Aller au contenu


La force de Roger


Gobi
 Share

Messages recommandés

Dans le chapitre 407, Rayleigh dit que Roger ne savait pas déchiffrer les poneglyphes et pourtant, il a réussit à "porter à destination" le poneglyphe de Skypiea (et surement d'autre). Mieux, il a écrit en symbole de ponéglyphe sur la cloche inaccessible dont personne à l'époque n'en connaissait l'emplacement.

 

Rayleigh explique cela par le fait que Gold D Roger avait la faculté d'écoute la voix de "toute chose"...

Est-ce que cela aurait un rapport avec le mantra des habitants des cieux?

Mieux, pensez-vous que Roger, l'homme qui a battu Barbe Blanche possédait-il un fruit du démon? Et en quoi les gens reconnaisse Roger en Luffy? Le D aurait-il un rapport avec ce pouvoir étrange?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, là j'admets que nous sommes enfin amenés à plancher sur une question intéressante. J'ouvre le bal donc  ;).

 

Pour moi, et pour reprendre ta dernière question surtout, Roger s'il était effectivement capable d'entendre la voie de toute chose était en mesure de déchiffrer instinctivement les poneglyphes (mieux que de se farcir l'enseignement en fac ça ^^). Je m'explique :

 

Et si la voie de toute chose en question était le Destin en "personne" ? Roger, en sa qualité de D, était peut-être plus avancé dans son rôle que les autres, au point de pouvoir communiquer avec le Destin et de lui servir à placer les éléments nécessaires au reste des D. Je m'explique encore, parce qu'à cette heure nos lecteurs peuvent ressentir un certain malaise  ;D.

 

Le Destin cherche sans doute à faire quelque chose qui bouleversera le monde. Ses pions, ceux qui mettront en œuvre le projet par leurs actes, sont inconscients de cela, mais ils agissent cependant en son sens et modifient radicalement les choses. il se pourrait que Roger soit le premier D véritable, et donc qu'il ait pu communiquer avec ce Destin et être celui qui devait mettre en place les autres D, ou du moins leur donner l'occasion de se "réveiller".

 

Qu'en pensez-vous/penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, On va se lancer dans des théories fan-fictionesque comme pas possible  ;D

 

@ Kaisergott

Toute cette thèse est fondée sur un seul élément qui est le D, étant la première lettre de Destiny (destinée).

Si on parcourt le net, on verra bien qu'ils subsistent deux théories concernant ce fameux D. Il en jette tellement  sur les noms des personnages.

La première est celle que t'as citer. C'est-à-dire D pour Destinée. Et la Deuxième correspond à la première lettre du mot Dream (Rêve). Donc chaque personnage ayant le D se verra relativement porté par un rêve.

 

Etant donnée que le monde de One Piece est fait que de rêves (Sanji/All Blue, Luffy/Seigneur des pirates...ect). J'opterai à fortiori pour la seconde théorie ^^

 

Si je devais répondre à une question, ça sera celle là : Gol D Roger était porté par quel rêve ? (Pourquoi je répondre par une question ? Pour mieux expliquer !!!).

Rayleigh nous expliques clairement que le nom attribué à son Capitaine était dû à la marine. Le sacre "Seigneur des Pirates" il n'en a pas voulu. Alors quelle était la raison de Gol D Roger pour prendre la mer ?

C'est là ou je répond à la question de Gobi ^^

Gol D Roger a prit la mer pour L'AVENTURE. Et qui dit aventure dit REVE. Je pense fermement que Luffy a prit le même chemin, d'ou sa ressemblance avec Roger (du point de vu caractère bien sur).

Luffy est porté par son rêve (Seigneur des Pirates) pour l'aventure.

 

Arf, Fanfic quand tu nous tiens ^^

 

A vous, les studios.   

 

Edit @ Kaizoku kecha : T'es pas supposé être en vacances, non ???

kecha: je suis en vacances depuis hier, mais je voyage demain, demain soir plus précisément. Donc à partir de la soirée de demain je serai rare sur le forum, si j'ai un peu de temps je vais faire de petits tours  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord aussi avec ton raisonnement, mais comme tu le dis il existe deux chemins de pensée concernant ce point. On a simplement explorer chacun un  ;).

 

Mais ils se rejoignent en cherchant bien. Car des rêves peuvent modifier le monde, et donc entraîner la potentielle implication d'un Destin. Car en effet, si Roger n'avait pas eu ce rêve d'aventure, il n'aurait pas découvert ces ponéglyphes, et ne les aurait pas porté à destination (destin-ation ^^). Or il a peut-être permis la révélation partielle du siècle disparut, grâce à son rêve. Après, que les implications le dépassent, ça on n'y peut pas grand chose.

 

En allant encore plus loin (tellement loin en fait que l'on risque le H.S.), Dragon lui-même a le rêve de renverser le Gouvernement Mondial pour instaurer une nouvelle ère. Mais ce rêve est en soit capable de modifier radicalement le monde de One Piece, donc le destin de plusieurs milliards de vies et de milliers d'îles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, si ce topic va faire écho à celui consacré au D alors il sera bloqué. Je vois dans le titre qu'on parle de la force de Gol D Roger et il n'est pas le seul à porter le nom de D ni le premier. Bah ouais, vous oubliez Garp et le père de Garp, il s'appellait comment à votre avis?

 

Quand je vois la question

Le D aurait-il un rapport avec ce pouvoir étrange?
Ce n'est pas spécifique, ça vise à se généraliser à tous les D et on en connait un bon nombre et dans tous les camps :D, marines, pirates, shichibukai (le *** entre deux chaises quoi), dans la population surement. Si la force de Roger est liée à ça, ce n'est plus vraiment LA force de Roger.

 

Pour le reste, je pense que ça va, on pourra parler de pas mal de trucs surtout quand Garp rencontrera Rayleigh, au moins on peut compter sur le bon vieux Garp qui vous balance plus de révélations qu'un mitraillette ne tire de balles :D

 

Mieux, il a écrit en symbole de ponéglyphe sur la cloche inaccessible dont personne à l'époque n'en connaissait l'emplacement.

Rien ne dit que c'est lui, en plus d'après Rayleigh on peut penser que Roger avait avec lui soit Clover ou un de ses compères. Celui qui entend tout on suppose que c'est Roger et je pense que c'est lui mais quand on lit le scan à des moments on peut penser à Clover également, bon là je vais partir relire pour bien comprendre.

 

Pour le moment on peut partir sur le Haki, un fruit du démon, l'envie d'aventure, quel est son rêve, même le mantra.

 

Sur ce,

Bonne  discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'opte pour "un compagnon de Roger, genre Clover, qui a traduit pour Roger les Poneglyphes". (Comme Nico Robin pour Luffy d'ailleurs...heureusement qu'elle est là celle là !)

Pour ce qui est de la Force de Roger...Je ne sais pas s'il avait un fruit du démon.

Quand on relis le Flash back de Baggy au tout début de la série, on dirait qu'ils ne connaissent pas les FDD.

Et bizarement, les plus forts de la série (Shanks, oeil de faucon, BB etc...) n'ont pas l'air très fans des FDD. Ils ressembleraient plus à Zorro.

Alors QUID de Roger ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copieur de signature Kecha  >:( >:(>:(!!!!

Nan c'est rien vu que t'y a ajouté ta touche personnelle^^ qui est pire que fausse :P

 

Bon sinon t'as raison, le sujet dérive à cause de ma dernière question: Je voulais juste vous dire que le D avait peut-être une influence sur la force de Roger!

 

La question principale étant de savoir en quelle mesure Luffy ressemble t'il à Roger si ce n'est pour le gout de l'aventure.

Pourquoi les vieux sages comme Gan For ou la grand mère torché Cocoro dise qu'il ressemble étrangement à Roger??

 

Pour moi, Luffy est la réincarnation de Roger. Vous me demanderez pourquoi?

    Tout d'abord, c'est assez étrange qu'il soit mort il y a si longtemps, cela créer un assez gros décalage par rapport à l'histoire. Il est mort 5 ans avant la naissance de Luffy.

    Tous les vieux disent que Luffy lui ressemble.

    Dans les derniers chapitres, le souvenir de Rayleigh ressasse une parole du seigneur des pirates qui dit: "je ne vais pas mourrir, tu le sait bien partenaire".

    Et puis ce fameux pouvoir que Roger possède.

Ces indices ne sont pas assez clairs pour être sur à 100% mais mon hypothèse se fonde la-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, la dernière question me semblait la plus tentante sur le coup  :-[.

 

Roger réincarné en Luffy ? Peut-être bien... je doute au fond qu'Oda ait été jusque là, mais tout est possible avec lui.

 

Le pouvoir en question serait-il plutôt lointain ? Je pense à quelque chose là...

 

Peut-être qu'à la chute du Royaume, l'un des derniers habitants a trouvé le moyen (fruit du démon ou autre) de transmettre son esprit à plusieurs autres personnes au travers des siècles. Grâce à Clover, Roger a peut-être pu découvrir qu'il était le dernier réceptacle du moment, et à sa mort il a sourit parce qu'il savait que l'esprit en question serait toujours là et irait habiter un autre pour continuer sa tâche...

 

Mais en revanche ça ne me parait pas convaincant pour expliquer le fait que Luffy aussi ait sourit. Car à mon avis lui n'est pas au courant si telle est la vérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, On va se lancer dans des théories fan-fictionesque comme pas possible  ;D

 

@ Kaisergott

Toute cette thèse est fondée sur un seul élément qui est le D, étant la première lettre de Destiny (destinée).

Si on parcourt le net, on verra bien qu'ils subsistent deux théories concernant ce fameux D. Il en jette tellement  sur les noms des personnages.

La première est celle que t'as citer. C'est-à-dire D pour Destinée. Et la Deuxième correspond à la première lettre du mot Dream (Rêve). Donc chaque personnage ayant le D se verra relativement porté par un rêve.

 

Etant donnée que le monde de One Piece est fait que de rêves (Sanji/All Blue, Luffy/Seigneur des pirates...ect). J'opterai à fortiori pour la seconde théorie ^^

 

Ma foi, pour un japonais, je suppose que le summum de la classe et de la distinction, c'est un français vielle école. C'est ainsi que pour ma part, je pense donc être assez persuadé que D=Dupond, mais je peux me tromper...  ;D

 

Mais sinon, le coup de la réincarnation, c'est pas bête : comme le disait Crocus, Luffy possède une "aura particulière" qui pourrait être celle de Roger lui-même, qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bas moi je pense autrement!!

 

On sait que roger et luffy ont tout les deux sourit, que quiquoncque est rencontré roger et luffy dise qu'il se ressemble ils ont le même rêve et les même intentions!! Donc pour moi, tout simplement, roger ne s'est pas réincarnisé dans luffy, ils ont tout simplement tout les deux la même force mental, la même attitude, la même mentalité.

 

C'est une simple coincidence si luffy se retrouve avec le même esprit  ( ce gout pour l'aventure, pour la fête, les combats et l'insouciance), et la fameuse volonté du D

 

Donc roger, c'est sa qui lui faisait une telle force et un telle charisme et sa tombe bien d'ans one piece qui tout autre lieu , la force d'une personne est la force de ces rêves et de sa ... volonté. C'est sa son vraix pouvoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce sujet est effectivement très intéressant, je dirais juste que la force de roger devait être monstrueuse.

 

 

Le bras droit de Roger (rayleigh logiquement moins fort que son ex-capitaine) est actuellement et sans avoir combattu depus au moins 20 ans aussi fort qu'  un amiral l'un des trois pouvoirs;

 

Imaginez la force que devait posséder Roger et BB à la belle époque sous-entendu quand ils étaient jeunes.

 

c'était tout simplement des monstres les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, pour en être réduit à vouloir exécuter le paisible charpentier qui a construit l'Oro Jackson, c'est clair que le GM devait vraiment avoir flippé. Un peu comme s'ils  pensaient que s'en prendre à son coiffeur, par exemple, changerait la face du monde, ^^.

Mais comme d'hab', je suppose que les "méchants" n'avaient pas assez de coeur pour comprendre les réelles motivations de Roger, voire Barbe Blanche.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

En parlant de GOL D.ROGER sa capacité de pouvoir entendre les voix de toute chose était elle du a un Fruit du Démon?

J'ai lu je ne sais plus où que certaine personne penserait que Roger aurai manger le fruit gomu gomu,mais bon cela me semble assez tiré par les cheveux qu'en pensez vous?

Et puis cela implique que lorsque qu'un détenteur de fruit du démon meurt son fruit "repousse",mais pour le moment nous n'avons strictement aucune certitude a ce sujet  :-X

 

edit kecha: Il n'y a aucune réponse tranchée issue du manga à tes interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de GOL D.ROGER sa capacité de pouvoir entendre les voix de toute chose était elle du a un Fruit du Démon?

J'ai lu je ne sais plus où que certaine personne penserait que Roger aurai manger le fruit gomu gomu,mais bon cela me semble assez tiré par les cheveux qu'en pensez vous?

Et puis cela implique que lorsque qu'un détenteur de fruit du démon meurt son fruit "repousse",mais pour le moment nous n'avons strictement aucune certitude a ce sujet  :-X

 

edit kecha: Il n'y a aucune réponse tranchée issue du manga à tes interrogations.

 

En se qui concerne le fruit de ROGER aurai pu manger , je ne pense pas que se soit le fruit GOMU GOMU , car enormement de personne aurait fait le raprochement notement le commandant en second de ROGER .

 

En se qui concerne le sujet principale je ne sais pas quoi répondre , il y a tellement de possbilité différentes ,  bref j'atendrais un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque nous aurons plus de renseignement sur les fruits du démon nous pourrons espérez que notre capitaine préféré ai le même fruits que les seigneur de tout les pirates  ;D

Je pense que tout le monde à hâte que oda-sensei nous fasse un petit "flashback" sur la vie de Gol D. Roger!

Faudrait faire un pétition ou un truc dans le genre  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayleigh explique cela par le fait que Gold D Roger avait la faculté d'écoute la voix de "toute chose"...

Est-ce que cela aurait un rapport avec le mantra des habitants des cieux?

 

Moi je pense qu'il s'agit du Haki royal, et non pas d'un fruit du démon (bien qu'il en aurait pu en avoir "en +", comme Luffy).  Cette hypothèse donne réponse aux deux questions:

 

1)

Et en quoi les gens reconnaisse Roger en Luffy?

Avec son Haki (royal), on en sait très peu pour le moment, mais il se pourrait que ça ce 'voit'..

 

2)

Est-ce que cela aurait un rapport avec le mantra des habitants des cieux?

Oui, étant donné que maintenant on 'sait' (ou suppose, mais c'est très probable) que le Mantra n'est autre que le haki.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Mucht dans le sens ou je suis persuadé que le mantra est une forme de haki, et que roger devait probablement posséder le haki dans toutes ses formes le plus puissant qui soit d'où sa capacité extraordinaire à écouter la voix de toute chose (qui serait un haki poussé aux extrèmes limites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet qui ne se reglera pas avant plusieurs années mais les hypothèses sont pas mal.

 

Pour l'idée de Luffy réincarnation de Roger, je suis pas du tout fan  :-\. Ca me fait penser à l'idée de Roger grand-père ou père de Luffy qui était avancée par pas mal de fans avant qu'on apprenne l'existence de Garp et de Dragon. En fait, pour coupler avec l'affaire du "D", tout au long du manga on nous parle d'avenir, de rêve, de destin, de génération future qui doit dépassée ou poursuivre l'oeuvre de l'ancienne : Luffy et son titre de Seigneur des Pirates (qui a promis entre autre de rassembler un équipage plus fort que celui de Shanks), Zorro qui doit battre Mihawk (qui appartient à la génération de Shanks) et même Robin à qui Olvia parle d'avenir à préserver en s'appuyant sur le passé. De ce fait, je trouve que ça colle mal avec l'idée de ré incarnation du maître de la génération précédante. Roger qui dit qu'il ne va pas mourir a plus un rapport avec la vague de piraterie qu'il va déclencher que l'idée d'une vrai ré incarnation. Aprés c'est toujours possible mais je trouve que ça gacherait l'idée que Luffy a sa propre aventure à mener.

Pour le sourire face à la mort où les situations critique ce n'est pas propre à Roger et Luffy : Saulot est mort en riant mine de rien et tous les porteurs du D passent leur temps à se marrer même quand ils sont mals partis.

 

Pour revenir au sujet de la force et des capacités de Roger, l'idée qu'il ait compris les ponéglyphes sans pouvoir les lire me laisse également plus une impression de Haki que de fruit du démon. En fait, je pense que ça a déjà été abordé et règlé mais en relisant le combat entre Zoro et M.1, l'idée de Zorro qui arrive à ressentir la respiration de ce qui l'entoure m'a fais pensé à Roger et son étrange capacité. On constate dans la suite du manga que Luffy et Zorro (et parfois d'autres membres de l'équipage suivant les situations) montrent de plus en plus une tendance bizarre à sentir ou comprendre quelque chose qui échappe aux autres (je pense surtout à la confrontation avec Barbe Noire) et c'est peut être une petite base du pouvoir de Roger.

 

Pour la crainte qu'il a inspiré au gouvernement, elle est peut être liée, en plus de sa grande force et de ses capacités, à des actions de sa part semblables à celles de Luffy : des trucs fous et imprévisibles qui sont plus des conséquences que des projets réels d'intimidation du gouvernement (genre l'attaque d'Enies Lobby ou la victoire sur un Shichibukai pour sauver ou aider des amis). Mais Roger semble tout de même avoir un comportement plus conquérant que Luffy puisqu'il a soumis Grand Line alors que Luffy n'en a pas l'intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'a pas désiré le titre de "seigneur des pirates" il n'y a aucune chance qu'il ait soumis grand line "volontairement". Et luffy va probablement devoir soumettre le nouveau monde de la même manière sans pour autant que ce soit son but.

 

Concernant la réincarnation et le fruit gomu gomu, j'espère de tout coeur que ce ne sera pas le cas. Rien ne me dérangerais plus que "luffy copie conforme de roger". Pour moi il y aura déjà suffisament de point commun (mentalité, haki royal -si roger l'avait pas je mange mon chapeau-,volonté du D...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  pour moi roger étais le plus fort de sa génération

  on n'a pas beaucoup d'élément pour savoir exactement  sa capacite mais on peux faire des  suppositions:

  les éléments qu'on c'est qu'il a le haki des roi car c'est le plus fort et le plus rare des haki (il n'est pas dit. mais le plus fort doit avoir la meilleur arme), on peux aussi déduire que le mantra est une capacité du base pour ceux qui maitrise le haki pour quelqu'un d'exceptionnel comme roger il doit pas seulement entendre les pensés des humains mais aussi des animaux  et même des chose comme les pynogliphes  c'est grace a ce dont qu'il peux passer tout les défis. sans probleme et faire le tours du monde en 3ans

de ma part tout ça n'est que des suppositions

          la vérité est  peux être ailleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger est sûrement d'un niveau proche de Barbe Blanche.

 

Ce dernier étant l'homme le plus fort du monde (officiellement du moins) , ça donne une bonne idée.

 

Dur d'affirmer qu'il n'avait pas de fruit du démon , on ne sait déjà pas grand chose sur Newgate (a t-il un fruit lui ? Aucune idée)

 

En tout cas , ça me coûte qu'il soit si fort , vu le peu de charisme du personnage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, BB était le seul faisant jeu égal avec Roger à l'époque, c'est dit dans le manga.

 

C'est son équipage et ce qu'il a appris qui a fait de Roger le Seigneur des pirates.

 

Après fdm ou pas fdm peut importe, de toute manière si Roger avait (et j'en suis persuadé) le Haki Royal, BB doit l'avoir aussi, si jeu égal il y avait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...