Aller au contenu

Invocation


Cyoda
 Share

Messages recommandés

Les invocations de grenouille vivent dans une montagne mais est ce que c'est le cas pour toutes les invocations ? Je me rappelle vaguement que Sasuke avait utilisé Manda pour se téléporter avec lui dans le monde des invocations ou un truc du style donc peut-être qu'il existe un un serpent land, furet land, ornithorynque land, etc... ;D

 

Enfin bref on ne sait pas si c'est le cas pour tout le monde, je vois mal des serpents vivre avec les humains. Puis pour Gamabunta qui ne vient jamais quand Naruto l'appelle, je suis sûr que c'est parce qu'il est hypocondriaque (exemple : Ah j'ai mal au ventre je vais mourir...Gamikichi vas-y toi...), je pense que c'est ça la clé du mystère ^^

 

Pour Pein, je serais scandalisé si ces invocations étaient une part de lui, je trouve ça bizarre...enfin venant de lui... mouais non en fait je dis rien ^^

 

Pour finir, je trouve que Kishimoto va loin dans le design des invoc', les grenouilles ça passait,enfin je parle pas de la bestiole qui sort de la bouche de la vieille grenouille qui à la même coupe de cheveux que Charles Ingalls (il aurait dû lui mettre des couettes ça serait mieux passé ^^) mais les invocations de Pein sont vraiment très spéciales, elles ont des piercings sur tout le corps...je suis pas fan, je préférais les bonnes vieilles grenouilles d'avant...voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de fusionner ces deux topics car il existe deja un topic intitulé "invocations". La prochaine fois je ne serai pas aussi clément et je supprimerai directement le topic intile. Lorsque l'on crée un espace de discussion on s'efforce de vérifier qu'il n'existe pas un topic similaire sur le forum. C'est la moindre des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir pourquoi des invocations genre Gamabunta (le maitre des crapauds) de jiraiya et manda (le seigneurs des serpents) d'orochimaru sont -ils rebelles?

Car lors de plusieurs confrontation ou gamabunta a été invoqué (genre gaara vs naruto, ou jiraiya vs orochimaru) ou même manda a été invoqué plusieurs fois on les voit défié leur maitre ou même voire les insulté MDR (cela me fait très rire) tout le remps ces de la refuse de ce battre surtout gamabunta, ils sont tout le temps énervé et insulte a longueur de temps leur sois disant maitre car gamabunta pour lui il n'a aucun maitre jiraiya et naruto sont ses "second" d'après ce qu'il dit et pur qu'il se battent il faut les supplier (gamabunta) ou sinon il faut leur donner quelque chose en échange (manda).

 

comment ça se fait que ces deux la n'obéissent pas a 100% a leur et pourquoi ils ont des caractère de fou comme ça???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça se fait que ces deux la n'obéissent pas a 100% a leur et pourquoi ils ont des caractère de fou comme ça???

 

Bah, car ils sont balèze! Il suffit simplement de voir jiraya qui n'arrivait pas à se transformer en mode Hermite sans les deux vieilles grenouilles (Pa et Ma).

De part leur tailles imposantes, ils peuvent si ils le veulent, écraser n'importe qui! En conséquence, si le ninja n'a pas fait ses preuves, ou si il est loin d'etre respecté par sa force et son intelligence, l'invocation peut ne pas lui obéir... Question de fierté! ;D

 

Sasuke ne s'est pas téléporté avec Manda, il lui a simplement imposé un Genjutsu pour se cacher derrière et le laisser encaisser l'explosion de Deidara.

 

Je crois bien que sasuke s'est téléporté avec manda pour "voler" vers l'endroit ou crèchent les sérpents en utilisant le jiuukan ninjutsu.. (pas sur du nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des invocation Gamabunta ? Manda

ne sont pas le genre a se qu'on leurs donné des ordres

Ils se disent qu'ils n'ont pas de Maitre

puis il son pas du genre a se laissé faire

 

Il son extrêmement puissant c'est eux qui décident

la preuve Lors du Match Gaara vs Naruto sans Gamabunta

Naruto n'aurait pas Gagné .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut penser que les invocations viennent du monde des animaux, et que le shinigami vient du monde des enfers, alors le shiki fujin est peut être l'équivalent du parchemin.

 

Le fait que  le sceau soit double permet à naruto de lui aussi pouvoir utiliser cette possibilité et donc la terminer.

 

Tout comme naruto, a pu invoquer gamabunta, parce que son nom a été écrit...

 

Perso, je comprend maintenant pourquoi le sceau est double, je pense que Naruto pourra invoquer les shinigamis sans avoir à mourir parce que le Pacte est déjà scellé!

 

Car en plus des signes, c'est l'âme qui est nécessaire, on peut se demander d'ailleurs si c'est le fait que les utilisateurs de cette technique ne maitrise pas les techniques d'âmes qui les oblige à mourir...

 

Et si ma théorie est exact alors Naruto n'a plus besoin que des signes, et c'est pour cela qu'il peut finir la technique de son père et aussi qu'il vaincra PEIN un jour.

 

En d'autres termes, je pense que PEIN n'aurait pas à sacrifier sa vie pour utiliser le shiki fujin.

 

Et que finalement, ses invocations sont celles de morts que son adversaire a connu, un reflet de l'âme.

 

Je pense que c'est comme ça que jiraya a compris qui est PEIN, il est celui qui manquait dans le tableau ...

 

Mais aussi qu'il a compris comment tuer PEIN.

 

Si Nagato a sacrifié son corps pour obtenir une quasi immortalité à travers le corps de morts, alors que se passera t-il s'il rencontre quelqu'un qui n'a tuer personne ou des gens faible?

 

 

Maintenant, on peut aussi se demander de quel monde viennent les bijuus divin ou des ashuras.

 

Et là, on voit la grande différence entre un bijuu et Manda... ou une autre invocation.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne reflexion , mais avec ça naruto va devenir extremement dangereux et peut envoyer en enfer qui veut  ;D , c'est trop facile je pense mais avec kishi tout reste possible , jiraya parle bien d'une technique pas achever mais je pense que c'est en relation avec kyuubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Avec le chapitre 409, ce topic est vraiment d'actualité car il offre des informations très intéressantes.

La première chose que nous pouvons affirmer est le fait que le monde des grenouilles / crapauds est un lieu bien réel dans le monde ninja et de ce fait accessible à pied moyennant la connaissance des passages secrets pour parvenir au mont Myouboku.

Ensuite et ce qui est important est le fait qu'à partir du moment où un ninja signe un pacte de sang avec une invocation en inscrivant son nom sur un rouleau, il peut se faire invoquer par les animaux avec lesquels il est désormais lié.

Par là, nous obtenons alors une invocation bilatérale.

Mais ce que nous met en avant cette révélation est le fait qu'un Kuchyiose permet ni plus ni moins de pouvoir se déplacer rapidement et sur des longue distance. Cela n'est pas sans rappeler l'Hiraishin de Minato. Etant donné que Yondaime a également signé le contrat avec les crapauds, on peut alors envisager qu'il a eu l'idée de créer sa technique de déplacement à partir de cette invocation bilatérale en remplaçant les animaux invocateurs par des Kunais spéciaux munis de parchemins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement à ce propos, j'ai beaucoup de difficultés à comprendre pourquoi Minato était le seul ninja à utiliser cette fameuse technique de "téléportation" qui lui a valu le surnom d'éclaire jaune de Konoha.

 

D'après ce que j'ai compris, sa technique est une espèce "d'auto-invocation" qui s'apuie sur un vecteur (dans son cas, un parchemin attaché à un kunaï) et, comme l'indique le chapitre 409, nécessite un pacte de sang avec une famille d'animaux (en l'occurence les crapauds).

 

J'avoue volontiers qu'inventer cette technique n'est pas à la porté de tous les ninja, mais son utilisation ne me paraît si "compliqué". Elle ne nécessite à prioris aucune affinité particulière et peut donc être utilisé par n'importe quel ninja ayant la capacité de faire des invocations. Dans ce cas, pourquoi ne l'a-t-il pas transmise à Jiraya (comme pour le rasengan) et/ou Kakashi? ils possèdent tous les deux les compétances requises pour cette technique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

---

 

Sinon, moi je trouve aussi ce chapitre très intéressant concernant les invocations, mais pour des raisons un peu différentes des tiennes Orion.

Le fait que le monde des crapaud était en fait dans ce monde, on le savait...et le fait que ce soit une technique pour se déplacer, on le savait aussi.

 

LA question que je me pose par contre, c'est finalement, qui décide de "désinvoquer" ? On voit que Manda et Gama par exemple, ils choisissent de partir du lien du combat. Pourtant à priori, il n'y a personne pour les invoquer quand il veulent dans leur "monde".

Donc ils maitriseraient eux même une sorte d'Hirashin pour que, quand ils le veulent, ils puissent annuler l'invocation ?

 

 

Je pense que quand tu fais une invocation tu ouvres une porte dans l'espace temps à travers une dimension.

 

Là on s'aperçoit que celui qui est venu par cette porte peut l'utiliser pour repartir d'où il vient.

 

En clair, il ne crée pas une nouvelle porte, mais utilise celle existante, ce qui limite cette technique en un aller retour.

 

Minato et madara peuvent avoir accès je pense à toutes les portes ou ils sont déjà passés.

 

c'est comme s'ils avaient une mémoire/clef  des passages emprunté ce qui leur permet de garder un lien entre eux et chaque porte à travers lequel ils passent.

 

Ainsi ils peuvent faire des retours à de multiples endroits.

 

Revenons sur la phrase de gamakichi : s'il peut invoquer naruto c'est grâce au pacte, se qui signifie qu'il s'agit d'une autorisation donné pour se laisser déplacé.

 

Si quelqu'un se téléporte seul, il n'en a pas besoin, il lui suffit d'ouvrir un chemin.

 

C'est pour ça que je pense qu'ils gardent la mémoire des chemins qu'ils connaissent déjà car ils doivent choisir seul le lieu d'arriver alors que dans une invocation classique, le choix est fait par la personne avec qui on a fait le pacte déjà sur place.

 

La limite de s'invoquer seul étant que personne ne te guide, tu dois le faire seul, donc logiquement tu dois connaitre le lieu ou tu vas arriver!

 

Ou alors cela voudrait dire que l'invocation que madara et minato font crée un clone qui les invoque ce qui me parait peu plausible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est assez surprenant le moment de la désinvocation. Il y a encore un aspect flou là dessus surtout que normalement pour invoquer un animal ou un ninja, il faut l'action d'un autre être. Pour la désinvocation, nous ne voyons rien vis à vis de ça et nous ne pouvons pas dire quoi que ce soit avec certitude.

Pour être simpliste, je dirai qu'une désinvocation ramène la personne ou l'animal à l'endroit où il était avant l'invocation. En revanche je n'ai aucun argument précis pour étayer cette affirmation et cela démontre bien que le mécanisme d'invocation est encore plus complexe que prévu.

 

la deuxième partie de ton message Ryu, me rappelle une recherche que j'avais effectué au moment de la mort de Jiraya sur les sennins et j'avais mis cela en analogie avec ce que tu avais écrit et qui nous indiquait que les invocations pouvaient être d'anciens ninjas. Cela était également à mettre en relation avec le mode ermite de Jiraya et sa transformation.

Pour le moment c'est une hypothèse mais j'avoue que ce serait vraiment une très bonne idée au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les invocations, ne serait elle pas en réalité, dans anciens ninja

 

  C'est exactement ce que je pensais... Le fait de voir JJ se métamorphosé en grenouilles m'a fait pensé la même chose... Mais la où je bute, c'est que Manda ou Katsuyu seraient, eux aussi, d'anciens ninja ( ou descendants de ninjas métamorphosés)? Existerait il alors un mode Serpent, ou Limace ou est ce spécifique aux crapauds? Je crois que non... En fait on en sait rien...

 

  Pour ce qui est de l'Hirashin, Minato a, je pense, simplement inverser le sens de déplacement. En plaçant son sceau (ainsi que peut être un peu de son sang?) sur le Kunai, au lieu d'invoquer le kunai, Minato se "désinvoque" si je puis dire pour se retrouver au point où est le kunai (je sais pas si j'ai été assez clair...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas trop ou poster vu que ca rejoint plusieurs topic donc je met la ....

 

Je me demande, un truc vis a vis de l'idée qu'une invocation était avant un ninja ayant maitrisé le Senjutsu, ca veut dire que le Senjutsu n'est pas forcement lié aux grenouilles. En fait on remarque bien que Jiji ressemble fortement a un crapaud, donc Naruto devrait peut-être lui aussi car ce sont les grenouilles qui vont lui apprendre. Cependant Naruto a le look Renard déjà, on l'a toujours connu un peu Renard et on a cette image de Naruto associé au Renard ... Alors je me dit que peut-être que Naruto aurait un Senjutsu en mode Renard ( plus ou moins Kyubi quoi ) et donc ensuite si il perdait Kyubi, et bien il garderait toujours son look Renard et son style aussi, enfin un peu comme quand il utilise le chakra de Kyubi quoi ....

Vous en pensez quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite lorsque l'on lit les explications de Pa au sujet du Senjutsu nous avons l'impression que ça n'a aucun rapport avec les grenouilles en particulier et les invocations en général. Par là, utiliser l'énergie naturelle peut être enseigné par quiconque la maîtrise déjà.

Le nom de senjutsu s'il s'agit bel et bien d'une contraction de sennin jutsu, je le vois comme l'accomplissement de la maîtrise de toutes les énergies et visiblement celle de la nature semble être celle qui est la plus difficile à maîtriser. Dans ces conditions, on peut se douter qu'il faut bien connaître son corps pour y intégrer une troisième source d'énergie et avoir pas mal d'expérience derrière ça.

A partir de là, on peut penser que ceux qui ont mis au point ce nouveau précepte sont des ninjas d'expérience ou sennin.

 

Après l'alternative que certains proposaient auparavant et dont je n'avais pas d'affinité particulière dû à la traduction première du mot senjutsu est le fait que cela pourraît être un type de techniques maîtrisées par le clan senju. En effet, les explications de Pa sont à des années lumières du mode ermite et tout ce qui gravite autour alors que l'usage de l'énergie naturelle pourrait expliquer en quoi le clan senju était l'un des plus forts voire le plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...