Aller au contenu


A quoi pourrait ressembler l'examen Jounin ?


SuperLove
 Share

Messages recommandés

Qui dit qu'on a besoin d'être Chuunin pour passer l'examen Jounin.. ?

De plus, tout le monde est Chuunin dans la Next Gen, à part Naruto..

J'ai mis en jaune, pour ne pas spoiler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, les Ninjas ont une hiérarchie précise, un peu comme les Arts Martiaux. C'est donc juste de croire que seuls les Chuunins officiels peuvent passer cette épreuve.

 

Allez j'attends quelques idées avant de vous soumettre les miennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'y a pas d'examen juunin...

 

Les genin sont des aspirants ninja, ce qui veut dire qu'ils sont encore en apprentissage et qu'ils aspirent a devenir chuunin (ninja moyen...). C'est donc normal qu'il y ait un exam... Mais pour les juunin c'est differents... C'est  un grade particulier (ninja superieur...)  qui n'est pas atteint par tout le monde, a mon avis il est decerné par le kage du village, donc pas d'exam...

 

Pour narutornade : ANBU c'est un grade encore plus particulier, mais  les ANBU sont au moins aussi fort que les Juunin, il me semble que Kakashi est entré a l'ANBU après être passé juunin, puis qu'il a quitté l'ANBU pour des raisons que je ne connait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ANBUs sont des jounins d'élite, triés sur le volet, et qui portent un masque pour protéger leur identité, et ainsi leur vie personnelle, leur famille nottament...Je pense que les ANBUs sont désignés par le Kage, mais c'est difficile d'en être sûr...

Sinon, pour les jounns, je pencherais pour une décision (annuelle, ou encore mois régulière) du Kage, qui ferait "monter en grade" les Chuunins méritants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est on sur qu'on peut passer direct de chunin vers jounin sans passer par la case jounin special ?

A mon avis, on choisi d'être Jounin Spécial, la preuve, l'examinateur de la phase 1 de l'examen Chuunin et est un Juunin et a demander a être Juunin spéciale car c'est un maître de la manipulation psychologique :D

 

Pour moi, je ne pense pas qu'il y a d'exam, car pour l'examen Chuunin, on a attendu 3ans avant de savoir les résultats, alors un exam Juunin, je vous dis pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, je ne pense pas qu'il y a d'exam, car pour l'examen Chuunin, on a attendu 3ans avant de savoir les résultats, alors un exam Juunin, je vous dis pas...

 

Bien sûr que non, on a pas attendu trois ans pour en connaitre les résultats, de quoi tu parles?? Le seul examen chuunin relaté dans le manga, on sait que le seul à avoir fait preuve de suffisement de compétence pour ce grade à  ce moment là, c'est shikamaru.  Il faut dire que les autres n'ont pas vraiment eu la possibilité de se battre franchement devant tout les examinateurs...

Tu confonds avec les nexts gen je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour devenir juunin il faut posséder un certain niveau. Je pense pas que ça se situe au niveau du nombre de mission car kakashi par exemple a été juunin à l'âge de 12 ans et à mon avis il n'avait pas fait tant que ça de missions.

Donc une fois un certain niveau acquis (ce serait pour ça que certain devienne plus ou moins tard junnin) tu passes une épreuve en solo devant le kage et le conseil (avec peut être aussi ton sensei) et selon ton résultat tu es ou non accepté. Je vois ça comme ça par rapport à ce qui est dit dans kakashi gaiden (kakashi a l'air de l'avoir passé tout seul sans que personne ni assiste) mais c'est sûr j'ai peut être tout faux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu il y avait eu un oav ou l on voyait une zone interdite a quicquonque car c était un endroit truffé de pieges et d enigmes...mais bien sur c était un HS mais je pense que cette exament pourrait s en rapprocher!

mais je ne sais pas trop non plus, ça pourrait juste etre aussi selon l appreciation du jounin en charge qui recommande (auxpres de l hokage) tel ou tel ninja pour devenir jounin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh itachi-san ? qui te dit que Neji est passé de genin à jounin ? les autres ont bien passé l'examen chuunin et pourquoi pas lui avec ? bon sinon moi je suis d'accord avec la majeur partie des gens je pense qu'il faut etre recommandé pour passer jounin car si l'on regarde kakshi gaiden Obito ne sait pas que Kakashi est devenu jounin alors s'il y avait un examen Kakashi aurait été absent un moment et Obito s'en serait rendu compte... du moins c'est ce que j'en pense...

 

PS : la reference au HS.... moyen :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...