Aller au contenu

Qui est donc le possesseur du MS dont parle Itachi?


red XIII
 Share

Messages recommandés

Je pense que Tobi possede le MS...vous trouvez crédible un chef de l'Akatsuki avec le sharingan 3 virgules sans posseder le MS alors qu'Itachi qui lui aussi fait parti de l'Aka le possede? Je pense que si Tobi ne possédait pas le MS, Itachi aurait pu prendre le controle de l'organisation. Maintenant Itachi a peut etre des raisons de suivre Tobi néanmoins un chef inférieur à un de ses subordonnés je ne trouve pas ca logique...

 

Ensuite Tobi parle du pouvoir de Madara, et je pense que si Kyubi connait Madara et que Kishi laisse planer un tel mystere sur lui c'est que Madara possède un pouvoir incroyable...et forcement la maitrise d'un MS particulierement puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Peut etre kyubi et les autres bijuus vont tils servir à liberer ou retrouver le pouvoir de madara.(le veritable pouvoir du sharingan) comme dirait obito.Apres tout cette pupille a un role que nous ne connaissons pas (caché dans le temple des uchihas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par: Uchiwa_Ryuhou 

Citer ce message

Je pense pas que dans ce  bouquin il y est quoi que ce soit au sujet du MS...Itachi dit qu'il y la bas les secret du clan. Un truc genre "tu seras à quoi servait à l'origine le doujutsu du clan".

Je pense qu'itachi lui même, à appris comment obtenir le Ms, de Tobi lui même...

 

Et je pense que l'histoire du "il faut tuer ton meilleur ami", c'est le raccourci de chez raccourci.

La solution de facilité quoi.

 

C'est peut être aussi pour ça que Tobi dit que les yeux de Sasuke surpasserons ceux d'Itachi.

Peut être parce qu'il s'approche du Ms, sans avoir pris le raccourci...

 

D'après toi, est-ce que Tobi avait tout prévu depuis le début disant à Itachi de tuer son meilleur ami et en espérant que Sasuke ne fasse pas de meme pr l'obtenir, pr justement que Sasuke surpasse son frere ? Derriere cela, je vois plus une manipulation ou un stratageme d'Itachi. J'ai du mal a penser qu'Itachi est pu suivre qq1 betement, sans rien faire et en laissant tuer tout son clan ou en tuant tout son clan. Je sais qu'il a pas bcp d'émotions, mais on ne l'a jamais vu tuer qq1 quand meme(alors qu'il aurait pu tuer Kakashi, meme Kurenai etc...).

Et comme me disait lillusion, on a l'impression qu'il cherche à repousser l'écheance avec Kyuubi. Soyons sérieux, si il avait vraiment voulu capturer kyuubi, ca ferait longtemps qu'il l'aurait obtenu. D'ailleurs, le leader de L'aka Pein lui dit clairement, et Tobi décide de l'envoyer.

 

Je voulais dire aussi concernant Madara, c'est qu'il doit etre assez agé :

on sait que Kyuubi la déja rencontré donc on peut logiquement penser que la recontre a eu lieu avant que Kyuubi soit dans le corps de Naruto, soit 15 ans (age de naruto dans la next-gen). On peut aussi pensé que Madara avait une certaine expérience pour rencontrer Kyuubi donc ca colle bien encore une fois à la théorie Danzou.

C'est vrai que cette théorie devient tres intéressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que Tobi....ou Itachi peut importe celui qui manigance tous ça, s'attendait à ce que Sasuke l'obtienne de la même façon qu'Itachi, ce qui ai déja suffisant selon moi...

après le fait qu'il le développe d'une autre façon, je pense que celui qui a besoin du MS, il s'en fou de comment Sasuke l'obtiendra...

 

Pour l'age de Madara, moi je tablais sur les 45-55 ans.

SI on dit qu'il en avait 25-35 quand il a rencontré Kyubi, qu'il l'a rencontré 5 ans avant que ce dernier soit sceller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uchiwa_Ryuhou: par rapport à ton post précédent, Itachi et Sasuke sont de la même génération, je ne suis pas sûr que l'écart en âge soit suffisant pour parler de génération différente sauf si on parle de "promotion". Et même les bases, ça reste du conditionnel car je n'ai pas l'impression que le sharngan soit si développé que ça chez les Uchiha. J'ai l'impresion qu'il faut déjà avoir un niveau plutôt correct pour le développer, on sait que Shisui l'avait, Obito aussi mais pour le reste, ça peut rester de l'ordre du mythe sur les Uchiwa et le sharingan malgré que seuls quelques uns l'aient développé au combat avec courage, etc...

 

Pour revenir au sujet:

J'espère que c'est Tobi qui l'a sinon je trouverais que ça fait beaucoup de sharingan dans l'histoire même si on peut supposer un complot de quelques membres contre le clan.

Quand Tobi dit qu'il(Sasuke) surpassera Itachi, rien ne dit que Itachi a développé son utilisation au maximum. Il a atteint le MS mais qu'en est-il des "3 virgules"?

Il se contente peut-être de n'utiliser que le MS par facilité (j'ai un peu évolué sur ce que je disais auparavant) et Sasuke utilise peut-être le sharingan de manière plus diversifiée et plus à propos que Itachi qui l'aurait délaissé à un stade "bon sans plus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pierrot, je ne pense pas justement qu'itachi utilise le MS par facilité et n'a pas étudié tout les possibilités du sharingan normal. La dangerosité du MS (perte de la vue) fait que tu ne peux pas l'utiliser pour un rien : il l'utilise contre jiraya car y avait pas d'autre moyen, et contre kakashi car il devait savoir que le combat pouvait durer. Pour

Pour ce qu'il s'agit du sharingan 3 virgules, jte rappele qu'itachi se trimbale tout le temps avec (c'est peut etre d'ailleurs a cause de la perte de vue causé par le MS, il voit peut etre plus rien sans  :D) alors que Sasuke est quasiment tout le temps en mode normal. C'est une question de chakra aussi, mais je pense qu'itachi a du bien approfondir l'utilisation du sharingan normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uchiwa_Ryuhou: par rapport à ton post précédent, Itachi et Sasuke sont de la même génération, je ne suis pas sûr que l'écart en âge soit suffisant pour parler de génération différente sauf si on parle de "promotion". Et même les bases, ça reste du conditionnel car je n'ai pas l'impression que le sharngan soit si développé que ça chez les Uchiha. J'ai l'impresion qu'il faut déjà avoir un niveau plutôt correct pour le développer, on sait que Shisui l'avait, Obito aussi mais pour le reste, ça peut rester de l'ordre du mythe sur les Uchiwa et le sharingan malgré que seuls quelques uns l'aient développé au combat avec courage, etc...

 

Ben jusqu'ici tous les uchiwa qu'on a vu avait au moins le Sharingan, donc ça me parait beaucoup pour "du mythique".

Je pense que n'importe quel Uchiwa, le devellope à l'age adulte, Obito en parlait comme si c'était une certitude quand il dit à Kakashi : "quand j'aurais eveillé mon sharingan".

 

Si on fait les comptes :

-Obito l'a.

-Itachi l'a

-Sasuke l'a

-Leur pere l'a

-Shisui l'a

-Les 3 à qui Itachi à mis une raclée l'ont

-Tobi l'a

=> Tous les Uchiwa qu'on a vu le possède...

 

Sasuke dit que seul qq uchiwa l'obtiennent, mais en même temps tous ceux qui aurait pu lui apprendre quoi que ce soit, sont mort quand il avait 6 ans, age auquel son pere hésitait déjà à lui apprendre le Katon, alors le Sharingan...

On voit bien quand Sasuke demande des informations sur le sharingan à son père, ce dernier lui dit qu'il est encore trop tot.

 

Et c'est pour ça que je parle de génération différente...Itachi à eu tout un clan, et son père pour l'aider à développer et à utiliser le Sharingan a bon escient, même si il les a tous surpassé très vite.

Alors que pour Sasuke, comme tu le dis, c'était plus du "mythique"...

 

---

 

Sinon pour en revenir à l'utilisation du MS, si on prend en compte les répliques de Kakashi et de Kisame  comme quoi le MS serait dangereux pour les yeux d'Itachi,  je vois ça comme ça :

Le MS, serait dangereux pour l'utilisateur, uniquement si il n'était pas pret pour l'avoir.

 

Un peu comme les portes : Lee les ouvres il a des lourdes séquelles, Gai les ouvres il a aucun problème, et surement que si aujourd'hui Lee les ouvraient, ils aurait beaucoup moins de dommage qu'à l'époque.

 

Pour le Ms,  tuer sont meilleur ami, pourrait être un peu comme faire le forcing, genre sauter les étapes...et la ce serait pas bon pour la vue.

 

Et vu apparemment Sasuke tend à le développer de manière naturelles, moins de séquelles donc utilisation moins contraignante donc surpassera Itachi...enfin ça pourrait être une explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se tient sur le forcing même si j'ai tendance à penser que chaque stade est obtenu par une émotion intense (comme tu l'as déjà dit dans un autre sujet il me semble avec le courage, la haine...).

 

Du coup ça reste par palier et non pas trop continu...enfin bref, Kishi nous montrera sûrement ce qui fait la différence.

Pour Itachi, le fait d'avoir été si brillant l'a peut-être rendu "fainéant". Il était très jeune et avait donc peut-être moins de maturité et de recul pour franchir chaque étape, comprendre chaque étape et pousser chaque étape au bout de ses limites.

 

Je m'imagine avec une super technique étant très jeune, je l'utiliserais souvent plutôt qu em lancer dans un combat long et fastidieux et me retrouver finalement à l'utiliser à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hitsugayara : T'es pas sur le topic Tobi=Obito alors ici on affirme pas de tels absurdités sans lire le reste du topic...on a déjà expliquer pourquoi Tobi ne peut pas etre Obito alors merci de t'abstenir de poster si tu ne lis pas les messages des autres.

 

De plus lorsque l'on affirme de tels choses, on les developpe...mais pas ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pierrot, je ne pense pas justement qu'itachi utilise le MS par facilité et n'a pas étudié tout les possibilités du sharingan normal. La dangerosité du MS (perte de la vue) fait que tu ne peux pas l'utiliser pour un rien : il l'utilise contre jiraya car y avait pas d'autre moyen, et contre kakashi car il devait savoir que le combat pouvait durer. Pour

Pour ce qu'il s'agit du sharingan 3 virgules, jte rappele qu'itachi se trimbale tout le temps avec (c'est peut etre d'ailleurs a cause de la perte de vue causé par le MS, il voit peut etre plus rien sans  :D) alors que Sasuke est quasiment tout le temps en mode normal. C'est une question de chakra aussi, mais je pense qu'itachi a du bien approfondir l'utilisation du sharingan normal...

 

je me permet d'intervenir juste pour dire qu'il n'y a ecrit nul part que l'utilisation du sharingan puisse deteriorer la pupille de l'utilisateur.

Si tu prends le combat du clone de Itachi contre Naruto/kakashi comme base, il est plus problable que Kakashi soit etonne du manque de

discernement de Itachi. Si il lui avait dit, t'es myope comme un taupe, on aurait eu des : "si si, le clan Uchiwa descend des taupes"..

En effet, il ne distingue pas le fait qu'ils utilisent des clones, et tente un Genjutsu, ce qui etonne Kakashi.. Nul part ailleurs on a une

hypothetique information concernant la perte de vue. Et puis vu la puissance d'Itachi dans les autres domaines que le genjutsu, (cf. tous

ses combats contre kakashi (vitesse et techniques), les 3 Uchiwas (vitesse, meme avec le sharingan, ils se font eclater en 1 seconde), entrainement

dans la uchiwa story ( maitrise des kunais)), je ne pense pas qu'il mettrait ses yeux en jeu juste pour le plaisir, et que si c'etait le cas, il se

servirait de son sharingan avec plus de parcimonie, il a en effet tous les atouts pour casser du ninja meme sans M.S.

 

Sinon je plains le clan Uchiwa, et je pense que dans la first gen, lors du flash back uchiwa, on aurait vu un Itachi entrain de couper en 2 un clan

de bigleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il ne distingue pas le fait qu'ils utilisent des clones, et tente un Genjutsu, ce qui etonne Kakashi..

 

Bon une fois pour toute NI le Sharingan Ni le Byakugan ne peuvent voir la difference entre Kage Bunshin et l'original. Cela a ete expliquer plusieurs fois, et il suffit de lire le manga Naruto pour comprendre...

 

Sur le fait que MS "abime" les yeux de l'utilisateur, on peut supposer que oui, etant donner que plus la technique est puissante ( et c'est le cas du MS) plus elle inflige des degats a l'utilisateur, on peut prendre exemple de l'omote renge et l'ura renge pour Rock Lee ou du FRS pour Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stenzo a raison, le sharingan ne différencie pas les clones de l'original si ceux-ci possèdent une consistance physique et sont parcourus par du chakra. Dans le cas de simples illusions comme dans la foret maudite le sharingan peut retrouver l'original.

 

Ensuite pour la dégradation des yeux j'ai la une preuve irréfutable

 

sasukedrugsigmj7pm5xt4.jpg

 

Voila c'était une petite blague pour détendre l'atmosphere  :P

 

Ps : je suis sans avis sur la question de la dégradation des yeux car la phrase de Kakashi "a quel point ta vu a-t-elle baissé" peut etre comprise de deux facons...alors j'attends de voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasori: Mdr.. Les Yeux de Sasuke sont  :o :o :o...

 

Concernant la baisse de la vue, je suis comme Sasori je suis sans avis mais je pense qu'il peut y avoir une 3ème interpretation de la phrase:"a quel point ta vu a-t-elle baissé"

 

si on suppose que pour parler du Sharingan de Itachi, Kakashi(1 nn Uchiwa) se base sur le sien...

Et que lui parce qu'il n'est pas uchiwa l'utilisation prolongée du sharingan baisse sa vue!!!D'où la nécessité de le cacher avec le bandeau...

Alors on peut dire que la vue d'Itachi n'a pas forcément baissé...

C'était la 3éme façon

 

Au fait, j'ai trouvé ceci de l'anime 131:...

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Image:NarutoEpisode131.png

 

Mais bon comme c'est l'anime, ça peut etre un HS

 

Edit Neji: Pas de double post... (cf option "modifier")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tobi, qui est le troisieme utilisateur du ms, bien que l'on ne sait pas la veritable identité de tobi. (Madara ???)

Alors on peut dire que la vue d'Itachi n'a pas forcément baissé...

Si, la vue de Itachi a du bien baissé.. En utilisant le Sharingan, basique, sa vue reste la meme, mais c'est en utilisant le mangekyou, que la vue baisse.

Si sasuke n'a pas le Ms, il a fait le bon choix. Car le Ms, est une technique qui rend l'utilisateur puissant mais, ça fait perdre la vue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le vrai pouvoir du sharingan: le mien,celui de Uchiha Madara"

 

C'est pas dit explicitement qu'il a le MS mais je crois pas qu'il y ait d'autres uchiwa encore en vie.Et tobi etant APAREMENT le chef d'akatsuki,s'il n'a pas le MS itachi n'aurait qu'à le remplacer lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que tu as tort, je suis de ton avis que Tobi à le Ms.

Mais l'exemple que tu donne du rapport de force entre Itachi et Tobi est mauvais.

Ca a été débattu maintes fois, et on en est venu à la conclusion, que la hierarchie au sein de l'akatsuki n'est peut être pas lié à la force des membres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été débattu maintes fois, et on en est venu à la conclusion, que la hierarchie au sein de l'akatsuki n'est peut être pas lié à la force des membres...

Bah, c'est surement le cas, pour diriger l'aka, et leur donner des ordres, faut surement leur etre supérieur.

Maintenant, c'est sur, c'est Tobi, le troisieme utilisateur du Ms.

Ah ouais !? c'est écrit où ça ?

Tu parles a moi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'adresse à toi, Darklove44... C'est écrit où que le Ms fait baisser la vu de l'utilisateur ?

 

Et non toujours pas d'accord pour le rapport de force. Aucun elements concrets rien, tu supposes en t'appuyant sur un modeste "faut bien qu'il soit plus puissant qu'eux pour les dirigier"...

Heu pour les diriger il suffirait de quelqu'un qui ai du charisme, de la volonté, un sens de l'organisation, un but alechant, un bon garde du corps au cas ou ( pein surement...) En plus de rassemblé tout ça il à quand même une bonne couverture donc, il n'a nullement besoin d'être plus fort qu'eux... (Bien que ce soit peut être le cas)

 

C'est peut être le cas, surement même, mais si tu veux t'appuyer sur quelque chose pour le prouver trouve quelque chose de plus persistant que ton "le plus puissant c'est le chef et niiiin", ok c'est un Shonen mais bon...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaa...

Regarde tu l'animé de la next gen, si c'est le cas  :D, Tobi, est "surement" le plus fort de l'aka, si, il ne l'est pas, je vois pas pourquoi, il dirait "en tant que chef, je n'admettrais aucun échec!" Il ne dirait pas cette petite menace, si il était moins fort que lui, sinon, meme si Pein échoue, il ne pourrait rien faire.

Edit: Mais c'est bon! La on part en Hs! Et en plus si tu veux voire ou c'est marquer, t'as qu'a lire le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, je m'en fou de l'animé... C'est pas "the source". Le manga est plus fiable.

Et comme je te l'ai dit :

 

C'est peut être le cas, surement même

 

(Que tobi soit le plus fort, j'entend)

 

Mais tu t'appuie encore sur un truc bidon...

On peut penser aussi qui le tient par les cou*****...

Voilà ton argument est encore une fois facilement demontable

 

Ps : T'as toujours pas repndu à ma question darklove44, c'est dit ou que l'utilisation du MS fait baiser la vu de l'utilisateur ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloudstrife =>  je trouve ça énorme apart démonté les arguments des autres que fais tu d'autres? xD (je rigole bien entendu)

 

en tout cas pour le troisiéme il est toujours en vie c'est sur puisque Itachi en parle au présent et n'a pas dis  "nous serons 3 a l'avoir possédé"

 

donc Tobi ne peut etre que le troisiéme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...