Aller au contenu

Le Haki


Bushidood
 Share

Messages recommandés

Ouais enfin y'a quand même pas mal de chance

 

ah bon pourquoi, ? Quels indice du manga peuvent faire penser celà ?

 

Qu'il ait mangé un fruit entre sa première apparition et la seconde, je ne l'exclus pas car voyant BB avec un fruit, il est dur de prévoir parmi les anciens qui as un fruit ou pas mais qu'il ait le D qu'on dise que c'est possible je veux bien  mais pourquoi pas mal de chance ? c't pas miser beaucoup sur une suposition çà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout simplement parceque Shanks a toutes les caractéristiques d'un D jusque là.

 

Bon vivant , très forte conviction.

 

Et puis il idolatrait Roger , et est idolatré par Luffy. Ca serait étonnant qu'à l'instar des 2 là il n'ait pas un D dans son nom. Nom qu'on ne connait toujours pas ..

 

Et pourquoi à ton avis ?  :D

 

Après je conçois qu'on ne soit pas de mon avis ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense comme la majorité ici que le Haki va avoir un rôle très important dans la prochaine partie de Op !

 

On verra sans doute à la fin du manga un Luffy qui prévoit les mouvements et qui peut toucher les Logias! (Sa va faire vraiment bizard !!!) Mais on le sait, le haki ne fait pas tout !!! Les soeurs gorgones, les pretres de l'île céleste, Eneru !!!

 

Mais bien maitriser son Haki, plus une force phisique monstrueuse est sans doute la clef de la puissance dans Op, on a juste à regarder BB !!!

 

Mais après il reste beaucoup de choses à apprendre sur ce sujet, le Haki évolue (BN le dit à Luffy dans la prison et on voit qu'il s'en rend compte lui même), mais es ce qu'il regresse? Tout le monde peut il le maitriser??? Je vois bien Boa faire un petit brifing à luffy à la fin de la guerre ! Et les Mugi ne sont pas les seuls a ignorer le Haki (=mantra) puisque même Smoker ne savait pas ce qu'il lui arrivait !

 

Pour finir je dirais que je ne vois pas le Haki comme un frein au manga ! si un jour Luffy peut maitriser son Haki comme Rayleigh ou Shanks sa sera vraiment du lourd !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vivant , très forte conviction.

 

Et puis il idolatrait Roger , et est idolatré par Luffy. Ca serait étonnant qu'à l'instar des 2 là il n'ait pas un D dans son nom. Nom qu'on ne connait toujours pas ..

 

Disons que je trouve cela un peu maigre comme argument pour dire que Shanks est un D, il n'à jamais été prouvé que les D étaient tous de bon vivant.

 

Pour la conviction -volonté ok je suis d'accord.

 

le coup de l'idolatrie là pareil, çà veut dire quesi tu idolâtre un D alors tu en es un  ???

 

je suis comme toi curieux de savoir pourquoi on ignore encore son nom de famille.

 

par contre un détail auquel je viens de penser, m'est avis que les D sont très peu nombreux dans OP, car dans le flash-back de Ace, un officier parle de Ace à Sengoku qui voit marquer D et tout de suite il demande d'où sort cet enfant (chap 553 je crois), je ne dirais pas que tout les D existant sont recenser mais c'est l'impression que çà en donne.

 

SI Shank en était un, çà peut expliquer pourquoi Roger l'à pris sur son navire comme mousse, à voir pour plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lokito-kun

 

S'il te plaît ne met Eneru dans le même panier que les prêtres et les soeurs gorgones (je ne suis même pas sûr que les prêtres avaient le Haki)

Eneru a sans me risquer de dire n'importe quoi presque le niveau d'Amiral s'il ne l'a pas.

C'est le plus grand adversaire de Luffy niveau puissance il aurait massacré Lucci, tu as vu comment l'équipage s'est débrouillé contre lui ils se sont tous faits pulvérisés exactement comme contre Ao kiji.

A mon avis le seul truc ennuyant avec son Logia c'est qu'à mon avis tout ce qui ne conduit pas l'électricité peut-être un problème pour lui.

Comme le truc que je comprends pas comment il a pu se prendre un reject alors que c'est un Logia si quelqu'un peut me l'expliquer mais bon ce n'est pas le bon sujet.

 

Eneru a donc les mêmes caractéristiques que BB il maîtrise son mantra dans un périmètre gigantesque, c'est un Logia et il a un bâton à qui il peut faire prendre n'importe quelle forme.

 

Pour Smokr sa coule de source ce qui lui arrive puisqu'il dit ces mots "serait-ce le Haki des Kujas"

 

C'est vrai que le Haki srt justement à booster le manga et à ne plus voir les logias comme les être sûpremes.

Un Luffy avec le Haki c'est vrai que ça va envoyer gros s'il fait évanouir tout le menu fretin qui lui fait perdre du temps et qu'l sourit quand une attaque censé être inparable se fait esquiver part un Luffy qui lui sort "c'est tout ?"

@ himuraken

 

ça veut dire que tous les mousses du moins ont un D alors ce serait Bras D Shanks et Pif D baggy par exemple. Dans son équipage il devait avoir tous les D dans ce cas. Je ne vais rien dire de plus car après on va parlz de Dragon et relancer une théorie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiper lui collait un morceau de granit marin contre la peau. Encore une preuve de la présence d'autre élèment contre les logias.

n'empêche que sans sont pouvoir électrique pour faire rebattre sont cœur il était mal le Ener.

Sur n'importe quelle logia, Wiber aurait gagné! chapeaux.

Le granite marin bien utilisé comme un Smoker et redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour ça que quand on me dit que Wiper est une brèle...ça me fait doucement rigoler.

 

Wiper est un monstre qui bat un logia dix fois plus vite que Luffy...et il a pas le Haki...

 

Comment je peux dire ça...bah si il l'avait il se ferai pas chier avec du granit marin....

 

Donc on peut être fort sans Haki....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que quand on me dit que Wiper est une brèle...

Wiber et un fier guerrier un grand guerrier  ;)

Sans pouvoir de fruit du démon mais avec les "armes" des îles céleste il a un niveau remarquable!!!

Bien utilisé le maniement des armes des îles céleste peut rentre trés fort..

 

Bien sur qu'il n'y a pas que le haki pour être ford, il n'y a qu'a regardé Lucci pars exemple.. ou wiper  ;)

 

Et le pire pour Smoker c'est que son arme est cassée comment il va faire maintenant s'en racheter una autre ?

lol on casse les bras d'un utilisateur du haki et c pareil  :D

Je dit sa pour se qui diront que avoir une arme en pierre marine c'est fragile  :P

 

La marine doit en avoir en resserve des tonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment on ne sait pas trop qui utilise le haki ou non. Il n'est pas dit que Lucci ne l'utilisait pas (même si à mon avis ça serai étonnant, mais je tiens juste à le faire remarquer). Sinon au vu du chapitre, il semblerait que Luffy ait un contrôle un peu plus grand sur ce pouvoir, même s'il ne peut l'utiliser que pendant des situations critiques, il sait quand utiliser son haki du roi.

Pour moi aussi il est clair que l'on peut être fort sans haki, mais il s'agit d'une valeur nécessaire, un peu comme le nen dans Hunter X Hunter, qui permet de s'émever à un niveau autre que celui des simples combattants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  D'après les images du spoil, après la mandale qu'il a reçu, Kobby bave abondamment (tiens tiens ça rappelle quelque chose).

  Serait-ce e premier coup de poing assaisonné au Haki de notre cher héros. Ce qui confirmerait la thèse qui veut que le haki s'aquiert au combat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se prend juste un pin super violent en pleine tronche. et luffy n'y va pas de main morte.

Il est complémentement K.O. je vois pas où on peut voir du haki avec un pin dans la tronche qui assomme totalement un mec.

 

Où est la thèse qui vuet que le haki s'acquiert au combat steuplès (chapitre ?? )?

nan parce que moi si tu veux j'écris l'antihtèse et la synthèse hien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tin mais comment tu te la raconte toi End of the Lime.

 

Moi je suis d'accord avec flofe d'abord . D'ailleurs c'est prouvé; la première fois que luffy défonce quelqu'un en le faisant baver avec du haki, c'est quand Duval est sur son bison. Et on se rappelle tous de ce combat légendaire dans lequel luffy avait jeté ses dernières forces avant de l'emporter sur le fil du rasoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne peut confirmer qu'il puisse s'agir du haki, même si je suis pro haki, on ne peut pas affirmer qu'il l'utilise, de plus, il n'a pas utilisé cette énergie contre la créature de Duval, enfin il ne l'a pas frappé du tout, ça conviendrait plus de dire ça. Concernant Tobi, il ne faut pas oublier que Luffy malgré ses blessures est en pleine forme, alors un coup de poing d'un Luffy furax doit faire pas mal de dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le coup de la vache c'est vrai c'est pas sur du tout. c'est un peu comme les loups scyzophrènes dans ID. c'est pas du tout sur que ca soit du haki. moi je crois plus que les loups étaient tous malades après avoir mangé de la viande avarié pendant un festin. du coup c'est plus logique qu'ils aient tous eu la gastro en meme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le dernier chapitre apporte pas mal d'éclairement.

 

Déjà, il semblerai bel et bien que BB, Marco et Joz ne possédent pas le Haki des Rois. En effet ils l'auraient surement utilisés.

 

Ce chapitre me conforte aussi dans une de mes idées, à savoir que le Haki doit rester très marginale:

 

Cela renforcera l'impact de ce genre de scène. Si Oda nous sortait ça tout les quatre matins, cela deviendrai vite lassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre me conforte aussi dans une de mes idées, à savoir que le Haki doit rester très marginale:

 

en même temps on parle du Haki des rois, celui-là c'est sûr que c'est pas n'importe quel péquin qui le possède, mais dans le Novueau-Monde, tout mec balèze doit au moins possèder le Haki basique à mon avis.

 

Le Haki est à mon avis plus présent dans le Nouvau-MOnde que dans la première moitié de GrandLine.

 

Hachi parle du Haki de Rayleigh mais dit lui-même qu'il n'y connait pas grand chose à ce sujet

 

le géant esclave parle du Haki de Rayleigh en cellule ce qui prouve qu'il devait pas être nul ce géant et je pense qu'on le reverra à Erbaf.

 

Smoker qui parle du Haki des Kujas après que Hancock l'ait frapper, ce qui me fait dire que Smoker n'à pas été dans le Nouveau-MOnde et qu'il ne maitrise pas encore le Haki et que c'est ce qui lui manque pour être vraiment au niveau des amiraux.

 

Smoker s'il poursuit Luffy dans le NM, progressera surement et gagnera du galon.

 

Mais sinon pour une fois, profitons-en ce sera peut-être la dernière, je pense depuis un moment déjà que BB Marco Joz les amiraux et même Sengoku n'otn pas le Haki royal, j'omet une hypothèque sur garp Dragon.

 

Par contre Shanks et Rayleigh pour moi c'est sûr même si çà à pas été dit dans le mangas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te plaît ne met Eneru dans le même panier que les prêtres et les soeurs gorgones (je ne suis même pas sûr que les prêtres avaient le Haki)

Eneru a sans me risquer de dire n'importe quoi presque le niveau d'Amiral s'il ne l'a pas.

 

Je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'il a perdu c'est tout !

 

la droite que Luffy met à Kobby me fais penser à celle qui met au dragon celeste, il n'y a pas forcément du haki dedans !!! jusqu'à présent les seuls guerriers qui usent le Haki comme une arme a proprement parler sont les pirates De Boa !!! enfin je crois, les autres ont pour l'instant esquivé des attaques (prédictions) et bon, ils font evanouir des gens, (shanks et rayleigh) mais il ne s'en servent pas.

Il faut s'en doute s'entrainer pour cela !

Après on sait pas si Joz blesse Crocodile à cause de son diamant ou de son Haki!

 

Et je ne vois pas plus de 10 personnes avoir le Haki royal, sans doute Roger, Rayleigh, Shanks, Luffy, Hancock, Et sans doute un autre empereur, et sans doute Sengoku et Garp, mais après les autres je demande juste à voir pour croire :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pk vous vous prenez la tete comme ça

 

Il y en a on croit qu'ils confondent haki et fdd

 

TOUT LE MONDE possede le haki en soit

il y a PLUSIEURS  categorie de haki

Le haki permet d'etre plus rapide , fort etc...

 

Le haki peut etre vu comme une aura (raison pour laquel le maitriser permet de toucher les logias ==>toucher l'immateriel)

 

Sur le nouveau monde TOUT LE MONDE (ou presque) connaisse l'existence du haki

La plupart doivent en connaitre les bases .Apres on sait pas vu les differentes categorie ce que ça donne .

Margaret possede le haki sa en fait pourtant pas un elite du combat pour autant .Tous les pirates du nouveau monde peuvent maitriser le haki mais si leur haki est mauvais (basse categorie) ils resteraient bien faible par rapport à un bon combattant ne maitrisant pas son haki

 

Moi perso c'est comme ça que je vois le haki et ses references au nouveau monde .

Pour le haki des rois je suis sur qu'il y a un rapport avec le D et l'histoire des 100ans perdu qu'on decouvrira petit à petit

 

Je seul truc qui me surprend c'est qu'Hankock le possede .Sa se trouve c'est le plus puissant des shichibukai , tout le monde pense à Mihawk ou Doflamingo mais si c'etait Hankock je serais pas surpris .Mais pourtant elle semble pas se mettre en avant (plus faible que les amiraux ?)

 

En tout cas le haki ne signifie pas victoire faut arreter de le voir comme une force superieur aux fdd .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

TOUT LE MONDE possede le haki en soit

il y a PLUSIEURS  categorie de haki

Le haki permet d'etre plus rapide , fort etc...

 

A part la deuxiéme affirmation, tout ce que tu dis est au meux infondé.

 

Où à tu lus que le Haki rendait plus rapide ou plus fort? Jusqu'a preuve du contraire, il fait tomber les gens dans les pommes et premettrai de toucher le logias. Il n'est dit nulle part qu'il rendait plus fort...

 

Qu'en à "TOUT LE MONDE possede le haki en soit", encore une affirmation sans fondement: ce n'est pas parce qu'un certain nombre de Kuja a la Haki que tout le monde a le Haki.

 

Autant on peut interpréter, autant ce que tu fait est de l'invention pure et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon repartons dans notre debat sr le haki a la lumiere de nos nouveaux elements.

 

Moi je dis mouhahahhaha, vive Luffy.

 

@gunsmith

 

Tu pars toujours bien mais tu finis mal dans tea argumentations. entre le luffy qui est capable de toucher un logia et faire evanouir des gens et le luffy qui est partiellement capable de toucher des logias sans faire evanouir des gens, le second luffy est evidemment plus fort.

 

apres je suis d'accord avec toi sur le reste du poste. Faut pas partir dans des theories hasardeuses. Mais putain ca fait du bien de voir Luffy sortir la sauce comme ca.

 

Par contre le fait que tant de pirates de BB semble reagir au haki de luffy me fait dire que de plus en plus d'ennemis dans le nouveau monde sauront utiliser leur haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...