Aller au contenu

Naruto tome 37


Monkey D. Kain
 Share

Messages recommandés

Je me permet d'ouvrir ce topic car le tome de Naruto sort cette semaine, mais chez mon vendeur préféré, les mangas arrivent toujours en avance, ainsi, je me suis procuré le tome 37 de Naruto hier.

 

Au niveau du contenu, je dois dire que je ne suis pas trop déçu, la traduction est plutôt bien respectée, je ne trouve d'incohérences flagrantes (vous aussi quand vous l'aurez lu vous pourrez me confirmer si oui ou non j'ai omis de remarquer une bourde de la part de Kana).

 

Pour le rappel ce tome représente la fin de l'entrainement de Naruto pour le Rasenshuriken et donc les combats de la team Konoha face à Hidan et Kakuzu. Surtout la magnifique tactique de Shikamaru pour abattre les sbires de l'Aka.

Le tome se termine tout juste avant que Naruto lance son premier Rasenshuriken dans la poire de Kakuzu !

 

Au niveau de l'impression, le papier n'est pas de la plus haute qualité, mais j'ai vu pire chez Kana, les pages ne tournent pas vers le jaune pour cette fois-ci.

 

A vos claviers !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o déjà!

 

J'ai sans dout perdu la notion de temps parceque j'ai l'impréssion que ça fait une semaine que le 35 est sortie, j'ai même pas eu le temps d'acheter le 36;

 

Enfin le manga en france à maintenant beaucoup plus d'avance que l'anime. J'ai hâte de l'avoir entre mes mains, j'ai adorer ce passage du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, à  part le "t'es un peu mou du bulbe" de Shika' que j'trouve assez peu naturel comme phrase, ce tome m'est parfait.

 

Aussi, j'sais pas si je délire ou pas, mais les trois premières cases de la dernière page simple, juste avant la double qui clotûre le tome, montrent des caillourx ou je sais pas quoi qui se désagrègent... sur les scans, c'était pas Ino, Choji puis Yamato qui prenaient cette place ? o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant la petite anecdote sur la reliure de la couverture.

 

J'ai pas le souvenir à l'époque du scan 334 qu'on avait eu un chapitre en "crayonné" comme le dit Kishimoto.

 

Sinon toujours le même plaisir à relire les tomes que se soit la 1ere ou 50eme fois :)

 

Juste je préférais quand Shika disait "t'es pas très futé toi" sur les scans que "t'es un peu mou du bulbe"....ça m'avait marqué cette phrase de Shikamaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une question sur les coeurs de Kakuzu.

 

Kakashi tue le coeur Doton (premier raikiri)

Hidan tue le coeur normal de Kakuzu (tactique de Shika)

Choji tue le coeur Raiton (P144 - 145)

 

Ici, Kakuzu dit qu'il a perdu deux coeurs...

 

Naruto tue les trois autres coeurs.

 

Donc où est l'erreur ? En fait, le coeur Raiton ne serait pas tué pas Choji mais viendrait remplacer le coeur de Kakuzu tué par Hidan ? Le but étant pour Kakuzu de récupérer son enveloppe charnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choji tue le coeur Raiton (P144 - 145)

Ici, Kakuzu dit qu'il a perdu deux coeurs...

Naruto tue les trois autres coeurs.

Donc où est l'erreur ? En fait, le coeur Raiton ne serait pas tué pas Choji mais viendrait remplacer le coeur de Kakuzu tué par Hidan ? Le but étant pour Kakuzu de récupérer son enveloppe charnelle ?

 

Tout simplement, Choji ne tue aucun coeur de Kakuzu, à ce moment là c'est en fait Kakashi qui tue tout d'abord le premier coeur puis en fait Hidan grâce à Shikamaru et le sang qu'il avait pris dans la fiole.

Choji n'élimine aucun coeur de Kakuzu malheureusement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi en élimine 2 :

Le 1er après avoir transpersé  Kakuzu par surprise dans le dos avec son Raikiri.

Le 5eme , suite à l'attaque de naruto pour achever Kakuzu.

 

Hidan en élimine 1 :

 

Le 2eme suite à la ruse de Shikamaru.

 

 

Naruto en élimine 2 :

 

le 3eme et 4eme :Il prend 2 coeurs à Kakuzu en 1 seule attaque et le paralyse complétement avec l'effet poison du FRS.Mais le dernier coeur est bien tué par Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, j'sais pas si je délire ou pas, mais les trois premières cases de la dernière page simple, juste avant la double qui clotûre le tome, montrent des caillourx ou je sais pas quoi qui se désagrègent... sur les scans, c'était pas Ino, Choji puis Yamato qui prenaient cette place ? o_O

Si! Il y a eu du changement de ce côté là! Donc soit c'est la MFT qui s'était trompé dans les scan ou alors (après avoir lu le message de Kishimoto) c'est peut être lui qui a voulu changé cette page pour la version relié! Il a encré le chap 334 et peut être aussi changé cette page! ;) enfin c'est ce que je pense!

 

Sinon ce tome est très bon et vivement le prochain (j'ai quand même peur de rattraper la parution japonaise! :-\ Là on s'en approche de plus en plus quand même!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tome 37;je l'ai feuilleté pendant ma journée à la JE.Ca fait plaisir de revoir ce beau combat en tout cas,mais comme je n'ai pas eu le temps de tout lire :-X Si j'ai juste vu le passage ou Hidan meurt par Shikamaru (quelle tactique ;D)

Mais sinon dommage que ce chapitre s'arrête pile a l'image ou on voit que Naruto va lancer son Fuuton RasenShuriken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto est sympa mais c'est vrai que nous faire patienter jusqu'au 19 Septembre, ça fait long et en plus sur une page qui est tout simplement superbe et génial et qui nous réserve une superbe suite.

Il le fait pour faire durer le suspense mais là il est vraiment total pour ceux qui n'ont pas lu les chapitres sur Internet(moi, je les ai lus).

 

Bon tome ou alors plutôt il est complètement déchirant avec ce combat, c'est génial avec tous ses coeurs,Kakuzu et puis franchement si Hidan en plus est le dernier arrivé dans l'Akatsuki et bah il y est pas resté longtemps et en plus il ne savait pas les objectifs et maintenant qu'il est mort, il s'en fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasukedu80: ce n'est pas kishimoto qui décide de la sortie française... mais kana, est puis ne te plains pas la sortie manga a été décallé d'un mois pour le japan expo car normalement le 37 serait sortie en Août et le 38 en octobre ;)

et puis la sortie a toujours été de 2 mois pour les Naruto donc je vois pas le soucis, si on veut avoir un minimum de qualité vaut mieux attendre 2 mois plutôt qu'un seul et avoir un tome tout moche et moisi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi dire que le tome 37 est un peu bizarre pour certains mots comme à la page 68, on a Kakuzu qui parle et qui dit " A fortiori ", désolé mais je ne comprends pas.

Ca nous est déjà arrivé dans le tome 36 ou même encore dans le tome 26(il avait remplacé le nom de Pakkun par Temari, je savais pas qu'ils avaient changé de nom) ;D

Sinon, il me plaît bien avec tous ces beaux combats, je parle du combat de Shikamaru et de Kakashi.

 

@ryujii

J'avais oublié,c'est pas Kishimoto mais Kana.

Je disais juste que attendre 2 mois pour avoir la suite, ça faisait long mais que comme ça on est en appétit avant de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y croyais pas quand j'ai lu sur un site que le tome 37 était sortit, je me suis demandé si çà fesait 2 mois déjà que le 36 était sortit, quel bonheur de voir Kakuzu se mèler au combat, Hidan dans sa surhumaine bêtise et Shika dans son intelligence surpuissante .

Après ce tome, je ne peux pas m'empêcher de dire : vivement le tome 38 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hidan dans sa surhumaine bêtise

 

Malheuresement je suis bien d'accord avec toi , hidan est vraiment pas futé :)

 

Enfin j'imagine que pour une question de variété il fallait le "naruto" de l'akatsuki  ;D

Suffit de voir comme shikamaru le piége bien 4-5 fois dans ce tome.

 

Hidan dit que la technique des ombres est évitable même par le plus grand des crétins pourtant il se fait toujours avoir  >:(

 

Dommage car ce personnage était un de mes préférés de l'aka mais bon il fallait des sparings partners pour montrer la puissance de shika...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi dire que le tome 37 est un peu bizarre pour certains mots comme à la page 68, on a Kakuzu qui parle et qui dit " A fortiori ", désolé mais je ne comprends pas.

 

T'inquiète ça se dit. C'est une expression qui veut dire " a plus fort raison " J'l'ai pas encore T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je l'ai acheté comme tous les tomes de Naruto d'ailleurs ^^

 

Pour ma part je trouve pas que Kana ai fait un mauvais boulot, j'ai pas vu d'erreur de traduction flagrante, dans l'ensemble ça reste bien cohérent par rapport à ce qu'on avait lu en scan.

La papier c'est pas encore un truc de fou mais pour ma part ça me dérange pas tant que ça donc j'ai rien à dire dessus ^^

 

Au niveau de l'histoire c'est un super tome, on a le combat avec le duo de l'aka, on en a un qui se fait tuer dans ce tome et de quelle manière :o

Du grand Shikamaru la ^^

Et l'autre qui va se faire avoir dans le prochain tome par Naruto.

J'suis pas fan de la couv' par contre mais bon c'est pas le principal.

 

Donc un bon tome, allez l'achetez pour ceux qui l'ont pas encore fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand Shikamaru la ^^

C'est vrai que Shikamaru aura assuré dans ce tome Et je trouve que ce combat entre ce duo de l'akatsuki est l'un des meilleurs

Ce qui est dommange c'est qu'on ne voit pas le FRS a l'action dans ce tome il faudra attendre Septembre :'(

 

Donc un bon tome, allez l'achetez pour ceux qui l'ont pas encore fait Clin d'oeil

Raah les boules moi je l'ai pas encore je vais rattraper ma collection pendant les vacaciones il faut que je trouve un moyen de m'faire de l'argent la!

 

Ps: J'ai une dizaine de tome a ratraper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a plus en plus de l'histoire c'est que Kana font un effort et mettent quelques termes japonais. "Mudras" quand Kakashi tue le premier coeur de Kakuzu est un bel exemple est ce que du coup vous allez mettre ce mot a la place de signe des mains ou autres si l'histoire continue avec ses expressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient à l'instant de me le procurer  :) (le jour de ma fête en plus  ;D). Un tome que j'attendais depuis longtemps presque entièrement dédié aux combats simultanés de Kakuzu vs Team Asuma+Kakashi et Hidan vs Shikamaru.

 

C'est vrai que le comportement de Hidan rappelle beaucoup celui de Naruto : foncer d'abord et réfléchir (ou pas) ensuite. Ca lui a couté cher face à Shikamaru !

 

Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu le chapitre 334 simplement crayonné quand les scans sont paru comme l'indique Kishi sur la jaquette, va falloir comparer pour voir la différence de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome plaisant a lire et a feuilleté (je commence a peine a digéré l'augmentation honteuse !!)

Jme dis que kana il ont fait exprès de nous faire des tomes tout pourris (encre qui "tamponné" sur les deux pages) pour nous sortir l'excuse de l'augmentation  >:( Mais bon sinon excellent tome et combat ( Trop fort kakashi, kakuzu, et shika), sinon dommage que ino et choji ne servent a rien, (un peu comme sakura en son jene temps :P )

Vivement le 38 meme si j'ai pas pu m'empecher je l'ai relu recement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon tome à lire effectivement 8) Kana a beaucoup progressé au niveau de la trad ça c'est indéniable voir encore Naruto s'entraîner et ensuite le combat Hidan VS Shikamaru et le reste...En bref c'est le bon.

Dommage qu'on voit pas à l'oeuvre le FRS donc il faudra attendre Septembre  :'( .

Le 38 risque d'être bien car on va revoir Sasuke 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez remarqués mais à la 3 eme page ,on vois la couvrture non colo,  Ino à 2 mains gauches  :o ,on dirais mème que la main à était changé , car quant on reguarde la version colo ,on vois un petit bout de ça main et elle n'est pas pareil ,mais c'est juste un petit détail ,sinon le tome m'a bien plus  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...