Aller au contenu


Que veulent dire vos prénoms ?


John Matrix
 Share

Messages recommandés

  Alexis :

  Vient du grec et signifie au choix :

  - Celui qui repousse les hommes/ protège les hommes = connotation assez guerrière donc.

  - Défenseur de l'humanité = connotation assez mégalo ^^ Et puis, j'ai déjà du mal à me défendre tout seul, l'humanité attendra  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi c'est dylan qui veut dire mer ( gaulois )

Ce sont des hommes agréables qui dégagent une impression de force et un certain magnétisme. Ils apparaissent virils et forts, sûrs d'eux, alors qu'ils ne sont pas toujours à l'aise, mais plutôt d'un naturel inquiet et tourmenté. Beaucoup plus sensibles et vulnérables qu'ils n'en donnent l'air, ils cherchent à faire plaisir et à vivre en harmonie avec les êtres qui leur sont chers. Ils ont tendance à prendre des responsabilités dans la vie, que ce soit sur un plan familial ou professionnel. Courageux et ambitieux, ils sont actifs et entreprenants, ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Florence : Issu du nom latin "Florentia" (fleurissant).

 

Sylvie : Prénom d'origine latine qui signifie "forêt".

 

Christelle : C'est l'un des prénoms dont le préfixe revendique clairement l'appartenance à la religion du Christ, mot transcrit du grec kristos, signifiant le messie, celui que Dieu lui-même a rendu sacré.

 

J'ai mis mes trois prénoms ^^

Celui que je préfère (et de loin), c'est Florence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est rafaël mon prenom , avec un f :P

 

Etymologie :  Dieu a guéri (hébreu).

 

Rafaël (et Roman) sont terriblement énigmatiques et difficiles à saisir. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce sont des êtres à part, souvent mal compris de leur environnement, et perçus comme originaux. Extrêmement intériorisés, ils tendent à l'introversion ou à l'introspection. Ce sont des inquiets et des tourmentés qui recherchent des réponses à leur angoisse métaphysique ou à leur malaise de vivre. Très émotifs et hypersensibles, ils se protègent derrière de la froideur, de la distance, voire du cynisme et de l'ironie qui ne sont pas sans dérouter leurs proches.

 

 

Je met pas la description en entier , mais quand on lit la description entiere on voit que je suis un peu dans certains cas , ça fait peur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Clément:

 

Ce prénom est un dérivé du prénom latin Clemens. 

Ce prénom, apparenté à l'adjectif de la même orthographe, signifie "bon", "indulgent", "doux", "pardon".

Saint Clément fut pape à la fin du Ier siècle. Il est fêté le 23 novembre.

Prenoms approchants: Clemens, Clementius, Clémentin, Clémentine, Klement, Klementin, Klemenz

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François

 

François est l'homologue en français du latin médiéval Franciscus, de France, lequel suit le germanique frankisk et a donné par ailleurs la forme savante Francisque. C'est un dérivé de France, anciennement Francie, du bas-latin Francia dont le sens premier est « pays des Francs. Il renvoie par là au bas-latin Francus, nom de peuple emprunté à l'ancien bas-francique Frank mais aussi homme libre, d'où provient le français franc, franche.

 

L'étymologie fait ainsi de François (et du Français) l'homme de France, au sens premier « l'homme du pays des Francs » ou encore « l'homme du pays des hommes libres ».

 

La classe 8) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai trois prénoms :

 

Lucie : vient du prénom latin Lucia qui est rattaché à lux signifiant lumière ^^ eh bien, eh bien... je sait pas si je suis si lumineuse que ça mais bon ça me va, j'aime bien cette origine ! Sainte-Lucie s'occupe des maladies de la vue et des yeux, elle était une martyre et a été décapitée... pas joyeux ^^'

 

Hélène : vient du prénom grec Helenê qui est rattaché à hélê signifiant éclat du soleil ^^ Alors là, avec ces deux prénoms, je suis lumineuse et éclatante ! Je m'en éblouit les yeux xD

 

Antonia : prénom d'origine italienne comme moi ^^ mais j'en sait pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'ai personnellement trois prénoms:

 

-Valentin ; passez moi la blague sur la fête des amoureux j'en ai assez soupé. Il vient du latin "Valens" qui signifie vigoureux, plein de force. La ressemblance est peut être vrai mais pas tout le temps (en fait pas trop souvent :D)

 

-Jacques ; prénom de mon père ; vient de Jakob (OMFG je savais même pas) et donc de l'hébreu... Pas plus.

 

-Florent ; prénom de ma mère (dérivé en masculin bien entendu) ; vient du latin "en fleur" (oui avec le mot "flor" dedans, c'est plus qu'évident (je me rend compte de l'étymologie à mesure que je tape sur mon clavier))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

amis du soir bonsoir

  et vbien un topic sympatoche moi mon prenom c'est marwane ca veut quartz ou sillex (en arabe) mais attention etymologhyquement dsl pour l'orthographe , sa veut dire fort comme un ours ,c'est deja plus classe non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trois prénoms qui me définissent bien (en tout bien tout honneur):

Sophie:

-signifie la sagesse (en grec: sophia)

-celle qui est lucide d'esprit, pure, meilleur, choisi parmi tous, préféré, pur de cœur et d'intention, l'amie (en arabe: sofia dérivé de sophia grec)

-élevée, haute, sublime, vertu (Sonia=forme slave du prénom Sophie, est prise souvent comme transcription du prénom arabe Saniyya)

-signifiant aussi le soleil (je crois qu'y a un rapport avec la Gascogne mais je sais plus lequel-_-)

 

Et moi, il y a une capitale = Sofia, capitale de la Bulgarie, qui rend hommage à Sainte Sophie et une église qui s'appelle pareil  :Pmême si l'église n'est pas pour rendre hommage à sainte sophie mais à la sagesse de dieu

Jeanne:

-comme jean: doux et gentil je crois

 

Marie:

-Celle qui élève (en hébreu)

-illuminé (tu m'étonne, mes prénoms se recoupent xD)

 

 

@†Joker MK†: moi j'habite au carrefour entre l'itinéraire reliant la Méditerranée à l'Armorique et la voie d'Agrippa, reliant Lugdunum à Mediolanum Santonum ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Mon prénom vient du grec "korê": la jeune fille, et "als, alos": la mer ==> " celle qui vient, qui est née de la mer ".

Dans la mythologie grecque, Coré, fille de Déméter, fut offerte par Zeus à son frère Hadès, roi des enfers. Pour apaiser la colère de Déméter, Zeus décida que Coré n'habiterait avec son époux que quatre mois par an. Lorsque chaque année Coré va rejoindre les enfers, l'hiver arrive; faisant de la terre un paysage endeuillé et lorsqu'elle réapparaît au printemps, la terre célébre son retour.

Le printemps revient donc pour moi... Comme c'est mignon! Ok ==> [ ]

Ou sinon pour certains ça se rapprocherait plus de "Corail"...

Ensuite, mon deuxième prénom veut dire "Vierge" en latin, cool hein ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@BD

 

Moi,mon prénom c'est Karim et ça veut dire noble et généreux(c'est vrai que je suis généreux en plus) :P

 

La nature fait bien les choses pas vrai  ;D. C'est pas vrai ca fait la deuxième fois que je te reprend. Tu a oublié modeste.

 

Sinon mon prénom Donna qui veux dire relax,symphatique généreuse et charmante  :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...