Aller au contenu


Le Haki


Bushidood
 Share

Messages recommandés

k@kashi-s@n :

 

pour ton point 1 c'est un peu évident.. enfin tu sais bien que dans le monde de Eneru il était appeler dieu, alors que dans le monde d'en dessous il serait appeler utilisateur de FdD...

 

c'est pareil pour le haki, c'est expliqué qu'il peut predire le futur a un certain temps tout comme sonia..

si tu veux dire que c'est un pouvoir special, alors sonia a aussi ce pouvoir special (on va l'appeler haki pour ne pas repeter tout le temps "pouvoir special" :P)

 

pour ton point 2, si on suit une telle logique, tout le monde dira que zoro doit avoir le haki des rois aussi sinon se serait pas logique que le second du SdP ne l'ai pas...

et si on suit ta logique du point 1 sur le point 2 cela donne => tant que c'est pas dit explicitement et jusqu'à preuve du contraire, il ne l'a pas :)

 

Et je le répète au cas ou, le Haki ne dépend pas de la force PHYSIQUE, donc "brutes en puissance" ou pas, on s'en fout.

Faut arrêter de voir que ce que l'on veut ..

 

la t'as peut etre raison, je ne sait pas.

 

mais des le début du manga luffy a la meme mentalité, il n'y a que sa puissance qui a evolué. (contre ce que tu dis)

 

mais on peut aussi voir que a amazon lily il n'y a que des fille qui ont des haki partout et disent que la force est la beauté (donc cela reviens a ce que tu dis)

 

et finalement, zoro n'a pas arreter de dire qu'il a besoin d'entrener son esprit et il pourra le faire avec la femme gost (apparition du haki? => correspond a ce que tu dis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu déformes tellement mes propos et tu oublie stellement vite c eque tu as écrit que je vais citer tes phrases une par une sinon on va pas s'en sortir ..

 

C'est pas le Haki qui permet à Eneru et ses amis de prévoir les coups, c'est le Mantra (ou un truc du genre).

Et jusqu'à preuve du contraire le Mantra n'a rien à voir avec le Haki.

ok donc le fait que marigold et l'autre je sais plus comment elle s'apelle puisse prevoir les coups de luffy ne fait pas tilt chez toi ?

ce serait quand meme compliqué si Oda nous sortait 40 pouvoir différents, dont certains d'entre eux ait les meme spécificités ( t'imagine ? ya le mantra, le haki, le kibibi, le tuto, le pouli .. et un type de haki fonctionne comme le mantra, d emem un type d ehaki fonctionne comme un type de tuto qui lui meme fonctionne comme le pouli etc.. on en sort plus .. )

Après moi aussi ca me décevrait qu'ils aient TOUS le Haki du Roi, mais ca me décevrait encore plus si on apprend que Barbe Blanche et Gol.D Roger ne l'ont pas

De plus on a bien vu que Rayleigh a le Haki du Roi, tu imagines que son propre capitaine, le Seigneur des pirates, ne l'ait pas  ???

Conclusion : c'est inconcevable que Roger n'ait pas le Haki du Roi. (En plus du fait que c'est ""logique"" qu'il l'ait vu que c'est le SDP)

donc la sauf si je suis vraiment une buse en francais, tu insinues que parce que Gol D Roger est le capitaine de rayleight et donc son superieur ET QUE rayleight a le haki des roi alors G D R a le haki des rois, de meme tu dis que BB etant ce qu'il est, a savoir l' homme le plus fort du monde il a forcément le haki des rois ..

donc personnelement, avec ma faible intelligence de ca je conclus que pour toi :

si A est plus fort que B et que B a le haki des rois, alors forcément A a le haki des rois ..

tu t'es peut etre mal exprimé mais c'est ce que tu es en train de dire, donc ne me dit pas que je vois que ce que je veux ..

 

Ensuite, logiquement en partant de mon avant derniere phrase, shanks ayant le haki des rois, d'apres ce que tu dis j'en conclus que tu penses que  tout ceux qui sont plus fort que lui ont le haki des rois .. c'est la suite logique de tes propos .. donc soit ce n'est pas ce que tu voulais dire, dans ce cas la, essaye de le reéxpliquer plus clairement, soit c'est ce que tu voulais dire et me prends pas pour un blaireau en me disant que je vois que ce que je veux ..

 

Et je le répète au cas ou, le Haki ne dépend pas de la force PHYSIQUE, donc "brutes en puissance" ou pas, on s'en fout

 

je n'ai jamais dit que le haki dependait de la force PHYSIQUE .. je sais pas ou tu vois ca dans mon post .. si c'est le "brute en puissance" qui te fait dire ca, alors tu m'as mal compris, puissance n'est pas toujours synonyme de force physique .. si tu préferes je peux dire "personne faisant parti des plus puissantes dans le monde de OP"

de plus A peut etre plus fort que B en ayant moins de force physique mais en etant plus rapide / avec plus de volonté / avoir un pouvoir avantageux contre un certain type de pouvoir etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Je me demande quand est-ce qu'on a dit ou montré que le haki annule les FDD.

 

-une gorgonne tient luffy, ce dernier est toujours élastique.

-on contre luffy avec du haki, son corps est toujours élastique.

-on lui donne des coups avec le haki, il ressent ça mais son corps est toujours élastique.

-Kisaru est blessé mais son épée de lumière est toujours là.

 

Le haki annule les FDD?

Pourquoi face à un utilisateur du haki on peut quand même utiliser ses capacités?

 


Par ailleurs

la t'as peut etre raison, je ne sait pas.
Ce n'est pas peut-être, anatomiquement, les filles n'ont pas la même force que les hommes. Sur amazon Lily, ce problème est vite résolu car tout le monde utilise le haki.

mais des le début du manga luffy a la meme mentalité, il n'y a que sa puissance qui a évolué. (contre ce que tu dis)
Il ne faut pas abuser je trouve. Luffy n'a pas évolué? Tu as dû raté des chapitres. Est-ce utile de te rappeler Water Seven, Shabondy, TB? Luffy sait qu'il y a des risques à ne pas prendre sinon son infiltration à ID aurait été tout autre.

 

 

Avant que vous ne commenciez par faire des conjectures douteuses, je rappelle que quelqu'un avec le haki des rois ne poutrent pas tout le monde. Déjà il faut savoir l'utiliser et ce n'est pas facile du tout, dixit Hancock.

 

Sur ce méditez ceci: Puissance sans maîtrise ==> Rien du tout ou chaos.

 

@Snowhite: J'espère que tu as au moins lu le dernier message de k@kashi-s@n avant de t'exciter sur un message antérieur. J'espère que tu as lu ce passage dans son dernier message:

Quant à Sengoku Ao Kiji et compagnie, je n'ai jamias dit qu'ils ont le Haki du Roi et de toute façon on n'a aucune preuve pour le dire(même s'ils ont sûrement au moins un Haki "normal").

Enfin pour BB, ben vu que c'est l'homme le plus fort du monde, je dirai qu'il a une plus grande "probabilité" d'avoir ce fameux Haki, mais en effet on a aucune preuve a ce sujet.

 

Je n'aimerais pas que ça parte en cacahuètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hisok4

Je sais que le fait que chaque Haki est une "capacités" différentes n'est pas explicitement dit dans le manga.

Voila comme dit dans mon message précédent

-"Enfin tout cela je n'ai pas souvenir que ce soit Oda-sensei qu'il l'est dit donc bon..."

Je sais que rien ne le prouve mais selon moi c'est ce qui serait le plus logique.

Je pense qu'il y'a une enorme difference entre le fait que BN annule un pouvoir et le fait de se faire annuler un pouvoir par le Haki.

Quand Barbe Noire attrape un possesseur de fruits du démon celui est totalement annihilé.One le voit bien lorsque BN frappe Ace qui est pourtant un Logia et donc normalement intouchable.

Puis nous le voyons aussi (attention spoil je crois donc jaune) quand BN attrape Luffy et qu'il lui écrase la tête contre le sol, Luffy n'étant plus élastique il ressent la pleine douleur du choc.Mais lorsque BN lâche son adversaire, les pouvoirs de celui-ci "revienne"

Alors que avec le Haki le pouvoir ne disparait pas "en entier".Par exemple lorsque Grap frappe Luffy à water seven, il est evident qu'il lui fait mal grâce au haki.Et bien lorsqu'il lui me un coup de poing de l'amour  ;D Luffy ne ressent la douleur que la ou il la frapper...

Normale me direz vous, mais quoi qu'il arrive Luffy ne peut pas perdre les capacités totale ed son fruits du démon. Il n'ya que la partie "touché" qui perd ses pouvoirs.

Par exemple la t^te de Luffy,La jambe de Kizaru,sa joue etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il ne l'a jamais dit ( que ao kiji et sengoku avait le haki des rois)mais il partait du principe que comme G D R est le superieur de rayleight, que comme BB est le plus fort ALORS il ont  le haki des rois ..

dans ce cas vu que shanks a l'air de posséder le haki des rois d'apre sce qu'on voit, toutes les personnes potentiellement plus forte que lui possède le haki des rois ..

donc effectivement il a pas dit que Sengoku et ao kiji avait le haki des rois, mais sa logique le laisse supposer ..

c'est comme si je disais que 5 > 3 et que 7 > 5, donc ma logique suppose que 7 > 3 ..

c'est un peu gnan gnan je te l'accorde mais c'est comme ca que j'ai vu la chose, c'est pour ca que j'ai dit qu'il n'avait peut etre aps voulu exprimer CA et que donc on s'etait mal compris, et dans ce cas je lui demandais de me réexpliquer sa théorie en essayant d'etre plus précis afin d'eviter les malentendu.

 

Ensuite effectivement dans son denrier message il modère ses propos en passant d'un sure a "grand possibilité que".

car je rapelle sa phrase, et je cite : "imaginez le seigneur des pirates et BB avec un haki normal, un peu de bon sens messieurs"

d'ailleurs qu'est ce qu'un haki normal ? un haki qui n'est pas un haki des rois ? car jusqu'a présent, meme si on peut se douter que le Haki des rois est le plus puissant, on ne peut rien dire sur les différents haki qu'il existe !

 

Ensuite tu rejoins ce que je dis en disant que le Haki des rois ne faisaient pas tout et c'ets la LA raison principale que je voulais exprimer, on a pas besoin d'avoir le Haki des rois pour etre le plus fort meme si ca aide .. tout comme on a pas besoin d'avoir un Logia pour tout poutrer meme si la encore ca aide.

C'ets pourquoi ca ne me smeblait pas si stupide que ca que ni BB ni G D R ait un haki royale .. bien que luffy ressemblant beaucoup a G D R cette hypothese ne soit pas a jeter !

 

@ ganouche

 

je ne peux pas dire que je sache exactement comment fonctionne le haki  :P mais je pense que lorsque BN ou encore rayleight l'utilise sur des possesseurs de FDD ca annule une partie de leur pouvoir, pour faire simple mais vraiment simple, je pense que ca annule leur capacité defensive mais que ca leur laisse leur capacité offensive, en effet luffy est toujours elastique, et ki zaru crache toujours de la lumiere MAIS luffy ressent les coups comme si il n'etait pas élastique et l'épée de rayleight ne traverse pas ki zaru.

Le fait que cet effet soit uniquement pour la partie touché ou pour tout le corps est pour le moment difficile a dire .. en effet on ne peut pas se servir du combat de bn puisque son fdd rentre en compte, et dans les autres combats on a pas assez d'indice, du moins je ne m'avancerait pas sur l'une ou l'autre des théorie, bien que le fait que ca agisse sur tout le corps m'attire plus que l'autre  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Desperate kecha:

Je me demande quand est-ce qu'on a dit ou montré que le haki annule les FDD.

 

-une gorgonne tient luffy, ce dernier est toujours élastique.

-on contre luffy avec du haki, son corps est toujours élastique.

-on lui donne des coups avec le haki, il ressent ça mais son corps est toujours élastique.

-Kisaru est blessé mais son épée de lumière est toujours là.

 

Le haki annule les FDD?

Pourquoi face à un utilisateur du haki on peut quand même utiliser ses capacités?

 

dans mon post (le grand tu ne peut pas te perdre  ;D ) j'ai dis que cela annule l'effet du FdD et non pas le Fruit

 

ce haki permet d'annuler les effets des FdD en touchant l'utilisateur, on a vu que sentoumaru et marigold l'utilisent pour l'attaque et la defense! et lucci et garp pour l'attaque

 

tu demande ou on a vu cela?

- kizaru blessé alors que celui la est en lumiere!! son fruit existe toujour mais l'effet dans son corp est parti (cf mon gros post) (exactement comme le water luffy sur croco et l'elastic sur eneru)

 

- Marigold, sentumaru et Garp frappe luffy qui a mal et du sang sort de l'elastique (enfin croco a bien été etonné avec BN quand il a vu du sang sortir de luffy).

l'effet de l'élastique de luffy a disparu, cela ne veut plus dire que il est plus en élastique...

 

 

enfin bref la je pense que la on parle de langue française pour la definition du terme :) tout le monde a vu l'effet d'un coup avec haki sur le FdD, reste a savoir comment tu veux appeler cela...

 

@Snowhite: J'espère que tu as au moins lu le dernier message de k@kashi-s@n avant de t'exciter sur un message antérieur. J'espère que tu as lu ce passage dans son dernier message:

 

je repond a cela par ce que je suis un peut de l'avis de Snowhite..

 

il a sorti sa phrase suite a cela du dernier message de kakachi san:

De plus on a bien vu que Rayleigh a le Haki du Roi, tu imagines que son propre capitaine, le Seigneur des pirates, ne l'ait pas  Huh

Conclusion : c'est inconcevable que Roger n'ait pas le Haki du Roi. (En plus du fait que c'est ""logique"" qu'il l'ait vu que c'est le SDP)

 

tu trouve que c'est une bonne preuve pour dire que GR a le haki des roi meme si il dit que probablement BB doit l'avoir

 

edit kecha: J'attire juste votre attention sur le fait que son dernier message nuance ce qu'il disait auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Snowhite: OK, je comprends ce que tu dis, c'est le ton que tu avais employé qui me mettait sur la défensive. Enfin je comprends, surtout quand on lit ceci: "imaginez le seigneur des pirates et BB avec un haki normal, un peu de bon sens messieurs" ^^

 

@momo84:

J'ai bien lu ton message et bien précisément la partie où tu évoques "effets de FDD". Néanmoins, j'aimerais bien que tu expliques ce que tu entends par ces expressions. Sont-elles différentes pour toi ou c'est la même chose?:

ce haki permet d'annuler les effets des FdD en touchant l'utilisateur

ils annule le pouvoir du FdD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque capacité du haki n'est pas forcément un haki différents. Sinon dans ce cas, Rayleigh en possèdent plusieurs types, et Thundersonia aussi (elle prévoit les coups et est capables d'écraser Luffy quand elle le tient avec sa queue).

Partir de l'affirmation que chaque type de haki correspond à une capacité différentes, pour aboutir à la conclusion que 'faire évanouir des gens" correspond au Haki des Rois, et que donc vu les actions de Rayleigh et Shanks, ces deux là l'ont, ça fait au final pour moi une théorie des plus hypothétiques car sans aucune preuve.

 

Faut quand même un minimum d'arguments pour appuyer une théorie, sinon c'est de la pure spéculation sans fondement.

Dire que certains personnages précédents dans l'aventure était en fait des utilisateurs de haki (ex :Lucci ou Ener), en comparant les effets de leurs attaques ou leurs capacités à ce qu'on a pu voir chez des utilisateurs avérés de haki, sont des arguments recevables. Mais venir dire que tel perso à tel type de haki... bof. Je respecte les autres points de vues, mais quand ils sont présentés comme étant ce qu'ils sont, des points de vues subjectifs, des idées sur ce qu'est peut être le haki et comment il marche. Alors que là, on a plus l'impression que beaucoup affirment des trucs comme si c'était une évidence même sans autres possibilités.

 

Concernant "l'annulation" de pouvoir, ce n'est pour moi pas vraiment le cas. C'est plus un perte de l'effet en un point de contact. Luffy reste élastique durant tout son combat contre les soeurs serpent, mais perd son élasticité par endroit lorsqu'elles attaquent. Et sinon, je pense, tout comme momo84, que ça dépend du niveau de maitrise du haki des opposants. Sinon, les fruits du démon perdent beaucoup d'intérêt.

 

Pour l'association "haki des Rois"/"faire évanouir les gens", les amazones considèrent tout de suite que Luffy a ce haki après sa démonstration. Après on ne sait pas si c'est du au fait qu'elles voient les autres s'évanouir, ou par rapport à une sensation émanant de Luffy (dans le dernier chapitre, BN perçoit l'évolution du haki de Luffy sans qu'il l'ai vraiment utilisé, donc peut être que le "Haki des Rois" a pu être perçu par les amazones). Après on peut aussi y voir autre chose, les personnes ayant le haki des rois ont une prédisposition à régner sur les autres, donc l'évanouissement des gens autours peut être une manifesation agressive de cette prédisposition (ça met tout le monde à ses pieds quand même).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il est faux de dire que le Haki annule les fruits du demon. Le Haki est pour moi une force mentale. Un FFD pour un logia , on peut par exemple pour Ace ou Eneru voir ils n'ont pas un corps sans consistance ils peuvent toucher des objets, des gens mais quand il le decide ils rendent leur corps invulnerable grace à leur fruit certe mais il le declence mentalement.

 

Grace au haki, qui peux permettre de devinier les mouvements et les agissements de l'adversaire tu peux contrer ce mecanisme de defense des logias mais à aucun moment il ne perdent l'usage de leur fruit et il n'y a que BN qui en est capable grace à son fruit.

 

Le Haki me fait penser à la force spirituel dans Bleach, le combat Kempachi Hishigo ( la force spirituel de Kempachi est tellement forte qu'il est insensible au coup). La haki des rois est la maitrise supreme de sa force mentale ou psychique, comme pour la force spirituel dans Bleach seul les esprits forts  peuvent y resister et rester conscient.

 

Les differents Haki sont une maitrise à differents degrés de sa force psychique ou mentale.

 

Mantra: deviner mouvement de l'adversaire, entendre ses pensées.

 

Haki:  pertuber destabiliser comprendre ses mecanismes de defense et les contrer ....

 

j'espère que tout cela a un sens mais vraiment c'est le meme principe que pression spirituel dans Bleach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Desperate kecha :

 

non ce n'est pas le cas, ce n'ai pas la meme chose!

 

ils annule le pouvoir du FdD

ça ça arrive quand BN les touchent

 

ce haki permet d'annuler les effets des FdD en touchant l'utilisateur

ça ça arrive quand un utilise le haki, comme l'eau sur croro ou l'elastique sur eneru

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps osé dire que Rayleigh et Shanks n'ont pas forcément le haki des rois excusez moi pour l'expression mais je trouve que c'est du foutage de gueule.

Il vous faut quoi une bulle qui apparait dès que Luffy utilise le haki des rois disant "tout comme Rayleigh et Shanks, Luffy fait étalage de la puissance du haki des rois"

 

D'ailleurs pour moi le haki des rois est la matérialisation de la volonté (un rapport avec le D?) qui arrive à intéragir dans l'environnement et qui compte plusieurs étapes.

Les détaillés maintenant serait trop complexe mais je pense qu'en gros plus un perso en libère plus les objets, le paysage ou la météo en seront altérés.

 

Ont la vue avec Shanks sur le bateau de BB non seulement il mettait K.O les plus faibles mais aussi provoquait des petits dégats au bateau. Et plus tard quand la discution a commencer à s'envenimer entre lui et BB le ciel est devenu gris et les nuages se déchirait comme si c'est deux là maitrisait la nature.

 

Et d'après moi il en est de même pour Dragon sur logue Town on aurait dit qu'il maitrisait par sa simple volonté la nature mais là encore rien de concret :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben tout ce remue ménage pour 2 petits posts, je savais pas que je faisais autant d'effets (d'un certain point de vue ca fait plaisir :D).

 

Bon, pour en revenir à nos moutons, et en prenant en compte les posts de Snowhite (si si je les ai lu), j'en conclus que :

 

- Eneru et ses copains avaient bien une forme de Haki (j'avoue que j'ai toujours un peu de mal à m'y faire mais bon la majorité l'emporte donc ...)

 

- Pour Barbe Blanche ben j'ai rien à changer, même si on a aucune preuve qu'il a un Haki du roi, on peut néanmoins être sûr qu'il a un Haki des plus puissants (je parle ici de la force de son Haki, pas du type (du roi, de la reine, du valet...))

 

- Pour G.D.R, ben désolé je pense toujours qu'il a le Haki du Roi :D.

D'ailleurs même si Rayleigh ne l'avait pas, j'en serait tout autant persuadé.

(En passant, Shanks qui était un matelot de GDR a lui aussi le Haki du Roi mais bon c'est normal que le capitaine ne l'ait pas alors que 2 de ses compagnons l'aient :) Je pense qu'on a vraiment pas le même point de vue, mais bon passons !)

 

-

Ensuite, logiquement en partant de mon avant derniere phrase, shanks ayant le haki des rois, d'après ce que tu dis j'en conclus que tu penses que  tout ceux qui sont plus fort que lui ont le haki des rois
et

je n'ai jamais dit que le haki dépendait de la force PHYSIQUE

 

Par "plus fort" tu veux dire la puissance (terme général qui comprend rapidité blablabla), je crois pas que je me trompe ... Après si c'est pas ça, ben je te demanderai de mieux expliquer :).

Or je dis bien que le Haki n'a strictement rien à voir avec la puissance (je répète, terme général), donc ce que j'ai dit ne permet pas de penser que "tous ceux qui sont plus fort que lui ont le Haki du Roi".

 

PS : Si tu réponds a ce post, essaie d'être plus diplomatique, c'est pas la 3ème guerre mondiale ici. J'ai essayé de mettre un peu d'humour parce que apparemment t'as l'air un brin susceptible, donc respire un bon coup avant de me fusiller avec tes posts :).

 

PS2 : merci kecha d'essayer de calmer les ardeurs de certain.

Par ailleurs je suis désolé si le "un peu de bon sens messieurs" a fait hérissé des poils, c'était vraiment pas méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, en fait mon ton devenait plus "froid" pas parce que je t'aime pas ou quelque chose du genre mais parce que tu comprenais pas ce que j'écrivais et que tu répondais a coté sans faire attention a ce que je te demandais -_-

a part ca je vais faire un post pour tout le monde la :

au niveau des différentes forme de Haki, je me suis peut etre mal exprimé, je ne pense aps que pour chaque haki il n'y ai QU'UN pouvoir, mais que selon la dextérité avec laquelle on manie son haki , la force mentale et l'experience ont puisse le faire évoluer ..

"mais evoluer comment ? passer du haki du ptit roublard au haki du roi ?"

non ! pas evoluer comme ca, chaque haki possédant ses caractéristiques, mais pour moi Eneru et ses comparses ne maitrisait pas aussi bien le haki que marigold et thundersonia, tout comme eneru maitrisait mieux son mantra que celui de ses "anges".

Ce que je veux dire c'est que je pense que la capacité de thundersonia est une évolution du haki que eneru et elles possèdent.

Ca c'etait principalement en rapport avce le post d'hisok4.

Ensuite, effectivement faire le rapprochement haki de Gol d roger et haki de luffy est tentant, et tout a fait légitime puisqu'il y a de forte chance que Oda nous fasse le coup pour rapprocher encore un peu plus Roger de luffy MAIS ce n'est pas forcément vrai meme si ca coule presque de source si je puis me permettre.

La ou je bloque plus c'est pour BB et dragon, car ca ferait quand meme Gdr/BB/rayleight/Dragon/Shanks ( oui pour moi Shanks a le haki des rois, c'est discutable mais le fait que toutes les amazones reconnaissent le haki de luffy comme etant le haki des rois lorsqu'il accomplit la meme "prouesse" que Shanks me conforte dans ma position ) et luffy qui va devenir SDP .. en gros si tu veux faire partie des hautes spheres et etre un PPR ( en paralele a PGM xD ) il te faut le haki des rois, sinon tu resteras une eternelle sous merde ..

On a deja vu que le fait d'etre un Logia aidait beaucoup au niveau "puissance" ca me paraitrait quand meme un peu fort que sans le haki des rois tu ne puisses pas prétendre etre parmi les plus forts .. car dans ce cas et la je pese mes mots :) si t'a ni haki des rois ni logia, t'es un peu dans la panade xD

 

Pour en revenir a Puissance/"brute en puissance" etc.

Je trouve que tu changes bien mes mots .. car tu me dis la que puissance c'est rapidité etc.. et que donc au final je m'emporte pour rien mais c'est TOI qui utilise le terme force "PHYSIQUE", pas moi meme si je l'englobe dans puissance, donc ne me fais pas dire ce que je n'ai aps dit en omettant les choses qui finalement te mettent en tord  ;)

car je te cite "le haki ne depend pas de la force PHYSIQUE, donc brute en puissance ou pas on s'en fout"  9_9

ca fait 2-3 fois que tu me fais le coup et me fait passer pour le méchant  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin on peut parler normalement, ca fait plaisir :).

D'ailleurs je suis plutôt d'accord pour ce que t'as dit sur le Haki.

 

En fait moi je crois qu'on peut pas passer d'un Haki à l'autre juste en "renforçant son esprit" ou même être plus fort physiquement. Je pense plutôt que le Haki est quelque chose d'inné qu'on apprend a contrôler et à développer.

 

Enfin on a absolument aucune preuve là dessus, mais par exemple je crois pas que Eneru puisse un jour avoir le Haki du Roi, il est "condamné" à avoir le Haki de prédiction (on va l'appeler comme ca^^). Mais comme t'as dit on peut mieux le contrôler comme les sœurs Gorgones.

En passant, je crois pas non plus que Barbe Blanche a le Haki du Roi ... je sais pas je le sens pas :D Je le vois plus avec un autre Haki, avec d'autres caractéristiques, mais qu'il a réussi à développer et à maîtriser au maximum.

 

Quant à Dragon, moi je dirai quand même qu'il a ce Haki. En fait le petit truc qui me fait pencher c'est quand Ivankov dit qu'il aurait du se douter que Luffy est le fils de Dragon vu sa force mental. On pourrait donc penser que Dragon a une force encore plus grande, et vu que Luffy a déja le Haki du roi... Mais bon ca reste de la supposition.

 

Pour en revenir à la puissance ... nan j'déconne, on a déjà trop parlé sur ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les grands de ce monde, on le Haki voir le Haki des rois, je pense.

 

Dragon, Barbe Blanche, Barbe Noir, Shanks etc ...

 

C'est la condition des plus grands, d'autres peuvent etre très puissant grâce à des FDM aussi.

 

mais quand Oda nous fait dire que Shanks stop Kaidou qui attaquait BB ou se préparait à attaquer, je me dit que Shanks doit être supérieur à Kaidou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand Oda nous fait dire que Shanks stop Kaidou qui attaquait BB ou se préparait à attaquer, je me dit que Shanks doit être supérieur à Kaidou.

 

mouai mouai .. ca me parait quand meme super leger comme indice .. par exemple dans le chap de cette semaine ivankov stop magellan .. bah ouai magellan allait arriver sur luffy, et ivankov permet a luffy de "s'échapper" ( pas longtemps mais bon ^^ ), et pourtant magellan bat ivankov .. donc le fait que shanks stop kaidou ne veut pas dire pour autant qu'il va réussir a le retenir, mais peut etre juste a le ralentir !

 

En fait moi je crois qu'on peut pas passer d'un Haki à l'autre juste en "renforçant son esprit" ou même être plus fort physiquement. Je pense plutôt que le Haki est quelque chose d'inné qu'on apprend a contrôler et à développer.

 

Enfin on a absolument aucune preuve là dessus, mais par exemple je crois pas que Eneru puisse un jour avoir le Haki du Roi

 

 

Je savais que tu lisais pas tout mes messages en entier ! regarde ce que j'ai ecris .. je me cite : "mais evoluer comment ? passer du haki du ptit roublard au haki du roi ? non ! pas de cette facon la"

 

donc moi non plus je ne pense pas qu'on puisse avoir un "autre" haki mais je parlais d'évolution du MEME haki, par exemple luffy va faire "évoluer" son haki du roi afin de le maitriser a la perfection, contrairement a maintenant ou il ne le maitrise pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les grands de ce monde, on le Haki voir le Haki des rois, je pense.

 

Dragon, Barbe Blanche, Barbe Noir, Shanks etc ...

 

ce que j'aime le plus dans OP, c'est de voir que luffy, le hero de ce manga, le futur SdP a un FdD aussi banal que n'importe quel paramecia normal et que grace au idée de Oda il devient de plus en plus interessant!

 

ce que j'ai aimer encore plus, c'esta quand reilight dis que Roger avait seulement le pouvoir d'entendre le tout

 

alors STP ne va pas me fracasser l'image que j'ai de One Piece en le rendant comme bleach, DBZ ou naruto (le heroes a le potentiel le plus fort ou grand...)  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ? Shanks a le même Haki, Raleygh aussi, on a les preuves.

 

On a pas de preuve sur ce que possède oui ou non BB, mais il n'a pas l'air d'avoir de FDM et jusqu'à preuve du contraire, le Haki est l'arme la plus puissante du mon de OP.

 

Surtout qu'à l'époque de roger cf fb Buggy, les FDM sont rares donc roger et bb devaient avoir quelques chose de particulier.

 

Ce que je dis n'a rien d'idiot, surtout que même zorro a l'air d'en avoir un de Haki :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tout les grands de ce monde aient le Haki .. ouia enfin t'as pas trop frileux, tu prends pas trop de risque en disant ca =) moi aussi je pense que le gratin du nouveau monde a le haki, maintenant qu'ils aient tous le haki des rois .. ca serait je pense un peu abusé .. ( voir mon autre post )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que tu lisais pas tout mes messages en entier ! regarde ce que j'ai ecris .. je me cite : "mais evoluer comment ? passer du haki du ptit roublard au haki du roi ? non ! pas de cette facon la"

 

Haha non tu fais erreur j'ai lu tout ton post, je voulais pas réfuter c'que t'as dit.

C'était au contraire pour l'appuyer parce que je suis d'accord (oui oui ça se fête :D). T'as mal compris l'objet du post :P.

 

Pour en revenir au Haki du Roi, je dirai qu'il est surtout présent chez les pirates.

On remarque quand même que les pirates ont plus "d'envie", dans le sens où ils donneraient leur vie sans hésiter pour défendre leurs idées (je parle là de grand pirates, du genre ceux qui sont dans le Shin Sekkai), du moins c'est chez eux où on le voit le plus.

Évidemment, il doit y avoir des fanatiques de la justice qui ont au moins autant "d'envie", quantitativement parlant.

 

Mais là où ça change, c'est que pour l'instant tous les pirates dont on est sûr qu'ils ont le Haki du Roi(c-a-d Luffy, Rayleigh et Shanks) sont tous de "bons" pirates.

Pas du genre grosse brute sans foi ni loi comme BN ou même Barbe Blanche (en effet je crois pas que BB ait le Haki du Roi, trop hautain).

 

Donc si les caractéristiques du Haki du Roi serait en quelque sorte un signe de "vertu" et une énorme force d'esprit qui va avec, ça m'étonnerait pas que Dragon ait aussi le Haki du Roi, vu qu'il se bat directement contre le GM, et donc contre son idéologie qu'il trouve hypocrite, injuste, etc etc :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi le haki des rois n'est pas la seul solution pour devenir un "grand de ce  monde" c'est la meilleure option mais pas la seul.

Pour l'instant le Haki normale se décompose en trois partie maximum:

 

Le Haki d'attaque: Comme on a put le voir avec Garp, Marigold ou Sandersonia leurs coups arrive à faire mal à Luffy malgré son fruit ( http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5bMFT%5d%20One%20Piece%20519/slides/page09.html ou  http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5bMFT%5d%20One%20Piece%20519/slides/page10.html).

 

Il permet aussi d'augmenter le potentiel destructeur d'une arme et ce qui serait interessant  c'est de savoir si manier à au niveau cela  pourrait aussi atteindre un logia. Dans ce cas cela laisserait des chances à Zorro pour devenir le meilleur épéiste puisque Mihawk doit sûrement pouvoir battre des logias.

 

Ou peut-être d'enrober un bateau de Haki vu qu'avec les objets c'est possible. Le travail de Rayleigh est technicien d'enrobage, peut-être que c'est ce qui permettrait d'atteindre l'île des hommes poissons.

 

 

Le Haki défensif: Il permet d'encaisser les coups plus facilement et semble assez proche du Tekkai des membres du CP9 comme on peut le voir sur cette image; http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5bMFT%5d%20One%20Piece%20519/slides/page08.html

           

Même remarque que pour l'attaque je serais curieux de connaître le potentiel d'une telle technique maitrisé à  haut niveau (renvoi des attaques ennemis comme Lucci?, repousser des attaque de Haki?).

 

 

Le Mantra: Il permet de lire les prochains mouvements d'un adversaire ce qui est un énorme avantage dans un combat (http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5bMFT%5d%20One%20Piece%20519/slides/page11.html) Eneru et ses hommes, les soeurs d'Hancock savent l'utiliser.

 

J'ai préféré le cité en dernier parce que je trouve que ce pouvoir est vraiment troublant et on ne connait pas encore ces limites (s'il en a). Surtout quand on fait le rapprochement avec certains éléments laissés par Oda que j'ai mis en dessous.

 

Je me suis souvenu qu'Eneru était capable de combiner le Mantra avec son fruit pour  pouvoir produire des ondes électromagnétiques ce qui lui permettait d'écouter les conversations des habitants de Skypea .

 

Ce qui fait penser à la citation de Rayleigh sur Roger “il était capable d'écouter la voix de toutes chose” le pouvoir de Roger était-il un Mantra de très au niveau ou mêlé à un fruit?

Je penserais plus à un Mantra évolué puisque les FDD à son époque était rare, on pourrait aussi ce poser la question pour Doflamingo je trouve que son pouvoir en est assez proche.

 

Enfin tout ça pour dire que d'après moi les pouvoirs du haki combinés à un puissant fruit pourrait suffire à tenir tête à un possesseur du haki des rois comme Shanks. J'espère surtout qu'au moins un des empereurs ne possède pas ce type de Haki histoire de diversifier les pouvoirs.

 

En parlant du Haki des rois comme je l'avais dit dans un post précédent je crois qu'il y a un lien étroit avec la volonté du possesseur qui permettrait de soumettre la nature (voir rencontre Shanks/BB).

Un peu comme les aventuriers tout au long de notre histoire qui affrontait les éléments afin de découvrir de nouvelles terres. A la différence que cette fois les aventuriers pourrait devenir plus puissants que la nature grâce au Haki des rois.

 

Le Haki des rois: Il permet rien qu'avec l'aura de mettre K.O les adversaires faibles ou pas préparé, il semble pouvoir créer des tempête et annuler les pouvoirs des FDD.

 

Mon avis est qu'à la différence du Haki (normal) d'attaque le Haki royale permettrait d'enclaver l'adversaire donc annuler les effets entier d'un FDD.

 

Par exemple frapper Magellan avec un Haki d'attaque normal n'annule pas l'effet du poison ou du moins avec le niveau de Luffy vu qu'il a été empoisonné par contre le Haki des rois annulerais ces effets.

 

Après vous me direz que Rayleigh n'a pas éléminé toute la puissance du fruit de Kizaru et je pense à deux solutions.

Soit Rayleigh n'avait plus la puissance pour le faire malgré son haki des rois soit Kizaru c'est protégé avec son propre Haki après réflexion je dirais même les deux.

 

Merci à tout ceux qui ont eu le courage de lire mon post, n'hésitez pas à donner votre point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête ce que tu dis sur la fin, le Haki serait extrêmement puissant mais n'éliminerais pas tous le FDD comme le fait le FDM de Barbe Noir, ce qui serait le vrai avantage de BN, éliminer entièrement l'avantage du FDM des possesseurs de Haki alors que lui aurait encore le siens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il est faux de dire que le Haki annule les fruits du demon. Le Haki est pour moi une force mentale. Un FFD pour un logia , on peut par exemple pour Ace ou Eneru voir ils n'ont pas un corps sans consistance ils peuvent toucher des objets, des gens mais quand il le decide ils rendent leur corps invulnerable grace à leur fruit certe mais il le declence mentalement.

 

Grace au haki, qui peux permettre de devinier les mouvements et les agissements de l'adversaire tu peux contrer ce mecanisme de defense des logias mais à aucun moment il ne perdent l'usage de leur fruit et il n'y a que BN qui en est capable grace à son fruit.

 

Le Haki me fait penser à la force spirituel dans Bleach, le combat Kempachi Hishigo ( la force spirituel de Kempachi est tellement forte qu'il est insensible au coup). La haki des rois est la maitrise supreme de sa force mentale ou psychique, comme pour la force spirituel dans Bleach seul les esprits forts  peuvent y resister et rester conscient.

 

Les differents Haki sont une maitrise à differents degrés de sa force psychique ou mentale.

 

Mantra: deviner mouvement de l'adversaire, entendre ses pensées.

 

Haki:  pertuber destabiliser comprendre ses mecanismes de defense et les contrer ....

 

j'espère que tout cela a un sens mais vraiment c'est le meme principe que pression spirituel dans Bleach.

 

Assez d'accord avec toi ace 35 voici un post que j'avais mis pluto qui n'avait pas trop été calculé pour completer tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quelques idées sur le haki. peut-etre que quelqu'un la deja énoncé ou que sa rejoint ses propos. les voici: a part quelques capacités communes, chaque haki a sa spécialité. par exemple le haki des rois dont dispose luffy a pour capacité de faire peur a ses énnemis a un tel point qu'ils s'évanouissent ( se qui colle bien avec l'idée d'un seigneur qui se fait obéir grace a la peur). si l'intimidation est une spécialité du haki des rois on peut tout de suite en deduire que shanks et raylegh l'ont (et peut etre aussi zoro). selon cette hypothèse aussi luffy ne disposerait pas du "mantra" ni du renforcement corporel de sandersonia. lorsque raylegh parle de roger et des ponéglyph il dit qu'il ne savait pas les lires mais qu'il "resentait" les choses. je pense que roger n'avait pas le haki des rois mais un autre avec cette spécialité! le fait que Marigold et sandersonia n'utilisent pas les même capacités colle avec cette idée. mais rien n'est sur. avec sa on peut dire aussi que pas tous les utilisateurs de haki peuvent frapper un logia. ce qui serai logique: si n'importe quel utilisateur de haki peut frapper un logia, la puissance de se type de fruit serait diminuée. bon vous me direz la plupart ne sont pas des faiblars qui compte que sur leurs pouvoirs et même si ont peut les frapper c'est pas gagner de les battre!! et par exemple si usopp a le haki (je pense que tout le monde peut l'utiliser) il pourra pas forcement blesser un logia avec des projectiles impregés de haki comme les flèches des amazones!

 

voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ace 35 :

 

d'où a tu vu que shanks et rayleigh ont le haki des rois?????, dis moi quel scans et je reconnaitrait mon erreur. Cependant, j'ai tout suivi, et oda n'as jamais dit par a+b qu'ils avaient le haki des rois. Le haki oui, des rois, ont sait pas, donc pas de généralisation hâtive!!!!!

 

le haki défensif semble plus puissant que tekkai (cf sentamarou, qui se dit être l'homme avec la meilleur défense du monde, qui elle, est faite a base de haki) En effet, sentoumarou est dans la marine, a un niveau élevé donc il doit connaitre les capacité de lucci (enfin ce paragraphe n'est que supputation de ma part, donc a prendre a la légère!!!)

 

@ D monkey luffy :

 

Désolé, mais les seuls personne connu qui ont le haki des rois, c'est à dit les seul personne qui sont mentionner comme tel par oda-sama himself, c'est : Luffy et hancock!! si tu as des preuve de ce que tu avance, alors c'est que tu l'appel oda

 

Enfin pour finir, plein de gens dise que GdR n'avait pas de de fdm car rare a l'époque, réflexion basé sur le passage de buggy et de l'absorbsion de son fdm. Or avant grand line, luffy était le seul connu a avoir un fdm. Donc se pourrait il que baggy est ingéré son fdm au tout début de l'histoire de GdR??? mais ceci n'est qu'un hypothèse, dslé pour le HS.

 

En bref, messieurs, ont est tous fan, on aimerait tous que sa s passe comme ont le souhaiterais, mais quand vous avancé quelque chose, baser vous sur un texte des scan, et non un effet optique visuels!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...