Aller au contenu

Naruto Chap 406 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

Bon chapitre. Les investigations se poursuivent.

Nos ninja de Konoha enquetent sur 3 fronts:

- Le code de Jiji (Shika)

- Le ninja capturé par Jiji (Ibiki)

- L'autopsie de Pein (Shizune)

Ca fait beaucoup de sources de révélations. Pour tout montrer, on risque d'en avoir pour l'été.

Je sait pas si cela a été dit, mais je tient a signaler un détail intriguant:

Même mort, le corps de Pein continue d'avoir le Rinengan.

Est ce que cela veut dire que ce corps n'est pas totalement HS?

On a appris dans le combat Pein/Jiji que Pein voyait simultanément les champs de visions de tout ces corps.

Est ce que on peut en conclure que Pein, bien que loin, voit ce qui se passe dans la salle d'autopsie a travers son corps mort?

Si c'est la cas, cela pourrait être problématique car Pein pourrait savoir ce que Konoha sait de lui... Ces infos pourraient lui être utile par la suite.

• Réponses 491
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Black pein : je pense que c'est possible , étant donné qu'il a comme tu l'as dit toujours le rinegan et aussi les piercings ...

J'ai particulièrement aimé ce chapitre , on revoit des anciens personnages comme Ibiki et kurenai et de nouveaux comme ceux du déchifrage.

Y a pas a dire shikamaru est quand même sacrément entouré de femmes :)

Naruto semblait encore un peu mou malgré l'intervention de Iruka du précédent chapitre mais la on à l'impression que Shikamaru l'a bien reboosté !

Pas de grosses infos mais de bons moment comiques  , pas mal le petit kakashi agé de 18-20 ans en compagnie de jiraya :)

Voyant le titre du prochain scan "la solution" on peut imaginer que le secret du code sera révélé .

En tout cas avec les 3 "cadeaux" de Jiji qui sont le corps mort , le ninja de Ame plus le code , de grosses révélation sur Pein vont très bientot arrivé (d'ici 2-3 chapitres je pense qu'on en saura la plupart sur Pein).

Excellent chapitre!

Déjà on a l'un des corps de Pein en main,le déchiffrage du code ne semble pas être décrypté par le service de déchiffrage ni par Kakashi et Godaime.Ce message semble être adressé à Naruto sinon la fille du décryptage semble avoir un faible pour Shikamaru.Sinon Naruto commence à être classe et Shika deviens adulte.

Que du bon pour la suite!!

Yaaaa-Haaaaaaaa

très bon chapitre pour ma part, Naruto murit, ça me fais plaisir  :)

donc, celui qui a la clé pour déchiffrer le message semble être Naruto, et le prochain chapitre devrait nous donner la solution (vu le nom du chapitre ;))

J'ai bien aimé la partit ou Shikamaru fais un discours à Naruto, c'était cool ^^

Mine de rien Jiraiya, il aura offert pas mal de chose pour dévoiler l'identité de Pein, entre le ninja d'Ame (lui il va se retrouver avec Ibiki, je le plains déjà), l'un des corps de Pein et la code, on va en apprendre énormément sur le personnage

ha et j'oubliais, un grand merci à la team pour le chapitre ;)

A ça fait plaisir d'avoir son petit chapitre après une dure journée de labeur!!!!

Je trouve la discussion entre Shika et Naruto très bien pensée! Le petit sourire de Naruto en dit long sur son avenir, enfin d'après moi!!!! Je n'ai pas fini d'avalé ce chapitre que je lis : "Le lien qui unit Naruto à Jiraya sera révélé!! La prochaine fois: [glow=red,2,300]LA SOLUTION[/glow]". J'espère que ne pas me tromper en disant que le prochain chapitre sera enfin le bon...

Je viens de lire la release et ça confirme mes premières impressions: chapitre énorme !

Nul doute que le message codé est certainement destiné à Naruto. Il trouvera probablement la réponse à l'énigme dans un flashback du temps où il était toujours avec lui. Ca sera à l'instar de Kakashi et les 106 cm, sauf que cette fois-ci ça sera la bonne.

Bref vivement la semaine prochaine !

Tiens un chapitre avec encore un style de dessin différent...

Un chouia plus réaliste et plus mature comme dessin... On sent que quelque chose de sérieux arrive dans l'histoire, sinon Kishi ne ferait pas paufiner les graphismes comme c'était le cas dans ce chapitre...

Sinon, je ne dis plus rien quand au scénar... C'est pas trop prévisible encore...

Ah ouais, euh l'histoire de décalage temporel à cause du bide de Kurenai, si vous avez l'occasion un jour de regarder des planches représentant l'évolution du bide d'une femme enceinte, vous verrez que là, elle en est à 16 semaines à peu près à vue de nez, son ventre n'est pas encore si énorme, et donc, même pas 4 mois...

En imaginant que ca faisait surement un mois qu'elle l'était déjà quand Shikamaru l'a appris, bah oui à un mois ça ne se voit pas tant que ça, on peut considérer que 3 mois se sont déroulés, soient à peu près 100 jours, pour terminer d'entrainer Naruto, pour traquer Hebi et l'Akatsuki, pour constater qu'on a bien lousé, pour revenir à Konoha, attendre des nouvelles de Jirayia, ce qui visiblement ne s'est pas fait en quelques jours vu que Pa a eu le temps de revenir bien entier, et avec des potes grenouilles, à mon avis, on peu considérer qu'il n'y a pas vraiment d'incohérence dans le chef de Kishi... Pour une fois que je le soutiens sur un point... Et puis de toutes façons, le temps est une notion toute relative dans les mangas comme certains l'ont fait remarquer...

S'il s'était agi d'incohérence d'âge, cela aurait été bien différent... Ce n'est pas le cas...

je pense que les chiffres sont des références à des pages ou des chapitres de l'autobiographie de Jiji dans lesquelles il décrit les différents ninja qui "forment" Pein et qu'il a déjà tous rencontré et peut -être en les analysant un par un trouve-t-on le dernier (le 8ème nombre) et comprend-on son pouvoir...

Petite remarque avez vous remarqué que 106cm euh je voulais dire Tsunadé porte le colier et Naruto aussi par contre Naruto on ne vois pas le bout donc est ce que c'est celui la ou un autre merci de me repondre?

Pour ce qui est du chapitre on peut aussi constaté une tres grosse evolution chez Shikamaru il voit deja loin et entreprend déja d'etre sensei et a déja son eleve (j'espere que celui si sera pas une chochotte lol)

Il a transmit un beau message à Naruto en lui fesant par des responsabilités qu'il a ou aura et je pense que Naruto l'a bien compris on va enfin avoir un Naruto murit NIATAA

Jiraya rien à dire c'est comme pour Itachi il a sacrifié sa vie pour le bien de tous il à laissé 3 choses qui pourront permettre a Konoha dans savoir plus sur Pein ou l'AKA.

Pour ma part je pense que c'est plus le points faible de Pein ou des indices sur son point faible mais allez savoir ce que ce code veut dire.

Je ne pense pas que Naruto va rejoindre qui que se soit pour s'entrainé on va le voir murir seul d'ailleur Kakashi ne peut plus rien pour lui.

Je crois que ça a été dis plus haut j'ai peur pour konoha le corp de Pein peut revenir à la vie comme il l'avait déja fait j'espere que ça ne sera pas le cas ,le corps fonctionne peut etre que si le vrai est a la porté donc pour l'instant rien a crainde ( je n'affirme rien juste une idée comme d'autre)

pour le collier c'est simple : cette scène entre Kakashi et JJ est un flash back. On peut supposer qu'elle s'est déroulé alors que Naruto n'était qu'un gosse (genre 5-6ans), ou encore, que Naruto n'était encore entrainé ni par JJ, ni par Kakashi.

Sinon chapitre de transition classique mais qui fait quand même avancé la trame comme il faut. Naruto commence à côtoyer la mort. De près même. Il sait enfin ce qu'est la perte d'un proche. Voila qui va le blindé, mais hélas, qui va le conforter à ramener Saske de plus belle...

supermikou

@ Maruorochi : je ne dis pas que Kichi est moins bon que Oda loin de la... juste que leur maniere de bosser est différente. Personnellement j'aime les deux, avec une petit préférence pour Naruto. Quand on aime vraiment Naruto il faut etre capable de passer outre certaines incohérences.

Des incohèrences ? Je n'en vois pas.. quand tu trouves quelque chose qui cloche, il faut réflechir et relire le manga. Tu veras qu'il n'y a pas d'incohérence. Kurenai, enceinte, Kishimoto l'a clairement montrer quand Asuma est mort. Elle se tenait le ventre. C'est palpable. Il y a une profondeur dans le manga que d'autres n'auront jamais. TU voulais quoi ? Que Kishimoto montre une scène de sexe pour montrer qu'il avait une relation entre eux. Ce que tu ne vois pas, ne veut pas forcément dire que cela n'existe pas. Le manga "Naruto" n'est pas un manga sur Asuma. Alors il montre les choses de manière implicite. Exemple, Asuma qui avant de partir en mission se place avec son équipe sur un toit pour observer la chambre de Kurenai. Tout cela, se sont des affirmations implicites d'une relation entre Asuma et Kurenai. Ne parle pas d'incohèrence. Tu n'as pas chercher, ou compris. Relis le manga 36

Sinon, Ne parle pas de suicide pour Jiraiya, mais de sacrifice. C'est un Héros. Les mots ont des sens. C'est important de bien employer le terme qui convient. Surtout quand tu t'exprimes sur un forum. Tu as tout le temps d'écrire ton petit post. Alors prend ton temps. Réflechis, analyse, et envoie ta théorie. Je pense que c'est le premier respect a avoir sur un forum. C'est un respect envers ceux qui vont te lire. Cela marche aussi pour la maitrise de son écriture ( exit les fautes d'orthographes ).

Pour le code, il ne faut pas réflechir à qu'est ce que pourrait signifier chaque chiffre. Simplement, parce que comme je l'ai démontrer plus haut, Seul Naruto est capable de le décrypter. Alors, peut-être ( l'avenir me donnera raison ou non ) que c'est un moyen technique pour Kishimoto de faire revenir une dernière fois Jiraiya, de voir des bribes d'entraînements de Jiraiya et de cette longue période que Jiraiya et Naruto ont passer ensemble.

toi en 2 posts, tu as fait exactement le contraire de ce que tu dis : manque de respect, et un évident manque de réflexion.

alors de un tu vas rester tranquille et relire ce que tu as pu écrire : il y a bien des incohérences dans naruto, sinon il y aurait pas un topic la dessus !

ensuite non kishi n'est pas le maitre, juste un bon auteur ;), ton manque de tolérance a la critique est une nuisance a l'élaboration de théories qui peuvent s'avérer vrai.

Surtout qu'il s'agit d'un fan certainement plus intelligent qui est capable de faire la part des choses et de justement de réflexion.

désolé pr le hs mais les gens intolerant c'est un peu exaspérant, pour le chapitre on a de nouveau un chapitre extraordinaire ( sans uchiwa ), avec un naruto qui doit avancer, avec une possibilité de déchiffrage du code dans le prochain chapitre !

enfin merci a la team pr osn prochain !

Bonsoir à tous

Bien cleané et traduit, on peut enfin savour ce nouveau chapitre. Apparemment il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas ce rythme un peu "pépére"... Moi j'aime en tout cas. Un peu de calme après toutes les révélations concernant les Uchiwas ça ne fait pas de mal! J'en ai déjà parlé dans mes posts précédents sur ce topic mais l'attitude de Shikamaru envers Naruto me fait plaisir. Il y a quelque chose qui se dégage de ce "fainéant" de Shikamaru que j'adore. On sent vraiment qu'il a évolué et mûri bien que déjà dans la first gen il n'était pas si immature que çà.. Il agit là comme un grand frère envers Naruto et lui remet bien les idées sur terre bien que notre blondinet ne semble pas apprécier celà. Naruto comprend mais avec un petit retard que Shikamaru est lui aussi dans la même situation que lui. Dans la dernière page on comprend que cette fois ci, et Shikamaru l'a bien compris, que c'est Naruto qui arrivera à déchiffrer le code. Il va devoir se creuser les méninges mais je pense que cette fois il va vouloir y arriver, pour prouver qu'on peut compter sur lui et qu'il n'est pas aussi bête que çà.

Pour autant je reste toujours sur mon impression que Tsunade semble avoir compris certaines choses du code... Peut être que le chiffre 106 était vrai?

Ce qui me fait plaisir aussi c'est de revoir la tête d'Ibiki... On parle de nouveau de lui même si c'est vrai que Jiraya parlait beaucoup de lui et avait une totale confiance en lui. Le fait qu'Ibiki ait été briffé avant le départ de l'ermite pervers semble montrer qu'il sentait certaines choses... J'espère que dans les prochains chapitres nous auront des scènes avec lui.

La scène de l'autopsie bien que courte va sans doute nous apporter quelques éclairages futurs sur un des corps de Pein.

Au final pas mal de choses à dire sur ce chapitre alors que certains ne semblaient pas emballer... Et le dessin semble encore s'améliorer depuis quelques chapitres, plus mature encore, plus affirmé. Bref ça fait plaisir!

@ yosh kun : ça manque d'un topic d'incohérence sur le forum one piece

salut tout le monde ,ca fait longtemps que je li les hypothèses , je trouve qu'elles sont très intéressante , mais quelques une sont a coté de la plaque , bon bref  concernant le chapitre est merveilleux c la clé pour la suite des événements , tout d’abor jiji a eu une fin digne de son nom , c un grand ninja du monde naruto ,il a sacrifié sa vie pour protéger konoha et plus particulièrement notre héro naruto  , il a laisser 3 choses importante pour les bougeant de konoha .

1 le cors de pein pour révéler tout les secrets consternant ce personnage de l'aka

2- la clé de kiubi  pour permettre a naruto de bien contrôler son biju

3- le code sur le dos de Pa ; plein de question a poser dessus personne ne sais le contenue de ce message, j'en suis persuader qu'il aura une grande révélation sur ce sujet et notamment ca va bouleverser la vie de naruto .

consternant naruto est belle et bien protégé par son seinse et itachi qui a lui donner un peut de pouvoir, et aussi kakachi et les haut placer de konoha ont 1 œil sur lui .

Bref : une chose est sur dans l’aka, chacun a ces objectifs

Tobi et zetsu travail ensemble : leurs objectifs le pouvoir

Itachi kisame ; leurs objectifs de voir le plus prés possible les intentions de tobi

Je pense que kisame il jeux son jeux depuis le départ, il a rencune vis-à-vis de tobi du moment qu’il a pris  le pouvoir du kazikage .

Pein et kono forme un duo de rêve :je pense que ils sont contre l’idiologie de tobi , je pense que pein est un ami d’itachi , regarder le scan 364 si je me trompe pas l’or ce que  tobi a ordonner a pein de capturer naruto , o meme temp itachi regarde au ciel sous la pluie , je pense que c un message de sa part pour itachi  (con quoi tobi ets en action).

Bon chapitre pour la suite

ce chapitre me déçoit un peu, mais je l'avoue c'est mon impatience qui parle;)

c'est un chapitre de transistion...on apprend rien de bien nouveau et le fil conducteur reste toujours ce fameux code.

mais bon il faut essayer de prendre son mal en patience car ses chapitres sont peut être ennuyeux et lent mais ils sont essentiels au bon déroulement de l'histoire..

à mon avis naruto trouvera la solution pour le déchiffré à la fin du chapitre 407 avec un happy end comme à chaque fois du genre naruto qui dit à la fin "ça y est!! j'ai trouvé comment le déchiffrer!" la semaine prochaine "le message de jiraya.." enfin encore quelques mois de patiente pour voir de vrai grand changement dans le manga ;D

Treè bon chapitre, très bien traduit, parce que faire sortir des idées dans des bulles si petites...

Personnellement j'aime beaucuop ces épisodes de transitions avec un retour à Konoha , de l'humour et puis ça me fait un peu rappeler un RPG cette histoire de recherche "d'une personne qui connait la clé" . Shikamaru a la classe totale, non seulement c'est un guerrier très intelligent mais maintenant c'est vraiment un leader.

Avec les images , je crois qu'on peut dire que la mise en évidence du collier n'a rien à voir avec la solution de l'énigme puisque c'est juste pour la blague qu'on voit Godaime.

J'ai hate d'etre au prochain chapitre pour qu'on dévoile un peu le secret de Pain , j'espere qu'on va pas mettre trois chapitres à arriver à la solution.

Tel que je connais Kishimoto, je crois que Naruto va réfléchir mais ne va rien trouver pour le moment.Il y arrivera au moment de son combat contre Pain , qui à mon avis est le prochain combat contre l'Aka.

Personellement j'ai bien aimé ce chapitre, il fait bien avancer la trame de l'histoire, et puit c'est agréable de revoir les ancien personage comme Hibiki et Kurenai, et des nouveaux aussi comme le service de décryptage. Dans ce chapitre je que j'ai apprécier aussi c'est de voir Naruto murir, je pense que ça va le rendre plus fort encore, le flash back entre Kakashi et Jiraya pas mal n'est non plus, sur la poitrine de Tsunade c'est marrant car je suis sur que Kakashi avait une autre question en tête, sur le Paradis du batifolage peut être?

Dans ce chapitre on voie aussi que Jiraya avait prévu que peut être il allait pas revenir de son combat contre pein, car Hibiki dit que Jiraya les briffer sur quoi faire au cas ou. Puis la semaine prochaine dans le prochain chapitre, on va enfin voir ce qui c'est passer entre Naruto et Jiraya pendant l'entrainement de Naruto, et a mon avis Narruto doit savoir ce qu'est la clé pour déchiffré le code laisser par Jiraya, et quand on va avoir la solution, on dira surement "Mais c'est bien sur".

Vivement la semaine prochaine pour le prochain chapitre.

J'ai bien aimé ce chapitre. L'autopsie du corps de Pein auquel se rajoute le message de Pa devraient apporter pas mal d'informations importantes sur l'identité de ce mystérieux Dieu ainsi que sur ses méthodes de combat. Esperons que nos trois légistes aient pris des cours depuis la derniere fois. Rappelons nous que l'autopsie de Kakuzu nous avait seulement permis de découvrir que le Futon Rasen shuriken avait désintégré les cellules de l'immortel et rien de plus. De plus l'interrogatoire du complice de Kakuzu a totalement été oublié par l'auteur : Ibiki ne le mentionne meme pas...

Enfin pour Pein l'auteur a intéret à ne pas oublier d'expliquer le moindre détail de ce sac de noeuds que représente le mystere de son identité.

Pas certain que l'on est de grosses révélations sur l'entrainement qu'a pu recevoir Naruto. A mon avis on sait déjà tout sur tout. Le mystère demeurait jusqu'à ce qu'on découvre la 4e queue lors du combat contre Orochimaru.

Moi je pense plus à un petit détail, à un truc qui n'a rien a voir quand on se place dans le contexte du flashback qu'aura Naruto. Pour ce petit détail lui permettra de faire le lien entre le code et sa signification.

@Neik je ne pense pas qu on sait déjà tout sur tout sur Naruto n'oublie pas le fameux Justu dont Jiji a dis a Naruto de ne pas utilisé je pense pas que pendant toute ces années il on travaillé que la maitrise de Kuiby il me samble que Nauto devais aussi apprendre a se défendre.

Pauvre ninja il va se retrouvé avec Ibiki et je doute que kishi nous le fasse oublié celui la a mon avais en voyant le crane de Ibiki il va parlé lol.

the real life :

je me demande pourquoi jiji a ecrit un code qui ne correspond a aucun algorithme de konoha  bizard

pour que le message ne soit déchiffrable que par Naruto car il estime que lui seul peut le vaincre (enfin ca peut etre une possibilité)

imaginez que dieu decide de le tuer ce soir , on pourra plus connetre la clé ni ce que sasuke veut faire . vraiment lent de chez lent ps: que dieu nous protege tous

C'est valable pour tout le monde et pour n'importe quelle oeuvre...imagine tu meurs la veille des résultats d'un examen tu ne sauras meme pas si tu l'as eu ou non...c'est debile mais tu veux faire comment? On y peut rien!

je deteste quand kishi fait ce genre de chapitre , des chapitre où t'aprends rien et qui font que du mal  , franchement kishi ralentie de plus en plus l'histoire

Tu dis ca parceque tu es impatient mais si Kishi dévoile tout, tout de suite, sans étayer quelque peu l'histoire le tout serait baclé et vite expédié!  En un ou deux mois le manga serait terminé...

@Narcisse : totalement daccord avec toi. Je signalais simplement que l'auteur avait fait l'impasse sur certains points mais je me doute bien que dans le cas présent il ne peut oublier l'autopsie de Pein puisqu'elle s'avere la clef de cette épouvantable énigme. Je souhaite simplement qu'il n'oublie aucun détail comme à son habitude (même s'il est vrai qu'il subsiste des exceptions comme l'interrogatoire du complice de Kakuzu)

@ sasori

Je pense que cette fois l'auteur ne va pas pouvoir faire l'impasse sur certaines choses comme l'interrogatoire d'Ibiki et l'autopsie du "corps" de Pein... En même temps je suis curieux de la manière de torturer d'Ibiki... Mais au fond je ne suis pas sur que cet interrogatoire apporte des informations complémentaires sur la personnalité de Pein. Souvenons nous durant le chapitre 369 lorsque Jiraya interroge les deux gars d'Ame, on comprend tout de suite qu'ils ne savent pas grand chose de Pein, à part qu'il est un "dieu" et que les habitants d'Ame sont ses "sujets" et vassaux. Il insiste beaucoup sur le fait qu'il y ait beaucoup de mystères autour de lui, de la façon dont il a tué Hanzou la salamandre alors que les sannins avaient échoués... Bref je ne suis pas sûr que cet interrogatoire serve à grand chose..

Mais je suis d'accord sur le fait que le "cas" Pein est un véritable sac de noeuds et que l'auteur va devoir se surpasser pour nous expliquer tout celà sans nous prendre pour des ânes.

Par contre la scène de l'autopsie apportera son lot de révélations, étant donné qu'ils sont devant un cas assez unique, à la fois d'un corps "mort" physiquement et psychologiquement, ainsi que de l'explication de tous les piercings qui à mon sens sont la "clef" principale du mystère de Pein. En tout cas une des clefs...

Je trouve certain d'entre vous un peu dur avec ce chapitre.

Certes, on n'apprends rien d'exceptionnel. (a part les mensurations de tsunade^^)

Néanmoins, Kishi fait une chose qu'il a rarement fait: Il développe Konoha.

En effet, a force de voir toujours les mêmes tête, on a tendance a sous-estimer ce cher village de la feuille.

La, on nous montre qu'il existe une équipe de décryptage, une équipe pour les interrogatoires, une équipe pour les autopsies...

Et l'Hokage qui mets en place toute une logistique pour coordonner tout ça.

Bref, on voit que Konoha c'est pas n'importe quoi, c'est une grosse machine!

Après avoir été a la rue pendant tout un arc, Konoha devait bien redorer son blason et il le fait d'une plutôt belle manière.

C'est la force de ce chapitre, on arrive a changer d'avis sur ce village.

Pour la solution a l'énigme, elle devrait arriver vite.... la balle est dans leur camps.

En tout cas, on devrait avoir un été d'instigation, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Après tout, on voit rarement des enquêtes dans les shonen...

Edit Sasori : excellente réflexion, totalement daccord avec toi! Je n'aurais pas mieux dit ^^ D'ailleurs quand je vois certains posts disent que le manga est trop lent la ou d'autres affirment qu'il est trop rapide, je me dis que personne n'est jamais content donc bon...de toute maniere au final c'est Kishi qui décide ^^

Chapitre sympa, qui laisse de bonne possibilités pour la suite... Je suis pressé ! Y'a pas de chapitre pour Bleach la semaine prochaine, c'est pareil pour Naruto ?

Sinon, j'adore vraiment les graphismes de Naruto dans ce chapitre, habillé en "civil" et sans son bandeau de Ninja, je trouve qu'il a vraiment du style par rapport à sa tenue de combat ! J'espère que Kishi va améliorer tout ça un peu.

Je sais que ce n'est pas très important pour l'histoire du manga, mais bon tant qu'a faire ! (Serai-je métrosexuel ?!)

Bref, vivement la suite !

Et oui c'est ce qui s'appelle développer, dans ce cas précis c'est Konoha qui s'agrandit et Naruto qui évolue et pas en quelques mots ...

Quand vous lisez un roman l'auteur est obligé de détaillé la scène, l'endroit (décors, objet etc ) avant d'en arriver à un dialogue ou un mouvement, ça peut paraitre pas réellement nécessaire ou difficile à digérer mais dans l'ensemble c'est un schéma nécessaire sinon le lecteur navigue à l'aveuglette et c'est pas agréable, ça donne une impression de brouillon, là pour une fois on fait le tour d'un village qui paraissait réduit et petit parce que l'auteur n'a pas assez développé son univers et quant l'auteur fait ce travail de profondeur, ça plait pas parce que certains veulent tout avoir dans l'immédiat et dans  l'instantané .

Moi il m'a sacrement plut ce chapitre, l'auteur donne réellement une profondeur aux sentiments de ses protagonistes, c'est sobre et très personnel comme deuil (on surfe encore sur la mort de Jiraiya ), Naruto déprime mais le fait en solo, sans chercher un dé fouloir, il murit et de belle façon,

Pour le corps,  Il faut savoir qu'une partie du combat Jiraiya/Pein n'est pas décrite, c'est celle qui commence dès l'apparition de tous les corps de Pein, l'auteur passe en sadique qu'il est à autre chose et reviens quelques chapitre plus tard avec un Jiraiya enfermé dans une sphère dimensionnel avec une épée ( faite du métal spécial qui recouvre Pein ) qui lui traverse l'épaule, avec à ses pieds Pein l'invocateur, il demandera  Ma' de ramener ce corps à Konoha pendant que lui va à la rencontre des autres Peins avec Pa' .

On peut facilement penser que le combat a été violent au vue de l'état du paysage, totalement ravagé

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...