Aller au contenu

Naruto : un peu commercial ces derniers temps, non ?


tacticus62
 Share

Messages recommandés

Voila,

 

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ces derniers chapitres c'est du blabla on aurait  pu faire un seul chapitre avec les 405; 406; 407; 408; je trouve ça décevant, vraiment ...

 

Faudrait-il que les ventes de Naruto baissent (comme la saga "One Piece") pour que l'auteur/et ou maison d'édition, réagisse à son manque à gagner, et guidé par la soif d'argent nous fasse enfin des chapitres intéressants !!!

 

               - Mais regarder un peu la consistance des chapitres et nous, qui fournissons des pages et  des pages hypothétiques pour une suite sans grand talent, surtout motivé pour l'argent !

 

               - Mais regarder le travail des équipes de traduction !!! et de  colorisation, animation !!! Qui fournissent a mon sens bien plus de travail que notre fameux Kishimoto/et ou maison d'édition, qui je dois dire en ce moment me déçoit ....

 

Pourquoi est-ce que les personnes dont on connaît juste le pseudonymes sur les sites concernés, continuent leur travail acharné ?!

Par passion tout simplement mes amis !

On ne leur donne pas d'argent, ils sont comme vous et moi, attendant que le seigneur qui croule sous l'or se décide enfin, à agiter la main pendant  quelques instants, et ainsi nourrir notre passion, et entendre le peuple aveuglé, aduler l'homme dont le nom figure sur le premier volet de cette histoire si bien pensée...

 

L'histoire est remarquable, Kishi est un génie de son époque, et je le pense, alors ne voyez pas dans mes propos la critique d'un homme haineux; mais plutôt celle d'un admirateur forcé aux aveux...

 

Je ne critique pas directement les éditeurs ou Kishimoto, je critique le système... L'argent gâche tout dans ce monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on aurait  pu faire  un seul chapitre  avec les 405 ;406;407;408; je trouve ça  décevant , vraiment ...

 

Tu exagerer quand meme beaucoup je trouve ;)

 

Faut savoir un truc c'est que le 409 fini le tome donc Kishi devait le finir sur un truc bien precis a savoir la rencontre taka-hachibi.

 

après le soucis d'un mangaka comme Kishi c'est qu'il doit faire 17 pages tout les 6 jours. Il a son début et une fin logique par chapitre (va pas s'arreter sur naruto qui marche dans la rue) alors des fois il doit surement faire des rajout pour qu'un chapitre fasse 17 pages

 

faudrait-IL  que les ventes de naruto baissent  ( comme la  saga "one piece ")pour que l'auteur/et ou maison d'édition  ,réagisse à son manque à gagner , et guidé par la soif d'argent nous fasse enfin des chapitres intéressants !!!

 

Euh complement illogique, déja OP se vend de plus en plus (jamais eu de baisse) et plus y a de chapitre, plus y a de tomes, plus y a de ventes... lol

 

Ensuite faut savoir qu'on lit le manga chapitre par chapitre donc on perd beaucoup de notion que si on le lisait legalement et normalement par tome (oui je rappel que le naruto que vous lisez chaque semaine est illégal)

 

Lire un manga tome par tome change beaucoup sa perception de ce que tu parles

 

mais regarder le travail des équipes de traduction !!! et de  colorisation  , animation !!! qui fournissent a mon sens  bien plus de travail que notre fameux kishimoto/et ou maison d'édition  , qui je dois dire en ce moment me déçoit ....

 

euh aucun rapport ce qu'on fait est complement illégal. Kishimoto c'est son metier, pas un loisir. Il est la pour gagner de l'argent pas pour te faire triper derriere ton ordi en tout illégalité

 

je critique  le système ... l'agent gâche tout dans ce monde

 

Si le scantrad existait pas, tu ne critiquerais rien du tout.. donc bon lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous des hors la loi et kéké c'est le roi e la mafia manga france , homme très dangereux qui a la gachette facile .

 

Sinon oui , c'est vrai que lire les chap 1 a 1 fait perdre la perception originelle du manga

Edit Kheops: je suis Don Kheops :D

 

Edit : clairement , il est passé pro dans la catégorie " engeulade de mahil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je ne comprend pas dans ton propos @tactitus62, c'est qu'il est fondamentalement paradoxal : si Naruto n'était pas un succès commercial bah on en aurait jamais entendu parlé ici, sauf pour les passionnés de manga. Jamais des teams volontaires ne se seraient constituées et ce forum n'existerait pas. Et puis moi je préfère que Kishimoto soit plein aux as (d'ailleurs j'en sais rien) et continue de nous raconter une histoire qu'on adore tous, que de me dire qu'il doit faire 3 tafs en même temps pour écrire la nuit et sortir un chapitre tous les 36 du mois.

 

En fait l'exploitation commerciale d'une oeuvre est indissociable du succès, sinon pas mal de trucs ne seraient dispo que dans les milieux autorisés.

 

Enfin pour ce qui est de la longueur je suis tout à fait d'accord avec Khéops; nous on lit 17 malheureuses pages toutes les semaines; l'effet est très différent que lorsqu'on lit un tome en entier; d'ailleurs je préfère là aussi que l'auteur fasse avancer l'histoire à différents rythmes, desfois rapides, desfois très lents, parce que faut se dire qu'une fois le manga fini il reviendra pas dessus... donc nous on peut être déçu quand une semaine le résultat n'est pas à la hauteur de notre attente, mais ça on sait tous que c'est normal vu qu'on attend pas le Tome complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors premierement , j'achète les tomes  , et je  constate juste que  , bah voila ça traine un peu , ensuite je lis le scans parceque j'aime  pas attendre cest vrai ^^  et le fait de savoir ce qu'il va se passer  fait comme si  je ne lisait que le scantrad :

 

l'effet dont tu parle est donc juste .

 

Kishimoto c'est son metier, pas un loisir

 

ouai  d'accord ,mais je pense qu'il faut avoir  un certain respect quand aux  gens qui t'admirent ... ne pas  les décevoir , c'est la mentalité de  certaines personnes admirées en tout cas ..

le fait est que l'histoire du manga , comment  il est ficelé etc , est le reflet d'une certaine mentallité de l'auteur , et moi j'y voit un type bien , voila pourquoi je pense  ds choses comme ca !^^

 

Moi ce que je ne comprend pas dans ton propos @tactitus62, c'est qu'il est fondamentalement paradoxal : si Naruto n'était pas un succès commercial bah on en aurait jamais entendu parlé ici, sauf pour les passionnés de manga. Jamais des teams volontaires ne se seraient constituées et ce forum n'existerait pas.

 

par commercial j'entends en rajouté  au compte goutte pour sortir plus de tome et faire duré l'histoire ( afin  de vendre plus )

 

 

Et puis moi je préfère que Kishimoto soit plein aux as (d'ailleurs j'en sais rien) et continue de nous raconter une histoire qu'on adore tous, que de me dire qu'il doit faire 3 tafs en même temps pour écrire la nuit et sortir un chapitre tous les 36 du mois.

 

ta pas compris il peu etre riche  tant mieux il le mérite  , mais 'est plus ou moins une métaphore pour dire  que l'argent fait tourner la  tête ^^ ( après je  sais pas ce  qu'il en  est de kishi )

En fait l'exploitation commerciale d'une oeuvre est indissociable du succès, sinon pas mal de trucs ne seraient dispo que dans les milieux autorisés.

 

j'ai  répondu a ca ^^

 

Enfin pour ce qui est de la longueur je suis tout à fait d'accord avec Khéops; nous on lit 17 malheureuses pages toutes les semaines; l'effet est très différent que lorsqu'on lit un tome en entier; d'ailleurs je préfère là aussi que l'auteur fasse avancer l'histoire à différents rythmes, desfois rapides, desfois très lents, parce que faut se dire qu'une fois le manga fini il reviendra pas dessus... donc nous on peut être déçu quand une semaine le résultat n'est pas à la hauteur de notre attente, mais ça on sait tous que c'est normal vu qu'on attend pas le Tome complet

 

tout a fait d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si Kishimoto comprimerait plusieurs chapîtres en 1, celà ferait longtemps que le manga "Naruto" serait terminé!!! J'ai ressenti la même chose que toi à partir du moment où j'attendais chaque semaine pour avoir ma dose de Naruto! Mais depuis le début du manga, il y a beaucoup de moment "long et sans trop d'intérêt" qui paraissent encore plus long à chaque sorti de chapître!

Faut dire aussi que ce manga est très complet tant niveau histoire que personnage alors Kishi ne peut pas mettre tout en valeur en même temps.

Alors en 1 mot (même plusieurs): estimes toi heureux de pouvoir "déguster" du Naruto chaque semaine grâce à Internet et Manga France (d'ici que "Don Kheops" ce face mettre en taule!!! ;):D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'est qu'il est fondamentalement paradoxal : si Naruto n'était pas un succès commercial bah on en aurait jamais entendu parlé ici, sauf pour les passionnés de manga. Jamais des teams volontaires ne se seraient constituées et ce forum n'existerait pas.

 

Rien a dire de plus ^^

 

Et puis moi je préfère que Kishimoto soit plein aux as (d'ailleurs j'en sais rien)

 

Il est pas a plaindre, Oda non plus.. de mémoire Toryama est millionnaire.. OP et Naruto feront surement mieux que Dragon ball.. donc voila ^^ (ce qui va rendre riche Kishi c'est son succès hors japon et qui devrait le faire devenir plus riche que oda au final)

 

En fait l'exploitation commerciale d'une oeuvre est indissociable du succès, sinon pas mal de trucs ne seraient dispo que dans les milieux autorisés.

 

Ca revient a ton 1er post, Naruto marcherait pas, y aurait pas d'animé, pas de jeux vidéo, pas de marchandising autour etc etc etc

 

Et je reviens a ce que je dis, tu lirais pas naruto grace au scantrad illégal, tu n'aurais pas cette effet de "lenteur". D'ailleurs effet que j'associerais plus a de la deception de pas voir ce que tu as envi de voir. limite naruto se terminerait en 2 mois que ca t'arrangerait.

 

ouai  d'accord ,mais je pense qu'il faut avoir  un certain respect quand aux  gens qui t'admirent ... ne pas  les décevoir , c'est la mentalité de  certaines personnes admirées en tout cas ..

 

Je vois pas ou Kishi nous manque de respect... il écrit son oeuvre et voila. Je vois pas ou il decoit les gens, un manga sa se lit par tome. Tu dis ca car tu es frustré on y revient

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si Kishimoto comprimerait plusieurs chapîtres en 1, celà ferait longtemps que le manga "Naruto" serait terminé!!! J'ai ressenti la même chose que toi à partir du moment où j'attendais chaque semaine pour avoir ma dose de Naruto! Mais depuis le début du manga, il y a beaucoup de moment "long et sans trop d'intérêt" qui paraissent encore plus long à chaque sorti de chapître!

Alors en 1 mot: estime toi heureux de pouvoir "déguster" du Naruto chaque semaine grâce à Internet et Manga France (d'ici que "Don Kheops" ce face mettre en taule!!! Clin d'oeil Souriant)

 

 

moi  je  préférerai un truc plus rapide ,  il put trouver plein de  truc pour rallonger naruto de façon d'intéressantes 

 

 

==>les gaiden ! : yondaime etc ....

 

tu préfère boire ton sirop 1000 fois dilué et ne pas sentir le  gout pour ensuite avoir  mal au ventre , ou en profiter pleinement et en boire un autre après ?

 

 

Citation

ouai  d'accord ,mais je pense qu'il faut avoir  un certain respect quand aux  gens qui t'admirent ... ne pas  les décevoir , c'est la mentalité de  certaines personnes admirées en tout cas ..

 

Je vois pas ou Kishi nous manque de respect... il écrit son oeuvre et voila. Je vois pas ou il decoit les gens, un manga sa se lit par tome. Tu dis ca car tu es frustré on y revient

 

va falloir t'habituer a pas prendre tout au premier degres avec moi , sinon tu risque d'être frustré ^^ ;)

 

ma réponse n'incluait pas vraiment kishi  , elle répondait à la tiennent qui  a  mon sens  été exagérée ( volontairement  je sais  ;) ) en la prenant a la  lettre , montrant un contraste dans l'exagération ^^

car il me semble bien que  kishi  aime ce qu'il fait aussi .

 

rappelle  ta remarque :

 

euh aucun rapport ce qu'on fait est complement illégal. Kishimoto c'est son metier, pas un loisir. Il est la pour gagner de l'argent pas pour te faire triper derriere ton ordi en tout illégalité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait dire "chacun ses goûts"!!

Après, ce n'est pas Kishimoto qui est venu nous chercher en nous disant: "Lisez mon bouquin, il est super!!"

C'est plutôt nous qui avons fait la démarche! Maintenant, la différence est que Kishi ce met un peu plus la pression (et je dit encore: "peut-être"!!)

Mais ton cas est simple: tu es fan, et donc tu es devenu plus exigeant qu'au début! Alors, ne demande pas à ton usine de sirop d'en fabriquer trop vite car il risquerai fort de devenir dégeulasse!

Compare plutôt Naruto à du bon vin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque quand même toujours une chose, c'est toujours Naruto qui est critiqué.

La plupart du temps les critiques c'est :

C'est trop lent, OP est meilleur.

J'ai l'impression qu'on critique Naruto par rapport à ce qu'on a à côté, c'est peut-être pas le meilleur manga mais c'est celui la qui a poussé tout le monde a en découvrir d'autre.

Un exemple bien clair, au départ la MFT faisait que le scantrad de Naruto, t'as vu où on en est et tout ce qu'on fait maintenant, j'ai pas tous nos projets en tête mais on fait facile 10 projets.

 

Ensuite Kishi est riche ? Et alors il le mérite pas ? Bien sûr que si, le manga fait 42-43 tomes, ça marche dans beaucoup de pays, les produits dérivés sont nombreux.

On va encore nous sortir que ça marche pas trop au Japon, il est toujours dans les 3 1eres places au Jump, une chose qui a fait qu'il se vend très bien c'est que c'est le manga le plus vendu en France qui est le 2e pays juste après le Japon acheteur de mangas, évidemment ça boost les ventes.

Et Kishi je suis pas persuadé, d'une qu'il nous manque pas de respect, il fait son oeuvre comme il le sent et comme il la voit et son argent je suis pas sûr qu'il ai le temps d'en profiter, amuse toi à faire 17 pages par semaine, tu verra le temps qu'il te reste.

 

Et pour le temps que tu trouves ça long, je reviens pas dessus on t'as déjà dit pourquoi, ça m'est arrivé aussi mais quand je relis les tomes en VF cet effet la disparaît bien vite, c'est le rythme d'un chapitre par semaine qui fait ça ;)

Et le scénario est loin d'être mauvais, regarde dans quoi on rentre en ce moment.

 

J'ai qu'une chose à dire laissez Kishi faire son boulot, on aime ou on aime pas mais on peut pas dire qu'il se fout de nous, le manga marche ?? On va pas se plaindre, ça boost comme pas possible le marché du manga ;)

 

 

d'ici que "Don Kheops" ce face mettre en taule!!!

 

Il a ses mafieux avec lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croit que tu sous estime largement la difficulté que répresente le métier de mangaka... C'est trèq dure de livré un chapitre chaques semaine, ce sont aussi des cases sans bulles etc. Sans conté les contraintes éditoriales.

Et les style de kishi qui fait plus de grandes cases et celui de oda qui fait de petites cases et qui déssine ses perso plus petit son radicalement opposé.

Tu exagère sur tes propos...

Et naruto est beaucoup plus rapide que one pièce qui fait des arc entier qui ne servent à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait simplement le mangaka qui débute il a plein d 'idées dans la tête sa passion comme seule motivation et le succès arrive....forcément il s'entoure d'une équipe pour faire vivre cette aventure

 

Faut voir l'équation comme ça : plus le manga a du succès, moins son créateur a de la liberté : c'est vrai pour les manga, c'est pareil pour tout (film, musique, ...); donc forcément des aspects commerciaux se greffent sur l' "oeuvre" de l'auteur, mais critiquer ceci ( et même les stratégies scénaristiques pour augmenter la durée d'un histoire, ou développer les perso qui sont aimés du public) revient à critiquer le succès du manga : malheureusement l' "intégrité" de l'auteur, si chère pour beaucoup n'est pas la même quand tu écris chez toi pour le chat de ton voisin que quand tu dois fournir 17 pages toutes les semaines dans un grand hebdo en sachant que tous tes choix seront critiqués, analysés par des milliers (millions) de personnes; ça veut pas dire que l'auteur ne peut pas continuer à faire ce qu'il aime : raconter une histoire; mais il le fait sous contrainte, sans que l'un n'empêche l'autre. les 2 sont indissociables selon moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi l'a dit lui meme. la team hebi(taka) c'est un choix de la Shueshua.. après au japon c'est le public qui décide pas mal de ce que le manga peut faire. (et encore plus l'editeur)

 

je prend juste deux exemple parmit les mangas les plus vendu au monde

 

Toryiama vous connaissez? Dragon ball? peut etre le meilleur manga de tout les temps. Si vous savez pas Tory voulait finir a Freezer, la Shueshua la poussé un peu pour faire l'arc Cell et beaucoup pour l'arc boubou (bon boubou ca sent)

 

idem pour Death Note le manga devait se finir au Tome 8 avec la mort de L et de Light, la Shueshua a poussé pour rajouter l'arc N.. et sa sent aussi.

mais le manga reste au final énorme quand meme

 

Oda lui meme a surement des obligations éditiorials (meme si je pense qu'il est plus libre car il a déja en tete 100 tomes) enfin Oda lui meme a dit qu'a départ il voulait faire 40 tome, au final on est a plus de 50 et il en est toujours pas a la moitié lol

 

Kishi l'a dit lui meme qu'il en pouvait plus parfois, il travaille 14h par jour 6/7 dans une piece petite avec X Adjoint. Ce mec a meme pas le temps d'en profité. Il verra la lumiere le jour ou il aura fini son manga lol. Et il profitera de son argent a ce moment la (pour ca que lui comme Oda pas sur qu'il refasse un autre manga après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi l'a dit lui meme qu'il en pouvait plus parfois, il travaille 14h par jour 6/7 dans une piece petite avec X Adjoint. Ce mec a meme pas le temps d'en profité. Il verra la lumiere le jour ou il aura fini son manga lol. Et il profitera de son argent a ce moment la (pour ca que lui comme Oda pas sur qu'il refasse un autre manga après)

serieux ?! pour faire un chapitre il faut autant de  temps ?

mes respect pour kishi alors  ;)

 

il est vrai  que l'éditeur fait pression  , voila pourquoi dans mon poste  je  disait toujour "kishi /et ou éditeur " enfin bref  le système  quoi ^^

 

c'est un type bien il est écarté de mes soupçons lol ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même principe pour tout niveau commerciale! Exemple:

 

Un clodo (respect pour eux) n'a guère d'amis!

Un pleins aux as en a des tonnes (des pics assiettes en faite!)

 

Pour Naruto, c'est dans une suite logique! Regarde DBZ; encore maintenant on nous ressort une version du manga avec des images venus de l'animé!!! Et ça fait quelques années déjà que tory est partit en "retraite"!!!

C'est le système, comme tu dis, qui veut ça et on ne pourra jamais rien y faire! Si, une chose: ne plus regarder Naruto pour ne pas que le manga soit connu, donc qu'il n'y est pas d'adaptation en animé, en jeux vidéo, en poster, ..... mais ça, il en est hors de question!! Donc, cercle vicieux et au finale c'est de notre faute à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toryiama vous connaissez? Dragon ball? peut etre le meilleur manga de tout les temps. Si vous savez pas Tory voulait finir a Freezer, la Shueshua la poussé un peu pour faire l'arc Cell et beaucoup pour l'arc boubou (bon boubou ca sent)

 

idem pour Death Note le manga devait se finir au Tome 8 avec la mort de L et de Light, la Shueshua a poussé pour rajouter l'arc N.. et sa sent aussi.

mais le manga reste au final énorme quand meme

Pour Dragon Ball, ca aurait du s'areter après l'arc Piccolo Junior ;)

Toryama a cédé a la pression et a repris le manga, créant un petit passage a vide sans qui a justifié le passage de Dragon à Dragon Ball Z en animé. Ensuite, il a laissé trainé la saga de Freezer en longueur car il en avait marre (faut voir que le combat contre freezer lui même doit durer au moins 3 tomes complets) mais pourtant il a cédé de nouveau a la tentation et a rempilé pour la saga des cyborg...

Bref, Dragon Ball a été a la fois promu et victime de son succès. Par chance, Toryama a malgré tout réussi a donné un certain souffle a dragon ball qui lui permet d'être un formidable manga :P

 

Pour Death Note, j'ai envie de rajouté que bien que je n'ai vu que l'anime, on sent vraiment une baisse de régime après la mort de L, et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué. Personnellement, j'aurais préféré que ça s'arête la, je regrette juste le manque de profondeur donné a l'univers des shinigamis dans le manga, car au fond le tout reste très mystérieux. Mais je suis persuadé que tot ou tard, on aura un spin off de Death note qui sera dispo, se passant peut être bien avant la confrontation Kira/L .

 

Enfin, dans le cas de Naruto, je trouve que le travail de kishi est formidable, le manga est vraiment sympa. Naruto me donne vraiment l'impression d'un Dragon Ball remis au gout du jour et beaucoup plus poussé sur bien des points - Par exemple, l'arc Itachi s'est construit depuis le tome 1, alors que par exemple Toryama n'a inclus le fait que Goku était un extra terrestre qu'a la dernière minute. Je pense que Naruto est vraiment bien construit et malgré quelques pressions, Kishimoto arrive a vraiment bien gérer sa barque. En revanche et sans détour, l'anime est vraiment naze, les studios pierrots sont vraiment mauvais et arrivent a rendre des ninjas plus mous que des centenaires en pleine visionage de Derrik. Et en prime, la VF est simplement et purement merdique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit kheops est on ne peut plus vrai.

 

Puis oui faire un chapitre c'est super long, faut trouver quoi y intégrer, comment il va finir car il faut que ça donne envie de lire la suite, comment découper les planches les positions des personnages, ce qu'il vont dire, ajouter à cela le dessin et les recherches lorsqu’il faut intégré un nouveau perso ou un nouveau paysage. Donc oui on peut être déçu du manga mais critique en disant que l'auteur ne bosse pas c'est ridicule.

 

Puis kishi sait ou il va, je ne pense pas qu'il aurait pu finir son manga plus tôt, la ou oda fait des arc inutile kishi suit toujours la même intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut se dire aussi que kishi TOUTE le semaine doit rendre un chapitre de 17pages et il a pas trop le choix , y a des semaines clairement il doit en avoir marre, ou pas la tete a ca.. et il doit faire quand meme son chapitre lol :/

 

C'est un metier de ouf d'étre mangaka d'un hebdo et encore plus quand il marche car la y a la pression de l'editeur et des fans.

 

A coté de ca il doit preparer le tome aussi avec les bonus, refaire des pages des fois. Si on a jamais d'ITW de kishimoto c'est pas qu'il en fait pas, c'est qu'il a pas le temps. Y a juste la jump fiesta une fois tout les 2-3ans sinon il est dans son 15m² a dessiner. pour ca quand ils ont fini ils font le tour du monde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis kishi sait ou il va, je ne pense pas qu'il aurait pu finir son manga plus tôt, la ou oda fait des arc inutile kishi suit toujours la même intrigue.

 

Arcs inutiles? tu ne devrais pas mettre au pluriel , selon moi il n'y a que le daivy back fight qui n'a servi a rien au final , car skypia était pas énormissime , mais ça a fait avancer l'histoire du merry , et je ne pense pas que le résultat aurais été le même a la fin sans skypia , après avoir fait un arc juste pour ça non , faut bien se dire que ce genre d'arc sert a montrer que l'équipage est soudé , surtout après l'arrivée de robin . ( attention on ne crache pas sur one piece !  ;) )

 

cependant il est vrai que kishi mène bien son bateau , m'enfin , je sais pas si le combat contre deidara était vraiment utile niveau histoire , surtout pour faire creuver manda , même si ce combat était plus qu'énorme .

 

@reharl : j'admire ta signature , j'ai beaucoup ri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre un peu tard dans le débat et vous avez déjà tous résumé la situation mais le seul point sur lequel j'ai vraiment étais déçu ces dernier temps c'est la prévisibilité du manga, ça façon d'allé exactement dans le sens que la majorité des fans/Sheshua/ou autre d'ailleurs, veulent qu'il aille. En effet au début, pendant le début des next-gen il arrêtait pas de nous prendre a contre pied, nous surprendre.Enfin et finalement j'étais persuadé que Kishi. avait tout calculé et que tout suivait une certaine logique (dixit l'affaire du dernier Bijuu et l'ordre d'ouverture des yeux), mais bon comme vous l'avez déjà mentionné, il est pas entièrement libre ce qui me rend d'ailleurs complètement malade, comment ce fait-il qu'un auteur qui a fait autant ses preuves doivent subir de telles pression? Faut-il d'autre Shaman King etc...pour que les choses bougent? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence c'est qu'avant Naruto tu suivais manga par manga avec Kana.. lol

 

la perception chap par chap est totalement différente je rappel ^^

 

Le manga est toujours aussi surprenant c'est juste que votre mode de suivit du manga a changé, après faut que vous le comprendiez. car depuis 1an (apparation du visage de Pein.. oui oui ca fait 1an), on a eu pas mal de truc.. si vous voulez je vous faire la liste pour vous le prouvez ;)

 

que tout suivait une certaine logique (dixit l'affaire du dernier Bijuu et l'ordre d'ouverture des yeux),

 

Ca c'était un délire de fan, pas, une réalité. On avait tord. C'est comme les théorie de orion, ca reste des théories. Elles peuvent s'averer juste ou totalement fausse

 

j'étais persuadé que Kishi. avait tout calculé et que tout suivait une certaine logique

je peux t'assurer qu'il avait calculé depuis le chapitre 1 que itachi était en faite un mec qui travaillait pour Konoha lol (ca lui est pas venu y a 3 mois)

 

comment ce fait-il qu'un auteur qui a fait autant ses preuves doivent subir de telles pression?

 

Tout simplement parcequ'au japon ca se passe comme ca depuis 50ans.. c'est comme ca qu'il marche. limite naruto appartient a la Shueshua et pas a Kishimoto. C'est comme ca qu'il font, on a pas a critiquer ou dire quelques chose, ca fait 40ans que ca dure pour le Jump ^^

 

Faut-il d'autre Shaman King etc...pour que les choses bougent?

 

Je vois pas le rapport, SK a été arreter car il marchait plus. La shueshua previent avant les mangaka quand leur manga va mal pour qu'il chance leur ligne de conduite. Sinon SK se serait surement arreté avant ca.. sauf que la takei a pas reussit

 

Si le manga se vend bien il dise rien, ou juste quelque conseil. par contre s'il se vend pas (comme partout) bah il arrete.. rien d'étonnant. Au final c'est les lecteurs qui ont le droit de vie, de mort sur un manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec Ryu, et je rajouterai que même si certaines intrigues n'étaient pas impossibles à envisager (Itachi gentil, Sasuke qui double Oro ou le coup d'Etat, j'y ai songé pour ma part), ce qui compte c'est le comment !

Pour faire un Itachi gentil qui emporte la conviction, c'était énorme !!!

 

Je suis justement étonnée de voir la qualité des blockbusters japonais : si onepiece, Naruto, Bleach, Deathnote, Claymore marchent bien, c'est qu'ils sont nettement au-dessus de la masse des mangas - ne serait-ce qu'au niveau dessin. Il y a une richesse du scénario, une cohérence de l'univers, une qualité de la narration, un don pour les personnages marquants qui sont 100 coudées au-delà des "recettes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme kheops l'a dit, quand on lit un manga tome par tome c'est pas pareil que chap par chap. Par exemple, quand on regarde le tome 28, le premier chapitre de ce tome ( celui qui introduit la next-gen), ben finalement il ne se passe rien. On voit juste naruto qui revient à konoha et qui se prend une tarte par sakura

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vrai, mais perso je vois une certaine différence entre poussé un auteur a rajouter un arc, et intervenir de façon trop importante dans ce dit arc.

Entre dire "vas y continue continue, y a plein d'argent  àla clé, continue c'est super génial, continue ou j'arrête de réspirer", et dire "je préfère que tu fasse ça comme ça, ça j'aime pas t'enlève, lui il vaut mieux qu'il fasse ça...", il y a une grosse diférence.

 

Ben, j'avais lu dans une interview de Toriyama qu'au départ ce devait être C19 et C20 les ennemis, mais ils n'ont pas été jugés assez stylés alors l'éditeur lui a "suggéré" de faire de nouveaux ennemis donc Toriyama a créé C17 et C18. Mais c'était des gamins, donc pas la carrure pour être des boss finaux, donc Cell, mais il était trop laid, donc transformation. :P (même le producteur de l'anime y mettait son grain de sel paraît-il)

D'ailleurs ce devait être Gohan le héros de la partie Z, mais Goku était trop populaire donc Toriyama l'a fait revenir sur le devant de la scène, et d'ailleurs vous saviez que Végéta devait mourir à la base mais finalement non, parce qu'il était trop... populaire ? 9_9

 

Bref, un auteur à succès est sans doute encore plus sujet à la pression à mon avis...

 

De toute façon, les mangas, dans l'ensemble, c'est comme le cinéma Hollywood : c'est une industrie avant d'être de l'art (rien à voir avec la BD européenne par exemple) et donc pour plaire au plus grand nombre il faut formater les oeuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, les mangas, dans l'ensemble, c'est comme le cinéma Hollywood : c'est une industrie avant d'être de l'art (rien à voir avec la BD européenne par exemple) et donc pour plaire au plus grand nombre il faut formater les oeuvres.

J'ai envie d'être méchant mais... C'est pas facile de dire que ca marche pas parce que c'est pas formaté plutôt que de dire honnêtement que c'est nul? Parce que je suis d'accord pour dire que la bande dessiné, comme le cinéma ou la musique n'ont plus rien d'un art, mais de là a dire que les bande dessinées chinoises c'est moins bien que la bonne planche qui sent le sapin de chez nous, je trouve que ça frôle la faute de goût ...

 

Quand a Dragon Ball, Toryama a maintes et maintes fois essayé d'arrêter, avant même Freezer. Simplement, il n'arrivait pas a s'en décoller, et tout ce qu'il a essayer de faire a coté s'est cassé la gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...