Aller au contenu

Les 3 arcs que vous aimez le moins


Camille
 Share


Messages recommandés

Pour ma part, les 3 arcs que j'aime le moins sont les îles Célestes, Thriller Bark et l'archipel Shabondy.

Voilà pourquoi:

1) Les Îles Célestes: sûrement l'arc le plus confus, le moins rythmé et le plus inintéressant du manga. Trop de personnages, répartis en trop de factions différentes et opposées entre elles basées dans trop d'endroits différents, à aucun moment je n'ai jamais vraiment compris qui était qui, qui était où, qui faisait quoi et qui voulait quoi. Entre anges, shandias, gardes divins, armée d'Ener on s'y perd complètement, et on peine à savoir qui sont les gentils et qui sont les méchants. C'est aussi l'un des arcs présentant les personnages secondaires les plus antipathiques et les moins attachants de la série, au point d'ailleurs que je n'arrive à me rappeler ni du nom ni de la tête de la plupart d'entre eux: les shandias sont peut-être des victimes, dépossédés de leur terre, mais ils sont si agressifs que l'on n'a pas envie de compatir pour eux, et Wiper en particulier est pénible à tout prendre au drame et jouer les gros durs; d'ailleurs, c'est aussi l'un des arcs où l'humour est le moins présent, à part peut-être dans le cas des 4 guerriers (juges? je ne sais plus, tellement ça ne m'a pas marquée. prélats!) qui, eux, au contraire, sont tellement grotesques qu'ils n'en sont même plus crédibles (Gedatsu qui oublie de respirer, là, vraiment, c'est trop!!!). L'histoire des hommes pris pour des dieux mais interchangeables est assez ridicule (et d'ailleurs Gann Forr me fait l'effet d'un cheveu sur la soupe), et en parlant de dieu, Ener fait probablement l'ennemi le plus énervant (Ener-vant!!!) et antipathique de la série, le premier qui ne m'ait vraiment pas plu et auquel je n'ai trouvé aucune qualité, aucun brin d'humanité qui aurait pu le rendre attachant: c'est juste le sadique de base, un mégalomane égoïste et cruel qui en plus ne serait rien sans son fruit du démon. Ajoutez à tout ça un long flash-back pas très utile sur la vie de Montblanc Norland, et vous aurez un bon aperçu des raisons pour lesquelles cet arc a été le premier qui m'ait vraiment déçue.

EDIT: En revanche, je dois reconnaître honnêtement que la fin, à la fois émouvante (avec la cloche qui sonne pour prouver à Montblanc Crickett qu'il avait raison), et surprenante (avec la révélation sur Roger gravée sur un Poneglyphe), rattrape pas mal le truc.

 

2) Thriller Bark: là, une grande partie de ma déception vient de ce que je m'attendais soit à ce que les Chapeaux-de-paille arrivent à l'île des Hommes-Poissons comme c'était prévu et indiqué par leur Log Pose, soit à ce qu'on en sache plus sur le sort de Ace après sa défaite contre BB, et qu'on n'a eu aucun des deux; je me suis donc sentie prise en otage par une histoire qui n'était pas celle que je voulais lire. Ça n'aurait pas été grave si elle avait été passionnante, mais non, elle s'est avérée, au fil des cinq et interminables tomes qu'elle a duré, confuse, lourde et crispante. Chaque fois que j'espérais voir les Chapeaux-de-paille arriver à enfin se barrer, une nouvelle tuile leur tombait dessus, et le fait qu'ils aient tous perdu leur ombre les a mis dans une position de faiblesse inhabituelle et limite choquante par rapport à leurs adversaires. Ceux-ci, comme dans l'arc des Îles Célestes, étaient d'ailleurs assez antipathiques, avec en outre des looks... hum... douteux: Perona la bimbo hystérique et Moria la grosse baudruche efféminée ridicule passent encore, mais le personnage d'Absalom m'a profondément choquée et gênée. Cet ignoble violeur pervers et misogyne sans aucun respect pour les femmes et qui a traité Nami comme un objet plutôt que comme un être humain n'avait, à mon sens, pas sa place dans un Shonen habituellement léger et visant un public adolescent. En tant que fille, je me suis sentie offensée par ce personnage, que j'aurais volontiers tué de mes propres mains. Mais je crois que la cerise empoisonnée sur ce gâteau indigeste c'est la fin en queue de poisson: alors que les Chapeaux-de-paille ont enfin réussi à vaincre Oz puis Moria, Kuma arrive et les massacre comme un lâche alors qu'ils ne sont plus en état de bouger; j'appelle ça leur voler leur victoire, leur gâcher la fête. J'étais outrée. Du début à la fin, cet arc m'a foutu les boules.

EDIT: après relecture, je me dois par souci d'honnêteté de tempérer mes critiques. En fait à peu près à la moitié (vers le Chap.459) quand les Chapeaux-de-paille se ressaisissent et commencent à affronter les hommes de main de Hogback, ça devient beaucoup plus pêchu et marrant qu'au début. De beaux duels, pas mal d'humour (Pipo qui arrive à déprimer les fantômes déprimants, et Sandy et Absalom qui se disputent sur ce qu'est un pervers, cocasse!); de plus, la révélation que Brooke est le seul survivant (bien qu'il soit mort, yohohohoho!!!) de l'équipage de Laboon, et qu'ils ne l'ont pas abandonné comme on le croyait, est absolument bouleversante. Mais avant ce moment, les défauts subsistent et je ne change pas d'avis: le début est beaucoup trop long à se mettre en place et à la fin, rien à faire, l'intervention de Kuma me reste en travers de la gorge. Et puis cet arc a un côté malsain, je ne sais pas, un truc qui me dérange: tous ces zombies recousus et pourrissants, Absalom pervers, Perona limite sado-maso avec son ours, Hogback qui n'a aucun respect envers la vie et la mort, c'est un peu trop lugubre pour moi...

 

3) L'archipel Shabondy: Là, c'est la déception de voir un arc qui avait commencé de façon passionnante finir en queue de poisson. L'endroit était magnifique et super bien imaginé de la part de Oda, les nouveaux personnages secondaires, absolument fascinants (les Supernovas et tout particulièrement Kidd et Law qui ont une classe folle, des pouvoirs surprenants et un très gros potentiel, Shakkie, jolie, bizarre et marrante, et Rayleigh tellement cool qu'il se passe de commentaires...) et les révélations, fracassantes (Rayleigh était le second de Roger, flash-back sur le passé de Roger, la vérité sur le GM et le siècle oublié qui se rapproche...), et puis prout! tout part en vrille à cause de méchants juste comme je les déteste, à la façon de ceux des Îles Célestes: égocentriques, cruels, méprisants, sans pitié, et trop forts et invincibles pour qu'on arrive à leur trouver la moindre once d'humanité à laquelle on pourrait s'attacher. D'abord les Tenryuubito, dont l'orgueil et la cruauté inhumains m'ont donné des envies de meurtre; je vous jure, j'aurais voulu entrer dans le manga pour les éclater moi-même, et je m'étonne que personne ne l'ait fait plus tôt, que personne ne se soit révolté contre de pareils tyrans et qu'au contraire on les protège et on les traite comme des dieux. Je trouve que de pareils rebuts ne méritent pas d'être les dirigeants du monde. Quand enfin Luffy les a éclatés, je me suis dit que l'histoire allait s'emballer, et là, Kizaru "le blaireau" et Sentoumaru "le personnage le plus laid jamais dessiné par Oda" se pointent, éclatent tout le monde, les Chapeaux-de-paille sont tellement faibles qu'ils sont incapables de gagner, se font massacrer, et encore une fois (et PAF, ça fait des chocapics!) Kuma arrive comme un cheveu sur la soupe et les dégage tous en 2 pages, et l'histoire s'arrête brusquement sur une fin qui n'en est pas une dont tout ce qu'on retient c'est que nos héros sont des merdes qui n'arrivent pas à la cheville de leurs ennemis; je dois dire que ça refroidit pas mal...

 

Voilà, à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté uniquement pour le Davy Back Fight... M'enfin je l'ai regardé en anime (saison 7, si je ne m'abuse), donc je sais pas si mon vote est vraiment légitime, mais admettons si vous voulez bien ^^. En voici les raisons... Il se trouve que cet arc est placé directement après l'arc Iles Célestes, qui n'est pas excellentissime mais qui n'est pas non plus horrible, et que donc en l'entamant on espère entamer un arc génial, faisant bien avancer l'histoire et avec autant d'action et de retournements qu'il n'en faille pour nous régaler. Surtout depuis qu'arrivé à ce point, l'histoire commence vraiment à prendre forme : faut-il rappeler que les Mugiwara viennent ont vaincu Baroque Works, défait un des Corsaires, et qu'à la suite de cela (lors de la transition qui suit) on aperçoit pour la première fois une partie de ce qui semble constituer dans ce manga l'élite des Pirates et Marines : deux Corsaires qui ont l'air extrêmement puissants (en particulier Doflamingo, malgré son look... ridicule  ;D ), puis l'amiral-chef Sengoku, et mieux encore, Barbe Blanche!

Reprenons donc : l'arc Iles Célestes est, on peut le dire, assez décalé par rapport à l'histoire, même s'il constitue une belle aventure (je reviendrai dessus plus tard). Après avoir défait Eneru, on veut que ça pète dans tous les sens, de l'action donc! Et qu'a-t-on? Un NOUVEL arc "assez décalé", ralentissant considérablement la progression générale et de fait semble servir de remplissage pur sans contenu. Très décevant donc, un arc qui pendant TOUTE sa durée laisse furieusement l'impression qu'on perd son temps à suivre; d'ailleurs, j'étais persuadé après quelques épisodes de cette saison 7 que je regardais des HS. J'ai même décidé de sauter les 10 derniers épisodes, environ, et quelle ne fut pas ma "surprise" de voir qu'en fait j'aurais pu tout aussi bien passer directement à la saison 8!

Voilà voilà pour mon avis personnel.

 

Camille, je vais discuter un peu de tes arguments sur tes choix pour donner les miens si ça te dérange pas  :D

 

 

Pour ton vote sur les Iles Célestes : Je suis d'accord pour pas mal d'idées. Surtout sur le caractère "trop confus" et sur Eneru, "antipathique" ^^. J'avoue d'ailleurs qu'à la fin de cet arc (que j'ai regardé en anime), j'ai accéléré les épisodes car de toutes façons il était prévisible que Luffy finisse par gagner avec le traditionnel Gatling Gun; Eneru m'énervait aussi, il ne présentait absolument AUCUN intérêt ni scénaristique ni en tant que perso, à part qu'il avait un pouvoir assez abusé...

Par contre, j'ai trouvé que, disons, sur la forme les Iles Célestes étaient très originales. Une île situé dans des nuages porteurs, un peuple qui y vit, et des tas d'inventions en tous genre (les "dials" si je me gourre pas) que d'ailleurs Ussop utilisera à bien ^^. Pis mine de rien la baston générale était pas mal, dommage que le "grand méchant" effectivement était aussi inintéressant au final : /

 

Sur Thriller Bark : j'ai aussi trouvé cet arc un peu chiant, et pour les mêmes raisons grosso modo que celles citées plus haut. M'enfin je n'étais pas contre l'idée de faire un arc un peu moins énorme qu'Enies Lobby; c'est pas plus mal un arc un tout ptit peu plus pépère (du moins au début) après les évènements incroyables qui venaient juste d'arriver. Au passage, je l'ai lu celui-ci contrairement aux précédents que j'ai vu. Je trouve ce que t'as dit assez négatif; y avait pas mal d'idées originales dans cet arc, qui peut-être du coup sont assez risquées par rapport au classique auquel on est habitué. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a eu dans cet arc aucun combat "à la loyale", tel qu'on a l'habitude d'en voir, c'est à dire des 1 VS 1 longs et difficiles à la fin desquels les héros gagnent bien qu'amochés. Mais pour moi c'était justement un des bons points de Thriller Bark, c'est pas mal de temps en temps de changer un peu le type de combat, et que les adversaires n'aient pas besoin d'être juste capables de couper un immeuble en deux d'un coup, mais plutôt qu'ils soient du genre Ussop, à faire leurs coups en lâches (invisibilité, fantômes déprimants, etc...). Ussop, tiens, parlons-en, j'ai ADORE son combat contre Perona, il a enfin eu son heure de gloire que j'attendais depuis longtemps, et c'est vraiment une bonne chose! Par dessus tout, ce que j'ai trouvé de bien, c'est que justement on a fait une pause dans la mode "je deviens plus fort, j'affronte un nouveau boss; je deviens plus puissant, j'affronte un autre boss plus fort".

Enfin, cet arc, même s'il met un peu en ellipse l'histoire, l'avance malgré tout, on fait à la fin connaissance d'un des Corsaires, et même deux, et on apprend que finalement Barbe Noire a réussi à devenir lui-même un Corsaire. Par contre j'avoue que je ne suis toujours pas convaincu par Brooke, que l'auteur ait fait beaucoup de Flash Back sur lui ou non. Je classerais pas Thriller Bark dans les premiers, mais pas dans les derniers non plus; disons qu'il fait partie des arcs "moyens", mais boosté par le talent croissant de l'auteur pour son manga.

 

Je me prononcerai pas sur Shabondy, parce qu'on peut pas vraiment dire qu'on a tout vu dessus... J'ai aussi trouvé que ça commençait bien, et j'ai aussi été déçu que Kuma envoie tout le monde où il veut comme ça (si CA c'est pas un fruit du démon abusé...). Par contre j'ai rien contre Kizaru (bien que j'étais opposé à l'idée d'un Logia de la lumière), il passe encore, et j'aime bien Sentoumaru (j'aime les gros moches comme lui  ;D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je proteste, Eneru regardant la lune d'un air exalté, en l'appelant à lui a pour moi donné l'once d'humanité qu'il manquait a ce perso : il est tout simplement fou, alleluia !!!

J'ai pas aimé les iles célestes la premiere fois que je les ai lues mais c'est un arc qui a pris de la saveur au fur et a mesure de ma relecture et il en va de même pour TB sauf que lui est carrément devenu mon arc préféré, une parfaite introduction au nouveau monde avec une phrase de moria qui ressemble a une prophétie /love enfin cessons le hors sujet, si je vous en parle c'est surtout parce que ce sont deux arcs pour lesquels j'auraient voté en tant que deux des trois pires avant relecture et que finalement je n'incluerai pas.

 

Pas d'arc majeur qui m'ait réellement déplu au final (même si l'arc majeur que j'aime le moins sont les iles célestes) les trois pires d'apres moi ce sont crow : quelque chose me déplait dans cet arc que je trouve ennuyeux, un certain manque d'humour parfois mais je sais pas trop... en tout cas je déteste cet arc.

Ensuite je n'aime pas la rencontre avec les géants : cette ile n'a aucun intéret scénaristique même artificiel, si ce n'est la vocation de pipo (m'enfin il aurait tout aussi bien pu l'avoir en lisant un livre) de plus mr3 es une quantité négligeable, machiavélique (mais on a vu mieux depuis et de beaucoup) mais par contre faible comme tout...

enfin, drum m'a profondément ennuyé (bon kureha et le FB rattrapent un peu mais le reste j'ai pas aimé du tout) encore une fois pour son indépendance avec l'arc principal (= inutilité je dirais xD même si chopper nous viens de la bas) et un manque profond d'adversité... aucun suspens donc enfin bref je l'aime pas du tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos votes, et j'apprécie également vos arguments, tout à fait convaincants.

 

Camille' date=' je vais discuter un peu de tes arguments sur tes choix pour donner les miens si ça te dérange pas[/quote']

 

Du tout, fais donc, on est là pour ça!  ;D

 

Ussop' date=' tiens, parlons-en, j'ai ADORE son combat contre Perona, il a enfin eu son heure de gloire que j'attendais depuis longtemps, et c'est vraiment une bonne chose![/quote']

 

Bon, il avait déjà pas mal assuré en tant que Sogeking sur Enies Lobby, mais c'est vrai: l'idée qu'il arrive à battre les fantômes parce qu'il est encore plus défaitiste qu'eux était sûrement la meilleure de l'arc!

 

Ensuite je n'aime pas la rencontre avec les géants : cette ile n'a aucun intéret scénaristique même artificiel' date=' si ce n'est la vocation de pipo[/quote']

 

Ce n'est pas tout à fait vrai: si Pipo n'avait pas rencontré Dorry et Broggy, il n'aurait jamais pu révéler à Karsie et Oimo que leurs capitaines étaient vivants, et les deux jeunes géants ne se seraient pas retournés contre la marine pour aider la Franky Family! Ça avait donc quand même une certaine utilité, même si, c'est vrai, c'est l'un des arcs les plus mineurs.

 

 

EDIT: Hé!!! J'ai vu qu'il y avait eu de nouveaux votes, mais sans justification! Il faut signaler et expliquer son vote, s'il vous plaît! Que celui qui a ajouté son vote vienne expliquer son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof pour l'impact je suis pas du tout d'accord, si pipo ne les avait pas rencontré, il aurait tout de même trouvé la cause de leur obéissance au gouvernement, les en aurait débarassé d'une manière ou d'une autre, c'est réellement un élément si mineur qu'il n'aurait rien changé au scénario si ce n'est la modification de trois ligne de dialogue ou d'un chapitre tout au plus ^^

Bien sur il s'en servira probablement en ce qui concerne l'île des géants plus tard mais je doute que ca ait la même répercussion sur l'histoire principal que d'autres trucs (alabasta qui introduit ce qui sera probablement l'histoire principale du manga, drum qui leur file un médecin et lance le "D", etc...)  évidement c'est pas le seul truc "inutile" mais comme l'humour y est carrément moins présent que dans un davy back fight (étrange et carrément inutile pour le coup mais finalement monstrueux et excellent dans son déroulement et son humour pis il finit en apothéose sur un amiral même si ca compte pas ca fait partie de l'arc suivant. en plus luffy maltraité par un pirate de bas étage ca fait plaisir parfois, foxy me rappelle un peu pipo)

en fait la seule chose qui m'a vraiment plu dans cet arc de l'ile préhistorique c'est luffy qui bat mr 3 au pif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai tout d'abord voté pour la première partie, celle avec Baggy, puis la seconde partie avec Crow. En vérité, j'ai bien aimé ces parties. La rencontre avec les premiers Nakamas de Luffy, et même Luffy lui-même d'ailleurs, m'a bien plu. Cependant, si je dois comparer avec ce qui a suivi, il est clair que le rythme était bien moindre, du fait que ce n'était que le début, et que l'intrgue et les aventures ne faisaient que débuter. L'humour était déjà présent, mais bien moindre par rapport à ce qui a pu suivre dans les arcs suivants. Donc, voilà pourquoi j'ai voté pour ces deux parties. Même si, il faut bien l'avouer, certains passages m'ont vraiment plu, tel que l'enfance de Luffy, ou l'affrontement entre Luffy et baggy lorsque ce dernier a abimé le chapeau de Luffy, ou encore certaines répliques dignes d'Oda. Bref, c'était vraiment excellent, mais pas encore assez lancé pour arriver au niveau de ce qui a pu suivre.

 

Enfin, le troisième point pour lequel j'ai voté, c'est la section qui inclue le Davy Back Fight. Pour être tout à fait honnête, mis à part certaines répliques vraiment excellentes, cette partie du manga ne m'a pas du tout intéressé, et je trouvais même qu'elle ne s'imbriquait pas dans la continuité de l'histoire. Pour tout dire, je serais incapable de me remémorer en détail les diverses épreuves, et à quoi ressemblaient les adversaires des Mugiwara. Cet arc mest totalement passé au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

 

Little garden: Hormis le combat contre Mr.3 cet arc m'a assez décu, notamment à cause de Dorry et Broggy, personnages que je n'aime pas du tout ! L'action y est peu présente et on y apprends quasiment rien, bref, c'est un "arc de transition" avant Drum !

 

Long ring Island: La seule chose positive dans cet arc c'est la rencontre avec Ao Kiji mais sinon, c'est du grand nimporte quoi ^^ ! Certes, j'adore les délires Odanesques, mais là je trouve qu'il en fait quand même un peu "too much" avec son histoire de coupe afro et de hamburger lors d'un match de rugby ^^

 

Duval: Euh, comment dire...je détèste Duval  ;D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera les iles céleste...

L'arc le plus chiant à mon gout, Eneru m'énerve sur tout les points, l'histoire en elle même est peu captivante, surtout quand on sors d'un arc comme Baroque Works...

Et puis, je trouve les combats assez bof, y'a toujours autant d'humour, mais ça ne rattrape pas le reste...

Je dois tout de même avouer que la fin est pas mal du tout !

 

Ensuite, je vais voter pour l'Arc Duval !

Là encore, beaucoup d'humour, mais le scénario en lui-même est naze je trouve, ça rigole bien, mais ça fais que ça, enfin je pense que ça reste tout de même un arc indispensable pour la suite du manga (on l'as vu, les Mugiwaras ce sont fais de nouveaux alliés)

 

Et pour finir je dirais Little Garden, car parmis ceux restant c'est celui qui m'as le plus saoulez ^^'

 

PS : Je pense que peux de personne vôteront pour L'arc Baroque Works,Ace VS Teach, Water Seven/Ennies Lobby et l'arc Shabondy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les îles celestes sont un arc tellement bien!!

Perso, c'est ce qui me fait rêver dans cette histoire! Une île dans les nuages, un peuple pris au dépourvu et qui essai de reprendre ses terres!

De plus, le combat tome 27 28 29 est pas mal et j'adore la soirée feu de camps! Et l'histoire de Norland est tout simplement excellente! Le meilleur arc franchement!!!

 

Sinon, la première partie avec Baggy est à chier comparé a cela! Les phares jumeaux aussi avec l'histoire de Laboon!

Et un tout nouvel arc naze: Duval (le mec il a juste la tête de Sandy dans l'avis, c'est tout...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

1) Les îles céléstes

  C'est bien beau d'être dans les nuages mais question combats franchement c'est du moyen moyen. Ils sont beaucoup trop court on ne voit pas beaucoup de choses et l'intêret n'est pas super

 

2) Le début et Baggy

  Quand je les ai lu opur la première fois j'me disait "Ouais c'est trop bien One Piece j'adore je veux la suite" quand je relis des fois le début je trouve ça très ennuyeux. D'une part déjà tout les persos ne sont pas là. D'une deuxième on ne voit pas la "face caché des persos" (Zorro est un gros dormeur Luffy a 2 de QI etc.) et l'humour et moins au rendez-vous

 

3) Chez Pipo contre Crow

  Les mêmes raisons que pour l'arc précédemment cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu :

davy back fight : arc très moyen surtout a la sortie des iles célestes qui était géniale ( foxy est ridicule mais il ne fait meme pas rire)

thriller bark : vraiment trop confut et trop long, moins long cela aurait été un bon arc surtout avce le seul passage vraiment bien ( arrivée de kuma)

duval : certainement le pire arc, surtout apres avoir été déçu  par thriller brak et surtout juste avant les iles shabondy qui est vraiment un arc somptueu (meme si il finit en queue de poisson)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il y a pas tant de mauvais arc que ça je trouve.

 

Personnellement, j'ai voté:

 

Drum: j'ai pas beaucoup aimé cet arc, j'était dans l'optique d'alabasta, et ce détour sur cette ile m'a pas semblé très pertinent...

Bon ok fallait bien faire un arc pour faire rentrer un médecin, mais bon...

Et puis Wapol est tout sauf intéressant je trouve.

 

Les iles célestes: un arc long je trouve... trop de combat inutile (avec les indiens contre les hommes-moutons...).

Et une fin avec Ener que j'ai trouvé interminable.

Enfin Ener est un perso intéressant donc ça va, ça rattrape le coup.

 

Enfin, je savait plus trop quoi mettre alors j'ai mis... chez Pipo parce c'est celui avec lequel je prends le moins de plaisir a relire.

 

 

Et pour varier et contraster avec certains post précédents, je vait aussi dire les arcs que j'aime:

 

-Le baratie: j'ai vraiment adoré lire cet arc car c'est a partir de celui ci que je suis devenu un one-piece-addict lol.

Avec ces cuistots completement barges, j'ai bien compris que j'avait pas fait d'erreur en me payant les 6 premiers tomes de ce manga d'un coup.^^

De plus, on y voit Mihawk pour la première fois, et le méchant capitaine Creek était trés bien travaillé je trouve.

Ce que j'ai trouvé dommage par contre, c'est le fait qu'Oda nous ait présenté ce capitaine comme le big boss de east blue, a la tête de 50 navires, dune cruauté sans limite... je croyait vraiment a l'époque que c'était un type important, alors qu'en fait, c'est vraiment un gros naze.

 

Arlong: Celui la aussi, excellent.

Déja, cet arc est marqué par la grande question a savoir si Nami est gentille ou méchante!

Aprés, on a Arlong, l'un des premier méchant, et pourtant c'est l'un des plus abouti et impressionnant quant on lit le manga, même maintenant je trouve.

20 million pour ce type? C'est une blague!

Non, vraiment un arc exceptionnel, et qui en plus, pourrait bien revenir d'actualité durant le futur arc de l'ile des hommes poissons!

 

Alabasta: J'ai vraiment trouvé que Crocodile et Baroque works étaient des ennemis géniaux.

Chacun des membres de BW étaient intéressant (a sacré Mr2^^), et Crocodile un méchant extrêmement aboutie.

Et Vivi... Vivi! J'adore ce personnage, enfin une fille qui n'a pas froid aux yeux comme Nami.

Le moment des adieux a la fin du tome 23 est pour moi le moment le plus fort de OP!

 

Enies Lobby: Pour finir, je parlerait un peu de cet arc excellent ou tous nos mugi prennent une ampleur énorme.

L'affaire Pipo d'abord, qui part de rien, mais qui montre que même dans One piece, on peut s'engueuler, que c'est pas tout rose.

Aussi, je détestait Robin auparavant, (j'avait toujours pas digéré pour Alabasta), mais Oda a su réhabiliter ce personnage en racontant son histoire.

Et le final avec le Vogue Merry qui sauve tout le monde du terrible Buster Call, pour son dernier voyage, avec un moment d'intense émotion a la clé... C'était énormissime.

Que dire d'autres... les personnages secondaires sont aussi très travaillé, genre Paulie que j'aurais bien vu dans l'équipage.

Mais ce fut finalement Franky, tant mieux remarque, en plus, je l'avait vraiment pas vu venir ce balourd en slibard!^^

Seul point négatif, je trouve qu'on en a fait un peu trop autour de Rob Lucci.

Ok il est fort mais bon, c'est quant même un cran en dessous par rapport a Ener ou Crocodile je trouve.

 

Bon, Et finalement, je dirait quelque mots sur Thriller Bark que je ne classerait pas dans les bons arcs, mais dont j'ai particulièrement apprécié le final.

Le combat Odz/Moria VS les Mugiwara, c'était dantesque, j'admire vraiment Oda pour ce qu'il a fait dans ce combat: gérer autant de combattant d'un coup sans que personne ne tire trop la couverture vers soi, en montrant tout le monde faire une action dans chaque chapitre, c'est du grand art!

Souvent, les auteurs de Shonen n'y arrive plus lorsqu'il y a trop de personnages en action (exemple: Naruto face a l'akatsuki, ou Bleach en ce moment même), ce n'est pas le cas de OP je trouve, et c'est tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je dois avouer que le meilleur arc, pour ma part, est sans contestation celui des îles célestes.

Ce qui est assez intéressant c'est le fait que j'adore cet arc précisément et que je le mets au même au dessus du lot pour toutes les raisons qu'a évoquée Camille.

 

Ce que je regrette après cet arc (surtout Ennie Lobby pour être plus précis), c'est le fait que l'équipage devienne si important (nombreux) que nous avons une grosse confusion dans la distribution des rôles des personnages comme sur thriller bark ou shabondy. Pour ceux là et surtout pour l'arc thriller bark, nous avons une case par personnages et c'est décousu et confus au possible alors que l'idée de départ était plutôt intéressante.

Ce qui n'est clairement pas le cas avec les îles célestes où nous avons des combats en petits groupes tout d'abord, l'apparition des Shandia et de leur attirail formidable et novateur. Nous avons pour terminer un survival avec une intensité qui a été difficilement égalée. Seul Enie Lobby surpassera celle ci.

Les combats sont vraiment très appréciables et surtout nous permettent de suivre plus que deux ou trois cases chaque personnages ce qui deviendra très difficile par la suite avec Thriller bark. Le fait de séparer chaque personnage que ce soit en petit groupe ou en solo est vraiment une idée formidable que l'auteur n'a pas repris par la suite à mon grand regret.

En ça les îles célestes sont très bien construites d'un point de vue lisibilité et du scénario ce qui permet d'apprécier chaque personnage.

Ensuite, nous avons pas mal de petit clin d'oeil sympathique qui rendent vraiment attrayant cet arc plus que tous les autres à commencer par ses décors d'une extrême beauté et onirique. J'ai rarement eu le souffle coupé par des décor mais voir les îles célestes et surtout les méandres de la cité d'or, quel régal. c'est du pur bonheur pour les yeux.

Nous avons également droit à une apparition fantomatique de l'âme du bateau ou  encore un épaississement de l'intrigue autour des ponéglyphes.

Les personnages mis en scène sont tous plus charismatiques les uns que les autres. Où sont passés des arcs autant attrayants, divers, enchanteresse où nous avions le temps de pouvoir voir un vrai combat de chaque personnages sans qu'il faille chercher une ou deux cases.

 

J'ai enfreint la règle mais c'était juste pour donner ma vision des choses sur les îles célestes qui m'ont particulièrement plus.

Sinon pour en revenir au sondage à proprement parlé je voterai tout d'abord pour:

 

Thriller Bark: J'ai été grandement déçu par cet arc qui a perdu de son charme au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire. J'attendais avec impatience une partie du manga axé sur le thème du bateau fantôme et ma joie fut comblée jusqu'à l'apparition d'un certain Oz qui a définitivement fait dérailler tout. Le concept était novateur avec de très bonnes idées mais c'est devenu très vite confus avec l'apparition de chaque personnage dans une ou deux cases tout au plus au point de faire tomber l'intensité du combat et de me lasser complètement. En effet, les personnages ne sont vraiment pas mis en valeur au point où Robin, par exemple mais c'est la même chose pour la plupart d'entre eux, est là pour montrer sa frimousse et dire un mot ou deux par chapitre.

De même le scénario part en queue de poisson alors qu'il y avait un énorme potentiel où l'ambiance de départ était plutôt oppressante. L'auteur avait pourtant trouvé la bonne dose d'émotions pour nous mettre dans le bain au point que l'on ressente quelques frissons mais c'est devenu par la suite caricaturale avec Oz. Bref, c'est ma plus grande déception de OP.

 

En second, je pense que le Davy back fight ne me laissera pas de souvenirs impérissables mais paradoxalement il ne me gène pas réellement du fait que ce n'est qu'une transition. J'avouerai même que l'on se prendrai au jeu mais uniquement dans le manga car en anime, les HS qui ont été rajoutés rendent cet arc indigeste. En effet, je dirai que même si cet arc n'est pas autant époustouflant qu'un Enies Lobby ou que les îles célestes, il reste plaisant à lire et distrayant au point qu'il est rapidement lu.

 

 

Le dernier pour ma part sera la rencontre avec Usopp. L'histoire liée à ce personnage ne m'a pas très emballée contrairement à celles des autres nakama de la première période. Le combat avec Crow fait remonter l'intérêt de cet arc mais je pense qu'il restera celui d'east blue qui m'a le moins attiré.

 

Après tout cela n'est qu'une question de goût, d'appréhension des images et de la lecture du manga.

 

Sinon mon gros coup de coeur, c'est définitivement le royaume de Drum et l'histoire si touchante de chopper. En anime, c'est un régal avec la musique / thème de ce personnage qui colle parfaitement à l'ambiance au point d'être poignant et émouvant. A aucun autre moment dans l'anime, j'ai pu ressentir un sentiment aussi intense d'un point de vue tristesse. Bref, un grand bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pipo contre Crow (ou Kuro dans la VF) : Pas interresant, n'a rien a voir comparé a ce qu'il y'a après, répétitions..

 

C'est tout j'adore One Piece.. Le premier arc Baggy aussi était nul. Enfin mes arc préféres : Loguetown,Baratie (mon préféré) et Arlong Park car Ussop devient courageux, Ont découvre le passé de Nami..

 

Et aussi l'arc ou Chopper arrive est pas mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour moi c'est ..heu...:

-Le pays de chopper : Mais c'est juste parce que la vieille me donnait envie de gerber , surtout quand on voyait son "Haut de cul"^^ .

-Je dirais aussi Skypia , car meme si les combats sont ouf , j'ai pas vraiment aimé le concept . et aussi que luffy s'en est sorite face au raiton parce qu'il est en "gomu". Mais il reste comme tout le manga , tres drole ,tres beau, tres intense , tres ...ONE PIECE quoi .

-Bagui , Bon celui là  est limite pour les enfants de 6ans . heureusement que je me suis forcé de continuer le manga grace a des potes , sinon  j'aurais arreté a cause de ce clown .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'arc avec Buggy est pas super mais bon en même temps c'est le premier donc je vais pas trop blamer Oda pour ça.

L'arc chez Pipo, j'ai pas du tout aimer l'équipage de Crow et c'est également un des premiers.

L'arc Thriller Bark, je suis pas fan des zombies et sur cet arc j'ai été servi même si Oda devait forcément faire un arc avec ces monstres. Ce qui m'a le plus décu encore, c'est Moria, fruit très interressant mais mal exploité à mon goût (peut-être mieux par la suite mais on y est pas encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) L'arc de Skypeia:

Alors autant j'adore Eneru (même si ses oreilles m'ont limite donner envie de vomir) mais à part lui il y a quoi ? Rien du tout seul la fin est captivante mais entre le début et celle ci soyons honnête je me suis littéralement ennuyé c'est le cas de le dire. Non mais regardez le gros au service de Eneru, il est tout simplement pathétique, la guerre entre les deux partis est limite soporifique (quand on compare à Alabasta et Marineford cela va de soi  ;D ). Bref heureusement que Eneru a limité les dégats et aussi je n'ai pas aimé l'immunité de Luffy face à Eneru.

 

2) Les aventures de Buggy :

Bah j'ai commencé One Piece par ça, j'ai beau aimé Buggy au début moi il me faisait pitié ( ça s'est arrangé après), voilà quoi on découvre et c'est limite normal que cet arc n'a pas été grandiose même si l'humour y est très présente (j'ai bien ris lorsque Luffy a demandé à ce clown s'il connaissait Shanks^^). Bref c'est le début quoi.

 

1) 2 égalité Drum et Crow : J'ai même pas eu le courage de terminer ces arcs tellement je m'endormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les îles célestes. Même si j'aime bien le concept, et qu'avec du recul, je le considère comme un arc bien mener, c'est quand même celui où j'ai décroché pendant longtemps (jusqu'à la fin d'Enies Lobby)!

 

Dans la même ligné, le Davy Back Fight : Foxy est vraiment ridicule et le mec qu'ils ont "protégé" était à baffer. Mais j'aime bien le concept de l'île.

 

Thriller Bark. Je ne l'ai même pas fini. Le concept est marrant, mais c'est (trop) long. Et Moria.... je trouve qu'il n'arrive même pas à la cheville des autres Shichibukai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellment, c'est en premier l'arc sur l'île de Pipo, je trouve les ennemis ridicules, et Crow me gonflait bien.

 

Ensuite, c'est Whiskey Peak, car j'ai trouvé à la relecture que l'action est plutot moyenne. Mais bon elle permet aussi d'amener Baroque Works, c'est tout de même un plus.

 

Et enfin, c'est Mock Town : j'ai trouvé Bellamy et ses pirates risibles et arrogants au possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc sur Syrup avec le capitaine Crow :

 

Je n'aimait pas du tout le chara-design de l'équipage de Crow qui lui même m'était insupportable, et puis avec la gueule de Usopp à cette époque...

L'arc sur Long Ring Island avec le Davy Back Fight :

 

Arc un peu inutile à part avec Ao Kiji, le design de l'équipage n'est pas terrible non plus mais c'est surtout la tête de Foxy qui est pitoyable...

 

D'ordinaire, ce qui fait la force de OP, c'est d'allier les délires d'Oda avec un scénario qui se développe doucement derrière, et à chaque arc, on avait une nouvelle découverte, un pas de plus pour les Mugiwara, de nouvelles attaques.

Alors qu'avec le Davy Back Fight, on a que le côté délire d'Oda...

 

Moi mon préféré, c'est Mock Town, l'île me faisait vraiment penser à la piraterie (on dirait Tortuga dans Pirates des Caraïbes).

C'est un arc très intéressant car on y trouve des révélations avec les îles célestes, Doflamingo et surtout l'apparition d'un personnage important introduit avec l'arc Drum : Barbe Noire !

J'ai surtout aimé comment Bellamy se fait atomiser par Luffy !

Après j'ai beaucoup apprécié Skypiea avec Ener et les dials et aussi MF où chaque double page est un régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thriller Bark : c'est a ce moment que j'ai arrêter one piece cet arc m'a soulé a chaque épisode je m’ennuyait et je me disait : "quand est ce que c'est fini?" le seul moment interressant c'est quand nami est sous la douche et ussop lui dit merci car il la voit a poil si c'est pour dire a quel point je trouve cet arc sans intérêt :-\ en plus de ça c'est a partir de cet arc que des épisode de one piece on été su supprimé et que la qualité des video ont largement baissé (ils sont posté sur dalymotion bien que maintenant il y a quelque vidéo de bonne qualité...)

Mais bon je pense reprendre one piece bientôt dès que j'aurais le courage de finir cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakura no Hiluluk: marrant moi je trouve ces deux mini arcs géniaux dans leur façon de mettre en valeur les mugis tout en préparant l'arc principal suivant, j'ai vraiment adoré xD

 

Par contre je plussoie l'île de pipo, vraiment l'arc que j'aime le moins du manga. J'ai moyennement aimé l'arc baratie aussi, il commence bien (j'aime ce bateau cuisine) et l'apparition de mihawk est géniale mais sans ça l'arc aurait été affreusement ennuyeux je trouve. Pour le 3e j'aurais bien cité buggy mais c'est pas fair play, alors je parlerai de Drum. Franchement autant la fin est magnifique, autant le déroulement de l'arc est trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pas mal de monde, moi je n'ai pas aimé l'Arc sur l'île d'Usopp. E le relisant, je me suis rendu compte qu'il était vraiment en décalage de niveau avec les autres Arcs de recrutement des membres d'équipage. Il ne vaut clairement pas l'Arc d'Arlong Park !

 

Le second est l'Arc Duval. Je l'ai trouvé ennuyeux... Certes il marque bien la transition entre Thriller Bark et la suite de l'histoire, mais au niveau de l'action, bah j'ai trouvé ça plat...

Heureusement que l'apparition de Duval a rattrapée le coup parce que sinon je n'aurais pas aimé du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...