Aller au contenu

Le Haki


Bushidood
 Share

Messages recommandés

 

Attention!

 

Le voici! Le Voila!

 

DRACULA! Ou plus précisément Dracule Mihawk, chez qui la présence de Haki est tout sauf avéré et qui est un monstre de puissance, de techniques, ect.

 

D'autres? Et bien la plupart des Commandants de BB, Jimbei (Pas de preuves de Haki les amis...),ect.

 

Voilou...A tient! Y'a Garp aussi. (Pitit rappel tout mimi: Poing de l'Amour=Comique; tatane sur Marco=Marco est pas un logia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous critiquiez les Logias Over Boosté, et maintenant vous voulez leur associés le Haki pour les rendre encore plus invincible.

 

C'est déjà fait, non ? On a vu que les trois amiraux maitrisaient au moins une forme de Haki (le défensif), est-ce qu'ils m'ont paru invincibles pour autant ? Je crois pas, non (surtout qu'avec Luffy, on sait qu'une attaque puissante permet de passer au travers de cette défense).

Et utiliser le Haki ne veut pas forcément dire maîtriser toutes les possibilités qu'offre ce pouvoir, hein.

 

Et je répondrai:"Oui, mais les fruits du démon sont tous différents, alors que le Haki, au mieux (au pire), n'a que deux ou trois formes..."

 

Ça sera bon pour l'originaité du manga.

 

Et qui te dit que ça sera différent avec le Haki ? Oda nous a plusieurs fois (ou plutôt tout le temps) prouvé qu'il avait une imagination débordante, il trouvera bien un moyen de diversifier les techniques à base de Haki (surtout si il les combinent aux FDD). In Oda we trust  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà fait, non ? On a vu que les trois amiraux maitrisaient au moins une forme de Haki (le défensif), est-ce qu'ils m'ont paru invincibles pour autant ? Je crois pas, non (surtout qu'avec Luffy, on sait qu'une attaque puissante permet de passer au travers de cette défense).

 

Je l'ai déjà fait remarquer, mais ça pourrai être tout sauf du Haki. Rien ne le prouve, si ce n'est le lien avec la parade de Sentamaru, parade où le seul lien avec le Haki est une vague ressemblance avec la pose de Marigold...

 

Les amiraux pourrai très bien avoir utiliser leurs pouvoirs, et dans le dernier chapitre, Ao se demande si Luffy n'a pas fait de Magie...

 

14-15.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tiens une question, est ce qu'on a déjà vu un mec fort sans haki, ni FDD ?

 

au dessus de luffy et sans haki?

Momonga et lucci qui utilisent le rokushiki, c' est un moyen différent du haki pour devenir un surhomme, s' élever au dessus de la simple force humaine, il aura donc surement d' autres moyens, styles de combat futurs pour devenir fort.

Oars^^

U-rouge(par contre là je dis pas qu' il est au dessus de luffy mais c' est un futur rival en tant que supernova)

 

il y a une plétaure de style de combats différents, de manière de combattre dans one piece et il y en aura d' autres, il y a eu le haki et les fruits du démon, le rokushiki, il y a l' escrime, il y a l' art (les couleurs de miss Goldenweek, ou la musique de brook), il y a la connaissance de la météo, et rien n' empêche de combiner toutes ces choses, ce qui crée des personnages uniques, tout comme le CP9 bien que maîtrisant tous le rokushiki, avaient tous leurs spécificités, car au delà de ce simple pouvoir ils ont leur style à eux, alors rassurez au sujet du haki, car c' est un pouvoir comme un autre, et qui, qui plus est, peut être combiné avec n'importe quoi sans conflit.

 

 

après je trouve que le haki est un pouvoir plutôt discret, c' est un moyen comme un autre d' être plus fort, quand tu utilise le haki pour donner un coup de pied, tu donne un coup de pied, pour un slash d' épée, un slash d' épée, c' est juste qu' il fera plus mal, et permettra de toucher un tricheur(un homme caoutchouc ou un logia par exemple).

 

 

@gunsmith dans le chapitre que tu cite viens de citer c' est une erreur de traduction d' une team daprès phoenix marco

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Phoenix Marco, on a pas à s'en faire ou à se poser trop de question au sujet du haki, Oda l'a introduit depuis le début du manga, il sait très bien ce qu'il fait, et il fait très bien ce qu'il fait. Même si le haki est plus présent dans le NM, Oda saura "doser" son utilisation par les protagonistes le possédant. Et puis ça ce trouve il existe d'autres type de haki n'étant pas fait pour le combat, ils auraient d'autres utilités. Et puis Gun tu pourrais répondre aux MP quand même :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON a ton avis Gunnsmith pourquoi tu l'as retrouver dans plusieurs trad : attends je vais t'aider : Quand une team de scantrad ne se sert pas directement de la raw pour traduire à ton avais quesqu'ils utilisent : Eh oui ils font une traduction en se basant sur d'autres traduction de la langue internationale qui elle est parlé par beaucoup plus de monde ---> et si la team qui Scantrad en Anglais se plante ---> Bah toute la chaine se plante. HS OFF

 

En suite merci pour avoir répondu comme ca à mes questions je penserais qu'elles se seraient un peu noyer maintenant vous pouvez vous aussi  faire de même

 

Sinon a votre avis pourquoi est ce que le Haki joueras plus que le rôle d'un simple pouvoir mais pourrais être lié à une histoire ou à un certain peuple disparu , y a t'il un rapport avec la volonte du D ?. Meme si je sais qu'il y as peu d'argument pour en faire une théorie un simple avis suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction que t'as posté est pas la bonne.

C'est très simple. En raw, on a "Oi Oi maji ka". Le mot maji étant en katakana ça peut faire penser à Magic (la plupart des mots Katakana sont tirés de l'anglais), mais en réalité ça signifie sérieux.

Donc la bonne traduction c'est celle de la MFT. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention!

 

Le voici! Le Voila!

 

DRACULA! Ou plus précisément D

 

Dracule Mihawk, chez qui la présence de Haki est tout sauf avéré et qui est un monstre de puissance, de techniques, ect.

 

Donc ton argumentation c'est, "c'est pas avéré donc il en a pas ?...mouais ^^.

Ca m'étonnerait pas que le bon vieux Jiracule est un peu plus que sa force à l'épée sous le capot...

Dans le chapitre ou il affronte Luffy, les zoom sur ses yeux à chaque fois qu'il fait un truc me laisse croire qu'il y a un truc la dessous.

Mais bon, aucune preuve, mais je le met dans la case "fort soupçons"

 

D'autres? Et bien la plupart des Commandants de BB, Jimbei (Pas de preuves de Haki les amis...),ect.

 

Les commandant de BB ? D'après mes souvenirs se sont 3 logia non ? Ou bien tu parles de ceux qu'on a vu genre qq cases maximum ?

Jimbei, ok je veux bien te l'accorder, c'est un homme poisson...j'aurais du préciser "humain", c'est de ma faute.

 

Voilou...A tient! Y'a Garp aussi. (Pitit rappel tout mimi: Poing de l'Amour=Comique; tatane sur Marco=Marco est pas un logia)

 

Encore une fois, ce que tu dis, n'est pas plus avéré que le contraire.

Certe le point de l'amour  a une dimension comique, mais si tu me permet un petit rappel aussi, une dimension comique, ne veut pas dire QUE du comique. Le comique peut être utilisé pour plein de truc comme la dissimulation par exemple.

Sanji lui même fait la remarque que c'est pas normal que le poing de Garp fait mal à Luffy...et le fait que garp répond de manière comique, ne change pas le fait que son poing ne devrait pas faire mal à Luffy...donc idem que Jiracule Mihawk...case "fort soupçons" en ce qui me concerne.

 

Surtout avec les images qu'à posté @Dispac'h ar D

 

ps :

Ao se demande si Luffy n'a pas fait de Magie...

 

J'ai deux trad différentes, et dans aucune je lis ça...

 

 

Bon bah edit...vu que 5 post on été posté :

au dessus de luffy et sans haki?

Momonga et lucci qui utilisent le rokushiki, c' est un moyen différent du haki pour devenir un surhomme, s' élever au dessus de la simple force humaine,

 

C'est qui Momonga ?

Et lucci s'est fait battre par Luffy, comment tu me dit qu'il est au dessus ? Il est au niveau de Luffy, mais quand je te dit au dessus de Luffy, j'ai bien préciser, "assez balaise pour participer à cette bataille"...et j'aurais du rajouter "en tant que pièce majeur".

 

Bref, je parlais du niveau encore au dessus, pas juste un peu plus fort. La je parles des Yonjou, des Shishibukai, des amiraux...ce niveau la.

Oars ^^...comme Jinbei c'est ma faute, j'aurais du précisé "humain".

U-rouge, je sais pas qui c'est non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on la relira directement à la volonté du D, je pense qu'encore une fois, ce serai avantager à l'extrême les possesseurs d'un D, les rendant les seuls à pouvoir faire quelque chose de grand dans la vie. Il faut que des personnes normales, sans grandes ascendances puissent faire de grandes choses elles aussi.

 

C'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis statistiquement, tomber sur quelqu'un qui a le Haki faut le faire...

 

Te fait pas de bile Gunsmith, ça va bien se passer, le Haki va pas tout détruire sur son passage! Et personne ne dira le contraire.

(Sauf Funnkydude mais bon son message sera effacé comme la dernière fois :P private joke)

 

Au passage Gunsmith tu peux aussi répondre aux MP. :P

 

Je ne me ferais pas avoir 2 fois :D

 

Anyway , pour l'instant le mec le plus fort qu'on ait vu qui n'a ni fruit ni haki de manière certaine. C'est Zoro. Enfin arrêtez moi si je me trompe.

 

Je suspecte Mihawk d'être dans le même cas (même s'il semble posséder un sharingan , vilain.)

 

Sinon effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' était surtout pour dire qu' il y a d' autres pouvoir que le haki pour être au niveau de la bataille, et le rokushiki est un de ces moyens, on peut penser qu' il y en a d'autres.

Momonga c' est le vice amiral qui est allé chercher hancock, il éclate luffy avec le VA chien à coup de techniques de rokushiki, voilà c' est la pièce majeure que tu voulais, après peut être qu' il maîtrise le haki(moi je pense que oui ;D)

U-rouge c' est le gros supernova, le moine fou, il peut augmenter sa masse musculaire et sa prime est de 108 millions de berrys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zetusuei:

 

La présomption d'innocence tu connais?

 

Temps que quelque chose n'est pas prouvé...

 

« Article 11. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.

Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d'après le droit national ou international. De même, il ne sera infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'acte délictueux a été commis. »

 

Je considère  le Haki comme un acte délictueux, alors ;D

 

En tout cas ça me permets de faire comprendre à un certain nombre de personne comment mon esprit fonctionne...Je suis comme St Thomas, je crois que c'que j'vois...Cela ne veut pas dire que je suis borné pour autant.

 

Et dans le cas présent, non content de ne pas voir du Haki, je ne vois pas en quoi il serai nécessaire, et je ne tiens pas à en voir...

 

Donc: présomption d'innocence+absence de preuves+pas de besoin de Haki=Pas de Haki jusqu'a preuve du contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON

Voila en faite Gunnsmith tu pense comme ca si on te presente ce cas

 

Un homme porté disparu depuis deux jours à été retrouvé dans le fleuve St-Laurent. La victime avait les mains attachés derrière le dos , un bloc de ciment aux pieds et 47 coups de couteau au dos.

 

Toi tu te dis que c'est pas forcement un meurtre car c'est pas prouvé?

 

HS OFF ( enfin pas vraiment)

 

Viola  nous on essaye de se baser sur des argument plus ou moins solides pour avancer des théories et quand deux je choses se ressemble vachement c'est normal de faire des analogies , questions de probabilités Shanks à plus de chance d'avoir le Haki des Rois que autre chose , les amiraux ont plus de chance de dévier la vague donde avec leur haki que autre chose maintenant si comme dans l'exemple tu refuse de voir tant que c'est pas prouvé....

 

De plus si y'avait que des Saint thomas ba on verrais jamais les virus et les maladies continuerais à être du à des mauvais esprit et c'est pas l'ambiance de One piece qui veut que tu delire et que tu cherche à voir l'invisible.

 

PS

Néanmoins et pour pas dire que des mauvaise chose il faut avouer que voire certaines théories qui sont pour moi un peu trop capilotracté sur le Haki doit presque obligatoirement apporté un poids de contrebalance que tu essaie de remplir et comme je l'ai dit plus haut

 

tes post m'ont un peu forcé à m'appuyer énormément sur les images et les textes d'Oda histoire de prouver mes dires et que même toi ait peu de chose à y redire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage de vieux posts, pour accréditer la thèse d'un Sakki chez Zorro^^

 

 

Le Haki dépend de la volonté, de l'ambition (ah je sais plus sur quel forum j'ai lu ça, ils expliquais bien :-[ )

Je pense donc que Ace n'a pas assez d'ambition pour utiliser le Haki (il est tranquil après tout Barbe Blanche est l'homme le plus fort du Monde, le Roi des mers).

Il y avait même une allusion au Sakki pour Zorro qui signifirait: "volonté de tuer" ^^

 

EDIT:Voila ça vient d'un autre forum, traduit par Sanjihijo:

 

 

 

 

 

"Pour le monde Occidental, le Haki est quelque qui n'est pas complément compréhensible, même sur ce topic. Simplement, car il n'y pas un mot unique qui décrit suffisamment bien le haki dans nos langues.

 

Mais pour les Orientaux (japonais, chinois, …), l'expression Haki est immédiatement comprise. (C'est un terme d'origine asiatique donc forcement…)

 

Haki, sa réelle signification

 

Les syllabes "ha" et "ki", signifient "domination" et "air". Ensemble, ça donne quelque chose comme " domination de l'air / atmosphère de terreur" ou mieux "aura de domination" ou "Aura de terreur".

 

On ne peut pas vraiment s'entrainer pour acquérir le Haki, ce n'est pas quelque qui arrive tout seul ou soudainement non plus. Quand on s'entraine pour devenir plus fort ou lorsque qu'il y a une forme d'agression, le haki évolue en parralèle.

 

C'est quelque chose qui est construit avec du temps et de l'expérience, (et si on en a conscience) peut être utilisé à volonté. Cela peut aussi arriver involontairement (à la condition que les personnes soient fortes) .

 

Partie 2 - Exemples de Haki

 

Un catcheur pro, apellé "The Rock". Si vous, une personne normale, vous retrouvez devant lui sur un ring et qu'il charge vers vous, ou qu'il vous regarde assez méchamment, vous aurez certainement peur. Mais une fois, qu'il a remis ses vêtements, descends du ring et deviens amical, même un enfant peut l'approcher facilement pour avoir un autographe.

 

Votre chien est un adorable membre de la famille, mais si quelqu'un essayes de lui retirer sa nourriture, il vous montrera les crocs et même vous aurez assez peur.

 

Ces exemples de Haki sont des expressions physiques qui se manifestent à travers l'apparence et l'expression faciale.

 

Exemple de Haki involontaire

 

 

Un ancien gangster a été emprisonné pendant des années mais la population se souvient encore de ce qu'il a fait : il est connu pour avoir battu à mort plusieurs personnes. A présent, il s'est ranger et veut tourner la page. Mais peu importe où il est, les gens deviennent silencieux et l'évitent parce qu'il a été un violent criminel.

 

------

 

Ce n'est pas la partie la plus intéressante mais ca ide à comprendre un peu en dehors de One Piece.

 

On arrive à la partie intéressante en voyant " Comment est traduit le Haki dans One Piece ?"

 

 

Partie 3 - et dans One Piece, le Haki ?

 

Dans One Piece, le Haki garde son origine. Sauf que ces effets sont amplifiés avec des résultats extrêmes (manga oblige).

 

Comme Shanks se faisant craindre à un tel point que les pirates de BB perdent conscience. Et Raileigh, qui nous fait une démonstration en inspirant la peur à une panoplie de personnes sauf ceux qui ne sont pas hostiles (, ce n'est pas une info sure).

 

A propos de Zorro : plusieurs concepts pour lui, le Sakki et "le souffle de toute chose"

 

Ce n'est pas à proprement parler du Haki, mais plutôt du Sakki (instinct de tuer). La sakki est une forme de Haki, très connu également dans les mangas. Akuma et Evil Ryu sont célèbres pour leur Sakki.Le Sakki est une forme plus obscure du Haki, il ne provoque pas seulement de la peur mais la peur d'être tué.

L'Asura frappe de peur l'adversaire (troublant son esprit) et en ajoutant des mouvements incroyablement rapide, Zorro peut créer une illusion où il apparait avec plusieurs têtes et bras comme le démon asura lui-même.

 

Le concept du "souffle de toute chose", '呼吸' ( こきゅう) (kokyuu),littéralement le souffle , la respiration, est étroitement lié au Ki, qui signifie aussi l'humeur et l'esprit.

 

L'action involontaire de respirer montre que chacun respire à son rythme, sa fréquence. On peut dire que cette fréquence est celle de sa vie et son esprit. En Orient, le Ki existe en toute chose, mais ca ne signifie pas que toute chose respire. Mais que toute chose a une fréquence propre.

 

Dans One Piece, cette fréquence est appelée le souffle de toute chose.

 

Il est possible de transférer du Ki d'une corps à un autre, d'un objet à un autre. Dans cette forme, le Ki devient de l'énergie, c'est aussi l'énergie qui existe en toute chose. Quand vous agiter un éventail, vous transférez l'énergie de votre main vers l'éventail et l''éventail la transforme en en vent, créant une brise. La relation est la, si agitez très très fort, vous avez besoin de respirer plus fort .

 

Si vous pouvez contrôlez votre respiration, vous pouvez contrôler votre énergie. Dans One Piece, c'est juste que les personnages sont tellement puissants, qu'ils peuvent faire des choses incroyables avec leur énergie (Ki) comme frapper l'air d'un coup de pied l'a transformant en "Rankyaku"

 

Pour finir avec Zorro, comme toute chose a une fréquence propre. Si Zorro ajuste sa fréquence avec un objet ou une personne, il peut la couper. Cela explique aussi qu'on ne peut pas couper une pierre et des feuilles avec la même fréquence. Zorro a normalement déjà compris tout le concept. (La traduction n'est pas littérale ici)

 

Tout le problème se trouve au niveau du contrôle.

 

Le ki est aussi l'humeur comme mentionné plus haut. Quand vous êtes en colère vous respirer + fort, quand vous etes heureux, vous respirez aussi + fort, quand vous êtes triste, vous avez une respiration faible.

Donc un puissant guerrier doit être capable de contrôler son humeur, et il sera capable de contrôler son énergie, sa force.

 

Pouvez imaginez quel type de respiration (ou énergie) il faut utiliser quand vous exprimer du Haki ou du Sakki ? Non, pas trop. C'est pour ça que le Haki ne peut pas être appris juste avec une explication. Le haki se développe avec son expérience de vie.

 

La fin est un peu longue pour pas grand chose donc pour résumez :

 

La force du haki va dépendre des ambitions et de la détermination/volonté de la personne pour les atteindre.

 

Exemples:

Luffy = grande ambition + grande détermination. La force de son haki vient aussi du fait qu'il commence à prendre les choses au sérieux et qu'il veut protéger les rêves de ses compagnons. Il possède le type de Haki le + puissant Haoushoku Haki. De plus, beaucoup ont la même sensation avec lui que Roger, c'est son Haki qui fait que les gens lui font confiance partout où il va.

 

Zorro = grande ambition + grande détermination. Seulement, chez Zorro, tout son Haki est convertie en Sakki, il révèle sa force au moment où Kaku se moque de Robin et là, il a vraiment envie de le tuer. C'est ce qui fait que Zorro devient de plus en plus ténébreux. Son envie de protéger l'équipage fera qu'il tuera quiconque les menacera, c'est la source de son Sakki.

 

Sanji = ambition moins forte que Luffy et Zorro + grande détermination.

C'est ce qui fait que Sanji est moins fort que les 2 autres. Mais durant Thriller Bark, quand il a bruler pour Nami, ça pouvait être une source de Haki, son code de galanterie fait que il désire à tout prix protéger les femmes.

Malheureusement, c'était un événement particulier. De plus, il avait envie de tuer Asbalom ( le lion la) pour lui avoir voler son rêve."

 

Voila j'espère que c'est clair maintenant^^

 

 

 

En gros le Sakki se manifeste par une volonté de tuer et provoque des illusions par force mentale.

Jusque là je connaisais dans Ippo le Sakki de Sendô, qui donnait une illusion de coups de poings mais l'adapter à zorro est pas mal^^

 

 

Je repense (de tête) à un un titre d'un épisode pendant l'arc CP9:

"Zoro la divinité démoniaque ! L'incarnation d'Asura révélée par son esprit"

 

Une illusion crée par le mental... et qui dans l'équipage a plus de mental que Zorro (et s'il s'est entrainé avec Perona Oo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jasper d'avoir reposté cela , ça permet à certain de comprendre enfin ce qu'est le Sakki exactement et pourquoi je m'époumone à dire que zorro devrait avoir le Sakki vu la description qui est la plus rapprochante à ce qu'on à vu de zorro dans le mangas.

 

En gros le Sakki se manifeste par une volonté de tuer et provoque des illusions par force mentale.

 

Cet argument renforce ma théorie comme quoi c'est Mihawk qui as envoyer une illusion à Luffy et non Luffy qui as utiliser le mantra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok gunsmith, je comprend ta façon de penser, et je pense que Jonas y a très bien répondu...si ça marche comme un canard, ça parle comme un canard, il y a de fortes chance ue ce soit un canard.

 

Ensuite, pour ton information personnelle, la présomption d'innocence, sur le papier c'est bien beau, mais en pratique, c'est pas toujours le cas (je crois même pas que ça s'applique dans tous les pays du monde).

Et puis honnêtement, faire une analogie entre un acte délictueux, et la possession du Haki...désolé, mais je trouve ça bancal.

 

Bref, je préfère m'en tenir à un principe bien simple : "une absence de preuve, n'est pas une preuve d'absence".

 

Et comme le dit Jonas, dans l'absence de preuve, nous on se contente de nous baser sur des éléments plus ou moins solide pour avancer des choses plus ou moins probables, voir évidentes dans certains cas.

 

Après toi si c'est pas ton truc...tant pis (ou tant mieux selon...), mais vient pas nous dire que "parce que St thomas l'a pas vu, ça n'existe pas".

 

 

En ce qui concerne le post sur l'explication du terme Haki en lui même, vraiment merci. Ca permet d'avoir un peu une vision de ce dont Kishi s'est inspiré pour crée sa version du Hakki dans One Piece.

 

Et pour moi; tout comme Himuraken;  je suis convaincu que le Sakki sera développer par Oda, que ce soit avec un terme propre, ou avec une autre catégorie du Haki.

 

De plus, j'avais complètement oublié cette histoire du "souffle de toute chose"...c'est ce que Zorro utilise pour couper Mr1 non ?

Ca aussi on peut dire que c'est une technique assez particulière...d'ailleurs je me suis souvent demandé pourquoi Zoro ne coupait pas les logia avec ça.

Enfin bon, ça me rappelle quand même Rayleight qui disait que le pouvoir de Roger c'est qu'il pouvait écouter toute chose...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ himuraken: je n'avais même pas pensé au mantra/faculté de prédiction par le haki (je distingue au cas ou mais je pense que c'est du pareil au même). Pour moi luffy avait simplement vu le coup venir (vu la rapidité de mihawk ça montrerait son évolution d'ailleurs. D'autant que même les amiraux n'ont pas pu battre luffy en un coup alors je vois pas mihawk le faire) mais il est possible que ce soit la première manifestation de haki de la page (d'un autre coté l'image du bras tranché a une explication fort simple : si oda ne l'avait pas mis on aurait pas compris que luffy entamait une action pour ensuite la stopper net de peur d'être coupé. On aurait juste pris ça pour une esquive et la série de cases aurait été bien fouillie)

 

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec ta théorie. Mihawk s'est excusé donc il n'avait aucune raison de se retenir, point final en ce qui me concerne. Dans tous les cas pour moi ça vient de luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jasper! pour ton post, on a une meilleure définition et idée de la place qu'ont le haki et le sakki dans la culture Orientale. Ça coïncide vraiment avec les dires des personnages, Zoro dit bien qu'il sent le souffle de la pierre et des feuilles, Kaku disait que Zoro avait une aura de tueur/demoniaque et le Rookies de Shabondy avaient ressentis son envie de tuer, ça prouve que le sakki n'est pas une invention et augmente fortement les chances qu'Oda (et non Kishi) l'introduise dans One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Mihawk possède le Haki, il envoit juste ses intentions meurtrières à son adversaire en croisant son regard et celui-ci peut entrevoir sa mort et donc ça le terrifie. C'est un peu ce que fait Zorro mais à un niveau nettement supérieur.

 

 

Pour Rayleigh, Luffy et Shanks, les gens relativement faibles s'évanouissent. Cela est expliqué lors de la rencontre entre BB et Shanks durant laquelle il est dit qu'il fait exprès de relâcher une énorme quantité de Haki. Luffy fait la même chose durant le combat contre les soeurs de Hancock et au dernier chapitre pour sauver Ace. Les plus faibles tombent comme des mouches, on remarque des soldats tomber derrière lui et les deux gardes qui allaient tuer Ace. Je suppose que la désignation de "faible" dépend surtout de la quantité de Haki émise. Rayleigh contrôlant son haki, il a pu éviter l'évanouissement des plus faibles des équipages dans le hall des enchères (Ussop et l'autre faiblard avec Trafalgar Law, celui qui dit qu'il a eu la tête qui tourne suite à l'émission de haki)

 

Pour les personnes sachant contrôler leur Haki, il ne doit pas y en avoir beaucoup vu l'étonnement lors du dernier chapitre. Personnellement, je penche pour les amazones (Hancock et sa clique), Garp, Shanks, Rayleigh, Luffy, BB et Sengoku. Les commandants de BB et les amiraux ne sont que des logia et c'est ce qui les rend très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi mais quands je lis ce truc de Saki j'ai plus l'impression que ça devrait avoir son propre topic, parce que la on est dans la fan fic la plus complète la.

J'ai l'impression de lire la théorie du tengu de naruto : on prends un détail et par dessus on monte tout un système cohérent avec lui meme...

 

Aussi pardonnez ceux qui ont du mal a comprendre votre truc de Sakki, parce que faut bien comprendre que tout le monde n'a pas evie de passer une demi heure a lire le post de Maitrezen plus haut expliquant ce que c'est, surtout que c'est du pur fan fic a la base. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça renvoie quand même à la définition du Hakki pour un jap', on comprend leur point de vue et ce n'est pas totalement du fanfic...

 

En plus perso j'aimerais beaucoup qu'il y ait de nombreuses sortes de Haki, à la manière des FDD (pas autant bien sur^^), parce que s'ils ont tous le même ça le fait moyen :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, 30 min pour lire un post ? Faut quand même pas abusé, ou bien t'aime vraiment prendre ton temps.

Surtout que le post de maitre Zen n'explique pas ce qu'est le Saki, mais ce qu'est le Haki en grande partie...pour nous europeen, c'est un moyen de comprendre un peu mieux ce qu'entendent les Jap quand ils lisent Haki.

Je te conseille sérieusement de le lire...même si tu lis lentement ça devrait pas te prendre plus de 15 minutes.

 

Après pourquoi je pense que ceux qui en parle ne font pas d'autre topic ? Tout simplement parce qu'on a l'impression que c'est une sorte de Hakki différent.

Jonas pose la question de savoir si on pense avoir vu d'autre utilisation dans le manga...

 

Bah moi je pense que Mi Hawk qui fait voir à Luffy ses bras coupé, ou Zoro qui fait panic Kaku, c'est une variante. Certains l'appellent saki, on est pas obligé d'être aussi formel...pour l'instant, je me contenterait donc de variante de Haki.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...