Aller au contenu


Le Haki


Bushidood
 Share

Messages recommandés

Pour repondre à Jonas,

 

Un homme ne peut se mettre les pieds dans un baquet de ciment, se foutre des coups de couteau dans le dos, puis se balancer dans un fleuve.

 

C'est impossible, donc il y a un meutre.

 

Avec le Haki, il n'y a pas de preuves (dans les cas auquels je pense), et d'autres interprétations possible (pas à chaque fois hein! Me faites pas dire ce que je n'ai pas dis!).

 

Si le Haki était le couteau où le bloc de ciment, tu le vois où chez Joz? Chez Marco?

 

Le fait qu'ils touchent un logia? Ça peut bien être autre chose, je l'ai déjà dit X fois.

 

Pour que ton exemple soit pertinent, tu aurai put dire:

 

"Un homme s'est fait fracasser le crâne, l'arme du crime à de forte chances d'être un objet contendant, et on à retrouver une masse dans une cabane, un peu plus loin."

 

Temps que tu n'as pas fais d'analyse ADN sur le masse, qui te dis que c'est celle ci? C'est probable, parce que tu n'en à pas trouver d'autres; mais qui te dit que le tueur n'a pas prit sa masse avec lui pour s'en débarrasser plus loin? Qui te dit que le pauvre homme ne s'est pas fait fracasser le crâne avec quelque choses d'autres?

 

Qui te dit ça?

 

LES PREUVES. Pas de preuves, pas de coupable. Pas de preuves, pas d'affirmation.

 

Et là, rien ne prouve que le Haki soit "l'arme du crime", bien que ce soit une possibilité.

 

Et puis, croyez vous être capable de lire à ce point là dans le jeu de Maitre Oda?

 

 

Pour le Sakki...bah déjà pas de preuves. Ensuite, c'est pas parce que vous trouvez un mot qui ressemble a un mot utilisé que ce mot va servir.

 

Ensuite, au combien même Zorro aurai le "sakki", cela ne reviendrait il pas à dire: il a une volonté meurtrière?

 

Ce qui pourrai me permettre de rebondir sur l'importance de la traduction mais je vais m'abstenir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En même temps, avec les éléments qu'on a à notre disposition, Joz ou Marco, pour toucher un logia usent du Haki. Rien n'est sur, mais rien ne nous met sur une autre voie.

 

Je sais plus qui est ce qui disait précédemment dans ces pages de post quelque chose comme "si à chaque fois qu'on a une démonstration de Haki, on doit avoir un péon dans un quoi qui crie "OHHH LE BEAU HAKI", çà va rapidement devenir chiant."

 

Tu t'es un peu perdu dans ta comparaison, au final, c'est plus super compréhensible.

 

Sinon pour reprendre la comparaison judiciaire, la présomption d'innocence, c'est en France.

Aux Etats Unis, tu peux inculper quelqu'un sans preuves formelles juste parce que tu as des doutes, coupable jusqu'à preuve du contraire :P. On peut tourner pendant des heures avec tout çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I Arreter avec le Saki créer un topic spécialement sur le sujet et même si je serais pas contre ce type de pouvoir je preferais en discuter dans le topic approprié

 

II Gunnsmith : c'est vrai que j'ai volontairement donné un exemple exagéré mais c'est pour que tu comprenne que on fait souvent des déductions qui parraissent évidentes à beaucoup de personne et que toi tu débarque en disant " attention les gars ca peut l'être mais c'est pas prouvé donc on fait comme si c'en était pas".

 

Alors oui c'est pas prouvé mais tu dis souvent ca peut être un autre pouvoir mais laisse moi te demander : LEQUEL ??

As t'il plus de chance d'expliquer ce phénomene que le Haki qui nous as été présenté capable de reproduire les même effêts?

 

Alors je vais te donner mon avis sur cette questions : si ODa inventait un autre pouvoir pour toucher les Logias cela deviendrais redondant et tu serais le premier à te plaindre , et tant que Oda ne nous as pas demontrer l'existence d'autre pouvoir j'en conclu à un TRES mais alors TRES forte chance que cela soit attribuable au Haki.

 

C'est comme en médecine on traite quelque fois sans avoir de diagnostique sur à 100% juste parceque le faisceau d'argument pointe vers cette maladie et que ne pas traiter serait trop grave.

 

Ensuite on fait des deductions logiques :

 

Exemple : Comment Joz peut t'il toucher les logias

 

Dans le Mangas seules 4 Chose permetent de toucher les Logias

 

Trouver leur point faible : et comme le point faible de Croco c'est de l'eau et que Joz était pas trempé donc  --> éliminé

 

Le fruit des tenebres --> Eliminé

 

Du Karouseiki : j'en ais pas vu sur le diamant de Joz --> éliminé

 

Le Haki -->  Solution la plus probable ( pour moi  et beaucoup de monde sur ce forum à  99%)

 

Hypothèse de Gunsmisth --> (pour moi 1 % )

 

Donc voila et si tu ne vois pas que l'hypothèse la plus probable est le Haki  et sans avoir l'intention de lire dans les pensées de maitre Oda alors tant pis mais non on continueras à penser et à considérer  que c'est du Haki jusqu'as ce Oda nous prouve le contraire et s'il te donne raison je serais décu .

 

En revanche penser que le Asura de Zorro soit du Haki ou que le Saki existe avec le nombre d'autre Hypothese pouvant être émise sans être éliminé ne peut être estimé qu'entre 25-30% de fiabilité et c'est pouquoi j'atends de voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli commencer à te tailler en disant que t'inventais etc ... Que le poing de l'amour de Garp c'était pour l'effet comique etc ...

A bien y regarder, c'est vrai que les 2 ont une sorte d'aura autour du poing. (à mon grand dam)

On en a pas vu autre part pour le moment, donc soit c'est une coïncidence, soit c'est très bien vu.

 

Je ne regrette pas d'avoir pris la peine de mettre les liens alors sinon j'aurais pris cher^^

 

Mais je ne crois pas que ce soit une coincidence puisque pour Garp Sanji fait une réflexion sur son coup de poing.

 

 

@GunSmith, le problème c'est comme ça a déjà été dit le but du forum est de débattre sur des faits ou des indices même petit. Ta haine du haki me donne l'impression que tu enterres tout les éléments qu'on te donne avec des arguments bidon.

 

Je trouve que se serait plutôt à toi de prouver ce que cela pourrait être si ce n'est pas du haki par exemple les cas de Garp, Marco, Joz, Rayleigh ou BN (l'aura autour de son poing).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, avec les éléments qu'on a à notre disposition, Joz ou Marco, pour toucher un logia usent du Haki. Rien n'est sur, mais rien ne nous met sur une autre voie.

 

Je sais plus qui est ce qui disait précédemment dans ces pages de post quelque chose comme "si à chaque fois qu'on a une démonstration de Haki, on doit avoir un péon dans un quoi qui crie "OHHH LE BEAU HAKI", çà va rapidement devenir chiant."

 

Tu t'es un peu perdu dans ta comparaison, au final, c'est plus super compréhensible.

 

Sinon pour reprendre la comparaison judiciaire, la présomption d'innocence, c'est en France.

Aux Etats Unis, tu peux inculper quelqu'un sans preuves formelles juste parce que tu as des doutes, coupable jusqu'à preuve du contraire . On peut tourner pendant des heures avec tout çà.

 

Pour la première affirmation, je me répète peut être, mais qui te dis que le fait d'être en diamant ne permet pas à Joz de toucher Croco? De plus, Joz ne parvient pas à blesser vraiment Ao, ce dernier ce brise juste en morceau ( pas besoin de Haki pour casser Ao, Robin nous en à apporter le preuve).

 

Pour Marco il peut y avoir plusieurs solutions. Cela dit, je remet moins en cause le Haki chez Marco que chez Joz...

 

Deuxième affirmation: D'une tu me fournis une preuve du coté chiant et générique d'un Haki à trop haute dose, et de deux, étant donné qu'on en est au début du Haki, une petite phrase ne serai pas chiante, non?

 

Dernière affirmation: Soit c'est de l'Anti Américanisme, soit un manque de connaissance sur le sujet, soit les deux. D'une part, le systéme pénale change d'un état à un autre (donc ne généralise pas), d'autre part, la présomption d'innocence est une valeur des droits de l'homme, et jusqu'a preuve du contraire, les Etats Unis ont signé le pitit papier...

Et puis Oda n'est pas américain mais japonais. Le Japon appliquant lui aussi la peine de mort, les juges sont d'autant plus prudent et seules des preuves accablantes peuvent envoyer un criminel sur l'échafaud...

 

Fin de la parenthése...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non comme je l'ai dit cette technique n'est même pas officielle et comme il y' as trop d'(argument contre ne pouvent être éliminé elle reste une théorie peu viable ( quand bien même j'aimerais bien qu'une partie soit vrai )

 

De plus il fauidrait aussi pour Oda q'il confirme que si l Saki existe il soit un dérivé du Haki , la t'est en train de faire dans l'exes inverse de Gunnsmith et tu lui donne une raison pour te casser alors que j'essaye de lui faire comprendre certains trucs ,

 

Mais tant que ce genre de théories se baladeras sur le forum dans des topics non approprié bah alors j'ai presque mal de le dire mais on auras besoin des types comme Gunnsmith pour éviter de délirer trop loin.

 

Voila maintenant dans le topic du Sakki tu pourras poser la question pour savoir si c'est un dérivé du Haki je serais ravi de te donner mon opinion puis si c'est confirmé bah on fusionerras les deux topics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I Arreter avec le Saki créer un topic spécialement sur le sujet et même si je serais pas contre ce type de pouvoir je preferais en discuter dans le topic approprié

 

 

 

 

arff quand même c'est une dérivée du Hakki, on va pas faire aussi un topic sur le Haoshoukou, le Mantra etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, me voilà!

 

@ Dispar'ch D: Déjà je ne hais pas le Haki. je n'aime pas la forme et l'importance que vous aimeriez qu'il prenne. c'est mon droit non?

 

Deuxio pour Garp. Voila l'image où il frappe Luffy:

 

18.jpg

 

Rien du tout autour du poing. C'est bien quand il frappe que le Haki devrai apparaitre non.

 

Et voici l'image dont tu me parle:

 

05.jpg

 

Le poing de Garp est enflammé, et ça ressemble beaucoup à la flamme de colére qui entoure Sandy lorsqu'il va sauver Nami sur TB. Ça tombe bien Garp est en colére. De plus, avec Marco et le dernièr chapitre, on a bien vu que même si il pouvait se régénerer, il n'en restait pas moins solide, donc Garp n'a pas besoin de Haki pour le frapper.

 

Comme je l'ai déjà dis, je ne dément pas le Haki chez Marco, et pour Joz, je ne vois pas en quoi il serai illogique que sa structure moléculaire et sa vitesse de frappe soit la raison de la non disperstion de Croco.

Et puis si il avait le Haki, Ao ne se serai pas briser en bloc de glace mais ce serai brisé pour de vrai...

 

 

De plus, Jonas, ton affirmation sur les possiblités de toucher les logias sont fausses, ou tout du moins incomplétes.

 

On a été induit en erreur sur le point que je vais expliquer par Ener: grace à son mantra, on avait l'impression qu'il été tout le temps sous une forme non physique.

 

Cependant, l'exemple de Ace et Smoker est éloquent: prit par surprise, les Logias n'ont pas forcement le réflexe de se transformer.

Et ils est sur qu'ils ne sont pas toujours transformer, car sinon, il ne pourrai rien tenir, ils détruiraient tout ce qu'ils toucheraient.

 

Le Haki fait peur, et déstabilise assez les gens pour que leurs réflexes les plus primaires soient annhiliés; C'est l'explication la plus probable, sur la nature même du Haki. En effet, un certain nombre de personnes ce sont déjà accorder sur le fait que le Haki n'était pas un pouvoir magique.

 

Donc en prenant par surprise un logia, on peut sans doute l'avoir.

 

Hors, Croco à été prit par surprise par la vitesse et la force de Joz, Smoker s'est fait taper dans le dos par Hancok et s'est demandé si c'était à cause du Haki (Demandé....), et ce même Smoker, prit par surprise par Luffy, à été envoyé dans le décors.

 

C'est plausible, c'est beau. Et comme vous ne pouvez pas démentir cela, je peux affirmer qu'il existe une autre explication.

 

J'ai mon hypothèse, et elle n'est pas moins bonne que la votre ( je ne désigne pas tout le monde, et si vous vous sentez visé, c'est soit que vous êtes susceptible, soit qu'il y a une bonne raison pour que vous vous sentiez visé...).

 

Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gun avec tout le respect que je te dois, permet-moi de te dire que t'es de mauvaise foi sur ce coup là. Ok peut-être que le diamant de Joz permet de toucher Croco (je ne pense pas) mais Ao Kiji, Joz le fait saigner et je pense que sur ce fait t'es de mauvaise foi, il lui met une patate qui le brise mais quand il reprend sa forme Ao Kiji saigne de la bouche! Et puis quand BB a planté Ao Kiji tous les pirates se demandaient s'il l'avait transpercé avec du haki ça prouve que Joz a dû utiliser le haki. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GunSmith : Seulement lorsque Marco est en forme Phoenix il n'est plus matériel, mieux encore il est obligé de rendre humain ses membres pour frapper ( coups de pied à Kizaru et Ao Kiji ). Et on voit bien que en Phoenix les lasers de Kizaru le transperce.

Donc la seul explication que Garp ait réussi à dégager Marco est bel et bien le Haki.

Et puis Smoker aussi, il est étonné qu'il c'est fait touché alors qu'il n'était pas en forme solide, donc pris part surprise ou pas ça change rien, attaquer un logia par surprise ne rime à rien si il est pas en forme solide.

Et puis bravo ta mauvaise foi quoi, on va dire que Oda a fait dire à Smoker " Serait-ce le Haki des Kuja " pour faire jolie ? Que depuis Kizaru vs Rayleigh il se fatigue à nous mettre sur la piste pour rien ? On nous met sur une explication claire du Haki depuis Shabondy ( soit "annuler" les capacités d'un fruit, enfin c'est plus complexe ), et tu nous sors de nulle par que " Le Haki fait peur, et déstabilise assez les gens pour que leurs réflexes les plus primaires soient annhiliés ". Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Gunsmith je ne te comprends pas

 

Tu crois sincèrement que en pleine guerre alors que les coups pleuvent et peuvent venir de n'importe ou des types de niveaux amiral hein, c'est pas des merdes quoi ne vont pas "activé constamment" leur forme semi solide non mais tu as aussi peu de considération pour les grande puissance de ce monde ou quoi ( pour eviter de dire un truc un peu plus grossier )

 

Question vitesse et puissance tu crois pas que le Jet Gtaling gun de Luffy aurait touché Smoker alors et sinon Dofla il le prend bien par surprise Croco à ce que je sache alors non cette hypothèse est à écarter

 

PS si tu veux de la mauvaise lis le passage si dessous la tu peux l'apercevoir

 

l'argument Smoker ca fait longtemps que j'attendais que l'on me le ressorte  concernant le passage outre que l'explication la plus plausible soit que cela soit pour les besoins comique du scenario Gunnsmith vient de nous retrouver enfin la première un utilisation du Haki par Luffy : il avait tellement fin qu'il as déclenché son Haki involontairement et touché Smoker ---> MERCI GUnnsmith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poing de Garp est enflammé, et ça ressemble beaucoup à la flamme de colére qui entoure Sandy lorsqu'il va sauver Nami sur TB. Ça tombe bien Garp est en colére. De plus, avec Marco et le dernièr chapitre, on a bien vu que même si il pouvait se régénerer, il n'en restait pas moins solide, donc Garp n'a pas besoin de Haki pour le frapper.

 

 

Il est pas enflammée c'est une aura sinon Sanji l'aurait vu et ne serait pas demandé pourquoi Luffy a eu mal. Et je te rappelle que pour Marco ou Joz quand il frappe il n'y pas d'aura vu qu'Oda fait des étincelles quand il y a des coups.

 

En plus ça n'expliquerait pas celle autour du poing de BN qui a les ténèbres donc si c'était vraiment de la fumée on ne le verrait pas.

 

Et Marco comme l'a dit Aarosh est immatériel en phoenix et Garp l'a justement frappé sous cette forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GunSmith : Seulement lorsque Marco est en forme Phoenix il n'est plus matériel, mieux encore il est obligé de rendre humain ses membres pour frapper ( coups de pied à Kizaru et Ao Kiji ). Et on voit bien que en Phoenix les lasers de Kizaru le transperce.

Donc la seul explication que Garp ait réussi à dégager Marco est bel et bien le Haki.

Et puis Smoker aussi, il est étonné qu'il c'est fait touché alors qu'il n'était pas en forme solide, donc pris part surprise ou pas ça change rien, attaquer un logia par surprise ne rime à rien si il est pas en forme solide.

Et puis bravo ta mauvaise foi quoi, on va dire que Oda a fait dire à Smoker " Serait-ce le Haki des Kuja " pour faire jolie ? Que depuis Kizaru vs Rayleigh il se fatigue à nous mettre sur la piste pour rien ? On nous met sur une explication claire du Haki depuis Shabondy ( soit "annuler" les capacités d'un fruit, enfin c'est plus complexe ), et tu nous sors de nulle par que " Le Haki fait peur, et déstabilise assez les gens pour que leurs réflexes les plus primaires soient annhiliés ". Bravo !

 

Marco en forme de Phénix se fait transpercer mais se régenére plus vite, puisque les flammes régénératrices (CF Paroles de Kizaru) courrent sur tout son corps. Si il se retransforme, c'est tout simplement parce qu'étant un oiseau, il n'a rien pour frapper. Pelle se retransformait aussi en semi humain dans les combat singulier.

 

Mon explication sur l'effet du Haki n'est pas la bonne? pourtant, la peur est bien la chose que produit le Haki...

 

Le monstre Marin, les gens qui tombent dans les pommes(comme Peronna, avec la bave au lèvres), les loups qui fuient en gémissant,ect...

 

Le Haki fait peur, et si ce n'est la peur, qu'est ce qui pourrai faire qu'un truc sans existence physique bloque les pouvoirs d'un logia.

 

Quand à ma mauvaise foi, la tienne est plus grande: L'exemple Smoker/Hancok, outre le fait que tu ne puisse les réfuter, n'est que le deuxième, et apparemment ça t'arrange bien d'omettre la première partie...

 

@Pourquoi la jet Gatling ne touche pas Smoker? Parce que Luffy s'attaque à lui de face, et donc que Smoker peut prendre sa forme non solide....

 

Les Amiraux tout les temps en forme non solide pendant cette bataille? Dans ce cas là pourquoi Ao ne géle pas son fauteille? Pourquoi ils leurs conditions ne fait rien sur leurs environement? PArce que leurs pouvoirs ne sont pas Activés...

 

Et pour Smoker, de nouveau...Comment veut tu que Luffy utilise le Haki à ce moment là? Il n'a rien à défendre, il n'ai pas en colére ou quoique ce soit...

 

Donc, effet de surprise...

 

@Dispach'ar D: la flamme est un effet comique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment incroyable Gun, je te rappelle qu'il y a 2sec t'affirmais que Joz n'avait pas égratigné Ao Kiji, là tu fais comme si de rien était ressort l'excuse bidon: vitesse + poids + effet du diamant = capable de toucher les logias! C'est vraiment abuser là. Et puis je te rappelle que quand Van Auger a tiré sur Ace en traître les balles lui sont passé à travers et à Shabondy quand Kizaru voulait joindre Sentoumaru au den-den il s'est pris 2 balles dans la tête par surprise elles sont passées à travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non on voit bien sur la page 2-3 du chapitre 554, les lasers de Kizaru traversent bien Marco.

Après tu parle du Jet Gtaling, c'est une blague, pourquoi il arriverait à touché un Logia, c'est le principe même de ce type de fruit, sans parade éfficace ( Eau contre Croco, Haki etc ) impossible de toucher un Logia, que ce soit de face, de dos, d'en dessous, d'au dessus etc.

Et puis j'ai aussi l'impression que tu oublies quelques uns de mes arguments, que dit tu sur Smoker/Hancock, celui si dit bien qu'il n'était pas en forme solide, pourtant Hancock le touche bien.

 

Et puis pour Garp à Water Seven tu te contre-dit toi même, tu nous dis qu'il n'utilise pas de Haki sur la première image parce qu'il n'y a pas de flamme, et après tu nous dis que cette flamme provient d'un effet comique. Je suis d'accord mais sa ne prouve en aucun cas que Garp n'utilise pas le Haki contre Luffy sur la première image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour ceux qui ne veulent absolument pas parler de Sakki..ce qui est compréhensible, j'ai une question (qui n'est pas du tout rhétorique).

 

Est ce que vous pensez que les 4 formes de Hakki qu'on a vu jusqu'ici sont les seuls ?

L'un des reproches de Gunsmith concernant le Haki ,si j'ai bien compris, c'est que ce serait bien trop "redondant", comparé à l'originalité, voir l'unicité de chaque FDD.

Donc Oda, qui n'est pas un amateur (je pense qu'on est tous d'accord sur ce point), doit bien être conscient de cela...du fait que l'unicité des fruits est un peu ce qui fait la richesse de son manga entre autre.

 

Est ce que vous pensez, qu'il pourrait reprendre ce même principe pour que le Hakki ne fasse pas "pouvoir générique" en comparaison de l'unicité des FDD ?

 

Moi perso, et la c'est qu'un avis, mais si on prend les 4 formes de Haki exposés en page 1, à savoir offensif, défensif, anticipation, Haoshokou...je pense qu'on peut facilement imaginé 2 voir 3 grosses catégories proche de ceux que peuvent être les Zoan, les paramecia et les logia pour les FDD.

 

J'aimerais bien savoir comment vous voyez  la choses.

 

Et dernières question, est ce que vous pensez que certaines choses resteront inexpliqué jusqu'à la fin...ou avec des explications vraiment sommaires genre le diable jambe de Sanji...ou toute les techniques de slash dz Zoro et Mi hawk.

Parce que la force physique je veux bien, mais quand on voit ce que fait mi hawk, même la, la force physique doit avoir des limites..

 

Perso, j'avais l'impression que ça resterait comme ça jusqu'à la fin genre "bah il font des techniques c'est tout"...mais vu qu'Oda commence à expliqué de plus en plus de truc, et que les techniques deviennent de plus en plus extraordinaires...

 

Vous en pensez quoi ?

 

Moi perso, et comme dit dans l'ouvertur de ce sujet, toute ces techniques pas vraiment, ou trop peu expliqué, me font penser à tout ce que faisait hisoka endant l'examen des hunter...couper des gens avec des cartes, faire paniquer Gon avec sa "soif de sang"...

 

Bref ma question, vous penez qu'on est plus proche d'avoir tout vu du haki, ou plus proche de la base de la base seulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monstre Marin, les gens qui tombent dans les pommes(comme Peronna, avec la bave au lèvres), les loups qui fuient en gémissant,ect...

 

C'est le haki des rois ça...

 

Quand à ma mauvaise foi, la tienne est plus grande: L'exemple Smoker/Hancok, outre le fait que tu ne puisse les réfuter, n'est que le deuxième, et apparemment ça t'arrange bien d'omettre la première partie...

 

Smoker parle de haki si tu commences à nier les faits c'est bien ce que je dis tu hais le haki.

 

Les Amiraux tout les temps en forme non solide pendant cette bataille? Dans ce cas là pourquoi Ao ne géle pas son fauteille? Pourquoi ils leurs conditions ne fait rien sur leurs environement? PArce que leurs pouvoirs ne sont pas Activés...

 

 

Question de facilité pour Oda sinon il ne pourrait pas s'en sortir mais il faut se mettre à la place de Smoker, il est sur un champ de bataille face à des gars très réputés dans la piraterie alors pourquoi il n'activerait pas son pouvoir? Ce serait complètement débile de ne pas l'utiliser.

 

@Dispach'ar D: la flamme est un effet comique...

 

 

D'une que se soit une flamme c'est que ton avis et de deux tu n'imagines pas qu'Oda peut faire les deux. C'est à dire donner un effet comique (Luffy qui prend cher) tout en dévoilant un vrai pouvoir (montrant du haki dans la scène et un Luffy qui a vraiment mal).

 

S'il avait voulu donner qu'un effet comique il n'aurait pas fait cete aura autour de son poing d'ailleurs pour BN aussi c'est un effet comique? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile s'est fait décapiter par DF par surprise (et derrière) également.

 

Il devrait être mort selon ta logique non?

 

Ça doit venir de son tempérament, en plus, il devait s'attendre à être attaqué puisqu'il venait de sauver Ace...Pareil pour Kizaru et les deux balles dans la tête: il était en train de se battre.

 

@ Aarosh: Agheu! Normal, puisqu'Hancok à le haki....

Pour Smoker et le fait de le toucher: si on suit ton raisonnement, les logias de peuvent rien porter, rien toucher ect.

 

Bah oui parce que si ils sont tout le temps dans leurs formes non solide, soit les choses leurs passent au travers, soit ils les détruisent.

 

Je le répète, c'est le mantra d'Ener qui vous a induits en erreur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'ils touchent un logia? Ça peut bien être autre chose, je l'ai déjà dit X fois.

Pour reprendre le proverbe courant :" quand une personne raconte une chose c'est une rumeur, quand 20 autres derrière la confirme c'est une vérité"

traduction : Quand Joz attaque Crocodile un logia, c'est peut-être son fruit du démon qui lui permet de faire cela mais quand Marco Garp Rayleigh etc... peuvet toucher un logia, il n'y à que deux possibilités :

 

-soit ils ont tous le même fruit du démon du diamant comme Joz

-soit ils utilisent tous le même pouvoir apparu dans le mangas récemment appelé le Haki

 

Comprend-tu l'absurdité de ton exemple maintenant ? je parie que non ?

 

pas besoin de Haki pour casser Ao, Robin nous en à apporter le preuve).

Certe mais contre Robin , Ao Kiji n'avait pas une égratinure hors contre Joz Ao Kiji a un filet de sang qui lui coule de la bouche CQFD

 

De plus, avec Marco et le dernièr chapitre, on a bien vu que même si il pouvait se régénerer, il n'en restait pas moins solide, donc Garp n'a pas besoin de Haki pour le frapper.

 

On à déjà prouver que Marco en mode phenix est immatériel vu qu'il se fait transpercer par les laser de Kisaru et qu'il ne subit aucun dommage (cf 553), hors quand il tente de récupérer Ace , il est en mode phenix donc immatériel et pourtant garp le frappe d'un coup de poing donc utilisation du Haki chez Garp CQFD

 

Cependant, l'exemple de Ace et Smoker est éloquent: prit par surprise, les Logias n'ont pas forcement le réflexe de se transformer.

tu transforme une utilisation de Haki de Garp contre luffy en scène comique et après tu ose transformer une autre scène comique pour compléter ton argument.

 

Il faut savoir soit les deux sont des scène comique soit aucune ne l'est , donc l'argument comme quoi les logia peuve être touché quand ils sont pris par surprise est irrecevable d'autant plus que Ace se fait tirer dessus par Van Auger, par surprise et les balles passent au travers.CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre le proverbe courant :" quand une personne raconte une chose c'est une rumeur, quand 20 autres derrière la confirme c'est une vérité"

 

Et comme le disait Coluche:" La majorité a toujours raison. Et si la majorité a tort? Et bien la majorité aurai raison d'avoir tort."

Irone Inside bien entendu...

 

On à déjà prouver que Marco en mode phenix est immatériel vu qu'il se fait transpercer par les laser de Kisaru et qu'il ne subit aucun dommage (cf 553), hors quand il tente de récupérer Ace , il est en mode phenix donc immatériel et pourtant garp le frappe d'un coup de poing donc utilisation du Haki chez Garp CQFD

 

Vous avez rien pruvez du tout ;D!!!

 

les lasers le le traversent, mais comme il est en forme de Phénix, il se régénère plus vite. Kizaru à bien dit que les flammes de Marco le régénérait...

Donc le Haki de Garp n'est pas prouvé...CQFD...

 

traduction : Quand Joz attaque Crocodile un logia, c'est peut-être son fruit du démon qui lui permet de faire cela mais quand Marco Garp Rayleigh etc... peuvet toucher un logia, il n'y à que deux possibilités :

 

-soit ils ont tous le même fruit du démon du diamant comme Joz

-soit ils utilisent tous le même pouvoir apparu dans le mangas récemment appelé le Haki

 

Comprend-tu l'absurdité de ton exemple maintenant ? je parie que non ?

 

 

Je ne sais pas si tu as lus ce que j'ai écris AVANT, mais dans ma vision du Haki, qui ne peut pour l'instant ni être infirmé ni confirmé, le Haki n'est qu'une projection de la rage d'une personne, déstabilisant les gens, et dans le cas des possesseurs de FDD, les perturbants suffisament pour que leur garde se baisse.

Ce qui sous entend que sans ladite projection, on peut arriver à un résultat similaire par la surprise ou par la création d'un climat de terreur.

 

Ainsi, sans le moindre Haki, Pipo a réussit à faire ce que Luffy peut faire: envoyer quelqu'un au pays des songes....Peronna....

 

Pour le dernier point: les deux sont des scènes comiques: l'important étant ailleurs.

Celle avec Garp ne prouve pas la possession du Haki par Garp; en effet d'autre non possesseur de Haki ont blessés Luffy, et comme nous le savons, la force de ce dernier est extraordinaire.

 

Tandis que l'autre scéne ne veut dire qu'une chose: celle qui me pousse à m'égosiller, à savoir que deux logias ont été touchés alors qu'ils étaient prit pris par surprise.

 

Et même si, comme Jonas l'a dit, Luffy était enveloppé de Haki à ce moment là, comment expliquer que Smoker ai à son tour percuté Ace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors comment t'explique que Marco ne se regénère pas avec le poingt de Garp ? SI on suit ton hypothèse, alors l'effet des laser devrait avoir le même que celui du poing de Garp, or c'est faux, l'un traverser ( ou se régénère ), l'autre non, faut que tu m'explique pourquoi Marco ne se régénère pas comme face à Kizaru.

J'attends.

 

Garp a le Haki, CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène avec Garp était un effet comique mais Garp utilise bien le haki, Sanji s'étonne même que Luffy ait mal. Si c'était une scène comique normal il n'aurait pas fait cette réflexion (cf: toutes les fois où Nami l'a frappé et il a eu la gueule explosé après), et puis je te rappelle que Luffy est en caoutchouc et que par conséquent les coups physiques ne le blessent pas, le meilleur exemple est contre Moria quand il se fait écrabouiller dans la Blackbox et en ressort sans une égratignure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...