Aller au contenu

Les 3 arcs que vous aimez le moins

Camille
 Share

Messages recommandés

@Sakura no Hiluluk: marrant moi je trouve ces deux mini arcs géniaux dans leur façon de mettre en valeur les mugis tout en préparant l'arc principal suivant, j'ai vraiment adoré xD

Par contre je plussoie l'île de pipo, vraiment l'arc que j'aime le moins du manga. J'ai moyennement aimé l'arc baratie aussi, il commence bien (j'aime ce bateau cuisine) et l'apparition de mihawk est géniale mais sans ça l'arc aurait été affreusement ennuyeux je trouve. Pour le 3e j'aurais bien cité buggy mais c'est pas fair play, alors je parlerai de Drum. Franchement autant la fin est magnifique, autant le déroulement de l'arc est trop long.

Héhé, comme quoi, on a bien raison de dire que les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas  :D !

A noter quand même que certaines propositions ici ne sont pas des arcs. Ace vs Teach par exemple. Le combat fait à peine 2 chapitre et est uniquement préparatoire pour la suite. Un peu cours pour un arc..... De même que le phare des jumeaux. C'est un passage, mais perso, j'appellerais pas ça un arc (à moi qu'on parle de l'anime?)

Idem pour Bellamy, c'est que du préparatoire, et c'est assez cours, même si, vu qu'il y a un "opposant", ça peut se considéré comme un arc.

Je vois pleins de gens qui votent pour les îles célestes, l'arc du davy back fight et thriller bark.

Je suis pas du tout d'accord.

Le truc c'est que je lis les scans depuis Thriller Bark et j'avoue que cet arc à lire chapitre par chapitre une fois par semaine m'a parut trés ennuyeux. Surtout le combat avec Oz et Moria qui n'en finissait pas. Mais après relecture des tomes en une seule fois j'ai changé d'avis, j'adore cet arc, trop marrant, en plus comme dans one piece ya pas de combat trop technique, la plupart du temps c'est bourrin et j'aime pas quand un combat qui dure depuis pas mal de chapitre se résume à celui qui tape le plus fort gagne. Mais la c'était un peu plus varié (quand je repense au combat de pipo je suis mdr, courage fuyons, plan foireux, bluff, technique ridicule, géniale) et j'ai bien aimé le côté bordélique, tout le monde court partout, se bat contre tout le monde. On a pu voir ce que dennait le travail d'équipe des mugis.

Pareil pour les îles célestes, c'est un arc qu'il faut lire en un coup et pas chapitre par chapitre espacé sur deux/trois ans. Comme ça on comprend mieux, on fait plus facilement le lien avec ce qu'on a lu y a une heure dans le tome précédent que avec ce qu'on a lu y a trois mois 12 chapitres plus tôt.

J'ai trouvé l'intrigue recherché, la complexité des relations entre les différents camps n'est pas si confuse que ça, l'histoire de Norland m'a touché, et puis j'aime bien le côté aventure allons dans les ruines à la recherche de la cité d'or. J'ai pas du tout trouvé que cet arc était pas marrant, entre l'ordalie de l'amour de Sanji, Luffy qui se fait bouffer par un anaconda et qui s'en rend même pas compte, Zorro qui se perd dans la forêt (heureusement qu'un south bird gourmand l'a ramené sur le droit chemin ;D)

Pour l'arc du davy back fight, ok il est totalement inutile mais vu qu'il est court et qu'il m'a fait mourir de rire je lui pardonne. Pour moi l'un des avantages de One piece c'est qu'on est pas obligé de faire des arcs qui font avancer la trame principale pour que ça soit intéréssant, on peut faire des histoires dans l'histoire juste pour le rire et l'aventure.

Moi les arcs que j'ai le plus détesté sont ceux du début, avant que l'équipage n'arrive sur Grand line, celui de Crow que j'ai jamais réussit à terminer, celui de Baggy (pourtant j'aime bien Baggy mais pour le coup l'intrigue était trop nulle). Enfin j'ai mis l'arc Duval parce que je l'ai trouvé sans intérêt côté histoire et pas assez marrant pour faire passer la pillule.

Je plussoie canaan. J'ai commencé OP à l'époque ou l'arc ener se terminait en france. Je l'ai lu en tome direct -j'ai passé des heures à la fnac xD à l'époque j'avais pas les tomes encore- et la première fois j'ai pas trop accroché (j'imagine même pas si j'avais du suivre chap par chap) mais à la relecture (le changement ne vient donc pas du format pour moi mais bien de mon implication dans le monde de OP mais ça aurait été pareil) l'arc d'Ener est devenu génial. L'histoire de montblanc est un des meilleurs FB du manga, le final est magnifique et au final l'arc n'est pas si long du tout donc le rythme est enlevé. Ajoutons à ça la découverte et l'aventure et au final il est passé, tout comme Thriller bark, d'un arc que je n'aimais pas beaucoup à un de mes arcs préférés.

Le davy back fight était monstrueusement drôle et le combat sanjy/zorro/chopper -sans chopper- contre les trois monstres est génial

Enfin j'ai mis l'arc Duval parce que je l'ai trouvé sans intérêt côté histoire et pas assez marrant pour faire passer la pillule.
La par contre je ne peux plus plussoyer ^^ cet arc est à l'origine de certaines scènes parmi les plus drôle de tout le manga (la tête de luffy quand il découvre le canon *_*), l'introduction du haki et la réapparition de Camie/Hacchi... C'était génial. En fait sur grand line, à part Drum (sauf la fin) et en partie Little garden (sauf le début) je trouve que le parcours est sans faute.

Tiens, j'avais pas voté pour ce sondage? ça doit bien être le seule^^

Bon le petit arc Duval était une purge, le reste je ne peut pas vraiment dire, j'ai adoré.

Peut-être la partie Long Ring qui était pas terrible, mais cette arc rattrapé par un splendide Davy back Fight

Même l'arc Crow j'ai bien aimé (j'ai vue qu'il était mal aimé)

J'ai voté l'arc sur Crow, Long Ring & Davy Back Fight, et Duval.

Crow c'est simple : adversaire pas du tout charismatiques, combats ennuyeux.. C'est que le début de One Piece, certes, mais c'était mou.

Pour l'ar Long Ring/Davy Back Fight, j'ai moyennement accroché à l'humour. A part l'apparition d'Aokiji (qui était durant cet arc, si je me souviens bien), rien ne m'a vraiment captivé.

Et Duval.. No comment.

J'ai failli voter pour Thriller Bark, mais le ridicule du boss (d'après moi) est rattrapé par l'humour de l'arc. :)

L'arc que j'ai le moins aimé que Pipo contre Crow...

Il n'y a rien de novateur dans cet arc là: Un méchant à défoncer puis l'arrivé (encore) d'un nouveau membre d'équiupage. Il n'y a pas de nouvel apparition ou fait important dans cet arc. Pour le Baratie, nous avons la visite de oeil de faucon, dans l'arc de Baggy on parle de Shanks et de la carte de la route de tous les périls mais contre Crow nous apprenons rien ! Nada !

Les mensonges de Pipo au sujet d'un pseudo débarquement de pirates m'a fait pensé à la fable du fou qui criait toujours au loup pour se faire remarquer jusqu'a jour où débarque un vri loup qui le tue. C'est du Pipo tout cracher...

C'est assez dommage car nous avons de l'humour en bonne quantité dans cet Arc mais il se répète sans cesse. Zoro frappe les frères Tigré et Siam et paf !! Comme par hasard ils sont hypotisés pour être encore plus fort et pouvoir combatre encore une fois Zoro. C'est le fait de répétés les mês attaques et lhistoire de l'orpheline qu'on essaye de racketé a donné du plomb dans l'aile à cette histoire qui n contenait déjà un certain poids.

Arc lourd et indigeste. Les seuls choses qui améliorent cet arc sont l'arrivé conjointement du Vogue Merry et de Pipo. Et bien sur de Piment,Oignon et Carotte qui me font bien marrer en prenant a succession de Pipo pour effrayés les habitants en racontant que les pirates débarquent !!

• 2 months later...

Chez Pipo contre Crow: Que dire de plus, à part que c'était totalement ch**nt. 

Inintéressant du début à la fin. Les protagonistes étaient sans intérêt sauf peut-être Jango ;D

Arlong Park: Un arc apprécié par la majorité, pas moi :P. C'était intéressant, mais, j'ai pas beaucoup aimé :-\ Je trouve même que le Baratie était mieux.

D'ailleurs, je ne comprend pas à chaque fois que je lis parfois "Le début de op est pas terrible, et ne donne pas envie de lire la suite, mais à partir de Arlong Park, c'est mieux". Perso, c'est justement le début qui m'a donné en vie de connaître la suite, et Arlong Park est la partie d'East Blue que j'ai le moins aimé :-\

Les îles Célestes: Que dire à part que c'était trop long. Un boss avec le charisme d'un moule, et une histoire pas très accrocheuse....

Voila, moi j'ai voté si je me rapelle bien,

Davy Back Fight : un arc lassant et sans aucun interet dans l'histoire, a part luffy en boxer, rien de bien interessant

Ensuite, le Thriller Bark (?) : Lassant, et long, TROP long, cet arc m'a tellement enuyé qu'il m'a fait arrété l'anime,

Et le dernier, je ne m'en rapelle plus :o

@AleexMMS: C'est justement ça qui est bien avec le davy back fight. C'était un arc sympa, sans pression, et sans combats, c'est justement ça qui est bien. Franchement, sympathique à suivre, et il n'était pas silong que ça; si?

Mais, chacun ses gouts ;)

@Erza The Titania: Disons que certaines personnes, quand elles ont des soucis, boivent pour oublier. Ben, moi je post pour oublier ;D

@Alpha

@AleexMMS: C'est justement ça qui est bien avec le davy back fight. C'était un arc sympa, sans pression, et sans combats, c'est justement ça qui est bien. Franchement, sympathique à suivre, et il n'était pas silong que ça; si?

Mais, chacun ses gouts ;)

Il était bien l'arc Foxy  :D. Ca a changé le rythme. Apres la longue bagarre sur Skypia. L'équipage n'a pas atterri sur une ile direct pour enchainé à nouveau les probleme . Cet arc s'était pour souffler un peu. Un peu comme l'arc Duval

@Erza The Titania: Disons que certaines personnes, quand elles ont des soucis, boivent pour oublier. Ben, moi je post pour oublier ;D

LOL :D

Ouai, mais moi je suis du genre a preferer la vrai histoire aux HS ;)

Et puis, je suis gavé de tout le temps le voir sur DirectStar, bien gavant cette chaine >___<

@Erza The Titania: Disons que certaines personnes, quand elles ont des soucis, boivent pour oublier. Ben, moi je post pour oublier

Tu veux suivre une terapie pour ca, je suis sur que ca existe hein, ca se soigne :o

Bah, justement, ce ne sont en aucun cas des HS, l'arc foxy apparaît dans mangas. Il s'agit donc de la "vraie histoire"

Autant pour moi,je ne savais pas, mon argumentation etait fausse alors, mais je me rapelle avoir été soulé par ca , peut etre parce que ca ne faisait pas trop avancer l'histoire ;D

@ Trafalgar D Law, je suis tout a fait d'accord avec toi sur les 2 points, ces 2 arc etait trop long pour ce que c'etait.

Pour moi, les 3 plus mauvais sont les 3 premiers. On attache peut-être vite à l'univers mais à mes yeux, One Piece devient intéréssant à partir de l'arc Arlong.

C'est exactement ce que je disais ;D:

Arlong Park: Un arc apprécié par la majorité, pas moi :P. C'était intéressant, mais, j'ai pas beaucoup aimé :-\ Je trouve même que le Baratie était mieux.

D'ailleurs, je ne comprend pas à chaque fois que je lis parfois "Le début de op est pas terrible, et ne donne pas envie de lire la suite, mais à partir de Arlong Park, c'est mieux". Perso, c'est justement le début qui m'a donné en vie de connaître la suite, et Arlong Park est la partie d'East Blue que j'ai le moins aimé :-\

Mais, comme je dis souvent, chacun ses goûts ;)