Aller au contenu


Chapitre 86


Feu Aizen
 Share

Messages recommandés

Déjà faut pas oublié que Riza et les anciens subordonnés du Flame Alchemist sont rentré à Central. Ils vont jouer un rôle important je pense, peut être maitriser les hauts placé ? Après Grumman, faut pas qu'il oublie qu'en face il a la Général de Briggs et le héro de la guerre d'Ishbal. Comme l'a dit Orion, il est bien naïf de croire qu'il va s'en sortir indemne.

 

Sinon je pensais, si ils tentent un coup d'état, faut pas oublier que la father et Sloth sont là dans le QG, après moi je verrais bien un beau combat entre la Général Armstrong et Sloth d'un côté avec Mustang et le "père" de l'autre.

 

Pour moi le father aurait du souci à se faire. Contre Ed il a "coupé" l'alchimie qui passait sous la terre ou dans le genre ce qui a eu pour cause d'empêcher Ed et faire quoi que se soit. Mais l'alchimie de Roy est un peut plus complexe. Il utilise la densité d'oxygène présent dans l'air, et sauf si il arrive à dépressurisé le monde, la carte de neutraliser l'alchimie qui l'a joué avec Ed ne marchera pas avec Mustang ce qui pourrait faire un grand combat. Quoi que Hoho aussi pourrait être de la partie, enfin, en ce moment il bouge pas donc bon ... on l'aperçoit vite fait mais il a pas l'air d'être à font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème concernant le father, c'est que nous ne savons clairement ce dont il est capable. Du moins, nous ne possédons pas d'informations importantes sur son compte.

Mustang est largement plus intelligent qu'il ne veut le faire croire à ceux qu'il côtoie. En effet, Wrath a éclaté aux quatre coins l'équipe de Mustang mais tous les membres de ce dernier lui sont restés fidèles au point d'agir dans l'ombre et d'attendre le bon moment pour bouger ou faire des actions qui pourront amener Flamme en haut de la hiérarchie.

Grumman est alors bien loin de se douter que Mustang n'est pas tout seul et s'il fait l'erreur de le prendre comme un officier esseulé qui ferait une telle erreur stratégique quant à sa carrière sans avoir un plan derrière la tête, il risque alors de tomber de bien haut.

En effet, Grumman apparaît comme un général seul sans une équipe sur qui il peut compter et lorsque je lui oppose l'intelligence de Mustang, je ne le vois clairement pas faire le poids sur le long terme.

 

Après effectivement, il y a le général Briggs qui peut devenir un rempart insurmontable pour Grumman (qui, je me répète, me semble seul contrairement aux autres prétendants). Ce dernier m'a l'air vraiment bien naïf mais je n'ose imaginer qu'un homme tel que lui été propulsé en tant que général. Pour obtenir un tel poste, il doit y avoir plus que ce que nous voyons et je m'attends à un revirement de sa part... Peut être un homme perfide, qui sait.

 

En tout cas, je me demande comment Pride va digérer cette obscurité et surtout de quelle manière il va se défendre contre 'le roi lion" (en passant le roi lyon et donkey kong, sympa, très sympa comme références).

 

Je ne doute pas que Pride s'en sortira et certainement de la plus belle des manières mais est ce que ce sera une retraite des homonculus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plusieurs points à éclaircir:

Aucun des perso n'est seul.

Father n'a pas que les 7 homonculus et kimblee, il a aussi le reste de l'armée (pas le nord ni l'est)

Grumman a la division de l'est mis a part peu etre quelques hommes du coté de roy.

Sur ce, on peut se demander si réellement grumman a tout les éléments en main. Sait-il qu'il y a father derrière bradley et les autres généraux ? On peut se dire que dans sa tête, il ne voit que les généraux à éliminer... (il serait bien bête). C'est peut etre ça que mustang lui aurait pas dit.

 

Autre chose, wrath est comme un humain. Il est pas immortel. Il le dit dans le tome 13. Donc dans ce coup d'état, il peut très bien être gravement blessé.

 

Pour pride, je pense qu'il nous a pas tout montré aussi. En tout cas, s'il a pas une autre carte dans sa manche, ed peut très bien l'enfermer dans un dôme en pierre. Au moins pas de lumière.

 

La vrai fin du manga risque de tourner sur greed. C'est encore un méchant. Il a un plan derrière la tête qui doit être assez machiavélique. Lin devra se battre intérieurement avec lui, jusqu'à devenir comme wrath, un humain. Y aura certainement un moment ou ranfan lui avouera ses sentiments avec un retour sur xing... blablabla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'irlandais (HS : 'culé, les irlandais ont jamais la geule debois celons une légende/HS), Wrath n'est pas un humain, mais un homonculus qui vieillit comme un humain. Hors en cela il est différent des autres homonculus, on peut préciser qu'avec Greed il est très certainement le seul à provenir d'un être humain et a donc très certainement des vestiges de son ancienne âme (le corps de Glutony, Envy, Sloth, surment Pride et peut être Lust, ont directemùent été créer par Father).

Cependant, un élément joue en faveur de ta théorie comme quoi Wrath ne serrait pas immortelle : Ranfan et Lin ne sentent pas plusieurs personne en Wrath, il n'aurait donc pas plusieurs vie ...

Mais en même temps, je sens qu'il reste un homonculus, car après tout il est Wrath, l acolère, il est donc clairement un homonculus reconnut ... Mais peut être le seul des "bad" à avoir une âme ?!

 

Quant a Grumman, comme l'a fait remarquer plus ou moins Orion, un homme naif et idiot n'obtient pas un si haut poste, de plus, il apparait comme un vieux Mustang ... Celons moi il est loin d'être bète, il tente de profiter de la situation au maximum à mon avis et si il n'y arrive pas, il trouvera une pirouette pour rester dans le camp des vainqueurs, celon moi, pour avoir un tel grade, il doit quand même être une sacré tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande parfois si vous n'avez pas tous été aveuglés par le manichéisme "particulier" de FMA quand même, en ce qui concerne Grumman ???

 

Je rappelle à tout le monde que devenir Président n'est pas un but en soi pour Mustang, c'est ce qu'il compte faire une fois qu'il sera à la tête du pays qui constitue le vrai but : retourner l'Amestris à la démocratie et réduire les tensions avec les pays voisins. Et pour ça, il comptait accéder au pouvoir de façon légale, en se présentant comme le seul homme capable de remplacer King Bradley une fois que ce dernier aurait fait son temps.

 

L'ennui, c'est que tout ça est maintenant tombé à l'eau. Mustang est acculé, obligé à présent d'arriver à ses fins par un coup d'état : sa crédibilité n'en sera que diminuée, redresser le pays deviendra beaucoup plus dur. Il restera des militaires loyalistes, et pas forcément les généraux corrompus. Il devra peut-être faire face à une guerre civile, devra réprimer pour conserver le pouvoir.

 

Grumman n'est sans doute pas le salopard que beaucoup de personnes semblent percevoir maintenant. Il est juste vieux et pragmatique, et ses ambitions pour le pays sont probablement proches de celles de Mustang. Mais il regarde la situation en face, et ne voit que chaos à venir avec les changements de plans de son protégé. A moins de se présenter comme le sauveur du pouvoir en place, étouffer la rébellion dans l'oeuf avant que ses instigateurs n'aient le temps de s'assurer des soutiens, et ainsi assurer sa crédibilité auprès des instances dirigeantes et du peuple du pays. Il pourra ensuite entamer les réformes nécessaires pour son pays, et réaliser les projets de Mustang.

 

Ca paraît salaud pour Mustang? C'est vrai. Mais Roy a toujours envisagé de se sacrifier pour le bien de son pays, même s'il s'attendait à se faire juger pour ses crimes à Ishbal, et pas pour sa rébellion (qu'il n'avait jamais vraiment envisagé). Au final, le résultat sera le même, et les pertes sensiblement les mêmes.

 

C'est peut etre ça que mustang lui aurait pas dit.

 

D'un autre côté, Olivia savait pour Father, et on voit à quel point elle a été surprise de le voir. Elle avait l'air limite perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire Sannom pour Grunman.

Mais si ce que tu dis est vrai : qu'il veut prendre le pouvoir avant que Mustang ne provoque une guerre civile, alors il se met le doigt dans l'oeil. Car il pense d'un que Bradley est réellement mort (or on se doute du contraire), qu'il aura pas grand chose à faire pour devenir président.

Le peuple certes va l'élire à ce titre. Mais arrivé au pouvoir, father va en profiter pour en faire son boy et la situation redeviendra pareil qu'avant.

 

En ce qui concerne ta remarque, mahvoc, je ne disais pas que wrath était un humain, mais qu'il était mortel comme un humain. Il le dit dans le tome 13, quasiment: "il ne me reste qu'une ame dans ma pierre...". c'est pour ça qu'on le voit jamais blesser. C'est l'effet de surprise.

 

Un autre point : à un moment quelqu'un a dit que Mustang pourrait encore faire de l'alchimie malgré que father l'est bloqué dans tout le pays. Et ça parce que ses gants peuvent faire des étincelles et qu'il a de l'air autour de lui. Mais c'est faux, ces gants crachent des flammes parce qu'il ajuste l'oxygène à l'aide de son cercle donc de l'alchimie. Donc si l'alchimie est stoppé il pourra faire que de ptites étincelles, pas plus, comme nous avec deux morceaux de bois.

En revanche, étant donné que c'est le père de riza qui lui a appris cette alchimie, alors elle est peut etre spécial. Et il pourra sans doute s'en servir en situation de crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greed me déçoit un peu car je le trouvais un peu plus mordant et charismatique dans son ancien corps mais attendons un peu. J'ai bon espoir de le voir un peu plus sanglant.

 

Oui mais l'ancien Greed était bien dans son corps.

Là si il se laisse aller ya Lin qui fait la pression pour reprend le contrôle de son corps. Donc normal qu'il se laisse moins aller qu'avant mais moi je l'aime bien comme ça, il est marrant.

 

Grumman, qui sait, peut être a t-il lui aussi quelques personnes dans l'ombres pour l'aider. Quand on est un peut vieux on tente pas de doubler Armstrong et Mustang tout seul, ou alors c'est bien naïf.

Après, c'est peut être une impression mais peut être a t-il peur de mourrir, va t-il dénoncer Roy et Olivia et ainsi donc prendre la place qu'occupe cette dernière au QG et avoir la chance d'être "récompenser" avec la vie éternelle comme les autres.

Quoi que, je me demande si le Father & Co vont vraiment leurs donnés la vie éternelle aux Généraux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que j'étais fanatique de l'anime de FMA pendant quelques années.... Puis finalement il m'est venu il y a 2 jours de lire le manga, et là j'ai compris . Rien à voir, FMA est simplement merveilleux en tant qu'oeuvre originale. Rien que d'accrocher un être humain à lire 86 chapitres en deux jours xD

 

Il me semble que Ran-Fan s'est bien vite adaptée à l'utilisation d'un auto-mail. Ou alors il s'est passé déjà 6 mois voire un an depuis le temps qu'elle disait qu'il lui en fallait un? Je ne pense pas.

 

M'enfin bon ça fait bien plaisir de voir le retour de ce personnage que j'avais bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Grâce à ce chapitre, j'ai enfin pû avoir une réponse à la question qui me trottait dans la tête depuis un bail, c'est-à-dire : Est-ce qu'un Homonculus crée à partir d'un humain peut se régénérer ?

Car le fait que Lin soit devenu un homonculus, m'a fait me poser cette question, je le remercie tout particulièrement de s'être fait arraché un bras dans ce chapitre .

Pour Pride, j'ai pas tout compris, je pensais que pour le vaincre, il fallait être une lumière, mais non, il fallait tout simplement lui faire de l'ombre, pas tout compris, là ^^'' .

J'ai bien aimé la scène où Pride prends la tête d'Alphonse entre ses mains, je le vois bien dire à la Ner'zhul : " NOUS ... Ne sommes ... PLUS QU'UN !!!", trop la classe^^.

Par contre l'impassibilité de Pride face aux coups de Simba ( ben oui, le roi lion ), me fait redouter le pire pour notre pauvre chimère, Dieu ait son âme .

 

Vivement la suite  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pride, j'ai pas tout compris, je pensais que pour le vaincre, il fallait être une lumière, mais non, il fallait tout simplement lui faire de l'ombre, pas tout compris, là.

 

Rappelle-toi, dans le tunnel, les survivants de l'escadron d'éclaireurs envoyé par Briggs avait supplié qu'on n'allume aucune lumière avant d'être arrivé au fort. Ils avaient peur que la lumière fasse revenir "ça". Beaucoup de gens se demandaient depuis si Pride n'avait pas besoin d'un minimum de lumière pour utiliser ses pouvoirs, car sans lumière, pas d'ombre, juste les ténèbres.

 

Par contre l'impassibilité de Pride face aux coups de Simba ( ben oui, le roi lion ), me fait redouter le pire pour notre pauvre chimère, Dieu ait son âme.

 

Tu sais, quite à faire référence au Roi Lion, ça fait longtemps qu'on a déjà

 

Scar King_Scar_by_tastemybrain.png et Ed Ed_by_maquenda.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sannom :

Tiens, je ne me souvenait pas que y'avait une hyène qui s'appelait Ed :D

 

Beaucoup de gens se demandaient depuis si Pride n'avait pas besoin d'un minimum de lumière pour utiliser ses pouvoirs, car sans lumière, pas d'ombre, juste les ténèbres.

C'est vrai, c'est un peu comme Shikamaru, Ino disait lors du combat contre Temari que tant qu'il y'avait de la lumière, il pouvait utiliser les ombres . mais comme j'avais lu les chapitres en anglais, j'avais pas tout compris^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc inquetant de ce chapitre c'est que les homonculus sont devenus incontrolable... et ça personne ne l'a souligné.

 

-Tu vas venir avec moi FullMetal...

 

Leur plan va enfin s'accomplir, le temps presse, depuis 6 mois l'armée recherche Izumi,Pride et Hohenheim se déclarent la guerre,  Pride possede Al, Pride VEUT Ed a tout prix et pas attendre que Ed attaque...

 

-Tu vas venir avec moi

-Tu peux pas me faire de mal je suis utile pour vous

-Je peux te peter 2 ou 3 membres tout de meme...

 

Il a raison le Pride, celui qui activera le cercle c'est pas Ed ou les 4 autres sacrifices, mais Father. Quitte a couper les membres restants de Ed pour l'amener au cercle...tant pis, Ed ne claquera pas des mains, il ne "priera pas Dieu" (référence a Lin dans le tome 13, surement un indice enorme sur la fin du manga "c'est comme si il priait Dieu").

 

Bref, Hohenheim va etre furibond que l'Homonculus (father hein..) s'attaque a ses fils. Car son point faible c'est qu'il ne veut pas mourir après ses fils.

Je pense qu'il faut arreter de l'appeler Father. Il est sorti pour la première fois de son sous-sol. L'Homonculus de la fiole est de retour...son vrai visage va bientot apparaitre.

 

Quand  a Lin qui se regene...ça laisse présager la COLERE....et là Wrath incarnera son péché.Le seul moment ou il laisse transparaitre sa colère c'est quand il parle de la fille de Hugues...

 

 

On peut déja plannifier des combats:

-Envy VS Mustang (obligé, depuis le temps que ce combat est annoncé...)

-Wrath VS Greed/Lin

-Armstrong VS Sloth?  ;D

-Scar VS Kimblee

-Ed VS Al (la vérité de Al , son corps qui cherche a récuperer l'ame)

 

Le tout ponctué par des flashback sur les homonculus...

 

Préparons nous, le FINAL de FMA arrive  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Ed vs Al ?? Je pense plutot a : Ed/Al/Van Ho v.s Father ou : Ed/Al v.s Pride

Mustang/Armstrong (la fille) v.s Wrath ça marche aussi et Envy v.s Lin ou Mustang v.s Gluttony, ou même Hawkeye v.s Gluttony. Dasn tout les cas je pense que ça va déchiré sa maman !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pourquoi Ed vs Al "

 

je parle de la vérité de Al... le Al qu'on voit a poil et maigre devant sa porte, c'est la "vérité" de Alphonse. Quand la vérite n'a pas encore le corps entier de la personne, ce qui arrive rarement, la vérité a cette apparence "blanche" que l'on peut voir dans les tomes 6-11-13...

 

La vérité de Ed a son bras et sa jambe. Pas son corps entier. Par contre le vérité de Al si.

 

Le combat final sera Ed VS Al je pense...avec evidemment Ed qui va perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR!! J'avais jamais remarqué fma reprise du roi lion.

 

Quant aux sacrifices, si il faut les mettre autour du cercle, c'est pas pour les laisser la comme des potiches. Il leur faut leur bras peut etre, pour ouvrir la porte. Et puis, Mustang n'a jamais vu la vérité encore : il serait inutile au sacrifice s'il voulait que leur corps (pas mort, on s'est compris). Father, lui, aura rien à faire, seulement à recevoir du moment qu'il reste au centre.

 

Pour l'instant, glutonny, c'est ranfan et lin qui s'en occupe.

D'ailleurs le chap 87 est sorti en résumé... sur fullmetal-alchemist.com/forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...