Aller au contenu


[Databook]One Piece Green


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Ce databook ma l'air vraiment extra et justement je voudrais savoir si des gens sont au courant d'une sortie future de ce One Piece green en France peu être une estimation de date. Je me disais que vu qu'il est sorti au Japon en même temps que le tome 60 peu être qu'en France aussi ? enfin bref je vous remercie d'une éventuelle réponse  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voici mon sie sur One Piece  http://richard.legtux.org/index.html

 

extrait de la chartre:

15 - Les pubs sont dorénavant interdites. Aussi bien en créant un topic qu'en la mettant dans sa signature. Les seuls liens que l'on peut mettre sont ceux qui ont un rapport avec le sujet traité (Ex : mettre le lien du site où l'on a vu une théorie intéressante sur l'Akatsuki, etc...)

Les pubs, sondages, études de marché, ventes, cadeaux, offres et recrutements sur le forum ou par MP sont également interdits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Japon c'est 4 tomes par an ? si c'est ca je ne vois pas l'interet de sortir un guide a la place d'un tome pour espacer encore plus les sortie , on a deja l'équivalent de 2 ans de retard ou quelque chose comme ca , c'est largement suffisant la....

Ou comment pousser les gens a lire les scans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A moins que je ne me trompe fort, on a énormément rattrapé les parutions japonaises de OP (pas que de op ^^) ces dernières années. Un data book à la place d'un tome avec le délai qui passe de 2 à 3 mois permettrait de ne pas les rattraper voire même à moyen terme de réaccélérer un peu les sorties de OP pendant un ou deux ans. Sinon y a aussi des éditeurs qui pensent que le marché est trop encombré en france et qu'il faudrait volontairement espacer les sorties pour laisser de la place (sans que ça ait forcément un effet économique néfaste). Ptêt que glénat s'y met ^^ quelque soit la vraie raison je suis pratiquement sur que le yellow a pris la place d'un tome à l'époque, peu de chance que le green ne fasse pas de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai regardé a ce sujet et le tome 51 etait le dernier en bimenssuel et a la place du 52 est sortie le yellow puis 2 mois plus tard le 52 et enssuite c'est devenu trimestriel !

Donc depuis on est deja en trimestriel comme au Japon , on est au meme rytme qu'eux et il y a 5 tomes d'eccart (a un mois pres) ce qui veut dire plus d'un an d'eccart avec le Japon !

Je pense qu'il n'y a pas de raison de creuser d'avantage cette éccart , on ne va pas les rattraper et au Japon le tome green n'a pas repoussé la sortie du tome si je ne me trompe pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ben j'ai donné plus haut deux possibles raisons pour ça: distribuer un green à la place d'un tome pourrait permettre de ré-accélérer la parution pendant une année par exemple, tout en favorisant la vente du dit green (parce qu'un fan en manque de OP pendant 6 mois ne résistera probablement pas. Alors que si le green sort en même temps qu'un tome, ses ventes vont morfler). Enfin si les éditeurs veulent vraiment dégorger le marché ils vont pas faire de double sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je prend l'exemple de one piece wanted il sort un mois avant le tome 58 , ils ne se prennent pas la tête pour un HS sur la série ou un guide a mon avis .

Au mieux ils s'arrangent pour le sortir entre 2 tomes mais ils ne vont pas s'amuser a réaccelerer les sorties pour les ralentirs a nouveau

Mais c'est vraie qu'ils pourraient accelerer la parution d'un ou 2 tomes , c'est pas necessaires d'avoir 5 tomes de décalages , du moment qu'il y a le meme rythme qu'au Japon je pense que 2 tomes d'eccart c'est largement suffisant et ca représenterait pile 6 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wanted sort hors course de parution des One Piece réguliers, comme s'il s'agissait d'une autre série. Par contre, les databooks font directement partie de la série One Piece et sortent donc entre deux tomes. Ce qui m'étonne, c'est que Glénat sort les tomes de One Piece tous les trois mois alors que ceux de Bleach sortent tous les deux mois. Je ne veux pas cracher sur Bleach, j'aime encore assez cette série, mais cependant je trouve curieux que cette série subisse un meilleur traitement de la part de Glénat que One Piece.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauolo,

 

Ce qui m'étonne, c'est que Glénat sort les tomes de One Piece tous les trois mois alors que ceux de Bleach sortent tous les deux mois.

 

Glénat ne fait que suivre le rythme de parution au Japon, car depuis l'an dernier je crois, Oda a annoncé que désormais le rythme des parutions se ferait tout les 3 mois au lieu de 2 auparavant. Si Glénat avait maintenu le même rythme de sortie tout les deux mois, on aurait quasiment rattrapé la les parutions japonaises, ce qui ne se fait que pour très peu de séries.

 

Quand à Bleach, eh bien si je me trompe pas, les parutions se font tout les 2 mois au Japon, donc Glénat suit ce rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis franchement bleach ca se lit 3 4 fois plus vite que one piece deja a la base le scenario et le developpement est beaucoups moins travaillé puisque ce sont surtout de grandes cases avec des gros plans innutiles et redondan avec surtout de l'action dans des décorts peu travaillé comparé

 

Donc pas étonnant que le rytme ne soit pas le meme a la base , franchement bleach pourrait meme étre menssualisé quand on compare au boulot qu'il y a derrière un tome de OP

 

Il faudrait plutot comparer les sorties au Japon pour mieux comprendre , j'ai un site pour voir ca justement et apres verification je vois que one piece c'est tout les 3 mois et bleach tout les 2 mois probablement pour les raisons cités plus haut d'ailleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Et puis franchement bleach ca se lit 3 4 fois plus vite que one piece deja a la base le scenario et le developpement est beaucoups moins travaillé puisque ce sont surtout de grandes cases avec des gros plans innutiles et redondan avec surtout de l'action dans des décorts peu travaillé comparé

 

Donc pas étonnant que le rytme ne soit pas le meme a la base , franchement bleach pourrait meme étre menssualisé quand on compare au boulot qu'il y a derrière un tome de OP

 

Il faudrait plutot comparer les sorties au Japon pour mieux comprendre , j'ai un site pour voir ca justement et apres verification je vois que one piece c'est tout les 3 mois et bleach tout les 2 mois probablement pour les raisons cités plus haut d'ailleur...

Il y a, aussi, le nombre de chapitres par tome qui diffère légèrement entre les 2 séries: 9 à 10 chapitres/tome pour Bleach et 10 à 11 pour One Piece. Sur les derniers tomes parus dans les 2 séries, il y a très souvent un chapitre de différence. Même si je ne pense pas que cela joue énormément.

 

Après, le nombre de pause va faire le reste... Dernièrement, Eiichiro Oda avait fait une pause de 1 mois (pour les 2Y) et, du reste, il fait régulièrement des pauses de 1 semaine. Tite Kubo aussi, bien sûr, mais peut-être moins fréquemment... Une chose est sûre, One Piece demande très certainement plus de périodes de recherches avec la multitude de domaines et sujets abordés dans ce Manga. Chaque île demande une recherche et création graphique:

  • pour l'île et ses particularités géographiques, climatiques
  • pour l'architecture spécifique à l'île
  • pour les habitants (spécificités, caractéristiques de chaque peuple) et leurs tenues vestimentaires
  • pour la faune et la flore
  • pour les particularités historiques et politiques
  • pour les technologies

Pour Bleach, l'auteur change, déjà, moins souvent d'environnement. Ses recherches sont, donc, plus axées sur les personnages et leurs différents pouvoirs. De temps en temps, l'histoire change de dimension... Mais, cela reste exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne me plains pas des pauses d'Oda dans la publication de son œuvre, surtout vu comment il enrichit l'histoire à chaque arc. Si cela peut contribuer à l'originalité du manga, et bien tant mieux ! Ce qui est sûr, c'est que le final sera grandiose. ;D

 

Tiens, pensée personnelle : y'aura-t'il autant de databook que de mugiwaras ? Je ne peux m'empêcher de remarquer que chaque "couleur" a son personnage associé en dessin sur le rabat de la couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai lu cette 3ème partie... Les mini-aventures de Hacchan sont carrément marrantes! Pauvre Hacchan, il se fait rembarrer... ;D

 

En tout cas, on voit déjà Keimie, Pappug et le gang de Macro. Pour une mini-aventure qui est paru dans les débuts de One Piece, on peut voir que ces personnages étaient déjà complet tant sur le plan de la personnalité que de leurs activités. En tout cas, ça montre que Eiichiro Oda planifie tout et en détail... Le hasard n'a pas de place dans cette histoire. ;) Surtout qu'il s'agit de personnages qui ont tous eu une place importante par la suite (arc Duval, arc Shabondy, arc Hommes-Poissons). Bref, ça reste une excellente manière d'introduire des personnages clés au travers des autres sans donner d'indices sur la suite.

 

Pour ma part, j'ai commencé One Piece en regardant l'animé. Et donc, je n'ai presque pas lu les premiers tomes. J'étais loin d'imaginer que Keimie ou Pappug avaient été créés depuis si longtemps. :D Comme quoi, il faut être attentif à tous les détails dans l'histoire de One Piece, même les plus anodins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part, j'ai commencé One Piece en regardant l'animé. Et donc, je n'ai presque pas lu les premiers tomes. J'étais loin d'imaginer que Keimie ou Pappug avaient été créés depuis si longtemps. :D Comme quoi, il faut être attentif à tous les détails dans l'histoire de One Piece, même les plus anodins!

 

Par contre le databook Green est sorti le 4/11/2010 au Japon, on ne peut pas dire que que ça fait longtemps!

Sinon c'est vrai que tout est lié dans One Piece, il n'y a pas de hasard, Oda est un vrai génie qui maitrise complétement le monde qu'il a crée.

Moi aussi j'ai adoré l'histoire de Hachi^^, vivement le databook en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fait longtemps car le databook ne fait que compiler les mini aventures qui illustre les chapitres.

En l'occurrence, les mini aventures de Hachi faisant appraître Caimie et Pappug se situe entre les tomes 17 et 20 quelque chose comme ça

Soit presque 6 ans avant la première apparition de Caimie et Pappug dans l'histoire principale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'à l'origine ces mini-histoires, c'était juste parti d'un délire de l'auteur sur ce que devenais Baggy rétrécie après s'être fait éjecter dans le ciel. Au final, c'est devenue une sorte de tradition dans One Piece. :)

Je me demande d'ailleurs si d'autres séries utilise ce procédé pour revenir sur les autres personnages secondaires de l'histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...