Aller au contenu


Breaking Bad


wargame12
 Share

Messages recommandés

Au début de l'épisode, j'ai cru que je m'étais planté de saison en visionnant les premières minutes mais finalement non !

 

Bref la série prend une nouvelle tournure, Walt revient au "cooking" plus rapidement que prévu (enfin pour moi), Jesse se fait éjecter du duo, nul doute qu'il essaierai soit de se venger ou soit de réintégrer par un quelconque moyen dans l'affaire. J'ai eu un peu pitié pour lui mais à trop s'emporter facilement contre Walter pour un tout et un rien, ça lui retombe en pleine gueule.

Pour en revenir à Walt, surprenant qu'il ait accepté le divorce (les paroles de Gus ont eu l'effet escompté) sachant qu'il a tout fait pour revenir dans sa maison. Il s'est rendu compte que son mariage serait presque impossible à sauver même si au fur et à mesure de l'épisode on a senti un petit de remord/culpabilité du côté de chez Skyler.

 

De son côté Hank, se rapproche petit à petit de Jesse même si au début, on pouvait croire que ça allait le mener nulle part (il avait fouiller tout les camping-car sans résultats). Donc le camping-car n'a pas été acheté mais voler, ça aurait quand même pu mal se finir cette histoire heureusement que la mère n'est pas allée porter plainte ! En tout cas, Walter s'en sort bien, plus besoin de bosser dans le camping, il a tout les outils/machines qu'il faut (mention spéciale quand il découvre tout ça, on aurait vraiment dit un gamin devant son nouveau jouet ! ^^).

 

Donc un épisode plutôt tranquille à regarder avec beaucoup de rebondissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais Walter respecte la chimie, cette salle est un trésor pour lui lol.

 

Ca serait le ponpon quand même si maintenant Skyler venait pleurnicher pour que Walt revienne alors qu'elle a vraiment agi comme une péripatéticienne (pour pas choquer), mais c'est le fils qui va mal le vivre.

 

@I-U: mouais je verrais mal Hank coffrer Heisenberg a la fin de la série, déja quand il va connaître sa véritable identité il va tomber des nues je te le cache pas mais, le mec est de la famille on peut dire ça comme ça et c'est pas un véritable dealeur digne de ce nom (pas les mêmes motivations quand même). Après c'est sûr que c'est un truc a stopper en coffrant le mec mais dans ce cas la je ne sais pas du tout comment ça va finir.

 

Au fait quelqu'un aurait eu des infos sur la parution sur Arte de la série?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 3x06 vu et il est plutôt énorme. Attention, je spoil.

 

Autant la première partie de l'épisode était plutôt moyenne, autant tout ce qui a suivi était énorme !

On était tout près de voir Hank mettre fin à l'enquête, et pendant un moment j'ai cru qu'il allait voir que Walt était dans le camping-car. Malheureusement pour Hank, le camping-car est détruit et les preuves aussi. Ça va mettre un gros coup de frein à l'enquête.

Surtout que les choses se corsent pour lui, avec les cousins de Tuco qui le prennent maintenant pour cible. Et quand on voit ce qu'ils ont fait au flic au début de l'épisode, on peut commencer à s'inquiéter pour Hank.

Sinon, petit fait exceptionnel : il a parlé !!! Enfin, j'ai envie de dire. Il aura fallu attendre six épisodes pour entendre le son de sa voix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode est super.

La confrontation entre Hank et Heisenberg est excellente. Le Bitch de Jessie était très bien placé :D

La mort d'un personnage aussi important serait quand même lourde de conséquences.

J'ai adoré la journée de travail de Walter. Bon, on sait tous que son assistant prendra la relève lorsque Walt devra payer pour la mort de Tucso donc il sera très intéressant de voir comment il s'en sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme épisodes, intro parfaite comme d'habitude, la scène de fabrication des amphétamines est géniale, voir un truc aussi "tabou" que la drogue être mise en scène d'une manière tellement légère, sa ma bien fait rigoler, et que dire de la scène où tout le monde était au même endroit, sa devient vraiment intéressant, j'ai de plus en plus l'impression que tout ceci est la mise en place d'une situation où le sens du drame va prendre tout son sens, possible que Walt va en subir les conséquence d'une manière forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la saison 3 est vraiment intéressante je trouve.

 

j'ai trouvé un peu bizarre dans cet épisode 3x06 qu'après avoir compris qu'il s'était fait rouler, hank ne soit pas retourné à la casse pour surprendre walter & Jesse en train de regarder le camping-car se faire détruire.

 

j'ai d'ailleurs trouver cela risquer qu'ils restent sur les lieux en sachant qu'Hank pourrait revenir.

 

j'ai eu un peu peur pour le manager du restaurant , que le cartel se venge sur lui pour sa protection qu'il offre de Walter white.Ce que je reproche d'ailleurs c'est que le mystère sur l'identité d'Heisenberg n'ait pas durer longtemps, seul les flics ignorent encore qui est Heisenberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je reproche d'ailleurs c'est que le mystère sur l'identité d'Heisenberg n'ait pas durer longtemps, seul les flics ignorent encore qui est Heisenberg.

 

Les truands sont toujours plus ouverts à parler aux autres truands qu'aux flics. Et les flics n'ont pas le droit à certaines méthodes pour avoir des réponses si tu vois ce que je veux dire ^^

Surtout que - je me trompe peut-être - mais dans ma tête il n'y a pas tant de monde que ça qui sait qui est Heisenberg. À part les gens qui ont traité avec lui comme Tuco, ses deux "associés" (même s'ils sont tous morts), Jesse, le vieux en fauteuil roulant, Saul Goodman, le noir, Skyler et les cousins de Tuco. Mais mis à part les trois derniers, tous ont traités avec Walter.

Pour Skyler, c'est Walter qui lui a dit, et les cousins de Tuco ont usé de méthodes très peu recommandables pour savoir qui il était et où il était...

 

Sinon je te rejoins pour le coup de la casse, je serais pas resté à côté non plus, mais Walter voulait sûrement vérifier que le boulot était bien fait. Je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de finir le 3x07, bon je vais pas me prendre la tête a énumérer les conséquences et a essayer de deviner la suite des évènements, juste que je suis en état de choque, la scène finale est monumentale, cette série tue, rien a ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le final de cet épisode est énorme quand même, bon j'espère de tout coeur que Hank ne perdra pas sa place en tant que flic (déja s'il se remet) parce sinon Heisenberg n'aura même plus a se soucier de lui, y aura moins de tension et je le sens pas. Mais en tout cas cette fin en particulier m'a vraiment fait vibrer jusqu'a la dernière seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peut que rester flic. Il a quand même été attaqué par les membres éminents d'un réseau criminel.

 

L'épisode est juste énorme. Toutes les histoires avancent. Chaque scène est vraiment belle.

 

La minute a été vraiment très longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais faire comme Kz', juste rien dire et apprécier la fin de l'épisode qui est juste monumentale.

Quand le chef de Hank lui a dit que Jesse retirait sa plainte, je sentais que le meurtre arrivait sur cet épisode. Histoire qu'on se dise que finalement tout va bien, et en fait non.

 

Sinon autant la scène finale est énorme, vraiment bien amenée et terriblement excellente, autant je trouve que les cousins de Tuco se sont fais niqués assez « facilement ». On les a toujours vu tout réussir et là le premier se fait écraser comme une merde, sans même chercher à esquiver la voiture, et le deuxième fait un excès de zèle qui lui coûte la vie. Par contre c'est quand même des grands malades de faire ça sur un parking en plein ville... Ils ont vraiment peur de rien. Un mec qui avait rien demandé est mort aussi...

Mais ça n'enlève en rien la beauté de cette fin d'épisode. Si les secours arrivent assez rapidement, Hank peut avoir une chance d'être sauvé. Et avec ce qui vient d'arriver je le vois pas mourir, mais ce serait bien le genre de la série de la faire mourir quand même, au moment où on pense que c'est terminé.

 

Je me demande pourquoi il n'a pas vis la tête dès le premier coup, c'est ballaud mais bon.

 

Il a pas pensé qu'ils pouvaient avoir un gilet pare-balles sur eux. Et normalement avec 5 balles de le ventre on reste pas debout. Y a qu'à voir la tête de fait Hank après avoir tiré ^^

 

J'attends clairement la suite maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis à cette série dimanche dernier, et j'ai dévoré les épisodes jusqu'ici. J'ai vu les 2 saisons mais j'ai pas commencé la 3 encore.

J'ai adoré le thème, c'est assez réaliste et en même temps ça sort de l'ordinaire des séries habituelles. Déjà, la première scène du premier épisode est bien énorme, flingue en caleçon, excellent ^^ Mais ma scène préférée c'est dans la saison 2, quand il sort du magasin et qu'il va voir le type qui voulait produire sa drogue et qu'il leur dit "foutez le camp de mon territoire"...Trop classe quoi xD

Enfin j'ai bien le thème, et la fin de la saison 2 est assez bizarre. Les corps, c'est des passagers de l'avion ?

Est ce que la saison 3 est à la hauteur des 2 autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai bien le thème, et la fin de la saison 2 est assez bizarre. Les corps, c'est des passagers de l'avion ?

 

Tout à fait.

 

Quant à la saison 3, je dirais que pour l'instant elle est largement à la hauteur des deux autres. Voire même au-dessus ces derniers temps. Le jeu d'acteur est toujours aussi bon et la réalisation s'améliore encore et toujours. L'histoire devient un peu plus intéressante je trouve, même si ça reste subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flingue en caleçon, excellent
Tu remarqueras que le caleçon c'est le même que Al dans Malcolm^^ (Quand je pense aux deux rôles différents et bin chapeau quoi, c'est fort!)

 

Moi je me souviens j'avais vraiment vibré a l'époque de Tuco (je sais plus a quelle saison c'est d'ailleurs), après les autres épisodes j'ai surkiffé mais c'est vraiment ca qui m'a mis un coup... et la saison 3 est encore plus forte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur l'épisode 07 de la s03, la grande question, c'est qui a prévenue Hank ?

Le seul qui soit au courant, c'est Gus, et bien le plus étonnant c'est qu'il a plusieurs raisons de le prévenir, essayer que Hank élimine les deux frères, laisser les deux frères traquer Hank pour laisser du temps a Walt, voir même éviter que la mort de Hank retombe sur la conscience de Walt et éviter qu'ils soit moins productif.

En tout cas la suite des évènements va être énorme, y'a tellement de chose qui change depuis cette embuscade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme la fin !

Avec le début de l'épisode (toujours aussi original), on se dit qu'il va se passer quelque chose pour les deux frangins et la fin le confirme bien. L'un des deux dans l'enfance a voulu la mort de son frère même s'il ne le pensait pas, finalement la fin de l'épisode aura eu raison de son souhait.

Certes les deux se font fait "facilement" avoir mais ils ne pensaient pas non plus que quelqu'un aller prévenir Hank de leur arrivé. Sinon le coup aurait pu être juste parfait, l'embuscade était bien préparé. C'est vraiment énorme car tout parait si réaliste. Alors après, qui a prévenu Hank ? Pour moi c'est juste Gus ou plutôt son intermédiaire le chauve (je me rappelle plus de son prénom).

Walt et Jesse qui redeviennent associés (Walt a tout de bien pété un plomb quand Jesse l'a menacé de le dénoncer). D'ailleurs dans cet épisode on a vraiment tendance à vouloir en mettre une à ce dernier...

 

Bref la suite risque de promettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 3x08 vu et même s'il est légèrement moins bon que celui de la semaine dernière, ça reste assez excellent.

Attention, je spoil sur l'épisode (on pourrait pas rajouter la mention spoil dans le titre au passage ?).

 

Il se passe tellement de choses dans cette série, avec tellement de personnages différents qu'on finit par oublier certaines choses. Personnellement j'avais TOTALEMENT oublié que Tuco avait prévenu Walter & Jesse que ses cousins arrivaient pour le venger. Je m'en rappelais vraiment plus. On a vraiment l'impression que rien n'est fait au hasard, et que chaque passage va avoir son importance. Qu'elle soit grande, ou minime.

 

De même, sous ses airs gentillet, Gus est un véritable enfoiré en fait. Il a réussi à faire tuer le dernier des cousins de Tuco par son homme de main, a fait tuer l'espagnol avec qui il bossait... Le mec maîtrise vraiment son business de fond en comble. Maintenant faut voir si ça va pas finir par lui retomber dessus un jour ou l'autre.

 

Côté production des amphets, j'avoue que même si j'aimais pas des masses Gale, ça me gave un peu qu'il soit parti. C'était sympa lorsque Walter & Jesse faisaient les amphets dans le camping-car, mais maintenant qu'ils ont des équipements digne de ce nom ça me gonfle un peu de revoir Jesse. D'une part parce qu'il y connaît strictement rien, et de deux parce qu'il a vraiment tourné gros enfoiré. Je pense que son personnage aurait plus gagné à être rester dans un rôle en « guerre » contre Walter. Comme lors du dernier épisode.

 

Même si c'est moins important, voire pas important du tout pour la suite de la série, je tiens à dire que plus je vois Marie, plus j'ai envie de lui mettre mon pied dans la gueule. Elle est vraiment chiante. Au début de la série elle se contentait simplement de donner des conseils, faire des réflexions aux gens alors qu'elle faisait l'exact contraire à côté, mais maintenant c'est de pire en pire je trouve. J'espère qu'elle va s'en manger une un jour.

Le dernier cousin de Tuco est un gros taré (comme son frère d'un côté...). Quand il se lève de son lit, les jambes amputées en sang, rampant à quatre pattes pour aller attraper Walter, le regard de tueur... J'ai trouvé la scène juste énorme.

Sinon, suis-je le seul à trouver qu'il y a une petite amélioration entre Skyler et Walter ? Il y a encore quelques épisodes de cela, on ne l'aurait pas vue s'asseoir à côté de lui, et encore moins dormir sur son épaule...

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyler a même protégé Walter a un moment donné quand même aussi, alors bon vu la situation je ne la voyais pas pété un cable comme on l'a vu auparavant mais bon... ça peut laisser présagé un petit arrangement entre eux.

 

Marie elle a quand même ses raisons d'être "chiante" dans cette épisode, son mari a faillit être tué mais en plus si il était mort c'était en grande partie a cause de son chef et le coéquipier.

 

Gale je sais pas pourquoi je le trouvais un peu space sur les bords... mais j'aurais préféré comme toi qu'il reste a la place de Jesse.

(d'ailleurs l'explication classique/Jazz j'ai bien rigolé^^)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rattrapé mon retard, et je viens de regarder l'épisode 8. Eh bien wow ! La saison 3 est très bien lancée et je trouve qu'elle a un bon rythme même si dans le dernier épisode il se passe pas grand chose à part vers la fin.

J'aime bien le personnage de Gus, il est vraiment LE mec qui gère son business comme il faut. Je pense qu'il vient donner un avertissement à Walt quand il est à l'hôpital : "fais la cuisine, sinon ça pourrait mal tourner". En plus il gère la concurrence avec le cartel. Je pense pas que ce soit les stup' qui ont dégommé l'espagnol.

Celle qui me donne le plus l'envie de baffer, c'est Skyler. Sérieux, avec ses regards accusateurs tout le temps, elle est chiante.

Pour la suite, ça risque d'être la guerre entre le cartel et le territoire de Gus. Mais il doit en avoir sous la main. Rien que le chauve qui vient tuer le cousin de Tuco, le mec qui vient voir Jesse, ils ont pas l'air d'être des débutants ^^

Quand à Jesse, c'est vrai qu'il fait inutile quand même. Il fou rien, il est bruyant, et il pète des trucs...Mais je pense que Walt préfère avoir un élève plutôt qu'un pro à côté de lui, si on tient compte de son ancien job. Même si Jesse lui force la main, ils vont sûrement entretenir une bonne relation prof/élève comme avant dans le camping car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sûr et je pense qu'il aurait pu lui dire a Gale que Jesse le menaçait et que c'est pour ça qu'il le vire. Parce qu'à mon avis il peut faire confiance à un type qui a fabriqué de la meth avec lui, il ira surement pas tout balancer ^^

 

Mais Walt et Jesse auront peut être une relation très amicale dans le futur. Parce que bon, Walt se fait lâcher par sa femme, son fils lui fait un peu la gueule on dirait, et il devient le "méchant". Je sais pas si tout peut être aussi négatif pour lui. Depuis le début, il avait quelque chose pour se raccrocher, sa famille, et si il n'a plus rien il va s'enfoncer. Enfin, c'est peut être un peu tiré par les cheveux parce que c'est pas le genre de série qui se finira bien et où tout est rose mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bon l'épisode 8 de la saison 3, Walt qui est tirailler car au fond de lui il sait que ce qui arrive à hank c'est un peu sa faute.

 

Contrairement aux idées au-dessus, je pense que si Walter à voulu que Jesse revienne, ce n'est pas seulement parce qu'il l'à menacé de le dénoncer.

 

Mais aussi parce qu'il aime bien Jesse au fond de lui, un peu comme un pére et qu'il veut se racheter de ce que lui as fait Hank.

 

Aussi une autre raison que je n'ai pas encore vu énoncer, je pense que Walt à voulu que Gale s'en aille car justement ce dernier est trop compétent, Walter est pas idiot, il sait que la seule chose qui fait que Gus bosse avec lui, c'est ses compétences de chimiste très poussé qui lui permettent de concevoir la meilleure amphét qui soit.

 

vous laissez  un type doué comme Gale bosser avec Walter pendant 2semaine-1mois et il sera capable de vous faire le même produit, rendant Walter obsolète.

 

le coup de la température où Gale à pris des notes et qu'il fallait mettre à 75 ° et Walt dit non c'est 85 °(ou l'inverse) pour moi j'ai de suite tilter que Walter s'est rendu compte qu'il n'avait pas un assistant avec lui mais qu'il était en train de former son remplaçant en vue d'être éjecter plus tard, surtout que Gale à l'air d'être plus docile et poser moins de problème que Walter.

 

 

Alors qu'avec Jesse, Walter aura toujours cette relation prof-élève pére-fils et jamais Gus ne mettra Jesse pour remplacer Walter.

 

 

En ce qui concerne la visite de Gus à Walt à l'hôpital, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un avertissement mais plutôt qu'il lui montre qu'il sait que Walt lui as menti au téléphone et qu'il ne lui en tient pas rigueur car il comprend, et que Walt peut lui faire confiance pour un impondérable dans la production.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 3x09 vu, et on a encore pas mal de choses. Attention je spoil.

 

Plus les épisodes passent, et plus Gus m'impressionne. Franchement, avoir prévu tout ça lorsqu'il a décidé de faire tuer Hank par les cousins de Tuco c'est juste énorme. D'une certaine manière, ce mec fait peur quand même. On s'attend pas à avoir quelqu'un de si « fourbe » derrière ce personnage tout calme. Va pas falloir lui chercher des emmerdes à lui...

Pour Jesse justement, il commence à faire le con. Voler de la meth pendant la pesée, ça va durer quelques temps mais il finira par se faire prendre. Et je doute que ça se termine vraiment bien. Mais il faut avouer que son coup avec Badger et Skinny Pete est plutôt intelligent. Aller faire la promotion des amphets aux réunions des drogués, c'est assez gonflé mais ça risque fort de bien marcher.

Pour fini, Skyler a légèrement fait la chienne (encore une fois me direz vous. Entre elle, et les réactions qui me gonflent plus les unes que les autres, je commence à saturer.) en mettant Walter dos au mur concernant son argent. Elle lui a pas laissé le choix, et a inventé un énorme mensonge pour la provenance de cet argent. Mais d'un côté, elle avait plutôt raison cette fois-ci, surtout quand elle dit que Hank est ici à cause de Walter.

Concernant Hank, ce serait assez ironique qu'il meurt maintenant que les espoirs de le revoir en bonne santé se font de plus en plus grand. Même si c'est pas ce que je souhaite, ce serait fort de la part des scénaristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Hank va pas mourir ils vont pas faire ça quand même, enfin je pense vraiment pas que ça se finiras comme ça, trop facile^^

 

Mouais je trouve elle est pas si mal que ça l'action de Skyler qui invente des choses absurdes sur l'argent, avec ça elle couvre Walt et sa production d'amphèts.

Résultat je crois qu'on sait toujours pas qui a prévenu Hank de l'attaque des cousins de Tuco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...