne veut pas mourrir non plus. N'étant pas stupide, il faut comprendre le sens de ce message. Est ce que cela signifie "je peux t'aider" ou "utilise tes clones". L'autre hypothèse, c'est que le démon renard soit prodigieusement con; mais perso je n'y crois pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à rejoindre Jaggy pour l'utilisation du Senjutsu. La première raison c'est que l'on a jamais vu un clone transmettre du chakra à distance;

 

Ba on a bien un Clone d'Itashi (puisque c'était un Bushin et non le vrais ) qui arrive bien à transmettre un jutsu à un autre clone qui est Naruto qui lui même le transmet au vrais Naruto...

 

On a Pa qui met en garde le Vrais Naruto lorsque ce derniers veux utilisé des Kage Bushin pour récolter l'énergie de la Nature . Et là on a la fameuse phrase " c'est comme regarder à droite et à gauche c'est impossible " franchement je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus .. Un dessin ? LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en faite ce qui me dérange c'est l'idée de transmission d'énergie naturelle si facilement. Après, si c'est l'état Sennin qui est transmis c'est différent; mais dans ce cas d'où viendrait l'énergie naturelle. Le pouvoir légué par Itachi justifie peut-être l'utilisation des clones, mais ça reste flou.. Moi je reste entre les deux.. De toutes façons on sera fixé d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas simple puisque Naruto est le seul à le faire , Naruto a atteinds un niveau en Kage Bushin incomparable. L'exemple de ses clones se transformant en Kyubi 3 queues (peut être même plus vu que Yamato interviens on sentais que la 4ième queue n'était pas loins ) en est un autre exemple . Naruto à transcender ce jutsu . Et cela est le fruit de ses entrainement avec Jiraya et Kakashi ce n'est pas tomber du ciel .

 

Donc si sa semble si simple c'est tout simplement parce que l'on parle du Kage Bushin la technique de Naruto , le premiers jutsu qu'il a su maitrisé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi Kyubi  aiderait Naruto à se transformer en mode senjutsu ??

Ben ça serait lui qui gèrerait l'immobilité requise pour récolter l'énergie naturelle. Au lieu de faire la fusion avec Fukasaku, il la fait avec Kyuubi.

 

Ya même pas à débattre . Naruto va utiliser les Kage Bushin pour le mode ermite . C'est évident.

Mouais, mais comme le souligne Jaggy, il y a des trucs qui ne collent pas trop.

 

D'ailleurs, même si je pense que Kyuubi peut récolter l'énergie naturelle, c'est peut-être un peu prématuré pour qu'il arrive à une telle entente avec le démon ... ou alors, il y a vraiment eu une élipse de plusieurs jours entre le moment où il a l'idée pour "regarder à la fois à droite et à gauche" et celui où il est invoqué à Konoha.

 

Attendons de voir ce qu'il en est vraiment, mais s'il n'utilise pas les clones pour le mode sennin, compte sur moi pour te le rappeler  ;):D.

 

Parce que le fil est trop gros alors ce ne peut être la solution ?

 

Non mais attend c'est quoi comme argumentaire ?

 

C'est justement, peut être pour faire un parallèle à l'entrainement avec Yamato et Kakashi pour que les lecteurs assidus puissent deviner justement la solution que Naruto expérimentera, Kuybi en canalisateur de l'énergie de la nature, que Kuybi soit immobile dans sa cellule je veut bien, mais qu'il soit parce qu'il l'est, un Ermite, c'est franchement n'importe quoi comme idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le fil est trop gros alors ce ne peut être la solution ?

Non mais attend c'est quoi comme argumentaire ?

L'interview de Kishi sous-entendait lourdement la mort de Tsunade ... et elle est toujours là  ;).

Je ne dis pas que ça ne peut pas être la solution, je dis que ça fait douter, d'autant plus qu'il y a d'autres points précédamment exposés qui entretiennent ce doute.

 

C'est justement, peut être pour faire un parallèle à l'entrainement avec Yamato et Kakashi pour que les lecteurs assidus puissent deviner

Pas besoin d'être assidu pour deviner ça  :D. C'est comme la mort de Tsunade : gros comme une maison.

 

justement la solution que Naruto expérimentera, Kuybi en canalisateur de l'énergie de la nature, que Kuybi soit immobile dans sa cellule je veut bien, mais qu'il soit parce qu'il l'est, un Ermite, c'est franchement n'importe quoi comme idée.

Kirin utilise l'énergie naturelle, et Sasuke n'a rien d'un ermite  ;). Alors ce "n'importe quoi" n'est pour moi pas à exclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps une interview reste une interview , Kishi tout au long de l'Année à tout  le temps de changer d'idée . Et dans l'absolu l'Arc n'est pas terminer , Tsunade peut très bien Mourir à la fin de l'Arc et ou au prochain ...

 

Kirin n'utilise pas l'energie de la Nature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chap 15 p 14 citation de pa : " sans compter que le chacra de kuiby amplifie considérablement le processus"

 

Comment interprétez vous ça?

 

Pour moi, c'est dans le sens ou le chacra de kuiby aide bien d'une facon ou d'une autre naruto pour la création du senjutsu et ceci est souligné par le notion "d'amplification". (Si ca se trouve tous les bijus utilisent de l'énergie naturelle pour formé leur chacra.)

 

Il y a aussi dans la mythologie du kitsune, une notion de vampirisme, un kitsune est capable d'aspirer l'énergie des différents éléments qui l'entourent qu'elle soit spirituelle ou naturelle. Après ce n'est que mythologie mais ça peut donner des indices. Pour moi ça va dans le sens ou l'on peut dire que kuiby utilise de l'énergie naturelle pour former son immense chacra depuis tous temps. Et oui d'ou croyez vous que les bijus puissent leur énergie si ce n'est de la nature.

 

Maintenant je ne sais pas si kuiby joue le role de celui qui est immobile pour naruto et vrai qu'un bunshin parait plus probable, on verra plus tard, mais je trouve qu'il n'est pas ridicule de penser que kuiby puisse joué un rôle pour la capacité de naruto à récolter du senjutsu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirin n'utilise pas l'energie de la Nature ...

Si, Zetsu dit que Sasuke puise dans l'énergie contenue dans l'atmosphère (la flemme de sortir l'image, tu veriffieras si tu me crois pas ^^). Et Fukasaku dit que l'énergie naturelle est présente dans la terre et l'atmosphère. C'est donc bien l'énergie de la nature dont se sert Sasuke pour son Kirin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges un peu tout .

 

Sasuke utilise simplement un Katon envoyé dans le ciel pour le charger en Nuage et créer un Orage qui lui permet d'utiliser un super Raiton . En gros il joue à monsieur Météo et dans ce sens oui il influent sur l'atmopshère  pour créer des éclaires .

 

Mais en rien il utilise l'energie de la Nature qui est le propre des Ermite . Seul Jiraya Pa et Ma (et Naruto ) savent utilisé l'energie de la Nature . Tu confond tout .

 

Pain Tendou fait exactement la même chose quand il fait pleuvoir , il influent sur l'atmophère pour créer une pluie qu'il controle mais à se que je sache il ne  maitrise pas le Senjutsu et l'énergie de la Nature .

 

Idem pour Yamato et le Mokuton ,quand il te créer une cascade et une forêt , il influe sur la Nature , l'eau combiné à la terre lui permet de créer des forêts , des cascade , bref influer sur la flore . Mais il na rien avoir avec le Senjutsu.

 

Ne mélangons pas tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mélange rien. Le mode ermite, c'est recueillir l'énergie Naturelle dans son propre corps, et l'utiliser pour se doper (et ainsi influer sur toutes leurs capacités).

Sasuke ou Pain, eux, ils l'utilisent juste pour doper certains jutsus (Zetsu dit "ça dépassera tout ce qu'on peut faire avec une habituelle manipulation élémentale"), mais ça reste extérieur à eux.

Le mécanisme est totalement diffèrent du Senjutsu, mais ça reste une utilisation de l'énergie naturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour l'histoire de Sasuke je pense qu'il utilise bien l'énergie de la nature mais d'une façon moins efficace que le senjutsu car comme le dit primal fear il l'utilise seulement pour doper ses jutsus et non son corps(de toute façons de ce coté la Sasuke a pris tellement de drogue que ça ne lui servirais a rien). :)

 

Sinon pour des nouveaux jutsus de Naruto je le vois bien combiner le vent avec la nature et créer des techniques inédites qui serait d'une puissance et d'une efficacité imcomparable et que ça n'aurait aucun risques pour son corps.

Il faut admettre que ça en jetterais,non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton propre post tu confirmes ce que j'ai dit .

 

Le mécanisme est totalement diffèrent du Senjutsu, mais ça reste une utilisation de l'énergie naturelle.

 

Donc ne mélange pas tout . Sasuke, Pain et Yamato font une manipulation élémentaire en usant de leur milieu Naturelle . Bref comme Nami dans One Piece en rien elle maitrise la Nature . Yamato arrive bien à créer une cascade d'eau et une foret il n'en est pas moins un utilisateur du Senjutsu . Il y a une diffférence entre envoyé un Katon dans les aires et jouer à Monsieur Météo et maitrisé l'energie de la Nature et en faire ça :

 

12.jpg

 

Est ce que Yamato , Pain et Sasuke font ça ? Non .

 

Donc non , Le kirin na rien avoir avec l'energie de la Nature ...

 

Pour Kyubi sa ne tiens pas la route . Kyubi ne sait rien du senjutus , pour canalisé l'energie de la Nature il faut un entrainement , un équilibre . Kyubi na rien avoir avec cette histoire de Senjutsu :

 

 

Si la tache serait si simple , il n'y aurai jamais eu ça :

 

page16.jpg

 

Bref , un Kyubi en mode méditation , équilibre , qui ne fait qu'un avec la Nature en mode ZEN attitude , je n'y crois pas une seul seconde .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mélange rien. Le mode ermite, c'est recueillir l'énergie Naturelle dans son propre corps, et l'utiliser pour se doper (et ainsi influer sur toutes leurs capacités).

Sasuke ou Pain, eux, ils l'utilisent juste pour doper certains jutsus (Zetsu dit "ça dépassera tout ce qu'on peut faire avec une habituelle manipulation élémentale"), mais ça reste extérieur à eux.

Le mécanisme est totalement diffèrent du Senjutsu, mais ça reste une utilisation de l'énergie naturelle.

 

Tu fais que du non sens. Au final, ça n'a rien à voir avec le Senjutsu, donc je vois pas pourquoi parlait de Sasuke alors que ce n'est pas le sujet. Comme le dit Perverkage et Fukasaku, utilisait la nature entant que Senjutsu, c''est absorber une forme de chakra bien plus puissante que le chakra de base, jusqu'à là, est-ce que tu vois un rapprochement avec Sasuke ?

 

Y a une différence, toi enfaite, tu veux dire " utiliser" la nature en changeant les données météorologiques, qui est tout à fait normal vu  qu'il lance un jutsu qui réchauffe l'atmosphère, ce n'est quand même pas une énergie naturelle, puisque le Raiton est l'affinité principale avec le Katon de Sasuke , donc à partir de là, on ne parle pas d'energie naturelle.

 

Enfaite, je vois ce que tu veux dire, mais tu mélanges un peu, tu cherches pas à comparer le Senjutsu et Kirin, mais tu veux simplement faire savoir que la façon dont Sasuke utilise Karin, il fait appel en même temps à la nature, je peux comprendre, mais dans le contexte ( et en plus Zetsu l'affirme) c'est juste un changement de chakra différent de ce qui se fait de base.

 

Tu vois " energie de la nature" dans le discours de Zetsu ? Non.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi à mon avis, le senjutsu est inutilisable avec un clone :

 

1 - si cela était utilisable cela le serait à courte distance, exactement comme Naruto peut déjà l'utiliser avec le maitre crapaud. Mais envoyer de l'énergie à des centaines ou des milliers de kilomètres est clairement un truc impossible. Seule une personne a réussi à faire ça, et seulement grâce à ses métaux qui transportent le chakra : Nagato.

Si Naruto pouvait faire une chose pareille, à la limite on se demande pourquoi le maître crapaud ne pourrait pas en faire autant !

 

2 - les clones une fois apparus coupent tout lien qu'ils ont avec le corps/l'esprit de celui qui les a créé. Ils restent complètement indépendant, jusqu'à leur disparition. Et à leur disparition, il rendent à leur créateur tous leurs souvenirs (faits réalisées, techniques effectuées, etc), mais rien de plus ! Le chakra utilisé par l'un n'est pas concentré par l'autre à sa disparition ! Et c'est normal, imaginez un peu : Naruto s'entraine avec 500 clones. Soudain, l'un des clones commence à se transformer en Kyubi. Si les autres clones se contentent de le détruire, alors tous les autres clones pendant un instant récupèreraient le chakra de celui qui a perdu le contrôle et pourraient eux aussi perdre leur contrôle immédiatement ! La réaction en chaine serait ultra dangeureuse, on pourrait se retrouver avec plusieurs dixaines de Naruto en pleine perte de contrôle !!

 

3 - et même si au moment de leur disparition, les clones pouvaient donner le chakra qu'ils canalisent à leur créateur, cela ne durerait qu'un petit instant, une demi-seconde maxi ! Donc pour canaliser le senjutsu pendant 5 mn, Naruto aurait besoin de 2clones par secondes qui concentreraient immobiles le senjutsu et disparaitraient les uns après les autres, ce qui feraient 600 clones ! Franchement, je ne vois pas le gain moi, être obligé d'utiliser 600 clones non stop !

Et imaginez, comment Naruto peut dire à ses clones qu'il n'a plus besoin du senjutsu ? Et comment peut-il leur dire qu'il en a de nouveaux besoin ? Franchement cette technique n'a pas d'issue pour moi, aucun moyen de l'utiliser.

 

Concernant Kyubi, pourquoi la technique me parait parfaitement possible :

Kyubi n'est pas comme le maitre crapaud, ce n'est pas une créature vivante. Il EST naturel, et il est LUI-MEME du chakra à l'état pur ! Comme il n'a pas de corps, il ne devrait pas être capable de concentrer du chakra, pourtant il le fait !

Or, le chakra à l'état pur ne peut avoir que 6 formes connues : soit il doit être d'un des 5 éléments, soit il doit être naturel ! Avez vous vu le chakra de Kyubi clairement enflammer, mouiller ou découper des trucs ? Moi j'ai pas vu cela. Et ce n'est pas parce que le Kyubi est orange, que son chakra est de feu, d'ailleurs on a vu Hachibi faire exactement la même attaque (boule noire) alors que lui ressemble plus à une sorte de pieuvre. Donc ces 2 shinjurikis ont un chakra qui a la même nature ! Et ils sont si différents, qu'à mon avis ce chakra n'a pas de lien avec un élément !

J'en déduis donc que leurs chakras doivent être des concentrés de chakra naturel, simplement !!! ;D

 

Donc Kyubi n'a pas besoin d'être un maitre qui s'est entrainé longtemps pour concentrer le chakra naturel : il EST du chakra naturel et le concentre sans y penser, exactement comme les humains qui ont un corps concentrent du chakra qui a une nature élémentaire.

 

De plus, pour Naruto, utiliser Kyubi ne présente AUCUNE difficulté : ce que Naruto n'arrive pas à faire, c'est contrôler le chakra de Kyubi. Mais grâce au senjutsu, Naruto n'a pas à le faire. Kyubi n'a qu'à concentrer un peu de son chakra, mais en quantité ultra faible (comme l'aurait fait le maitre crapaud s'il avait pu fusionner avec Naruto). Naruto lui, n'a qu'à concentrer le senjutsu, et récupérer du chakra naturel qui vient de l'extérieur, il n'a pas besoin de récupérer la moindre goutte du chakra de Kyubi.

 

Sinon, il reste encore la dernière technique possible : Naruto qui a tout fait seul !

C'est pas impossible, en tout cas cela me parait une hypothèse plus accessible, que de transférer du chakra sur plusieurs centaines des kilomètres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais envoyer de l'énergie à des centaines ou des milliers de kilomètres est clairement un truc impossible

 

Euh, j'ai envie de dire, en vertu de quoi c'est clairement impossible? Est-ce qu'on a des preuves que ça ne se peut pas? Qui te dit que Nagato est le seul à réussir ce genre de prouesse? A ce stade, on n'en sait encore rien. La dissipation des clones de l'ombre n'a pour l'instant induit aucune limitation de distance, d'autant que c'est un jutsu de reconnaissance à la base(peut-être pas à une distance aussi poussée certes, mais qui sait?). Et puis peut-être que Fukasaku ne peut en faire autant, tout simplement parce que Naruto est celui qui a poussé la maîtrise du Kage bunshin à son plus haut niveau de tous les Ninjas que l'on connaît.

 

Ensuite tu dis que les clones une fois dissipés ne restituent que leurs souvenirs, rien de plus. Mais comment t'expliques alors que si un des clones se transforme définitivement en grenouille, cela se répercutera sur Naruto? S'il ne s'agissait que de souvenirs, Naruto ne risquerait rien non? Sans compte qu'au chapitre 319, Kakashi dit bien à Naruto "En accumulant l'expérience, tu accumules aussi la fatigue de tes clones", preuve qu'il n'y a pas que les souvenirs.

 

 

le chakra à l'état pur ne peut avoir que 6 formes connues

Inexact, regarde le Rasengan, c'est du chakra à l'état pur, et pourtant il ne comporte aucun changement de nature.

 

Kyubi n'a qu'à concentrer un peu de son chakra

Lol, tu raisonnes comme si Kyubi et Naruto étaient amis-amis, et entretenaient sans cesse des dialogues. Alors que ce n'est clairement pas le cas, on est ici loin de la complicité qui a lieu entre Hachibi et Killer Bee. A mon humble avis, Kyubi se moque complètement que Naruto arrive ou pas à récolter du chakra Senjutsu, lui tout ce qui l'intéresse c'est de sortir.

 

Voilà pourquoi à mon avis la piste "Kyuubi" est erronée, car Naruto et Kyuubi ne forment pas un binôme en symbiose. D'autant qu'avec le fait que Kishi rappelle bien le "regarder à gauche et à droite en même temps", la piste des clones me semble tellement évidente. Enfin, je peux me tromper bien sûr  ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Perverkage

 

L'exemple du Kirin servait juste à montrer qu'on pouvait utiliser l'énergie naturelle sans être un ermite. Et ce que ferait Kyuubi en canalisant l'énergie naturelle ne serait pas non plus du Senjutsu.

La toute permière page du manga nous apprend que c'est l'esprit de Kyuubi qui est scellé en Naruto. Donc Kyuubi ne pourrait pas faire un mélange des 3 énergies, puisque lui-même ne possède pas d'énergie physique (ça, c'est Naruto qui l'a). Le mécanisme n'aurait donc rien à voir avec le mode ermite, comme le montre ton image.

 

Je disais ceci dans un post précédent :

Madara nous dit que les Bijuus sont des masses de chakra.

Mais pour former le chakra, il faut de l'énergie spirituelle et de l'énergie physique. Alors comment un Bijuu, qui n'a pas de corps à proprement parler (puisque ce n'est qu'une masse de chakra), pourrait-il avoir de l'énergie physique ?? Je pense donc que les Bijuus sont formés d'énergie spirituelle et d'énergie narutelle, la seconde remplaçant l'énergie physique qu'un Bijuu ne devrait normalement pas posséder. Car je doute que Kishi ait introduit cette notion d'énergie naturelle par hasard. Cette énergie naturelle expliquerait parfaitement le fonctionnement des Bijuus, inutile de chercher plus loin.

 

Kyuubi serait donc, pour moi, capable de se servir de l'énergie naturelle, d'une façon qui n'a rien à voir avec le mode ermite (puisque Kyuubi n'a pas d'énergie physique, donc impossible de combiner les 3 énergies). Et ça serait ensuite Naruto, qui lui est un ermite, qui serait capable d'effectuer le mélange des 3 énergies, et donc d'utiliser le Senjutsu.

 

 

@ Uzumachiwa

 

Y a une différence, toi enfaite, tu veux dire " utiliser" la nature en changeant les données météorologiques, qui est tout à fait normal vu  qu'il lance un jutsu qui réchauffe l'atmosphère, ce n'est quand même pas une énergie naturelle, puisque le Raiton est l'affinité principale avec le Katon de Sasuke , donc à partir de là, on ne parle pas d'energie naturelle.

 

C'est toi qui fait du non sens, là. Qu'est-ce que l'affinité de Sasuke vient faire là-dedans ?? Sa lui donne une prédisposition pour effectuer ce genre de jutsus, mais ça n'intervient en rien dans le mécanisme.

Le fait est que ce n'est pas Sasuke qui produit la foudre, il ne fait que pousser la nature à provoquer le mécanisme d'un orage. Sasuke prend ensuite le contrôle de la foudre que la nature a créé. C'est donc bien une utilisation de l'énergie naturelle, même si ce n'est pas du Senjutsu.

 

Cela montre donc qu'il ne faut pas forcément être un ermite pour utiliser l'énergie naturelle. Et ce que j'imagine Kyuubi faire, ce n'est qu'une utilisation diffèrente de l'énergie naturelle (voir au dessus), qui là non plus n'est pas du Senjutsu (donc pas besoin d'être un ermite).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais envoyer de l'énergie à des centaines ou des milliers de kilomètres est clairement un truc impossible

 

Euh, j'ai envie de dire, en vertu de quoi c'est clairement impossible? Est-ce qu'on a des preuves que ça ne se peut pas? Qui te dit que Nagato est le seul à réussir ce genre de prouesse? A ce stade, on n'en sait encore rien.

Le truc, c'est qu'il est encore plus simple pour Naruto seul d'invoquer le senjutsu sans aucune aide extérieure. Ca, au moins, cela demande seulement d'améliorer sa maîtrise du senjutsu, et on sait que cela est possible.

 

Le problème concernant la distance, c'est que plus on veut projeter son chakra loin, plus cela demande de l'énergie. Donc ce qui limite la distance de projection du chakra n'est pas seulement la technique, mais d'abord une affaire de puissance pure ! Et là, quand on a pas la puissance on ne l'a pas, et même avec des milliers d'heures d'entrainement ben ya aucun espoir d'y arriver ! Donc pour moi un clone de Naruto ne réussira jamais à faire une telle chose, simplement parce que au niveau de sa puissance disponible ben c'est impossible.

 

Après, on sait que Nagato a réussi à faire cela, mais j'ai pas vu de métaux transporteurs de chakra au mont des crapauds, et je ne vois pas pourquoi un clone pourrait faire mieux ou plus qu'un maitre crapaud.

 

La dissipation des clones de l'ombre n'a pour l'instant induit aucune limitation de distance, d'autant que c'est un jutsu de reconnaissance à la base(peut-être pas à une distance aussi poussée certes, mais qui sait?). Et puis peut-être que Fukasaku ne peut en faire autant, tout simplement parce que Naruto est celui qui a poussé la maîtrise du Kage bunshin à son plus haut niveau de tous les Ninjas que l'on connaît.

 

Ensuite tu dis que les clones une fois dissipés ne restituent que leurs souvenirs, rien de plus. Mais comment t'expliques alors que si un des clones se transforme définitivement en grenouille, cela se répercutera sur Naruto? S'il ne s'agissait que de souvenirs, Naruto ne risquerait rien non? Sans compte qu'au chapitre 319, Kakashi dit bien à Naruto "En accumulant l'expérience, tu accumules aussi la fatigue de tes clones", preuve qu'il n'y a pas que les souvenirs.

Bon, il faut encore que je me lance dans ce genre d'explications...  :(

Alors, en gros, les clones transmettent à Naruto ce qui modifie leur état de manière longue ou définitive : fatigue (la fatigue c'est définitif tant qu'on s'est pas reposé), transformation en crapaud, souvenirs (les souvenirs ça ne s'oublie jamais), expériences.

Mais ils ne transmettent pas ce qui disparait quand ils s'arrêtent d'exister (chakra, pensées...). Quand un clone disparait Naruto ne pense pas 2 choses à la fois comme s'il avait 2 cerveaux même s'il se souvient de ce qu'a fait le clone. C'est normal car le clone n'a plus de cerveau donc il ne peut plus penser. De la même manière, Naruto ne concentre pas à la fois le chakra que faisait le clone et le sien propre, simplement parce que le clone n'a plus de corps pour concentrer du chakra.

 

le chakra à l'état pur ne peut avoir que 6 formes connues

Inexact, regarde le Rasengan, c'est du chakra à l'état pur, et pourtant il ne comporte aucun changement de nature.

On s'est pas compris là.

Il existe 6 natures de chakra dans la nature : terre, air, feu, eau, éclair et le chakra naturel.

Tous les autres chakras (glace) ne sont que des combinaisons de ces chakras de base.

 

Donc il est très probable que Kyubi soit comme Hachibi un être qui concentre du chakra naturel.

 

Lol, tu raisonnes comme si Kyubi et Naruto étaient amis-amis, et entretenaient sans cesse des dialogues. Alors que ce n'est clairement pas le cas, on est ici loin de la complicité qui a lieu entre Hachibi et Killer Bee. A mon humble avis, Kyubi se moque complètement que Naruto arrive ou pas à récolter du chakra Senjutsu, lui tout ce qui l'intéresse c'est de sortir.

 

Voilà pourquoi à mon avis la piste "Kyuubi" est erronée, car Naruto et Kyuubi ne forment pas un binôme en symbiose. D'autant qu'avec le fait que Kishi rappelle bien le "regarder à gauche et à droite en même temps", la piste des clones me semble tellement évidente. Enfin, je peux me tromper bien sûr  ;)

C'est complètement faux tout ça, on dirait que t'as pas vu toutes les interventions de Kyubi pour protéger Naruto, le guérir de ses blessures, lui donner sa puissance... C'est pas parce que Kyubi est rouge qu'il est un vilain méchant !! ;D

En réalité, si Kyubi avait voulu sortir comme tu dis, alors il aurait certainement souhaité que Naruto meure. C'est à priori le seul moyen pour qu'il puisse se libérer de sa prison. Or au contraire il n'a cessé de le protéger et de l'aider depuis le début du manga ! Je suis donc à peu près certain que Kyubi ne veut que le bien de Naruto.

 

Naruto a DEJA utilisé le chakra de Kyubi, donc c'est la preuve que cela ne demande pas 36 dialogues !  8)

Et dans ce cas-là, Naruto n'a même pas à utiliser le chakra de Kyubi ! Il n'a qu'à concentrer du senjutsu, et utiliser le chakra de la nature qui est autour de lui. Kyubi, comme le maitre crapaud s'il avait pu fusionner, n'a qu'à concentrer une minuscule quantité de son chakra naturel.

C'est vraiment mille fois plus simple à faire, que de faire ce que Naruto a déjà essayer (et même réussi à la 1st gen) à faire avec le contrôle du chakra de Kyubi !

 

De plus, Kyubi veut absolument que Naruto batte l'Akatsuki ! En effet, il a vu le cadavre de Gaara comme Naruto, il connait les objectifs de cette organisation. Il sait que si Naruto est vaincu il sera aspiré et définitivement détruit. Franchement il est EVIDENT que Kyubi SAIT qu'il a absolument intérêt à tout faire pour que Naruto réussisse à concentrer le senjutsu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...