Aller au contenu

les musiques pourries qui auraient du rester sur un bout de papier....


KiRua Zoldik
 Share

Messages recommandés

Fatal Bazooka est une simple continuité de la culture musicale française.

 

Aller viens boire un p'tit coup à la maison

La compagnie créole

Jordy

Tragédie

Bratisla boys...

 

La france n'est pas éduqué musicalement, les personnes qui atteignent un haut niveau culturel "musicalement parlant" en france sont ceux qui s'intterressent à ce qui se fait à l'exterieur. Toutes les réelles références musicales sont étrangères, hors mis Gainsbourg, et quelque 5 ou 6 exceptions...

Toute personne qui souhaite se cultiver musicalement doit aller voir ailleur. Tout simplement car l'industrie de la musique à été créé par les anglosaxon, angleterre, et USA. Ils ont donc accepté l'idée de professionnalisme dans la musique, et donc de la nécéssité, de formation et d'education artistique dés le plus jeune age.

C'est un marché, et des richesses pour le pays peuvent en découler. Alors qu'en france, un musicien c'est un chansonier, un troubadour, un amuseur.

 

Un simple éxemple 1h de musique par semaine au collège, pas d'education en primaire, plus au lycée sauf option. Niveau coef, ça vaut rien, niveau contenu, on apprend vaguement de quoi remplir notre culture général. C'est grave!

 

On passe pour des tanche dans le monde entier, je me rappelerai toujours de ce vieux producteur anglais, qui dans un reportage expliquait qu'il avait produit, pas mal de merde, et de truc borderline comme worlds appart, take that, Robbie Wiliams aujourd'hui, et son premier groupe était les musical youth, des petits qui faisaient du reggae.

 

Il disait "Ce que j'ai jamais compris en france, c'est que  on peut vendre n'importe quoi même le truc le plus ridicule, ce gamin de 3 ans qui chantait, Jordy, quand j'ai vu ça, j'ai décidé d'arreter de travailler avec des enfants, car j'ai considéré qu'on atteignai le fond. Mais quand on doit tester un groupe, ou un artiste, on essaye de le vendre en france... on est sure de faire un petit chiffre même si c'est nulle"

 

Un autre, était un Jazzman a qui on demandait si il pensait comme beaucoup d'autre, que le public français n'avait pas le sens du rythme, il a répondu tranquillement "non mais vous n'avez pas le sens de la musique... Vous claper sur tout les temps pour accompagner l'artiste, alors que n'importe où ailleur, les gens clapent à contre temps 1 temps sur deux, c'est bizar, mais c'est le charme français"...

 

Le charme français? L'exception culturelle??

 

Mon c*#, c'est un manque d'education artistique, notre industrie musicale vaut pas mieux que l'industrie roumain, et on attend des artistes internationaux, qu'ils soient PARTICULIEREMENT heureux quand ils sont en france, le prestige, le privilège d'avoir le public français en face. Ils jouent le jeu... Mais ils s'en tamponent, ils empoche les sous rien d'autre.

 

Regardez simplement des vidéos de ces même artiste, en allemagne ou en angleterre vous verrez, ils prennent beaucoup plus leur pieds.

 

Donc comme dit NASS, Fatal Bazooka, n'est pas une caricature, car les rappeurs se caricatures eux mêmes, Sinik rap toujours de la même manière, tout le monde rap sur le model Diams/Sinik... Avec des beat binaire plus merdique que le rap du bled. Des pianos variet à la con. Et surtout aucune culture musicale derrière tout ça, aucune référence, juste un gros, un trés gros, un énorme manque d'humilité qui prend sa source dans la mentalité et l'education française, et se concretise par des soupes musicales comme Fatal Bazooka, des fictions frizant le ridicule comme Julie Lescaut avec des phrases comme "Donnez moi ce dossier si il vous plait Julien" (on parle pas comme ça dans la vie,et surtout on nomme jamais les gens qui nous entourent), et des films à gros budget, sans saveur, un grand rien du tout, comme Asterix aux JO.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

J'ai vu un peu ce qui s'écrivait avant et je me suis bien marrer, mais je vais continuer dans ce qui se dit actuellement.

Pour moi, Fatal Bazooka est comme les scary movie dans le cinéma, ça a tendance à parodier mais c'est bien réalisé et ça marche. Le scénario est bizarre avec des scènes sorties de l'imagination d'un dj qui fait des films et le tout réalisé avec un bon réalisateur et bingo. Vous avez un produit prêt à servir à la consommation. Et tout le monde est content, presque. C'est ce que fait Fatal, et vous remarquerez que la plus part des chansons(française) de cette année, quand on écoute ce qui est dit dedans, et surtout la manière, bof ça me fait penser à l'année d'avant avec les  mecs du coupé décalé. Exactement la même chose et curieusement ça marche.

 

Alors qu'en france, un musicien c'est un chansonier, un troubadour, un amuseur.
drôle ça!!!

 

Dans cet ordre je fais souvent la distinction, pour moi, entre chanteur et "ambianceur". Ce dernier n'a pour seul but de vous faire bouger quelques minutes et c'est tout lui il s'en fout de comment l'essentiel c'est que vous bougiez et ... payiez quelques cd en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...