Aller au contenu


Dons héréditaires : Quel part dans la réussite ?


Virgo no Shaka
 Share

Messages recommandés

Comme le titre le sugère on va parler de don héréditaire et surtout de leurs part dans la réussite de leurs porteurs, pendant le débat plusieurs questions sont récurrente :

 

-Est se qu'Itachi sans Sharingan aurait tout de même atteint un niveau aussi élever ? en gros si Itachi sans Sharingan sa ne donne pas Minato (4ème Hokage)

 

-Les dons héréditaire sont t-il travaillable ou évoluent-ils tout seul ?

 

-Les kenkai Genkai (ou KK) sont ils des power up immédiat et gratuit ?

 

(du Ryu) : Ca permet d'aborder aussi autre choses de très important qu'on a pas aborder et qui pour moi est ce qui à la plus grande part dans la réussite, bien plus que le KK :

 

Le Sensei ou du moins, les conditions générale de développement.

A mon avis, c'est pas pour rien que depuis Shodai il n'y a que des malade mental du ninjutsu qui émerge de génération en génération.

Enfin, en lisant un peu on trouve toutes les questions dans les topics eux même lol

 

Argumention acharnée exigée, comme vous l'avez remarqué ceux passé avant vous on mis la barre très haut^^

 

---------------------------------

 

"Sauf que pour moi, j'en suis venu à la conclusion qu'avoir un don héréditaire c'est pas un avantages.

Je met ça au même niveau qu'une réserve de chakra anormalement élevé, ou le génie que tu obtiens à la naissance.

Une prédisposition à l'endurance que tu obtiens à la naissance..."

 

Un pouvoir ou don héréditaire et un physique puissant n'ont pas de réel rapport... Puisque le don héréditaire implique un pouvoir immédiat, en gros le Shodai devait pouvoir faire 2 ou 3 grigri avec le Mokuton déjà jeune, tout comme Sasuke a 12 ans a le Sharingan et a déjà des pouvoirs lier a lui qui apparaissent alors qu'une force physique ne se suffit pas a elle même, il faut après apprendre du Taijutsu, ou Ninjutsu adapté etc. d'ou aussi le faite que Sasuke soit toujours en avance puisque son don héréditaire apporte tout de suite des pouvoirs sans même passer par une phase d'entrainement (pour certain pouvoir du MSE j'espaire qu'il aura un entrainement quand même lol).

 

De plus le pouvoir héréditaire n'empêche pas par exemple d'y ajouter le génie et la réserve de Chakra a la Naruto (le 1er Hokage était un génie pour être au dessus de Madara et devait avoir une belle réserve de Chakra pour faire pousser des forêts entière et maitriser Kyuubi)... En gros c'est un avantage impossible a "crée" ou développer pour quelqu'un de normal :

 

-Shodai avait le génie, le don héréditaire et surement une belle réserve de Chakra ou un physique adapté au combat en tout cas

 

-Le 4ème a son génie et des Jutsu économe en Chakra comme les téléportations qui sont forte techniquement surement peut de chakra a utilisé, tout comme le Rasengan "simple" que Kakashi fait a une main et l'autre dans la poche ou l'appel du dieu de la mort qui te coute la vie mais pas de Chakra  (on a jamais entendu parler de réserve de follie chez Minato mais plutôt la mère de Naruto qui utilisait les clones a tout va) et pas de don hérédaire sans en tout cas c'est sur...

 

Donc avoir un don héréditaire te fais forcement partir de plus haut par se que si ta comme Itachi ou le 1er par exemple, le génie, la réserve de Chakra qui va avec et en plus le Don héréditaire c'est bien plus facile que le mec qui a "que" le physique ou le génie; sa fera toujours un facteur en moins en gros pour te rendre fort.

 

PS ; Dsl pour les fautes Ryu, j'ai du en faire plus que dab  :'(, je suis partie au pays et je peux pas faire corriger mes fautes par World déjà que les touches a l'américaine me soul pour tapper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"- Si tu vois les mouvement de ton adversaire, mais que ton corps suit pas...INUTILE (cf lee), donc la tu as faux, la aussi un entrainement Taijutsu est nécessaire."

 

C'est un cas extrème, contre Haku il voyait déjà les mouvements alors que la vitesse était énorme et que le Sharingan venait tout juste d'apparraitre... Le pouvoir est automatique dans se cas la...

 

" - Pour lancer les genjutsu, le fait que Sasuke n'en ai pas lancé un seul avant son entrainement de 3 ans avec Orochimaru est une preuve en elle même."

 

Personne ne lui en a parlé en même temps, Kakashi ne l'utilise jamais, Naruto y connait rien de rien mais il est certain que si Kurenai l'avait pris 2 minutes en cour individualisé alors il y serait arrivé en 2 temps 3 mouvements. Pour moi le Gendjutsu est LE pouvoir du Sharingan avant tout les autres, celui qui lui est le plus naturel si on veux.

 

"- Et pour le ninjutsu, copier ou comprendre les Jutsu demande une certaine connaissance dans la matière."

 

En même temps il le fait contre Rock Lee pendant qu'il se prend une branlé, donc même dans se cas la ou la vitesse était trop grand pour que le corps puisse suivre, même dans se cas la ou une partie du pouvoir héréditaire était "battu" l'autre partie c'est mi en mode "copie" de Taidjutsu, se qui est le plus facile a copier puisque se ne sont "que" des mouvements après tout.

 

Après que pour arriver a une maitrise total il faut bien sur du boulot je le ni pas; mais le don héréditaire apporte un pouvoir immédiat et sans boulot, sa c'est sur... Même Haku enfant a 6 ans ou Nagato tuait des adultes avec leurs don sans même faire d'effort particulié.

 

---------------------

 

"Par contre l'endurance et la grosse réserve de chakra, la contrairement a certains don déjà, pas besoin d'attendre une dizaine d'année pour qu'il s'éveille. Dès ton plus jeune age ça te permet de t'entrainer plus que les autres, d'encaisser plus que les autres etc..."

 

Une réserve de Chakra sans Jutsu ne sert a rien... sauté haut sans bute non plus, courir vite sans point d'arrivé revient a être Forest Gump... Enfin rien en comparaison de faire pousser des arbres a volonté ou de prévoir les coups a très grande vitesse en un regard et en une seconde sans même s'être entrainé a ca.

 

Après une chose est sur : Un mec qui a un don héréditaire peut avoir une force ou résitance hors norme soit naturellement, soit par le travail alors que l'inverse est impossible; Rock Lee quoi qu'il face ne développera jamais un don héréditaire^^ Donc naitre avec ces facultés sera toujours un avantage tout au long d'une vie, depuis le dépard et jusqu'a la fin puisque jamais un nom utilisateur de Kenkai Genkai ne pourra en développer; c'est comme naitre avec une grosse possiblité en moins si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Franchement sur ce coup la Virgo, t'es clairement pas objectif, tu dis un truc pour les dons, et tu dis le contraire pour l'endurence et inversement..."

 

hum; j'ai aucune raison de ne pas être objectif dans se cas la vue que j'ai pas spécialement un partie pris nayant pas de don héréditaire lol,

 

(a partir de la je parle dans le cadre des don héréditaire dans le Manga "Naruto") Mais pour moi l'endurence n'est pas un don a proprement dit; c'est aller trop loins pour qualifier se genre de "capacité poussé au dela de la moyenne" qui je précise peut très bien être travaillé par n'importe qui si il se trouve inférieur, puisque c'est une capacité commune a toutes être humain que se soit cher Choiji, Sasuke ou Rock Lee; d'ailleurs Rock Lee prouve très bien que la force; la vitesse ou souplesse peut être modulé celon ces propres envi et courage au travail...

Par contre Sasuke peut travailler son Sharingan, ou le 1er Hokage son Mokuton en plus de l'endurence ou de la force, c'est comme avoir un bras en plus si tu veux que tu peux muscler...

 

Imagine combien de personnes dans le monde de Naruto ont une bonne endurance naturel (Naruto) ou travaillé a la Rock Lee et combien on des yeux qui envoit du feu ou crée des arbres avec leurs doigts ? lol

 

 

Après si tu veux me faire dire que avoir beaucoup de Chakra c'est un avantage alors la oui je peux pas dire le contrère, mais aucun rapport avec un don héréditaire qui est bien plus travaillé et abouti des son apparition; je dirais même a la 1ère utilisation puisque façonné pendant des siècles dans les gènes des familles Uchiwa; Senju ou je ne sais qui pour qu'il en soit ainsi...

 

Pour faire simple je te dirais que dans le cas du Sharingan que tu sites au dessus on a le don héréditaire qui fait la moitier du chemin a chaque fois pour son possesseur qui a une partie du travaille déjà fait par les ancêttre qui ont petit a petit "crée" se don dans le clan en quelque sorte :

 

Ainsi a prévision des coups chez les Sharingan permet de voir les mouvements se que Naruto ou Rock Lee ne peuvent pas faire même si ils sont très rapide, il reste juste a bosser la vitesse des mouvements pour un Uchiwa; a titre d'exemple Kakashi avant d'avoir son Sharingan avait la vitesse de manière naturel ou travaillé mais pas la prévision des coups ainsi même la vitesse extrème qu'il avait acquise était inutile quoi qu'il face puisque il ne voyait pas les coups venir et une fois le Sharingan implanté; boum ;il peut utiliser le Jutsu du Shidori sans problème, le don héréditaire a complèté le manque sans aucun boulot de Kakashi de se coté la...

Même la capcité d'aller vite chez Kakashi était bridé par le manque de se don héréditaire : un don héréditaire transcende les autres capacités (Aller vite + Sharingan = aller encore plus vite potentiellement // Avoir beaucoup de Chakra + Baykugan = avoir de plus grosse reserve puisque mieux maitrisé; moins éparpillé car vue par son porteur qui peut éviter se phénomène etc..

 

C'est pareille pour le Gendjutsu chez Sasuke, il y connait rien avant de partir chez Oro, au bout de 3 ans il atteinds un niveau égal a celui d'Itachi a peut de chose près, toi tu y vois du boulot, moi j'y vois du boulot pour comprendre le fonctionnement du Gendjutsu certe mais surtout une capacité inhérente au Sharingan a les crée, donc encore une fois le travaille divisé par 2, fait a 50%.

 

C'est un peu comme si t'es 2 affinité eau et terre sont "naturel" ou première alors tu n'as pas a passer 10 ans a faire resortir ta 2ème affinités petit a petit; tu l'as direct a disposition pour la faire murire; le boulot est fait a 50% (et la je suis simpat).

 

-----------------------------

 

"Pas vraiment, Kakashi peut s'entrainer tous son soul, je crois pas qu'il puisse arriver à la même quantité de chakra que Naruto."

 

Il pourra tout de même l'augmenter alors que Naruto ne perfectionnera pas son Sharingan, puisque il en a pas... c'est un désavantage de base.

 

"Après bien sur, un mec peut naitre avec, le génie de Shikamaru, un don héréditaire surpuissant, le chakra de Naruto, la résistance et l'endurance de Naruto...tu peux m'en citer un ? Même Itachi semble limiter quand il s'agit d'endurance..."

 

Bas Itachi, un génie, a un Kenkai Genkai et une endurance qui dépasse celle qu'avait Sasuke avec le serpent blanc ou les boost du sceau et malgré qu'Itachi soit malade donc c'est peut être pas du Naruto au niveau Chakra mais c'est vraiment pas mal; pour moi Itachi a le chakra, l endurance, l'intelligence et le Don héréditaire et tu vois bien se que sa donne se genre de combinaison : un mec qui plie un Sannin en 2 secondes... mais je pourrais aussi dire Nagato comme réponse qui a les même qualité apparemment; Rinnegan + génie + Chakra ? On verra pour le dernier point mais il y a des chances...

 

--------------------------

 

"Moi je dis tous ça, et ce que tu dis est faux, un mec qui nait sans dons héréditaire n'en aura jamais c'est sur, mais avec les autres talent avec lesquels il est née, il peut faire bien mieux..."

 

Et moi je dis pas le contrère, je dis juste qu'un mec qui a le chakra, l endurance, l'intelligence + le don héréditaire fera toujours mieux qu'un mec juste avec les 3 don de base (la on est bien sur dans le très haut niveau dans tout les cas)... Pourquoi ? Par se qu'il est privé d'une facette importante de se qui fait un guerrier dans se cas la, son adaptation génétique au combat c'est comme un musicien avec l'oreille absolu (je sais pas si tu connais), un musicien avec une oreil de se genre sera toujours avantagé par rapport a un mec avec une oreille de base car lui entend chaque note d'une mélodie.

 

Après la vrai question est de savoir si je prèfère naitre par exemple avec l'endurence au dessus de la moyenne ou avec un don héréditaire ? je dirais toujours que je préfère commencer avec un don héréditaire ma vie et bosser l'endurence par la suite autant que possible^^...

 

PS ; Je sais plus pourquoi on parlais de se sujet mais je l'ai écris a 5 heurs du mat oublie pas se facteur qui a joué sur ma façon d'écrire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Que ça demande un minimum de travaille, et que donc, on peut passer son temps à maitriser autres chose que son don."

 

Sa demande aucun travail a la base... que se soit le Sharingan qui apparait lors d'un combat difficile ou le corps sent qu'il va crevé que se soit contre Haku ou Naruto Kyuubi une queues ou alors Nagato qui se fait attaquer par un Jounin et qui se sauve la vie en utilisant pour la 1ère fois le Rinnegan; même Sasuke devant Itachi utilise le Sharingan a 1 virugule a 8 ans sans aucun entrainement, c'est juste le "fait du prince", le corps a une demande de puissance et le don fait son entré en scène... ou est le travail chez Sasuke enfant ? Ou est il chez Nagato qui vient de rencontrer Jiraya il y a 10 minutes ? pourtant les 2 arrive soit a toucher Itachi Mister GodUchiwa, soit a buter un Jounin...

 

Après qu'il faille du temps pour arriver a une maitrise total sa c'est sur mais en soit le gain de force est immédiat, et le temps n'aide en rien a se que les non possesseur de se pouvoir et se qui en ont se "rejoigne" puisque pour moi un don héréditaire se maitrise très facilement en comparaison a d'autre Jutsu moins "naturel", MS mise a part (et encore quand tu vois que Sasuke en utilise un 2 jours après l'avoir eut ou Itachi qui envoit des Tsuki pas longtemps qu'il ait activé le scien, on peut se poser des questions sur les MS aussi...)

 

---------------------------------

 

La tu me fais la preuve qu'il y a des ninjas très fort même chez les gens sans don héréditaire et sa je le ni pas mais est se qu'un mec sans don héréditaire peut battre un mec qui en a un en plus des autres tallent (intéligence force etc.) Pour moi ta liste montre clairement que non :

 

Les mecs avec dons :

- Uchiwa Madara (battu par Hashirama utilisateur de Kenkai Genkai; a tuer Minato de la liste d'en dessous ou grandement contribuer a sa mort)

- Uchiwa Itachi ( invaincu, se suisside devant Sasuke Uchiwa utilisateur de Kenkai Genkai)

- Senju Hashirama (invaincu de se qu'on sait et utilisateur d'un don héréditaire; a tuer Oro de la liste d'en dessous^^)

- Pain (invaincu et utilisateur d'un don hérédiataire- a tuer Jiraya de la liste d'en dessous^^)

- Sandaime Kazekage (Vaincu par Sasori, surement par le poison vue que le métal bloque les marionnette je vois pas comment il aurait pu autrement... si non le plus puissant du village a jamais avoir foulé le village de Suna...)

- et à la limite, Uchiwa Sasuke (qui enchaine gentillement Oro et Dédé (peut être Hachibi); tout 2 sans don héréditaire de la liste d'en dessous et justement vaincu par se don en grande partie, en tout cas l'auteur met le point dessus plusieurs fois pendant le combat)

 

Maintenant les mecs avec des capacité plus "classiques" :

- Nidaime (probablement) (on sait rien de lui donc voila la seul chose qui est sur c'est qu'il était moins fort que son frère avec un don héréditaire de la liste du dessus^^)

- Sarutobi Sandaime (tuer par Oro sans kenkai Genkai mais aurait perdu contre Madara, Pein, Itachi si on est franc)

- Namikaze Minato (Tuer ou poussé a la mort (comme on veux) par Madara probablement qui a un Kenkai Genkai)

- Jiraya (Tuer par Pein avec Kenkai Gengai)

- Orochimaru (Tuer par Sasuke et/ou Itachi avec un Genkai Genkai)

- Tsunadae (Sera tuer par Pein lol je déconne on en sais rien encore mais c'est probable, ou alors Madara/Sasuke se chargeront de se boulot...)

- Sasori (suisside; je dirais peut être le seul invaincu si il ne l'a pas été pour rentré dans l'Aka)

- Deidara (Tuer par Sasuke qui a un Kenkai Genkai)

- Kisame (inférieur a Itachi de par son comportement et subalterne de Madara qui ont tout 2 un ... KK)

- le croc blanc de Konoha. (suisside et on sais rien de lui de toute facon ni de sa vie)

 

Kakuzu sans KK je sais pas trop ou le placé mais bon en soit il se fait tuer par Naruto donc voila, c'est le héro il gagne.

 

Faisont une petite comptabilité : chez les mecs a don héréditaire on a soit des mec invaincu totalement (du jamais vue en temps normal) soit vaincu par un autre membre de se petit clubs très privé (Madara Vs 1er Hokage) ou mort de manière inexplicable comme le Kazekage mais disons que Sasori soit le seul a avoir fait l'explois de tuer d'une manière ou d'une autre un mec avec un don héréditaire sans en avoir un lui même a la base ...

 

et dans l'autre groupe on a quoi ?

 

2, bientôt 3 Sannin tuer par des utilisateur de don héréditaire (oui Tsunade va y passer bientot je le sens comme ca lol); un Hokage probablement tuer par la manipulation du Sharingan sur Kyuubi et peut être même plus qui sait; 2 membres de l'Aka surement inférieur (Dédé tuer directement et Kisaime vasale de 2 Uchiwa) et les autres on a pas eut de confrontation mais Sarutobi par exemple contre Itachi sa aurait pas fait un pli sur la cape repassé de l'Uchiwa dans un combat a la place d'Oro...

 

Donc on a 2 groupes avec a chaque fois des Ninjas d'exception mais ceux avec pouvoir hérédiataire dépassent le plus souvent ceux qui en ont pas, c'est la logique des choses après tout etpour moi l'auteur donne la règle qui est que les possesseur de don héréditaire son "supérieur" en général au gens "normaux" et Naruto comme exeption qui vaincra et le Sharingan et le Rinnegan comme don héréditaire les plus puissant du Manga.

 

-----------------

 

"Et pourtant, à partir du moment ou il obtient le Sharingan, son évolution...."naturelle" je dirais ce stop net, le tout, au profit de la maitrise du don."

 

Non Kakashi avait rien inventé avant l'arrivé du Sharingan... il vait fait une demi technique qui lui aurait couté la vie tôt ou tard; et sa aurait pu être très tot si Minato était pas intervenu; c'est bien le Sharingan qui fait naitre le Jutsu des milles oiseau, avant sa t'avais un demi Jutsu ou tout les facteurs étaient pas pris en compte.

 

De plus que Kakashi ait pris plus de temps pour maitriser le Sharingan se comprend puisque se n'est pas son don héréditaire mais une pièce rapporté avec un organisme non adapté; c'est un cas spécial ou on voit malgré tout un apport immédiat des don héréditaires, au final il a un MS et c'est le Jutsu le plus puissant de son pannel; directement lier au pouvoir du Sharingan.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir en rajouter, on peut aussi prendre l'exemple de Kimimaro qui avec son KK était bien plus fort que Lee (pourtant adepte du travail acharné) et meme que Gaara qui avait pourtant un Bijuu à l'intérieur de lui.

 

et on ne parle pas de Haku, qui avait son don héréditaire était capable de battre n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Byb J'avais oublier Kimimaro contre Lee et Gaara c'est vrai tu a raison^^

 

-----------------

@Ryu

 

Tu me dis que Sarutobi a perdu quand il était vieux, je te dirais qu'Itachi a torché Oro sans le regardé plus d'une demi seconde (le décalage est bien trops grand entre les 2 combats, c'est même plus comparable); tu me dis que Pein aurait potentiellement perdu (c'est donc même pas sur) si son secret était connu de Jiji et moi je te repondrais que Pein n'est probablement qu'un Jutsu du don héréditaire de Nagato (en gros Jiji aurait peut être pu battre un Jutsu^^), Tsunade la oui je fantasme mais au vue des adversaires de Konoha qui reste (Madara; Pein, Sasuke, Juugo, Zetsu ?; c'est prèsque tous des mec a don héréditaire) j'ai des chances d'avoir raison au final mise a par si Zetsu sans don héréditaire ou Kisaime tue Tsunade, pour Dédé tu dis qu'il avait ces chances et moi te dis que non, aucune chance qu'il gagne et cela a partir de son 1er geste Doton montré au yeux de Sasuke et du Sharingan...

 

Ta presque que des défaites du coté "non don" face a ceux qui en ont, il y a peut être un lien ou alors c'est toujours les circonstances qui on joué a chaque fois toutes au long du manga contre les non possesseur de don, je ne sais pas...

 

-------------------------

 

"il y a plein de non possesseur de dons qui pourrait vaincre n'importe lequel des possesseurs de dons."

 

Franchement a part Naruto (Kyuubi palie le manque de don héréditaire en quelque sorte) et son père je n'en voit aucun lol, en tout cas aucun de connu a se jour, Sasori on ne connais pas la circonstances de sa victoire face au Kazekage, il l'a peut être empoisonné pendant qu'il dormais vue que le pouvoir du Kazekage bloque les poupettes, je ne vois que sa perso pour le vaincre; donc dire qu'il l'a battu c'est relatif mais c'est vrai que c'est le seul de connu qui a fait quels que chose de comme ça; se rapprochant d'une victoire contre un mec possedant une forme de Kenkai Genkai, après faut voir jusque ou Sasori est aller pour y arriver, a en devenir une poupé lui même... c'est l'exeption qui confirme une regle...

 

---------------------

 

"Sans parler que si tu prends la liste, Est ce que tu peux certifier que Sasori ne pourrait pas vaincre un Itachi ? Ou un Pain ? Est ce que tu peux certifier que Kakuzu ne pourrait pas le faire ? Peux tu certifier que Sarutobi ne pouvait pas le faire ? peut tu certifier que Minato ne pouvait pas le faire ?"

 

Sasori n'a aucune chance contre Itachi; le feu noir brule tout après tout; les poupé auraient vite fini en cendre si les Gendjutsu prennent pas sur Saso et le Sharingan prévoir tout les mouvement de projectiles mieux ou aussi bien que la grand mère de Suna... Enfin on va pas faire un matche imaginaire mais pour tout t'es perso sité je trouve évident que contre Pein ou Itachi ni Kakuzu; ni Sasori, ni Sarutobi avaient une réel chance, seul Minato me fait douter réellement et aurait surement eux un combat d'égal a égal, mais en même temps on l'a tellement peut vue qu'on peut pas avoir de certitude dessus.

 

(pour Sarutobi le combat des 2 hokages et Oro me fais penser au corps de Pein, je me dis que contre 6 corps sa aurait été encore plus dure au final... même jeune.)

 

---------------------

 

"Enfin, une preuve que le don héréditaire ne fait en réalité pas grand chose quand au devenir du ninja.

Shodai et Yamato.

Si comme tu le dis, le don ne nécessitait pas de travail, que tous était dans le gêne, comment explique tu la différence de niveau énormissime entre le Shodai et Yamato ?"

 

Par le faite qu'il dit lui même qu'il n'est pas une copie parfaite du Shodai et que de se fait son contrôle du Mokuton est moindre... pour moi Yamato c'est le pendant de Kakashi et le sharingan version Mokuton, il a le don héréditaire mais n'est pas totalement adapté a se pouvoir ou ne l'as pas entièrement... Oro explique bien qu'il a pris un fétus et lui a greffé les gène du Mokuton, beaucoup son mort, sauf Yamato qui les a supporté, mais c'est un corps étrangé tout de même, voila en grande partie celon moi pourquoi Yamato ne peut pas joué avec le Bijuu comme le Shodai...

 

Après c'est sur le talent joue, entre 2 mecs avec le Sharingan, t en aura toujours un qui maitrise mieux que l'autre, la le travail rentre en ligne de compte puisque il sont a armes égal et capacité identique... mais cela de veau que si on a 2 mecs sur le même pied d'égalité se qui n'est possible qu'entre 2 personnes avec un Kenkai Genkai de même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamato dit lui même qu'il n'est qu'une "pale copie expérimentale" et que sa maitrise du Mokuton (le don en question donc) est moindre. Ce n'est sans doute pas la seule explication mais elle me semble essentielle.

 

Franchement, j'ai l'impression que ces dons héréditaires se manifestent naturellement sous certaines conditions, émotionnelles notamment (Sharingan, Rinnegan), quand elles ne sont tout simplement pas liées à la seule naissance (Byakugan) plus que par un travail acharné.

 

On a jamais vu Sasuke entrainait son sharingan. Il l'obtient suite à une forte émotion et peut tout de suite l'utiliser sans avoir à s'entrainer. Idem pour les évolutions du sharingan. Par exemple, le passage à 3 tomoes qui arrive en plein combat contre Naruto. Dès qu'il obtient cette évolution, il peut lire à nouveau les déplacements de Naruto-Kyubi. Pas d'entrainement donc et un power up immediat.

 

Après, ça veut pas dire que tout tombe tout cuit dans la bouche de Sasuke : ses jutsus Raiton, sa maitrise du sceau, etc ça lui a demandé beaucoup d'entrainement. Par contre, pour ce qui touche au sharingan, je ne pense pas. Parce que l'évolution de ce don semble lié essentiellement à des motifs émotionnels.

 

Enfin, Kishi a souvent souligné la division entre les génies (souvent dotés de dons héréditaires) et les besogneux. Les génies ont des facilités et plus encore quand ils possèdent des dons héréditaires. C'est normal et ça n'enlève rien à leur mérite pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni

 

"Après, ça veut pas dire que tout tombe tout cuit dans la bouche de Sasuke : ses jutsus Raiton, sa maitrise du sceau, etc ça lui a demandé beaucoup d'entrainement. Par contre, pour ce qui touche au sharingan, je ne pense pas. Parce que l'évolution de ce don semble lié essentiellement à des motifs émotionnels."

 

C'est exactement sa^^ Le Sharingan demande très peu d'effort a Sasuke, en plus de son génie plus ou moins développée il a cette facilité mais sur les autre facette du Ninjutsu il est a égalité au niveau entrainement, sauf bien sur si il est aidée par le don héréditaire comme le Sharingan qui copie le Taijutsu de Lee ou aide au Gendjutsu, certain don héréditaire son tellement multi fonction qu'il aide en tout d'ou le faite que tout les membres du clan soient tous concidéré comme bon; si non le niveau ne serait pas élevé chez tout le monde et le clan ne serait pas réputé comme étant composé d'individualité forte comme chez les Uchiwa.

 

----------------

 

@Ryu

 

J'esquive pas, on c'est pas compris c'est tout^^

 

"La grande erreur d'Oro, est qu'il a voulu batailler avec les Uchiwa "à domicile" si je puis dire. Il attaque les Uchiwa sur leur point fort, normal qu'il perde. Si un mec veut affronter Naruto, et qu'il s'obstine à vouloir faire un combat d'endurance, il y a de forte chance qu'il se fasse botter les fesses."

 

Bon vais répondre la dessus puisque tu crois que j'esquive... Itachi est un Uchiwa avec des Sharingan et pourtant leurs dernier combat était un duel d'invocation et d'épée, Oro attaque avec une invocation géante spécialité des Sannin apparemment, puis sort son épée et se fait embrocher; voila, a la limite c'était un duel d'invocation qu'Oro a perdu puis a pas sut esquiver et dans se cas la Oro est totalement fautif il y pas de réel rapport avec le Sharingan, contre Sasuke c'était un duel dimenssionnel ou il a tenté sa chance et la ta théorie tien le coup puisque c'était le terrain du Sharingan a 100% et contre Itachi au 1er combat un duel de Gendjutsu ou plutôt de rapidité d'execution car on voit qu'Oro a même pas pu bougé avant de se faire bloquer; il y a même pas eut duel en faite... en gros Oro a perdu sur tout les points et pas seulement la ou le Sharingan est le plus fort... il est tout simplement a des années lumière d'Itachi et c'est fait surprendre par Sasuke peut être mais dans se cas la c'est juste un manque d'intéligence.

 

"- pour Jiji contre Nagato tu dis n'imorte quoi ? Le secret c'est justement de pas perdre son temps et ses effort sur le Jutsu et attaquer directement le vrai. C'est ça que voulais dire Pain quand il dit que sans ce secret, il se serait fait avoir."

 

Et non je dis pas n'importe quoi lol par se que les 6 corps savent bien sur ou est Nagato, même si Jiji par un miracle sans nom aurait trouvé Nagato je pense que les 6 corps l'auraient suivie ou se seraient fais invoqué par Nagato, et Jiji aurait les 6 corps + Nagato a combattre... il aurait eut sa chance; une infime chance, c'est mieux que 0 c'est sur en se battant contre 6 corps mort mais la chance était très très faible d'arriver jusqu'a Nagato toutes en se battant contre les 6 cadavres. Enfin bon...

 

-----------------------------

 

"il y a 2 fois plus de ninja sans don que de ninja avec don ne suffit pas";

 

Et oui mais la quantité et la qualité ne sont pas la même chose... ta 2 fois plus de très bon Ninja mais ceux avec un don héréditaire dépasse quasiment tout le temps ceux qui en on pas, même chez les très grand; d'ailleurs Oro cherchait des corps avec Kenkai Genkai, c'était en tout cas ceux qu'il désirait le plus (Sasuke et Kimi); il savait ou trouver le pouvoir le bon vieu Oro...

 

"et je finirais avec celui ci, le clan qui était reconnu comme le plus puissant, c'est bien les Senju, et pas les Uchiwa. Et jusqu'a preuve du contraire, les Senju n'avaient pas de dons héréditaire..."

 

Sa c'est pas sur du tout... On soupsonne le clan des 1000 mains d'être composé en faite des clan de Konoha; Hyuuga and co serait en faite une résultante des Senju; en gros le clan Senju n'aurait pas été composé d'un clan mais de plusieurs "sous clan" avec tous des pouvoirs différant... Mais pour honnette, ni toi ni moi ne savons quels était leurs pouvoirs, la seul chose qui est sur c'est que leur chef avait un don héréditaire qui c'est surement perdu avec le temps dans sa famille.

 

PS : je développerais pas sur Saso Vs Itachi, je ne pense pas que tu crois vraiment que Sasori avait une réel chance face a Itachi, dans le pire des cas Susanoo envoyait tout dans une super Gendjutsu (merde c'est bien des marionettes dans un Gendjutsu^^)... bien sur le combat était sans qu'Itachi creve de crise cardiaque, sa c'était gardé pour Sasuke donc il n'aurait jamais laissé sa arrivé contre Saso.

 

PS 2 : "Ensuite, Virgo, ton exemple avec lee est un très mauvais exemple."

 

Lee fait de beau combat au niveau beauté du mouvement etc. mais soyont franc... il a jamais gagné un vrai combat lol Que se soit contre Gaara qui a quelque chose qui s'apparente a un KK même si sa n'en est pas un, ou contre Kimi avec un KK... Donc pour moi Kishi a juste réussi a prouver qu'un mec comme Lee peut perdre avec style, rien de plus... mais jamais gagner (il a même pas battu la petite Team d'Oro des Ninja d'Oro a l'examun Chunnin).

 

D'ailleurs je vais pas te mentir, je pense pas qu'un mec sans talent aucun; dans un domaine peut en surpasser un autre avec un talent certain; mais la c'est un avis personnel bien sur donc Neiji pour moi aurais gagné tout de même contre Lee et se qui c'est passer avec Naruto Vs Neiji n'est du qu'a l'effet "héros" qui doit gagner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Virgo no Shaka : tu dis que le kk évolue automatiquement, ce n'est pas la personne qui le détient qui  le fait évoluer ! , donc d'âpres toi, 2 personne avec le même kk sont de même niveau, exemple pour le sharingan = s : le s (3 tomeo)  de sasuke est égale en puissance a celui de itachi, de kakashi, et de tous le clan ushiwa, tous les s sont de même niveau ? Non je ne pense pas !

 

C’est vrai que sasuke active son sharingan a 8 ans  sur le coup de l’émotion, mais n'oublie pas les jours d'entrainement intensif derrière, donc il n'a pas fait grand chose avec son sharingan, mais grâce a ça il l'a activé (il faut bien qu'il l'active un jour)

 

Avec haku c'est en essayant de percevoir ses mouvement et d'analyser tous ses faits et gestes minutieusement et avec toute la concentration possible qu'il a pu atteindre les 2 virgule, donc avec de l’entrainement, tu croies qu'il va faire de l'aérobiques avec ses yeux (gauche droite, haut bas), je me demande comment tu fais toi pour entrainer tes yeux ? C’est en regardant le plus lions possible et analysant le plus de détails qu'on fait évoluer les yeux !

 

Contre naruto c'est vrai qu'il n y a pas de l'entrainement derrière, mais n'oublie pas que le seau booste tous le corps, donc il a boosté    le sharingan par la même occasion 

 

On voit toujours neji et hinata qui essaye de voir le plus de détails possible, par exemple avec les oiseaux.

 

Shoda, Yamato, haku : bon déjà le don qu'ils ont,  se sont plus des affinités qu'autre chose. Maintenant si tu pense qu'une affinité ne s'évolue pas, alors c'est une autre chose. 

 

Kimimaru, un os, si tu ne lui donne pas du C et du D, il se faiblira et se cassera, quand tu entrain un os il se durcie (tibia comme exemple)

 

Naruto : un clone, si tu l'entraine pas, et tu te contente du pouvoir de kyuubi, il s'effacera en 1 coup de point, voila le manque d’entrainement, voila une personne qui se contente de son don (ou de son hôte)

 

Hinata : dans ces début, aucun entrainement, byakugan niveau 0 ou presque.

 

Obito : active son sharingan a 13 ans, mais il n'a rien pu faire avec perce que " manque d'entrainement «, il a été juste capable de voir le chakra de son adversaire !

 

Alors je pense qu’un kk s'évolue !

 

Uchiwa_Ryuhou : si tu prends 2 enfant dés la naissance, un possesseur d'un don et l'autre non, et que tu les fais faire le même entrainement. Bah soit sur que le possesseur du don sera plus compétant ou plus fort, même un don qui n'a rien avoir avec l’entrainement. C’est à dire que le possesseur du don  aura toujours un truc en plus. (Exemple avec 2 personnes avec le même entrainement)

---

2 eme cas : tous dépends de l'entrainement et de l’adversaire, si par exemple une personne possédant un S et qui s'entraine surtout au genjustu (expert au genjustu de l’œil)  se bat contre un expert de taijutsu aveugle (désavantagé d'un sens), c'est sur que le S se fera massacré (petit clin d'œil pour hachibi lo)   

---

si on parlait de l'exemple de sasuke VS daidai  , comme quoi sasuke a gagné seulement grâce a son S et son affinité raiton . Kakashi avec son S et raiton, sans sa technique de 2 dimensions, je ne pense pas qu'il pouvait gagner le combat (enfin c'est ce que je pense, mon avis personnel)

---

Ce n'est pas à sa maitrise du mukaton que shoda a pu gagner contre madara c'est plus sa maitrise du senjutsu, je ne pense pas que son don a vraiment contribuée a sa victoire

---

Maintenant chaque personne réelle ou fictive, s'entraine plus à l'avantage qu'elle possède, sans oublier ses lacunes.

Exemple : naruto : grande quantité de chakra : utilisation des clones fréquemment

              Hyuga : byakugan (voire les fils de chakra) : donc le clan a développé des techniques permettant de stopper ces fils et de la, ils ont sortie d'autre techniques, en plus le taijutsu les avantagés plus donc ils se sont entrainé plus dans ce domaine là, c'est vraiment con qu'un hyuga délaisse le taijutsu pour le genjustu :

              Shikamaru : son don est le truc de l’ombre, donc son intelligence au combat utilise souvent cette technique

              Sakura et tsunade : grande force, grande maitrise du chakra .....................pareil

              Choji ...........................

 

 

Hyuga (don) s'entraine toujours, shika (sans) aussi (son intelligence avec son jeu japonais sudoki ou je ne sais quoi !!), choji (sans) s'entraine à manger des chips .ino (don) qui s'entraine à cueillir des fleurs,  donc l'écart de puissance est assez logique

 

Gai (aucun don, oualou de chez oualou) se prétends rival de kakashi (qui a le S, 4 affinités, 1000 techniques)

 

Et j'en passe des exemples. J’espère que vous avez compris que ce que j'essaye de vous faire comprendre c'est que don ou pas don, c'est le degré de l'entrainement qui décide la fin d'un combat. Lol

 

PS : est-ce que quelqu'un d'entre vous ,S.V.P, peut me faire comprendre , la differance entre le chidori et le raikiri ? . Je sais juste que le chidori est de sasuke et le raikiri est de kakashi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis que le kk évolue automatiquement, ce n'est pas la personne qui le détient qui  le fait évoluer ! , donc d'âpres toi, 2 personne avec le même kk sont de même niveau, exemple pour le sharingan = s : le s (3 tomeo)  de sasuke est égale en puissance a celui de itachi, de kakashi, et de tous le clan ushiwa, tous les s sont de même niveau ? Non je ne pense pas !

 

Je réagis pour donner mon avis là dessus. Le Sharingan évolue "naturellement" lorsque certains conditions émotionnels notamment sont respectées. C'est une évolution inconsciente : le porteur de sharingan ne se dit pas "je vais passer de 1 tomoes à 2 tomoes" en m'entrainant. Il utilise sa pupille et elle évolue. C'est comme si à force de faire des rasengans on obtenait le FRS.

De fait, les évolutions du sharingan de Sasuke sont toutes liées à des émotions dans le contexte d'un combat (ou du moins d'une dépense physique) :

1er Tomoe : Panique, révélation, sursaut => 1er tomoe.

2ème Tomoe : stress d'un combat potentiellement mortel face à un adversaire plus fort que lui + utilisation du 1er tomoe. Mais sans le stress, Sasuke peut bien regarder ce qu'il veut à mon avis, y'aura pas d'évolution

3ème Tomoe : Rebelotte. Sasuke dépassé par un adversaire dont il ne peut lire les mouvements. Apparition du 3ème tomoe.

MS étoilé : choc émotionnel majeur et fatigue physique.

 

Dans tous les cas, l'ingrédient principal de l'évolution semble bien être le choc émotionnel. C'est sans doute pour ça que Itachi nous dit que pour obtenir le MS il faut tuer son meilleur ami : parce que cela ne peut se faire sans un choc émotionnel important.

 

De là, j'ai tendance à penser que l'évolution du sharingan vers des formes de plus en plus puissantes n'est pas liée à un quelconque entrainement. Par ailleurs, j'ai aussi l'impression que la maitrise des formes évoluées est intuitive : Sasuke peut ainsi utiliser ses pouvoirs nouvellement acquis immediatement après leur apparition. C'est le cas à chaque fois, il n'y a ni entrainement, ni temps d'adaptation. Je pense que ce sera pareil pour le MS.

 

Pour autant, ça ne veut pas dire que tous les possesseurs de 3 tomoes sont du même niveau. Les porteurs du Sharingan peuvent avoir des niveaux différents. Ceux qu'ils ont en commun c'est un pouvoir qui semble évoluer "naturellement" sous réserve de choc émotionnel. Après, les dons héréditaires ne fonctionnent pas comme des produits industriels. Il va de soi que pour un élément doué l'évolution sera plus rapide : non pas parce qu'il entraine son sharingan mais parce qu'il sera plus vite et plus souvent confronté à des situations périlleuses et stressantes, situations propices à faire évoluer son don. Voilà mon avis.

 

Reste une interrogation sur le cas Kakashi. C'est le seul cas où j'arrive à imaginer qu'il a pu le faire évoluer en s'entrainant (pour forcer une évolution qui n'est pas ou moins naturelle en lui ?). Un peu comme lorsque Jiraya balance Naruto dans le vide pour le forcer à utiliser le chakra de Kyubi. J'imagine qu'un entrainement hautement risqué a été nécessaire.

 

Un dernier mot enfin pour dire que les KK ont été hautement recherchés pour les avantages qu'ils donnent au combat. L'histoire d'Haku nous le rappelle : les villages les utilisait comme des armes. Donc oui, les KK ne sont "que" des armes. Mais l'opposant lui n'en a pas forcément.  Aux "jutsus de base", les possesseurs de KK ajoutent une "arme", qui a par ailleurs souvent la possibilité de décupler les "jutsu de base" (ex : Raikiri avec ou sans sharingan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Le sharingan ne prévoie que les mouvement de ce qui contient du chakra

 

je crois plutôt que le sharingan peut percevoir tous les mouvement est que ensuite c'est la vitesse de réaction du corps qui joue lee l'explique a sasuke.

 

"- pour Jiji contre Nagato tu dis n'imorte quoi ? Le secret c'est justement de pas perdre son temps et ses effort sur le Jutsu et attaquer directement le vrai. C'est ça que voulais dire Pain quand il dit que sans ce secret, il se serait fait avoir."

 

Et non je dis pas n'importe quoi lol par se que les 6 corps savent bien sur ou est Nagato, même si Jiji par un miracle sans nom aurait trouvé Nagato je pense que les 6 corps l'auraient suivie ou se seraient fais invoqué par Nagato, et Jiji aurait les 6 corps + Nagato a combattre... il aurait eut sa chance; une infime chance, c'est mieux que 0 c'est sur en se battant contre 6 corps mort mais la chance était très très faible d'arriver jusqu'a Nagato toutes en se battant contre les 6 cadavres. Enfin bon...

 

Moi je suis plutôt de l'avis de ryu parce en sachant cela jiji aurait orienter ces attaques sur nagato ou aurait pris la fuite vu qu'un combat n'auraient servis a rien on voit clairement et je pense que si nagato encaisse l'attaque de genjutsus par les corps de pein il y reste.

 

D'ailleurs je vais pas te mentir, je pense pas qu'un mec sans talent aucun; dans un domaine peut en surpasser un autre avec un talent certain; mais la c'est un avis personnel bien sur donc Neiji pour moi aurais gagné tout de même contre Lee et se qui c'est passer avec Naruto Vs Neiji n'est du qu'a l'effet "héros" qui doit gagner.

 

pour cela moi je pense surtout que naruto doit dire un grand merci a kyubi mais bon sa fait partie de son pouvoirs.

 

pour ce qui est cette histoire de don ou pas moi je suis plutôt de l'avis de ryu on sait qu'un kk ne fait pas tout la différence de niveau entre neji et hinata en est la preuve.

 

ils sont le même kekai on quasiment eu le même entraînement celui d'hinata a même était plus intense est au final c'est neji surpasse mais de loin hinata.

 

Mais il est que sa aide un ninjas d'avoir un kk plus particulièrement un dojutsus c'est la marque des grands ninjas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont le même kekai on quasiment eu le même entraînement celui d'hinata a même était plus intense est au final c'est neji surpasse mais de loin hinata.

 

Des deux situations, il reste que celle de Neji (soif d'en découdre avec la famille principale) était dans une situation plus favorable qu'Hinata, qui n'a pas la confiance des siens, pour développer son talent.

 

Maintenant, il est évident qu'un don ne suffit pas à faire la valeur d'un ninja. Sasuke pour prendre un autre exemple a démontré son talent exceptionnel dans la maitrise du Raiton. Par contre, son sharingan évolue "naturellement" et lui donne un power up immediatement utilisable à chaque évolution. C'est en cela, notamment, que ceux qui ont un don héréditaire ont un avantage (pas forcément décisif mais un avantage tout de même) sur ceux qui n'en ont pas. Mieux vaut avoir un don héréditaire que de ne pas en avoir un. C'est pour ça que les villages (Haku) ou Orochimaru les ont tant convoités.

 

EDIT : le sharingan parce qu'il évolue est sans doute différents des autres dons qu'on a vu, qui, sauf erreur de ma part, n'évoluent pas eux. En fait, je crois qu'il faudrait distinguer un peu tous les KK.

KK avec evolution et qui booste les jutsus ou caractéristiques basiques : Sharingan

KK sans évolution mais qui booste les jutsus ou caractéristiques basiques : Byakugan (booste le taijutsu) ; Haku (accroit la vitesse)

KK sans évolution et ne boostant pas les jutsus ou les caractéristiques basiques (assimilable à un jutsu particulier) : Nara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement quand je vois sa :

 

Lee fait de beau combat au niveau beauté du mouvement etc. mais soyont franc... il a jamais gagné un vrai combat lol Que se soit contre Gaara qui a quelque chose qui s'apparente a un KK même si sa n'en est pas un, ou contre Kimi avec un KK... Donc pour moi Kishi a juste réussi a prouver qu'un mec comme Lee peut perdre avec style, rien de plus... mais jamais gagner (il a même pas battu la petite Team d'Oro des Ninja d'Oro a l'examun Chunnin).

 

Je me dit on a pas vue le même Lee.

 

Déja 1er combat Lee/sasuke, avant l'épreuve chunin je me rapelle d'une raclé de Lee ( OK sa fait long time mais c'était un combat d'égal a égal ).

 

Quand je vois Lee/Gaara serieux ( HS: même chose que ichigo/zaraki ) je me dit que si c'était pas pour suivre la trame de l'histoire ( Suna qui ataque Konoha ) Lee a gagné le combat de loin.

 

Et puis je vois mal et même super mal a part naruto avec Kyubi comment arreter Lee avec le style Drunken Fist+ 4/5eme porte ouverte. Ok si une technique un peu abused ou nawak vous allez me dire mais c'est une technique !

 

Et puis c'est très abused de dire oué kishi a voulu montrer un mec qui n'avait rien a la base qui c'est entrainé pour devenir plus fort mais qu'a la fin il perd quand même ( avec style tu me diras). ...Ou pas

 

Pour parlé des dons on a quand même un belle exemple de " lvl-up par entrainement " c'est celui de Neiji pour comblé l'angle mort qu'il a sur le dos.

 

Et puis je dis GG a @Athouni car t'es post sont d'une put.... de qualité lool. Un fan ?

 

edit =>

Ensuite, je suis pour verser les porteurs de bijuu dans la catégorie "don" - pas héréditaire, mais don quand même. Ils en ont toutes les caractéristiques : dimension émotionnelle pour les éveiller, pouvoir spéciaux de transformation, qualité différente de chakra, pouvoir de régénération...

Pour moi un don c'est une facultés qu'on ne perd jamais ( même si on l'utilise pas il sera toujour la ) les bijuu grace a notre Pein peuvent être retire de leur Jinchūriki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais revenir sur la liste de "ceux qui n'ont pas de don" dressée dans la discussion :

 

- Nidaime (probablement) (on sait rien de lui donc voila la seul chose qui est sur c'est qu'il était moins fort que son frère avec un don héréditaire de la liste du dessus^^)

- Sarutobi Sandaime (tuer par Oro sans kenkai Genkai mais aurait perdu contre Madara, Pein, Itachi si on est franc)

- Namikaze Minato (Tuer ou poussé a la mort (comme on veux) par Madara probablement qui a un Kenkai Genkai)

- Jiraya (Tuer par Pein avec Kenkai Gengai)

- Orochimaru (Tuer par Sasuke et/ou Itachi avec un Genkai Genkai)

- Tsunadae (Sera tuer par Pein lol je déconne on en sais rien encore mais c'est probable, ou alors Madara/Sasuke se chargeront de se boulot...)

- Sasori (suisside; je dirais peut être le seul invaincu si il ne l'a pas été pour rentré dans l'Aka)

- Deidara (Tuer par Sasuke qui a un Kenkai Genkai)

- Kisame (inférieur a Itachi de par son comportement et subalterne de Madara qui ont tout 2 un ... KK)

- le croc blanc de Konoha. (suisside et on sais rien de lui de toute facon ni de sa vie)

 

 

Pour moi Orochimaru et Deidara ont sans conteste un don héréditaire. Les jutsus qu'Oro créé avec les serpents, il est dit que son clan a des serpents comme ancêtres. Anko et Sasu peuvent faire ces jutsus grâce aux Sceau seulement. Quant à Deidara... ben, s'il avait pas des petites bouches spéciales un peu partout, ce qui est difficile à acquérir par entraînement, il aurait du mal à faire ses jutsus.

 

Ensuite, je suis pour verser les porteurs de bijuu dans la catégorie "don" - pas héréditaire, mais don quand même. Ils en ont toutes les caractéristiques : dimension émotionnelle pour les éveiller, pouvoir spéciaux de transformation, qualité différente de chakra, pouvoir de régénération...

 

Le bijuu, on leur a donné, c'est un point de départ, comme les KK.

 

J'irais jusqu'à dire que les chakras gigantesques diffèrent des chakras "améliorables", et sont toujours liés soit à un bijuu, soit à une disposition héréditaire (Oro et Juugo). Ils sont aussi un donné (comme les muscles de Carl Lewis) et donnent accès à des techniques comme les clones de Naruto qui donnent un avantage inaccessible aux autres. 

 

Les chakras énormes diffèrent des KK (de certains KK) parce qu'ils sont moins spécifiques - mais le Sharingan possède des versants peu spécifiques, qui vont simplement doper les techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@the real life:

PS : est-ce que quelqu'un d'entre vous ,S.V.P, peut me faire comprendre , la differance entre le chidori et le raikiri ? . Je sais juste que le chidori est de sasuke et le raikiri est de kakashi 
Sache que kakashi est l'inventeur des deux, seulement il utilise actuellement plus le raikiri que le chidori. Le raikiri est de rang S tandisque que le chidori est de rang A. Pour les détails tu peux aller lire le data book dispo sur le site de gaara fr.

 

Depuis quelques jours il y a ryu et virgo qui mènent une discussion où il y avait des divergences. Je trouve quand même que virgo ne profite pas des failles laissées dans les arguments de ryu ^^. Toutesfois je suis ce que ryu dit en majorité même si ses exemples peuvent porter à polémique dans certains cas. Bref je continue dans la vague "don héréditaire sans travail" ne sera pas du même niveau que "don héréditaire avec travail". Je ne parle pas de la qualité du ninja, de sa capacité à faire une technique (non héréditaire). Je parle ici de "l'utilisation" du don, plus précisément l'utilisation d'une propriété iintrinsèque du don.

-Par exemple le sharingan peut voir la nature du chakra, tout le monde voit OK. Lire les mouvements ? oui mais peut-on tout lire, il faudra s'entrainer plus pour lire des cadences très élevées, un sharingan peu entrainé ne pourra pas suivre toutes les vitesses mais mieux entrainé peut suivre une gamme plus large de vitesse. (kakashi n'arrive pas à tout voir du FRS)

-Tous les utilisateurs du bakugan ne couvrent pas les mêmes périmètres: Neji doit travailler pour tendre le plus possible vers le 360°, cf l'entrainement où il trouvait 8 oiseaux alors qu'il y en avait 9. Donc si tu ne t'entraines pas tu ne pourras pas utiliser ton Kekei gankai de façon optimale. Tu as un truc en plus des autres mais ce serait dommage

Quand le don est là, tu as un petit plus mais ça ne veut pas dire que tu va te maintenir devant les autres rien qu'avec ça.

 

Depuis le début de cette discussion chaque fois quand quelqu'un répond la personne laisse en même temps des failles ou des propos douteux dans sa réponse. Je viens de lire un post et là j'ai bien envie de dire un truc même si avant ce n'était pas l'envie qui me manquait.

@Lotuz:

Je me dit on a pas vue le même Lee.
là je te suis car les circonstances ont fait qu'il n'a jamais trouvé un mec simple en face. Mais quand tu dis
Lee a gagné le combat de loin.
j'ai bein envie de te répéter ce que tu disais (le premier quote). Lee a perdu et rien de plus le combat n'a pas été gêné ou quoi que ce soit, la seule intervention c'était pour sauver la peau de ..... Lee.

Par ailleurs je ne vois pas l'once de rapport avec ceci ( HS: même chose que ichigo/zaraki )

 

NB: j'ai une question, même si je sais qu'on risque de ne pas pouvoir y répondre. Patricia, tu dis que Anko ne fait les jutsu de serpents que grace au sceau, là j'ai du mal à suivre. Est-ce qu'on a besoin d'un don pour ça, je ne me rappelle pas avoir entendu parlé de ça. D'après ce que je comprends c'est comme si tu me dit que le fait que jiji sorte des grenouilles de sa bouche, ne peut être reproduit avec un entrainement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Deidara je suis complètement d'accord. les bouches qu'il a ne peuvent clairement pas venir d'un entrainement.

 

Pour Oro, il me semble que sa capacité à faire des serpents vient plutot des expériences qu'il a faite sur son corps.

 

Parmis tout les dons, le sharingan est à part dans ma vision des choses.

Pour l'instant, si ma mémoire est bonne, c'est le seul dons héréditaires qu'on a vu qui permet d'avoir des techniques propre à chaque utilisateur.

 

On peut supposer que parmis un clan spécifique, toutes les techniques sont échangeable entre membre du meme clan.

 

Le sharingan (le MS plutot) permet d'avoir des techniques uniques à chaque utilisateur. En fin de compte, les uchihas sont les mieux lottis parce que lors de leur passage au MS, ils obtiendront un avantage naturel et unique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Par exemple le sharingan peut voir la nature du chakra, tout le monde voit OK. Lire les mouvements ? oui mais peut-on tout lire, il faudra s'entrainer plus pour lire des cadences très élevées, un sharingan peu entrainé ne pourra pas suivre toutes les vitesses mais mieux entrainé peut suivre une gamme plus large de vitesse. (kakashi n'arrive pas à tout voir du FRS)

En fait, faudrait différencier l'utilisation de l'entrainement.  On entraine pas son sharingan. On l'utilise et en cas de situation délicate (situation émotionnelle forte), il évolue de lui-même. Autrement dit, ça se fait tout seul. Rien à voir avec les entrainements de Sasuke pour maitriser le Katon (FG) ou le Raiton. Ex : passage du deuxième au troisième tomoe.

Pour faire une comparaison : c'est comme si, plus on utilisait le rasengan plus il devenait destructeur. Or ce n'est pas le cas. Le rasengan que se prend Kabuto dans la FG est aussi puissant que celui que Naruto balance sur Deidara (il en balance un, au moins ? j'ai un doute). Sasuke utilise son sharingan. Le sharingan évolue et gagne en efficacité (perçoit plus de mouvements).

 

-Tous les utilisateurs du bakugan ne couvrent pas les mêmes périmètres: Neji doit travailler pour tendre le plus possible vers le 360°, cf l'entrainement où il trouvait 8 oiseaux alors qu'il y en avait 9. Donc si tu ne t'entraines pas tu ne pourras pas utiliser ton Kekei gankai de façon optimale. Tu as un truc en plus des autres mais ce serait dommage

Il me semble, mais je ne suis pas sûr, que l'angle mort de Neji ne peut pas être réduit ou disparaitre. C'est une limite physique qu'on ne peut modifier. L'entrainement lui permet de prendre conscience de cette limite et d'en tirer les conclusions : toujours bouger la tête pour mieux repérer l'ennemi.

 

La maitrise du byakugan peut être amélioré somme toute assez simplement. Je veux dire ça n'a rien à voir avec l'entrainement nécessaire pour le rasengan ou, a fortiori, le FRS.  C'est valable pour tous les dons héréditaires, par définition, innés tandis que le Rasengan (ou d'autres jutsus non héréditaires) sont acquis. Les dons héréditaires on peut sans doute en affiner la maitrise mais ça reste un travail marginal au regard du travail nécessaire pour développer un jutsu non héréditaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit débat avec Ryu fait des émules^^

 

"Pour moi Orochimaru et Deidara ont sans conteste un don héréditaire. Les jutsus qu'Oro créé avec les serpents, il est dit que son clan a des serpents comme ancêtres. Anko et Sasu peuvent faire ces jutsus grâce aux Sceau seulement. Quant à Deidara... ben, s'il avait pas des petites bouches spéciales un peu partout, ce qui est difficile à acquérir par entraînement, il aurait du mal à faire ses jutsus."

 

Pour répondre a Pat', un don héréditaire est un don se transmettant de génération en génération... dans le cas de Oro c'est clairement a mettre sur le compte d'expériences pour modifier son corps et ces capacités phyisque et ainsi se passer dans certaine situation de sceau (d'ailleurs sa colle totalement avec toutes les expériences qu'il a fait sur les humains)... Je pense que justement Oro avait un "complexe" envers ceux qui avaient un don héréditaire car il avait compris cette avantage indépassable prèsque pour ceux qui sont privé de se genre de don et qu'il a essayé pour compler cette différance de faire des modifications sur lui même puis de prendre possession d'un corps aillant un KK.

 

Pour Dédé, a mon avis c'est pas un KK, peut être une malformation mais je dirais que c'est certainement une façon pour l'auteur de symboliser le tallent de Dédé pour la sculture et la manipulation de l'argile... En gros il lui met des bouche dans la main pour montrer et expliquer cette faculté qu'a Dédé de faire des mignatures très réussi... Si non j'ai jamais vue un personnage du Manga s'étonner de ces "bouches" dans la main donc je suppose que Kishi veut pas qu'on les concidères comme quelque chose d'important pour le personnage (par exemple Sasuke a pas tenté de "vaincre" ou bloquer l'action des bouches comme Dédé a tenté de vaincre le Sharingan donc pour moi au pire c'est une mal formation, au mieux c'est une façon de montrer le talent de Dédé)

 

Si non Kakuzu lui par contre sa ressemble a une sorte de KK, il le dit lui même que son corps a cette "capacité" de prendre des coeurs et leurs affinités... donc c'est soit un KK, soit une experience, soit une erreur de la nature lol mais Kakuzu est un mystère la dessus et son don "des coeurs" a lui été sibler par Kakashi se qui montre que c'est un facteur du combat (c'est évident je sais mais je précise pour faire la dif avec le combat de Dédé ou les bouches on été totalement oublier).

 

-------

 

Si non je suis sur la ligne d'Athouni, ou lui sur la mienne vue que j'ai commencé le 1er lol mais en général il a repondu se que j'aurais dit... Les KK apporte un plus, toujours un plus et le plus souvent de façon spontané sous le coup de l'émotion apportant un power up immédiat et sans contre partie de travail, en gros, vaux mieux en avoir un que non se qui explique que dans le groupe des très grand Ninja, ceux qui on un KK au final dominerait en majorité ceux qui en ont pas ainsi Naruto sera pour moi une des seuls exeptions avec peut être son père (tel père tel fis) mais lui aura Kyuubi faisant moins cette différance que avec Minato qui avait "rien" mise a part son génie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui que Naruto balance sur Deidara (il en balance un, au moins ? j'ai un doute)
En fait c'était une bonne droite de la part de Naruto consécutive à l'attaque MS de kakashi, que c'est bon quand quelqu'un se prend une droite comme ça ;D, et deidara est un adepte, il en a pris aussi face à Sasuke :D.

 

C'est vrai que les propriétés du sharingan apparaissent comme par magie et c'est l'une des raisons pour lesquelles je n'aime pas trop son caractère "facile". Meme si je reconnaisle travail des ninja possesseurs de cet attribut. Ce sur quoi je voulais attirer l'attention c'est qu'il faut un travail pour exploiter au mieux ce don. Je ne dis pas que ce don est inutile sans entrainement ;). L'entrainement n'est là que pour servir de support à une meilleure utilisation du don. Dans le cas du sharingan, si tu n'entraines pas ton corps, tu ne pourras pas l'utiliser longtemps: consommation du chakra et bla bla bla.

 

--

Pour Deidara, l'auteur n'a rien expliqué donc on ne saura véritablement rien sur l'origine de ses nombreuses bouches. Et je crois qu'il ne voulait pas s'attarder sur des gens qui vont bientôt passer l'arme à gauche. Cela est valable aussi pour Kakuzu et Hidan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas du sharingan, si tu n'entraines pas ton corps, tu ne pourras pas l'utiliser longtemps: consommation du chakra et bla bla bla.

 

Déjà, je suis pas sûr que l'entrainement du corps permettent de réduire la consommation de chakra. Pour obtenir cet effet, il faut s'entrainer à malaxer son chakra à la perfection (Sakura). Quoi qu'il en soit, ça me conforte dans mon hupothèse : pour le sharingan, on peut tout au plus peaufiner sa maitrise (réduire la consommation de chakra lorsqu'il est utilisé, par exemple) mais on ne peut pas décider d'obtenir un troisième Tomoe comme on peut tenter de créer un nouveau jutsu. Autrement dit, la marge de manoeuvre sur l'évolution de ce don est marginal et accessoire. L'évolution se fait toute seule.

Dès lors, on peut penser que même sans maitriser parfaitement le sharingan à deux tomoe (utilisation pas assez économe en chakra, par exemple), ce KK évoluera si les conditions sont réunis (choc émotionnel). Tout ça pour dire que ça sert à rien "d'entrainer" son sharingan.

 

Sur, le facteur "émotion" y est pur beaucoup, mais je pense aussi que le corps doit être "prêt" à cette évolution

 

Sans doute le corps doit être "prêt". Mais ça ne se décrète pas. On ne se décrete pas prêt pour recevoir le sharingan. D'ailleurs, on ne se prépare pas. Ni Obito, ni Sasuke ne se prépare. Ils vivent leur vie, font leurs missions, et un beau jour : hop ! le sharingan apparait. Après qu'il apparaisse à 6 ou 12 ans peut s'expliquer par les conditions d'existence et la psychologie du personnage. En tout cas dans ces deux cas, ce sont des événements extérieurs, indépendants de leur volonté (Kakashi blessé, massacre des uchiwas), qui provoquent l'apparition du KK. Certes on pourrait penser que Sasuke se "préparait" en s'entrainant avec son frère. Mais alors comment expliquer, si ce facteur est vraiment important, l'apparition du Sharingan chez Obito ?

 

Pour te répondre : un génie, avec ou sans KK, reste un génie. A ce niveau, l'impact du KK est imperceptible, Minato ayant rattrapé son handicap. Pour répondre à cette question, il faudrait prendre des ninjas moyens. Imagine un Obito avec Sharingan et un Obito sans sharingan. Tout de suite, chacun comprend mieux l'avantage du KK...

 

La dessus, moi je serais tenter de répondre "on entraine pas un sabre"

oui, sauf qu'un sabre, lui, n'évolue pas pour devenir de plus en plus aiguisé.  En fait, c'est exactement l'inverse : plus on l'utilise, plus il s'émousse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"on entraine pas un sabre ^^".

 

Whai en gros c'est ça, se que tu dis va dans mon sens je trouve après je l'ai peut être compris de travers mais je suis toute a fait d'accords lol Donc le Sharingan est bien une arme en plus, qui est un power up immédiat, puisque quand ta un sabre dans une main et que tu te bas contre un mec qui en a pas c'est tout de suite toi mieux pour toi même si tu es pas tout de suite Jet Lee avec tu sais plus ou moins qu'il faut foutre le bout pointu dans le ventre de l'adversaire lol; c'est se qu'a fait Sasuke dans la vallée de la fin quand son Sharingan passe au 3 Tomes.

 

Après je n'ai jamais dit que avec le temps se Power Up ne grandi pas puisque mieux maitrisé mais sa c'est plus du au temps d'utilisation "naturel", comme tu utilises tes yeux, tu les entraines pas, tu fais que regarder et utilisé ton sens de la vue, un Uchiwa fait pareil...

 

Oui en plus comme le dit Athouni les KK évolue vers "le mieux" au lieu de perdre de leurs tranchant, c'est pas mal comme épée; plus tu frappes et mieux elle coupe^^

 

----------------

 

"- Inversement, est ce que vous pensez que Minato avec un Sharingan (dès la naissance, ou du moins avec la certitude de l'éveiller un jour dès son plus jeune age, donc à priori dès son plus jeune age un entrainement qui vise à exploiter au maximum les capacité du Sharingan dès son éveil), aurait été significativement plus fort que ce qu'il était à sa mort ?"

 

Of c'est pas drole ta pris l'un des 2 ninjas que je site plusieurs fois dans mes postes comme aillant réussi a ratrapper le retard de ne pas avoir de KK , le 2ème étant probablement Naruto (Kyuubi remplace un peu un KK sur certain aspect même si sa maitrise est beaucouo plus dure que le Sharingan...)...

 

Mais on peut prendre plein d'exemple de personne qui avec un Sharingan des le dépars deviendrait 1000 fois plus fort : Oro avec un Sharingan serait bien plus fort que se qu'il est devenu sans lui vue que son bute était de rassembler les Jutsu, sans compté sa volonté de contrôler les dimenssions de transfert d'ame. Pareil pour les autres Sannin qui n'ont aucun KK et n'ont jamais atteind le niveau d'un des génie avec KK (Oro tuer par Itachi, Jiji par Pein, TsuTsu par Madara ? lol)...

 

Et comme le dit Athouni des qu'on met le niveau plus bas on voit tout de suite la différence; Obito est un exemple marquant mais Kakashi aussi qui complète d'un coup un Jutsu a demi réussi ou Nagato qui a l'aire d'une victime et des que le Rinnegan apparait bute des mecs de 30 ans...

 

-------------------

 

Après je vois se que tu veux dire Ryu, tu veux dire que le faite de naitre avec un KK te fais passer le temps a maitriser se KK au lieu de crée d'autre Jutsu et c'est la que tu te trompe a mon avis puisque les KK ne demande aucun effort particulier en soit... comme tu l'as dit on entraine pas un sabre et son maniment quand il sagit de tes propres yeux vient très vite... tu a donc tout ton temps libre pour te concentrer sur le reste du Ninjutsu ou Taijutsu, voila l'avantage des personnes née avec un don héréditaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tous les KK n'évoluent pas forcément. Y'a le Sharingan qui évolue vers le mieux (et l'inverse pour le MSE). Pour les autres, je crois que y'a pas d'évolution. Enfin, disons que comme l'histoire est axée sur les Uchiwas, on sait que le Sharingan évolue. Pour le Byakugan et le Rinnegan (pour rester dans les dojutsus) on a jamais vu d'évolution (la zone couverte pas le Byakugan peut-être ?).

 

EDIT : je pars en week end. Pas le temps de répondre. Je le ferai la semaine prochaine si Virgo ne l'a pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sharingan est, selon moi, le don héréditaire qui soulève le plus controverse contrairement à l'autre dojutsu que nous connaissons le mieux. Je zappe volontairement le Rinnegan dont nous ne connaissons pas grand chose.

Pour ma part cette controverse est dans le fait que le Sharingan est un dojutsu évolutif d'un point de vue "organique". En effet, nous voyons qu'il y a des transformations au niveau du design avec l'ajout de tomoes.

Cependant, je pense qu'il y a une distinction à faire entre cette évolution "organique" qui se réalise suite à des émotions plus ou moins fortes et les attributs que chaque évolution apporte à un uchiwa.

En effet, là où je rejoins Athouni dans son exposition des faits c'est vis à vis des capacités automatiques: l'anticipation et la lecture des signes voire la perception du flux du chakra.

Cependant je ne te suis clairement plus sur les techniques qu'offrent le Sharingan. Tout d'abord le Sharingan à 3 tomoes permet de réaliser des genjutsus et la création et l'usage de ces derniers ne dérogent pas à la règle de n'importe quel genjutsu qu'il soit visuel ou auditif ou qu'il soit lancé par un oeil, un doigt ou la voix.

Un genjutsu pour qu'il soit efficace, il faut le travailler et le développer.

Certes, le genjutsu est une capacité automatiquement activée par le 3ieme tomoes mais l'uchiwa ne peut clairement pas utiliser des illusions de haut rang dès son apparition.

Nous avons tous pu constater que les genjutsus de Sasuke avaient plus ou moins une notion dimensionnelle alors que nous ne voyons, chez Itachi, cette notion là qu'avec le Tsukyiomi.

Si Sasuke avait déjà ce pouvoir du genjutsu aussi développé au moment où ses Sharingans affichent les 3 tomoes cela signifie qu'il aurait pu pendant son combat contre Naruto à la vallée de la Fin s'inviter aussitôt dans la dimension de Kyubii or, ce n'est pas le cas.

De même, si le genjutsu du Sharingan de Sasuke était assez puissant dès le moment où il possède les 3 Tomoes, cela signifie qu'il pouvait déjà contrer le Tsukyiomi de son frère dès son combat contre Naruto. Plus besoin de s'entraîner contre le Tsukyiomi, il a déjà ce qu'il faut pour le briser. Ca me paraît assez incohérent de penser que dans le cas du genjutsu lié au Sharingan à 3 tomoes, cette capacité du KK ne peut pas évoluer grâce à l'entraînement.

De plus si l'on prend les dire d'Itachi, on voit très bien que son MS n'a pas eu tous ses jutsus à son activation: Susanoo n'est apparu que du moment où, il maîtrisait Tsukyiomi et Amateratsu. Rien que cela évoque qu'il y a bel et bien une évolution du don à l'intérieur même d'un palier.

Mais force est de constater que cette évolution ne touchent que les jutsus que produit cette pupille. Seul un passage de stade permet de faire évoluer les capacités de base que sont l'anticipation et la lecture des signes, entre autre.

 

 

Après, je ne mets clairement pas tous les KeiKai Genkai dans le même paniers. Comment peut on envisager qu'un ninja comme le Shodai et Haku n'ont pas fait le Keikai genkai lorsque l'on voit que finalement ce n'est ni plus ni moins que du ninjutsu. Certes, il avait ce don depuis leur naissance mais je doute que la technique des miroirs de glace étaient acquises depuis la naissance. Là le don héréditaire a dû être entraîné pour qu'il évolue et permette de nouvelles techniques...

 

 

Si vous me permettez, j'aimerai avoir votre avis sur une question concernant les ninjutsus.

On nous dit assez souvent qu'il faut des signes incantatoires pour lancer un ninjutsu mais dans ces conditions, pourquoi pour le Rasengan, Naruto, Jiraya ou Kakashi n'ont fait pas? De même pourquoi pour le FRS, Naruto n'en fait pas alors qu'il y a un changement forme un changement d'affinité là où un Raikiri en demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment ça se fait que tous les Uchiwa n'ont pas le même niveau en genjutsu.

 

 

Dans cette question je rajouterai même quelque chose d'autre mais que tu évoques ensuite si je ne m'abuse.

Comment se fait il que tous les genjutsus des Uchiwa ne se ressemblent pas?

Sasuke démontre un pouvoir dimensionnel dans ses genjutsus alors qu'il dit que son frère possède un genjutsu particulier. Ou plutôt, il affirme au début de son combat que son frère possède une particularité dans son genjutus: la présence de corbeaux.

Si nous allons par là, l'affrontement de genjutsus entre les deux frères montre une belle différence dans leur genjutsu: le Karasu Bushin pour Itachi et l'Hebi Bushin pour Sasuke. Comment une telle différence pourrait alors se faire si chacun d'entre eux n'avait pas entraîner leur pupille pour un résultat quasi similaire mais avec des variantes.  Cela montre bien que le 3ieme tomoes active bien la capacité du genjutsu chez les Uchiwa mais qu'ensuite seul l'entraînement fait la différence quant à leur mise en forme, leur efficacité et leur particularité.

 

 

Concernant ma question, Ryu, en faite l'absence de signe je la vois vis à vis de l'enchaînement des phases en faite.

Le raikiri selon Kakashi est de transformer son chakra en Raiton et ensuite de modeler sa forme en éclair.

Le rasengan est uniquement un changement de forme alors que pour le FRS c'est encore plus flagrant: création du rasengan et ensuite intégration de l'affinité dans la forme du chakra.

Je ne vois plus ou moins que cette différence entre les deux techniques donc je me dis que c'est dans l'enchaînement des phases.

Après vis vis des Chidori senbon, je pense alors que Sasuke applique le même enchaînement que pour le FRS: il crée d'abord la forme en aiguille et ensuite insère le raiton. Mais dans ces conditions pourquoi parler d'une évolution du Chidori. J'avoue que je m'y perds un peu là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Comment ça se fait que tous les Uchiwa n'ont pas le même niveau en genjutsu.'

 

Ils l'ont tous, même Kakashi doit l'avoir, ils ont juste orienté leur façon de se battre sur un autre axe de combat...

 

-----------------

 

"Dans cette question je rajouterai même quelque chose d'autre mais que tu évoques ensuite si je ne m'abuse.

Comment se fait il que tous les genjutsus des Uchiwa ne se ressemblent pas?"

 

Tu imagines le Gendjutsu que tu veux faire apparaitre dans l'esprit de ton adversaire en maitrisant son flux de Chakra dans le cerveau; donc tu peux avoir autant de Gendjutsu que d'idée pour en faire, comme exemple on a Itachi 30% qui envoit un Gendjutsu a Naruto puis a un clone de Kakashi qui n'ont aucun rapport...

 

------------

 

Pour moi le Sharingan, et tout les SHaringan on la possiblité sans entrainement réel, mais plus une habitude qui vient doucement :

 

-de prévoir les mouvement (tout le monde l'a fait)

-voir le Chakra (Obito voit le Chakra tout de suite après avoir obtenu le Sharingan)

-d'envoyer des Gendjutsu (Kakashi en fait une sorte contre Zabuza, Sasuke en utilise après avoir atteind le niveau de 3 tomes)

-d'atteindre le MS sous condition qu'on connait (d'autre Uchiwa ont eut le MS, Kakashi aussi alors que son oeil vient même pas de lui)

-D'avoir très vite un Jutsu MS déjà actif (Itachi a Tsuki très vite, Sasuke utilise déjà un Jutsu MS)

-de maitriser des invocations (la je peux pas l'affirmé on en sait trop peux, mais le MS contrôle Kyuubi et d'après se que j'ai compris c'est TOUT les MS (ditent moi si j'ai tours) , donc je suppose que TOUT les Sharingan ont un contrôle sur les invocations)

-de copier un mouvement de Taidjutsu (Sasuke le fait même si son corps ne peut pas suivre il arrive tout de même a copier les coup de Lee pour les réutiliser a la fin de l'examun)

 

Donc pour moi c'est aussi simple que sa, le gendjutsu se débloque a 3 Tomes et une fois que l'Uchiwa a dans l'habitude d'en placé il le fait sans problème... Je suis sur que si Sasuke avait un style de combat axés sur le Gendjutsu avant qu'il ait atteind les 3 Tomes alors il aurait tenté d'envoyer un Gendjutsu avec ces yeux une fois les 3 tomes atteind contre Naruto, malheureusement il etait plus sur la ligné du Taidjutsu Ninjutsu et n'as donc pas tenté instinctivement se genre de stratégie et se n'est que Oro qui lui a mis se genre de façon de se battre dans ces habitudes (Kakashi est le maitre de Sasuke a l'origine et on sais que Kakashi utilise prèsque jamais le Gendjutsu, donc Sasuke n'avait pas cette habitude contre Naruto 1 queues)...

 

PS ; sa beug trop je repondrais au reste plus tard quand mon PC sera plus apte, la je perd tout a chaque fois sa devient soulant lol

 

Mais en soit la Neiji utilise son Baykugan de la même manière qu'avant, seul le périmètre a changé, on peut mettre sa sur le compte de l'age et de l'experience si non lui ne s'entraine que en Taidjutsu ou il n'a pas de don héréditaire de se que j'en sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...