Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE LIGUE 2 (2011/2012)


Hamji
 Share

Messages recommandés

Et c'est reparti! Au dela de ma frustration parce que SFR ne daigne activer les autres chaines BIS qu'en Aout et que j'ai donc loupé le multiplex, il y a des résultats dignes d'un début de saison.

Arles qui tape le Havre apres avoir été mené, Auxerre qui tient son rang, le promu Niortais qui accroche Clermont et Angers qui se paye Sedan pendant que Dijon gagne Guingamp.

 

Si on se base sur la saisond derniere le match nul de Clermont est une petite surprise, mais je crois que le départ de Der Zarkarian va vraiment faire mal.

Angers qui tape un Sedan qui va sans doute avoir du mal à refaire la belle saison passée.

Arles que je vois comme un vrai poil à gratter cette saison, et Dijon solide face à Guingamp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Auxerre leader provisoire, en attendant l'ogre monegasque !  :P

 


 

On pensait l'affaire close, il n'en est rien ! Alors que Lens reçoit Le Mans demain soir  9_9.

 

Le FC Metz saisit le Tribunal Administratif

 

Le Football Club de Metz vient d’introduire ce vendredi 27 Juillet une requête en annulation de la décision prise par le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football de réintégrer Le Mans FC dans le Championnat de Ligue 2, couplée à une procédure de référé-suspension auprès du Tribunal Administratif de Paris.

 

Mercredi 25 juillet 2012, le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football, après avoir pris connaissance de la note technique adressée par la Commission d’Appel de la DNCG suite à l’examen des nouveaux éléments transmis par le club du Mans FC, a décidé de réintégrer Le Mans FC dans le championnat de Ligue 2.

 

Etant bien évidemment partie concernée au premier chef par cette décision, le Football Club de Metz a sollicité dès le lendemain auprès du Président de la Fédération Française de Football la transmission des documents suivants du dossier afin de vérifier la régularité des procédures ayant abouti à cette décision, prise par le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football et non par la Commission d’Appel de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion :

    - la proposition de conciliation rendue par le Comité National Olympique et Sportif Français le 20 juillet 2012 ;

    - la décision du Comité Exécutif de la Fédération Française de Football du 23 juillet 2012 renvoyant le dossier devant la Commission d’Appel de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) ;

    - la décision et/ou la note technique de la Commission d’Appel de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion du 25 juillet 2012.

 

Le Président de la Fédération Française de Football n’a pas donné suite à la demande du Football Club de Metz, restée à ce jour sans aucune réponse.

 

Jusqu’à la prise de décision finale, le Football Club de Metz a tenu à respecter les différentes procédures engagées, n’ayant aucune raison de douter de la régularité de celles-ci et ayant pleine confiance en l’indépendance et en les compétences de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion puis de sa Commission d’Appel pour statuer en toute impartialité dans cette affaire.

 

Or, il apparaît que la décision finale a été prise par le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football et que cette dernière n’a pas souhaité transmettre au Football Club de Metz les éléments qui l’ont conduite à cette décision.

 

Cette absence de réponse et l’impossibilité pour le Football Club de Metz d’analyser les documents évoqués ci-dessus, comme il sied à tout justiciable lorsqu’une décision est prise qui a des conséquences qui le concernent directement, conduit le Football Club de Metz à nourrir des doutes sérieux sur la régularité de la procédure ayant abouti à la décision de réintégrer Le Mans FC en Ligue 2.

 

Cette décision ayant des conséquences immédiates pour le Football Club de Metz, à savoir la non-réintégration en Ligue 2, et l’urgence de la situation étant évidente puisque le Championnat de France de Ligue 2 saison 2012-2013 débute ce vendredi 27 juillet, le Football Club de Metz a décidé de saisir le Tribunal Administratif de Paris via une requête en annulation de la décision prise par le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football le 25 juillet 2012 couplée à l’introduction d’une procédure de référé-suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé que la reprise c'était ce soir ! En voyant Monaco - Tours lundi j'ai pas été cherché plus loin que ça.

 

Auxerre commence bien et avec l'équipe qu'ils ont, on peut se dire que ça devrait aller cette saison pour eux. Bon, faut toujours un peu se méfier parce que pas mal d'équipes n'ont pas réussi à se relancer en Ligue 2 ces dernières années.

 

Pour le reste il y a pas grand chose à interpréter, il faudra attendre quelques journées pour voir le classement prendre forme.

 

En attente de Lundi sur Eurosport maintenant. Je sens une petite branlée pour Tours et une place de leader pour Monaco. Je la sens pas du tout cette saison.

 

 

Pour revenir sur Metz, au point où ça en est je vois pas trop ce qu'ils espèrent. Personne ne leur donnera raison alors que la saison a commencé. C'est dommage pour eux mais il faut passer à autre chose, des décisions absurdes il y en a déjà eu et il y en aura d'autres.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de mater Lens-Le Mans et les lensois me font pour l'instant plaisir. 2-1 c'est pas mal pour une mi temps je trouve.

Je dis pas qu'on va gagner le match mais j'ai vu deux belles périodes (une pendant les 10-15 premieres minutes, et l'autre en fin de mi temps). Il y a eu de beaux enchainements et le premier but est tres beau.

 

Par contre Le Mans nous a géné pendant une bonne partie de la mi temps. Pourtant je trouve pas leurs attaquants tres techniques mais surtout physique, donc faut s'arracher. Allez le 3e but devrait sceller le match.

 

Edit: Bah 2-2 au final, mais je retiens tout de même les intentions de jeu. Ca pas été aussi bien en 2nd mi temps mais il y avait la place pour gagner. Je trouve qu'on a eu les meilleures occasions, mais il a manqué à quelques reprises un peu d'autorité en défense d'où les deux buts.

En tout cas pas mal de jeunes lancés, et c'est une politique qui me plait bien. Il faut poursuivre et savoir parfois faire abstraction du résultat. Le temps joue pour cette équipe si elle poursuit dans ces intentions là.

 

Concernant Le Mans c'est courageux, mais sans chauvinisme, Cissé et Sylla me paraissent limités techniquement, mais quelle présence physique néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bizarre de voir les matchs le vendredi soir :'(

Je pensais pouvoir regarder de temps en temps un peu du match de l'aj auxerre vu que s'était censé être un multiplex mais au final on a eu droit à l'intégral du match le havre/arles-avignon dommage.

En tout cas le match étais agréable à regarder et le mendes est plutôt bon même si il à pas été en réussite hier soir.

Par contre quel truffe le tallec il marque un but et met ses mains sur ses oreilles pour chambrer 9_9 il à peut être pas vu qu'il y avais pas de supporter et qu'on jouait à huit clos ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pouvoir regarder de temps en temps un peu du match de l'aj auxerre vu que s'était censé être un multiplex mais au final on a eu droit à l'intégral du match le havre/arles-avignon dommage.

 

D'après charles bietry, présent lors du lancement de bein2, ce système va bientôt arriver, inclus dans le prix de l'abonnement bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il devrait y avoir des canaux de prévus pour les multiplex afin que chacun puisse choisir son match, par contre pour certains matchs, il y aura pas de commentaires.

Si tu vas sur leur site tu pourras trouver les canaux qui vont bien. Par contre si t'es chez SFR tu poirauteras comme moi jusqu'au 01/08 pour BIS2 et le 11 pour les multiplex :o

 

Le Tallec va enfin pouvoir éclore..en L2 ;D Bah je me demande si Auxerre peut vraiment faire quelque chose en L2 parce que le club ne me parait pas "sain"

 

On va voir Monaco face à une équipe de Tours qui n'est jamais facile à prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vinche62a

Le Tallec va enfin pouvoir éclore..en L2 ;D Bah je me demande si Auxerre peut vraiment faire quelque chose en L2 parce que le club ne me parait pas "sain"

Ca va être compliqué mais on à garder hengbart,coulibaly,mandjeck,le tallec et le transfert d'oliech à capoter et même si certain on pas eu le niveau l'année derniére sa sera peut être différent en ligue2.

Sinon pour le club on va dire que ça va un peu mieux même si bourgoin est toujours président.

On va voir Monaco face à une équipe de Tours qui n'est jamais facile à prendre

Monaco devrait progressivement prendre le dessus sur les équipes de ligue2 et je pense qu'il est préférable de les jouer en début de saison quand l'équipe n'est pas encore rodé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le cas Monaco, tant qu'ils sont en période de rodage, c'est peut etre plus intéressant à jouer.

Mais ça reste relatif, compte tenu du fait que je suis partisan de la notion de dynamique, et celle de Monaco était clairement excellente en fin de saison derniere.

 

Pour Auxerre j'ai rien contre le club en lui même, mais c'est vrai que le trio Bourgoin, Roux, Hamel est une vraie plaie. Mais qui sait s'ils ne vont pas réussir l'opération remontée immédiate. J'avoue que j'ai des doutes parce qu'en L2, l'état d'esprit est tres important, et je me demande si ces joueurs (dont l'avenir est toujours incertain, bah oui faut dégraisser) et dont peu connaissent ce championnat, peuvent s'adapter.

 

Quant aux joueurs que tu cites, c'est sur qu'ils font mal à la masse salariale, mais certains ont assez de professionnalisme pour faire le métier même en L2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le match est pas fini mais j'ai limite pas envie de continuer à regarder. 4-0 à la mi-temps pour Monaco.

 

Les 30 premières minutes étaient relativement équilibrées. Quelques incompréhensions entre les joueurs de Monaco. Des ballons perdus des deux côtés.

 

Puis un coup franc pour Monaco très bien tiré pour le premier but. C'est là que ça s'enchaîne avec un second coup franc. Raggi qui a la balle qui tombe devant lui et pile poil devant le gardien, pas de chance.

3ème but avec une perte de balle de notre minable défense.

Et puis 4ème avec une défense à la ramasse sur un centre..

 

Le deuxième but a fait mal je pense, on a plus vu le jour après. Ca va être dur cette année... enfin déjà faudrait finir le match.

 

Monaco, j'attends de voir si ils renouvellent sur d'autres matchs. Ils ont des joueurs de qualité (j'ai repéré Carrasco) mais c'est dur de juger contre Tours qui est très mauvais.

 

EDIT : Et allez, le rouge pour Blayac. Parfait début de saison dis donc.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour regarder le match j'ai l'impression que Monaco n'est pas encore une équipe rodée. Mais niveau individuelle c'est une classe d'écart.

 

Je ne pense pas que Tours doivent avoir honte de ce match (bon c'est sur que l'expulsion c'est stupide) parce que Monaco risque de mettre quelques volées.

 

A voir concernant cette équipe si le collectif se rode, mais ça va etre difficile de les jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si, il faut avoir honte, on a vu pendant les 30 premières minutes qu'il y avait moyen de faire quelque chose. Même à 1-0 il y a une superbe volée de Blayac repoussé par le gardien monégasque.

 

Le premier but, ok c'est le but difficilement évitable.

Mais les 3 autres franchement, la défense a été nulle de chez nulle.

 

L'expulsion c'est anecdotique, il n'y avait plus rien à espérer à ce moment là. Ca prouve juste que Blayac n'est pas très futé. Le tacle très dangereux en première mi-temps et ça en deuxième mi-temps. Mais c'est pas sa première :

 

Le reste du match il y a juste à gérer.

Après oui, ça peut facilement monter en puissance pendant le reste de la saison pour Monaco. Mais sur le match de ce soir c'est surtout la faiblesse de l'adversaire.

 

(C'est normal la pluie de confettis à chaque but ?  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie fin de mi temps coupable qui ne pardonne pas face aux individualités monégasques, c'est sur.

 

Mais comme tu le dis ce n'est que le premier match du club, donc les tourangeaux peuvent largement se refaire la cerise.

 

Maintenant Monaco restait sur une dynamique de fin de saison avec pas mal de joueurs qui se connaissaient déjà. De plus on parle de qualité individuelle qui est bien supérieure à celle de la L2. Alors oui peut etre qu'au vu d'une premiere demi heure correcte, Tours aurait peut etre pu esperer mieux. Mais je pense qu'il ne faut oublier qui était en face.

 

De toute façon la prochaine journée en donnera un peu plus sur le niveau des équipes avec Lens qui se déplace à Arles et ça va etre costaud en face. Tours peut se refaire déjà la cerise face à Niort, et Monaco doit s'imposer face à Laval pour tout de suite envoyer un message aux rivaux.

 

 

Edit: http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/O-thomert-signe-au-mans/302799

 

LA recrue du Mans cet été ;D Bah j'aime bien voir les grands anciens revenir en fin de carriere dans leur club de coeur. Donc je trouve que c'est un joli clin d'oeil. Maintenant sportivement je pense pas qu'il apporte grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

la l2 va être interessante cette année entre le nouveau riche, ASM, les club bien structuré, DFCO/MFC/RCL/Sedan, et les clubs qui sont en L2 depuis quelques années, ClermontFoot/HAC...

 

Il y a un plateau interessant. Surtout que la L2 est devenu un véritable tremplin pour decouvrir certains joueurs. Il n'y a moins ce plafond de verre pour les transferts entre L1/L2. La crise a du bon, les club regardent en dessous les joueurs potentiellement interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Déjà 4 journée et les gros sont là en tête. Monaco, dijon, Nantes, Arles, Caen, Lens...

La montée va être dur a aller chercher mais quoiqu'il arrive cela fera 3 beaux club en L1 (bemol pour Arles mais qui est encore là)

Monaco 3 victoires, 1 nul, meilleure attaque. Je crois que tout est dit.

Pour les autres il faut suivre le rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco + 2 clubs qui viennent de L1 (Dijon, Caen) cités comme "gros", ok.

Par contre pour le reste (Nantes, Arles, Lens), j'avoue ne pas cacher ma surprise  :o.

Tu penses réellement ce que tu dis? Tu te bases sur 4 journées pour dire ça?

 

Nantes: 9ème (2012) - 13ème (2011)

Lens: 12ème (2012)

Arles: 13ème (2012)

 

En quoi ces clubs font-ils office de favoris pour toi (à part leur début de championnat qui ne veut rien dire)? J'avoue ne pas suivre ces 3 clubs, si tu as des éléments dont je n'ai pas connaissance (mercato réussi, etc), fais m'en part stp.

 

Pour rappel l'an passé au bout de 4 journées Metz était 5ème (pour finir 18ème) et Le Havre 2ème (pour finir 15ème). Comme quoi  9_9...

 

Pour moi les outsiders (avant le début de saison je précise) étaient:

Sedan: 4ème (2012) - 5ème (2011)

Clermont: 5ème (2012) - 7ème (2011)

 

Parce que sinon on peut commencer à faire une liste à rallonge et englober 2/3 des clubs de L2 tant ce Championnat est homogène. Tout va si vite en Ligue 2, la vérité d'un mois n'est pas forcément celle du mois suivant, bien au contraire.

 

D'ailleurs j'en veux pour preuve:

Les 3 promus à l'issu de la saison 2012

Bastia: 1er (2012) - Champion National (2011)

Reims: 2ème (2012) - 10ème (2011)

Troyes: 3ème (2012) - 16ème (2011)

 

Ou je peux rajouter les récents exemples Evian + Arles + Boulogne qui venaient tout droit de National eux aussi. Seul Evian a survécu, les 2 autres sont redevenus des clubs de moitié de tableau de L2 et Boulogne est même redescendu en National.

 

Comment peut-on objectivement définir des favoris en début de saison quand on a ce genre de clubs venus des tréfonds qui finissent dans le podium?

 

Même certains favoris n'assument pas toujours. Regarde Le Mans, 4ème en 2011 et 17ème en 2012. Ou même Metz 4ème en 2010 et 17ème en 2011 (destin croisé avec Le Mans, j'espère qu'ils vont donc descendre en National  ;D ).

 

Non, tous ces éléments font qu'à mes yeux il n'y a aucun favori "pré-saison" à part Monaco et son budget colossal.

Même les années précédentes de toute façon, avant d'être fixé il faut attendre le dernier 1/3 de la saison pour y voir clair au classement et savoir quel club peut avoir des ambitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco + 2 clubs qui viennent de L1 (Dijon, Caen) cités comme "gros", ok.

Par contre pour le reste (Nantes, Arles, Lens), j'avoue ne pas cacher ma surprise  :o.

Tu penses réellement ce que tu dis? Tu te bases sur 4 journées pour dire ça?

 

Nantes: 9ème (2012) - 13ème (2011)

Lens: 12ème (2012)

Arles: 13ème (2012)

Déjà si je suis ton exemple, l'OM n'est pas (plus) un gros club.

Pour moi un gros, c'est un club qui a quelque chose derrière (c'est pour cela que je mettais un bemol pour Arles) quand je dis quelque chose je veux dire un stade, une structure solide et professionnelle et un bassin de population important pouvant générer des recettes.

 

Après tu as raison, ce championnat est volatil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si je suis ton exemple, l'OM n'est pas (plus) un gros club.

 

Non, rien à voir avec mes exemples, on parle de Ligue 2 et d'anciens grands clubs de Ligue 1, ne mélangeons pas tout ce n'est pas le sujet  9_9. Je dissocie juste la notion de "gros" et celle de favori. Et quand je t'ai lu j'ai compris comme si tu liais ces 2 notions, corrige moi si je me trompe ^^.

 

Donc pour continuer sur ton exemple, à mes yeux l'OM est un gros club mais pas un favori.

Et après l'analyse transposée à la L2 (toutes proportions gardées), j'ai déjà assez argumenté au-dessus  :P.

 

Mais ok, je vois de quoi tu veux parler.

 

Je te répondrai donc que Nantes Lens et Arles n'ont rien de favoris (pas plus que 2/3 des clubs de Ligue2), mais je te rejoins pour les considérer comme des "gros" de L2 toujours capables de coups d'éclat (même bémol pour Arles  :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

6ème journée

 

Guingamp 2 - 1 Châteauroux

Laval 0 - 1 Nîmes

Tours 1 - 0 AJ Auxerre

Le Mans 3 - 1 Clermont

Arles-Avignon 2 - 1 Nantes

Le Havre 2 - 1 Monaco

Dijon FCO 2 - 1 Ajaccio GFCO

Istres 1 - 0 Niort

Sedan 2 - 2 SM Caen

 

Bon il faisait pas trop bon de jouer à l'extérieur visiblement.

 

Première victoire pour Tours, ça libère ! Plus aucun supporter ne croyait en l'équipe d'un niveau catastrophique sans aucun joueur d'expérience. Aucune victoire en amical et en championnat jusque là. C'était assez improbable il faut dire.

Il y a eu le retour d'un ancien de la maison, je suppose que ça a du aider un mec d'expérience pour recadrer la défense sans qu'il ait un niveau extraordinaire. L'arbitrage a aidé également mais on va pas s'en plaindre de notre côté.

 

Et pour clôturer le mercato les arrivées de Bergougnoux et Béranguer. Un mois de gâcher pour que les dirigeants se rendent compte qu'avoir exclusivement des jeunes ça marche pas.

Tous les problèmes ne seront pas résolu mais l'équipe aura meilleure mine.

 

Le problème c'est qu'il nous manque un entraineur et que les rumeurs qui court présage le pire :

Dominic Bijotat, d'autres pourraient comprendre la catastrophe.  :)

Arnaud Cormier qui n'a rien réussi avec Le Mans et dont les supporters ne voulaient plus.

Egalement Dominic Veilex qui a fait monter le GFC Ajaccio de CFA à Ligue 2, à voir.

 


 

Pour le reste je note Clermont en galère pour le début de saison, à voir par la suite c'est beaucoup trop tôt pour le moment.

Par contre de ce que j'ai pu lire un peu partout Ajaccio c'est très faible (on leur laisse la dernière place).

 

Pour le haut de tableau difficile à dire aussi mais j'imagine bien que Dijon et Monaco vont rester accrochés aux premières places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il nous manque un entraineur et que les rumeurs qui court présage le pire :

Dominic Bijotat, d'autres pourraient comprendre la catastrophe.  :)

Arnaud Cormier qui n'a rien réussi avec Le Mans et dont les supporters ne voulaient plus.

Egalement Dominic Veilex qui a fait monter le GFC Ajaccio de CFA à Ligue 2, à voir.

 

Aïe mes yeux, la belle brochette de vainqueurs ! Chaud d'avoir des noms pareils... N'y a-t-il aucune solution interne?

Je ne vous souhaite pas le premier de la liste, avec lui c'est un jeu ennuyeux, 5 occasions dans le match maximum, et surtout (un détail qui a son importance) une descente assurée  ;D.

 

Monaco connaît sa première défaite et Dijon récupère provisoirement le trône. Content pour Dijon, ce club méritait pas de descendre. J'espère les voir faire une belle saison et remonter directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je sens que la saison pour l'aj auxerre va être très longue et je me demande vraiment si on va arriver à remonter en ligue1..

Wallemme effectue des compos bizarre..sortir coulibaly/meite du 11 pour nous mettre boly et un jeune de 16ans au milieu de terrain :o

Sinon ramos c'est pas terrible.Je sais pas comment il étais à lens mais la on se demande si ce joueur à vraiment le niveau pour jouer en ligue2.

Pourquoi on à été chercher ce joueur alors que berthod était prêt à baisser de 75% son salaire pour rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nantes 1 - 1 Guingamp

 

Premier match vu à la Beaujoire cette saison et c'était vraiment PITOYABLE, on marque dès la deuxième minute grâce à Gapke sur un centre en retrait de Pancrate (eh oui) puis rien ou presque, deux occasions gâchée de Bessat en fin de première période et une domination Guingampaise quasi totalitaire. Ils ont dominé cette pauvre équipe Nantaise mais ont eu pour seule occasion leur but. Alors certes ce n'est qu'un match de Ligue 2, certes cela arrive qu'un match soit pauvre techniquement mais NON ce n'est pas possible de voir un tel spectacle.

 

Peut être que c'était le match le plus pourri que j'ai vu dans ma vie, en sortant j'avais juste envie de faire trois jongles et un contrôle correct pour dire "tiens je pourrais être footballeur pro".

 

Si le FC Nantes veut monter en Ligue 1 à la fin de la saison il va falloir montrer un tout autre visage sinon c'est même pas la peine d'y penser, je ne regarde pas tout le temps les matchs de Nantes en Ligue 2 mais si on a souvent ce niveau là sa fait peur. La semaine prochaine j'irais voir les jeunes à Saupin, ce sera peut être plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux occasions gâchée de Bessat en fin de première période

 

Ah tiens, un ancien des "mercenaires" messins de l'époque 2008-2010 (quand Metz jouait le haut de tableau de Ligue 2). Le mec avait rejoint Boulogne l'année d'après, pensant qu'ils joueraient la montée et au final il les a abandonnés quand ils sont descendus en National (pour finir à Nantes).

 

Va-t-il porter la poisse au FC Nantes et vous abandonner quand ça sentira le roussi?  :P

Joueur athlétique mais sans plus, c'est le seul souvenir que je garde de lui. Il est comment à Nantes?

 

Plus sérieusement, heureusement que t'as pas vu le FC Metz jouer les 2 dernières années en Ligue 2 (saisons 2011 et 2012). On était pas loin d'être la plus faible équipe techniquement parlant. On enchainait pas 3 passes, des contrôles simples ratés, etc.

 

Peut être que c'était le match le plus pourri que j'ai vu dans ma vie, en sortant j'avais juste envie de faire trois jongles et un contrôle correct pour dire "tiens je pourrais être footballeur pro".

 

C'est marrant, je me faisais la même réflexion ces 2 dernières années.  ;D

Par chance cette année en National ça va bien mieux niveau qualité de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement Bessat ne fait pas un mauvais début de saison, ces deux occasions loupées hier sont scandaleuses mais c'est un des meilleurs sur le terrain c'est dire. Il est en concurrence avec Eudeline qui vient de Sedan et qui à ce qui parait n'est pas trop mauvais, à voir.

 

Je n'ose même pas imaginé le calvaire que tu as vécu en suivant Metz ces deux dernières saisons, quoi que j'en ai un aperçu en ayant suivi Nantes ces 8 dernières années. Heureusement que j'ai encore des souvenirs et la nostalgie des belles années passées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...