Aller au contenu

Ligue des Champions 2008/2009: Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Ce qui me fait rire dans cette histoire, c'est que Laurent blanc voulait se passer des services de Wendel la saison passé...

Comme quoi, il a bien fait de rester la le petit Wendel, parce que son coup Franc est splendide et permet entre autres au bordelais d'espérer encore un petit peu à la qualification :)

Gourcuff fais un bon match !

Chamakh est juste impressionnant le bougre ^^

 

Bravo Bordeaux !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tant mieux pour Wendel, sur l'Equipe ils ont publié une interview de lui, ou il était conscient de sa baisse de niveau par rapport à l'année dernière, notamment dans la justesse de ses choix et gestes. En tout cas très beau coup franc, et c'est bien pour Bordeaux qui était à 0 points après deux matchs, et qui maintenant se remet à espérer à la qualif.

Ils voudront je pense se venger des défaites contre la Roma et surtout la correction contre Chelsea, le truc c'est que la Roma a fait très mal tout à l'heure avec son 3-1 contre les blues.

 

Bon en tout cas c'est bien pour les clubs français tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bordeaux 0-0 Chelsea (mi-temps).

 

Je retiens deux chose dans cette première période: - 8 tir pour Bordeaux contre 0 pour Chelsea.

                                                                    - Gourcuff à mis Terry à l'amande.

 

C'est un match très sympa à regarder, ça joue bien côté Bordelais. Gourcuff est au dessus du lot, même parmis les joueurs de Chelsea. Il est vraiment énorme, il se permet tout, roulette sur Mikel enchaîné d'une bonne frappe. Vivement la seconde période. Bordeaux peut faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aps que Bordeaux fasse n'imp.. une défaite les éliminerait ( a moins que la roma gagne pas)

 

s'ils font un nul.. bah faudra gagné a Rome :Strop tard lol

 

Moué en faite pas facile, faudrait que Cluj fasse un nul lol

 

Enfin Bordeaux se prend pas la tete c'est cool meme si je sens le but a la 85eme :Spour bordeaux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Bordeaux =)

ça fais plaisir de voir des clubs français tenir en respect l'élite de l'Europe !!

Non mais !

Bon alors ce soir, c'est clair, c'était pas le grand Chelsea, en tout cas, peut être sur le papier, mais pas sur le terrain, ils ont commis beaucoup trop d'erreur, ils ont manqué de justesse, de rigueur défensive comme le montre l'égalisation de Bordeaux ! J'ai du mal à croire que c'est ce c'est ce Chelsea là qui met 5-0 tous les weeks-ends ^^

 

En revanche, Bordeaux a su fournir du jeu, et du bon jeu, ils m'ont même surpris, a l'image de Gourcuff qui ne cesse de m'impressionner match après match !

Dommage d'encaisser un but sur une erreur défensive, surtout que c'est Anelka qui récupère le ballon ^^

Mais vraiment dans l'ensemble, Bordeaux a montrer de très belles choses, et j'espère vivement qu'un miracle se produira à Rome  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

match nul de Bordeaux, c'est dommage car je pense qu'il y avait de la place pour autre chose. J'ai pas trouvé Chelsea terrible mais ils ont marqué sur leur seule occasion, c'est ça aussi un grand club.

Bon Lampard c'est fait exclure, pour moi ça aurait dut etre Terry pour l'ensemble de son oeuvre.

Sinon Gourcuff est génial, ce joueur m'a regalé techniquement, à contrario Wendel a été décevant et Planus a une fois de plus abusé du jeu long. Mention spéciale à Alou Diarra pour son but.

Seul bémol j'ai eu le sentiment que après l'expulsion de Lampard, chacun avait envie de marquer son petit but pour etre le héros, avec en exemple la frappe de Obertan sur la derniere occas', gourcuff qui tricote un peu aux abords de la surface, et en point d'orgue la frappe lointaine gachée de Planus.

Néanmoins très bon match de Bordeaux, en espérant que ça porte ces fruits en championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le miracle peut très bien avoir lieu... encore faudra t-il jouer avec le même niveau que ce soir...

La Roma a du mal en ce début de saison : 15 ème du championnat italien... mais aussi 15ème du championnat italien sur les matchs joués à domicile (a prendre avec des pincettes puisque la Roma est la seule équipe du championnat a avoir joué eulement 5 matchs).

 

De plus, on a pu voir qu'après des débuts hésitant en ligue des champions , le club a bien redressé la barre avec notament sa victoire a chelsea...

 

Mais quand meme, la Roma n'est pas au sommet de son art et Bordeau en réalisant un match sérieux a toute ses chances de passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que l'OM ait du mal et soit capable de foutre des 3-1 à Chelsea puis etre 1er de son groupe.... Personnelement, j'ai plus l'impression que l'équipe à prendre était Chelsea plutot que la Roma sur les matchs retours : la Roma est 1ere là alors que Chelsea est 2eme. On voit qui finit la poule en trombe et qui a du mal à finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Gros match pour Bordeaux ce soir et sans doute une petite désillusion car la Roma me parait en forme au vue des derniers matchs.

Totti est là, Menez risque de jouer et d'etre ultra motivé face à un club français et qu'il aurait pu rejoindre cet été, enfin le Stadio Olympico est un antre redoutable.

A Bordeaux qui a renoué avec la victoire ce week end paradixalement en ne jouant pas très bien, j'ai l'impression que l'équipe attendait ce match avec impatience, et a quelque peu baclé les taches quotidiennes du championnat de France.

Allez même si je suis pessimiste,j j'espère que ce sera le soir des Girondins et de notre Gourcuff nationale qui se ferait instantanement une réputation en Italie...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bon voila Bordeaux s'incline 2-0, dommage les girondins ont eu quelques occasion mais les romains ont fait le match qu'il fallait. Bon la coupe UEFA en lot de consolation c'est pas cette compétition qui risque de les motiver.

Dommage le nul contre Chelsea et la défaite du match contre la Roma auront vraiment fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon bah voilà 2-0 .

Pas grand chose à dire , la victoire était méritée pour la Roma qui a surpassé Bordeaux tactiquement et techniquement , ils ont fait un match très sérieux et n'ont été finalement que très peu inquiété tout en ayant fait preuve de réalisme jsute au moment où Bordeaux poussait .

Mes deux seuls regrets sur ce match : d'abord que Cavenaghi n'ait pas été titulaire , je pense que contre une équipe italienne il aurait pu être utile ; et surtout se prendre un but sur une passe décisive de Menez , ça s'est vraiment la honte.... 

 

Sur l'ensemble je pense que la parcours est loin d'être ridicule à part le premier match où ils ont été trop respectueux : match contre la Roma où on domine totalement mais qu'on perd à cause du réalisme italien et d'un arbitre de CFA2 ; puis 2 victoires contre l'équipe surprise du groupe ( ce que Chelsea et la Roma n'ont pas fait ) ; et enfin le match qui laisse le plus de regret contre Chelsea  domicile où les anglais auraient du perdre avec plus de réalisme côté girondins (ce qui manque beaucoup en ce moment )

 

Maintenant , plus qu'a attendre le tirage au sort de l'UEFA et son système à la c**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un peu vu les limites de blanc contre la Roma : jouer avec une seule pointe qui n'est pas un pur buteur.... Franchement espérer gagner comme ça, c'était croire au miracle.

Il fallait aligner Cavenaghi dès le départ en association avec Chamakh au lieu d emettre ce dernier seul en pointe alors qu'il fait plus de passes décisives qu'il ne met de buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...