Aller au contenu


Ligue des Champions 2008/2009: Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Groupe pas facile pour Bordeaux... Peut-être le plus difficile des trois clubs Français.

 

Chelsea et la Roma paraissent imprenables. Ce sont des équipes qui mènent le jeu, sans faire jouer l'adversaire, qui cassent le rythme. Bref, des équipes faites pour gagner la LDC. Le CFR Cluj devrait finir bon dernier, sauf grosse surprise.

 

Pour Bordeaux, la salut viendrait de faire des matchs corrects (quelques nuls à l'extérieur chez les grosses écuries, pas de défaites à domiciles. Et deux victoires contre Cluj) et d'espérer une mauvaise performance de la Roma ou de Chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-CFR Cluj

 

??? C'est quoi çà ? çà vient d'où ?  ;D Connais pas !!

Comme quoi une qualification pour la ligue des champions, sur un malentendu ça peut marcher. ^^

En tout cas, pas facile pour Bordeaux. Ils risquent de passer à la trappe vite fait. Je les vois pas trop arriver à rivaliser avec Chelsea. Quant à taquiner la Roma ? çà sera difficile !

Ils pourront se concentrer sur le championnat comme çà, et faire tomber l'ogre lyonnais.  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Matchs :

 

J01 : AS Rome/Girondins Bordeaux, CFR Cluj/Chelsea FC

J02 : Chelsea FC/AS Rome, Girondins Bordeaux/CFR Cluj

J03 : Girondins Bordeaux/Chelsea FC, AS Rome/CFR Cluj

J04 : Chelsea FC/Girondins Bordeaux, CFR Cluj/AS Rome

J05 : Girondins Bordeaux/AS Rome, Chelsea FC/CFR Cluj

J06 : AS Rome/Chelsea FC, CFR Cluj/Girondins Bordeaux

 

Je crois que c'est correcte !! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens Bordeaux être champion cette année, alors en Ligue des champions, ils vont se faire plaisir parceque pour moi ils n'ont aucune chance encore que comme le dit Kheops, on sait jamais avec la Roma, puis les clubs italiens reprennent plus tard, faudrait dès le premier match Bordeaux s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas On voulait du lourd, on en a !

Les deux favoris naturels de ce groupe sont bien sur Chelsea et la Roma. Chelsea se rapproche a chaque fois un peu plus du titre, et sera encore un candidat sérieux cette année, ils se sont bien renforcés et ca va être encore du très très lourd, blindé d'expérience européenne.

 

La Roma, ca fait deux ans qu'ils vont en quarts ,ils vont être trés motivés pour atteindre la finale chez eux, sont expérimentés et se sont aussi bien renforcés. A l'Olimpico ils vont être trés chauds a prendre.

Faudrait surtout pas oublier Cluj, pour les avoir vu jouer cette saison, faut s'en méfier ils viendront pas jouer la qualif ais peuvent faire perdre des points et aller soufler l'UEFA.

 

Qu'on soit honnête, une qualification relèverait de l'exploit, Chelsea et a Roma sont sur beaucoup de plans supérieurs. Mais si on joue libéré y'a des petites choses a faire, au pire des cas l'UEFA est jouable, mais méfiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Bordeaux est mal, très mal  :D

Chelsea et la Roma, un beau cadeaux empoisonné quoi...

Par contre c'est qui Cluj (enfin les club français on sonvouent du mal contre les petites équipes donc bon...)

Bref, tout ça pour dire que Bordeaux est dans la crotte, et qu'il faudra une grande équipe, soudée, sur de ces capacités, pour pouvoir bouger ses deux gros d'Europe, qui on l'habitude du très haut niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tous les clubs français, Bordeaux et celui qui a le groupe le plus dure à mon avis. Autant, Marseille a le potentiel offensif pour réaliser un coup contre Liverpool ou contre l'Atletico parce qu'une victoire contre une équipe plus fort ça se joue sur le potentiel offensif autant je vois absolument pas Bordeaux faire autre chose qu'une défaite contre la Roma ou Chelsea. Après Cluj, ben voilà ça sera l'équipe contre qui il faudra faire du score...

 

1. Chelsea

2. Roma

3. Bordeaux

4. Cluj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre bordelais, un petit tour de poule et puis s'en va.

Sincérement je ne vois pas comment Bordeaux, qui a une bonne equipe je le concède, mais qui souffre d'inexpérience en LdC et qui va devoir affronter Chelsea et la Roma, pourra se qualifier pour les 8èmes, sauf coup de bol ou s'il arrive à hisser leur jeu bien au dessus de ce qu'il nous on montrer pour le moment en championnat. Mais, heuresement pour les supporters, le foot c'est pas des maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Des nouvelles des bordelais (bin ouais ils representent la France quand même):

bah pas de miracle 2 à 0 pour Chelsea à la mi-temps. Des buts signés Lampard et Joe Cole.

Ils vont pas aller bien loin dans la compétition. A la limite tant mieux pour le championnat, ils pourront être des valeureux adversaires pour l'OL (et certainement pas les seuls  ;) Suivez mon regard  ;D). Mais rien n'est perdu il reste encore 5 matchs.

 

Edit 2ème mi-temps : Bon bin 4-0 avec deux autres buts signés Malouda  :o (et oui c'est possible) et Anelka

 

Sinon dans l'autre match match du groupe la Roma a perdu sur son terrain contre Cluj  (???) 2 buts à 1. Comme quoi rien n'est perdu pour Bordeaux. La Roma semble particulièrement "pitoyable" cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour Bordeaux fallait s'y attendre hein...

C'était limite mission impossible pour eux, et ça a pas loupé !!

Enfin, 2-0 à Stamford Bridge ça va encore :P

mais Bordeaux n'est pas condamné pour autant dans ce groupe, même si ça va pas être du gâteau, bien au contraire...

Perso je ne les vois pas passer, à la limite l'UEFA, mais Wait & See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aym'

2-0 a Stamford Bridge ca va oui mais 4-0 ca va ?!  :P

Bon voila ce soir pas de surprise, victoire écrasante de Chelsea sur les Bordelais ...

Franchement il n'y a pas eu photos les Blues on été supérieur. Bon pour Bordeaux c'est pas encore fini même si je doute qu'ils passent les poules ...

 

Dans l'autre match l'AS Rome a perdu 2-1 (A domicile... )contre le modeste club de Cluj ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot mal barré ces bordelais... le goal average va pas les avantager (d'ailleurs c'est GA particulier ou général??) 4-0 avec deux buts de Malouda  9_9 faut croire qu'il a fait des sacrifices le bougre lol

L'UEFA mouais mais avec le Cluj qui bat la Roma ça risque d'être une poule plus serré que prévu du moins pour la deuxième place parce que la première hein^^

 

Bref, faudra que Bordeaux joue beaucoup mieux ces 5 prochains matchs s'ils veulent pas finir bon dernier mais bon si on met la perf de Cluj sur le compte d'un excès de confiance de la Roma^^ c'est faisable pour les 8èmes ou L'UEFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le 4-0 veut pas dire grand chose. Chelsea va finir premier, donc si il y a des buts à prendre, des défaites sévères à concéder, autant le faire contre eux. Après, c'est contre Cluj (plus dangereux que prévu) qu'il faudra marquer des points, et contre la Roma qu'il faudra en grignoter quelques uns.

 

Mais le résultat de Bordeaux est anecdotique, ce soir. Obtenir ne serait-ce qu'un match nul, aurait été un exploit. Il y a pas de souci à se faire, faut se reprendre, recommencer à zéro. Ca peut passer pour Bordeaux, même si c'est peut-être l'équipe française qui aura le plus de mal.

 

Mais comme on l'a vu, la Roma est instable (joli pronostic de Fab, d'ailleurs : "Franchement la Roma c'est tout ou rien, ca me fait pas si peur."), ça peut permettre de faire un bon coup, surtout si Cluj et la Roma se neutralisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon Bordeaux a encore perdu, c'est vraiment dommage car il avait l'ascendant sur la Roma jusqu'a cette expulsion de Henrique, qui est pour moi totalement injustifié ... Henrique ne met pas de coup de coude, il essaye juste de se dégager du marquage, et la, pour changer, le joueur de la Roma simule. Donc voila dans la même action Jussie s'était blessé donc ces deux évenement ont chamboulés tout le jeu Bordelais qui jusqu'a lors était d'un bon niveau. Bon après on connait la suite ... Egalisation sur corner de Vucinic, beau coup franc de Julio Baptista, et encore un but de Juilo Baptista. Donc voila pour ma part, je ne trouve pas que le résultat reflète la réele physionomie du match, mais bon en foot c'est souvent comme ça ...

 

A noter la très bonne performance de Gourcuff avec un beau but à la clé. Il devient vraiment très bon ce joueur, et son style de jeu me plait beaucoup.

 

Sinon pour en revenir à Bordeaux je pense que la qualification est belle et bien compromise donc voila il peuvent espérer l'UEFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Marseille perd, et Bordeaux aussi, pour le moment, y'a que Lyon qui s'accroche :P

Enfin là, 3-1 à domicile, c'est sévère, surtout quand on mène au score...

Après, c'est quand même la Roma donc bon !

En tout cas, il va falloir un très grand Bordeaux pour relever la tête et ne pas sombrer ><

Et la qualification semble très compromise, il se retrouve dans la même situation que nous, en gros, plus trop le droit à l'erreur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah que de regrets.....

Bordeaux a d'abord fait une excellente première demi-heure : Chalmé avait totalement maîtrisé Menez , Jussie et Obertan donnaient le tournis à Cicinho et Riise , Chamakh se battait comme un lion contre Mexes et Panucci qui le contrôlait pourtant pas toujours de manière régulière , Fernando et Diarra avaient la main mise sur le milieu et Gourcuff était tout simplement énorme .

Puis il y a eu cette minute fatidique avec la blessure de Jussiê et cette parodie d'arbitrage ...

Et comme on pouvait s'y attendre en infériorité face à une équipe pareille , et avec une équipe totalement désorganisé , ils n'ont pas tenu longtemps malheureusement.

Mais bon même si Diawara a été assez passif sur le but et que Valverde a montré ses limites , il a quand même eu du très positif , avec la meilleure entame de match depuis le début de la saison .

 

La qualification reste possible seulement si Bordeaux gagne ses deux matchs contre Cluj ( ce qui n'est pas évident vu leurs prestations ) et si la Roma continue à jouer comme ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bordeaux s'impose ce soir sur le score de 1-0 face à Cluj, un magnifique but de Cadu CSC...

J'en rigole parce que c'est un but gag, jugez par vous même ^^

 

Ouverture du score bordelaise. A l'origine de l'action, Gourcuff réalise un petit numéro côté droit avant de centrer du gauche. Aucun Girondin n'est dans la surface mais Cadu coupe inexplicablement la trajectoire du ballon et trompe son propre gardien.

 

Source : Live de l'équipe

 

En tout cas, Gourcuff toujours présent, une vrai petite perle !!!

Donc Bordeaux revient à la hauteur de la Roma défaite à Chelsea, et a 1 point de Cluj qui était allez battre la Roma à Rome...

Un groupe assez ouvert, même si la première place semble d'ors et déjà attribué à Chelsea ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Bordeaux a assuré le strict minimum, c'est bien.

On leur demandait pas de mettre 5-0 à Cluj, ils ont su faire l'essentiel même si il y a un peu de réussite dans tout ça.

Sinon bah Gourcuff continue de monter en puissance c'est bien mais j'ai peur qu'ils devienne un peu surmédiatiser et que ça le déstabilise. Bah oui avant Goucuff c'était pas grand chose et maintenant il créer la sensation a chaque match !

 

Bon bah Bordeaux a encore ses chances de qualification donc tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est sûr , c'est pas le but du siècle mais je prends ^^

Comme je m'y attendais , ce fut un match difficile ( on gagne pas contre la Roma et on ne fait pas match nul à Chelsea par hasard ) mais dans l'ensemble Bordeaux méritait de gagner , dommage pour Cluj que ce soit sur un but gag alors qu'ils se sont bien défendus avec notamment un très bon gardien et un jeu .... assez physique^^

Du côté des girondins , il y a eu du positif : les deux paires Planus-Diawara en défense et Diarra-Fernando au milieu ont très bien marché pour la deuxième fois de suite . Blanc a l'air d'avoir trouvé un bon équilibre avec son 4-2-3-1 que ce soit en défense , au milieu et surtout sur les côtés , là où il y avait un vrai problème depuis le début de saison (même si tout n'a pas été résolu , surtout en phase offensive , que ce soit Obertan ou Gouffran ,le coté droit est assez décevant ) . Le problème , c'est qu'avec ce système il n'y a qu'un attaquant en pointe , ce qui est embêtant car parmi les attaquants , il n'y a que Chamakh qui soit vraiment à l'aise à ce poste , les autres préférant jouer à deux devant.

 

Pour les autres joueurs , Chalmé a été super , Chamakh toujours aussi généreux , Gourcuff même en étant un ton au-dessous de ses précédents matchs est quand même toujours décisif , le retour de Ramé a fait du bien et à noter la bonne rentrée de Wendel , peut-être que ses matchs sur le banc lui ont fait du bien.

 

Avec la victoire de Chelsea , tout est encore jouable mais il faudra faire un résultat en Roumanie et à Rome , donc pas évident.

 

Sinon bah Gourcuff continue de monter en puissance c'est bien mais j'ai peur qu'ils devienne un peu surmédiatiser et que ça le déstabilise. Bah oui avant Goucuff c'était pas grand chose et maintenant il créer la sensation a chaque match

 

Là-dessus je ne me fait pas trop de soucis , ce n'est pas le genre de Gourcuff . Il a prouvé lors de son premier match en équipe de France que la pression ne lui faisait pas grand chose et je ne le vois pas attraper la grosse tête , c'est pas le genre des Gourcuff ( et des bretons en général ^^) et contrairement à d'autres joueurs de L1 ( dont je ne citerais pas les noms^^) ,  il a appris l'humilité à Milan en étant le remplacent des Kaka , Seedorf et Pirlo . . .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon encore une victoire de Bordeaux ce soir contre Cluj sur un score de 2-1.

Donc comme à l'aller ils ont su assurer l'essentiel, ils ont pas fait un match de folie mais les 3 pts sont la.

Encore un but de Gourcuff, et un magnifique coup franc de Wendel (pauvre gardien) !  :o

 

Donc voila en ce qui concerne Bordeaux la qualification est encore possible ça va se jouer avec la Roma ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...