Aller au contenu


DOUBT


Itachirama
 Share

Messages recommandés

J'aimerais vous parler d'un nouveau manga que j'ai découvert récemment

 

872081d814e6f9db1a42e68ca9e41cde20080812154305.jpg

 

f34635918e98213af11b9f1b33a5a9e320080812155113.jpg

 

Nom :

Doubt

 

Auteur :

Yoshiki Tonagai

 

Genre :

Seinen

 

Editeur :

Non licensié en France

 

 

Nombre de chapitre :

12, pour l'instant.

 

 

 

Synopsis :

 

"Rabbit Doubt est un jeu devenu à la mode au Japon. Le principe : un groupe de "lapins" est enfermé ensemble. Parmi eux, se cache un loup. Le but pour les lapins est de démasquer le loup et le tuer avant d'être tués eux-mêmes par celui-ci. Un groupe de jeunes fan de ce jeu décident de se rencontrer. Ils passent un bon moment ensemble jusqu'à ce qu'ils soient tous assommés pour se retrouver dans un lieu inconnu. Le jeu a commencé ! Parmi eux se cache le loup et il a déjà tué l'un d'entre eux! La réalité dépasse la fiction et nos amis vont devoir vite trouver le traitre parmi eux s'ils ne veulent pas mourir un par un."

 

-Dailymanga-

 

J'ai vraiment accroché au premier tome, les personnes sont assez charismatiques, l'intrigue est excellente, çà parle un peu comme Death Note, je le trouve très original, et j'aime bien les histoires à huis clos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A franchement merci pour cette découverte, le 1er tome est vraiment bon, le délire du manga me fait un peu penser a Saw!!!

Sinon l'intrigue du manga est vraiment pas mal, l'histoire est vraiment original et ne tombe pas dans le ridicule les personnages sont pas mal du tout aussi, tous intriguant a leur fasson!!!

Yuu bizard il n'a pas de code bares, sinon direct l'handicapé est morte sa me parrait bizard, je pense qu'elle n'est peut etre pas réèlement morte!!! Hoji est enfermer dans des toilettes ces batard mdr il le laisse en solo!!!!!

J'ai juste lu le tome 1 enfin les 4premier chapitre et la je vais voir les autres chapitres et j'éditerais ensuite!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour, j'ai lu les 12 premiers chapitres, et comme souvent la première idée qui me vient en tête et de chercher comme un fou le chapitre 13. L'intrigue a repris de plus belle, et il est impossible de savoir qui est le loup. Il y a quelques scènes bien gore, et comme on s'attache vite aux personnages, il est difficile de les voir dans certaines situations. Je peux pas en dire plus, juste que le manga gagne à être connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai lu le chapitre 13 je c'ets pas si tu la lut mais c'est vraiment du bon!!!!

Il arrive a attraper le loup et au moment ou il enleve le masque c'est la fin du chapitre trop la haine, hate de découvrire le prochain chapitre pour voir qui se cashe sous ce masque, toi tu pense que c'est qui le loup? Moi je penche pour l'handicapé, avec ces délires et tout et comme par hazard c'est la 1ere a mourire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralalala... quel manga !!!!

 

Un truc de fou. Impossible de savoir qui c'est, l'action va à deux milles à l'heure, c'est même d'ailleurs assez difficile à suivre (le truc avec les portes, qui ouvre laquelle, qui ne peut plus ouvrir, etc...). Mais bon sang que c'est bien !!

 

Un manga a huis-clos (j'adore), très réaliste, plein de surprises, un scénario finalement très simple

 

J'ai eu l'occasion de lire le chapitre 14 (en anglais) et on sent que la série va se terminer la dessus. Elle fera donc environ 3 tomes. Mais laissez moi vous dire que le loup n'est pas celui qu'on croit, c'est même peut-être celui qu'on innocenterait dès le début ! D'ailleurs... on voyant comment l'auteur faisait trainer l'apparition du loup (on ne voit qui c'est qu'au milieu du chapitre 14), j'ai compris qui c'était un peu avant. Mais bon, qu'est ce que c'est bien !

 

Maintenant, reste à savoir le pourquoi de l'histoire ! D'ailleurs, certains faits me semblent bizarres, après coup... peut-être un futur rebondissement ?

 

En tout cas, jeter vous sur ce manga, vous ne le regretterez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de lire le 14 et je dit  :o . Bon au long des chapitres j'ai senti venir la vrai identité, la manière dont une personne est morte me semblait plutôt bizarre.

Sinon il est vrai qu'un rebondissement pourrait venir *ne pas lire avant d'avoir vu le 14* j'ai l'impression comme quoi mitsuki pourrait être manipulée, sinon elle à un sacré talent d' acteur .

Sinon je me demande si l'auteur ne pourrait pas enchainer sur un autre groupe qui serait entrainer là dedans :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gène surtout "spoil chapitre 14".

C'est que lorsque Eiji est mort, Mitsuki était blessée dans les chiottes. Donc si ça avait été elle, la sang aurait du apparaitre sur son bras à la caméra (elle n'a été soignée que plus tard)

 

Sinon, il y a une théorie sur manga helpers

Rabbit Doubt est un coup monté. Seul Yuu n'est pas au courant, et toutes les morts sont factices, parce que tout les autres participants sont complices. Ca explique pourquoi Yuu n'a pas de code-barre, ainsi, il ne peut pas ouvrir de porte et aller où bon lui semble. Bref, une grosse mise en scène, pour une raison que je ne connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de voir que certains ont lu la série.

 

J'en suis resté au chapitre 12, je vais donc reprendre les deux chapitres, surtout que Fenicks, tu marque des trucs en jaune que je sais pas, çà me rend fou, surtout que je pense qu'on est bientot à la fin.

Si la série a du succès, l'auteur pourrait relancer l'histoire, c'est le problème des huis clos, çà finit vite, j'en veux plus.

Et comme toi, dès fois je dois vraiment me concentrer sur les pages pour bien suivre, parcequ'on peut vite se perdre.

 

Alors j'ai lu le chap14, ouf, je suis déçu parceque j'avais deviné dès le début qui était le loup, parceque entre les six, elle était la moins coupable, sur ce point là, l'auteur ne m'a pas suppris, mais çà change pas que je suis impatient de voir le prochain chapitre.

 

Je serais aussi déçu s'il s'agissait d'un coup monté, parceque trop réchauffé, y reste un doute sur la nature du mensonge, mais pour le moment, je pense pas que la théorie soit possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour infos les chapitres 15 et 16 sont enfin sortit!!!

Sa fait plaisir, mais on ne c'est toujours pourquoi il lui aurait mentie et sur quoi???? La raison de tout cela est quand même un peu confuse il me faut plus d'explication, mais j'avoue qu'après toute cette attente j'ai un peu zapé ce qui c'était passé avant!!!! Son père a fait une tentative de suicide mais je vois pas trop le rapport avec les gens impliqué dans le jeu sauf qu'ils ont tous mentie un jours ou l'autre ce qui arrive un peu a tout le monde!!! Ensuite pour l'enquêteur sa reste a prouvé, peut être qu'il ment et qu'il aide la tueuse!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Ayé le manga est finis au bout de 20chapitre et il est licencié!!! Très bon manga avec une bonne intrigue il faut attendre la toute fin pour bien tout comprendre.

J'avais raison l'handicapé était pas morte, qu'elle manipulatrice abusé elle avait tout prévu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Suis-je le seul a avoir trouvé ce manga pas loin d'être nul?

 

J'ai lu un peu plus haut que les personnages étaient "charismatiques", mais moi, je trouve surtout que c'est le monde des bisounours!

 

J'ai acheté le premier tome, la pochette et les dessins m'avaient donné envie. Et ben j'ai pas acheté les autres, mais je les ai lu, connaissant quelqu'un qui les avaient.

 

Première scène, la rencontre. Ya pas un seul personnage qui échappe a un stéréotype. Les gars connaissent la petite handicapé depuis une heure que ca y'est, ils sont tous les meilleurs amis du monde.

Quand ils s'aperçoivent qu'elle est morte, un petit cri d'horreur, et la page d'après t'a l'impression que tout le monde s'en tape déjà.

 

Autant l'histoire en elle même est pas mal (enfin ça fait tres, tres, tres, tres, tres Saw), autant la psychologie des personnages est autant developpé que dans Pokemon. Pour un manga sensé être plutôt stressant, ça jure affreusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux qu'approuver schioum (à tes souhaits )

 

Ce manga n'est pas si développé que ça, pour développer la psychologie d'un personnage faut au moins connaître un peu son passé, là quedalle, à part deux trois détails.

 

Quelle surprise, la méchante est l'handicapé, encore un stéréotype de ce genre de film/manga.

 

Bon franchement le début avait l'air génial, mais je pensais pas que ça serait comme ça, je pensais qu'ils commenceraient tout ensemble.

 

Là mais c'est ENCORE un scénario stupide

 

"Bon bah les gars, on est 5, tous en sécurité, on fait quoi ?"

"Eh bah on se sépare, on fait 5 groupes de 1 !!!!"

"Ah ouais trop bonne idée, aller bonne chance, nous serons plus en sécurité chacun enfermé dans des salles sans lumières et sans possibilités d'en sortir olol"

 

Bref, ce manga a surement plus a certaines personnes, mais pas à moi.

Et faut pas comparer ce truc à Saw, ça a rien à voir. Saw joue vachement sur le choix de ses personnages (enfin le 1 j'ai pas vu les autres ) Alors que là ils réagissent tous à l'instinct, et au reflexe, à part Hajime, qui est malheuresement pas très intelligent vers la fin.

 

Bref, en bilan le manga est mieux qu'un reborn par exemple, mais rien à voir avec un saw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Je peux qu'approuver schioum (à tes souhaits )

 

2)Ce manga n'est pas si développé que ça, pour développer la psychologie d'un personnage faut au moins connaître un peu son passé, là quedalle, à part deux trois détails.

 

Quelle surprise, la méchante est l'handicapé, encore un stéréotype de ce genre de film/manga.

 

Bon franchement le début avait l'air génial, mais je pensais pas que ça serait comme ça, je pensais qu'ils commenceraient tout ensemble.

 

Là mais c'est ENCORE un scénario stupide

 

3)"Bon bah les gars, on est 5, tous en sécurité, on fait quoi ?"

"Eh bah on se sépare, on fait 5 groupes de 1 !!!!"

"Ah ouais trop bonne idée, aller bonne chance, nous serons plus en sécurité chacun enfermé dans des salles sans lumières et sans possibilités d'en sortir olol"

 

Bref, ce manga a surement plus a certaines personnes, mais pas à moi.

Et faut pas comparer ce truc à Saw, ça a rien à voir. Saw joue vachement sur le choix de ses personnages (enfin le 1 j'ai pas vu les autres ) Alors que là ils réagissent tous à l'instinct, et au reflexe, à part Hajime, qui est malheuresement pas très intelligent vers la fin.

 

Bref, en bilan le manga est mieux qu'un reborn par exemple, mais rien à voir avec un saw.

1) la blague oO :P

2) Le mangas est si cours aussi mais bon il aurai effectivement du  developper les personnages

3) Cliché des films d'horreur sa le fait a chaque fois de tout maniére (comme le dit joueur du grenier ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement jai adoré ce manga meme si la fin est limite ... le truc de l'hypthnose ... ca fait bizarre par rapport a l'intrigue tout au long du manga qui était plus crédible.

 

La suite est paru au Japon ... pas de trad Fr ( pas en ma connaissance ) mais trad Us.

Cette pseudo suite s'appel judge et ca a l'air pas mal vu les images que jai vu ^^

 

 

Synospis:

 

Cela fait deux ans que Hiro a perdu son frère ainé Atsuya alors qu'il sortait avec leur amie d'enfance Hikari. Il se réveille alors menotté, dans un endroit sombre et inconnu et avec un masque géant sur la tête. Ne comprenant pas la situation il se retrouve soudain dans une salle ressemblant à un tribunal et se rend compte qu'il n'est pas le seul dans cette situation lorsqu'une voix commence à parler à travers une poupée déclarant qu'à présent neuf personnes sont présentes et que Judge peut commencer.

 

 

http://www.total-manga.com/image/wallpaper/judge-50195.html

 

http://0.p.s.mfcdn.net/store/manga/7286/01-001.0/compressed/qscan_001.jpg

 

http://www.manga-sanctuary.com/IMAGES_NEWS/Image/judge%20jap.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'ai enfin lu ce manga. On m'avait dit "tu verras, niveau psychologie, angoisse et gore, c'est le top." Maintenant j'hésite entre rire de la blague ou de pleurer de déception.

 

Tout d'abord c'est hyper prévisible. Mes deux suspects du premier chapitre se révèlent être les loups. La grosse blague de la première victime... Non seulement c'est du classique, tellement rabâché dans divers film/livre que il n'y aucune surprise, même le cliff de fin. Mais en plus, les raisons sont, comment dire... stupides?

 

Ça me rappelle un passe de Castle, quand Rick amène un de ses amis qui débute dans l'écriture à l'une de ses réunions de poker.

"Alors, de qui compte tu faire le tueur?

-Je pensais à la copine.

-Ahah le débutant, la petite amie tu la lâche à la 50ème pages."

 

Je plussoirai les remarques sur les clichés, tellement lourd. Le mec en cuire chef de gang, la blonde au mœurs légères, l'amie d'enfance amoureuse du personnage principale, l'intello aux lunettes. Et je parlerai même pas de la psychopathe en fauteuil roulant. Finalement, le moins grotesque est Yuu, mais tellement inutile, et ce jusqu'à la fin.

 

Les mobiles des crimes sont tellement pitoyables.

 

Non franchement, pour que ça ait eu un peu de gueule, il aurait fallut mettre Yuu comme Loup. Avec pour mobile la simple envie de jouer à Doubt Rabbit dans des conditions réelles, et en choisissant ses victimes au hasard. Bien sur il aurait fallut modifier quelques petites choses, mais bon.

 

Ah, et j'ai oublié de reparler du cliff'. Rien ne dis que Yuu meurt, le type a quand même eu une corde autours du cou pour être pendu, il a reçue une hache dans la jambe et il joue encore les héros... Bref.  ;D Et puis sinon, elle l'a eu comment le couteau de cuisine? Parceque bon, elle est la premiere suspecte et on laisse des armes à sa portée? Bravo la police japonaise. (Le loup policier?  ??? Trop bancal cette histoire de toute façon.)

 

 

Ma conclusion, c'est qu'il vaut mieux regarder un épisode de Derick ou de Columbo, on se fait moins c**** au moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...