Aller au contenu


Que veulent dire vos prénoms ?


John Matrix
 Share

Messages recommandés

Yo,je crée ce topic car je trouve ce sujet intéressant si il existe déjà veuillez m'en excuser.

Comme l'indique le titre de ce topic que veulent dire vos prénoms ?

 

 

Moi,mon prénom c'est Karim et ça veut dire noble et généreux(c'est vrai que je suis généreux en plus) :P

Donc voila j'espère qu'il y aura beaucoup de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

emmanuelle = prénom d'origine hébraïque qui signifie ( à peu de chose près, je me rappelle plus très bien >< ) "dieu est parmi nous"

amusant pour une athée ^^

 

beaucoup de gens se trompent en pensant qu'on fête la st emmanuelle à la date de la st emma. la st emmanuelle se fête le 25 décembre ! pourquoi ? parce que c'était le 2eme prénom de jesus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi c'est Romain !!

 

Et si je me fie au petit tableau qu'on m'a offert quand j'avais... enfin y a longtemps et qui me donne un peu mes caractéristiques ça veut dire  : qui est romain.

 

Pas totalement vrai, Italien mais pas romain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume est formé du germanique wil, la volonté, et de helm, la protection.

 

Il apparaît au VIIe siècle et se diffuse rapidement dans les classes aristocratiques, sur le continent d'abord, puis en Grande-Bretagne, dans la foulée de Guillaume le Conquérant et de ses Normands.

 

On compte sept saints du nom de Guillaume. Celui qui a été choisi pour patron était un grand aristocrate du XIIIe siècle, cistercien à l'abbaye de Pontigny, puis abbé de Châlis, près de Sens (Yonne). En 1200, il fut nommé évêque de Bourges (le plus important diocèse de France à l'époque) et se révéla un modèle d'humilité, de douceur et de charité. Mort en 1209, il fut canonisé par le pape dès 1218.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'appelle Sébastien, prénom d'origine grecque et qui signifie "vénéré".. En grec cela vient de "sebastos" et qui est enfin de compte une traduction du titre romain d'Auguste. Mon côté narcissique va revenir au galop ;D Bizarre d'ailleurs quand j'y repense moi  qui suis né en Allemagne à Treves, ville fondée par l'empereur romain Auguste en 17 avant JC...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joël qui vient du prénom hébraïque Yo'el.

 

Prénom d'origine hébraïque qui signifie littéralement "Yahvé est Dieu" => "Dieu est Dieu" (sans blague :P)

 

Fils de Pétuel et probablement judéen, Joël est l'un des douze petits prophètes d'Israël, auteur du Livre qui porte son nom, qu'il aurait écrit avant l'Exil (vers 630 av J-C) selon certains exégètes, après l'Exil affirment les autres : livre axé sur la présentation du Jour de Yahvé.

 

On fête le St Joël le 13 Juillet.

 

Voilà ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas

 

dérivé du prénom hébaïque theoma, il a pour origine araméenne un mot signifiant jumeau. Le prénom Thomas a surtout été popularisé par saint Thomas, l’un des apôtres du Christ. Son surnom grec était Didymos, qui a lui aussi le sens de jumeau.

 

Voilà pas grand chose à dire sur mon prénom à part que je le trouve sympa et qu'il me reflète plutôt bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kevin (parfois, en français, Kévin) est un prénom masculin d'origine irlandaise, venant de la transcription anglaise du nom irlandais Caoimhín ou Coemgen qui signifie bel-engendré en vieil irlandais.

 

Bel-engendré, voyez vous cela :D

 

Et svp pas de blagues sur mon prénom, c'est déjà assez dur comme ça =='

Heureusement que sa signification rattrape un peu les choses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 prenoms, je les fait tous comme ça c'est reglé:

 

Djibril: Dérivé prononcé de Jibrail, traduction coranique de Gabriel qui signifie en hebreux "La force de dieu", selon ma religion Jibrail est l'imam (guide) des anges et il est surtout considéré comme le serviteur direct de dieu. Dans la bible et le coran dieu a qualifié jibrail de "saint esprit" (je la rajoute juste pour la raconter un peu celle là héhé)

 

Rafael: Qui est aussi un des 4 archanges des religions monothéistes, en hebreux Rapha: guerison el: dieu, "Dieu guerit", cette ange symbolise la guerison à travers dieu dans la bible. (la version Coranique Israfil, est l'ange charger de sonner le jour du jugement dernier sur ordre de dieu...)

Nyamien: Qui signifie tout simplement "Dieu créateur" chez les akans (ethnies du ghana et de cote d'ivoire, un peu comme les bretons ou les basque en france)

 

Oui avec un tel programme on sent les parents qui voient grand pour leur fils lol... un peu mégalo sur ce coup là les 2...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...