Aller au contenu

Le Haki


Bushidood
 Share

Messages recommandés

Je pense qu'il y en a qui s'emballe trop sur le Haki, selon moi pour annuler la capacité d'un FDD, il faut probablement un Haki suffisamment puissant. Par ex, une simple amazone utilisant le Haki, n'aurait probablement pas réussit à annuler l'attaque de Luffy, les sœurs gorgone doivent être les plus puissantes utilisatrice de Haki après la reine, donc cela ne doit pas être à la porté de tout les utilisateurs de Haki. Et puis si le possesseur de FDD utilise en plus le Haki c'est probablement encore moins évident..

 

Donc les FDD n'ont pas vocation à être obsolète. Si j'ajoute que pour un possesseur de Logia comme Enel ou Ace, avec un Strike bien placé ils peuvent éliminer n'importe quel personne dont la puissance est insuffisante pour y résister... Ex: l'attaque de 1000000 Volt, Haki ou pas, ça doit faire très très mal... Même si Zorro y survit, ce n'est pas n'importe qui qui y résistera... Pareil pour la lance de feu...

 

Le pouvoir de Teach est plus puissant qu'une simple manifestation du Haki connu à ce jour, pour la simple raison qu'il ne se contente pas de pouvoir toucher un logia, il peut utiliser l'obscurité pour absorber une attaque, aspirer la personne, l'empêcher d'utiliser ses pouvoirs une fois attrapée et avec la force qu'il a, ses capacités inconnu etc... Il y a encore de la marge pour distinguer Marshall D.Teach d'un utilisateur banal de Haki. Il a même blessé Shanks, malgré le Haki de roi, donc il est aussi probable qu'il a un potentiel de Haki élevé, mais ne savait pas correctement l'utiliser ou savait pertinemment que cela ne lui suffirait pas pour atteindre son objectif...

 

Pour le Rokushiki, je pense que ce n'a aucun rapport avec le Haki, c'est purement physique alors que le Haki m'a l'air très spirituel/physique.. Le mantra par contre c'est surement lié.

 

Pour ce qui est du bras perdu de Shanks, il ne faut pas en vouloir à Oda pour ne pas avoir tout le manga dans sa tête au premier tome, même Tori ne devait pas savoir qu'il allait faire évoluer le SS pendant Freezer, puisque le DBZ était censé s'arrêter là..

On peut se dire pourquoi Shanks n'a pas simplement dégommé le monstre marin d'abord, mais comme l'a dit "Roger Bien..." c'était pour ajouter une dimension dramatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense qu'il y en a qui s'emballe trop sur le Haki, selon moi pour annuler la capacité d'un FDD

 

Je quote ça car on le voit trop souvent ces temps-ci. Comme Monkey le disait dans le chapitre de la semaine (ou de la semaine dernière, je ne sais plus), il ne s'agit pas d'annulation des capacités d'un fruit, sinon le pouvoir de Barbe Noire est inutile. Je rappelle qu'Oda a certainement créé One Piece en entendant parler de Barbe Noire (son bateau fut découvert l'année de création de OP). Ce personnage important, qui a vogué sur le Nouveau Monde au côtés de Barbe Blanche, doit connaître le Haki. Pourquoi risquer sa vie et son honneur pour un fruit qui aurait le même effet que le Haki ?

 

En fin de compte, le Haki ne peut pas annuler les capacités d'un utilisateur de fruit mais plutôt lui permettre de toucher son essence même, et donc toucher un logia (rien que ça), tout comme infliger plus de dégâts aux Paramecia et Zoan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas dit mieux Jyy, je suis entièrement d'accord avec toi.

 

On pourrait comparer d'ailleurs Eneru et Luffy, lorsque Luffy frappe celui ci et le touche mais ne lui annule pas ses pouvoirs, juste le touche ;). On pourrait donc dire que le haki agit ""comme le point faible"" d'un FDD, comme le point faible d'Enéru était le caoutchouc, en l'occurrence, Luffy .

 

Les différences de forces avec le Haki existe. Quand Luffy passe en Gear 2 dans le chapitre de cette semaine, le haki est inefficace contre lui. Bref, pour dire aussi que le pouvoir de Barbe noire est d'un tout autre niveau. créer des trous noires avec la fumée qu'il utilise et ANNULÉ COMPLÈTEMENT un pouvoir fait de lui quelqu'un de vraiment redoutable. Comme il le dit si bien contre ACE, personne ne peut échapper aux ténèbres. Même Ace s'est fait battre, et nous le savons, c'est pas N'importe qui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y en a qui s'emballe trop sur le Haki, selon moi pour annuler la capacité d'un FDD

 

Je quote ça car on le voit trop souvent ces temps-ci. Comme Monkey le disait dans le chapitre de la semaine (ou de la semaine dernière, je ne sais plus), il ne s'agit pas d'annulation des capacités d'un fruit, sinon le pouvoir de Barbe Noire est inutile. Je rappelle qu'Oda a certainement créé One Piece en entendant parler de Barbe Noire (son bateau fut découvert l'année de création de OP). Ce personnage important, qui a vogué sur le Nouveau Monde au côtés de Barbe Blanche, doit connaître le Haki. Pourquoi risquer sa vie et son honneur pour un fruit qui aurait le même effet que le Haki ?

 

En fin de compte, le Haki ne peut pas annuler les capacités d'un utilisateur de fruit mais plutôt lui permettre de toucher son essence même, et donc toucher un logia (rien que ça), tout comme infliger plus de dégâts aux Paramecia et Zoan.

 

Je trouve que c'est très bien énoncé, mais si j'ai bien fait attention (il est possible que ca ne soit pas le cas), Luffy n'est touché que par la lance, non? Granit Marin à la Smoker?

 

En tout cas, le Haki n'a rien de nouveau, Shanks le possédait déjà au volume 1, on ne savait pas ce que c'était, c'est tout. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que j'ai clairement estimé que le pouvoir de Teach est différent et au dessus du Haki, sinon je ne me serait pas prit la peine de distinguer son pouvoir... Je met même en évidence qu'il est possible que Barbe noire avait déjà le Haki...

 

Sinon je suis d'accord sur le fait que le haki n'annule pas un FDD, après vérification, je me suis rendu compte que le fait que l'attaque de Luffy a rebondi sur la gorgone est davantage du au manque de puissance de l'attaque face à un Haki relativement puissant qu'un effet d'annulation.. C'est la distorsion du pied qui m'avait laisser un souvenir d'effet d'annulation.. (La plupart du temps je lis un chapitre qu'une fois au moment de sa sortie, donc vous me pardonnerai ma confusion... ;) )

 

Mais je soutien qu'il ne faut pas voir du Haki partout et que cela s'apprend... Ce qui n'est pas plus mal pour un power up d'Ussop..

Si il snipe avec des balles "enduit" de Haki, il pourra très bien s'en sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas partir dans un délire Haki= Nen mais peut-être que pour enduire un objet de Haki, le principe est le même que le Shû dans HxH ( lire le volume 15 de HxH ).

 

Pour en revenir à la question sur Teach, je ne pense pas que le haki soit tout puissant, contrairement aux FDD, le Haki requiert pas mal de concentration et de  volonté pour l'utiliser.

Je ne pense pas qu'un utilisateur de Haki, extrêmement fatigué, puisse l'utiliser.

Or les pouvoirs des FDD ( cela est surtout valable pour les Logias et certains Paramécias ) sont utilisables inconsciemment.

C'est pour ça que même si un utilisateur de Haki a une "certaine" force contre un possesseur de FDD ( tout en partant du principe que celui-ci ne l'utilise pas ( le Haki ) ), je pense que le Haki reste inférieur au pouvoir de Teach!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Il a surement eu un cours, rappel toi le combat avant et après contre le CP9 Luffy se prépare mais ca ne se voit pas.

 

Et vu sa motivation et même surprenant, il cherche à être discret, Luffy est prêt, même s'il est loin de maitriser le Haki, il montera en puissance comme avec ses différents Gear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète donc pas, on va en réentendre parler du Haki dragonguil. Luffy va surement nous en faire une petite démonstration dans l'année qui viens..

 

De plus le Haki de Luffy ne sers pas uniquement à faire sombrer les gens dans l'inconscience quand ils ne sont pas préparés, il peut également bloquer les pouvoirs d'un FDD pendant un laps de temps donnée.

 

Donc se sera plus qu'utile dansl e nouveau monde, parce que rappellons nous que Luffy ne pas utiliser tout le temps le  gear 2-3 trop souvent car celà lui raccourcis la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense comme  plein d'entre vous qu'il y a plusieur type de haki, je rapel les endroit dans lequel on voit ce pouvoir:

 

1- shanks qui l'utilise pour faire fuire le monstre des mer qui lui a bouffer le bras (le aki est presenté des le debut du manga...)

2- eneru, les priests, gunfall, et la ptite fille utilisent le haki qu'ils appelent mantra (on voit plus tard que c'est du haki)

3- shanks l'utilise sur le mobydick de BB

4- lucci l'utilise et c'est son coup ultime qu'il appel "Rokou ou gun" on voit plus tard qu'il a le meme effet que celui de centoumaru et hancock

5- garp utilise le haki dans son coup de "poing de l'amour"

6- luffy l'utilise pour la premiere fois sur le bison du mec bizard

7- raylight l'utilise contre kizaru

8- sentoumaru l'utilise contre luffy

9- les femme de l'il de hancock et puis hancock plus tard l'utilisent

10- sandersonia et marigold l'utilisent

11- luffy l'utilise sans sans rendre compte encore une fois et met KO des combattante de hancock

 

on remarque que eneru, les priest et sandersonia ne font que prevoir les coup... ils annulent pas les puovoir des fruit des demons

 

on remarque que marigold, sentoumaru, et raylight l'utilisent pour attaquer ou se defendre des FdD

 

reste a voir celui de luffy et hancock.. qu'est ce qui est special pour leur haki?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ momo84 : Les fautes!!

 

Enfin dans tout ça, t'oublies quand même "LA" deuxième grande démonstration de haki du manga ( la première étant "l'échange" entre Newgate et Shanks ): Rayleigh qui atomise la salle des enchères!

 

Pour Lucci, je n'en suis pas sur, je pense que le coup est plus dû à la vitesse de l'impact qu'au Haki en lui même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réussir à blesser aussi grievement Luffy il a du lui tomber dessus à la vitesse du son :o! De plus, à un moment, il l'attrape par la queue (il le montre à ses messieurs, ces messieurs lui disent... ok ok :D) et lui met le Roku no Gun. Là, il avait aucune vitesse assez forte pour permettre ça, sinon ces coups de poings auraient réussi à venir à bout de Luffy.

Après je pense que le Rokushiki se base sur une utilisation du haki, notamment pour le Moon Walk. On peut s'entrainer tant qu'on veut, on peut pas rester dans les airs en sautant sur place :o!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je pense que tu te trompes, c'est que tu appliques un principe physique de notre monde, à celui de One Piece!

 

Dans le manga, on n'a pas les mouvement en entier, mais juste des bribes, et les coups de Lucci n'ont été dessinés qu'au moment de "l'impact" sur Luffy.

 

Autant le mantra doit être une partie du Haki, autant, le Rokushiki ne l'est pas.

Je m'explique: Luffy a asséné des coups terribles à Lucci lors du combat, et à chaque fois les coups ont eu un impact sur son corps ( plus ou moins fort )( et là, il n'avait pas la moindre idée de ce qu'était le Haki ), autant quand Luffy frappe Sentomaru avec l'énergie du désespoir de sauver ses nakamas, il ne fait aucun dégât à Sentomaru!

 

Et pourtant Lucci maitrise la quintessence du Rokushiki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.onemanga.com/One_Piece/425/16/

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/426/17/

 

regarde la deuxeme image surtout!

on vois que lucci ne le prend pas de force.. c'est bien un pouvoir qu'il a....

 

par contre ce n'est pas le cas pour marigold et sentoumaru...

eux ils savent utiliser le haki pour la defense.... leur defense est la meme! ils annulent le pouvoir de luffy!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas Zoro! Il utilise le haki depuis Alabasta (Face à Mr1).

 

Son "haki" a évolué depuis, on a eu les canons (Vous croyez vraiment que ce n'est que de l'air?), et bien sur Asura!

 

A partir de ça, on peut dire qu'il y a plusieurs "Types" de haki. J'appelle celui de Zoro: Haki du Bretteur, Sanji a aussi un haki, celui des Flammes (le même que la soeur serpent qui fait cramer ses cheveux).

 

Après, on a les hakis "défensifs", avec en première position notre ami Sentomaru, puis les sœurs serpent et probablement d'autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola, faut pas voir du haki partout, pour Sanji ce n'est que la chaleur produite par des forces de frottements et aussi un fort mouvement d'une surface assez large peut produire un courant d'air. Par exemple dans les arts martiaux il y a un petit jeu où on allume une bougie et on doit l'éteindre avec un coup de poing :D. Et le poing fermé offre une certaine surface et avec une vitesse suffisante on peut dire qu'on pousse l'air qui s'abat sur la flamme et l'éteint. Donc les canons de Zoro peuvent puiser leur explication là bas. Mais Ashura c'est vraiment une autre histoire je vous l'accorde.

 

Le Roku Ou Gun, ça c'est quelque chose 8). It brings me back memories ....

Trop cool, c'est toujours kifant quand je vois Lucci, trop kawai ce personnage ^^. J'ai du mal à savoir d'où ça vient mais on aura les détails sur le haki un peu plus tard pas la peine de tirer des plans sur la comète pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour zoro, il peut entendre la voix des choses, et on est pas encore sur qu'il maitrise complétement ce pouvoir car on ne l'a pas vu le refaire depuis son affrontement contre mr1.

Néanmoins je pense qu'il va un jour maitriser ce pouvoir, qui selon moi n'est pas le haki mais plus le mantra (pouvoir des pretres sur skypea).

Après reste a voir si le mantra est une sorte de haki ou si le haki est une sorte de mantra, mais on n'a pas encore assez d'éléments pour y répondre, et je crois qu'on va en avoir beaucoup dans l'arc impel down (a mon avis c'est grace au haki que luffy va pouvoir sauver ace, car il le sauvera  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas Zoro! Il utilise le haki depuis Alabasta (Face à Mr1).

 

Son "haki" a évolué depuis, on a eu les canons (Vous croyez vraiment que ce n'est que de l'air?), et bien sur Asura!

 

euhh la tu te trompe  :-\

oda a voulu nous montrer que zoro deviens de plus en plus fort a chaque combat!! contre Mr0 Mr1 tout ce qu'il a reussi a faire c'est couper le fer, il s'est rappeler ce que son maitre lui avait apris

 

dans skypia contre le gros qui utilisait le bazooka il a apris a faire le poenix flash (les coups a distence produite par l'air)

 

encore dans skypie et cette fois contre le pretre au sabre, il a appri a fusionner les deux attaque precedente pour toucher le pretre en coupant ses nuage de metal (le fameux canon de zoro)

 

tout cela est expliqué a chaque etape, mais ça na rien a avoir avec du haki...

 

pour asura on n'en sait rien encore mais on aura des info la dessus...

 

A partir de ça, on peut dire qu'il y a plusieurs "Types" de haki. J'appelle celui de Zoro: Haki du Bretteur, Sanji a aussi un haki, celui des Flammes (le même que la soeur serpent qui fait cramer ses cheveux).

 

sanji a aussi expliqué son attaque... c'est juste le frottement des pieds quand il tourne...

 

Après, on a les hakis "défensifs", avec en première position notre ami Sentomaru, puis les sœurs serpent et probablement d'autres....

 

encors faux :)

sentoumaru et marigold leur haki annule le pouvoir des FdD comme garp, donc attaque plus defense comme on l'a vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sentoumaru et marigold leur haki annule le pouvoir des FdD comme garp, donc attaque plus défense comme on l'a vu

Oui mais ce n'est pas parce qu'ils annulent ( selon toi ) le pouvoir du FDD, qu'ils annulent la force de l'impact d'un coup de poing, donc, ils possèdent bien une partie de Haki qui sert à se défendre (Luffy peut très bien assommer des gens sans avoir à recourir à son pouvoir : Bellamy ).

 

Pour Zorro, ça se passe en plusieurs étapes, quand ce dernier a eu renforcé toutes ses attaques, il ne lui manquait plus qu'une chose: une espèce de détermination inflexible ( ou volonté inébranlable ) qui doit être LE début à l'utilisation du Haki, et je pense qu'Ashura doit être une utilisation maladroite du Haki ( je dis maladroite parce qu'il ne le maitrise pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'ils annulent la force de l'impact d'un coup de poing, donc, ils possèdent bien une partie de Haki qui sert à se défendre (Luffy peut très bien assommer des gens sans avoir à recourir à son pouvoir : Bellamy ).

 

regarde a nouveau le scan...

avec sentoumaru il n'y a pas de barriere de protection... il attaque avec son haki avant l'attaque de luffy

 

avec marigold on voit bien que l'attaque elastique de luffy devien molle :)

 

tout comme qd il attaque la main de kuma et ce dernier la pousse (FdD)

 

et je pense qu'Ashura doit être une utilisation maladroite du Haki ( je dis maladroite parce qu'il ne le maitrise pas )

pourtant il l'utilise bien au moment voulu quand il veut... ce n'est pas comme luffy qui lui ne controle rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport a lucci et son coup fatal, après tout, sa ressemble étrangement a luffy et jet bazooka, sauf que luffy prend un grand élan avec ces bras (afin de mieux condenser l'air) mais sans toucher directement son adversaire. Lucci lui doit surement avoir une meilleure maitrise des technique martiales (vu qu'il était déja un assassin professionnel étant jeune). Avec une meilleur technique il doit surement concentré plu son ki et avec un faible mouvement, il arrive au même dégât que luffy et don bazooka.

 

Enfin, cela n'en reste que mon propre avis!!

 

edit kecha: Pour qu'on ne pense pas faux, le bazooka, ça cogne et dur même ^^. Donc c'est différent du Roku ou Gun. Mais avec ce que tu dis sur le Khi et les arts martiaux ça peut se comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(afin de mieux condenser l'air) mais sans toucher directement son adversaire.

 

quand luffy passe en G2, il garde les meme technique, leur nom change en "Jet machin"

 

ce nom explique tout!! c'est la meme technique en bien plus rapide et donc plus puissante, ce qui revient a ce que kecha a dit.. ceci n'a rien a avoir avec l'air et le haki

 

lucci comme on peut voir dans l'image que j'ai mi au dessus: attrape luffy par sa queu (donc pas d'elan) ne le touche pas avec ses bras et du sang sort de la bouche de luffy... c'est comme la technique de marigold (qui elle touche le corp mais a le meme effet)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prends pas mal momo, mais t'as pas l'air d'avoir compris que les techniques de Lucci n'ont aucun rapport avec le Haki!

Si tu remarques bien, beaucoup de ses coups sont dessinés arrêtés, mais ce n'est pas pour autant que l'action l'est.

Et je regrette, mais le Rokuo Gun de Lucci touche bel et bien Luffy ( page 119 ).

 

Pour que tu comprennes mieux, les techniques du Rokushiki, prennent leur essence dans la vitesse.

Toutes leurs techniques ont une relation avec la vitesse ( sauf "raidissement" ):

-Razor = déplacements très rapides

-Moon Walk = idem

-Finger Gun = coups ultra rapide des doigts

-Rankyaku = "fendaison" de l'air due à la rapidité du coup de pied

Et je me rappelle plus des 2 autres...^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...