Aller au contenu


Qui est donc le possesseur du MS dont parle Itachi?


red XIII
 Share

Messages recommandés

En parlant d'epreuve,pourquoi Tobi ne lui donne pas comme epreuve de l'affronter(sans que ce soit un combat a mort).Si Sasuke etait une piece si precieuse pour le plan de Tobi ,ce dernier ne l'aurait pas exposé au C4 Karura dans le risque de perdre cette piece indispensable a la realisation de son plan .

 

je pense que développer le MS reste quand compliquer (sinon tout les Uchiwas l'auraient), l'obtention de ce power up reste encore super inconnu..

J'ai jamais cru au truc de tuer son meilleur ami, avec Kakashi on peut croire que c'est peut etre juste un dur entrainement...ensuite le MS est différent a chaque personne, je sais pas si sa vient de la personnalité...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi je pense que le plan de tobi repose tout juste sur sasuke.

mais ils ont besion de kyubi c'est le chakra de kyubi.

car moi je crois que sasuké a le meileur sharingan qui puisse exister;je m'explique:

_dans la firt gen itachi lui dit que seul sasuké a le potentiel de le surpasser.

_oro dit à sasuke (dés leur premiere rencontre ) qu'il a un sharingan meilleur que itachi (bien sur il parle pour le futur)

_kyubi compare sasuké à madara uchiwa

_tobi dit que le sharingan de sasuke surpassera celui de itachi

 

donc moi je crois que tout le mystere du manga tourne sur sasuke;sasuke est lié d'une maniere ou d'une autre à madara uchiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que développer le MS reste quand compliquer (sinon tout les Uchiwas l'auraient), l'obtention de ce power up reste encore super inconnu..

Alors,quelle condition tu suggeres pour obtenir le MS ?

Tu penses que Sasuke devait risquer sa vie contre Deidara pour l'obtenir?

Apres tout comme tu dis s'il y a d'autres conditions qu'on ne connait pas , peut etre que le fait de risquer sa vie est une condition necessaire.

Toutefois si tu penses que Kakashi a eu son MS grace a un entrainement intensif, alors rien n'empeche que Sasuke l'obtienne en s'entrainant contre Tobi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'obtention du Ms, c'est "t'es un génie ou tu l'es pas" faut pas chercher plus loin.

Ensuite, si on veut chercher un peu plus loin, on peut regarder dans quel conditions les éveil de sharingan qu'on a vu on eu lieu :

 

1/Obito sharingan deux virgules:

=> Quand Kakashi perd son oeil à cause de lui

2/Sasuke sharingan deux virgules (enfin 1 virgule sur un oeil, et deux sur l'autre) :

=> Il est sur le poin tde mourrir face à Haku, et veut proteger Naruto

3/Itachi MS

=> Tue son meilleur ami

4/Sasuke, Sharingan complet

=> Prend conscience que Naruto est vraiment son meilleur/seul ami et qu'il doit briser ce lien.

 

Je pense qu'on peut dire qu'a chaque fois qu'on a vu un éveil de Sharingan, peu importe le level, la cause, fut une émotion intense...

A partir de la, je dirais que pour le Ms, qui est le top du top, il faut non seulement du génie, mais une émotion d'une intensité rare, le genre d'émotion qu'on n'est pas sure de ressentir une fois dans une vie...

 

Pour le cas Kakashi, on pourrait imaginer, qu'il a du se sentir coupable pour la mort D'obito => il passe à 3 virgules. Et il se sent coupable de ne pas avoir su trouver les mots pour retenir Sasuke => MS.

Bien sur, avec ses ressentiments, il a surement du beaucoup travailler, et on sait que Kakashi est un génie parmi les génies.

 

Ce qui m'amène à cette question ? Serait il possible d'éveiller progressivement son Sharingan.(kakashi dit qu'il a dévelloper son Ms pendant la next gen, donc à peu près 2 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Uchiwa Ryuhou, pour obtenir le MS il faut très certainement etre un genie et avoir une émotion forte. Mais je trouve que pour Kakashi, le départ de Sasuke est pas assez spontané.

C'est plutot le genre de chose auquel tu repenses calmement. C'est clair que ca a du lui foutre la rage, mais comparé aux autres "éveils" que tu nous as explicité, je trouve ca moins spontané.

Les émotions sont bcp plus fortes sur le coup.

Alors est-ce qu'il pourrait s'agir d'une accumulation ? Je ne sais pas...ce qui est sur, c'est qu'Itachi ne comptait pas sur Kakashi pr l'obtention du MS, et cela meme si il avait subit une émotion forte. Pourtant il sait que Kakashi est un génie, donc il doit y avoir un autre élément, outre le fait de posséder une énorme quantité de chakra biensur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour kakashi ca reste un mystère j'avoue ;)

 

On le sera au moment voulut je pense :P

 

Pour Sasuke, Itachi lui dit pas par hasard de le hair, tout se joue sur les sentiments. Ca ressemble a un power Up d'un sayen. Sangoku SS1 quand Krilin se fait tuer, Sangohan SS2 quand je sais plus qui etc etc.

 

Le power up de ce niveau c'est souvent ça, la dans dans Naruto c'est un peu différent, a noter d'ailleur que c'est surement le seul power up du manga, tout le reste se fait pas de l'entrainement (mise a part naruto, meem si passé en mode kyubi n'est pas un power up pour moi mais une perte de controle :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut penser que l'éveil du MS est lié soit à un sentiment, soit un état d'esprit.

- dans DBZ, c'est la colère et la haine qui permettent à Songoku d'atteindre le viveau Super Saiyan

- dans "Samourai Deeper Kyo", Kyoshiro (je crois que c'est le nom) se bat en étant dans une phase de vide sentimental qui est l'ultime niveau pour un maitre d'arme

- on retrouve cette notion dans Saint Seiya avec le 7ème sens.

- dans Yu Yu Hakusho, on rertrouve l'aura divine (couleur dorée)

 

je pense pas qu'il faille chercher bien loin. Le MS doit être lié à ces notions.

 

Sinon, il est difficile pour le moment de savoir si Itachi sait que Tobi détient le sharingan. On voit bien que Deidara et Kisame l'ignorent. Rien ne nous empêche de penser qu'il y aurait un 4ème Uchiwa connu de Itachi. C'est quand même bizarre que sur 3 Uchiwa, 2 soient dans l'Akatsuki et un qui nous fait sa guéguerre personnelle.

Un 4ème serait le bienvenu mais du côté de Konoha cette fois, histoire d'équilibrer les forces. Il faut bien dire que vu le niveau du sharingan, et l'inutilié de Jiraya et des Jinchuuriki/Bijuu, ce ne serait pas un mal, et on aurait un Uchiwa du bon côté cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement si Itachi connait pas Tobi (le vrai) ca me ferait legerement chié car ça voudrait dire que y a ENCORE un autre Uchiwa... et vu comment Tobi parle de Sasuke, que son sharingan devient meilleur que celui de Itachi (Sharingan et pas MS c'est pas pareil), on peut penser que le 3eme MS dont parlé Itachi est Tobi :) (reste a savoir qui est vraiment tobi :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense fortement que Itachi ignore pour Tobi. On voit bien la façon dont tous les membres le voient. Il est décrit comme un trouillard et un idiot. Les meilleurs exemples sont

- le combat contre le Bijuu sauvage

- Kisame dit que c'est un nul tout juste bon à fuir

- Pein dit qu'ils n'auront aucun mal à trouver quelqu'un de son niveau

- Deidara qui hait les Uchiwa et leur sharingan, n' aurait jamais fait équipe avec Tobi. Par contre il l'aurait défié avant de s'en prendre à Itachi.

 

Un 4ème Uchiwa serait intéressant dans la mesure où il serait avec Konoha. On aurait un équilibre 2 vs 2. Vu la façon dont est décrit Pein, ce rapport de force ne serait pas un mal et puis, si les sharingan sont nécessaires dans les projets de L' Akatsuki, autant y inclure un élément non prévu.

Pour l'instant, le plan de L'Akatsuki se déroule un peu trop facilement suivant leur projet. Rien ne vient leur mettre des battons dans les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense l'inverse Baroudeur, pour moi, Itachi connait qui est vraiment Tobi et donc il sait pour le sharingan. Je suis plus de l'avis de Kheops, pour moi, si il y avait encore un autre Uchiha, ca ferait du réchauffé, un nouvel élément surprise qui serait foireu.

Je pense que Tobi est clairement une couverture pr le chef de l'aka, donc tout ce que Tobi a pu faire au sein de l'aka ne peut pas etre attribué au chef de l'aka ainsi qu'a ces compétences, il a juste joué un role à la perfection pr tromper son monde...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ,les sentiments(hormis le cas Kakashi) pouraient etre un bon declencheur dans l'eveil du MS ;D

Tobi est tres probablement le 3eme possesseur du MS dont parle Itachi,car sinon ,comme le dit Kheops ,ca ferait encore un autre uchiwa a ajouter >:(

Ce qui a du motiver Itachi a rentrer dans l'aka,c'est le fait d'avoir eu connaissance du Chef(Tobi)et de sa monstrueuse puissance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense moi aussi qu'on a déja la dose d'Uchiwa suffisante dans le manga...en rajouter encore un serait une erreur et je doute que Kishi nous sorte ce genre de chose...apres tout meme s'il est tres important, l'intrigue ne tourne pas uniquement sur le sharingan et la famille Uchiwa...

 

bon j'admet c'est le plus gros morceau du manga... :D

 

Mais l'effet de surprise ne sera plus le meme si a chaque arc on découvre un rescapé du génocide...Kishi n'est pas du genre à nous pondre deux fois la meme chose tout de meme.

 

Pour l'éveil du Sharingan mon opinion rejoint la votre : un sentiment tres intense qui boulverse le possesseur du Sharingan. néanmoins il se peut que les conditions de l'eveil des differents types de sharingan diffèrent selon le niveau :

 

exemple au hasard : 1 virgule (le courage) , 2 virgules (la colere) 3 virgules (la rancune) Ms (le meurtre)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori, si on se basait sur ce type de schema, par rapport à ce que l'on a vu je dirais :

 

1 virgule : Peur intense puis le courage de la surpasser

2 virgules : colère

3 virgules : résolution

MS : Sacrifice important.

 

Pour le Ms,  on peut concidérer que l'abnégation (sacrifice volontaire de soi ) puisse aussi marcher.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryu : oui ca pourrait etre ca! J'avais donné des exemples au hasard mais tu as eu la bonne idées de les approfondir  :)

 

Maintenant si tel est le cas je me demande quel sacrifice a  bien pu faire Kakashi pour obtenir le MS...(peut etre s'est-t-il résolu à ne plus lire les bouquins de Jiraiya  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi a priori se serait l'abnégation.

A mon avis, il a du faire pas mal de sacrifice pour Sasuke. Déjà rien que quand il a enduré le MS alors qu'il savait pertinemment qu'il avait aucune chance de résister.

Déjà la, je pense que c'était pour pouvoir aidé Sasuke dans le futur.

 

Ensuite après le départ de Sasuke...je pense qu'il a du avoir pas mal de remord en se disant des trucs genre "j'étais pas assez fort c'est pour ça qu'il est parti", et faire preuve de beaucoup d'abnégation pour progresser, afin de ramener Sasuke.

 

Enfin moi je vois ça comme ça. Remord, abnégation et travail pour Kakashi...et je pense que pour sasuke se sera la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryu : j'espere que pour Sasuke ce sera la meme chose sinon ca voudrait dire que les conditions d'obtentions du Sharingan diffèrent pour chaque utilisateur, tu vois le basard que ca engedrerait? 

 

La théorie d'Orion sur l'obtention du MS en ayant tuer Orochimaru m'a convaincu. Pour moi Sasuke possède déjà la capacité d'utiliser le MS...cependant je pense que sa premiere utilisation sera réservée pour une occasion spéciale (peut etre pour son combat contre Itachi). Je pense que lui meme ignore qu'il l'a eveillé ce qui nous provoquera un joli effet de surprise ainsi qu'une séquence émotion  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a aussi le fait que personnellement, je fais une grosse différence entre Obtenir le MS, et dévelloper un Jutsu du MS.

Donc d'un coté je préferrais que Sasuke l'obtienne en combat, mais d'un autre coté, si je suis ce que je pense, ça ne lui servirait à rien car il n'aurait pas développé de technique...

 

Enfin, on verra bien, et puis de toute façon maintenant il est clair que le 3ème...ou plutôt le premier si on veut être précis, est Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, c'est ce que j'allais dire...si il s'éveille au MS pendant qu'il combat Itachi, il n'aura pas le niveau face à qq1 qui a eu le temps d'apprendre à l'utiliser.

Sinon l'idée des sentiments differents pour l'évolution du sharingan et l'obtention du MS est vraiment pas mal. Le pb est est-ce qu'Itachi a su comment obtenir le MS grace au livre caché dans le temple, ou est-ce que qq1 lui a dit ? Je dis ca car Sasuke a lu ce livre donc connait la vrai facon d'obtenir le MS. Donc si c'est écrit dedans, pourquoi Itachi lui aurait dit qu'il faut tué son meilleur ami pour l'avoir et l'aurait ensuite envoyé consulté le livre où il y a pas écrit la meme chose ? Cela a peut etre deja été abordé mais j'ai pas tout regardé...:S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que dans ce  bouquin il y est quoi que ce soit au sujet du MS...Itachi dit qu'il y la bas les secret du clan. Un truc genre "tu seras à quoi servait à l'origine le doujutsu du clan".

Je pense qu'itachi lui même, à appris comment obtenir le Ms, de Tobi lui même...

 

Et je pense que l'histoire du "il faut tuer ton meilleur ami", c'est le raccourci de chez raccourci.

La solution de facilité quoi.

 

C'est peut être aussi pour ça que Tobi dit que les yeux de Sasuke surpasserons ceux d'Itachi.

Peut être parce qu'il s'approche du Ms, sans avoir pris le raccourci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les informations du 7eme tatami porte sur l'histoire du clan et l'évolution du sharingan. genre comment le MS a été découvert, par qui etc...

 

Maintenant Ryu je suis daccord avec toi sauf pour ta derniere phrase : je pense que le MS se déclanche par un sacrifice (la on est daccord) mais je vois plutot Itachi dire à son frere de tuer son meilleur ami car lui meme l'a fait et ca a marché...c'était pour Itachi le plus grand sacrifice à faire vu qu'il méprisait sa famille...et ce moyen étant le plus significatif pour lui il l'a recommandé à son frère.

 

Et je pense que si Sasuke surpassera Itachi c'est parceque chaque génération est plus forte que la précédente (et surtout parceque si Itachi tue Sasuke le manga n'aurait pas de sens^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est logique le truc de raccourci ; en plus dans la firt gen sasuke avait posé une question sur l'évolution du sharingan à son pére qui lui avait répondu que il existe un ultime évolution du sharingan le MS et ils sont rares ceux qui sont capable de l'avoir et on l'a dans des conditions particulieres ( mais dommage qu'il n'a pas approfondi sur ça)

 

sinon moi je crois que : vu que kakashi n'est pas un uchiwa peu etre c'est pour sa que les mémes régles ne s'applique pas pour lui.

car moi je crois que le MS de kakashi est seulement de l'entrainement.car ces 2 et demi il avait le temps vu que sasuke et naruto étaient parti et sakura s'entrainait avec tsunade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais je pense pas que sasuke le veuille ce ms.

Il sait tres bien qu'une puissance comme le ms est dangereux et qu'il n'en veut pas pour le moment mais apres quand le moment viendra peut etre qu'il le possedera.

 

Moi ce qui m'intrigue c'est tobi(comme tout le monde  :P) mais Itachi sent qu'il y a quelque chose qui ne vas pas avec ce type

de plus Tobi veut absolument recuperer sasuke.Y aurais t'il quelque chose de plus puissant que le ms ? on dirais que c'est ce que cherche a atteindre Tobi en tout cas non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Sasori, ça à marché pour Itachi, n'empeche que je pense que c'est un raccourci.

Si Sasuke avait tué Naruto aujourd'hui il aurait le MS...donc ça aurait été un raccourci.

 

Quand à la phrase des générations qui surpasse la précédente...je pense que c'est à prendre avec des pincettes.

Konohamaru surpasse pas Sandaime...(ni Asuma d'ailleurs)

 

Je pense que ça veut dire qu'une nouvelle génération à pour elle les acquis de la génération précedentes, et donc vu qu'ils partent de plus loin et des bases plus puissantes, il peuvent arrivé plus loin.

 

Par exemple :

-le yondaime est partie de rien pour faire le rasengan => NAruto part du rasengan pour faire le FRS...si Naruto à un fils, il partira du FRS et ainsi de suite.

-Kakashi est partie de rien pour son chidori => Sasuke part du chidori pour toutes ses variantes.

 

Par contre, en ce qui concerne le sharingan dans la phrase 'il surpapssera celui d'Itachi", Sasuke est partie avec des bases bien moins solide que celle d'Itachi.

 

Il n'a pas eu la chance d'avoir tout un clan pour lui transmettre des décénies de savoir sur le sharingan.

Bon il a eu Kakashi quand meme...mais Itachi lui a eu tout un clan dont son père qui était le chef du clan.

Donc pour cette phrase précisément, je crois pas que l'histoire des générations joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le le possesseur du MS dont parle Itachi est madara uchiha sa a sûrement du être le premier a l'avoir acquis.

 

je pense aussi que tobi et madara sont deux être différent.

 

maintenant la question que je me pose est tobi a t-il le MS ?

 

mais bon seule le temps nous le dira mais pour moi sa serais un peu trop que sasuke est le ms plus le sceau maudit pour moi kishi doit choisir entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...