Aller au contenu

Le Haki


Bushidood
 Share

Messages recommandés

Garp qui utilise le haki pour son poing de l'amour sur luffy? c'est comme si je disais Nami elle utilise le haki pour assomer luffy donc bon ca tiens pas vraiment debout.. et pour le coup qu'il met a marco je dis pas qu'il utilise pas du haki ca j'en sais rien mais je vois pas trop ou il annule le pouvoir de marco quand il se relève il a pas la même forme mais il a encore ses ailes ^^  pour moi le haki ca annule que les pouvoir defensif d'un FDD et encore.. pis bon si le haki annulerait le pouvoir des FDD entièrement a quoi il servirait a quoi le fruit de Barbe noire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@zikenpatchi

 

je vais essayer de retrouver l'interview, mais oda a repondu apropos des coups de nami qu'ils avaient ces effets car nami y mettait beaucoup de volonte, de la a parler de Haki.

 

Sans meme prendre cela en compte, le coup de poing de Garp est plus qu'un simple effet humoristique car on voit clairement la reaction de sanji qui dit clairement que c'est bizare que le coup si faible fasse mal a Luffy.

 

Enfin, rien n'interdit a ce que je sache a ce que Oda mette de l'humour dans la presentation du Haki.  et pas forcement des trucs du type.

 

CECI EST UN COUP AU HAKI/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis au final si le Haki reste quelque chose d'ancré dans le personnage et pas une technique à part entière, si à chaque coup il doit dire Haki Gatling Gun, Haki Oni Giri, etc... On est pas sorti de l'auberge.

 

Là dessus nous sommes d'accord. C'est déjà ça. En tout cas, le Haki devra rester relativement discret si il ne veut pas devenir rapidement indigeste.

C'est comme la truffe: ce champignon est excellent, mais il faut en mettre très peu car, si l'on oublie son coût exorbitant, il reste très parfumé et risquerai de rendre immangeable le plus délicieux des repas.

 

Haaaaa....L'approche du repas de ce soir me pousse au lyrisme gastronomique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis beaucoup se trompe sur le Haki tant la nuance entre le Haki et le fruit des ténèbres est subtile.

 

 

le fruit de BN lorsque 'il touche un utilisateur de fruit du démon, celui-ci ne peut plus utiliser ses pouvoirs.

lors que quelqu'un utilise le Haki il peut frapper l'utilisateur de fruit du démon et ce dernier peut toujours utiliser ses pouvoirs.

exemple : BN attrape un logia ace, ce dernier ne peut plus utiliser son pouvoir

SI BN avait frapper Ace avec du Haki ce dernier pouvait utiliser son pouvoir mais BN l'aurait quand même toucher.

c'est très subtile comme différence mais c'en est une quand même.

 

le fruit de BN reste plus avantageux que le Haki car il permet d'attirer les possesseur de FDD et de els empêcher d'utiliser leur pouvoir.

 

Sauf que le Haki est nettement moins original que les FDD, c'est pas drôle et n'apporte rien de bien extraordinaire.

 

opinion personnelle , n'à pas de valeur comme argument, sauf à rappeler que tu n'aime pas le Haki.

 

N'importe quoi....Garp scéne humorisitque, Sentamaru pas de Haki prouvé et les soeurs n'ont pas annulé l'elésticité:

 

l'un n'empêche pas l'autre comme on dit, Oda peut tout à fait montrer une utilisation de Haki tout en faisant une scène comique, pour moi rien que la phrase de Sanjy : "mais n'est-il pas en caoutchouc" montre que le coup de garp n'était pas anodin.

 

encore dans le topic elipse temporelle tu as des arguments qui se défendent mais ici tu sors tout et n'importe quoi juste pour contrer le Haki, comme tu l'as dit toi-même tu n'es qu'un sale gamin qui aime bien contredire.

 

tu n'aime pas le Haki et rien que le fait de voir qu'il commence à prendre de plus en plus d'importance dans el mangas doit te souler je pense, alors tu essaye de le descendre tout en sachant que tu en verras de + en + dans le Nouveau Monde des utillisateurs de haki.

 

 

Pour moi comme j'ai déjà dit le Haki et fdd sont les deux pouvoir dominants, et je trouve les deux aussi cool l'un que l'autre, il y à beaucoup de type de fruit du démon comme il y à différent Haki.

 

les deux ont été montré dès le début du mangas, oda à consacrer la première partie de son oeuvre à montrer les fruit du démon, il consacre la deuxième partie au Haki tout simplement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les haki n'annule nullement le pouvoir d'un FDD, et çà c'est clair et net, je pense que personne ne fait plus cet amalgame !!

Mais il permet de toucher les FDD et principalement les Logia. C'est clair.

Mine de rien cette quasi certitude  sur le haki (Parce que c'est pas sur ok, mais on a quand même de grosses présomptions.) conforte un peu l'idée du Luffy Logia caoutchouc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est simplement le Haki des Rois qui permet de toucher les logias, car jusqu'à là à part Boa Hanckok qui à toucher Smoker on n'a pas d'autres exemples.

 

Et le reste des Haki dois surement permettre à son adversaire de possèder un pouvoir comme prévoir les mouvements de l'adversaire etc...

 

Mais si c'étais que le Haki des Rois, on peut se demander comment shanks etc... arrive à rivaliser contre les amiraux, mais bon je pense que Oda va bientôt tout expliquer sur les différentes formes de Haki et ses pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est simplement le Haki des Rois qui permet de toucher les logias, car jusqu'à là à part Boa Hanckok qui à toucher Smoker on n'a pas d'autres exemples.

 

A c'est nouveau ça! Tu fais quoi des autres exemple qu'on a eu avec BB contre Ace, Joz face à Crocodile et Ao Kiji et Marco de Kizaru et Encore Ao Kiji? Tu les jettes à la poubelle?

 

Mais si c'étais que le Haki des Rois, on peut se demander comment shanks etc... arrive à rivaliser contre les amiraux, mais bon je pense que Oda va bientôt tout expliquer sur les différentes formes de Haki et ses pouvoirs.

 

Qui te dis qu'il ne l'a pas? Après tout le pouvoir de l'évanouissement semble être réservé au haki des rois vu que BB possède le haki mais ne pouvait rien faire contre les gardes qui allaient exécuter Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas le Haki seras un gros atout de Luffy quand il sera dans le nouveau Monde.

Même contre les amiraux.

 

Le haki est juste (d'après moi et certain du topic) un pouvoir qui est capable de toucher les logia rien de plus.

Le fruit de Barbe Noir  ne ressemble pas du tous au Haki car il a dit qu'il la choisi lui même et je pense que BN en tant qu'ancien membre de barbe blanche doit s'avoir le maitrisé

(il ne prendrai pas un fruit dont il peut déjà se servir sans lui 9_9)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir le Haki c'est bien beau, mais si t'es un gros nullard qui en glande pas une, ça ne te servira à rien. De plus le Haki est un Bonus, et tu peux parfaitement être fort sans Haki.

@gunsmith

 

c'est petit d'aller chercher des adepte dans les autres topic en faisant du HS en +.

 

déjà si t'es un gros nullard qui en glande pas une çà m'étonnerait que tu puisse l'utiliser.

 

essaye de voir le Haki comme le fait de savoir lire, quand tu viens au monde et en grandissant tu as la capacité en toi de savoir lire mais si tu ne l'apprend pas si tu ne t'en donne pas les moyens, tu sauras jamais le faire.

 

pour moi le Haki est une sorte de pouvoir qui apparait à partir d'un certain niveau comme la transformation en super guerrier est apparu à un moment du mangas où le héros avait atteint un seuil.

 

Si tu prend l'épicier du coin qui mène sa petite vie paisible, est-ce qu'on peut dire le Haki non, globalement non , si le lendemain il part sur les mers en risquant sa vie et en frolant la mort dans de nombreux combat nul doute que son expérience son instinct etc.. vont s'affuter pour survivre et que là le Haki risque d'apparaitre.

 

donc on peut dire que tout le monde possède le Haki mais qu'il faut s'en donner le smoyen aussi , c'est pas enr estant dans le canapé que tu risque de 'lavoir tu as tendanc eà faire des amalgames ou alors tu prend sciemment les paroles qui t'arrange et les détourne à ton profit , c'est pas du tout constructif.

 

tu peux parfaitement être fort sans Haki

 

je ne comprend vraiment pas cette haine du Haki, les FDD et le Haki sont les deux pouvoir prédominant dans One Piece, tu en accepte un mais crache sur l'autre.Je me demande si ton opinion aurait été différente si Oda avait d'abord consacré la première partie de son oeuvre au Haki et la seconde partie aux FDD dans le  Nouveau-Monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dis que l'on peut être parfaitement fort sans Haki parce que certains gros bourrin de One Piece le sont.

 

Cette idée que le Haki soit obligatoire pour être fort part du principe que, si tu l'as pas, tu ne peux vaincre un Logia, et donc tu est une brèle.

Moi je parts du principe que tout les Logias ont leurs points faibles. Tous. Et donc que le Haki n'est pas nécessaire pour être fort.

 

Et en plus, et c'est une faute que je me dois d'admettre, je trouve que vous affirmez sur un ton tellement catégorique que je trouve ça un peu énervant, vu le manque d'éléments. Ça c'est pas très glorieux pour moi, mais dans le fond je n'ai pas tort.

 

Imaginez...Un mec très malin, sans grande force physique, mais avec un matos ingénieux.

 

Imaginez que ce type parvient, par l'intelligence seule, a vaincre un Logia. Ce serai alors un mec fort, et sa force serai celle de son cerveau et non pas de son ambition, de son pouvoir ou de sa brutalité.

 

Avec un peu de jugeote, on peut arriver loin. Regardez Nami et Pipo. Ce sont des humains, tout ce qu'il y a de plus conventionnels. Mais avec leur ingéniosité, ils parviennent à vaincre des types bien plus forts qu'eux. Mr Double Finger, Peronna, la taupe et le lent,ect.

 

Regardez le combat Luffy vs.Pipo. Qui aurai dit que Pipo arrive aussi loin? Il s'est fait torché, mais ce qu'il a fait est vraiment pas mal.

 

Le Haki est un Bonus. A quoi le Haki aurai servit contre les membres du CP9 si Luffy n'avait pas comprit comment imiter leurs techniques de déplacement? A rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est un bonus. Mais à ce moment un FDD aussi ...

 

Bien sur qu'on peut être fort sans Haki, mais ton mec malin qui a vaincu un logia avec son intelligence. Rien ne dis qu'il pourra en vaincre un autre (parce qu'il faut trouver le truc tout en évitant de se faire buter ou quoi), un mec avec le Haki, il bat un logia, il pourra essayer de battre le 2° aussi sans trop se creuser la tête.

 

Le combats d'Usopp c'est un peu facile, il connait bien son capitaine, ses forces et ses faiblesses, il avait donc plus de chance de lui faire quelque chose.

 

Et en plus, et c'est une faute que je me dois d'admettre, je trouve que vous affirmez sur un ton tellement catégorique que je trouve ça un peu énervant, vu le manque d'éléments. Ça c'est pas très glorieux pour moi, mais dans le fond je n'ai pas tort.

 

Et çà, çà veut rien dire ! Tu admets quelle faute la dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'admets que si je m'énérve, c'est parce que vous affirmez des choses sans preuves. Et ça, c'est très énérvant pour moi, et c'est une faute.

 

C'est à dire que je suis plus revendicatif sur le fait que vous affirmiez des choses, avec assurance et sans preuve que sur le problème même du Haki.

 

Ah oui: Un mec avec le Haki battra un logia puis un autre?

 

Pfff....On dirai qu'avec le Haki, tout devient simple....

 

Hohoho! C'est vrai que pour l'instant, tout les mecs avec le Haki ont torchés au moins un ou deux logias! Ho,hoho!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais selon toute vraisemblance, un mec qui a le haki peut toucher un logia ...

Selon toute vraisemblance.

 

Donc un mec qui touche un logia aura plus de facilité ou tout du moins moins de difficultés à le battre.

C'est pas la technique ultime qui fait que sans soucis il le battra, n'empeche que çà joue pas mal en sa faveur.

 

Faut arrêter de penser que NOUS quand on dit un truc, il est forcement arrêté et validé !! Pour le moment de ce qu'on en sait, çà parait plus logique comme çà.

Toi c'est juste, NON c'est pas çà, cette solution est nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dis pas que le Haki est nul, je le trouve juste suréstimé et je préférerai qu'il ne soit pas trop présent par la suite.

 

Si il reste le soutien d'un coup final contre un Logia, ou une solution de secours comme dans le chapitre de cette semaine, je trouve ça bien.

 

C'est si tout les adversaires un peu forts se mettaient à avoir le Haki dans le NM que je trouverai ça un peu nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je pense que le haki peut aisément faire la différence entre un pirate qui l'a et un qui ne l'a pas. Je ne dis pas que celui qui l'a est invincible ni même qu'il gagnera, mais ça fait toujours un plus, un personnage qui aura plus voyagé, plus vu le monde, qu'en sais-je. Tous les adversaires ne l'ont pas forcément, Ao Kiji semble surpris quand il voit Luffy l'utiliser, il pense qu'il s'agit d'une sorte de magie, pourtant il n'est pas dans la Marine depuis trois jours. Je me risque à dire ça, mais peut-être que le haki est typiquement pirate, tout comme les techniques comme le Soru ou le shigan sont des techniques de la Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les adversaires ne l'ont pas forcément, Ao Kiji semble surpris quand il voit Luffy l'utiliser, il pense qu'il s'agit d'une sorte de magie, pourtant il n'est pas dans la Marine depuis trois jours. Je me risque à dire ça, mais peut-être que le haki est typiquement pirate, tout comme les techniques comme le Soru ou le shigan sont des techniques de la Marine.

 

Tu as lu une mauvaise trad, l'ami (et je sais laquelle  :P). Aokiji ne parle pas de magie, il dit : "C'est une blague ou quoi...?!". De toute façon, c'est impensable que l'amiral ne connaisse rien au Haki (surtout que lui et ses deux camarades semblent l'utiliser pour parer une des attaques de BB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Haki est une aptitude sprituelle si on se fie a la traduction pure. Il permet de toucher l'etre en lui meme et non annuler un fdd meme si ca +- la meme signification a la fin. L'utilisation du haki varie selon les personnes et cela epuise mentalement si on fait appel trop donc on le verra le plus souvent dans les coups fatal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, j'aimerais bien mettre un jour le premier post avec tout ce qu'on sait jusqu'ici sur le Haki : déf., types, utilisateurs avérés et non avérés, chapitres où ce pouvoir apparait... (une belle présentation quoi). Si quelqu'un se sent d'attaque pour nous faire ça qu'il me contacte par MP  ;) (et si ça marche on fera pareil pour le topic fruits du démon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pose pas de questions sur le haki, car on a pas vraiment eu de précisions, et qu'on a seulement eu des bribes (Shanks, Luffy, etc.).

 

Donc je ne m'en fait pas et je pense que maître Oda saura apporter les informations sur ce qu'est le haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki semble être un pouvoir type "aura" extrêmement varié mais qui complète celui des FDD. De par cette variété même, je pense qu'il est très présent dans le nouveau monde et qu'il ne sera pas spécialement lassant, car en plus des utilisations basiques, on pourra sans doute découvrir d'autres pouvoirs plus atypiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc avec le Haki c'est que Oda l'à fait apparaitre dans le mangas dès le début mais sans dire ce que c'était , il à entendu 45 tome pour le remontrer puis après il à commencé à le montrer plus fréquemment.

c'est un peu comme dans naruto ou au début du mangas il y à el chakra puis plus tard on apprend le truc des affinité vent foudre etc....

 

C'est un pouvoir qui commence à devenir de + en + fréquent et qu'on voit apparaitre de + en + dans les combats, nul doute que plus tard dans le mangas donc dans le Nouveau-Monde ils era plus fréquent de croiser des gars qui l'utiliseront.

 

l'essentiel étant que Oda ne favorise pas un pouvoir + qu'un autre, qu'il ne donne pas trop d'importance au Haki + qu'aux fruit du démon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...