Aller au contenu

Le Haki


Bushidood
 Share

Messages recommandés

@ maefdomn :

 

Il y a plusieurs types de haki , et celui de ceux de Skypiea est de lire dans les pensé , comme les deux petites soeurs à Boa Hancock elles ont le meme , on le voit quand elles combattent Luffy .

Celui de Luffy est le plus rare je crois , je crois qu'il s'appelle le Haki royal et qui permet de donner des ordres ou intimités , je sais plus trop .

 

Edit monkey : pas la peine de citer le message juste au-dessus du tien. Un "@ + pseudo" est largement suffisant  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

- Le Haki des "anges" de Skypiea est "pomme"

- Celui des Amazones est "orange", etc...

alors le Haki de Luffy ( et autres utilisateurs ) seraient une espèce de "salade de fruits"

On peut le faire avec les couleurs pour ceux qui comprennent pas l'idée...

C'est résumé un peut vite sa  ;D

 

Le haki (le mantra supposée être du haki) et le même que une des sœur de Hancock.

donc il a la même "odeur" (je trouve pas un autre mot approprier)

 

Grâce à sont pouvoir (électrique qui porte les ondes) Ener augmente la porter de sont Mantra à plusieurs kilomètre..

Le mantra et donc comme une "onde radio" car il entend les personnes parler trés loin.

 

Peut-être selon le pouvoir on peut trouvé une application en plus au haki  :-\

 

Les amazones on compris le type de haki de Luffy car Hancock à le même..

Ce que l'on sait vraiment sur le haki royal, c'est que l'on peut faire évanouir les plus faibles.. et crée une peur aux adversaires..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas forcément que le haki royal qui fait s'évanouir, Luffy l'a, certes, mais il est dit que c'est quelque chose d'assez rare, Rayleigh aussi l'emploie à un moment donné, mais on ne sait pas s'il a le haki royal. Néanmoins il est possible que les différentes sortes de haki diffèrent selon les zones, par exemple les Amazones pourraient toutes avoir le même haki à force de rester sur leur île, et seules les arrivées tardives, comme celle de Hancock, pourraient disposer d'un haki différent. Enfin il y a plusieurs usages du haki apparemment, on le voit avec les flèches des Amazones qui sont bien plus destructrices que de simples bouts de bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas forcément que le haki royal qui fait s'évanouir, Luffy l'a, certes, mais il est dit que c'est quelque chose d'assez rare, Rayleigh aussi l'emploie à un moment donné, mais on ne sait pas s'il a le haki royal.

 

En fait si.

 

Faire s'évanouir les gens comme l'a fait Raylegh à Shabondy ou Luffy sur Amazon Lily , correspond au Haki Royal ou Haoushoku.

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/519/18/

 

Donc Raylegh est doté du même haki que Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai trouvé la solution au Haki.

 

Boa hancock dit de Luffy( (chapitre 521), qu'il est un idiot de grand calibre. Et à ce que l'on a pu voir de Shanks, qui a fait la plus impressionante utilisation de ce pouvoir pour le moment.

 

J'en reviens à conclure que le Haki dépend du niveau de stupidité, plus on est con et plus grand il est.

 

CQFD : avec Buggy et Ussop, je pense que l'on tient les futurs utilisateurs du Haki des rois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeanDnau

Heu.. c'est de l'humour j'éspére  :D

Car insulter le grand Shanks le roux de stupide  :o

Pour Luffy, OK lol

 

Rayleigh casse un peut ta théorie.. lui la sagesse même..

Un truc énorme imaginons que Buggy ce découvre un haki  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile

C'est bien sûr pour relancer le topic.

Car il tout a quasiment été dit sur le forum sur le Haki. Donc j'en suis venu à me poser la question de son déclenchement, ou des prédispositions qu'ont les individus à ce pouvoir.

 

Pour l'instant, on a vu Shanks qui l'utilise pour sauver Luffy contre le monstre des mers>>>>> il était furieux

Luffy et la grosse vache Motobaro>>> il était assez calme

Luffy contre amazones>>>> Il était furieux.

 

Hors des gens ayant éprouvés ses sentiments et qui pourtant ne possédaient pas le Haki de manière "flagrante" ont été aperçus dans le manga.

Moria, qui au seuil de la Mort n'a même pas une partie de ce pouvoir qui se révèle.

Rob Lucci dans son combat mythique contre Luffy.

 

Ces deux personnages auraient pu au moins montrer un petit quelque chose>>>> pas nécessairement  le Haki des rois, mais une occurrence de Haki dans le cours de leur combat, or cela n'as pas été le cas.

 

Du coup je me demande si une certaine forme d'insouciance, stupidité, fierté, ou pureté ne seraient pas nécessaires, pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de Haki et l'ignore, à la révélation de ce pouvoir.

 

HS: Mais avoue Crocodile que tu serais mort de rire avec Buggy avec un Haki des rois monstrueux. Genre il va se faire tuer, il fuit. Et là il dit laisse moi tranquille, et le mec s'évanouit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que pour un type comme Lucci qui n'a pas de haki.. étonnant..

Peut-être que sont attaque ultime (impact plus fort que un impact dial (parole de Luffy)) est du haki car il fait du mal à Luffy qui est en caoutchouc..

 

Rayleigh quand il l'utilise est calme tous comme Shanks sur le bateaux de Barbe blanche

Au niveau des émotions j'ai pas d'avis.. j'arrive pas trouver un truc  :-\

 

Dans le monde One piece, Il y a un ouvrage sur les fruits du démon pourquoi pas un ouvrage sur les différents haki, pour permettre au gens qui ignore ce pouvoir d'en avoir la connaissance..

 

ps: HS: Ce chère Buggy..  :D maitre Oda va peut-être nous faire le coup pour mètre de l'humour dans cette guerre, il est rare un arc sans humour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

dernièrement en regardant les épisode de OP en animé qui sont sur Amazon Lily et qui parlent beaucoup du Haki je me suis fait uen autre idée sur celui-ci.

 

 

Dans le combat qui oppose luffy aux deux soeurs, on voit que Marigold arrive à toucher Luffy alors Sandersonia elle prévoit ses attaques; j'en conclus qu'elle ne peuvent pas faire les deux chose en même temps et que seul els utilisateurs du Haoushoku sont capable d'utiliser toutes les différence du Haki.

 

Selon moi le haoushoku permet de :

-faire s'évanouir les gens

-toucher un utilisateur de fruit du démon

-imprégner son Haki dans un projectile

-prévoir les attaques ennemis.

 

il existerait donc le haoushoku qui permettrait à une personne de faire tout cela et après chaque personne aurait un haki différent , par exemple elle serait capable de tirer des projectile puissant mais pas de faire s'évanouir les gens.

 

un utilisateur du Haoushoku pourra tout faire avec son Haki mais un utilisateur norml ne pourra faire qu'une de ces choses.

 

 

Margaret tire des projectiles

Sandeersonia prévoit els attaques

Mariegold peut toucher un utilisateur de fruit.

 

d'autre part ,je pense que le haoushoku est très rare et que même parmi le nouveau-monde, peu de gens peuvent le maitriser, je pense vraiment que des gens comme BB et ses homme ne le maitrisent pas.

Pour moi ce serait trop, déjà que BB à un fruit de malade si en + il possédait le haoushoku il serait carrément surhomme et honêtement je ne vois pas bien comment Roger aurait purivaliser avec lui il y à 20 ans.

 

en parlant de Roger, je pense que lui possèdait le haoushoku et aussi Shanks car Shanks et Roger ne sont pas de la même génération, Shanks étant beaucoup trop jeune à l'époque pour maitriser son haoushoku et faire concurrence à Roger.

 

Pour Rayleigh j'hésite beaucoup car si ce dernier à le Haoushoku, pourquoi y avait-il cette relation de capitaine à second si les deux étaient aussi fort et avaient le même Haki.

après il reste la possibilité qu'ne + de son haoushoku Roger avait aussi un fruit et que Rayleigh n'avait que le haoushoku ou bien même que Roger et Rayleigh auraitpu être aussi fort que l'un que l'autre maiqs qu'il y  avait une relation de respect entre les deux qui à conduit la formation capitaine et second.

 

j'avais poster une théorie comme quoi : l'équipage de Roger étaient + des utilisateur de Haki contrairement à l'équipage de BB qui étaient eux + orienté fruit du démon, pour l'instant ma théorie se tient, mais je la modifie un peu.

 

Je pense que l'équipage de Roger (tout du moins Rayleigh Shanks et Roger) sont + des utilsiateur de Haoushoku contrairement aux homme de BB qui eux ne peuvent maitriser qu'un seul des types du Haki, par exemple nous avons vu Marco attaquer Kisaru j'en déduis donc qu'il doit poséder le même type de Haki que Mariegold et qu'il à la capacité de toucher les utilisateur de fruit du démon.

Mais je pense que c'est tout ce qu'il peut faire avec son Haki, je ne pense as qu'il pourra prévoir els mouvement de l'ennemi ou bien faire s'évanouir les soldat même de bas niveau.

 

 

toutes ces déductions me viennent du fait que si BB et quelques-uns de ses hommes avaient le Haki royal, je ne vois vraiment pas comment Roger auraient pu lutter d'égal à égal avec lui vu le fruit ou plutôt les fruit de malade qu'ont BB et ses hommes.

 

de + barbe Noire à bien dit que c'est dans l'équipage de BB qu'il aurait le + de chance de trouver son fruit du démon, cela prouve bien que l'équipage de BB est très orienté dans la recherche de fruit et je pense que c'est là leur principal pouvoirs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon post himuraken  :)

 

juste une chose, je pense que BB possède bel et bien le haki tout comme marco et joz probablement pour 3 raisons:

 

- Quand BN tombe sur luffy à ID, il lui dit "tu as bien augmenté ton haki" donc BN qui a passé plusieurs années dans l'équipage de BB connait le haki et je ne serait pas surpris si c'était dans l'équipage de BB qu'il l'avait découvert

 

- Marco frappe Kizaru et donc peut taper les logia, comme tu l'as dit, donc minimum Marco possède le haki de base c'est à dire, frapper un logia.

 

- Barbe blanche arrive à imprégner son arme de haki en arrêtant le poing d'akainu qui lui fonce dessus et donc je pense qu'il est raisonnable de dire qu'il peut aussi les frapper physiquement.

 

Après, est-il capable de prévoir les attaques ? de les révulser ? peut-être, par contre il ne possède pas le haki royal vu que sinon il aurait fait une entrée à la shanks en faisant s'écrouler plusieurs milliers d'hommes. Pour moi BB doit posséder plus ou moins tous les types de haki dit guerrier (qui lui permette d'augmenter sa maitrise du combat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je dis dans le post, probablement que BB possède le Haki et la plupart de ses homme aussi (en tout cas ses plus fort), mais je ne pense pas qu'il ait le Haki royal, car sinon comment Roger aurait-il pu lutter contre lui.

 

BB : fruit du séisme + haki royal    VS    Roger: Haki royal

 

alors à moins que Roger ait un fruit aussi, je pense plutôt que BB n'avait pas justement ce Haki royal mais qu'il avait le Haki basique, celui du guerrrier qui permet de toucher les logias, pour cela que je pense qu'il n'est pas capable de prévoir les mouvement de l'ennemi ou de faire s'érouler les personnes autour de celui ; caractéristique propre au gens maitrisant le Haki royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant cette histoire de haki qui change celons selon les personnes, mais il y a un Hic dans cette histoire je trouve, si vraiment le haki diffère et aussi qu'il est très rare (90% du monde ne le connais pas celons les amazone), cela veu dire que les personnes ayant la possibilité de toucher en Logia diminue encore ? ces personnes qui sont déjà si rare ? sa serais trop abusé vous trouver pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Himuraken : La capacité de prévoire les mouvements n’est pas propre au Haki royal. Car les deux sœurs de Hancock avaient cette capacité… Ener avait cette capacité, ainsi que ses prévôts (ils appelaient sa le Mantra). Donc à moins que toutes ces personnes possèdent le Haki royale (j’en doute vraiment), la capacité de deviné les actions de son adversaire n’est pas propre au Haki des rois…

 

@Inumaru Shiina : En même temps si tout le monde pouvait toucher les logias cela ne serait pas intéressant. 10% de la population mondiale qui connaît le Haki (en sachant que connaître ne veut pas dire maîtrisé) c’est déjà pas mal, un exemple sur 100 personnes 10 seront potentiellement capable de touché un logia cela fiat déjà beaucoup pour moi…

 

On ne sait pas encore grand chose sur le haki, Oda ne nous en a que dévoilé les grandes lignes, cela ne fait qu’une cinquantaine de chapitre qu’on ait au courant de  son existence (on vient de rentré dans les 10% ^^) alors que les FDD datent du premier chapitre de One Piece … 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Himuraken : Je suis d'accord sur le fait qu'il y ai plusieurs type de haki, et que chacun ne peux en maitriser qu'un seul.

Mais je pense que le Haoushoku est un "juste" haki différent avec un potentielle différent.

 

Pour ces types de haki j'avais poster une hypothèse, je la remet ici :

 

On sait qu' il y a un Haki qui permet d'anticiper les mouvements de l'adversaire (mantra), et que le Haki permet de pouvoir blesser les utilisateur de fruits du demon.

 

On a vu différentes capacités n'étant pas du a un fruit du demon :

 

- Le "Tekkai" et le "Geppou" du "Rokushiki".

- Le contrôle des cheveux (Kumadori, Boa Sandersonia).

- Le "Roku Ou Gun" de Rob Lucci.

- "Asura" de Zorro

- La creation de flammes : "Shish Kebab" de Kumadori, "Diable Jambe" de Sanji, "Shigan Hi Bachi" de Rob Lucci, "Hiryu Kaen" de Zorro et "Salamander" de Boa Marigold.

 

Ces capacités sont peut être dus au Haki, et même si certaines ont étés montrés avant que l'on nous parle de celui-ci, leurs utilisateurs l'ont peut-être utiliser sans savoir ce que c'était ("Ashura" Zorro)  !

 

Je n'ai toujours pas compris comment certains utilisent des flammes ou contrôlent leurs cheveux, c'est pourquoi je pense que certaines de ces capacités sont peut être dus au Haki. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains n'ont pas compris mon idée sur le Haki,je me répète mais selon moi le Haki royal permet de faire toute ces choses comme :

 

faire s'évanouir

toucher les logia

prévoir les mouvements

et que sais -je encore

 

le haki royal ou haoushoku permet de maitriser tout les pouvoirs du Haki.

 

alors que pour moi BB Sandersonia Mariegold Marco etc...je pense qu'il n'ont pas le haki royal.

je pense que BB à un style de Haki qui lui permet de toucher les logia mais à contrario il ne pourra pas prévoir les mouvement ou faire s'évanouir les gens.

 

tout comme Mariegold pouvait toucher luffy et sandersonia seulement prévoir ses attaques.

un détenteur du haoushoku pourra tout faire alors qu' un utilisateur basique ne pourra faire qu'une seule des chose ci-dessus.

 

voilà pourquoi je pense que Shanks rayleigh et Roger possédait le haoushoku.

 

Rayleigh parce qu'il à montré qu'il pouvait faire s'évanouir les gens et contrer un logia

Shanks parce qu'il à montré qu'il pouvait faire s'évanouir les gens

Roger parcr qu'il était le seigneur des pirates et qu'il lui fallait au moins cela pour contrer Barbe Blanche.

 

en gros je pense que Barbe Blanche à le Haki mais une forme basique qui lui permet juste de contrer les logia combiné avec son FDD, çà fait de lui un être très puissant.

bien sûr si on voyait Bb faire s'évanouir des soldat ma théorie tomberait à l'eau car il maitriserait alors 2 type sur ceux existant et de + les amazone ont dit que faire s'évanouir les personnes est une caractéristique du haoushoku.

 

Mais mon interrogation se pose là, si vraiment BB à le haoushoku + son FDD qui est rès puissant alors comment oui comment Roger pouvait-il lutter contre lui ?car je pense que Roger n'avait pas de FDD.

Donc pour moi on vait il y à 22 ans révolus :

 

Roger avec le Haoushoku  VS  BB avec haki basique + FDD.

 

De + copntrairement à beaucoup, je ne pense pas que le Haki royual soit héréditaire, à mon avis cela serait trop, il est censé être rare et seulement peu de personne le maitrise, même si le manga dit 1/1M rien ne dit que tous ceux le possédant le réveille un jour et qu'il devienne des combattants.

il peut très bien être endormis en certaines personne et ne jamais se manifester et seul ceux l'ayant déjà et atteignant un certain niveau arrivent à le maitriser, sinon pourquoi Luffy ne l'aurait pas manifester dès le début.

 

je suis sûr qu'il y à dans le Monde de OP des civils n'ayant combattu et qui possèdent le haoushoku mais comme ils ne combattent pas ils n'ont pas beosin de l'utiliser d'ailleurs ils ne savent même pas qu'ils l'ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que le Haoushoku est un "juste" haki différent avec un potentielle différent.

 

Je me suis mal exprimer, je veux dire que je ne suis pas d'accord avec le fait que le Haoushoku permet de maitriser tous les pouvoirs du haki, mais que c'est un pouvoir distinct des autres.

Vu la réputation du Haoushoku, il doit avoir un pouvoir unique qui le place au dessus des autres haki ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok d'accord j'ai compris ton point de vue même si je ne suis pas d'accord pour moi le Haki royal est royal justement parce qu'il permet de tous les maitriser.

 

j'hésite par contre en ce qui concerne le rokushiki et le contrôle des cheveux par kumadori à les mettre dans la catégorie Haki.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il permet de tous les maitriser, il doit quand même avoir en plus un pouvoir qui lui est propre.

 

j'hésite par contre en ce qui concerne le rokushiki et le contrôle des cheveux par kumadori à les mettre dans la catégorie Haki.

 

C'est surtout la capacité a créer des flammes, si c'est pas du haki, qu'est-ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en total désaccprd avec toi Himuraken sur un de tes post précédent sur le Haki et sur le fait que BB et sa bande ne l'aurait pas.

 

Pour être clair, pour moi le Haki est en rapport avec la volonté.

 

Haki = Volonté

 

Luffy possède la volonté la plus puissante au monde ou la possédera petit à petit.

 

Barbe Blanche/Ace/marco/Joz se doivent de possèder des volontés énormes pour tenir dans le top du nouveau monde.

 

Le Haki des rois permettrait juste de faire s'évanouir les gens en plus d'avoir toutes les autres possibilités, avec peut être à un niveau plus grand encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit que BB n'à pas le Haki.

 

j'ai juste dit qu'il n'à selon moi pas le Haki royal ni lui ni ses hommes.

 

pour moi il  yà une différence entre Haki et Haoushoku

ce dernier est le plus puissant et permet de maitriser toute les forme du Haki avec peut-être comme dit Harima un pouvoir qui lui est spécifique.

 

Selon moi BB et ses homme maitrise le Haki de base, que la plupart des puissant possédent, style de pouvoir toucher ce qui n'est pas matériel.

 

comme le coup de pied de Marco

ou les coups de MarieGold

et aussi Sentoumaru.

 

donc ces trois-là sont à différencier de sandersonia et eneru qui eux pouvait prévoir les mouvements de leur ennemi.

 

quelqu'un possédant le haki royal pourrait faire toutes ces chose-là avec la particluratié de faire s'évanouir les personne faibles.propriéte prore au haoushoku. dixit les amazones.

quelqu'un en possédant pas le Haki royal mais ayant out de même le Haki de base pourrait faire un de ces choses mais 1 seule donc :

 

soit toucher l'immatériel

soit prévoir les mouvements

 

pour le moment c'est les seules dont on est à peu près sûr qu'il y à utilisation du Haki.

Concernant BB et ses Homme on ne les as juste vus toucher l'immatériel :

 

marco attaquant Kisaru

BB repoussant Ace et BB contrant Aka INu

à aucun moment, il n'à montré qu'il pouvait prévoir les mouvements ou faire s'évanouir les gens; donc ma théorie tient pour le moment si ça se trouve elle se révèlera fause aux prochains chapitre mais je ne pense pas.

Roger était réputé fort et au dessus car à mon sens , il maitrisait parfaitement le haoushoku Haki déja rare mais en + difficile à maitriser d'après Hancock.

et je pense que Shank l'à aussi et qu'il le maitrise très bien, ce qui fait qu'il parvient avec un seul bras et je pense sans fruit du démon à faire partie de l'élite du Nouveau-Monde.

 

pour Rayleigh j'hésite un peu car il y aurait eu concurrence entre Roger et Rayleigh mais étant donné qu'il était très lié, il est fort possible que l'un ait accepté de se mettre sous les  ordres de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésite par contre en ce qui concerne le rokushiki et le contrôle des cheveux par kumadori à les mettre dans la catégorie Haki.

 

Quand ce sont les sœurs Hancock qui le font, c'est du Haki, mais quand c'est Kumadori, ça n'en est pas... C'est peut-être la seule technique utilisatrice de Haki( je suis de ceux qui pensent que le Rokushiki n'est pas du Haki, mais la limite extrême du renforcement physique qui permet d'avoir un "accès" au Haki ) dans l'arc W7 ( d'ailleurs ce n'est pas pour rien que Chopper tombe sur Kumadori en combat. )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je donne mon avis sur la question : "le haki annule-t-il les capacités d'un FDD ?" (la discussion a démarré ici : Lien)

 

Alors perso, je pense que le Haki n'a d'effet que sur les utilisateurs de FDD capables de modifier la structure de leur corps, ce qui nous donne : tous les Logia (BN mis à part) + Luffy, Mr.1, Joz et peut être Marco (à part eux, je vois pas d'autres Paramecia ou Zoan dotés d'une telle caractéristique). L'idée étant que le Haki empêche l'adversaire de se dématérialiser dans le cas du Logia ou de devenir élastique dans le cas de luffy par exemple.

 

Ce qui me fait penser ça : lors du combat Ray vs Kizaru, ce dernier, sous l'effet du Haki, arrive toujours à utiliser son épée de lumière mais n'est pas en mesure d'éviter un coup de sabre de Ray. j'en conclue que la capacité de son FDD est toujours présente sauf qu'il n'est n'est plus en mesure de se dématérialiser.

Pareil pour Luffy lors de son combat contre les sœurs serpents. Il peut toujours allonger ses membres pour donner des coups sauf que sa capacité lui fait défaut lorsqu'il s'agit d'amortir les coups que lui porte l'adversaire (on se retrouve dans le même cas que Kizaru).                   

           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée étant que le Haki empêche l'adversaire de se dématérialiser dans le cas du Logia ou de devenir élastique dans le cas de luffy par exemple.

 

Si le haki empêche le corps de Luffy de devenir élastique, c'est la même chose pour Joz ?

Son FDD n'est pas très impressionnant alors. :P

 

Je pense que Luffy qu'il subit des dégâts mais conserve son élasticité, et Joz ne subit pas de dégât tant que son adversaire ne peut pas couper ou détruire le diamant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Luffy conservait son élasticité, alors il ne se tordrait pas de douleur face aux soeurs Hancock et Sentoumarou...

C'est justement là l'utilité du Haki selon moi, pouvoir toucher des gens sensé être difficile à toucher, tel les Logia ou des gens comme Mr 1 ou encore Luffy.

 

Monkey a bien résumé avec Borsalino (Kisaru) qui se fait trancher par la lame imprégner de Haki de Rayleigh... Pourtant, il devrait être intouchable...

 

Enfin, je l'avais déjà dit je ne sais plus où, mais pour moi, le Haki n'empêche pas le l'utilisateur de FDD d'avoir recours à son pouvoirs offensif (Gomu Gomu no pour Luffy), mais d'avoir recours à son pouvoir défensif (le fait d'être en caoutchouc, ou fait de lumière)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@©Hiken No вℓαує∂' : C'est ce que je pensais, mais Joz, son fruit est clairement défensif !

 

Être en acier est un plus pour Mr1, être insensible aux chocs est un plus pour Luffy, mais l'avantage du FDD de Joz c'est sa solidité.

Si le haki permet à n'importe qui de le blesser, quelle est l'avantage d'être en diamant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...