Aller au contenu


Le Haki


Bushidood
 Share

Messages recommandés

Il faut rappeler que l'utilisation du Haki est très rare.

 

De ce qu'on en a vu, seuls savent l'utiliser :

- les guerrières Kuja (mais elles disent que c'est exceptionnel)

- Shanks

- Rayleigh

 

Avec un doute sur BN (qui le reconnaît mais on ne l'a pas vu l'utiliser), Jinbei (qui a tenu tête à Ace, un logia), BB (à cause de sa place et de sa force), ener et ses prélats (ils manipulent le mantra mais ne savaient pas visiblement faire du haki "blessant").

 

Ca fait quand même très peu d'adversaires capables d'annuler la défense de Joz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste pour info, je doute qu'Oda respecte les propriétés du diamant, mais s'il est effectivement la matière réputée avec la plus grande dureté (ce qui est dorénavant faux, c'est la 2nde), cela ne veut absolument pas dire qu'on ne peut pas casser de diamant. La dureté est à distinguer de la fragilité : la dureté est la résistance aux rayures, la fragilité celle aux chocs. Plus une pierre est dure, plus elle est fragile en général. Le diamant ne peut pas être rayé mais peut être cassé ; cependant, le diamant est très élastique et rebondit contre une surface dure et certains impacts qui ne le casseraient pas seul, le casseraient s'ils étaient répétés. Par contre, un coup sur le plan de clivage de la pierre, et elle est cassé très facilement. Cherchez dans google, vous trouverez vite confirmation si vous êtes pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si pour vous être prédisposé au Haki des Rois signifie avoir la possibilité de faire évanouir les personnes autour alors ce n'est plus un Haki si rare .... On a vu que Shanks, Rayleigh , Hancock et notre gomu gomu no Kaizoku le possédaient, déjà 4 personnes ...

 

De plus si Rayleigh le possédaient, alors pour moi Roger aussi vu que celui ci devait être au moins aussi fort que son second...

 

Donc ca n'en fait plus un Haki si rare..

 

 

Il faudrait lui trouver une autre définition que celle de faire évanouir les gens car elle ne parait pas complète .

D'ailleurs, on ne peut pas faire évanouir les gens sur des kilomètres , sur une dizaine ou quinzaine de mètres maximum sinon ce serait trop facile et si BB en disposait il l'aurait déjà utilisé vu que la baie glacée fait des dizaine ou des centaines de mètres de diamètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

 

Ca fait peut de personne, dis toi qu'il y a 100 000 marines contre BB là.

 

Sur ces 100 000, peut être 100 on une prédisposition au Haki et peut être 1 personne possède le Haki des rois.

 

Sans compter les centaines de pirates etc ...le Haki est vraiment rare, sauf que là, on arrive au top niveau, donc on en voit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon pouir résister au Haki des rois, tout du moins à l'évanouissement, il n'est pas nécessaire de posséder soi-même le Haki, on l'a bien vu, il suffit juste d'être fort, ou tout du moins d'avoir une grande "force d'esprit". En gros les pirates les plus forts ne sont pas atteints par cette capacité du Haki des rois. On l'a vu à Shabondy et sur le Moby Dick. Seuls les plus forts restent éveillés.

 

Pour Joz, la propriété offensive du diamant serait sa capacité à couper à peu près n'importe quoi, métaux compris. DOnc le pouvoir offensif est aussi dévastateur, que puissant est son pouvoir défensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le haki a beau être très rare chez le personnage moyen, pour aller dans le nouveau monde, je pense çà deviendra presque un pré requis. Si on commence à avoir en face que des Logia ou des personnages le possédant, il faudra bien faire quelque chose pour contrecarrer.

Donc avant d'arriver dans le nouveau monde, beaucoup de personnage vont le "développer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un personnage qui me gène dans toutes ces définitions du haki. Si on part du principe que le mantra est une forme de haki alors Aisa met à mal l'idée que le haki se développe avec la volonté. Elle est capable de ressentir la présence des gens et leur état sur de longues distances et ce depuis qu'elle est bébé et je ne pense pas qu'elle l'ait développé volontairement. L'idée "d'entendre les voix" est la seule desmonstrationde haki affirmée qu'on a chez Roger puisque Rayleigh le dit et que c'est sans doute ce qui lui permettait de comprendre les poneglyphes.

Peut être que potentiellement, tout le monde peut possèder une part de haki mais a des niveaux différents (certains ayant le niveau des rois) et qu'après la volonté entre en ligne de compte. Des gens qui ressentent les choses on en a eu plusieurs. On sait déjà que Zorro sera un utilisateur de haki et qu'il commence sans doute à en user. Ca va sans doute paraitre bizarre mais Nami qui est capable de prévoir toutes les variations climatiques au feeling alors qu'elle se trouve sur Grand Line (un endroit où la météo, le climat, les courrants, les instruments de navigation ne fonctionnent pas) ça pourait aussi être un signe de haki :D.

Pour que toutes les guerrières  Kuja puissent utiliser le haki pour le renforcement des armes, il faut que le haki soit d'une certaine façon accessible à énormément de gens soit par hérédité soit par entrainement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, Aisa reste une petite fille vachement tenace et vachement volontaire.

Malgré son jeune âge, elle a un caractère fort et reste présente tout au long de l'aventure... Elle défie même Wiper en allant chercher de la Vearth alors qu'il lui a interdit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Haki est quelque chose de liée a la volonté de l'utilisateur, c'est pas nouveau, sa en dit long sur le potentiel de Luffy qui n'abandonne jamais  9_9

 

Mais je ne suis pas de l'avis de Usul concernant le nouveau monde, Le haki est certe present la bas, mais surement pas en abondance, je pense que cela reste une capacité rare, méme la bas, car mine de rien elle donne un avantage monstrueux en combat.

Concernant les Logia il sont eux aussi plutôt rarissime donc sa règle aussi ce problème, rien qu'a voir le nombre de fruit du démon qu'on a vu jusqu'à présent, peut être une dizaine.

 

Petite théorie de ma part concernant les combat de Haki, il servirais a annihiler la "défense" des fruit du démon, mais a mon avis si l'adversaire possède plus de Haki (volonté) que l'attaquant ses pouvoir ne s'annule pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réfléchissant à pourquoi des gens comme Aisa, Margareth ( elle s'appelait bien comme ça l'amazone que Luffy a sauvé? ) possèdent le Haki ( ou le Mantra ), alors que d'autres comme Gan Forr ( qui est quand même pas mal plus fort ( en matière de physique ou de techniques ) que celles-ci ) ne possèdent pas le Haki,je me suis dit qu'au delà du caractère fort de ces personnages, on constate qu'ils ont tous grandi dans un environnement difficile ( voire même dangereux )( cette théorie s'applique aussi aux Mugiwaras )...

Le fait de côtoyer la mort doit surement avoir un impact sur le développement de celui-ci....

 

Donc si le Nouveau Monde est si dangereux que ça, je pense qu'il y aura plus d'un utilisateur de Haki dans les futures rencontres de l'équipage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement, si on se retrouve avec 25 millions d'utilisateurs de Haki, la chose perdrai tout son charme.

 

D'ailleur, si ils étaient tant que ça, nos chers amiraux se serai sans doute fait botter le cul depuis une plomb...

 

Je persiste à croire que le Haki restera quelque chose d'assez isolé et même dans ce cas ne pourra pas toujours annulé les pouvoirs de FDM. J'ai deux exemples: le mantra des Préalats, c'est surement du haki, mais qui n'annule pas les pouvoirs et les fléches de Margaret, si puissantes soient elles, peuvent trés bien passer au travers de Kizaru sans même le chatouiller.

 

De toute maniére, on en sait pas encore assez pour pouvoir bien juger, donc Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour commencer, je pense que tous ceux qui ne tombent pas face à un "coup de pression" de Rayleigh, de Shanks, de Luffy ou même de Newgate sont potentiellement capable de maitriser le Haki...

 

Quand on voit les "dégâts" que causent Shanks ( sur le bateau de Newgate ), Rayleigh ( dans la salle d'enchères ), Luffy ( pendant son combats contre les sœurs Hancock, ou même les loups d'Impel ), on voit que pas mal de gens "bullent" mais qu'ils en a qui résistent à cette pression.

 

( ça en fait quand même pas mal, et sachant que certains sont encore plus fort que Luffy & Cie ( et même les 10 autres supernovae ) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que pour bien appréhender le Haki, il faut déjà utiliser sa traduction française, si bancale soit elle.

 

Le Haki, c'est le "Fluide". Je sais que c'est moche mais ça fait déjà vachement moins pouvoir magique. Le Haki ce n'est pour moi ni un pouvoir magique ni une sorte de "Force" à la Star Wars. Je m'explique.

 

Durant l'arc D'Alabasta, on voit bien Luffy rentrer dans Smoker qui rentrera lui même dans Ace. Déduction: les logias sont solide la plupart du temps. C'est d'ailleur logique, parce que sinon Ace flamberai tout ce qu'il touche ( par exemple). Le Haki fonctionne à mon avis sur une sorte de systéme d'empathie.

 

L'empathie, qui est le contraire de la sympathie, est une sorte d'impression basé sur l'intuition qui fait que certaines personnes se détestent dés le premier regard.

 

Pour moi, le haki est donc une sorte de puissant courant emphatique qui déstabilise et terrifie ( en quelque sorte ) les gens. Le Haki n'annule en aucun cas le pouvoir des fruits du démons:

 

-Lorsque la Soeur Cobra dévie le coup de Luffy, ce dernier ne cesse pas d'être élastique, il ne perd pas son pouvoir, mais le Haki marche sur lui!( Ce qui au passage casse certaines hypothèses...)

-De même, Kizaru peut encore se faire une épée de lumière quand il combat Raleight.

 

Le Haki surprend, déstabilise, au point de faire baisser sa garde voir de tomber dans les pommes.

 

A quoi servirai le Fruit des Ténèbres, le plus puissant de tout les fruits du démon ( c'est dit dans l'album apparemment, et puis en plus, c'est logique), si l'un de ses principaux pouvait être maitrisé par n'importe quel type "un peu" baléze?

 

Une autre preuve! Lorsque Luffy utilise son Haki, avec les Soeurs et avec les loups, ils ont peur!

Le Haki est une présence, une force du caractère qui atteint les autres.

C'est un peu, pour ceux qui connaissent, comme le "Kai!" au dans les arts martiaux: tu beugles un bon gros " Kaiiii!" en même temps que tu files un coup de point à un type et ce dernier aura un mouvement de surprise et de peur mêlés, il reculera, déplacera son centre de gravité et sera plus facile à mettre à terre.

 

Pour moi, le Haki est donc une espèce de mix entre ce que je viens de décrire, rien de plus, rien de moins.

Cela suppose, entre autre que la force, aussi grande soit elle, n'implique pas forcement la possession du Haki et que le fait d'y résister signifie simplement qu'on à une grosse pair de vous imaginiez très bien sans moi ce que je veux dire.

 

Enfin! Wait & See comme dirai l'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5BMFT%5D%20One%20Piece%20519/slides/page19.html

 

Pour en pas être Hs sur l topic one pice 558 , je poste donc ici mais en voyant cette page , je suis de + en + convaincu que peu de eprsonne dans le Monde de OP maitrise le Haoushoku.

 

hancock et ses soeurs qui ont du pas mal bourlinguer en tant que soeur d'une capitaine corsaire ont du rencotnrer pas mal de grands pirates et elles n'aurait jamais rencontré de personnes possédant el Haoushoku pour moi cela ne tient pas.

 

je pense que parmi les plus grand tel que BB et les amiraux en gros toutes les personne possédant un FDD, aucune d'entre elles ne possédent el Hakid es rois exceptionf aite de Luffy et Hancock.

 

Pourquoi je dis cela ?

 

par exemple : BB même si pour l'instant il n'à pas été prouvé qu'il possède le Haki, même si il l'à je pense qu'il s'agit d'un haki basique juste pour lui permettre de toucher les logia et je pense que c'est aussi celui-là que possède Marco.

 

Mon idée est que je ne peux concevoir BB possèdant le plus puissant Haki vu le fruit de démon qu'il possède.

 

Si réellement il à le Haki royal, personnellement je ne vois pas comment un gars comme Roger pouvait rivaliser avec lui.

 

D'autre part mon idée est que Shanks le roux lui par contre possède ce fameux Haki royal et c'est ce qui fait que malgré un bras en moins et le fait qu'il ne semble pas avoir de fruit, il figure parmi les persos les plus fort du mangas.

 

Le Haki royal peut permettre cela,étant apparemment bien supérieur au Haki basique, il peut permettre à une personne sans fruit de rivaliser avec celle qui en ont.

 

Voilà pourquoi je pense que parmi les utilisateurs de FDD, toujours exceptions faite de Hancock & Luffy, il n'y à pas encore de personne ayant ce fameux Haki royal.

 

Je ne vois pas par exemple, les amiraux avoir ce Haki vu leur FDD surpuissant , BB non plus Marco Idem .

 

Je ne pronostiquerai pas par contre sur des gars comme Dragon ou MiHawk Garp ou Sengoku.Après c'est mon opinion personnelle.

 

Et tout ceic explique pourquoi Luffy fera ldifférence avec l'ancienne et la nouvelle génération.

 

Là où selon moi on avait :

 

-Roger et son équipage utilisateur de Haki

VS

- Barbe Blanche et son équipage de FDD

 

dans la nouvelle génération, nous aurons Luffy mélangeant FDD + Haki royal, le compromis idéal pour en faire un futur Seigneur des Pirates et ainsi dépasser l'ancienne génération.

 

 

Dernière chose, je ne pense pas que le Haki Royal soit quelque chose de génétique mais sait-on jamais dans ce cas ds personne comme Dragon Garp et Ace devrait 'lavoir

 

Dragon & garp étant parent de Luffy et l'ayant transmis à ce dernier, et Roger en extrapolant mais il y à 99% de chance qu'il avait el Haki royal m'aurait transmis à Ace.

néanmoins cette idée me déplairait un peu que ce soit génétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien à mon avis le Haki Haoushokou n'est possédé que par un nombre minime de personne. Mais ce qui parait évident c'est que le Haki viendrait d'Amazone Lily car le Haki semble être peu connu des gens "normaux".A Amazone Lily, toutes les guerrières le possèdent. Gol D Roger serait peut-être passé par Amazone Lily ce qui expliquerait que Luffy fut éveillé au Haki à Amazone Lily. Mais, pour les autres formes de Haki je pense qu'un bon nombre de personne peuvent le posséder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette problématique est un peu à cheval avec le thread sur les FDD, mais bon.

Comme on le voit dans le dernier spoil il est confirmé que le Haki permet de toucher les Logia. Dans la perspective du nouveau monde on va, à mon avis, de plus en plus rencontrer de personnages maitrisant le Haki voire ayant aussi un FDD.

A votre avis, lors d'un affrontement, Paramecia+haki vs Logia+haki (par exemple):

-les effets du Haki s'annuleront ils ?

-le Haki annulera t il les deux FDD pour ramener le combat à un "simple" corps à corps ?

- il y aura t il un rapport de puissance (du genre, mon Haki est bien plus puissant que le tien, du coup ton Haki n'a aucun effet sur mon FDD...)?

 

Je sais bien que pour l'instant cette question est sans réponse, vu qu'on on sait bien trop peu sur le Haki pour l'instant, j'aurais simplement aimé votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-le Haki annulera t il les deux FDD pour ramener le combat à un "simple" corps à corps ?

 

Le Haki n'annule pas le fruit du démon a part entière, il a été vu que lors du combat de luffy contre les deux sœur de hancock, leur attaque le blesse comme si il n'était pas élastique, mais il possède encore les propriété offensive de sont fruit.

 

on peu donc pensé que le haki peut annuler seulement le pouvoir défensif du fruit du démon (les logia, la résistance au choc de luffy, le renvoie de kuma pourquoi pas)

 

Pour ma part je pense que lors d'un combat de haki, la différence de niveau de haki de deux adversaire ne veut pas forcement dire que le plus puissant haki est gagnant, d'autre facteur doivent entré en compte.

Peut être que le haki annule simplement le pouvoir défensif des deux combatant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Haki n'est pas un pouvoir magique!

 

c'est pas un sort qui "Abracadabra" casse du logia. Et tout les types du nouveau monde ne vont pas l'avoir ou alors ça serai franchement riducule. Le Haki c'est une sorte de "présence" ( comme un type sans la moindre expression qui te fit froid dans le dos) qui déstabilise suffisament les gens pour que même s'ils sont des logias, on puisse les toucher.

 

Bah oui, les logias sont pas tout le temps immatériels, sinon, comment ils ferai pour marcher, porter des vetements, prendre un verre d'eau.

Et on à bien vu a Alabasta, quand Luffy rentre dans Smoker qui rentre dans Ace qui, prit au dépourvu, les logias peuvent étre touché.

 

Le Haki fait juste peur en gros. Les gens qui s'évanouissent sont térrassés par la peur et pour preuve, à chaque fois que Luffy à utilisé son Haki(Motobaro, Gorgone Sisters et loups d'IP) les cibles avaient peur!

 

Faut pas voir le Haki comme un pouvoir magique, c'est pas "Ö! J'ai le Haki j'vais aller peter du logia, xD ptdr Kikoulol!"

 

C'est un état d'esprit qui influence les autres. Le Haki n'est pas la réponse ultime à toute les questions de One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment peut tu expliquer le coup de luffy contre les Gorgone, t'a théorie concernant les Logia se tien tres bien, mais concernant un Parametia comme luffy elle disparait tout de suite, Luffy est constamment en caoutchouc et donc insensible au choc, par rapport au logia qui eux peuvent changer leur nature Moléculaire.

 

Luffy est bien blesser, justement parsque elle utilise du haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Haki n'est pas seulement une présence, comme l'a souligné Inumaru Shiina, lors du combat contre les soeurs serpents (ou contre le bras droit de Kizaru, le type à la hache..) Luffy sent les choc comme un être humain normal. J'ai été un peu extrême quand j'ai dis que le Haki annulera les FDD, apparemment seul le point d'impact est touché par le Haki. Ce qui intéressant c'est que cette capacité est aussi valable en défense (cf : quand Luffy attaque les soeur serpents ).

Mais le Haki semble être plus handicapant pour les Logia vu que leur dématérialisation peut être contré, mais ils peuvent toujours utiliser leur pouvoir pour contrôler leur élément (on l'a vu avec l'épée de lumière de Kisaru contre Ray san).

Ce qui me gêne, c'est de savoir pourquoi lors de son combat contre les soeurs serpent luffy arrive finalement à les toucher. Avaient perdu le contrôle de leur Haki? le Haki du roi a t il "annulé" leur défense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Luffy est pas tout le temps en caoutchouc, sinon, comment il ferai pour tenir debout?

 

C'est juste que de par son mentale un peu particulier, son "abilité" s'active inconsciament. D'ailleur, pour reprendre l'exemple des soeurs Gorgones, Luffy ne cesse pas d'étre élastique, mais est déstabilisé et se laisse "battre" par un simple contre.

 

Quand tu file un pain à un type, si il part bien, tu vas pas lui éclater le bras, ton poing va simplement "glisser" sur le coté.

 

Pour ce qui est du pourcentage de Haki dans le monde ( parce que beaucoup de monde dit qu'il doit y en avoir à la pelle des types avec le Haki), je vois rappelle la réaction des Soeurs quand elles se retrouvent en face d'un type avec le Haki. Ca fait dix ans que Hancok est capitaine corsaire, elles ont duent pas mal bourlinguer et elles en auraient vu si il y en avait tant que ça.

 

Je maintient que le Haki est juste une présence, et qu'on n'a pas besoin de l'avoir pour y resister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amazones sont étonnés parce que Luffy possède le haoushoku, le haki des rois que seul un homme sur un million peut posséder, et pas simplement parce qu'il a un haki.

Et sinon Luffy est toujours en caoutchouc, mais on est dans un manga pas besoin d'une logique pour expliquer qu'il peut tenir debout sans être une guimauve sans consistance. (Va expliquer sinon comment font les vêtements de Ace, le chapeau de Chopper, les cheveux de Brook, pour ne pas brûler, grossir, être présent sur la tête d'un squelette)

 

Sinon pour ce qu'on en a vu le haki semble pouvoir toucher les utilisateurs de FDD, comme les logia, ou les paramecia comme Luffy. Cela permet des combats plus équilibré entre un logia et un utilisateur du haki par exemple. Kizaru pourra toujours balancer des lasers mais si il se prend un coup de pied il sera blessé voila tout.

Le fait de faire tomber les gens dans les pommes et une des particularités du haki des rois, c'est une sorte d'intimidation poussé à l'extrème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon smoker confirme que le haki permet de toucher les logias, ça c'est fait (nan parce que de temps à autre y avait toujours quelqu'un pour le contester).

 

Concernant le caoutchouc, si luffy est tout le temps en caoutchouc, d'ailleurs Oda a bien confirmé que le fait que nami puisse frapper luffy n'était pas normal (et a donné une explication humoristique qui ressemblait au poing de l'amour de garp me semble). Ca signifie bien que luffy est en permanence en caoutchouc (sinon ce fait n'aurait rien d'étonnant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je me suis mal exprimer.

 

déjà, hormis l'effet comique avoué du bar d'Alabasta, il est clair que les logias ont un corps "dure". C'est obligatoire sinon ça serai ce que l'on appelle des élémentaux, et notre bon Ace, pour prendre la star du moment en exemple ne pourrai ni tenir/serrer la main/ étre avec des gens, sans qu tout s'embrase.

 

Ce qui veux bien dire qu'a un moment donné, il a un corps que l'on peut frapper. C'est logique non?

 

maintenant en partant du principe qu'en les prenants par surprise, il faut bien dire que ce n'est pas le genre de surprise "Bouh! T'as eu les jetons!".

 

C'est un truc viseral, une peur primaire, animal qui touche les personnes frappé par le Haki. Ce que je veux dire, c'est que le type qui est "frappé" par le haki ne perd pas ses pouvoirs, mes ses capacités ( en différenciant bien capacité et pouvoir).

Je l'ai déjà dit mais c'est comme le Kaî du Karaté: un bon gros cris qui perce les tympans et déstabilise l'adversaire.

 

Là c'est pareil, avec bien sur, les exagérations qu'implique un Shonen et qui explique, entre autre, que Rayleight puisse sortir son "aura" et en entourer son épée lorsqu'il se bat contre Kizaru.

 

Le Haki n'est, selon moi, définitivement pas un pouvoir magique, mais une force de l'esprit relativement "réaliste". Le Haki n'a rien de physique, c'et pas quelque chose qu'on peut sentir ou jaugé, ça reviendrai à quantifié le courage ou la lachété avec un ver doseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conteste, aucun logia n'a un corps qui peut être frappé.

 

Lorsque ace et smoker sont éjectés, les deux ne subissent pas le moindre dommage visible ce qui signifie que malgré son apparente violence, ce choc n'était pas un choc "agressif" c'est à dire un choc capable de les blesser.

Tout tend à prouver que les fruits logia réagisse de manière automatique à ces chocs agressifs mais pas aux autres (soit par magie soit que les démons qu'ils contiennent sont conscient ou encore une autre explication farfelue...)

Donc le corps des logias est solide en temps normal (ils peuvent serrer des paluches et tout) mais inattaquable et ce en permanence.

 

Et oui le haki est une force de l'esprit, mais de toute évidence on peut le sentir et le jauger puisqu'on peut le classifier. Et non ca ne reviendrait pas à quantifier le courage avec un verre doseur, au contraire c'est une manifestation physique de la force de l'esprit qui elle n'est pas quantifiable. La simple phrase concernant le haki de shanks montre bien qu'il est quantifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...