Aller au contenu

Le Haki


Bushidood
 Share

Messages recommandés

@ lord mimi, avec de telles images c'est une évidence:

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/434/05/

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/503/18-19/

 

 

Et quelques détails important sur le Haki des rois:

 

http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5bMFT%5d%20One%20Piece%20519/slides/page18.html

 

 

En revanche pour Sentoumarou on ne peut pas être vraiment sûre que c'est un Haki défensif même si je le pense aussi puisqu'il définit sa défense comme de classe mondiale.

 

 

@ black bellamy, tu penses que Luffy n'a pas le Mantra? Je penserais plutôt le contraire pour une raison, dans mes souvenirs je me souviens qu'il arrive à lire les pensées de certains animaux comme s'il était télépathe.

Après je dois avouer que je ne sais plus trop ou je l'ais vu :-\...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce passage ne permet pas d'affirmer que l'une des différence du Haki des Rois avec les autres est de faire s'évanouir les personne autours.

On sait que les amazones ont le haki. Elles y sont toutes sensibles (donc peuvent ressentir la puissance d'un autre, tout comme Barbe Noire remarque l'évolution du haki de Luffy ou Baber Blanche que Shanks est toujours aussi puissant) et savent l'utiliser... On sait également que certains résistent très bien à l'évanouissement (cf, avec Rayleigh et Shanks).

Les amazones ont très bien pu arriver à la conclusion que Luffy a le Haki des Rois parce qu'elles ont ressentit une très grande puissance dans la "vague" qu'il a envoyé et que seul une personne avec le Haki des Rois aurait pu faire s'évanouir leurs camarades (vu qu'elles ont les haki, il faut un haki très puissant pour les faire s'évanouir).

 

Donc sans le lien Haki des Rois/"évanouissement", on peut pas dire que Rayleigh et Shanks ont ce haki.

 

Différencié les types de haki par leurs capacités me parait très bizarre. On nous présente le Haki des Rois comme très très rare (1/ 1 000 000), et donc c'est pour moi un haki très puissant. Si on dit que chaque haki a ses propres caractéristiques (prevoir les mouvements, défense, contrer les pouvoir des FDM) alors dans ce cas soit le Haki des Rois les possèdent toutes, soit ça devient pour le coups le haki le plus pourri qui existe étant donné que les plus forts peuvent résister à l'évanouissement.

 

Avoir une séparation des haki entraine une explication des pouvoir des ses différents haki, montrer une évolution de chaque, voir des différence d'utilisation suivant les personnages... Pour moi, on arrive dans un tout autre manga, et on aurait alors entendu parler du Haki bien plus tôt.

Le Haki des Rois est pour moi un haki qui s'élèvent au dessus des autres en terme de "force". Reste que celui qui le possèdent doit travailler pour réussir à maitriser complètement un tel haki (tout comme ceux qui ont un haki plus faible, je suppose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification, toutes les amazones n'ont pas le Haki, ou au moins nous n'avons là aucune preuve.

 

Ensuite, simple déduction, Shanks et Raleygh font s'évanouir des individus faibles et sont ou était du top mondial, Luffy fait de même les amazones encores éveillés parles de Haki des rois donc décduction : Shanks et raleygh l'ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement, les Amazones se sont rendue compte que Luffy possédais le Haki des Rois quand elles se sont évanouies, ça prouve le lien entre l'évanouissement et ce Haki. Quiconque possède le don de mettre KO des gens comme ça possède le Haki des rois, c'est ce que cette scène cherche a montrer. Il est donc certain que Shanks et Railegh possèdent le Haki des rois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification, toutes les amazones n'ont pas le Haki, ou au moins nous n'avons là aucune preuve.

 

Ensuite, simple déduction, Shanks et Raleygh font s'évanouir des individus faibles et sont ou était du top mondial, Luffy fait de même les amazones encores éveillés parles de Haki des rois donc décduction : Shanks et raleygh l'ont.

 

Hihih, comme tu l'as dit faerlthann, ceci n'est qu'une supputation!!!! ta déduction n'est donc basé que sur du vent!!

 

Désolé de jouer mon rabat-joie, mais tant que oda ne l'as pas écrit noir sur blanc comme pour hancock, alors je ne pourrai pas laisser dire que shanks et raylegh ont lehaki des rois!! Sujet clos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lord mimi, déduction basé sur du vent! :o je trouve ça dure et (très) exagéré comme remarque, c'est simple à comprendre les amazones qui sont toujours conscientes, à la vue des autres évanouies parle du Haki des rois.

Et le détail qui fait la différence mis par Oda, la mousse qui sort de leur bouche comme avec Shanks et Rayleigh.

 

Les amazones ont très bien pu arriver à la conclusion que Luffy a le Haki des Rois parce qu'elles ont ressentit une très grande puissance dans la "vague" qu'il a envoyé et que seul une personne avec le Haki des Rois aurait pu faire s'évanouir leurs camarades (vu qu'elles ont les haki, il faut un haki très puissant pour les faire s'évanouir).

 

Donc sans le lien Haki des Rois/"évanouissement", on peut pas dire que Rayleigh et Shanks ont ce haki.

 

Différencié les types de haki par leurs capacités me parait très bizarre. On nous présente le Haki des Rois comme très très rare (1/ 1 000 000), et donc c'est pour moi un haki très puissant. Si on dit que chaque haki a ses propres caractéristiques (prevoir les mouvements, défense, contrer les pouvoir des FDM) alors dans ce cas soit le Haki des Rois les possèdent toutes, soit ça devient pour le coups le haki le plus pourri qui existe étant donné que les plus forts peuvent résister à l'évanouissement.

 

Hisok4, cela voudrait dire que n'importe qui possédant le Haki serait en mesure de mettre K.O rien qu'avec leur aura les plus faibles et non préparé et là ça enlèverait vraiment la classe au haki des rois. Cela reviendrait à dire que l'attaque de Shanks un des 4 empereurs et Rayleigh l'ancien bras droit de Roger n'importe qui pourrait la refaire.

 

Déjà il existe apparement deux sorte de Haki le normal (attaque, défense, Mantra) et celui des rois a qui on n'a pas encore vu le dixième du potentiel.

 

Et comme je l'ai dit dans un post précédent il vous faut quoi de plus? Une bulle qui s'affiche dès que Luffy utilise le Haki des rois disant "tout comme Shanks et Rayleigh Luffy fait usage de son Haki des rois"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso, j'pense plutot que tout le monde à le haki (plus ou moins developpé quand tu l'as proche de 0 bah :D) aprés c'le haki basique celui qui a une application au corp à corp qui augmente la force (comme les amazones) et y'a le haki des rois demonstration de la force d'esprit qu'on arrive a faire ressortir et qui est tel qu'elle peut faire s'evanouir les gens 'faible' autour...

C'est mon avis ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi j'ai une vision plutôt simple du Haki. Tout le monde l'a. Mais ne peut pas l'exprimer avec la même intensité.

Ce qui me fait dire, que chaque personnage pouvant posséder le haki, l'a avec une intensité différente. C'est la raison pour laquelle un faible de la piraterie se fera toujours écraser mentalement par ceux qui sont dans les plus hautes sphères.

Je lie ma manière de voir à une forme de théorie des cerveaux, on a tous le même, mais certains ont des prédispositions particulières. Donc les différences entre Haki, se font sur ces prédispositions, et chaque personnage approfondit, Ener et son haki est l'exemple le plus  frappant, non seulement  il y était plus prédisposé que les autres, mais il a développé une stratégie de gouvernement et d'attaque basé sur ce mantra.

Pour continuer sur cette catégorisation, Ceux qui s'élèvent très haut dans la sphère pirate acquièrent cette supériorité au Haki (qu'importe le type), et celà rend difficile toute lecture de la catégorie du Haki qu'il possède.

Exemple: Zorro peut avoir un Haki différent de Luffy par exemple, Raylegh de Roger, mais celà n'aurait aucun sens si le second du seigneur des pirates n'est même pas capable de faire s'évanouir de la vermine et de la dominer mentalement.

Enfin pour terminer sur le débat, Haki des rois, Pas Haki des rois. Je ne serais pasq choqué d'apprendre que tous les empereurs et quelques amiraux plus Sengoku, Garp, ou alors Dragon ait cet Haki.

Car malgré la proportion réduite de gens sensé avoir ce Haki, il n'y a pas de problème car nous sommes dans les plus hautes sphères de la piraterie.

Enfin, je pense qu'il y a des capacité commune à tous les types. ça sert d'abord à cogner dur le Haki, c'est une fonction simple, donc je pense commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est mon 1er post dans cette section.

 

J'ai une vision assez simple du Haki.

 

C'est une capacité qui est présente chez tout le monde(toutes les espèces de l'univers One Piece).

 

Mais le Haki de chacun tend vers un type assez précis et la puissance diffère plus ou moins.

 

Mais je pense que la puissance ne jouera pas forcement le rôle déterminant.Ce sera sans doute le type de Haki qui sera mis en avant.

 

En bref, pour moi, le Haki est une prédisposition naturelle que l'on possède.

Par prédisposition, je veux dire que seul quelques élus ont la faculté d'utiliser le Haki.

 

Le travail consiste juste à développer ses capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, je pense comme tout le monde que le haki est présent chez chaque individu a une intensité différente. mais, à l'instar de bleach ou autres manga, il y a les prédispositions familiales : la famille de luffy comporte un grand père vice amiral, un père chef révolutionnaire, deux frères haut placés chez les pirates. mais, le haki, c'est comme le chakra, ça se travaille : exemple, zoro qui s'entraine comme un fou pour être le meilleur épéiste.

grâce au haki, il peut ne rien couper, ou couper de l'acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja il faut definir exactement ce qu'es le Haki... Car en y reflechissan c'est beaucoup trop complexe..Une force mental qui peut annulé le pouvoir des Fdms et envoyer valser sans toucher (Sentamarou et Iva )...Mmhhhh nan.

A mon avis chaque Chaque Haki a quelque chose de particulier ( c'est sur ) Mais tout les haki permettent de contrer les FDM et de faire evanouir des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais plus le Haki comme un arbre à l'envers:

 

au début on a plein de caractéristiques qui se rejoignent au fur et à mesure et ça forme une "branche" du Haki, mais quand toutes ces caracs sont mélangées, on obtient le Haki Royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis chaque Chaque Haki a quelque chose de particulier ( c'est sur ) Mais tout les haki permettent de contrer les FDM et de faire evanouir des gens.

 

La seule chose que l'on sait pour le moment c'est que le "pouvoir" de faire évanouir les gens est une capacité appartenant au Haki Haoushoku (haki des roi). Le fait que les amazones définissent ce type de haki chez Luffy après qu'il ait put envoyer dormir une partie des spectatrices le prouve.

 

Après moi je vois ça un peu comme Bushidood. Le Haoushoku regrouperait toutes les capacités de haki.

Enfin va falloir attendre un développement d'Oda pour en savoir plus sur ce pouvoir, parce que pour l'instant on ignore la plus grande partit de celui-ci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis, ca expliquerait pourquoi Hancock dit qu'elle ne le maitrise pas encore, elle ne maitriserait pas tous les aspect du Haki des rois, c'est à dire les nombreux pouvoirs qu'il offre.

 

Hancock, fruit de psychopathe et haki des rois, elle doit être monstrueuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi le haki des rois n'est pas la seul solution pour devenir un "grand de ce  monde" c'est la meilleure option mais pas la seul.

Pour l'instant le Haki normale se décompose en trois partie maximum:

 

Le Haki d'attaque: Comme on a put le voir avec Garp, Marigold ou Sandersonia leurs coups arrive à faire mal à Luffy malgré son fruit ( http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5bMFT%5d%20One%20Piece%20519/slides/page09.html ou  http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5bMFT%5d%20One%20Piece%20519/slides/page10.html).

 

Il permet aussi d'augmenter le potentiel destructeur d'une arme et ce qui serait interessant  c'est de savoir si manier à au niveau cela  pourrait aussi atteindre un logia. Dans ce cas cela laisserait des chances à Zorro pour devenir le meilleur épéiste puisque Mihawk doit sûrement pouvoir battre des logias.

 

Ou peut-être d'enrober un bateau de Haki vu qu'avec les objets c'est possible. Le travail de Rayleigh est technicien d'enrobage, peut-être que c'est ce qui permettrait d'atteindre l'île des hommes poissons.

 

 

Le Haki défensif: Il permet d'encaisser les coups plus facilement et semble assez proche du Tekkai des membres du CP9 comme on peut le voir sur cette image; http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5bMFT%5d%20One%20Piece%20519/slides/page08.html

           

Même remarque que pour l'attaque je serais curieux de connaître le potentiel d'une telle technique maitrisé à  haut niveau (renvoi des attaques ennemis comme Lucci?, repousser des attaque de Haki?).

 

 

Le Mantra: Il permet de lire les prochains mouvements d'un adversaire ce qui est un énorme avantage dans un combat (http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5bMFT%5d%20One%20Piece%20519/slides/page11.html) Eneru et ses hommes, les soeurs d'Hancock savent l'utiliser.

 

J'ai préféré le cité en dernier parce que je trouve que ce pouvoir est vraiment troublant et on ne connait pas encore ces limites (s'il en a). Surtout quand on fait le rapprochement avec certains éléments laissés par Oda que j'ai mis en dessous.

 

Je me suis souvenu qu'Eneru était capable de combiner le Mantra avec son fruit pour  pouvoir produire des ondes électromagnétiques ce qui lui permettait d'écouter les conversations des habitants de Skypea .

 

Ce qui fait penser à la citation de Rayleigh sur Roger “il était capable d'écouter la voix de toutes chose” le pouvoir de Roger était-il un Mantra de très au niveau ou mêlé à un fruit?

Je penserais plus à un Mantra évolué puisque les FDD à son époque était rare, on pourrait aussi ce poser la question pour Doflamingo je trouve que son pouvoir en est assez proche.

 

Enfin tout ça pour dire que d'après moi les pouvoirs du haki combinés à un puissant fruit pourrait suffire à tenir tête à un possesseur du haki des rois comme Shanks. J'espère surtout qu'au moins un des empereurs ne possède pas ce type de Haki histoire de diversifier les pouvoirs.

 

En parlant du Haki des rois comme je l'avais dit dans un post précédent je crois qu'il y a un lien étroit avec la volonté du possesseur qui permettrait de soumettre la nature (voir rencontre Shanks/BB).

Un peu comme les aventuriers tout au long de notre histoire qui affrontait les éléments afin de découvrir de nouvelles terres. A la différence que cette fois les aventuriers pourrait devenir plus puissants que la nature grâce au Haki des rois.

 

Le Haki des rois: Il permet rien qu'avec l'aura de mettre K.O les adversaires faibles ou pas préparé, il semble pouvoir créer des tempête et annuler les pouvoirs des FDD.

 

Mon avis est qu'à la différence du Haki (normal) d'attaque le Haki royale permettrait d'enclaver l'adversaire donc annuler les effets entier d'un FDD.

 

Par exemple frapper Magellan avec un Haki d'attaque normal n'annule pas l'effet du poison ou du moins avec le niveau de Luffy vu qu'il a été empoisonné par contre le Haki des rois annulerais ces effets.

 

Après vous me direz que Rayleigh n'a pas éléminé toute la puissance du fruit de Kizaru et je pense à deux solutions.

Soit Rayleigh n'avait plus la puissance pour le faire malgré son haki des rois soit Kizaru c'est protégé avec son propre Haki après réflexion je dirais même les deux.

 

Merci à tout ceux qui ont eu le courage de lire mon post, n'hésitez pas à donner votre point de vue.

 

Il se pourrait que le Haki au final, est un ensemble de tout ça. Un pouvoir qui developpe tout chez la personne qui l'utilise. Les 5 sens, l'attaque, la defense, avoir un sixieme sens qui permet de lire les mouvements de l'adversaire. Rendre possible l'impossible.

Quand j'y repense, le mantra devait etre un pouvoir subalterne du Haki ( Ener et ses Prelats, n'en maitrisant qu'une partie et lui ont peut etre donné un nom qui est le " Mantra " ). Et ca devait etre grace au Haki ( ce meme pouvoir là, que Shanks a pu detecter Luffy et le sauver de la noyade )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aimerais rajouter quelque chose au post de Ace35. Le haki permettrait aussi de créer des illusions, zoro utilisera des illusions à deux reprises la première fois dans le batimant de la justice(ou un truc dans le genre) : http://www.onemanga.com/One_Piece/387/07/ et avec Ashura et à chaque fois il s'agit de démons donc moi je pense que le haki différe selon les mentalités des personnes. Ainsi, Luffy qui est ambitieux posséde le meilleur haki alors que Zoro qui est un peu dans le délire du "mal"( c'est pas un saint quoi...) s'apprente à un haki démoniaque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est presque tous d'accord pour dire que le haki permetrai de toucher un logia, mais toucher un logia ne veut pas dire forcément avoir un avantage. Car bon dans le cas de kizaru, si le mec se déplace a la vitesse de la lumiere en envoyant de loin des rayons ultra puissant, bah ca risque d'être tendu d'ailleurs je vois pas qui pourrait le battre, même bn se ferait surpendre par la vitesse et au bout de 2-3 coup a la vitesse de la lumière, il serait ko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RAFandenaruto

 

Le truc c'est que Kizaru, malgré son fruit de la lumiere, Rayleigh arrive à rivaliser en terme de vitesse avec lui. Comme son coup de pied qui a bloqué le pied de Kizaru et permis de sauver Zoro. Donc Fruit du démon ou pas. Quand tu as un Haki puissant, tu peux élever ta vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Syusuke

Je suis d'accord avec toi,le Haki est un ensemble de tous ces types,pour ma part je pense que ça repose surtout sur la volonté de vaincre.

 

Les grands combattants qu'ils soient pirates ou marines ont fait face a des situations qui les ont poussé a affermir leur volonté.Pour ceux qui pense que tout le monde a le Haki c'est vrai dans le sens où tout le monde a la volonté de vaincre.Ceux qui arrive a un niveau comme celui de Rayleigh ou Shanks sont ceux qui ont affronté des adversaires puissants et qui ont une grande volonté de vaincre.Les Kujas ont réussi dans une certaine mesure a apprendre a utilisé le Haki dans le sens ou elles ont compris comment l'utilisé alors que les pirates eux l'apprennent instinctivement un peu comme Luffy,au fur et a mesure que leur volonté augmente et qu'ils l'utilisent de plus en plus souvent ils arrivent a le maitriser,la clé c'est de vouloir vraiment combattre

Le Haki du roi est accessible que a certains élus,comme ceux qui possèdent le D ou autres je pense que c'est un peu au hasard,comme certaine personne dans la réalité qui dégage une sorte de charisme que d'autres n'ont pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, apres avoir pensé quelques temps, j'en ai déduit cela.

 

Les hypotheses ont conclu à ça jusqu'à maintenant.

- Shanks a fait évanouir des gens sur le bateau de barbe Blanche.

- Rayleigh a fait de meme à Shabondy contre les Tenryubito.

- Boa possede le Haki impérial.

- Luffy a sorti un Haki identique à celui de Boa et a fait évanouir des amazones. Et comme ça a fait évanouir des gens, " on " en a conclut que Shanks et Raylegh possedaient le meme Haki, c'est à dire le Haki impérial.

 

Si dans les combats à venir, le moindre Haki peut faire évanouir les gens. Je pense que tout type de Haki permet de faire évanouir les faibles. Et je pense que n'importe qui avec un Haki puissant, peut en faire autant ( il suffirait pour eux de hausser leurs Hakis, la pression sera tellement forte que les gens faibles ne peuvent y resister et tombent dans les vapes ). Comme c'est dans le manga, les gens ressentent l'aura que celui ci dégage et peuvent définir tel ou tel Haki ( comme si le Haki sentait une odeur de parfum, et chaque parfum possède une odeur différente, le Haki impérial serait une de ces odeurs ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant à travers les Amazones, on sait qu'elles ont conclus qu'il (luffy) avait le Haki Royal parce que justement il envoyait une vague de haki qui faisait s'évanouir les gens.

 

hancock, elle même a conclu la même chose.

 

Ca ne veut pas dire que les autres haki ne peuvent pas, mais ils peuvent certainement le faire que dans une petite zone, voir une ou deux personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Haki impérial serait une de ces odeurs.

Je suis pas tout à fait d'accord pour ce point, mais dans l'ensemble c'est ce que je pense aussi...

Je dirai que le Haki impérial est toutes les odeurs du Haki:

Admettons que:

- Le Haki des "anges" de Skypiea est "pomme"

- Celui de Zorro est "fraise"

- Celui des Amazones est "orange", etc...

alors le Haki de Luffy ( et autres utilisateurs ) seraient une espèce de "salade de fruits"

 

On peut le faire avec les couleurs pour ceux qui comprennent pas l'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ces temps cis je relis l'arc Skypea.

Et on m'a dit que le mantra est une sorte de Haki.

Cependant ... Le haki permet-il de ressentir des personnes ? De les localiser ? Et d'anticiper les attaques adverses ?

Sa me turlupine le cerveau  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...