Aller au contenu


Le Haki


Bushidood
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et ton Pro-Hakiissme aussi^^

 

Ya pas de preuves, et si tu avais lu mon pavé tu verrai que j'ai trouvé une autre solution tout aussi plausible dans le contexte à chaque fois.

 

Et l'autre Fluide ne doit pas être si répandu que ça puisqu'a part Margaret, on a pas vu grand monde en faire. Je me base sur les fait avéré.Prouvé.

 

Je me bases sur des faits, j'ai lu ton "pavé" mais ta solution ne m'a vraiment pas convaincu, les soeurs Gorgons le disent elles-même que le haki des rois est rare. Donc on peut-être sûre qu'au grand minimum plus d'une personne sur un million utilise le haki "normal". Alors ce ne serait pas choquant de voir de plus en plus d'utilisateurs au fur et à mesure qu'on avance vu qu'on découvre des combattants de plus en plus forts.

 

EDIT: Bloquer ou arreter les logias ne signifie pas que l'on a le Fluide dans la mesure ou même si il peuvent être impalpable et se reconstituer, les logias n'en son pas moins soumis aux lois élémentaires de la physique. Une onde de Choc brise la glace. Il y a juste Marco, et on peut la encore dire que sa vitesse empéche la dispersion. La preuve: tu ne peux trancher l'eau, mais si tu sautes d'un avion, tu va t'éclater parce que tu sera aller très vite et que l'eau n'aura pas eu le temps de s'ecarter.

 

Sérieux t'y crois à ce que t'écris? Alors si j'ai bien compris c'est normal d'arrêter de la lumière, de faire saigner un gars fait de glace ou de feu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En partant de votre idée? Tout le monde peut avoir le Fluide. D'accord. Imagine toi, dans le monde de One Piece.

 

Tu a le Fluide. Vas tu pour autant prendre la mer pour aller te friter? Non. Cela veut dire que si la proportion augmente trop, cela serai irréaliste s'un point de vue statistique et pas terrible d'un point de vue scénaristique. Le point fort de One Piece, ou du moins un des point fort, c'est la diversité. Si tout les mecs forts ont le même pouvoir, ça deviendra lassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement on entre à peine dans le nouveau monde. Si je suis la définition que je me fais d'un Haki de base toutes personnes ayant un bon niveau peut le développer et toutes personnes ayant un niveau plus grand sont capable de contrer ce simple Haki. Dans cette mesure et vu la puissance des nouveaux personnages qu'on voit apparaitre maintenant c'est pas si étonnant qu'un simple Haki devienne banal par rapport au Haki Royal possédé par une personne sur 1 million. ^^

 

Enfin ça reste une interprétation et l'avenir nous prouvera peut être le contraire. En plus dans l'idée qu'un Haki commun peut être contrer par une personne avec un bon niveau ne possédant pas pour autant de Haki ça colle bien... Dans ce cas tout le monde n'est pas obligé de développer son Haki pour pouvoir le combattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec -Kakashi-san-, le Haki commun est accessible à énormément de monde à mon sens. Sur Amazon Lily ça semble être limite une obligation pour tous les membres de l'équipage de Hancock.

Oui surement vu que qu'à un moment luffy demande comment elles peuvent faire ça avec leurs flèches , et elles disent : "quoi ? tu ne sais pas ce que c'est que le haki"(un truc du genre hein  ;) ) , et en plus le pire c'est qu'il est utiliser par des amazones qui ne font pas partit de l'équipage d'Hancock .

 

Si les Kujas ne sont que des femmes c'est d'ailleur peut être parce que ces derniéres on une prédisposition au Fluide qui sait.

Dis moi si je me trompe mais tu le fait exprès ? Je veux dire tu es près à inventer des prédispositions aux Haki , mais pas à avouer meme quand c'est évident .

 

Non. Cela veut dire que si la proportion augmente trop, cela serai irréaliste s'un point de vue statistique et pas terrible d'un point de vue scénaristique.

Je vois ce que tu veux dire mais dit toi juste que le Haki ne résout pas tout , imagine luffy avec le Haki affrontant Kizaru , comment luffy fera t-il pour toucher kizaru avec sa vitesse ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si vous avez raison, et donc que tout les types puissants ont le Fluide, a quoi cela sert il d'avoir monté les FDD pendant 50 tomes? Tout d'un coup, les forces ultimes de la Marine, les puissants logias, pourrai se faire battre par n'importe quel EX-Roookies?

 

Franchement, on a une vision différente de ce manga. Je prie pour que la votre ne s'exauce pas...One Piece serai moins drôle...

 

Et on ne verrai plus de Aqua-Luffy Like mais des bêtes combats où tout le mythe de FDD s'effondrerai...non merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit qu'il est accessible à beaucoup de gens pas que tous l'ont développé... Comme dit -Kakashi-san- le Haki de base ça fait pas tout, c'est pas parce que tu as un Haki que tu vas défoncer tout le monde... Luffy galère contre le Haki au début car il ne le connaissait pas (pourquoi c'est pas étonnant), passé certain un niveau de puissance (force, intelligence...) un simple Haki voilà quoi, c'est pas ça qui va permettre de battre un logia par exemple.

 

Le Haki Royal là c'est autre chose, la puissance n'est vraisemblablement pas la même et encore c'est possible que ça fasse pas tout non plus lors d'un combat.

 

Et on ne verrai plus de Aqua-Luffy Like mais des bêtes combats où tout le mythe de FDD s'effondrerai...non merci...

 

On est justement en train de dire que le Haki simple c'est loin de suffire pour remporter un combat...

En revanche je pense qu'on peut dire sans trop s'avancer qu'un Haki de base peut évoluer selon la puissance de son utilisateur ainsi rayleigh a poussé son Haki à un niveau bien plus supérieur que celui de sœurs sur Amazon Lily...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A la limite...Enfin je trouve que ça ferai un peu trop chakra ou truc du même type. Et puis a quoi servirai un Haki qui sert à rien et si il est si répandu pourquoi a part les Kujas et quelque exceptions personne ne le possède sur la premiére partie de la Route. La génétique n'est pas géographique et on s'entraine partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Luffy utilise son Haki Royal sans le vouloir sur Amazon Lily et pas avant ? Il a pourtant eu des situations d'énervement pire que celle-ci auparavant... Simplement parce que Oda a décidé de le faire apparaitre ici. Faut pas oublier que c'est un manga écrit par quelqu'un est non un fait réel, une histoire et surtout quand il s'agit de manga ça évolue particulièrement les personnages qui vont avec.

 

Ce serait intéressant de lui poser ces questions par courrier, peut être qu'il y répondrait dans "Les questions que tout le monde se pose" un jour, qui sait. :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien je ne me rappelle pas de situation à ce point critique pour une personne auquelle Luffy tenait. Ces amis ont déjà étaient au bord de la mort mais là,

 

Margaret avait bien franchie le bord. Il y a de la rage, de l'incompréhension, de la peur... De plus, on avait déjà vu la Disposition du Roi avec Motobaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gunsmith : pour l'histoire des Logia, c'est dans le chapitre 559 qu'on confirme qu'ils sont sensibles au Haki (c.a.d que ce pouvoir les empêche de se dématérialiser) :

Quand Smoker reçoit un coup de la part de Hancock, il dit : "elle a réussi à me toucher alors que je n'étais pas sous forme solide...?", et deux-trois cases plus tard il enchaîne par : "Le haki des Kuja, hein...". C'est assez explicite je pense  :P

Donc dans ta liste des utilisateurs de Haki, tu peux facilement ajouter : Marco, Joz, Ray-san (ces trois-là ont tous touché un Logia) et Sentoumaru (suffit de comparer avec les soeurs gorgone pour s'en rendre compte).

 

Un autre élément rapproché du Fluide est le Death Wink d'Emporio Ivankov, Roi/Reine des Travelos, un rapide battement de sourcils qui provoque une onde de choc.

 

Tu as raison pour ça. Dans le dernier SBS, Oda confirme que cette technique n'a rien à voir avec le Haki.

 

PS : et pour la petite info, c'est dans le tome 25 qu'apparait la notion de haki pour la première : quand BN découvre la prime de 100 millions de Luffy, il dit un truc du genre : "je me disais bien que 30 millions c'était trop peu pour un type avec un tel Haki". A l'époque, le mot avait était traduit par ambition (trad juste et qui passe très bien) mais dans ce passage BN peut très bien parler de Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord avec toi sur presque tout, sauf que je maintiens que sans preuves, on ne peut pas affirmer une possession du Fluide pour Joz et Ray.

 

Pour Joz, il se pourrai que sa structure moléculaire cristalline donc solide et compact empêche les logias de se disperser, le tout associé à sa grande vitesse. J'ai déjà donné l'exemple de l'eau: tu peux plonger ta main dans l'eau, pas de résistance, mais si tu donne un coup sec...

 

Donc une vitesse très grande et un corps spécial peuvent peut être se permettre de se passer de Fluide.

 

Et pour Ray, comme c'est une des bases de l'argumentation sur le Fluide, je propose un fruit comme le fruit du miroir, qui serai l'antagoniste de la lumière à même titre que Luffy est l'antagoniste de Ener.

 

Ce que je veux dire c'est que même si le Fluide s'avére être la "solution", jusque là on na pas des masses de preuves qui justifient les hypothèses à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome 51, chapitre 500, p°17

 

Rayleigh assome Disco avec du Haki, à moins que son fruit du miroir lui permette de faire ça (après tout, pourquoi pas xD). Mais que le type d'à côté dise : Dis donc l'ancêtre... Ne fais pas l'innocent. Ce coup de Haki... C'était toi, pas vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour cette histoire de traduction j'ai jamais compris pourquoi Haki se traduirait par fluide en français ? Les deux mots ne signifient pas du tout la même chose.

Pour la toute première traduction, elle est été approprié donc ça passait, mais maintenant on sait rétrospectivement que c'était le Haki (pouvoir) et pas le Haki (ambition :traduction littérale du mot) auquel BN faisait référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains voient le Haki comme une nouvelle puissance qui déchire tout et que le héros va dévelloper, qu'il va pouvoir massacrer tout le monde, etc., moi je trouve surtout que ca rend surtout le manga désuet :/

 

En effet, on voit dans les récents chapitres que le Haki peut 'tout' faire. Il peut agir sur les consciences (animales ou humaines), 'téléporter' des explosions (Rayleigh + Caimie), augmenter la puissance d'objets (flèches des amazones) et le pire : permettre à son utilisateur de toucher les logias...

 

Avant de connaître le Haki, on a rencontré 2 logias seulement qui ont été touchés : Celui de Crocodile, le fruit du sable, et celui d'Ener, le fruit de la foudre. Pour le premier, Luffy a découvert que les liquides durcissaient le sable et l'empêchaient donc de se 'dissoudre'. Pour le second, une nouvelle donnée est rentrée en compte : La pierre marine (kairouseki). En effet, Wiper utilise la pierre marine pour annhiler les pouvoirs du fruit de la foudre. Malheureusement, cela ne suffit pas, et on découvre le "point faible" de l'éléctricité : le caoutchouc. Franchement, GG à Oda, quand j'ai vu l'animé où Luffy se prend la foudre en plein dans la gueule, j'étais en extase.

 

Autrement dit, chaque logia avait deux facons d'être battue : une facon indirecte, par la pierre marine, et une facon directe, par la découverte de l'anti-élément, si l'on peut dire.

Mais le Haki a changé la donne :/ le Haki est devenu une 3° facon de combattre un logia : la facon infaillible !!!!

 

Encore autre chose en faveur de mon point de vue : Barbe Noire (BN). Il a le fruit logia des ténébres, qui lui permet, entre autres, ou plutôt surtout ;) de annuler le pouvoir d’un fruit du démon qu’il peut toucher. Mais alors... si le Haki possède les même propriétés que son fruit, et en supposant que BN connaisse le Haki...

 

(Petite grande paranthèse) BN semble officier dans la piraterie depuis assez longtemps. Il a servi sous les ordres de BB, a failli etre 2° commandant de sa flotte, et a blessé Shanks en lui laissant ses cicatrices sur l’œil, et il en parle même à l’ile Jaya. Tout ceci semble étayer le fait qu’il connaisse, voire UTILISE même le Haki...

 

Alors pourquoi a-t-il voulu ce fruit... ?

 

 

A contrario, ce Haki était nécessaire pour mettre en place les pirates tels Shanks par exemple, et pour pas trop donner de combats inlassablement inutiles : Voir Ao Kiji se défragmenter en glace 40 fois dans un combat tandis que son ennemi possédant le fruit du logia de la lumiere par exemple (je dis n’imp, hein ? ;) ) se téléporter, etc. c’est plus des combats. D’où la nécessité de mettre en place soit quelque chose de supérieur, soit quelque chose d’égal, soit quelque chose qui pourrait seulement changer la donne. Le Haki, pour l’instant, c’est ça.

 

Mais il semble prendre une place de plus en plus importante... Depuis peu, Luffy excède sa puissance du Haki des Rois (Impel Down et plus avant l’ile des amazones). Et pendant la guerre Marine-Pirates, on entend parler que du Haki (cf. dernier chapitre u_u’)

 

Ne vole-t-il pas la vedette aux fruits du démon ? Ou tout du moins, il le concurrence sérieusement.

 

C’est en ça que je désapprouve complètement l’arrivée du ‘Haki’, surtout qu’on sait pas trop ce que c’est et que c’est une donnée à prendre en compte qui risque de changer la nature même du manga :/ (Gigant Jet Haki Bazooka ? O_o ).

 

En bref, va falloir voir si Oda sait se démerder de situations assez contradictoires et si, comme n’importe quel manga, il n’est pas en train d’atteindre son apogée. Reste à espérer que non, car le Nouveau Monde (mentionné depuis plus de 3 ans quand même, ca commence à faire long), ben j’ai hate de voir ce qu’il va nous pondre =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Mr O: Le fait qu'il posséde et qu'il ai utilisé le Fluide à un moment X ne veut pas dire qu'il l'a utilisé à un moment Y.

 

Donc oui ray à la fluide mais non, rien ne prouve que c'est ça qu'il a utilisé pour toucher Kizaru. Avec le miroir, je voulais juste montrer une possibilité tout aussi plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé j'ai mal compris ce que tu voulais dire ^^'

J'ai compris que tu pensai que Ray ne possédait pas le haki xDDD

 

Sinon, c'est vrai qu'il peut très bien avoir un pouvoir antagoniste à celui de Kizaru et c'est ainsi qu'il l'a touché ^^

Je pense qu'Oda va continuer avec ces astuces d'antagonistes et de technique qui permetteront à Luffy de réfléchir avant de réussir à vaincre un adversaire pas qu'il sortira son haki à toutes les sauces. Je pense qu'il ne le maîtrisa complétement qu'à la fin du manga ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du miroir n'est pas bête je dois l'avouer mais on verrait un changement même aussi petit soit-il au niveau physique et je ne vois pas pourquoi il se priverait d'utiliser le haki contre un tel adversaire. Dans ce cas précis j'ai envie de dire qu'il utilise le haki, tu ne dois pas te souvenir de toutes les scènes mais stp jette un oeil sur ces images:

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/511/18-19/

 

http://www.anime-story.com/onepiece/chapitre-554/5

 

Tu ne trouves pas que l'effet visuel est assez ressemblant? Si tu remarques bien sur l'image avec Rayleigh, Kizaru est complètement surpris. Si c'était le fruit du miroir logiquement se serait les attaques qui reviendrait à l'envoyeur.

 

http://www.anime-story.com/onepiece/chapitre-512/8

 

Cette image est très interessante, on peut y voir Kizaru éviter le coup d'épée pour ensuite crée la sienne avec son fruit. Si c'était une épée en Kairouseki logiquement l'épée de lumière ne devrait pas tenir, enfin je pense.

 

Autre fait marquant, Kizaru se fait balafré alors qu'ils se tiennent tout les deux positions avec leur lames, cela ressemble à ce que fait Shanks au bateau de BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait je me sers de cette scène pour dire que rien ne prouve une utilisation du Fluide. Les deux faits pourrai ne pas être lié. L'analogie n'est pas incohérente mais elle n'est pas prouvé non plus.

 

De plus, le coup de pied de Ray me parait différent de celui de Marco et ça pourrai parfaitement être un miroir vu comment la lumière se disperse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gunsmith

 

Les deux faits pourraient ne pas être liés. Propose alors une explication avec un faisceau de preuves meilleur que celle ci.

 

Le fruit du miroir, on n'a jamais vu de telle effets. La vitesse, c'est possible, mais ça n'a jamais été mentionné de près ou de loin par Oda.

 

Le coup de pied de Ray est pour empêcher Kizaru de tuer Zorro, le coup de Marc est pour envoyer Bouler Kizaru. bien sur qu'ils sont différents mais ils ont le même effet.

 

je conclus donc que ça fait deux personnes qui ont mangé le fruit du miroir.

 

Il sort d'ou ce fruit du miroir?

 

@Mr0

 

Luffy a trouvé la solution pour Croco et pour Ener. Maintenant dire que Raylegh avait un pouvoir antagoniste. Je suis d'accord avec toi.

c'est surement le fruit du miroir qui lui a permis de mettre tout le monde Ko dans la salle des enchères. On a des preuves que Raylegh a le Haki.

 

@White

Le haki ne fait pas tout, mais il offre une réponse plus constante que celle offerte par le Kairouseki ou les antagonismes pour le moment.

Mais ça reste une réponse parmi d'autres; Si on n'st pas content avec le choix de l'auteur de mettre de nouveaux pouvoir, tant pis. Moi j'aime la variété;

 

Le rokushiki, les dials, le rokuo gun, les épéïste, le mantra, les FDD, le death Wink, le fishman karaté, les Aqua Luffy ou Luffychampion.

 

Il ne faut pas résumer le manga au Haki. Mais il ne faut pas le réduire non plus aux FDD. En plus t'a vu dans le dernier chapitre. Momoga utilise le Geppou pour trancher Luffy.

Koby s'entraine au rokushiki, un autre VA utilise le Shigan, et il a le fruit du démon du chien. ça a choqué l'utilisation apparemment abusive de ce pouvoir martial.

 

Si le Haki est efficace, ce qui m'étonne au contraire, c'est pourquoi si peu de pirates le maîtrise finalement.

 

 

Apparemment le fruit des ténèbres a plus d'applications que Juste annuler le pouvoir des autres FDD. Aspiration, Franchement le Mini champ gravitationnel de BN, je vois pas comment on peut y échapper. Aussi la résistance à la douleur. Et on fait confiance à l'auteur pour voir ce que ce fruit peut faire d'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Fruit du Miroir n'existe pas...C'est juste pour dire qu'il peut exister d'autres explication tout aussi plausible que la Fluide et que faire le rapprochement ne constitue pas une preuve. Vous faites l'amalgame, le rapprochement entre Fluide et contact avec logia sans considéré le fait que'i y a peut être une autre solution.

 

Sérieusement, ne devenez pas flic, vous allez envoyez de innocents en prison ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas des innocents.

 

D'ailleurs j'aime les flics, c'est le concept de Police en tant qu'institution qui me dérange  :) :) pardon je m'égare.

 

Je suis tout aussi anti-Haki partout que toi Gunsmith.

 

Mais apparemment, jusqu'à ce que Oda nous donne des pistes sur d'autres pouvoirs comme le fruit du miroir ou d'autres explications, certes plausibles, mais JAMAIS MENTIONNES, il faudra se satisfaire de l'explication la plus réelle que l'on a pour le moment.

 

Franchment Aqua Luffy, c'est Luffy quoi, c'est vraiment spécial. Mais Luffy a du se saigner après pour battre Croco. Et Ener de foudre il n'y en  a qu'un.

 

Après, si tes suppositions sont prouvés Gunsmith, Je mettrais

 

en Signature "Smithgun est mon maître, je suis une larve" en lettre capitales et pendant deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...