Aller au contenu


Le Haki


Bushidood
 Share

Messages recommandés

 

J'ai  pas pus résister à la tentation, j'ai voté pour moi ;D

 

Désolé...

 

Sinon, je serai plutôt :Ray pas de Haki ainssi que Joz, et pour les autres, ça ne m'étonnerai pas.

 

@Kyo: Ton idée de l'enrobage est pas bête du tout. Ça pourrai être un élément prouvant quil n'a pas de fruit et donc qu'il utilise autre chose pour toucher Kizaru. D'un autre coté, pour enrober le bateau, il doit surement le sortir de l'eau...Parce que même sans fruit, rester des heures à enrober sous l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le problème est que rayleigh a le haki des rois donc s' il a pas le haki en ayant le haki des rois (de plus il le maîtrise), c' est comme des elfes maléfiques, ça fait un peu pléonasme

 

sinon il a le fruit du démon qui permet de faire s' évanouir les gens et de toucher les logias, ou du - celui de la lumière... le fruit du haki?

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c' est le haki des rois car il semble que la marque du haki des rois c' est justement le pouvoir de faire s' évanouir les gens, sinon qu' est-ce qui distinguerait ce haki d' un autre, c' est quand luffy fait s' évanouir les amazones que hankock dit, remarque que luffy possède le haki des rois.

 

En fait ça me semble tellement évident depuis le départ que je n' ai jamais pensé à mettre en doute ce fait, pour moi la projection de l' esprit permettant de faire s' évanouir les esprits non préparés/faibles est une capacité que possèdent seuls ceux qui possède le haki des rois, pour moi il est impossible que marco ou Jozz ou Garp et même BB et les amiraux(je pense qu'ils maîtrisent le haki) puisse utiliser cette capacité, quelque soit leur maîtrise du haki, car ils n' ont pas le haki des rois, que seul 1personne sur 1 million possède, et pour cause, une seule personne maîtrisant cette capacité dans le camp de BB, pourrait asservir les 2/3 des marines, qui auraient alors perdu l' avantage du nombre et auraient perdu depuis longtemps.

selon moi et cet avis n' engage que moi, les possesseurs du haki des rois dans one piece sont donc Luffy, Shanks, Hankock, Rayleigh et peut être Roger et BN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un syllogisme, c'est ça:

 

"Plus ya de gruyère, plus ya de trous,

Or, plus ya de trous, moins ya de gruyère,

Donc plus ya de gruyère, moins ya de gruyère."

 

 

 

Faux ! Le gruyère n'a pas de trous ;)

En plus, un syllogisme est un argument comme un autre. Il n'est pas forcèment illogique et contradictoire, c'est la façon dont les gens l'utilisent qui peut l'être.

 

 

Concernant le "fruit du miroir", je pense pas qu'il existe : Rayleigh enduit les bateaux de résine. Autrement dit, il risque de devoir le faire manuellement e donc de passer la résine sous le bateau. Comme on sait que les fruits n'agissent pas sous l'eau, cela veut dire qu'il doit ... nager...  Bien entendu, je n'ai aucun argument pour affirmer mon point de vue (on a jamais vu le travail d'un enduiseur de bateau mais bon.. le bateau est en mer et il doit etre recouvert partout de résine, ce qui fait que j'en déduis tel et telle chose)

 

Concernant le Haki, je pense qu'on sait trop peu de choses à son sujet, mais ce dont je suis sûr, c'est qu'il va falloir remonter la barre assez haut car j'ai l'impression que l'auteur s'emmele un peu trop à ce sujet... Nous introduire une "nouvelle donnée" aussi tardivement à la moitié de l'histoire... Bien qu'il donne l'impression de savoir où il va, c'est un peu gros quand même, faudra patienter qu'il nous explique tout ça le Oda ^^'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin pour le moment on ne connaît que peu de chose sur ce haki des rois/souverain/des élus, choisissez le titre que vous souhaitez, les seuls personnes que l'on sache textuellement qu'ils l'ont, car Oda l'a écrit, sont Boa Hancock l'impératrice des pirates, et Luffy. (chapitre 519)

 

Pour le reste des personnages il n'est marqué nul part qu'ils ont un haki des rois. Rayleigh semble le maitriser à un niveau très élevé, tout comme Shanks car comme Luffy, lorsqu'ils utilisent le haki, ils rendent inconscients les esprits faibles. Par l'exemple de ces deux là il me semble évident que l'équipage de Gol D Roger était clairement axé haki, il suffit de voir la nonchalance et la répugnance qu'ont les hommes de Roger lorsqu'ils découvrent un fruit du démon et que notre ami Baguy le mange  ;D

 

A noter que le haki donne des capacités, une plus grande force dans les coups, la capacité de toucher des logias (ce que je considérerai plus comme étant la capacité de toucher toutes les formes de matières), une répulsion d'énergie qui affecte les esprits et nous n'en avons sans doute s'entr'aperçu toutes ses déclinaisons.

 

Sans doute que le haki des rois est le seul qui puisse avoir un si fort impact lorsqu'on le répulse, d'ailleurs c'est lorsque Luffy rend la moitié de l'arène inconsciente qu'Hancock juge qu'il a le haki des rois. Mais cela reste pour le moment une hypothèse tant qu'elle n'est pas vérifiée par Maître Oda. :-*

 

Et puis comme l'a écrit Gunsmith, le haki peu de personnages l'ont, et s'il y a consensus pour affirmer que c'est très souvent ce qui fait la différence entre les très bons du monde de One Piece et les meilleurs, l'avoir n'est pas la preuve indéniable que vous serez invincibles ;). Les deux soeurs d'Hancock, Sandersonia et Marygold l'ont et elles se sont fait étalées par notre Luffy avec son intelligence dans la maîtrise de son FDD. Alors ne voyons pas du haki partout et relativisons.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au chapitre 1, Oda nous montre le Haki.

 

Ce n'est pas apparu comme ça.

 

L'auteur ne s'emmêle pas, ce topic est pollué par les extrémistes de tout bord (anti Haki) et (pro Haki)

 

Moi je suis du côté de la raison (le mec qui se sauce tout seul)

 

Pour le moment, le Haki est la seule explication valable que l'on est quant au fait de pouvoir toucher les logias, lors de cette guerre.

 

Garp, Marco, BB, Joz, Hancock sont très différents les uns des autres. quel est alors ce pouvoir qui fait qu'ils ont touché les Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tatatatata!

 

Où donc a tu vus que Garp touche des logias? Il frappe bien Marco mais ce dernier est tout sauf un logia.

 

Et puis le Haki, comme je m'acharne à le démontrer depuis je ne sais combien de poste, n'est pas la Seule esplication valable.

 

Allez, c'est Noel, reconnaissez-le j'aurai l'impression d'avoir fait quelque chose de ma vie ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord, si tu me prouve que Marco, Joz et Garp ont le Haki.

 

Et puis ça fait 15 fois que je donne des solutions alternatives potables. Si je dois me redire à chaque fois que quelqu'un rentre dans le débat on est pas sortit de l'auberge les gars...

 

Joz, c'est peut être la structure du diamant qui, associé à sa vitesse et à sa force lui permet de toucher les logias.

 

D'ailleurs, Luffy peut toucher les logias. Il ne peut par contre pas les blesser. Cette nuance est importante. Mais pas vraiment maintenant.

 

pour blesser un logia, il faut le rendre physique. Jusque là, tout le monde est d'accord. Pour ce faire on peut:

-Soit mouiller le possesseur avec une assez grande quantité d'eau de mer, ce qui n'est pas facile;

-Soit utiliser du granit marin;

-Soit balancer l'utilisateur dans la flotte, ce qui est encore plus dur que le premier point;

-Soit utiliser un point faible du fruit, un antagoniste;

-Soit...brrr...utiliser le Haki;

 

Donc concrètement, pourquoi le Haki permet il de toucher les logias? Parce qu'il rend à leurs possesseurs leur forme physique.

Hors, les 4 méthodes que j'ai donné avant rendent aussi leur forme physique aux possesseurs de Logias. Donc oui, il existe des alternatives parfaitement valables tout aussi plausible que le Haki.

 

Sauf que l'eau de mer, le granit marin et les antagonistes c'est prouvé, et que la Haki non. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est l'eau de mer du coup de pied de Marco sr Kizaru.

 

Ou est le granit marin de Garp sur Marco?

 

Quant est ce que Smoker se fait balancer dans la flotte par Hancok?

 

Quand est il évoqué le fruit antagoniste de Rayleigh/Kizaru?

 

Où est le Haki?

 

Moi je choisis le Haki car c'est la plus simple explication pour le moment et la plus suggéré aussi.

 

Mais sur toutes tes possibilités, tu as parfaitement raison Gunsmith, je dis pas non. Mais la ribambelle de coup que l'on voit depuis quelque chapitres sur des logias sont dur à explique par d'autres moyens que le Haki. *

 

Mais comme le disent les shaddock? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ça fait 15 fois que je donne des solutions alternatives potables. Si je dois me redire à chaque fois que quelqu'un rentre

 

à mon avis ça sert à rien car tu botteras en touche à chaque fois, tu aurais beau avoir la preuve en scan devant les yeux tu nierais.Pour moi les FDD étaient le fruit principal de la première moitié du mangas et le Haki sera celui de la deuxième moitié et je suis sûr saura bien gérer les pouvoir principaux sans en favoriser un.

 

le coup de Luffy vs ener et crocodile avec l'eau et le caoutchouc étaient juste un coup de chance selon moi, Oda ne voulant pas faire entrer en scène le Haki trop vite dans le mangas à été obliger de passer cette étape pour ne pas le dévoiler mais je ne pense qu'il existe de telle méthodes de combat contre tout les logias.

 

autre chose je trouve curieux dans le dernier chapitre que BB ne sente pas le potentiel de Luffy , alors que BN lui-même l'à senti à Impel Down, BB doit mieux maitriser le Haki que BN et pourtant on à l'impression qu'il n'à pas senti ce Haki des rois qu'à Luffy au fond de lui alors que même BN à pu sentir ce potentiel, je parle de BN mais Shanks également.

Ou alors BB l'à senti mais çà ne l'impressionne pas + que cela.

 

 

dernier point, on parle de Haki et de FDD mais je trouve que ODa néglige beaucoup le granit Marin, à part Smoker on à vu encore aucun combattant se battre avec du granit Marin, je sais que c'est un métal rare mais quand même.

J'aimerais beaucoup voir Sanjy avec des semelles en granit Marin ce serait pas mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gunsmith tu es vraiment tetu comme une mule .... :)

Prends par exemple le mini-combat Hancock-Smoker.

 

Ce que l' on connait de Hancock est son FFD et le Haki.

Le FDD de Smoker est la fumee.

 

Ne va pas me dire que l' on puisse changer de la fumee en Pierre.

Ne va pas me dire que  Hancock a eu le temps de faire un bain de pied avant d' envoyer valser Smoker.

 

A moins que son serpent soit en Granit Marin, je ne vois pas d' autre alternative qui peut expliquer comment HAncock soit parvenu a touche Smoker.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber Gunsmith, c'est un combat perdu d'avance.

Si par la suite Oda te donne raison tu pourra revenir narguer tout le monde mais la t'es un peu comme moi dans le topic hebdomadaire : tu poursuis un combat perdu d'avance tellement tu as de contradicteurs, meme si tu sais au fond de toi que tu as raison lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est le granit marin de Garp sur Marco?

 

Marco n'est pas un logia.

 

A dire vrai je suis rassuré de voir que d'autres personnes détestent le haki , je trouve aussi que ça fait "raccourci facile" , la "easy way" quoi.

 

Bon après c'est sûr qu'il faut bien que les "grands" aient un truc qui les différencie des faibles , mais j'ai quand même du mal..

 

Et c'est vrai aussi que le granit marin n'est pas assez developpé , j'aurais bien aimé l'emergence de chasseur de primes tueur de titulaires de fruit du démon avec des ou des balles en granit marin. Parceque à part Smoker , la dernière personne qu'on a vu en utiliser au combat (je compte pas les filets d'ID donc) c'est Wiper ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Guerrier n'abandonne jamais son combat. Le Guerrier poursuit sa mission sacré jusqu'à la mort si il le faut.

 

....Hum ;D

 

Non, faut pas non plus me diaboliser! Si Oda, sur une page dit:"Le haki permet de toucher les logias et tout plein de monde va en avoir du Haki" et bien je ne pourrai plus rien dire, et ça ne m'empêchera pas d'apprécier One Piece, même si je serai déçu sur ce point.

 

Mais Black' t'a raison. Je suis tout seul, c'est dure de lutter....Et très chevaleresque à la fois....C'est pourquoi, avant de me faire engloutir par des Hordes de Hakiistes assoiffés de sang, je répondrais aux derniers piques.

 

@Mira Mira ( excuse moi ton nom est rop long^^): Déjà Marco est solide. Il a beau dégager des flammes, jusqu'a preuve du contraire il est solide. Donc Garp n'a pas besoin de Haki pour le frappé. ensuite, tu me dis quand est il evoqué un fruit antagoniste Ray/Borsalino, je te réponds:"Quand est il affirmé de maniére catégorique qu'il n'y a pas de fruit antagoniste et quand est il affirmé que le Haki de Ray permet de toucher les logias. Pour le reste, tu utilise des affirmations qui ne colle pas aux exemples que j'ai donné donc évidement que cela peut paraitre faux sortit de son contexte. Dernièrement, je ne conteste pas le Haki chez Marco, mais chez Joz, Garp, Bn est chez tout les future mec qui vaille quelque chose dans One Piece.

 

@Himaruken: Les victoires de Luffy sont peut être un coup de chance, grâce aux point faibles des fruits; mais comme je l'ai déjà dit, tout les fruits ont leur point faibles. Et puis je ne vois pas l'intérêt que vous trouver à réduire les combats à de simple démonstration de force, ou les pouvoir des logias ne les rendrai plus si terrible. Si le Haki permet de les toucher et que cela arrive souvent, on se retrouvera avec des combat bien moins fun et ingénieux que ceux que l'on aura vu par le passé.

 

@Boria: Le fruit qui transforme en pierre pourrai avoir un effet sur de la fumée. On a bien eut les nuages fossilisés dans One Piece! Smoker dit " Serai ce le Haki des Kujas?!" et si Oda avait fait ça pour nous embrouiller? Ça ferai un effet comique terrible de se rendre compte qu'Oda vous a rouler. Et comme il le fait tout le temps...Et même si on admet qu'Hancok à toucher Smoker grâce à son Haki, elle à le Haki des Rois, qui n'est pas pareil que le autres. Et pour l'instant, le seul homme à avoir aussi le Haki des rois de manières sur est Luffy.

 

Et l'autre alternative serai qu'Hancok est prit Smoker par derriére ( ce qui par ailleur, est le cas) car nous avons bien vu à Alabasta que prit par surprise, les logias pouvaient perdre leur forme non solide et être touché.

 

Vous avez été induits en erreur par le Mantra d'Ener: Ener ne pouvant être prit par surprise, on a pensé par le suite que les logia été tout le temps dans leur forme non physique, ou dut moins que l'on ne pouvait jamais les blesser. Mais il faut bien, pour boire pour manger, pour serrer la pince à quelqu'un de normal ou pour honorer son épouse ou son époux ( ;D) qu'un logia soit fait de chair bien humaine. Enfin...vous vous imaginez faire...enfin vous voyez ce que je veux dire...avec un...bloc de glace ambulant ou un homme plus rapide que la lumière. Les hommes n'apprécieraient pas le coté...frigide..et aller plus vite que la lumiére quand on...Enfin voilà quoi, pour dire que les logias sont bien solide la plupart du temps, et qu'en Combat, ils prennent une forme non solide. Le fluide permet de les décontenancer assez pour les frapper, mais on peut sans doute utiliser d'autres méthodes. On a l'eau ( et n'allez pas me dire que Marco n'était pas mouillé, bien évidemant qu'il n'était pas mouillé!), le granit ou même un élément antagoniste. Que se passerai t'il si Franky balancer un feu très puissant sur Ao Kiji...La glace fond non? Et si Pipo balance un phénix de feu upper boosté? D'accord avec Marco cela n'a pas marché, mais est-ce une preuve pour autant? Marco l'a a peine effleuré.

 

Enfin.. Y a une infinité de solution et vous gardez celle qui vous plait le plus.

 

 

Et ne me dites pas que je fais ça aussi! Moi, je considère qu'il y a plein de solutions et je laisse la Haki dedans.

 

Franchement, vous tenez vraiment à ce que la Haki sorte le bout de son nez aux coins de chaque cases? De chapitres en chapitres, de combats en combats? C'est ça One Piece? Oda ne nous a t'il pas habitué à mieux?

 

Oui a Aqua-Luffy, non au Haki! Et puis sa rime en plus tiens! Comment vous puvez ne pas adhérer à un slogan qui rime!  ;D

 

Vous préférez très sincèrement le Haki à tout ce que l'on a vu jusque là? Pensez y...

 

Et merci Funkydude et Black' et les quelques uns qui sont plus ou moins d'accord avec moi. Ça fait plaisir de vous qu'on est pas le seul à penser plus ou moins ce que l'on pense ;D

 

Et j'adore l'idée de "Haki=Easy Way" proposé par Funkydude. Je l'avais jamais aussi bien exprimé. Comme quoi la concision à du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se passerai t'il si Franky balancer un feu très puissant sur Ao Kiji...La glace fond non? Et si Pipo balance un phénix de feu upper boosté? D'accord avec Marco cela n'a pas marché, mais est-ce une preuve pour autant? Marco l'a a peine effleuré.

 

La glace peut se transformé en eau de toute façons.. l'eau en vapeur..

Je pense que se sont des capacité de Aokiji...

Il peut contrôlait sa température..

Le feu il suffit juste de le privé d'oxygène ou de l'éteindre..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec toi GunSmith,trop de gens voient le Haki partout,Oda ne nous a pas assez donné d'info jusqu'à présent pour dire que c'est grâce à lui que tous les logia vu jusqu'ici ont été battu,si Luffy a gagné contre Crocodile ou Ener c'est en exploitant leurs points faibles(il passerait presque pour un génie en tactique là ;D)et que tout logia possède un point faible.On peut peut être supposé que si Aokiji se fait transformer en vapeur à cause de flammes à très haute température il serai vaincu(rien de garanti je spécule hein ;D).

Il a été dit en revanche que si un logia se fait poignardé par une arme rempli de Haki il risque bien de clamser si ça touche un organe vital(exemple avec BB et Aokiji et certainement Rayleigh et Kizaru),pour ma part j'espère que Akainu en fera l'expérience :D

 

Par contre pour le coup de la forme solide et non solide j'ai pas la même vision que toi,je pencherai plutôt sur le fait qu'il se dématérialise que si leur "chair" est blessé,c'est à dire que tout ce que leur corps de façon normal ne pourrai pas endurer,sachant d'ailleurs qu'a la base ces types ont une force et une résistance monstrueuse,les font se dématérialiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en faite quand Smoker se fait toucher par Hancock il dit ce n'est pas normal vu qu'il était pas en forme matériel , mais si je me souviens bien il y a plusieurs fois où des logias ont été attaqué en traitre et n'ont pas été blésser , je parle de Kizaru au téléphone , et d'Ace qui se fait tiré dessus par le gars de Barbe Noire alors qu'il était pas préparé , donc je me demande si ils peuvent vraiment etre blesser normalement meme si ils ne sont pas au combat .

 

Sinon pour Hancock qui touche Smoker , je vous rappelle que pour etre transformé en pierre par son pouvoir il faut tombé amoureux d'elle et Smoker n'a pas l'air attiré par la femme la plus belle du monde , donc son pouvoir n'a rien à voir avec le fait que smoker ai été toucher .

 

D'accord, si tu me prouve que Marco, Joz et Garp ont le Haki.

Garp a doit avoir le Haki vu qu'il donne un coup normal a luffy et lui fait super mal , meme sanji et les autres ont été surpris , ça lui a fait le meme effet que quand les soeurs Kuja l'ont frappé(à moins que cet partit de l'anime est fausse ?) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous préférez très sincèrement le Haki à tout ce que l'on a vu jusque là? Pensez y...

 

sans aucun doute oui pour moi , j'ai toujours détester les logia les trouvant trop puissant par rapport aux autres fruits, à en suivre le mangas on avait l'impression que seuls ces fruits-là étaient intéressant et les autres non, ils rabaissaient les zoans et les paramécias, à cause des logias certaient en venaient même à douter du niveau de MIhawk ne pouvant trancher l'immatériel pareil pour Shanks.

 

On Surestimait les amiraux tel Ao KIji et Kisaru à cause de leur pouvoirs , Smoker était décrit comme aussi fort que les amiraux alors qu'il à le niveau de son grade un simple contre-amiral.

 

Donc si le Haki permet de contrer ces logia et d'équilibrer un peu le rapport de force entre Haki et FDD et de surtout mettre au même plan les catégories de fruits que sont logia zoan et paramécia alors je dis oui 100 fois oui au HAki ! Aléa Jacta Est.

 

Bien sûr il est important que Oda ne favorise pas l'un plutôt que l'autre, que le HAki ne devienne pas trop puissant par rapport aux fruits du démon et vice-versa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce qu'il y a c'est que depuis que le haki est apparu, on a l'impression que les logia sont passé de "fruit le plus puissant" a "fruit le plus nul".

Je caricature mais il y a une part de vrai, dans le topic post it ou on parle des niveau des persos a chaque fois qu'on aborde un logia l'argument "dans le nouveau monde il fait pas le poids a cause du haki" reviens courrament...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Les logias se ramassent un peu en ce moment sûrement à cause de l'apparition récente des meilleurs Paramecia (BB) et Zoan (Marco). Mais qui peut se tarrer d'avoir la capacité destructrice de Akainu ou la vitesse de Kizaru ou encore la palette d'attaque à Ace ou Ener. Les Logias sont les meilleurs FDD (cf Oda).

 

  Sinon pour developper un nouveau débat (celui-ci commence à tourner en rond) : Comment peut-on maitriser le haki ? S'apprend-il sur les champs de batailles ou par un entraînement spécifique ? Est-il accessible à tous (je m'entend qu'il n'est pas génétique comme celui des Rois ou alors à moins grande échelle) ? Et enfin pouquoi Ace ne l'utilise pas (supposant que Roger ait la variété la plus puissante, sûrement lui aussi), la situation s'y prêtant parfaitement  9_9?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi le haki s' apprends par l' experience, si tu survis plusieurs années/dizaines d' années sur grand line/le nouveau monde tu fait preuve d' une énorme force de volonté, ambition, et tu finis par développer le haki.

 

les kujas, cas particulier, semblent avoir appris un moyen pour apprendre de haki par voie académique, mais je pense que ce sont les seules dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...