Aller au contenu


Que veulent dire vos prénoms ?


John Matrix
 Share

Messages recommandés

Jordan, prénom qui date des croisades et qui a vu naissance dans le Languedoc (j'y habite toujours  ;D). Il vient de ce que les croisés ramenaient l'eau du fleuve Jourdain je crois...

 

Et apparemment en hébreu çà signifie "Descendre".

 

Oui, moi aussi je m'appel Jordan. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Marine : signifiant "marin" ou "de la mer"

 

Femme émotive, hyper-intuitive, affectueuse et chipie, sociable et ironique, se démarque par son sens de la volonté, par son intellect, par son attirance pour l’action et pour sa générosité : son élan vient du cœur.

 

Venant de Sainte Marine qui fut déguisée en homme par son père pour pouvoir entrer au monastère (il aimait sa fille mais Dieu plus encore --"), elle vécut toute sa vie en tant que tel et ne fut démasquée qu'à sa mise en terre.

 

Ben oui, les Marine sont des chipies ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Lotfi, qui vient du verbe Lotf, et qui en arabe signifie "doux" "agréable".

 

En entier, Lotfi veut dire quelqu'un de sympathique, une personne qui se lie d'amitié avec tout le monde et rapidement, et qui est une personne emplie de douceur.

 

C'est très répandu en Tunisie et en Algérie comme prénom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi c'est aurore. Ca vient du latin aura: "souffle léger".

Aurore etait une divinite romainequi jaillit de l'ocean vetue d'une robe safran, sur un char de vermeil tire par des chevaux de pourpre. Elle fia tainsi apparaitre les premieres lueurs du jour. Elle est bien evidemment tres belle et surtout amoureuse. La deesse tombait en effet souvent amoureuse, punie ainsi pas Venus (une autre deesse romaine, de l'amour) d'avoir charme Mars (dieu de la guerre ;)).

 

Quant à mon second prenom, il vient du grec agnê qui signifie "purete". Elle etait une martyre qui prefera mourir que de perdre sa virginite, on la represente portant un agneau (aussi symbole de pureté) dans les bras.

 

Et mon troisieme prenom (je me retient pas, j'adore les histoires latine ou romaine d'ethymologie ;D) vient de hilè en grec: "eclat du soleil". Elle est fille de Zeus sous forme de cygne, sa beauté etait telle que tous les heros l'aimaient, mais elle choisit de suivre l'ennemi de son pays.........et declencha presque rien: juste la guerre de Troie  9_9.

 

Ok! J'amerais presque donne l'etymologie du nom de ma soeur à xD. Mais de toute facon on s'en tape :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...