Aller au contenu

Le Haki


Bushidood
 Share

Messages recommandés

BN dit bien à Luffy que son haki s'est élevé à un meilleur niveau depuis leur première rencontre. Par contre je te rejoins sur le fait que c'est n'est pas un pouvoir magique mais une capacité de l'esprit (mais faut définir magique, parce que le reatsu dans Bleach ou le chakra dans Naruto c'est pas magique non plus à ce niveau la).

 

Et faut pas chercher trop de logique dans un manga comme One Piece^^ Par exemple, dernièrement, on a eu Smoker qui se faisait trancher par derrière alors qu'il discutait avec Tashigi sur l'arrivée de Luffy. Il s'est décomposé sans problème et s'était une attaque surprise. Lorsque Ace se fait tirer dessus par Auger alors qu'il discutait avec BN son corps s'est décomposé également.

On ne peut pas attaquer un logia normalement. Mais Oda a choisit de leur laisser une forme physique parce que ça l'arrangeait.

Luffy qui dort, si on lui dire les oreilles elles s'allongeront (lorsqu'il est inconscient les amazones lui tire bien ses bijoux de famille et ça s'allonge^^).

Après on ne peut pas savoir exactement ce qu'est le haki pour le moment, la seule chose qu'on sait c'est que c'est une force mentale, le haki des rois permet d'intimider son adversaire à un point tel qu'il tombe dans les pommes, on peut le transférer sur un objet comme des flèches pour le renforcer, qu'on peut l'utiliser pour blesser n'importe quel utilisateurs de FDD, et qu'on peut certainement prévoir les mouvements de son adversaire ainsi que dévier ses attaques (cf Sentoumaru et la soeur d'Hancock).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Hum...je crois qu'on a tous un peur raison en fait.

 

Les seuls trucs dont je reste sur son l'explication pseudo-rationnelle du Haki et le faible nombre de personne le possédant.

Si Sandy et Zorro se ramène en maitrisant le Haki, je trouverai ça vraiment nul. D'un autre coté je ne pense pas que ça arrivera étant donné qu'aucun de ces deux là n'a jamais manifestés de signe du Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve normal qu'au moins trois personnes de l'équipage de luffy finissent par maîtriser le haki (voire plus) mais effectivement pas maintenant. Pour le moment c'est luffy qui doit l'apprendre avant tous les autres (à moins que les autres ne reviennent vraiment que dans trèèèès longtemps et encore...)

 

Zorro qui arrive à ne pas couper une feuille puis à trancher l'acier avec une lame qui ne peut théoriquement pas le faire quelque soit la force employée (elle pèterai avant), j'appelle ça une possible démonstration d'un faible haki débutant. Pour sanjy on peut pas dire tant qu'on ne sait pas exactement ce qu'est le haki, mais de toute évidence même s'il est constamment derrière zorro, si zorro maîtrise le haki, lui le fera aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Zorro est sandy je dois admettre que ma réserve est plus une histoire de point de vue qu'autre chose: je trouverai ça moyen si leur power up passaient en partie par là.

Le truc c'est que le haki semble aujourd'hui surtout utile pour battre des Logias, hors les logias ne courent pas les rues et quand on tombera dessus, ce sera surement Luffy, qui est le capitaine, qui s'en occupera.

Cela dit, ce n'est pas impossible. C'est juste que si le hasard fait que dans un même équipage, trois personnes aient un pouvoir encore plus rare que celui des fruits du démon, ça fera un peu bizarre.

Je pense que Zorro acquierera une volonté plus grande et sera capable de trancher, je ne sais pas moi, au niveau moléculaire par exemple^^.

Il faut se rappeler qu'il ne maitrise pas encore sa dernière épée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes c'est statistiquement improbable, mais considère le fait que parmi tous les équipages un tant soit peu important du monde de OP il y en a forcément quelques un ou les possesseurs de haki potentiels sont surreprésentés en pourcentage; surtout dans les équipages à faible population (plus y a de monde plus la probabilité baisse), c'est statistiquement quasiment obligatoire. Et il se trouve que cet équipage c'est celui de luffy (c'est pas pour rien que c'est lui qu'on suit).

 

Pis même dans le cas ou ce serait de la pure chance, on a déjà vu pire avec oda... après tout quel était le pourcentage de chance que Luffy tombe sur les compagnons qu'il a ? ou au moins sur des types ayant un potentiel aussi grand ? Quasiment aucune... L'équipage de luffy c'est 1/3 de monstres absolus, 1/3 de bourrins, et 1/3 de "faibles" qui seraient des hauts gradés dans nimporte quel équipage de rookie (ouais même usopp xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre à propos du Haki j'ai une question, alors les soeurs de Hancock blesse Luffy grâce à leur Haki, et donc comme si il n'était pas en caouthouc mais... Crocodile déffoncait Luffy pareil, Lucci, Moria enfin tout les ennemis de Luffy quoi, et il saigne pareil, par contre dans les derniers chapitres Crocodile dit "il saigne ? Je croyais qu'il était en caoutchouc." donc je me pose des questions quand même xD. Luffy a toujours saigné durant ses combats, il a aussi toujours eu mal quand même!!

 

Alors si quequ'un peut m'aider sur cette question merci!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour moi, c'est plus une histoire de goût, je l'admets.

 

Déjà que je n'aime pas le simple mot de "Haki" (là encore d'un point de vue purement esthétique ) le fait que la moitié de l'équipage se retrouve avec du Haki ne me parait pas "classe". Je sais que c'est quelque chose de très personnel, mais je trouve que ça rapprocherai trop les personnes qui l'auront d'un point de vue "technique", ça élargirai la distance déjà énorme entre certains membres de l'équipage et sa retirerai quelque chose que j'adore dans One Piece, à savoir les combats mélangeant classe et loufoquerie.

 

Si les trois Roxxors de l'équipages ont le Haki, les combats ressembleront aux combats de n'importe quel Shonen, il n'y aura plus d'Aqua Luffy ou de Robot Empereur! Les Mugiwaras, selon moi, n'ont pas besoin d'avoir plusieurs posésseurs de Haki pour porter Luffy jusqu'a Rought Tell. Et puis si ils affrontent un logia, detoute fçon ça sera Luffy qui se le coltinera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi Gunsmith mais on ignore encore trop de chose sur le Haki je pense pour se faire une idée personnelle de la chose.

 

Par exemple Luffy aura le Haki des rois ça c'est sur et certain et pour le duo de tête zoro Sanjy, voici comment je les vois progresser.

 

Selon moi ils seront tous deux amener à affronter des logias à un moment ou un autre donc ils seront forcément obliger d'utiliser le Haki même inconsciemment.

 

Pour Sanjy je pense que ce dernier finira par maitriser le rankyaku tehcnique du Cp9 car je trouve que cette technique est vraiment parfaite pour lui, elle lui offre des progressiosn inimaginable en terme d'attaque.

Sanjy étant un combattant n'utilisons que ses pieds et ayant uen force monumentale dans ceux-ci, ils pourra envoyer des rankyaku d'une puissance énorme et avec en + l'utilisation de sa chambre du diable pourquoi pas des rankyaku enflammé hors je pense que cette technique : le rankyaku est selon moi une utilisation basique de Haki dans une forme de projection un peu comme els fléche où là on enduit un bojet de Haki, le rankyaku lui projette celui-ci.

 

dans mon esprit Sanjy utilisera le Haki mais sans vraiment l'utiliser.

 

Pour zoro lui je le vois plus utiliser le Haki comme margareth en enduisant ses épées afin de pouvoirs toucher les logias.à mon avis c'est inévitable, il faudra qu'il en passent par là s'il veulent pouvoir affronter de slogias à un moment ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, présenté par Himuraken, je trouve que ça passe mieux.

 

Le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est que tu dis que Zorro et Sandy seront forcement amenés à affronter des Logias.

 

Moi je vois plutôt Luffy s'occuper de ça. Si il combattent des enemis, celui qui aura un logia sera surement le plus fort et le plus fort c'est toujours Luffy qui se le coltine.

C'est vrai que je simplifie un peu. Mais comme l'a très bien dit Himuraken, on en sait pas assez sur le Haki pour porter des jugements.

 

C'est pour cela que je dis bien qu'il s'agit d'un avis et de goût quand je dis que Zorro et Sandy ne devrai pas avoir de Haki.

 

EDIT: Aha! Je viens de lire le dernier chapitre, Scantrader en français et en Anglais ( trois versions pour l'anglais). Et notre très cher Smoker, lorsque Hancok le touche dit:"Quoi?! On a réussi à me toucher alors que je n'étais pas en forme solide?!"

C'est la preuve que j'attendais! le pekin moyen peut otucher un logia, peut le frapper. cela vient appuyer ma théorie du Haki destabilisant.

Nous avons été induits en erreur par Ener: A cause de lui, qui maitrisai le Mantra, on pensait que le fait de devenir intengible était automatique. Mais non! Et la preue à aujourd'hui été apporté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu enfin hancock est tout sauf un "pekin moyen".

On savait déjà que les logia peuvent prendre leur forme solide ( à alabasta lorsque luffy ejecte smoker et ace , etc..)

La seule chose qu'on confirme c'est que le haki permet de toucher les logia sous forme integible. Et encore on ne sais pas si c'est tous les haki ou juste le haki des rois . Les seuls qu'on a vu toucher des logia sont Rayleigh et Hancock qui possèdent le haki des rois.

 

edit :  BBlanche aussi mais on en sait pas assez sur lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, parce que Apoo n'a pas toucher un mec fait de lumiére peut étre?

 

C'est pourtant bien un logia, et puis plus impalpable que la lumiére tu meure. Et pourtant Apoo l'a bien toucher non?

 

Il l'a prit par surprise, ce qui vient corroborer mon hypothèse qui consiste à dire que le Haki est une force faisant ressurgir les peurs primaires chez les gens, les surprenant les déstabilisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire qu'il y a une forme solide (c'est dit dans le chapitre) mais que les blessures soient prévues ou imprévues, le fruit les absorbera toujours (encore une fois il ne réagit pas aux chocs simples puisque le proprio a une vie "normale") Donc c'est le fruit qui réagit. On a deux solution, c'est un processus automatique ou c'est le démon qui est relativement omniscient.

 

c'est là qu'intervient le haki, il ne permet pas de toucher mais de blesser. Si c'est un démon, ton hypothèse fonctionne (le haki peut très bien l'affecter lui au même titre que son propriétaire) si c'est un processus automatique, c'est une autre histoire... Dans tous les cas, rien à voir avec apoo, il a touché kizaru avec une explosion, Mr 5 aurait fait la même chose (en moins fort) avec un résultat tout aussi nul ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le haki ...

 

moi je pense que zoro est sanji l'utilise déjà, mais sans s'en rendre compte, et a petite échelle (pas assez pour pouvoir atteindre un logia)

avec les techniques a distance de zoro (Calibre 108 ...), celui ci projète sont haki par l'intermédiaire de ces lames, la lames faisant office de rampe de lancement (enfin je me comprend ^^) même chose pour mihawk. pour Asura pareil zoro utilise peu être le haki, je site :

" Kiki Kyu-Tou-Ryu Asura

Zorro, par le biais de la concentration et de la maîtrise spirituelle, entre dans un état de transe qui lui permet de déployer la puissance de 9 sabres. Par l'effet de la "pression spirituelle" dégagée par Zorro son adversaire voit ces 9 sabres comme s'ils étaient réels. "

la pression spirituelle je trouve que cela fait penser au haki ...

sinon pour sanji je penser a sa jambe du diable, et au faite qu'il serai peu être arrivé a un embrasement du haki sur sa jambe.

 

enfin voila ces attaque n'étant pas "humainement possible" (et sans FDD) je me dit donc que le haki a peu être sa place dans ces attaques ...

 

 

voila donc mes idée loufoque  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, car l'amour est plus ardent que sa jambe qui irradie xD

Plus séreiusement, je pense que Zorro utilise un Haki spécial denre "Le Haki du maître sabreur" xD

Qui lui permet de faire des attaques à distances et de provoquer des distorsions de l'espace et du temps xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y à de forte chance pour que zoro utilise ce qu'on appelle le "saki"

 

je n'arrive plus à retrouver la définition mais différemment du Haki, le Sakki permet de réveiller le démon en soi et d'avoir une aura meurtrière et je pense que c'est celui-ci qui correspond le + à zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus séreiusement, je pense que Zorro utilise un Haki spécial denre "Le Haki du maître sabreur" xD

Qui lui permet de faire des attaques à distances et de provoquer des distorsions de l'espace et du temps xD

Non ça c'est une technique qu'il fait depuis longtemps rien à voir avec le haki , on voit meme le CP9 et d'autres encore faire des truc du genre , c'est clair que dans l'équipage le seul qui maitrise(si on peut parler de maitriser) le haki c'est luffy , les autres ne savent meme pas ce que c'est(meme luffy de toute façon) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dit que le CP9 n'utilise pas une sorte de Haki ^^

Moi je parle des techniques de ce genre :

http://www.onemanga.com/One_Piece/348/08/

Zoro dit a tout le monde de se baisser parce qu'il connait ce genre de techniques et c'est ce qu'il fait tout le temps pour attaquer à distance , il suffit de frapper super fort dans le vent et ça sort un coup tranchant à distance , rien à voir avec le haki , si zoro utilisait le haki depuis longtemps je crois que ça se serait , il ne serait pas surpris en voyant Raileigh l'utilisait , et il aurait utiliser son soit disant haki face à des gars comme kizaru .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous répondre, je me permet de m'autociter^^

 

 

EDIT:Voila ça vient d'un autre forum, traduit par Sanjihijo:

 

 

 

 

 

"Pour le monde Occidental, le Haki est quelque qui n'est pas complément compréhensible, même sur ce topic. Simplement, car il n'y pas un mot unique qui décrit suffisamment bien le haki dans nos langues.

 

Mais pour les Orientaux (japonais, chinois, …), l'expression Haki est immédiatement comprise. (C'est un terme d'origine asiatique donc forcement…)

 

Haki, sa réelle signification

 

Les syllabes "ha" et "ki", signifient "domination" et "air". Ensemble, ça donne quelque chose comme " domination de l'air / atmosphère de terreur" ou mieux "aura de domination" ou "Aura de terreur".

 

On ne peut pas vraiment s'entrainer pour acquérir le Haki, ce n'est pas quelque qui arrive tout seul ou soudainement non plus. Quand on s'entraine pour devenir plus fort ou lorsque qu'il y a une forme d'agression, le haki évolue en parralèle.

 

C'est quelque chose qui est construit avec du temps et de l'expérience, (et si on en a conscience) peut être utilisé à volonté. Cela peut aussi arriver involontairement (à la condition que les personnes soient fortes) .

 

Partie 2 - Exemples de Haki

 

Un catcheur pro, apellé "The Rock". Si vous, une personne normale, vous retrouvez devant lui sur un ring et qu'il charge vers vous, ou qu'il vous regarde assez méchamment, vous aurez certainement peur. Mais une fois, qu'il a remis ses vêtements, descends du ring et deviens amical, même un enfant peut l'approcher facilement pour avoir un autographe.

 

Votre chien est un adorable membre de la famille, mais si quelqu'un essayes de lui retirer sa nourriture, il vous montrera les crocs et même vous aurez assez peur.

 

Ces exemples de Haki sont des expressions physiques qui se manifestent à travers l'apparence et l'expression faciale.

 

Exemple de Haki involontaire

 

 

Un ancien gangster a été emprisonné pendant des années mais la population se souvient encore de ce qu'il a fait : il est connu pour avoir battu à mort plusieurs personnes. A présent, il s'est ranger et veut tourner la page. Mais peu importe où il est, les gens deviennent silencieux et l'évitent parce qu'il a été un violent criminel.

 

------

 

Ce n'est pas la partie la plus intéressante mais ca ide à comprendre un peu en dehors de One Piece.

 

On arrive à la partie intéressante en voyant " Comment est traduit le Haki dans One Piece ?"

 

Partie 3 - et dans One Piece, le Haki ?

 

 

Dans One Piece, le Haki garde son origine. Sauf que ces effets sont amplifiés avec des résultats extrêmes (manga oblige).

 

Comme Shanks se faisant craindre à un tel point que les pirates de BB perdent conscience. Et Raileigh, qui nous fait une démonstration en inspirant la peur à une panoplie de personnes sauf ceux qui ne sont pas hostiles (, ce n'est pas une info sure).

A propos de Zorro : plusieurs concepts pour lui, le Sakki et "le souffle de toute chose"

 

Ce n'est pas à proprement parler du Haki, mais plutôt du Sakki (instinct de tuer). La sakki est une forme de Haki, très connu également dans les mangas. Akuma et Evil Ryu sont célèbres pour leur Sakki.Le Sakki est une forme plus obscure du Haki, il ne provoque pas seulement de la peur mais la peur d'être tué.

L'Asura frappe de peur l'adversaire (troublant son esprit) et en ajoutant des mouvements incroyablement rapide, Zorro peut créer une illusion où il apparait avec plusieurs têtes et bras comme le démon asura lui-même.

 

Le concept du "souffle de toute chose", '呼吸' ( こきゅう) (kokyuu),littéralement le souffle , la respiration, est étroitement lié au Ki, qui signifie aussi l'humeur et l'esprit.

 

L'action involontaire de respirer montre que chacun respire à son rythme, sa fréquence. On peut dire que cette fréquence est celle de sa vie et son esprit. En Orient, le Ki existe en toute chose, mais ca ne signifie pas que toute chose respire. Mais que toute chose a une fréquence propre.

 

Dans One Piece, cette fréquence est appelée le souffle de toute chose.

 

Il est possible de transférer du Ki d'une corps à un autre, d'un objet à un autre. Dans cette forme, le Ki devient de l'énergie, c'est aussi l'énergie qui existe en toute chose. Quand vous agiter un éventail, vous transférez l'énergie de votre main vers l'éventail et l''éventail la transforme en en vent, créant une brise. La relation est la, si agitez très très fort, vous avez besoin de respirer plus fort .

 

Si vous pouvez contrôlez votre respiration, vous pouvez contrôler votre énergie. Dans One Piece, c'est juste que les personnages sont tellement puissants, qu'ils peuvent faire des choses incroyables avec leur énergie (Ki) comme frapper l'air d'un coup de pied l'a transformant en "Rankyaku"

 

Pour finir avec Zorro, comme toute chose a une fréquence propre. Si Zorro ajuste sa fréquence avec un objet ou une personne, il peut la couper. Cela explique aussi qu'on ne peut pas couper une pierre et des feuilles avec la même fréquence. Zorro a normalement déjà compris tout le concept. (La traduction n'est pas littérale ici)

 

Tout le problème se trouve au niveau du contrôle.

 

Le ki est aussi l'humeur comme mentionné plus haut. Quand vous êtes en colère vous respirer + fort, quand vous etes heureux, vous respirez aussi + fort, quand vous êtes triste, vous avez une respiration faible.

Donc un puissant guerrier doit être capable de contrôler son humeur, et il sera capable de contrôler son énergie, sa force.

 

Pouvez imaginez quel type de respiration (ou énergie) il faut utiliser quand vous exprimer du Haki ou du Sakki ? Non, pas trop. C'est pour ça que le Haki ne peut pas être appris juste avec une explication. Le haki se développe avec son expérience de vie.

 

La fin est un peu longue pour pas grand chose donc pour résumez :

 

La force du haki va dépendre des ambitions et de la détermination/volonté de la personne pour les atteindre.

 

Exemples:

Luffy = grande ambition + grande détermination. La force de son haki vient aussi du fait qu'il commence à prendre les choses au sérieux et qu'il veut protéger les rêves de ses compagnons. Il possède le type de Haki le + puissant Haoushoku Haki. De plus, beaucoup ont la même sensation avec lui que Roger, c'est son Haki qui fait que les gens lui font confiance partout où il va.

 

Zorro = grande ambition + grande détermination. Seulement, chez Zorro, tout son Haki est convertie en Sakki, il révèle sa force au moment où Kaku se moque de Robin et là, il a vraiment envie de le tuer. C'est ce qui fait que Zorro devient de plus en plus ténébreux. Son envie de protéger l'équipage fera qu'il tuera quiconque les menacera, c'est la source de son Sakki.

 

Sanji = ambition moins forte que Luffy et Zorro + grande détermination.

C'est ce qui fait que Sanji est moins fort que les 2 autres. Mais durant Thriller Bark, quand il a bruler pour Nami, ça pouvait être une source de Haki, son code de galanterie fait que il désire à tout prix protéger les femmes.

Malheureusement, c'était un événement particulier. De plus, il avait envie de tuer Asbalom ( le lion la) pour lui avoir voler son rêve."

 

Voila j'espère que c'est clair maintenant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...