Aller au contenu

Hell Boy


neji'
 Share

Messages recommandés

Je viens de me rendre compte que personne n'avais ouvert de topc sur ces films. (Ou alors il n'a pas était répertorié dans la liste. ^^)

Donc nous y voila, on va commencer par le premier opus.

 

18380900.jpg

HELL BOY

 

syn': Né dans les flammes de l'enfer, le démon Hellboy est transporté sur Terre lors d'une sombre cérémonie célébrée par les nazis, désireux d'utiliser les forces infernales à des fins de conquête. Sauvé par le docteur Broom, Hellboy est alors élevé pour combattre les forces du Mal. Armé, possédant un bras droit en pierre, il fait équipe avec le télépathe Abe Sapien et Liz Sherman, capable de contrôler le feu...

 

 

18968275.jpg

HELL BOY 2 - Les légions d'or maudites

 

syn':Après qu'une ancienne trêve établie entre le genre humain et le royaume invisible des créatures fantastiques ait été rompue, l'Enfer sur Terre est prêt à émerger. Un chef impitoyable qui règne sur le royaume d'en-dessous, renie ses origines et réveille une menace sans précédent : une armée de créatures que personne ne peut arrêter. Maintenant, il est temps pour le super héros le plus indestructible et le plus cornu de la planète de combattre un dictateur sans pitié et ses légions. Il peut être rouge, il peut avoir des cornes, il peut être mal compris, mais si vous voulez que le travail soit bien fait, appelez Hellboy.

Avec ses partenaires du Bureau de Recherche et de Défense Paranormal (B.P.R.D.), sa petite amie pyrokinésique Liz, l'aquatique et empathique Abe Sapien et le mystique protoplasmique Johann, le B.P.R.D voyagera entre notre monde et celui où voguent les créatures que ne peuvent pas voir les humains, où les créatures du monde fantastique sont devenues réelles. Hellboy, créature appartenant aux deux mondes qui n'est accepté dans aucun, devra choisir entre la vie qu'il connaît et une destinée incertaine qui l'attend.

 

 

Realisateur: 1-2 par Guillermo Del Toro

 

Acteurs:

Hellboy                            Ron Perlman

Liz Sherman                      Selma Blair

Abe Sapien                       Doug Jones

Tom Manning                    Jeffrey Tambor

 

 

Mon avis: Je dois avouer que j'avais été plutot déçu par le premier film. Je le trouvais pas trés bien fait a l'époque. Et quand je l'ai regardé avant d'aller voir le second, j'ai finit par l'adorer. En fait il faut surtout regarder le coté méga kitch de ce film (il en va de même pour le second). De plus Guillermo Del Toro a super bien réussi son coup. Il n'a pas reproduit les même erreur que les Marvel a moindre Budget. Lui a réussi a contourner le probléme de l'argent, c'est adapté et nous a sortie deux trés trés bon films. Coté acteurs, la non plus y a rien a dire. Dans le second épisode, je trouve le méchant (Prince Nuada - Luke Goss) trés bien joué. Surtout quand on sait que son perso a une classe sur-humaine. De plus les combats du deux sont vraiment pas mal non plus. Et avant d'en finir je doit dire que l'humour un peut lourd du film m'a bien fait marrer. Je conseil vraiment a tous de voir (ou revoir) ces deux films. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu et franchement, il est bad' ass  ;D

Guillermo del toro a vraiment un sens de la mise en scène que seul les grands réal' ont, il arrive à placer des intrigues secondaires qui ont leur importance en plus de l'intrigue principale qui est géniale, le prince nuada a un charisme fou, les combats sont très bien chorégraphiés et à mon avis il est bien parti pour réussir bilbo le hobbit, la dernière partie du film a des airs de seigneur des anneaux, on se croirait dans la mine de la moria à la fin  :D

De plus la palette de monstres pour ce deuxième opus est assez impressionnante, on voit que c'est le même réal qui a fait le labyrinthe de pan  :P

 

J'ai adoré, pas étonnant que les critiques considèrent ce film comme le meilleur film de super héros de l'année (loin devant batman)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir ce film, il y'a peu, et je dois dire que j'ai été subjugué :D

la mise en scène est magnifique, les combats avec nuada sont extraordinaires, l'histoire est sympathique, la panoplie de monstre est monstrueuse  :D, l'humour et l'action sont au rendez-vous, et j'adore particulièrement l'histoire des légions d'or maudites illustrée par des pantins de bois, en plus on a pas que du bourrinage comme dans les films marvel, on a aussi de la reflexion ( cf : Nuada qui demande à hellboy de les rejoindre dans leurs combat ) .^^

encore une fois, un film magnifique, je le pense meilleur que le I, que guillermo del toro avait jugé raté, raison pour laquelle il tenait à faire le II, pour rattrapé le I . Peut-être un troisième volet, si la production juge que le film est réussit^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui je viiens de le voir et je n'ai pas du tout le meme avis que vous ce film est a ch** le meme que le premier je me demande pourquoi j'ai payé pour sa...,l'histoire est nul,c'est nul je peux meme pas le decrire je me susi trop ennuyer sauf le moment quand ils sont bourrés celui la j'etait mdr et aussi le prince qui j'avoue a la classe 8),mais sinon j'ai pas aimé voil a mn avis ne gaspillez pas pour aller le voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son avis kamii ^^

 

Je viens d'aller le voir bon j'avoue, c'est pas le film de l'année mais c'est un bon divertissement je trouve!

J'ai bien aimé l'humour un peu noir par moment, le coup du:

- T'es un bon/beau bébé

- Non je suis une tumeur.

Je crois que j'ai explosé de rire à ce moment là  :D

Le Prince Nuada il a la classe tout de même surtout quand on le voit la première fois dans les bouches de métro entrain de s'entrainer seul ^^

 

Sinon j'avoue que comme l'a dit Mihael Keehl, le début du film notamment la façon dont c'est raconté "les pantins de bois" et cie m'a beaucoup fait penser aux SDA

La scène de la bière et de la chanson d'amour par Abe "bleu" Sapien vraiment excellent!

Hellboy enfin Ron Perlman mais quelle gueule quand même ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  J'ai du mal à imaginer quelqu'un disant que le film est nul à chier, car rien que du point de vue technique et visuel le film dépasse tout ce qui a été fait cette année  :D

 

Monstres variés, histoire prenante, remise en question de hellboy vis à vis de son role de défenseur de l'humanité, on est tour à tour impressionné par le sens de la mise en scène des personnages et de l'action, et on se dit qu'avec guillermo del toro à la baguette, rien ne peut plus nous étonner  :P

 

hellboyiithegoldenarmymrk0.jpg

 

hellboy2gsy2.jpg

 

002381027906fa0.jpg

 

A la fois comédie romantique, film d'action et film d'auteur, avec des décors et un bestiaire digne du seigneur des anneaux, le réalisateur de génie parvient à varier les genres pour un résultat final incroyable. Le meilleur film de superhéros de l'année (devant TDK)

 

hellboy03su3.jpg

Avec del toro aux commandes de biblo le hobbit, ça risque de faire mal  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...
  • 1 year later...
  • 2 months later...

L'ambiance générale du film a l'air bien badass et assez fun, en revanche je suis assez déçu du costume et maquillage de Hellboy.

 

Sur ce que j'en vois, je trouve le visage assez peu expressif et le corps fait un peu "faux".

 

Reste à voir également si ce rebbot arrivera à s'émancipé des deux premiers films où si on aura l'impresion de voir une  suite (alors que ce n'en est pas une).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...