Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE LIGUE 2 (2011/2012)


Hamji
 Share

Messages recommandés

Bien le bonjour Messieurs,

 

Je me mèle à nouveau à la ligue 2, un peu.

J'ai vu l'Amiens-Angers il y a 10 jours. L'une des 4 victoires de la saison d'Amiens et j'étais là !Fallait le faire 8).

Mais quelle pauvreté ce match ! Quel niveau technique et tactique ridicule ! Angers qui joue à 9 en moins d'une heure (leurs 2 attaquants ont été priés de regagner les vestiaires dont Keseru l'ancien nantais). Ca fait redondance avec les 2 expulsions d'Angers en début de saison. (cf post d'aout)

Mais il fallait ça pour qu'Amiens l'emporte. Affligeant !

 

Saïfï, recruté pour un salaire de 2 Sarkozy, a réussi à rater un pénalty, celui du 2-0 en fin de 1ere. Mais dans les grandes largeurs. Il a mis juste ce qu'il fallait pour que le gardien n'ait pas à avancer pour se saisir de la balle. :o

 

A la 70e, Il rate une frappe à 12m des buts en la mettant ... 7m au dessus. Des mouettes ont eu peur. Si, si, je les ai vues. Il se fait siffler et il n'est pas content. >:(

 

Bref, Amiens va redescendre donc, dès la première saison de sa remontée. Cet international pourra repartir comme un prince, enfin avec le compte en banque d'un prince.

 

D'ailleurs, la semaine dernière, une bonne défaite 0-3 avec un nouveau penalty raté de Saïfi, cette fois-ci au-dessus de la cage - il a dû reconnaitre la mouette qui se foutait de sa gueule - alors que le score est à 0-0. Dans la foulée, 45e+2, 48e, 49e ! Ambiance "Allez, c'est l'heure mon bon monsieur, il faut pas rester là. Vous allez attrapper la mort !"

Je reconnais que je tape beaucoup sur Saïfi. Gavanon mérite aussi (il est parti en cours de saison en Chine !!!) 9_9

 

L'équipe qui m'intéresse, c'est Reims. Sur les matchs retour l'an dernier, l'équipe était 5e je crois. Et elle n'a pas quitté le trio de tête depuis le début de cette nouvelle saison. Ne pas monter serait cruel.

 

Brann, je comprends ta méfiance sur l'idée de voir monter Reims mais cela fait tellement longtemps que les Rouge et Blanc attendent ce retour. (Je connais 2 Ultrems qui risquent de ne pas beaucoup dormir le soir de la montée. A Amiens peut-être !)

Le stade est neuf. C'est la plus grosse affluence moyenne (ou dans le top 3) depuis de nombreuses années. Et leur aller/retour en national (j'ai pas dit que Pierre Menes avait une part de responsabilité, il était déjà parti...) a permis surtout de se débarrasser de poids morts...Ce club a une histoire et surtout des supporters qui ne l'ont jamais lâché. (entre 8 et 12.000 spectateurs en National je crois). Le foot est ancré dans cette ville. Ce serait une magnifique récompense...

 

Ce qui est dommage, c'est que la loi Evin empêche l'industrie locale de sponsoriser l'équipe...

 

Pour Metz, c'est d'une tristesse infinie. J'ai vu deux matchs cette année et je comprends ton désarroi. C'est bien jeune tout ça. Je ne suis pas sur non plus que ce club se remettrait d'une descente encore. Il faut gagner ce soir.

Le joujou semble cassé. Même les supporters sont devenus fatalistes. C'est dur ! J'ai 2 cousins qui sont ou ont été abonnés. Aujourd'hui, un voile de pudeur les empêche de me dire quoique ce soit. Mais ils souffrent...

 

Enfin, pour parler du niveau, je rejoins clairement Brann sur le niveau de cette ligue 2 en général. C'est homogène mais pauvre. Cela n'est même plus un réservoir intéressant pour la ligue 1. Combien sortent de là en fin de saison si leur club ne monte pas ? 2 ou 3 joueurs pas plus. Les clubs préfèrent regarder à l'étranger que regarder notre Ligue 2.

 

Notre ligue 1 ressemble pour 6/7 matchs sur 10 à la ligue 2 d'il y a 15 ans niveau technique.

La ligue 2, pour l'essentiel ressemble à des matchs de National de cette époque.

 

Se geler les miches à regarder un match à 3 occasions par match (je dis bien par match, pas par équipe), c'est rude.

 

Cette ligue 2 réunit enfin un paquet d'équipes qui historiquement n'ont rien à faire là. Monaco, Lens, Nantes, Metz etc... Mais les images qu'on en voit ne peuvent que rendre nostalgique et les supporters envieux de leurs aînés mais la Ligue 1, ça va être dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le truc qui va amoindrir nos championnat ligue 1 et 2, c'est ça...toutes ces equipes historique ou connu en ligue 1 qui vont s'entérrés en ligue2 et ces ligue 2 qui arrivent en ligue 1 a leurs place...en gros, on va avoir le droit a "2" ligue 1 bis!!!

 

En ayant de la famille en picardie et du coté d'amiens(coté paternel, et ouais, jsuis d'origine picarde par mon popo  8)), je suis degouté pour vous, car la, ça pue le national quoi ??? 'est dommage, sachant que vous avez frolé la montée, il y a quelque temps...et etant allé a la licorne il y a 10 ans, vous avez un vrai stade!!

 

Dommage Brann...la defaite contre le mans pu du c.. la!!

 

Et pour finir, le stade....bin beaucoup de monde voudrait nous revoir en ligue 1, juste pour le passé du club et son palmares et histoire...ça serait beau quand meme, mais je reste sceptique, donc ne nous affolons pas :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui va amoindrir nos championnat ligue 1 et 2, c'est ça...toutes ces equipes historique ou connu en ligue 1 qui vont s'entérrés en ligue2 et ces ligue 2 qui arrivent en ligue 1 a leurs place...en gros, on va avoir le droit a "2" ligue 1 bis!!!

 

Je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu tentes de dire. Ces équipes historiques qui sont en L2, si elles sont là c'est qu'elles le méritent. Il y a eu du mauvais travail de fait à un moment donné et ça se paye. Je pense que des Evian, Brest, Ajaccio ou Dijon méritent beaucoup plus la Ligue 1 que des Monaco, Nantes & compagnie.

Maintenant ces équipes historiques là n'ont plus le niveau Ligue 1, donc il n'y a pas du tout de "Ligue 1 bis" mis à part niveau prestige. C'est peut être ce que tu cherchais à dire, si c'est le cas je m'en excuse. J'avais un peu l'impression que pour toi, une équipe au passé prestigieux mérite la Ligue 1. Ce qui n'est pas toujours le cas.

 

Enfin bon, sinon je dois dire que cette année je m'informe au strict minimum sur la Ligue 2, c'est à dire les résultats de mon club. Il y a encore 2-3 ans j'avais l'impression qu'il y avait un bon niveau mais de ce que j'ai vu récemment c'est nullissime donc je suis d'accord avec Pr Abraham Van Helsing, 2 post au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, on perd à domicile contre Le Mans. On passe relégable.. C'est entièrement mérité !!

 

Je peux vous dire que Bijotat en prend pour son grade sur la page facebook du FC Metz ! À juste titre.. On devait gagner ce match, et le mec s'entête dans son 4-2-3-1 moisi qui n'a fait que déjouer depuis le début de la saison... Quand tu vois que ça marche pas tu changes..

 

Jouer avec une seule pointe à domicile quand on a besoin de points... No comment.

Et puis c'est flagrant dans ce dispositif comme Duhammel est coupé du monde, il est seul devant et les autres sont tous à défendre derrière...

 

En plus cette saison il a fait reculer Guerrerro à un poste de milieux défensif alors que le joueur apportait une touche offensive intéressante selon moi (bon après ça reste très mauvais donc bon à ce niveau de faiblesse j'avoue qu'il n'y a pas de grande différence).

 

Quid des dirigeants qui eux se font conspuer depuis des années.. À juste titre d'ailleurs. Déjà annoncer qu'on visait la montée sur 3 ans, et en parallèle, vendre les 3/4 des cadres de l'effectif en 2 ans, se retrouver avec des jeunes de la CFA lancés en L2 et s'étonner du fait qu'on joue le maintien, ça sent l'incompétence...

 

Je rejoins les propos de Yuuan sur le mérite des clubs de prestige (Strasbourg, Nantes, Metz, Lens, Monaco, Reims) d'être aussi mal en point, c'est entièrement de leur faute.

 

- En hiver on a recruté un milieux offensif de 28-29 ans qui vient d'Amnéville (CFA) parce que le mec a sorti le match de sa vie contre nous en Coupe... Si tu veux faire une Ribéry bis ou une Valbuena bis faut pas les prendre aussi vieux mon dieu..

- On a vendu l'un de nos meilleurs défenseurs (Diagne) en hiver à Fribourg (décidément bon filon).

- On a recruté un norvégien de 32 ans l'an passé, qui ne joue même pas (à peine 6-7 matchs par saison). C'est à croire que le flop Nolan Jestrovic d'il y a quelques années ne les a pas avertis...

- L'un des seuls attaquants qui semblait bon et jeune (T.Bourgeois), d'ailleurs il est pas international français dans les jeunes classes lui? On le prête à Martigues....

- Ajoute la vente des cadres sur les 3 dernières années, on n'a plus personne.

 

Mais où va-t-on avec des choix pareils... Ah oui, en National !

 

On a un calendrier à peu près potable, on peut encore se maintenir, mais ça passe par une remise en question totale... Et une équipe plus offensive ! Forcément avec la plus faible attaque de L2, que notre défense soit bonne ou pas, on va couler ! Pour gagner un match il faut marquer avant tout...

 

En espérant que ceux de devant feront des faux-pas !

Je crois au maintien. Mais même si on se maintien, cela ne sera que partie remise pour l'an prochain....

 

Bon si je voulais relativiser, je dirais qu'on a une équipe très jeune qui ne demande qu'à prendre de l'expérience  8)... Mais c'était le cas l'an passé, là elle est encore plus jeune.. Il faut veiller à prendre l'expérience en L2 et pas en National  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu tentes de dire. Ces équipes historiques qui sont en L2, si elles sont là c'est qu'elles le méritent. Il y a eu du mauvais travail de fait à un moment donné et ça se paye. Je pense que des Evian, Brest, Ajaccio ou Dijon méritent beaucoup plus la Ligue 1 que des Monaco, Nantes & compagnie.

Maintenant ces équipes historiques là n'ont plus le niveau Ligue 1, donc il n'y a pas du tout de "Ligue 1 bis" mis à part niveau prestige. C'est peut être ce que tu cherchais à dire, si c'est le cas je m'en excuse. J'avais un peu l'impression que pour toi, une équipe au passé prestigieux mérite la Ligue 1. Ce qui n'est pas toujours le cas.

 

Enfin bon, sinon je dois dire que cette année je m'informe au strict minimum sur la Ligue 2, c'est à dire les résultats de mon club. Il y a encore 2-3 ans j'avais l'impression qu'il y avait un bon niveau mais de ce que j'ai vu récemment c'est nullissime donc je suis d'accord avec Pr Abraham Van Helsing, 2 post au dessus.

 

Oui on peut dire ça comme ça...ces clubs qui ont marqué l'histoire de ligue 1 il y a quelques années et qui se retrouvent en Ligue 2 et ces clubs inconnues de Ligue 2 qui montent et restent en ligue 1...tu as l'impression d'avoir deux divisions tu sais avec ces clubs connus..."on joue les plays off en fin d'année  ??? conférence est...conférense ouest  ;D:D

Bin Brann...rien que de prendre un but par Maazou, ça veut tout dire sur l'état actuel de votre groupe quoi :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un match nul qui n'arrange aucun des 2 clubs. Mais Reims reste devant son adversaire direct au classement.  :P

 

Coup dur pour Metz.

 

Koulibaly, saison terminée

Le FC Metz sera privé jusqu'à la fin de la saison de son défenseur central Kalidou Koulibaly. Mal retombé à l'entraînement, mardi, l'international des moins de 20 ans s'est fracturé le cinquième métatarsien du pied droit. Opéré dans la foulée, il devra respecter un arrêt complet de six à huit semaines.

 

On perd notre meilleur défenseur dans ce sprint final pour le maintien...

Si même le sort s'acharne cela va être compliqué !

 

Au final, on peut déjà tirer quelques enseignements.

 

Les clubs qui jouent la montée:

Bastia (qui sauf catastrophe a déjà un pied en L1)

Reims

Troyes

Clermont

 

Outsiders:

Tours

Sedan (qui a un calendrier pas facile)

Istres a un coup à jouer avec un très bon calendrier (mais bon j'y crois pas trop)

 

Les clubs en lutte pour le maintien:

Amiens (déjà un pied en L2)

Boulogne

Le Mans

Le Havre (qui luttait pour la montée à la mi-saison  9_9)

Metz

Angers

Lens

Arles-Avignon

Guigamp

Monaco (à 4 points du premier relégable et qui pense jouer la montée  9_9)

Laval

 

J'ai lu des articles qui disaient que Monaco joue la montée après leur série de 8 matchs sans défaite (6V-2N), même les journalistes se mettent à faire les footix... Ils oublient un peu le classement, Monaco 11ème à 10 points de la 3ème place et surtout à 4 points de la zone rouge.  9_9

 

Monaco devra se déplacer à Clermont, Reims et reçevra Troyes...

 

En L2 tout va vite dans un sens comme dans l'autre.

Pour moi Monaco joue le maintien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Brann

 

Pour Koulibaly, pas de bol !

Metz doit trouver les ressources pour s'en sortir...

 

Je suis d'accord que le match nul n'a arrangé personne. Le moins mal loti reste Reims car il reste devant mais depuis quelques temps, il reste bien scotchés quand même (10 points pris en 9 matchs !)

C'est eux qui ont permis à un paquet de club de croire encore à la montée.

 

Pour Amiens, tout le monde pense que les 2 pieds y sont. Ca fait un déjà pour la descente, reste pus que deux places à éviter...

 

Par contre, je pense que Monaco n'est plus concerné par le maintien ! Il y a désormais trop de monde derrière eux pour imaginer qu'ils s'écroulent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je pense que Monaco n'est plus concerné par le maintien ! Il y a désormais trop de monde derrière eux pour imaginer qu'ils s'écroulent...

 

Pas d'accord. Même si je suis d'accord Monaco a fait un grand pas pour le maintien, ils sont encore dans cette "lutte". C'est trop facile de s'arrêter au nombre de poursuivants sans analyser le calendrier ou même les points.

 

Il y a 4 points entre la 10ème et la 18ème place  :o...

Quand t'es à 4 points de la zone rouge, il y a beau y avoir d'autres clubs qui servent de bouclier, ça ne veut rien dire. Tout va très vite dans un sens comme dans l'autre.

 

À l'instant T ils sont là, mais où seront-ils dans 4-5 journées? Et à la fin?

 

C'est mal connaître la L2 que de dire ça. Que ce soit pour la montée, au milieu de tableau ou en bas, nombreux furent les exemples ces dernières années de clubs qui connaissent une ascension fulgurante ou une chute catastrophique en très peu de temps.

 

J'ai la flemme de te sortir les séries de certains clubs mais c'est assez extraordinaire ce Championnat. Tu peux enchaîner des séries magnifiques et sombrer pendant des semaines... Il y a tant d'exemples  :P.

 

D'ailleurs on parle d'un club qui n'a gagné que 2 matchs en phase aller et qui a l'une des pires défense de L2...

Ils sont actuellement dans une bonne série ce qui les a propulsés plus haut, mais aucun club n'est à l'abri de replonger dans une spirale négative et de retomber d'où il venait.

 

Pour moi Monaco n'échappe pas à la règle. Ils ont certes fait un grand pas pour le maintien par rapport à tous leurs concurrents, mais tout est si fragile dans ce Championnat.. C'est la raison pour laquelle je les classe encore dans la lute pour le maintien, le calendrier fait aussi partie de mon analyse.

 

J'en tiens pour exemple que Metz au terme de la 30ème journée était 2ème avec 5 points d'avance sur le 4ème (Montpellier) en 2008-2009, et avait pourtant terminé 5ème avec 3 points de retard sur le podium (ce n'est qu'un exemple parmi d'autres)... Je pourrais également citer l'exemple de Lorient en L1 cette année ou du Havre qui réalise la chute la plus extraordinaire de l'année  :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Metz a connu une belle série puis une affreuse.

L'Inter en Italie a vécu la même chose.

Mais la dynamique monégasque à 7 matchs de la fin, le recrutement du mercato d'hiver qui a bien pris et la décision de donner des primes de victoires aussi importantes qu'à Paris me font croire qu'un écroulement est difficile à imaginer.

Quant à leur calendrier, ils vont clairement jouer les arbitres de cette fin de championnat !

Mais à ce stade, ce n'est plus l'équipe qui m'inquiète le plus...

Et je suis d'accord, 4 points ce n'est rien. Mais, ils ont pris 20 points sur 24. Et pour l'instant, je ne vois rien qui puisse casser la dynamique (blessures ou suspensions).

Sans compter que maintenant, ils ont la profondeur de banc pour une ligue 2.

 

@ Brann

Étais-tu a St. Symphorien pour la réception de Monaco ? La fin de saison de Metz se complique désagréablement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis sur Toulon, donc difficile d'être assidu à St Symphorien  ;D.

Mon historique ces dernières années en déplacement (que ce soit à domicile ou à l'extérieur) pour voir le FC Metz est assez pauvre... Je fais du mieux que je peux..

 

OM 3-1 Metz (2005)

OM 3-1 Metz (2007)

Monaco 2-0 Metz (2007)

Metz 0-0 Reims (2008)

Metz 1-0 Reims (2011)

 

Voilà le constat du supporter que je suis, du fait de ma situation géographique je galère à voir les matchs, j'ai déjà du mal à choisir les matchs...

 

La Ligue 2 Le National (lapsus révélateur) s'approche à grand pas pour nous, tous nos concurrents ont fait un résultat...

On va devoir aller prendre des points à l'extérieur (Lens, Bastia, Arles) et/ou gagner nos 3 derniers matchs à domicile (Angers, Guingamp, Tours) pour espérer se maintenir...

 

Sinon en général soit j'écoute le match en live à la radio soit je regarde le résumé sur le site.. Cette année j'ai presque délaissé les résumés et je me contente de la radio tellement c'est le néant dans le jeu.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coup effectivement le rugby est plus facile à suivre...

 

Pour le calendrier le faisable est sur Angers et Guingamp à domicile. Le reste va être compliqué, compliqué. Un Lens, sauvé, aurait peut-être lâché un point mais là...

Un truc à Arles.

Mais Tours jouant la montée et Bastia le titre, je ne vois pas d'espoirs sur ces 2 matchs-là.

 

J'ai juste entendu la défaite d'Amiens 3-2 au Mans avec un match qui se termine à 9 sarthais contre 10 amiennois ! Même en supériorité numérique, ils n'y arrivent pas. Retour à la case National...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tours ne joue rien du tout, c'est d'une irrégularité incroyable. Je comprend à peine comment on peut être 6ème en fait.

Le meilleur exemple de cette saison :

15e Journée Tours 4 - 1 Arles-Avignon

16e Journée Lens 3 - 0 Tours

17e Journée Tours 5 - 1 Guingamp

18e Journée Bastia 4 - 1 Tours

Ca me fait remarquer que le résultat d'hier soir est le même que celui du match aller tiens..

 

Rien n'est perdu pour Metz, vu le peu d'écart qui sépare chaque équipe une seule victoire peut faire monter en flèche. Je pense que c'était juste l'un des pires moment pour tomber sur Monaco.

Prendre des points à Lens et Bastia sera peut être un peu compliqué par contre. Le reste c'est jouable.

 

Niveau montée, ça se jouera de la 2ème à la 5ème place maintenant. Bastia est en L1 et derrière ça me semble trop irrégulier.

 

En bas, Boulogne a intérêt de se bouger, même si j'y crois peu. C'est mort pour Amiens. En gros une place pour la relégation très clairement en jeu.

 

Par contre je découvre le Havre à la limite de la zone de relégation je suis assez étonné, je les croyais beaucoup plus haut.

 

J'ai toujours du mal avec la Ligue 2 de cette année. T'enchaînes 2 mauvais match tu joue le maintien, t'enchaînes 2 victoires c'est l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme une saison incroyable avec par comparaison 14 petits points entre le premier relegable et le podium ( à titre de comparaison en L1 c'est 21 ou 22pts il me semble).

Le lensois que je suis se désole de ne voir que 4pts d'écart avec Metz. (attention j'ai rien contre Metz c'est juste le 1er relegable)

J'entends déjà des voix pour parler d'une surprise monégasque pour la montée mais faut pas s'emballer non plus.

Toujours quelques résultats un peu surprenants avec un Sedan un peu bof à domicile mais qui tape Bastia. A la rigueur c'était peut etre sur ce match là que les bastiais aller lacher des points.

Tours qui se fait rouster par Lens c'eset aussi un peu une surprise même si compte tenu de l'irrégularité de Tours.

Petit match nul de Troyes, et je serais pas surpris que le résultat de Reims-Nantes soit pas celui auquel on s'attend.

Cette ligue 2 est une ruine pour mes paris ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça risque d'etre trop tard pour Monaco...a la rigueur, il y aurait eu 2 OU 3 matchs en plus, ça aurait été jouable...mais je les vois bien revenir entre la 4eme et 6eme place!

Désolé Brann, mais j'ai du mal a croire en Metz la...cela va etre difficile pour vous....

Lens qui se reveille bien tard, allez tapez Tours comme ça, c'est beau!!

Amiens et Bastia, c'est officiel pour moi...le 1er en national, le 2 eme  en ligue 1!

 

Bon,nous profitons de la defaite de clermont  et du nul de nos voisins troyens...il faut que l'on batte Nantes ce lundi...et vendredi prochain, assurer le coup contre ces memes troyens pour faire un grand pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la prochaine journée va permettre à certaines équipes d'y voir un peu plus clair.

Compte tenu du fait que je pense aussi que Tours aura vraiment beaucoup de mal à se méler à la course à la montée.

Néanmoins je relève dans le haut du tableau un affrontement Troyes - Sedan avec cette derniere équipe qui carbure plutot pas mal à l'extérieur qui vient de taper Bastia. Si Sedan perd je pense qu'ils seront eux aussi écartés de la course pour la 3°place.

Dans le bas de tableau c'est bien sur le Lens - Metz qui retient mon attention avec la possibilité pour les sang et or de creuser un écart sans doute salvateur pour la fin de saison. Pour Metz il y a des duels à venir contre Angers concurrent direct mais aussi contre des équipes pas si loin en terme de points (Arles, Guimgamp mais aussi Lens)

Le Havre lui va se taper Reims et Bastia mais aussi Lens par contre il y aura confrontation contre Angers et Amiens qui peuvent rapporter gros.

A noter aussi un Angers - Le Mans qui va valoir aussi son pesant de cacahuètes. Le Mans a un calendrier abordable qui s'il gagne ce match doit lui permettre de se maintenir. Quant à Angers se sera pas mal de confrontation contre des concurrents directs donc des matchs au couteau (outre Le Mans il lui reste Metz et Le Havre a rencontré).

Si Boulogne ne fait pas un résultat contre Clermont je pense que la messe sera dites pour eux aussi. D'ailleurs au vu de leur calendrier (Reims, Monaco, Clermont et Troyes dont deux en déplacement) je serais presque tenté de dire qu'on a alors deux relégués sur trois (Amiens étant déjà condamné pour moi)

Bref dur de prono!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise pioche pour Reims hier.

 

La défaite à Nantes va faire encore un peu plus de mal à une équipe qui n'y arrive plus depuis quelques matchs. 10 points pris sur les 10 derniers matchs !

C'est la pire série possible à ce moment du championnat. C'est un rythme de relégable.

Ils psychottent ? Ils sont contactés par d'autres clubs ? La peur du vide ? Des problèmes internes ?

 

En tout cas à ce rythme et avec le calendrier pas loin d'être le plus compliqué des 6 qui jouent les 2 dernières places, le SDR pourrait tout perdre s'ils ne se ressaisissent pas et très vite...

 

Ils recoivent certes 4 fois mais Troyes ( 2e ex aequo)  Boulogne (3 points normalement) Monaco (sur une série de feu) et Lens qui vient de hâcher Tours.

 

Ils se déplacent au Havre (qui doit sauver sa peau).

 

Le match a priori le plus simple à la 37e où ils vont à Amiens...

 

EDIT :

Je suis d'accord. Ils leur faut une victoire contre Troyes. Un nul ne sert à rien et je crois qu'une défaite les précipite en enfer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la j'avoue pour nous, ça pue un peu...j'ai mater le match hier, et ils n'y avait rien sur le terrain...j'ai pas trouver un Nantes trancsendant, mais surtout un Reims hyper mauvais...des mauvaises passe, ça court pas, pas de jeu, pas de comms....

J'ai bien peur que la monter soit une illusion...il faut qu'ils se reprennent vite, le match contre Troyes en dira long!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que c'est vilain >:(

Désolé cri du coeur de supporter mais comment peut on aller en mettre 3 à Tours et en prendre 2 face à des messins (et avec tout le respect que j'ai pour cette équipe)qui étaient moribonds?

Cette équipe de Lens que je supporte et supporterais encore tres tres longtemps m'exaspère. Je pense que le coach mérite qu'on lui laisse le temps de reconstruire, mais quand je vois l'inconstance des joueurs je me pose des questions sur leur mental.

En tout cas Metz se donne un bol d'air frais et il n'y a rien à redire.

Pour les autres résultats je remercie les clubs du bas de ne pas avoir gagné Angers Le Mans en match nul ça fait mes affaires. Le Havre qui perd à Monaco c'est pas une surprise, de même que Amiens face à Istre, limite c'est dommage que Boulogne est égalisé face à Clermont.

En haut de tableau c'est pas fameux non plus avec trois matchs nuls Clermont Reims Troyes et Sedan sont des prétendants au podium d'un niveau un peu juste il me semble.

Habituellement tu as un 1er et un 2nd qui se dégage assez nettement et une 3e place disputée mais cette année j'admets volontier la force collective de Bastia, mais pour les poursuivants....Triste niveau de la L2 ou vrai suspense et au contraire resserement des forces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle opération pour Metz qui se donne de l'air oui.. Cela faisait longtemps qu'on avait plus marqué 2 buts dans le même match (1 mois et c'était à domicile)... D'ailleurs c'est la première fois de la saison qu'on le fait à l'extérieur en Championnat  :o...

 

On gagne sur le même score qu'à l'aller à St Symphorien (2-0 / 0-2).

 

Mais on reste la pire attaque de L2. On reste à 3 points de la zone rouge avec notre 17ème place (Le Havre nous remplace à la 18ème). Par chance les concurrents directs n'ont pas sorti de gros résultats. On est à 3 points de la 11ème place...

 

Allez il faut fructifier cette victoire à l'extérieur en enchaînant à domicile face à Angers, les 3 points svp !

Seul bémol, Diaz a pris un rouge je crois...

 

Habituellement tu as un 1er et un 2nd qui se dégage assez nettement et une 3e place disputée mais cette année j'admets volontier la force collective de Bastia, mais pour les poursuivants....Triste niveau de la L2 ou vrai suspense et au contraire resserement des forces?

 

Triste L2. Une homogénéisation qui tire vers le bas.. Les clubs censés être bons sont moins bons, et ceux qui ne l'étaient déjà pas profitent des coups à jouer (mais sans augmenter leur niveau).

 

Désormais chaque semaine il y aura des rebondissements.. Cette semaine je suis soulagé, espérons que ça perdure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je voulais sous entendre ça tire vers le bas

Une seule équipe qui dégage une vraie force collective et dont on peut trouver une certaine logique dans les résultats c'est Bastia.

Sinon chaque semaine tu as des rebondissements et perso je commence à saturer du suspense.

Comme tu le dis espérons que ça perdure chacun pour son équipe, mais à chaque fois c'est une bonne perf' suivant d'une contre perf'.

Ex Lens qui en prend 3 face au Mans (plus mal classé) va en mettre 3 à Tours (mieux classé) et se fait taper par les messins (plus mal classé).

Dans le cas des messins ça s'est joué par des séries de victoires ou de défaites, mais toujours le même constat aucune constance sur la saison.

La ligue 2 récupère de plus en plus de clubs au passé prestigieux et paradoxalement tire de plus en plus vers le bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du résumé le nul me semblait quand même mérité... Et ce bijou (magnifique  :o) qui sort de nulle part à la 90' pour donner les 3 points à Reims...

 

Reims a un bon calendrier et même si la montée est loin d'être acquise, un minimum de sérieux et de professionnalisme dans le sprint final (ce qu'il a manqué à Metz ces dernières années qui lâchait après s'être vu trop tôt en L1) devrait assurer la montée à Reims. Joli stade au passage  ;).

 

deux equipes yoyo quand meme

 

Pas plus que la moitié (si c'est pas les 2/3) de la L2  9_9... Tout est une question de série(s), et à ce petit jeu là il y a du concurrent à tous les niveaux presque.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de match qu'il faut savoir gagner ! Félicitations aux Rémois !

En fait, je dois admettre que ce qui me fait le plus plaisir, c'est qu'en plus ça doit faire mal au c** des sedannais. (un des mes ex-chef était supporter !).

 

Le calendrier des Remois devient plus ouvert grace à cette victoire à domicile. Une victoire au Havre à la prochaine journée (pas gagné car ils luttent pour le maintien !) et le chemin de la ligue 1 serait ouvert.

 

Je note que Monaco est sauvé mais cela me semble compliqué de croire à une montée à la 3e place. Ils en sont à quoi, sept ou huit victoires d'affilée ? Mais bon, s'il gagne les 15 prochains points...

 

Metz sort la victoire de l'espoir et presque ... de la tranquilité !

 

Quant à Amiens  :-[, bah ils ne sont pas encore relégués mathématiquement, ils n'ont que ... 15 points de retard sur le premier relégable avec 5 matchs à jouer...

C'est donc pour la prochaine journée... :-X

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui officiellement Amiens n'est encore encore en National...tiens, je vais essayer de faire le deplacement a amiens tiens, j'adore la licorne!

Oui effectivement, le nul aurait été logique entre Troyes et nous, mais pour une fois qu'on gagne ce genre de match et qui plus es, les autres derriere ne gagne pas...

LOL pour ton ancien chef qui est pour Sedan...il doit etre jaloux, mais c'est normal...Troyes, Sedan et Reims, c'est la rivalité en Champagne Ardennes ;D

Le stade Delaune est beau et neuf en meme temps, donc on va pas se pleindre!

 

En espérant que l'on gagne contre le havre, ça pourra peut etre donné de l'air a Metz, qui j'espere restera en ligue 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...