Aller au contenu

Quels seront les jutsus de Naruto ? (3)


Miss Uchiwa
 Share

Messages recommandés

Ah je vois en faite que nous avons des avis qui divergent concernant l'utilisation du senjutsu et sur la manière dont Naruto l'utilise.

Mais avant d'expliquer dont je vois là chose, je vais revenir sur une part de ton message qui tourne autour des flux sortants et entrants de l'énergie naturelle.

La problème dans ce que tu dis c'est que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit dans le message de la page précédente.

Pour pouvoir récolter l'énergie naturelle et la mélanger aux deux autres énergies, il faut que Naruto soit conscient de ses actes ce qui n'est clairement pas le cas pendant un genjutsu. Si Naruto n'a pas encore accumulé d'énergie naturelle avant d'être pris dans un genjutsu alors il ne pourra pas se concentrer puisqu'il sera pris dans l'illusion en question et il ne pourra donc pas ressentir ces flux dont tu parles.

Si Naruto est déjà passé en mode ermite, cela signifie qu'il a accumulé l'énergie naturelle nécessaire pour le faire et il ne pourra pas en accumuler à nouveau puisqu'il risque se transformer en grenouille. En effet, il doit mélanger cette énergie naturelle aux deux autres énergies mais comme il est incapable de maîtriser ces deux dernières énergies en raison du senjutsu, il ne pourra jamais faire le mélange comme il le faut. Il n'est plus maître du malaxage de son propre chakra avec ou sans apport d'énergie naturelle.

 

Pour étayer un peu plus le dernier paragraphe ci dessus, je voudrais revenir un peu plus en détails sur ce que tu définis comme flux entrants et sortants. Si Naruto pouvait effectivement faire cela n'importe quand et surtout sur la durée, cela signifie qu'il n'y a pas de limite au mode sennin de temps au mode sennin puisqu'il renouvelle constamment son senjutsu. Hors, ce n'est pas le cas puisque le mode ermite qui résulte de la transformation des énergies en chakra avec l'apport de l'énergie naturelle ne dure que 5 minutes.

Pour ma part, j'ai plus l'impression que Naruto accumule l'énergie naturelle jusqu'à se transformer en sennin en équilibrant alors les 3 énergies différentes. Il se constitue alors une réserve utilisable dont le premier effet est le changement en mode ermite. A partir de cette instant, il ne pourra plus accumuler d'énergie naturelle supplémentaire sans engendrer un déséquilibre des 3 énergies. Il peut ensuite malaxer son chakra en y intégrant cet nouvelle énergie aux deux conventionnelles et ce, pendant 5 minutes.

En faite, j'ai vraiment du mal à voir Naruto contrôler constamment l'énergie naturelle externe à son corps constamment car cela voudrait dire alors qu'il n'y aurait plus cette limite fatidique des 5 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il me semble que Naruto arrive quand meme un minimum à se concentrer lors du genjutsu d'Itachi pendant l'arc Gaara, non ?

 

Sinon pour se sortir d'un genjutsu (grace au senjutsu ou non) encore faut il que Naruto se rende compte qu'il est dans un genjutsu. S'en apercevoir parce que le gars en face se transforme en une multitude de corbeaux c'est facile, mais si tout à coup celui-ci devient plus subtile comme lors du combat Sasuke vs Itachi, là ça devient plus corsé si on n'est pas pro en la matière (surtout avec un tel tsukuyomi après)

 

Bon peut etre que personne arrivera à un tel niveau vu que l'expert en la matière est mort mais bon le senjutsu peut pas faire tout non plus ^^ Chaque technique a ses limites ce qui permet de garder un certain équilibre des forces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ orion :

 

Si Naruto pouvait effectivement faire cela n'importe quand et surtout sur la durée, cela signifie qu'il n'y a pas de limite au mode sennin de temps au mode sennin puisqu'il renouvelle constamment son senjutsu. Hors, ce n'est pas le cas puisque le mode ermite qui résulte de la transformation des énergies en chakra avec l'apport de l'énergie naturelle ne dure que 5 minutes.

 

Lorsque naruto est en mode ermite, comme je l'ai dit plus haut, il ne fait qu'un avec la nature.

Il contrôle donc ses flux d'énergie entrants/sortants.

La dessus, il n'a jamais été question de remette en cause les 5 minutes, car c'est la principale contrainte de notre ami.

Cependant, pendant ce court laps de temps, naruto peut effectivement (du moins je le pense fortement) contrôler ses flux sans pour autant perturber cet équilibre entre les énergies spirituelles, corporelles et naturelles, sans sa il est impossible de produire du chakra de senjutsu, pourtant c'est exactement ce que fait naruto. (je pensais notamment à la contre-attaque que naruto a fait a pain dans le chapitre 431). Naruto fait preuve d'une parfaite maitrise du mode sennin (il n'est pas transformé en grenouille) l'équilibre n'est donc pas perturbé mais il y a toujours cette limite des 5 minutes on est d'accord.

 

Si Naruto n'a pas encore accumulé d'énergie naturelle avant d'être pris dans un genjutsu alors il ne pourra pas se concentrer puisqu'il sera pris dans l'illusion en question et il ne pourra donc pas ressentir ces flux dont tu parles.

 

Si l'on part du principe qu'il ne peut créer de l'énergie naturelle en étant dans une illusion, c'est tout à fait vrai. Le cas échéant, si il en est capable, il est donc possible qu'il se défait d'un genjutsu...

 

Après je n'ai pas la prétention de dire que c'est sa, on est d'accord mais c'est l'idée que je défends! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous prenez totalement un contresens sur ce qu'a proposé Jonas....

Il parlait de contrer les genjustsu du sharingan.

 

Il s'appuie pour ça sur la nouvelle faculté de Naruto à détecter le chakkra et étendait ça à la possibilité de se battre les yeux fermés tout en sachant précisemment où est son adversaire, ce qu'il est en train de faire.... Et le fait d'avoir les yeux clos lui permettrait d'échapper totalement aux genjustsu de type visuel (à la manière de Gai qui combat Itachi en ne regardant que ses pieds)

 

 

Edit : par contre je suis un peu déçu : apparemment Naruto ne peut toujours pas faire de Rasengan sans clone... Finalement ce qu'on a vu a chapitre précédent ce n'est pas naruto faire seul un rasengan mais une élipse sur la rapidité de la création du clone et de la création du rasengan....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toxk à parfaitement compris ce que je voulais dire en faite je  parlais d'éviter de regarder Sasuke dans les yeux tous en connaissant exactement sa localisation en combatant les yeux fermes et reperer son chakra .

ce stule de combat est vut et revu dans beaucoup de manga l'exemple le plus connu étant Shiryu dans St Seya face au chevalier de la meduse.

Sinon le mode ermite ne rend clairement pas insensible au genjustu mais la possiblité d'avoir Paa et Maa pour t'en sortir pourrait marcher contre tout autre Gengustu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir récolter l'énergie naturelle et la mélanger aux deux autres énergies, il faut que Naruto soit conscient de ses actes ce qui n'est clairement pas le cas pendant un genjutsu. Si Naruto n'a pas encore accumulé d'énergie naturelle avant d'être pris dans un genjutsu alors il ne pourra pas se concentrer puisqu'il sera pris dans l'illusion en question et il ne pourra donc pas ressentir ces flux dont tu parles.

Je ne suis pas trop d'accord.

 

Lorsqu'on est sous senjutsu, on peut parfaitement se concentrer sur soi-même. Le problème, c'est que nos perceptions de notre environnement sont faussées.

Il me parait donc clair, qu'en fermant les yeux et en se concentrant, même alors qu'on est pris dans un genjutsu, on peut se sortir de ce genjutsu si on arrive à se concentrer et perturber le chakra du senjutsu d'une manière ou d'une autre. C'est d'ailleurs ce qu'a essayé d'apprendre Jiraya à Naruto, et ce que celui-ci a essayé de mettre en pratique face à Itachi même s'il a échoué. D'ailleurs même Itachi a remarqué une légère résistance, preuve que Naruto avait pu faire quelque chose de perturbant bien qu'inefficace. ;)

 

Donc on peut se douter, que maintenant que Naruto est capable de concentrer le senjutsu, il pourra aisément modifier son chakra, et perturber les flux du genjutsu. ;D

J'en mettrais ma main à couper : moi en tout cas, je considère (hypothèse que je côte à 70%) que Naruto est dès aujourd'hui totalement immunisé aux genjutsus !! ;D

 

Quant au temps nécessaire pour se connecter au senjutsu, ce n'est qu'une affaire de pratique ! Avec l'expérience, Naruto sera capable de se concentrer de plus en plus vite, et de plus en plus longtemps ! Je ne doute donc pas, qu'un jour il sera capable de passer sous senjutsu en 0,5 seconde et de tenir plus de 5mn.

Ou alors il sera capable de multiplier les phases de 5mn, à quelques secondes d'intervalles...

 

Franchement, quand je vois ce qu'il est déjà capable d'acomplir sous senjutsu, je suis vraiment impressionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on est sous senjutsu, on peut parfaitement se concentrer sur soi-même
Oui et donc il faut rassembler l'énergie de la nature avant d'être en senjutsu donc si tu te fais choper avant c'est mauvais. D'après Fukasaku le senjutsu permet de mieux lutter contre les genjutsu. Déjà il y a une bonne maitrise du chakra, on verra plus tard s'il y a autre chose.

 

Le problème, c'est que nos perceptions de notre environnement sont faussées.
Oui, mais le problème reste le même et donc interne, l'environnement n'est pas atteint, il n'y a que notre organisme qui nous joue des tours.

 

l me parait donc clair
Ce qui me parait clair c'est que cette conclusion ne doit pas découler de ce que tu as dit juste avant ;)

 

 

D'une manière générale l'entrainement au genjutsu lui a permis d'avoir un peu plus de contrôle sur son chakra qu'il soit en mode senjutsu ou non donc cela aide déjà bien à résister à des genjutsu primaires. Maintenant quant aux gros genjutsu, je ne sais pas comment ça va fonctionner. Kishimoto nous a montré ce qu'un jinchuuriki peut faire dans ces cas là mais pour le senjutsu la seule piste qu'on a c'est une meilleure maitrise du chakra mais le fait est de savoir si on peut entrer en mode senjutsu correctement alors qu'on est déjà pris dans un genjutsu.

Et surtout quand ce genjutsu ne dure qu'une fraction de seconde, vous voyez de quo je parle alors la solution de l'injection de chakra externe est pour moi la plus rapide comme Killer Bee l'a fait autrement c'est chaud vraiment chaud surtout en une fraction de seconde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Je viens de lire le chapitre et j'aimerais faire une parenthèse sur la vitesse que Naruto déploie en mode Sennin. Voila, ce que j'ai constaté dans ces images:

 

- Naruto éjecte une première invocation dans les airs

- L'invocation est trés haut dans les airs, tandis que Naruto est immobile

 

    A partir de ce moment là, ils se passent des choses:

 

- Les grenouilles lancent leur genjutsu, tandis que Naruto se précipite vers les Pain

-Naruto crée deux clones et les aident à fabriquer leur Rasengan.

- Les deux clones lancent leur Rasengan, tandis que Naruto court vers les Pain

- Les Rasengan touchent leurs cibles. Lorsque les deux invocations sont projetées dans les airs, on remarque que le rhinocéros plane toujours.

- Naruto met un coup de poing à Gakidou

 

Enfin, Gamabunta et les deux autres grenouilles interviennent et embrochent les invocations qui planaient encore.

 

    Voila, difficile de dire combien de temps s'est écoulé à partir du décollage de la première invocation et la mort de gakidou; mais j'en déduis que la vitesse de Naruto est extrême, bien qu'elle soit difficile à évaluer à partir des images séparément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Getsuga kecha: je crois que jaggy voulait plutot dire "Lorsqu'on est sous genjutsu..", il ya une faute de frappe et a partir de la on peut dire que son hypothese tiens la route. En effet, le genjutsu perturbe t'as perception des choses, mais ne t'empeche pas de te concentrer, de malaxer ton chakra, et comme la dit jaggy naruto a essayer de se concentrer contre itachi sans succes certes, mais sa n'a pas laissé itachi insensible donc ca demarche etait la bonne, maintenant avec une source d'energie exterieur et de plus, plus puissante, on peut esperer que naruto puisse se sortir d'un genjutsu. D'ailleur c'est un peu ce qu'avait fait sasuke fasse au tsukuyomi d'itachi, une fois dans le genjutsu il a utiliser l'energie du sceau maudit pour s'en sortir. Apres c'est vrais que sasuke a aussi le sharingan qui lui permettait de mieux resister au genjutsu ce qui la aider, donc j'irais pas jusqu'a dire que naruto pourrait resister a tsukuyomi mais a un genjutsu classique pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de lire le scan et je doit dire que Naruto est plus que impressionnant ^^ Arkinslize a vraiment bien résumé la vitesse extreme de Naruto :)Avec les nouvelle info que l'on as vue je pence que sa prochaine attaque sera enorme et destructive bien que je voudrais bien un peu de finesse gegentsu pourquoi pas  ??? nouvell element ???  au pourquoi pas une technique du genre que meme le troisieme Hockage n'a pas pus reussir je ne parle pas du futsurasenshuriken... quelques chose de dingue qui a ete tenus au secret ou alors serai ce l'attaque que Jiraya a enseigner a Naruto mais qui lui a defendus d'utiliser ? Il es vrai que l'on a pas beaucoup vue le resultat de l'entrainement avec Jiraya...

Alors j'ai envis de dire vivement la suite  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@greenlink

 

Ce n'est pas qu'une affaire de Sharingan, Sasuke avait déja subi 2 fois le Tsukuyomi et s'était entrainé à fond pendant 3 ans spécialement pour vaincre son frère ce qui sous entend trouver un moyen de contrer Tsukuyomi. Après Itachi a pas du lui en faire un à 100%.

 

Mais vu le Tsukuyomi qu'il lui a fait, je pense que seul quelqu'un l'ayant déja subi aurait pu comprendre qu'il s'agissait de ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit le contraire, je voulais juste pas rentrer dans  les details pour sasuke. C'est clair que le fait que sasuke est subi 2 fois auparavant le tsukuyomi et le fait qu'il a eu 3 ans pour s'entrainé ont jouer, mais ce que je voulais dire c'est que l'utilisation du sceau maudit est tout aussi importante puisque c'est a partir du moment ou il l'utilise qu'il brise le genjutsu, en fait je rapprochait juste cette situation a celle de naruto qui en utilisant l'energie naturelle pourrait se sortir d'un genjutsu "standard", par contre n'ayant pas un sharingan entrainé et ayant subi 2 tsukuyomi pour l'aider, contrairement a sasuke il lui serait plus difficile de se sortir de cette technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux 5 minutes du mode Sennin la solution me parait évidente. SI on considère que le senjustsu consiste à remplir une pile de chakra fait à moitié de chakra naturel et à moitié de chakra basique, corporel. Ben pour moi il suffit d'augmenter la capacité de cette pile en augmentant les proportions, ben oui mais Naruto à beau avoir une énorme réserve de Chakra c'est pas un distributeur non plus.

Mais là Kishi est très doué, il se trouve que par le plus grand des hasard Naruto possède en lui Kyuubi, où la plus grande réserve de chakra de tous les temps. Celui-ci ayant selon la légende une réserve si grande qu'elle serait inépuisable, il serait relativement simple pour Naruto d'injecter une quantité phénoménale de chakre de kyuubi dans la pile et de combler le reste avec le chakra naturel.

 

Encore faut t'il que Kyuubi ET Naruto soient d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ addictedtoc : entièrement daccord, ça faisait un petit moment que l'idée hantait mes delires de fans, mais maintenant que tu la rend intelligible pour tous ...

Ce serait delirant .... en constatant l'apport en terme de puissance, ainsi qu'en terme technique, une proportion d'énergie naturel correspondant à la moitier du chakra de naruto ( le tout formant trois tiers ), on ne peut que supposer qu'appliquer une telle chose à un chakra aussi phénoménal que celui de kyubi déifierai d'office naruto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à rappeler que cette histoire des 5 minutes et vraiment à prendre avec des pincettes . On a eu une ellipse assez conséquente entre le moment où Pa annonce que Naruto ne peut tenir que 5 min en mode Ermite et ce qui se passe là en ce moment même contre Pain . Naruto à transcender le mode Ermite , il à pousser les limites les 5 min dite il  y a plusieurs chapitres non peut être aucun sens maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entraînement qui consiste à accumuler de l'énergie naturelle tout en bougeant permet de passer outre la fusion (pour l'instant impossible à cause de Kiuby). Pa annonce deux choses à Naruto, la durabilité limitée du mode et son usage en combat a priori impossible sans la fusion : la fusion permet d'avoir quelqu'un qui cumule l'énergie naturelle nécessaire pour maintenir le mode Senin au maximum tandis que l'autre partie de la fusion bouge et combat.

 

Naruto s'entraîne à courir tout en accumulant l'énergie, mais est sur le point de transformer en grenouile. Là, il dit qu'il doit se dépêcher car il a perdu trop de temps avant de revenir à Konoha, mais Pa précise que ce qu'il fait est trop dur, et c'est comme si quelqu'un regardait à gauche et à droite en même temps. Ca fait tilt chez Naruto : il a résolu le problème : je cumule l'énergie en bougeant, sans fusion, et sans risque de transformation.

 

Mais les 5 minutes m'ont l'air de rester une sorte de limite incassable : l'ellipse se trouve en fait sur "comment Naruto cumule l'énergie en bougeant sans risque", l'astuce sera sûrement révélée durant le combat (clone ou autre chose). Je ne vois pas pourquoi Naruto abattrait sa super carte dès maintenant s'il était en mode Senin illimité voire beaucoup plus long. Il se précipite beaucoup, non pas par stupidité, mais parce que le temps est compté. Un peu comme les 3 minutes de durée de l'antitode de Sakura contre Sasori. J'imagine très bien Naruto avoir une sorte de compte à rebours dans sa tête, et sur le point de poutrer le dernier corps de Pein, à la seconde près où le mode ermite va se dissiper : et là, 2ème acte du combat.

 

Quant à Kiuby : pour l'instant, Naruto n'a pas la Clé. Il pourrait mixer le Senjutsu et Kiuby (en ayant en fait une sorte de Chakra qui s'autoalimente) à condition que le chakra de Kiuby accepte de se mixer à celui de la nature, or, tant que Naruto n'aura pas élucidé la Clé, et équilibré le yin et yang de Kiuby (il ne possède que l'un des deux pour l'instant), le chakra de Kiuby est trop incontrolable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai ajouter quelque chose sur l'histoire des 5 minutes en mode sennin.

Pa nous explique, dans le chapitre 420, que Naruto ne peut rester 5 minutes tout au plus après qu'il est généré de l'énergie naturelle une première fois.

Mais il explique que Jiraya avait besoin de Pa et Ma pour rester en mode sennin (donc rester en mode sennin indéfiniment).

Ils devaient tout simplement se répartir les tâches. Pendant que Jiraya combattait (en mouvement), Pa générait de l'énergie naturelle en restant immobile sur l'épaule d'Ero-sennin.

C'est de cette façon que le problème des 5 minutes était résolue par la fameuse fusion.

 

Dans le cas de Naruto, on a pu voir qu'à la fin du dernier chapitre, il récolte de l'énergie naturelle une deuxième fois. On peut supposer qu'il fait cette récolte pour préparer son nouveau jutsu mais aussi pour rester sous la forme du mode sennin.

De cette façon, du moment où il reste immobile pour générer l'énergie naturelle plusieurs fois pendant ses combats, l'histoire des 5 minutes sera donc écartée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que le mode senin ne dure 5 mn après une première activation par receuillement de l'énergie et qu'ensuite, en parvenant à l'alimenter, on puisse le garder plus longtemps. En fait, les propos de Pa' sont compréhensibles de deux manières un peu opposées.

 

Maintenant, peut-être que Naruto n'a pas encore trouvé l'astuce pour garder le mode Senin sans être obligé de s'arrêter quelques instants pour récupérer à nouveau de l'énergie naturelle. La fin du chapitre 431 montre qu'il s'est immobilisé (profitant du laps de temps gagné par l'intervention des autres grenouilles pour "finir" les invocations de Pein) pour reprendre de l'énergie et tenter son jutsu.

 

Peut-être qu'alors, il a une idée de la manière pour théoriquement garder le mode Senin plus longtemps, mais ne l'a pas expérimenté, occupé à tester son nouveau Jutsu la nuit. En tout cas, j'aimerais vraiment qu'il y ait une limite de principe au sage mode... le MS fatigue l'utilisateur, prend beaucoup de chakra, n'est pas illimité et le rend aveugle (sauf dans le 2ème cas où Sasuke se résoud à récupérer les yeux d'Itachi).  Reste à voir quelle limite à échafaudé Kishi pour rééquilibrer un peu les forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Pour ma part, je suis convaincu que le mode sennin n'a plus de contraintes pour Naruto. Le Mode Sennin fonctionne comme une pile que l'on recharge en énergie naturelle périodiquement. Jiraya tenait d'ailleurs indéfiniment parce qu'il avait les deux ermites pour le soutenir. Il y a néanmoins une contrainte qui apparait lorsque le combat se prolonge:

 

- Le ninja perd le contrôle de son mode Sennin. En effet, on remarque que contre Pain, Jiraya se transforme partiellement dans les derniers moments. La raison est simple: Il faut beaucoup de chakra pour pouvoir équilibrer le chakra et ne pas se transformer en grenouille. Si Naruto vient à s'épuiser dans des proportions importantes, il risquera son intégrité physique. Il fait peut-être des jutsus 100 fois plus puissants, il n'empêche que s'il combat à ce régime il s'épuisera aussi vite. S'il combattait en utilisant des Rasengans, il serait increvable; mais s'il se complait avec des Senpou Oodama Rasengans, il finira par s'épuisait si Pain tient la cadence.

 

    Je rappelle que Pain redistribue son chakra dans les corps restants. Il s'ensuit que moins il y a de corps, plus ces derniers sont forts. Lorsqu'il ne restera que Tendou et que Jigokudou sera mort également, Nagato s'impliquera par le biais de Yahiko et je pense que Naruto sera repoussé dans ses limites. Le Senjutsu, Un Démon ou Hijutsu comme le MS et le MSE sont requis pour tenir tête à un ninja qui possède le Rinnegan.

 

    On ne combat pas un être exceptionnel en solo dans l'espoir de le vaincre, si l'on est pas exceptionnel soit même... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkinslize

 

La 1ere contrainte que tu cites fait justement que le mode senjutsu n'est pas infini.... D'ailleurs on voit lors du combat contre Jiraiya qu'il est quasiment désactivé après que Jiraiya se soit fait coupé le bras (alors qu'il était encore activé au moment meme où un Pain se trouve derrière lui lors de l'après genjutsu).

 

On ne sait pas exactement combien de temps dure le combat Jiraiya Sennin-Pain mais il ne doit pas durer énormément de temps (l'invocation se fait cisailler, Pain invoque des corps, Jiraiya/Pa/Ma enchainent quelques jutsus et ont vite fait un face à face en taijutsu puis s'enfuient et enfin le genjutsu : je crois qu'on est pas loin de nos 5 minutes au moment où ça se désactive pour Jiraiya. Alors après est-ce du au fait d'avoir subi un énorme coup ou bien est-ce que c'est ce que dit Pa sur les 5 minutes ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k.hyuga:

 

Pour les 5 minutes, je suis convaincu que Jiraya les a dépassé. Je ne sais pas si tu te rends compte, mais Jiraya Pa et Ma se chamaillent dans un premier temps. Pain les laisse calmement sortir de leur trou et envoi Ningendou pour activer les choses. On a le droit à un peu de combat; mais lorsque Jiraya bat en retraite pour le Genjutsu, les Pain ne se jettent pas aveuglément à sa poursuite. En effet, ils craignent cette possibilité et avancent prudemment; tout à fait convaincu de leur victoire. Toutefois, après qu'il se soit fait couper le bras, Jiraya bat en retraite une seconde fois et nous ne savons pas combien de temps il se passe. On peut supposer qu'il est resté planqué de longues minutes. Enfin, il ne renonce au mode Sennin que lorsque Pa se barre à son tour.

 

L'idée importante, c'est la transformation partielle lorsque le combat se prolonge. En effet, Jiraya était moins bon que Naruto et a pu se déconcentrer (un bras coupé ça aide pas), mais surtout son chakra a commencé à partir en vrille lorsque son bras s'est fait couper. De plus, l'ellipse aprés qu'il se soit fait coupé le bras semble assez longue; Jiraya a donc pu se battre a coups de Jutsus surpuissants pour pouvoir assurer sa survie. Lorsque Jiraya sort pour identifier Pain alors qu'il se sait condamné, c'est justement parce que côté chakra il commence à manquer. La preuve, Pain dit que Jiraya aurait pu le vaincre en connaissant son secret; or il se fait écraser par les six corps en sortant de sa planque. C'est la preuve à mes yeux, qu'il n'était déjà plus en état de combattre: un bras en moins, plus de chakra, le chakra qui part en vrille+la blessure liée à la lame noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je suis un peu déçu : apparemment Naruto ne peut toujours pas faire de Rasengan sans clone... Finalement ce qu'on a vu a chapitre précédent ce n'est pas naruto faire seul un rasengan mais une élipse sur la rapidité de la création du clone et de la création du rasengan....

 

 

J'hésite à revenir sur mes propos....

Je sais plus trop quoi en penser...

On sait de manière certaine qu'il a besoin de deux clones pour créer le FRS, ça c'est indiscutable.

Mais pour les Rasengan c'est difficile à dire depuis ces deux derniers chapitres...

 

 

P16 du 432 : on voit un double rasengan mais on ne voit pas de clones

P10 du 431 : il utilise deux clones pour faire deux odama rasengan

P17-18 du 430 : on voit un rasengan normal et on ne voit pas de clones

 

Est ce qu'on ne voit pas les clones mais qu'il en a toujours besoin ?

Naruto aurait il besoin des clones seulement pour les rasengan évolués (odama et FRS) ?

Est ce qu'il peut lancer même un odama tout seul mais ce sont ses clones qui eux ne le peuvent pas ?

Est ce que pour faire tout seul un rasengan il a besoin d'être en mode sennin et maintenant qu'il n'est plus en senjutsu va t il avoir besoin de clones même pour le rasengan normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Naruto n'a plus  besoin de clones pour les razengan simples. 9_9

Son 1er rasengan contre le robot pouvait le laisser présager bien que l'on ne pouvait en être sûr.

 

Mais c'est pour moi surtout le double razengan qu'il fait contre Pain animal dans la bouche du crapaud qui en apporte la preuve : dans ces conditions, Naruto a dû agir vite et dans le noir complet, ce qui aurait été impossible avec des clones qui ont besoin au minimum de se voir pour placer correctement leurs mains les unes en face des autres.

 

En plus, quand il a fait ses 2 Odama razengan, le vrai Naruto forme en même temps 2 razengan avec l'aide de 2 clones. Il fait donc 2 moitiers d'Oodama en même temps, ce qui correspond au minimum à la complexité de la création d'un simple Odama sans aucune aide.

Or comme le razengan est plus simple à faire qu'un Odama... il semble logique que cette technique de base est maintenant complètement maîtrisée par Naruto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, je voudrais discuter un peu du FRS.

  Aprés lecture du chapitre 432 on remarque que le FRS prend de l'ampleur pour devenir énorme et destructeur.

Je voudrais vous exposer ma théorie, pour ca je voudrais rappeler quelques principe de physique rudimentaire. Si on concentre une énergie (chaleur par exemple) en un volume trés réduit, cette énergie va naturellement vouloir s'expanser pour revenir a un état d'équilibre, par exemple dans la théorie du big bag, toute lénergie de l'univers était dans un point infiniment petit, on a alorsune expansion phénoménale de cet espace en supposant qu'il n'y est rien autour de l'univers.

  Maintenant appliquons cela a naruto, même si dans le monde de naruto ils ont des oreillettes radio mais pas le téléphone, je penses que les principes de base de la physique s'appliquent, par exemple le feu qui réchauffe etc...

De là je me suis dis que le FRS finalisé été la concentration d'une quantité énorme de chakra en une boule trés petite, d'ailleurs je me demande si naruto n'est pas capable de l'effectué finalisé que en mode sennin. Dès lors dés que naruto le lance, l'énergie est libérée et naruto n'as plus le controle pour condenser cette énergie en son volume réduit, alors cette énergie s'expanse pour atteindre un équilibre qui si il est atteint signifie l'inéficacité de la technique. Autrement dis, plus naruto lance son FRS de loin, plus celui-ci a le temps de grandir ayant donc une portée plus grande englobant plusieurs shinobis mais l'énergie sera moins concentrée qu'au début de son lancé.

  On remarque aussi que le FRS n'agit pas comme une explosion mais comme décrit pour le big bang, je m'explique, l'énergie collossale, lorsqu'elle touche l'ennemi, va s'expanser donnant une grande sphère incluant les ninja touché dans laquelle tout est déchiqueté par l'énergie y régnant, une fois l'énergie abattu sur l'adversaire, elle atteint l'équilibre et s'arrète, on comprend alors la nécéssité que cette technique soit lancée. Mais contrairement au big bang, le FRS ne s'expanse pas dans le néant mais dans un monde de matière, d'où les dommages collatéraux et le souffle.

  D'ailleurs je voudrais faire un parallèle avec la technique de répulsion de tendou qui d'aprés ce que je pense utilise les même phénomènes, le shinra tenseï étant une variante avec plus d'énergie et plus concentrée d'où la nécessité d'un village entier avant la dissipation de la technique. Sauf que là, tendou est au centre de l'énergie...

  Le FRS est donc une technique phénoménale de moyenne distance, on attendait une nouvelle technique autre que le rasengan mais je finis par comprendre que le rasengan EST le style de naruto, contrairement a jiraya et yondaime, il en fera de nombreuses variantes lui permettant finalement d'avoir une panoplie complète jutsu.

De là je me demandes si il est possible que naruto utilise le rasengan comme technique de défense, beaucoup de shinobis ont un technique de défense ultime parfois utilisable pour l'attaque comme le kaïten de néji ou le jaillissement du chidori( désolé je n'ai pas retenu le nom). La clef de ces techniques est la concentration du chakra par le corps entier. Naruto ne pourrait-il pas créer un rasengan l'entourant,pour cela il ne faut pas une boule mais une sphère sinon naruto se prend son rasengan, ca lui confèreré une défense ultime pouvant le protéger d'une explosion ou autre et aussi permettre d'attaquer, le revers c'est que cela devré utiliserautant voir plus de chakra qu'un snpu oodama rasengan. Ca serait une technique a la tendou et là on pourrai dire que nauto commence a être vraiment un shinobi trés complet.

  Aufait, naruto maitriserai-il enfin le rasengan sans clône dans la bouche de bunta??? une étape importante pour lui.

J'attends vos réactions, merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message posté le 31 decembre 08

 

Il est clair que naruto possede toutes les techniques de jiraya et maybe celle de minato. la question à se poser c'est si naruto maitrise la teleportation comme yondaime ou si celui est "seulement" super rapide.

 

to my mind, je pense que naruto maitrisera toutes les techniques et les ameliorera en tout point comme le rasengan, ou comme le faite de passer en mode senjutsu. En terme de force brut, naruto depasse jiraye et minato. Mais il lui faut encore beaucoup de combats pour arriver a la hauteur de yondaime. Je pense qu'il faut pas prendre au premier degré ce que fuka dit quand naruto a surpassé l'ancienne generation. Je souhaite seulement voir le FRS en mode shuriken!! c'est a dire le FRS attaque lointaine équivalent au kamehaméha et là on verra l'attaque qui je suis sur pourrait tuer meme un bijuu comme shukaku

 

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/31/08123105410043768.jpg

 

 

;D pour une fois que j'avais raison j'en profite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...