Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Vinche62a

dernieres news comics (spoils)

Recommended Posts

Voilà je crée ce fil de discussions pour les éventuels amateur de comics qui suivent un peu la parution.

On peut parler indifferement de DC ou Marvel. Moi perso je suis la parution française mais certains d'entre vous sont peut etre sur la parution aux USa et ils sont plus que bienvenue (j'aime les spoils).

Donc que lisez vous en ce momment ou que conseillez vous comme lecture éventuellement antérieure.

Pour moi en ce momment c'est assez vaste avec pour commencer l'excellente saga du complexe du messie dans les revues X-men (Astonishing X-men et X-men). Il faut savoir pour ceux qui ne suivent pas que suite à la saga House of M (que je conseille aussi)  le géne mutant a disparu et que ces derniers ne sont plus qu'environ 200. Pourtant un nouveau bébé mutant vient au monde et qu'il est convoité par les différents groupe qu'ils soient du coté des gentils ou des méchants. Beaucoup d'action dans cette saga, une histoire que je trouve plutot bien menée qui introduit de nouveaux groupe (donc de titres) et une fin qui amène d'autres questions.

Sinon toujours chez Marvel facteur X qui fait partie de la saga sus-citée me plait bien, ainsi que les vengeurs (ceux qui sont hors-la-loi) sont très bien aussi car assez sombres et empetrés jusqu'au cou.

Allez un peu de DC avec la guerre du corps de Sinestro qui annonce beaucoup de boulversements.

Un petit résumé pour les non initiés: le corps des Green Lantern sont la police de l'Univers dont fait partie Hal Jordan, terrien menbres de la Justice League of America (JLA). Son pire ennemi Sinestro, ancien mentor et lantern déchu, a fondé une espèce de corps opposé, le Corps de Sinestro. Il s'est allié à un cyborg superman immortel et tueur, avec un superboy d'une terre parallèle complétement déjanté, avec une entitée nommée Parallax qui représente la peur (sentiment banni chez les lanterns) et pour finir avec l'Anti-monitor, ex super méchant d'une des sagas cosmiques de DC (crisis on infinite earth pour info). Donc que du gros méchant en face. Cette saga voit la remise en question de tous les fondements du Corps et est d'excellente facture je trouve.

Voilà mes principaux titres, bien sur il y en a d'autres mais je ferais un poste trop long.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Quelques dates de soties pour les amateurs:

02/12 Spiderman 107: toujours du nouveau Spidey, qui depuis la saga de One more Day a échangé la vie de sa tante touchée par balle, contre son maraige avec Marie Jane, la révélation de son identité secrète faites dans Civil War. Donc aujourd'hui personne ne se souvient de qui est Spider Man, tante May est en vie; Marie Jane et Peter ne se sont jamais marié et ne se souviennent pas de leur vie passée, et Harry Osborn (ex bouffon vert Jr) est revenu d'entre les morts. Donc on continue d'explorer la nouvelle vie de Peter avec un super criminel qui menace de détruire New York.

 

02/12 X-men 143 avec le dernier volet de la saga du complexe du Messie et un dénouement plutot riches en rebondissements alors qui va récuperer le nouveau né mutant?

Les X-mens et news X-men en découdent avec les maraudeurs, Logan se farcie prédateur X en se laissant bouffer et en le tuant de l'intérieure. Pendant ce temps là Cable, Cyclope et Xavier ont une explication sur l'avenir du bébé et contre tout attente il laisse le bébé avec Cable partir dans le futur pour la protéger. Mais Bishop dans un dernier sursaut de colère tire mais loupe Cable et detruit le cerveau de Xavier. Une nouvelle ere commence et de nouvelles équipes vont voir le jour.

 

 

081209103943490592855390.jpg

 

Astonishing X-men devait sortir à cette même date l'avant dernier épisode de cette saga mais toujours rien dans les kiosques donc patience.

 

03/12 Marvel Icons 44 explications entre le couple Luke Cage et Jessica Jones qui a quitté l'organisation hors la loi des Vengeurs pour aller protéger son bébé chez les Puissants Vengeurs (groupe officiel). Miss Jones dernière pose comme ultimatum à son mari de quitter son organsiation illégale pour rejoindre le groupe officiel, le laissant ainsi en plein desarroi.

Toujours la confrontation entre Iron Man et le Mandarin.

Bucky le Soldat de l'Hiver reprend le costume de Captain America de feu Steve Rogers et combat les hommes de Crane Rouge, mais ce dernier envoit des agents du SHIELD sous l'influence du docteur Faustus qui tirent sur une foule de manifestants.

Et début d'une nouvelle histoire des 4 Fantastiques.

 

 

 

081209105905490592855466.jpg

 

 

 

03/12 Wolverine 179 toujours les aventures du mutant griffu qui dans deux histoires poursuit Mystique et se tape Deadpool.

 

 

Je suis par trop Wolverine mais le peu que j'en lis est pas mal après l'histoire du mutant griffu est tellement complexe que elle peut effrayé les nouveaux lecteurs. Marvel Icons très bon et très noire à recommander. SpiderMan repart un peu à zéro donc ça reste pour le momment plutot léger et X-men reste une valeur sure..

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

05/12 sortie de Marvel Heroes avec toujours Hulk rouge, qui n'est pas Bruce Banner, et qui continue de se battre contre les amis de Bruce. Cette fois c'est contre Rick Jones (mais ne meurt il pas à la fin de la saga World War Hulk). Apparait alors d'autres personnes infectées par les rayons gamma, finalement le vrai Hulk (le vert) fait son apparition prêt à combattre

Suite de la saga des Puissants vengeurs avec Fatalis qui revient dans le présent pour piéger l'equipe des vengeurs tandis que Iron Man et Sentry font face à une immense explosion.

Dans l'Initiative, un clone zombie de MVP tue tout le monde.

Enfin Thor plonge en lui même pour retrouver son père Odin...

 

 

05/12: sortie de Astonishing X-men avec l'avant dernier épisode de la saga du complexe du messie. Tous les éléments pour le combat final se mettent en place et nous voyons Laya Miller et Madroxx toujours dans le futur, ainsi que les News X-men face à prédateur X.

Donc Laya et Madroxx retrouve le jeune Lucas Bishop et comprennent que ce dernier aura plus tard pour objectif de tuer le bébé, le considérant comme le responsable de ce triste futur.

 

 

081209105211490592855430.jpg

 

 

Voilà bon perso les Marvel Heroes sont de piètres qualités, toutes les séries d'ailleurs (sauf peut etre Thor),  quant à Astonishing X-men il continue à etre de très bonne facture et laisse beaucoup de choses en suspend en attendant la suite.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

On continue les infos avec le  12.12 et la sortie du dernier volet de Annihilation Conquest. Cette saga cosmique mérite un petit retour en arrière.

Dans la précédente saga, Annihilus tyran despote de la zone négative, décide d'envahir notre univers. Ces premières offensives détruisent intégralement le Nova Corps à l'exception du terrien Richard Ryder qui récupère toute la force du corps et devient l'un des héros les plus puissant. Vient ensuite le tour de l'empire Kree et la défaite de l'intelligence suprème leur chef. Annihilus semble invincible mais la résistance s'organise. On y trouve Richard Ryder alias Nova, Mar-Vell qui se fera tuer par Annihilus mais dont la fille Phyla-Vell reprendra le flambleau comme Quasar, Ronan l'Accusateur qui deviendra le nouveau chef des Krees, Star-Lord, Gamora, Drax, Dragon Lune et le Skrull possédant les pouvoirs des 4FF et au nom imprononçable.

Durant cette guerre Galactus sera mis en grande difficulté et nous verrons ainsi la venue de ses Heraults dans la résistance, Thanos se fera tuer par Drax, et Annihilus se fera battre par Nova.

Au momment où la saga Annihilation Conquest commence l'empire Kree est en reconstruction et l'Univers se relève à peine de cette guerre. C'est le momment que choisit le Phalanx, entité techno-organique pour envahir l'empire Krre et le couper du reste de l'Univers. Nova, Ronan, Drax et Gamora se font infecter par le Phalanx et servent sous ses ordres. Nova finira par le combattre mais au péril de sa santé. Pendant ce temps Quasar (Phyla-Vell) et Dragon Lune tentent d'echapper à la vague d'assaut du Phalanx et finissent par retrouver Adam Warlock et le maitre de l'evolution. Mais cette découverte a un prix qui sera la mort de Dragon-Lune, tuée par Ultron le vrai chef des Phalanx. Pendant ce temps Nova lui se rend sur la planète d'origine du Phalanx en espérant y trouver un moyen de le vaincre et de guerrir.

Au début de ce dernier volet, Nova rencontre Warlock le robot mutant (ami des nouveaux mutants durant la saga X-men des Phalanx qui verra la mort de Colossus), ce dernier trouvera le moyen de guérir Nova. Pendant ce temps Star Lord est infiltré dans la base des Phalanx mais se fait torturer. Quasar et A.Warlock ainsi que le maitre de l'Evolution se rendent à une base secrète où une armée de clones Krees les attend. Mais ils se font trahir par le Maitre de L'Evolution et Ultron prend possession du corps de A.Warlock.

Finalement tous les protagonistes se retrouvent à la base de Ultron et Nova débarque avec ses nouveaux alliés pendant que dans le même temps Ronan se pointe avec une armée de Sentinelles. Ultron se fait rejeter du corps de A.Warlock et c'est Quasar qui se charge de l'achever.

Donc une saga très réussie qui parait dans les Marvel Universe et qui fait renaitre quelques héros oubliés. Nova est vraiment très classe, A.Warlock revient sur le devant de la scène, tandis que les Ronan, Drax et Gamora dégagent un vrai charisme, de même que Star-Lord.

Mais nous parlons des Krees et qui dit Krees dit en général les Skrulls mais ceux-ci sont etonnament absent, nous préparaient ils une invasion secrète?

Ce sera la saga Marvel de 2009 normalement et ça s'intitule Secret Invasion. Le prologue a débuté dans les Marvel Icons où la bande des Vengeurs de Luke Cage découvrent que Elektra était un Skrull métamorphe et que ceux-ci sembleraient s'etre infiltrés parmis les Humains., affaire à suivre et je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'info..

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Du retard sur la sortie de Batman et Superman ainsi que de DC Universe, c'est pas bon ça. En général les revues qui ont du retard c'est mauvais signe pour leur espérance de vie. Sachant que nombres de séries sous le logo DC ont réduits leurs parutions (passant pour la plupart de mensuelles à bi-mestrielles), ainsi que les difficultés de DC à fidéliser un public, on peut se faire du souci...

Bon un petit point sur les séries en cours en attendant la parution, et aussi parce qu'il n'y a pas que Marvel.

Donc nous allons remonter très loin en arrière avec la saga Crisis on Infinite Earths. A l'époque les éditeurs avaient créés moultes terres parallèles justifiant ainsi beaucoup de leurs délires (ainsi que la ré-écriture des origines de nombreux héros selon le scénariste qui reprenait la série). Comme on s'en doute cela devint illisible pour le lecteur et les maisons d'édition mirent en place cette saga pour tout remettre à plat. Un etre d'une grande puissance et bon: le Monitor, son alter égo du coté sombre et sans doute plus fort: l'Anti-Monitor. Le lieu de la bataille: les multiples univers que l'Anti-Monitor se complait à détruire augmentant ainsi sa puissance. Certains univers détruits entraineront avec eux la destruction de héros très connus. L'un de ses univers détruit verra le sauvetage miraculeux du fils de Lex Luthor et de Lois Lane (dans un univers où Superman et les autres héros étaient méchants): Alexander Luthor. Face à cette menace, les héros des différents univers s'unissent sous l'égide du monitor. On assistera à la mort de Barry Allen qui se sacrifiera pour sauver l'Univers (et la relève de Wally West) ainsi que celle de Supergirl (celle avec un bandeau sur la tête genre Steffi Graff) pour sauver Superman en piètre posture ainsi que celle du monitor.

Après une très longue bataille l'Anti-monitor fut enfin vaincu et le coup de grace fut porté par le vieux Superman de l'age d'argent, avec sa Lois Lane (aussi vieille), Alex Luthor, et Superboy Prime. Ils s'enfuirent dans un monde au dela de tout à jamais pendant que l'Univers se refondait en une seule terre et où l'origine de tous les héros repartaient à zéro.

Ce fut le début de ses sagas que l'on appelle les grandes crises (peu nombreuses dans le principe)

Les années passèrent, les histoires se développérent. Arrive une période toute récente (environ un peu plus d'un an de notre calendrier), où la vie des héros est bien sombre. La ligue de justice d'Amérique se délite (conflit entre Green Arrow et Batman, retour suspect de Hal Jordan d'entre les morts,..), arrive la (mini) crise des Omacs: il s'agit de robots créés à partir d'humains sous l'égide d'un satellite devenu indépendant nommé l'Oeil. Ce satellite est une création de Batman pour surveiller ses compagnons auxquels il ne fait plus confiance. (ceux-ci ont par magie retouché le cerveau de divers vilains par magie afin d'en faire des agneaux. Batman s'y opposant, ils lui ont lavé la mémoire, mais tout comme elle reviendra à Bruce, elle reviendra aux vilains). Oui mais l'oeil va échapper au controle de son créateur pour se ranger du coté de Lord Maxwell, humain à la tête de la société d'espionnage CheckMate. Notre Maxwell en plus de cela prend aussi possession de l'esprit de Superman en lui faisant vivre ses pires cauchemars et le poussant à une violence sans limites. S'ensuit plusieurs combat contre Supes possédé (avec Batman qui prend une de ces roustes), finalement cette histoire se solde par le meutre de Maxwell par Wonder Woman sous les caméras de Télé. Les héros sont mal perçus par l'opinion, la Ligue se dissout dans un triste climat, les trois pilliers que sont Superman, Batman et Wonder Woman ne se regardent plus dans les yeux.

C'est là qu'arrive Infinite Crisis! Nous retrouvons Alex Luthor, Superboy Prime, le old Superman et une Lois Lane mourrante qui constatent depuis leur paradis la déliquescence du monde qu'ils ont laissé. A. Luthor décide de remodeler l'Univers à sa façon en réactivant le Multivers et en faisant des expériences jusqu'à trouver la terre parfaite. Pour cela il se fait aider de Superboy Prime qui sombre peu à peu dans la démence (surtout face à son remplaçant Conner Kent), et dont les coups de poings d'une rare violence altèrent la réalité. (jsutifiant ainsi diverses incohérences des scénaristes une fois de plus)

Ils finissent par se libérer de leur prison, old Supes par visiter Batman et chercher un endroit qui puisse guérir Lois, Superboy Prime s'attaque à Conner ainsi qu'à certains de ses amis (en tuant certains même et sombrant complétement dans la folie), il sera stopper (temporairement) par les diverses Flash qui se sacrifieront dans la force véloce. Pendant ce temps Alex Luthor commence à mettre son plan à exécution à partir d'une machine construite sur les restes de l'Anti Monitor, il ré-instaure le Multivers. La machine sera détruite par Conner lors d'un combat contre Prime (revenu de la force véloce) et où il y laissera la vie.

A. Luthor sera vaincu par Batman et Wonder Woman (puis tué par Luthor Lex et le Joker). Prime s'essaiera à percuter le centre de l'univers (à savoir Oa) pour provoquer un big bang, il sera stoppé par l'action conjointe des Greens Lanterns, du Old Supes et notre Superman contemporain. Old Supes mourra sous les coups de Prime et rejoindra sa Lois, tandis que Superman perdra ses pouvoirs. Prime se fera enfermé par les gardiens d'Oa sous la surveillance du corps. Le Mutivers sera rétabli en 52 versions avec notre Terre comme point de base, sans que quiconque le sache.

Nos trois pilliers réconciliés décideront de prendre une année sabatique et de laisser la terre à d'autres héros..

Fin de la deuxième crise et saut scénaristique de un an (malgré une série: 52 verra le jour et prouesse des éditeurs paraitra à la manière d'un hebdomadaire, d'où 52 comme le nombre de semaine dans un an, parut mensuellement puis bi-mistriellement en France et racontant l'année écoulée et mettant en avant des héros moins connus).

Superman récupère tout juste ses pouvoirs, Batman semble plus optimiste et moins sombre, quand à Wonder Woman elle s'est remise les idées en place. Ces trois là reforment la JLA (pendant que la JSA se reforme aussi) et leurs diverses aventures reprennent avec pour le momment la mort de Bart Allen (ayant repris le flambeau de Flash) remplacé par Wally West qui revient de la force véloce. A noter aussi une image lors de l'enterement de Bart de Donna Troy et de nombreux Monitor!!!

Plus de détails sur les aventures individuelles des diverses héros bientot et pour 2009 normalement une nouvelle crise: Final Crisis en attendant plus d'infos.

Donc des séries qui ne sont pas mal du tout avec surtout une préférence pour DC Universe, la série Superman et Batman me plaisant moins mais pouvant sortir de très bons épisodes.

 

 

 

Donc sortie de DC UNiverse le 19.12 et de Batman et Superman le 21.12

Dans DC Universe la JLA se fait toujours rétamer par la ligue d'injustice avec un Batman prisonnier, ainsi que Wonder Woman. Un groupe composé de John Stewart (green lantern de remplacement), Hawkgirl et Red Tornado se prend une fessée, tandis que celui de Supes, Black Canary, et Vixen ne doit son salut qu'à l'intervention de Vif Eclair. Le chapitre se termine sur l'arrivée de Lex Luthor en armure face à Supes.

Du coté de la JSA, le vieux Superman en provenance d'une terre parallèle raconte son histoire à la JSA et la JLA, tandis que MR AMERICA (détective en relation avec la JSA) commence l'enquête sur un ennemi tapi dans l'ombre et assassin de MORIA (super vilain défait lors de l'arrivée de Supes). Rabibochage entre Power Girl et cette version de Superman qui lui rappelle tant son cousin mort durant Infinite Crisis.

Du coté des Greens Lanterns la guerre continue, et les gardiens offrent le droit de tuer, ce dont semble se servir à merveille nos policiers de l'univers. Pendant ce temps là Jordan combat Parallax et réussi à sauver Kyle Rainer, pendant que Sayid et Ganthet, gardiens déchus, musèlent l'esprit de Parallax dans les batteries de nos 4 lanterns étendarts. (Jordan, Stewart, Gardner et Rayner. Le chapittre se termine sur le futur face à face entre ses 4 là et le groupe de Sinestro (Prime, Henshaw, l'anti-monitor avec lui) pour la conquête de la terre.

Donc des épisodes de la JLA et de la JSA qui mettent en place leur pièces avant la grande bataille. Par contre du coté des lanterns ça ne chome pas avec des gardiens qui semblent s'enferrer dans leurs propres règles et niant une prophétie importantissime. Seul Ganthet et Sayid semblent vraiment voir le problème (comme à l'époque où Parallax/Jordan détruisit le corps). Sachez que à l'issue de cette guerre, il semblerait que le vert ne soit plus la seule couleur dominante de la galaxie...

 

Pour Batman et Superman les intrigues en cours se terminent, laissant place au prochain numéro à une nouvelle série d'artistes aux commandes.

Donc pour Batman, une espèce de What If (sorte de série qui essaye de voir comment tel evenement marquant du monde comics aurait pu se érouler, si un autre choix avait été fait à un momment crucial= futur alternatif). Dans celui-ci Batman meurt pendant son enquête en cours sur ces faux batmans (ange des tenebres pour la réalisation d'une prophétie). Son fils caché Damian reprend le flambeau de Batman en partenariat avec le Comissaire Barbara Gordon, et termine le travail de son père en échange de la vente de son ame à un démon! Plus une histoire courte mettant en avant les talents de détective de Batman.

Du coté de Superman fin de la série sur le dernier fils de Krypton, avec un Superman qui s'allie avec Luthor et quelques vilains (là où tous les héros de la Terre sont tombés) afin de repousser Zod et son armée. Victoire au gout amere avec le sacrifice de Chris Kent (fils de Zod mais considéré comme tel par Superman) pour refermer la zone fantome avec Zod et sa clique. Bien sur Mon El ami de Clark enfermé dans la zone tente de retrouver l'enfant sans succès, et fin du fin Luthor en récompense de son aide se fait enfermer sans ménagement.

Je suis beaucoup moins fan de cette revue, la qualité des séries au niveau scénaristique étant largement moindre, et les incohérences flagrantes. Je conseille bien plus vivement DCU....

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Donc je rattaque les sorties du mois avec pour commencer un X-Men 144 sortie le 02.01. Donc un Magneto à la rescousse de Xavier dans le coma, à la demande de Exodus. Le prof X face à son meilleur ami/ennemi se réveille pour le sauver de Exodus qui veut le tuer. Combat télépathique qui s'en  suit et Xavier qui gagne de justesse. Exodus lui propose le poste de chef des Acolytes mais ce dernier refuse car ayant perdu une partie de sa mémoire, il souhaite avant tout se reconstruire. A noter son départ en bon terme avec Magneto.

Pendant ce temps là, Cyclope et Emma Frost sont toujours plongés dans le San Franscisco des années 60, et Emma prend peu à peu conscience de l'immense pouvoir de la Déesse, la responsable de l'illusion. En Russie, le trio Logan, Colossus et Diablo se fait retamer (trop facilement à mon gout) par les services secrets russe. Enfin Cyclope s'amuse à faire le tour du monde pour recomposer les Youngs X-Men avec entre autres Dust, Blinkfloyd (qui prédit la future mort de l'un d'entre eux), Santo et d'autres, pour un futur combat face aux ex-new X-men passés dans le camp du club des damnés.

Donc des séries qui se mettent en place, en attendant de voir où les auteurs veulent nous emmener. Un retour rapide de Xavier et qui semble laisser une porte ouverte pour un changement de personnalité du Prof. Le verrons nous se rapprocher des idéaux de Magneto sachant que son esprit est à reconstruire. Ce pourrait etre une piste interessante. Pour les autres séries des Old X-man, je dirais qu'il s'agit plus de leur faire vivre des aventures en solo avant une probable reformation. Pour les Youngs X-men, j'ai beaucoup d'espoir mais je n'aime pas trop le style de dessin.

 

 

Petite info concernant Secret Invasion le futur evenement Marvel de 2009, il semblerait que, et n'ayant pas une trame précise de la série et donc vous revelant des infos un peu en vrac, les Skrulls aient enlevés de nombreux héros. Une résistance s'organisera pour sauver la Terre et Stark y prendra part. Visiblement on ne pourra pas vraiment parlé de victoire à la fin de la série. Les héros enlevés seront tous de retour, à l'exception de la Guèpe qui semble mourir. Stark sera mis au ban et deviendra un fugitf recherché. Norman Osborn sera le grand gagnant de cette guerre, démentelant le SHIELD, et créant sa propre force de défense gouvernementale. Les Skrulls seront toujours parmis les humains, la question étant de savoir si Osborn est à leur compte. Ce dernier créera une sorte d'alternative aux Illuminatis (Xavier, Stark, Namor, Strange, Richards, Fleche Noire) composé entre autres de Emma Frost, de Loki version féminine, de Namor, Fatalis (à confirmer) et d'autres, qui lanceront la série Dark Reign. Il semblerait que Nick Fury joue un role important pendant et après la guerre. Les deux équipes de Vengeurs semblent se dissoudre durant le conflit, mais si Osborn semble créer sa nouvelle équipe de Vengeurs officielle, Hank Pym devrait reprendre le costume de la Guepe en mémoire de sa femme et etre le prélude à la reformation des Mighty Avengers.

Donc toutes ses infos sont à confirmer et sont tirés de spoils en anglais qui avouons le, j'ai un peu de mal à traduire.

 

 

 

Continuons avec les sorties du mois, le 07.01 sortie des Astonishing X-men et on retrouve X-force dans de superbes tenues noires et un coup de dessin magnifique. Bon premiere mission pour cette équipe composée de James Proudstar alias Warpath, de Laura alias X-23, Rhane Sinclair alias Felina et bien sur de notre Wolverine préféré. C'est sur ordre de Cyclope que renait X-force (hé oui Summers peut etre un homme) malgré le désaccord de Logan. Pourtant face à la volonté de ses compagnons ils partent en mission d'épuration des Purificateurs (des humains qui tuent les mutants), mais ceux-ci possède une fusion Bastion/Nemrod pour un nouveau Bastion comme robot du futur. Le chap' se termine sur le suspense de la mort de Rhane.

Chez X-force Madroxx et toute sa team doivent se remettre de la disparition de Laya dans le futur de Bishop, c'est alors que Rhane annonce son départ (normal voire X-force mais aussi une vision du futur où elle tue Laya et Jamie), tous le vivent mal mais dans le même temps une attaque surprise d'un vilain illusionniste.

Enfin les Exilés, enfin le courtier se recompose une équipe de Wolverine de diverses réalités qui doivent faire face à une fusion de plusieurs héros (Logan, Vif Argent, la Sorciere Rouge, Magneto,  Mesmero,...). Face aux multiples échecs un Logan un peu plus sage décide d'aller récupérer l'ancienne équipe des Exiles (avec Blink et cie).

A venir dans le prochain numéro, les aventures de Cable avec le bébé mutant dans le futur, et sans doute toujours Bishop comme adversaire de taille, à suivre.

 

 

Le 06.01 sortie de Marvel Icons 45 avec un prologue à secret invasion. On s'attarde sur Echo jeune femme sourde élevée par le Caid, et formée par Dardevil/Matt Murdock. Menbre le plus récent des nouveaux vengeurs, on lui voit une mini scène de drague par Wolverine, un combat contre un Dardevil Skrull doté de nombre de pouvoirs et pas seulement de ceux des 4FF. Heuresement notre mutant griffu traine dans les parages pour aider la belle à propos. On finit sur une nuit torride entre elle Clint Barton. Le fait marquant dans tout ça, c'est l'atmosphère de suspicion mise en place par les auteurs.

Episode des 4FF avec Red qui continue sa découverte de la Nu-Terre et un robot protecteur qui s'enfuit pour tuer les soldats de la Terre (la vrai), avec toujours en fond de toile les problèmes de couple de Red et Jane.

Episode de Captain Bucky America face à des manifestants drogués par Crane Rouge pour semer le chaos et qui continue de mettre en place son plan. A noter une Sharon Carter sur le point d'accoucher de Steve Rogers et qui semble se défaire en partie du controle mental du Dc Faustus, mais en mauvaise posture et qui est sur le point de se faire enlever son bébé. Serie sombre de très bonne facture, avec le mythe de Captain America/ Steve Rogers qui perdure et un coté clandestin de Bucky de très bonne facture.

Enfin Iron Man toujours en combat contre le Mandarin, et ses propres dirigeants qui le destitue mais une évasion menée par Dungan, et Tony Stark qui part sans doute pour l'ultime face à face avec le Mandarin.

 

 

 

Le 09.01 sortie de Marvel Heroes avec un prologue à Secret Invasion et le retour tant attendue de Nick Fury, l'emblématique ex-directeur du SHIELD. On voit ce qu'il est devenu depuis sa disparition, comment il a vu sa femme (ou tout du moins sa petite amie) essayer de le trahir, et en la tuant decouvrir un Skrull et leur projet. Apres avoir averti Maria Hill et Jessica Drew, il décide de se préparer et de monter une équipe de super héros pour la guerre qui se prépare.

Ensuite Thor poursuit son dialogue avec Odin et l'aide à se battre durant son sommeil réparateur. Pendant ce temps là Donald Blake part à la recherche de l'ex alter ego et ex petite amie de Dame Sif. Cette dernière travaille à aider les malades en fin de vie et particulièrement une vieille dame, qui s'averera etre le nouvel hote de Dame Sif. Notre Don Blake ne le remarquera pas mais un Loki version féminin lui se delectera de la détresse de la dame.

Fin du chapitre sur le clone mort vivant de MVP, avec 7ème Ciel qui sera la sauveuse providentielle et le vrai MVP à la rescousse.

Enfin on termine avec deux mini récits sur Hulk Rouge rajoutant à son coté tueur et ses différences avec Bruce Banner.

Un numéro me paraissant surtout interessant pour le prologue avec Secret Invasion et une Jessica Drew dont on se demande à quoi elle joue, car avertie par Fury, elle joue les paniqués quand les News Vengeurs découvrent Elektra/Skrull pour mieux aller vers Stark!! Donc des doutes sur cette derniere...Fury a toujours la classe et autant de charisme.

Bon point pour Thor et une série qui se remet en place tranquillement, pourvu que l'Initiative prenne fin cette série et ses persos ne m'emballant pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelques news de dernière minute pour les sorties dans les mois à venir. Tout d'abord Norman Osbrn le grand vainqueur de Secret Invasion, et qui semble avoir maille à partir avec les Skrulls, se concocte un groupe de Dark Illuminati. Composé de Emma Frost, Loki version féminine, The Hood, Fatalis, Namor, Marvel va publier une série racontant une histoire sur chaque perso permettant de mieux les situer dans cette nouvelle ère.

Ensuite création toujours par Osborn des Dark Avengers avec Sentry, Spiderman version noire, Wolverine, Oeil de Faucon, deux persos à déterminer mais qui ressemblent grandement à Miss Marvel et Vif Argent, ainsi que Ares et une sorte de Iron Man aux couleurs de l'Amérique soit une sorte de Iron Patriot. Maintenant avons nous à faire à des Skrulls ou les vrais héros. Marvel nous promet des révélations chocs sur l'identité des personnages du groupe.

Au niveau de Marvel Universe on verra bientot la formation de Guardians of Galaxy. Composé de Drax, Gamora, Star-Lord, Adam Warlock, Rocket Racoon et Mantis, ce groupe va vivre une première crise lorsque des membres s'aperçoivent que Mantis a usé de son pouvoir télépathique pour inciter certains d'entre eux à rejoindre le groupe. Donc dissolution et un Star-Lord qui se rend sur la planète Hala chez les Krees. Reconnu coupable d'etre largement impliqué dans l'invasion du Phalanx, il se fait exiler par Ronan l'Accusateur dans la zone négative. Sur place, il comprend que Blaastar, son ennemi de toujours veut envahir 42, la prison crée par Stark et Richards dans Civil War, s'ouvrant ainsi un passage sur Terre. Heureusement Rocket Racoon monte une équipe de sauvetage avec Mantis, Groot, Bug et Colonel Victoria....

A venir aussi le retour de la Sorcière Rouge dans les Migthy Avengers, que l'on a pas revu depuis le tristement célèbre "no more mutants" dans House of M. Aussi un Hank Pym longuement enlevé par les Skrulls et qui ne revient sur Terre que pour voir sa Janet/ la Guepe mourir, et une envie de reformer un groupe de Vengeurs....

 

Enfin un peu plus d'infos sur les Dark Avengers à venir. Vous  vous demandiez comment des héros aussi reconnus pouvaient accepter de travailler pour ce fou de Osborn sans être un Skrull. Réponse bête il ne s'agit que d'usurpation d'identité de héros par des héros déchus ou des ex supers vilains.

Je m'explique: Pour Miss Marvel et c'est bien une miss Marvel que nous soupçonnions, il s'agit de Moonstone dans un nouveau costume et un nouveau nom face à la défection de la vraie. Sentry est bien le vrai tout comme Ares mais nous avons là les deux idiots du groupe qui n'ont pas de motivations particulières pour rejoindre l'équipe. Pour Wolverine il s'agirait de Daken, le fils du mutant griffu, pour SpiderMan c'est tout bonnement Venom qui a changé d'apparence (grâce à une pillule), et pour Oeil de Faucon c'est Bullseye qui semble avoir récupéré l'ensemble de ses moyens. A noter que le personnage que j'avais pris pour Vif Argent est en fait Noh Varr alias Captain Marvel. Donc une équipe très suspecte dont les vrais membres sont cachés du public. A noter que l'on se dirige sans doute vers un Osborn en Iron Patriot mais rien n'est moins sur, et une scène sur le renvoit de Maria Hill qui quitte le navire de manière théatrale et non sans humour. Osborn dévoile petit à petit son programme par le remplacement du SHIELD par le programme HAMMER, affaire à suivre...

 

 

 

Une fois n'est pas coutume quelques infos en vrac DC Comics: mise en place d'une série Trinity centrée sur un groupe composé de non moins Batman, Superman, Wonder Woman. La teneur de leurs aventures m'est encore inconnu mais il semblerait quelles trouvent leur écho avec Final Crisis.

Egalement une série Batman où Bruce Wayne n'est plus là (mort, départ?) et où ses associés classiques (Nigthwing, Robin, Batwoman,...) doivent faire face à une alliance de super vilains qui détruisent l'asile de Arkham, permettant  nombre d'entre eux de déambuler et de semer la terreur dans les rues de Gotham. Apparait alors un nouveau chevalier noir. Mais qui ose se cacher sous les traits du Batman? A noter la future résurection de Ras' Al Ghul.

Du coté de Superman, il semblerait que Krypton soit recrée et près de la Terre tandis qu'un sentiment anti kryptonien pointe le bout de son nez parmis les habitants de Metropolis. Pendant ce temps là Mon El s'affiche clairement pro krypton et défenseur de la ville!!!

Wonder Woman face à Achille venu prendre sa place dans un combat digne de la mythologie et enfin le meilleur pour la fin retour de Barry Allen dans le costume de Flash (yes!!!).

 

 

 

Bon un peu plus d'infos sur Final Crisis le grand evênement annoncé par DC. Une saga en 7 Tomes plutôt compliquée d'ailleurs ais je tout bien saisi?. Donc il faut d'abord savoir que précedemment les New Gods ainsi que Darkseid ont été tués par une force obscure (les News Gods sont comme leur nom l'indique l'équivalent de nouveaux dieux avec un passé commun avec Darkseid et Apokolips). Final Crisis voit le retour de Darkseid et des New Gods prisonniers de corps humains (comment mystère) sur Terre. Ce Darkseid va résoudre l'équation de l'anti-vie et ainsi envahir la Terre (en vf dans les titres: "The Day when Evil win"). De plus tous les héros vont chuter mais certains (possédés par l'esprit des New Gods?) vont se rallier à la bannière du tyran. La Terre elle devient un vrai champ de ruines et de malheur (une nouvelle Apokolips quoi). Néanmoins plusieurs poches de résistances s'organisent (les Lanterns, Black Canary et Green Arrow et cie, les Superman, Wonder Woman et Batman...) fourbissent leurs armes et se lancent dans une grande bataille finale. A noter durant cette crise le retour de Renée Montoya comme la Question, de Marvel Boy qui visiblement va se battre contre Superman (pour le compte de Darkseid?) et de tas d'autres héros inconnus.

Et c'est là que la critique commence, n'ayant pas pleinement lu cette série et n'ayant que bribes d'informations, je sais déjà qu'elle est compliquée pour celui qui n'est pas shooté DC (implique de lire toute les parutions DC même celles non parues en France). Et encore il y a nombres d'incohérences dans la continuité dont la réponse n'est même pas apportée. Exemple je parle de Black Canary et de Green Arrow en résistant mais il faut savoir que Black Canary doit faire face à un accès de démence de Green Arrow durant leur nuit de noce et qu'elle n'a d'autre choix que de le tuer. Mais que fait il encore vivant?!!!

Ensuite un petit coté déjà vu dans les crises ou alors la mise en place dure depuis trop longtemps pour que le lecteur est suivi de bout en bout. La seule nouveauté et la seule vraie chose osée est LA MORT DE BATMAN par Darkseid non sans que le chevalier noir l'ait tué aussi.

Enfin le récit en lui même n'est pas très lisible car une succession d'images avec des personnages qu'on ne reconnait pas forcément si lecteur occasionnel de DC, dans une situation dont on ne comprend pas forcément le pourquoi.

Bon ça reste une crise et perso je la lirais mais je pars avec des idées pré-conçues plutôt négatives en espérant qu'on me fasse mentir.

 

 

Sortie de DC Universe avec la fin du combat contre la Société d'Injustice et un Luthor qui chauffe Superman pour le faire tomber dans un piège mais Eclair Noir ramène le Sups à la raison. Ils foncent dans le tas l'un attirant l'attention et l'autre libérant les autres membres pour une bataille finale pas mal du tout. A noter le recrutement de FireStorm venu filer un coup de main et un Batman qui conteste déjà l'autorité du chef Black Canary, celle-ci partant à la fin pour son mariage (avec les conséquences évoquées plus haut).

Très long épisode de la Guerre du Corps de Sinestro pour notre plus grand plaisir. Et un Jordan pas tant présent que ça!!! Un Anti Monitor qui se pointe à New York avec Sinestro, des Gardiens qui se pointent à leur tour pour faire de Sodam Yat le nouvel ION en vue de détruire l'Anti-Monitor. De plus Sodam Yat propose les mêmes caractéristiques que Superman sur Terre. Donc on lui oppose un autre Superman: ce taré de Superboy prime et un long combat s'en suit, qui se termine sur la victoire de....SUPERBOY PRIME mais Sodam Yat n'est pas mort et ne semble pas avoir abdiqué tandis que des renforts se pointent en la personne notamment de John Stewart et Guy Gardner...

De beaux dessins, des histoires pas mal et sans grande complexité (JLA) ou une bonne intrigue avec une bonne guerre (Green Lantern), voilà qui fait un bon numéro de DCU, d'ailleurs depuis quelques temps les DCU sont de bonnes factures...

 

 

On continue les news marvel avec des nouvelles des News Avengers. Comme vous le savez (hé je vous l'ai déjà dit plus haut ;D) une équipe de Dark Avengers a été crée par Osborn. Ces "clones" de quelques glorieux noms vont se retrouver opposé pour le numéro 50 de New Avengers a la dite équipe nommée. Et le moins que l'on puisse dire est que il s'agira d'un combat les faux contre les vrais , avec une équipe de News Avengers composé du nouveau Captain America alias Bucky, de Miss Marvel (la vraie), de Luke Cage l'éternel, de Spiderman le vrai lui aussi, de Wolverine le vrai toujours, de Spider Woman et de ce qui ressemble à Ronin (alias toujours Clint Barton?). Donc une belle équipe en perspective et des beaux combats à venir. Mais que devient Strange pendant ce temps là?

 

 

 

 

Début de la saga Secret Invasion: donc un mensuel qui nous relate l'intrigue principale de la chose. Donc on commence direct avec des revelations et Dunga le numéro 2 du SHIELD qui se fait remplacer par un double (et qui semble mort) et qui donc met en place ses pions. En effet le SWORD (groupe de surveillance de l'univers pour protéger la Terre) se fait neutraliser par le traitre. Viens ensuite Stark qui confie le soin à ces deux généraux Richards et Pym le soin de trouver un moyen de démasquer les envahisseurs. Ce que trouve Richards mais il se fait neutraliser par le faux Pym (deuxième révélation), pendant ce temps là, un vaisseau Skrull (une sorte de leurre) se crash et entraine une sorte de course contre la montre entre les deux équipes de vengeurs ( merci à SpiderWoman de continuer son double jeu). Viens ensuite la neutralisation de Stark par Jarvis (la troisième) en innoculant un virus qui affecte le monde entier (dont les prisons de super vilains) et dans le même des doubles anciens modèle sortent du vaisseau skrull, ce qui nous promet un face à face dans le prochain numéro avec cette question: qui sont les vrais qui sont les faux?

Donc épisode pas mal du tout avec du rythme et une offensive directe des Skrulls. C'est pas forcément compliqué mais c'est distrayant.

 

 

Marvel Icons est touché aussi par SI, avec une rétrospective sur comment les Skrulls en sont arrivés à envahir la Terre et une reine des Skrulls qui revient au pouvoir après avoir été bannie et une vague de destruction. Avec aussi des Skrulls qui suite à la capture temporaire des Illuminatis, ont réussi à reproduire le gène des supers héros (que ce soit mutant, magie ou autres) mais aussi la faculté de ne plus etre détecté.

La Reine décide aussi d'infiltrer la Terre pour en faire le nouveau monde Skrull et choisie pour cible dont elle pourrait prendre l'apparence Spider Woman.

Les FF toujours face au robot de Nu-Terre qui fait des dégats et un combat qui se poursuit et le retour de Red à la fin. (je suis pas fan des FF).

Ensuite Cap/Bucky continue son combat contre Crane Rouge et ses acolytes qu'il gagne en partie en arrétant Crossbones, mais Crane Rouge semble savoir qui se cache sous le masque et voit ses plans se poursuivre. Pendant ce temps là, Sharon Carter semble petit à petit retrouver ses esprits et tombe sur Steve Rogers dans un cuve d'incubation!!! (mais où est son enfant?) et Bucky se rend compte que les gens ne sont pas encore prêts pour un nouveau Cap'.

Enfin confrontation finale entre Stark et le Mandarin qui se solde par la victoire de Tony et les plans du Mandarin qui echouent mais ce dernier réussit à se faire passer pour mort et disparaitre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste pour signaler que la ligne Ultimate de Marvel s'est arrêtée et a été relancée sous le nom de Ultimate Comics. Au menu :

 

--- Ultimate Comics Spider-Man, en gros Ultimate Spider-Man avec quelques changements au niveau du statu quo, l'histoire reprenant six mois après Ultimatum. A l'histoire, toujours Michael Brian Bendis et au dessin, David Lafuente.

 

--- Ultimate Comics Avengers, une série qui comprendra quatre arcs mettant chacun en scène une équipe différente. Nick Fury est chargé de missions underground pour lesquelles il assemblera à chaque fois une équipe différente, adaptée à l'objectif qu'ils comptent atteindre. Chaque arc sera écrit par Mark Millar, avec un artiste différent à chaque arc.

 

--- une mini-série Ultimate Armor Wars : à la suite du cataclysme de Ultimatum, l'entreprise de Tony Stark est attaquée de toute part et sa technologie menacée par différents groupes qui veulent profiter de la confusion créé par Ultimatum et le raz-de-marée qui a faillit détruire New-York.

 

--- deux autres séries, mais on n'a encore que peu de détails.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Disney va acquérir le géant Marvel

 

Walt Disney vient d'annoncer, à travers un communiqué, que le groupe américain allait faire l'acquisition du géant des Comics, Marvel, pour la très grosse somme de 4 milliards de dollars, ce qui n'est pas rien.

 

"Cette transaction combine la solide marque de Marvel et son catalogue reconnu mondialement via des personnages comme Iron Man, Spider Man, X-Men, Captain America, Fantastic Four ou encore Thor, aux capacités créatives de Disney", ont signalé les deux groupes.

 

Disney va alors intégrer Marvel "à son portefeuille sans égal d'actifs dans le divertissement et à une structure d'entreprise qui permet de maximiser la valeur des actifs créatifs via de multiples plates-formes". Le patron de Marvel, Ike Perlmutter, a rajouté que "Disney est la structure parfaite pour le catalogue fantastique des héros Marvel, au vu de la capacité de Disney à développer la création de contenus et les activités sous licence". N'oublions pas que Marvel, c'est tout de même pas moins de 5000 personnages.

 

Du côté du milieu vidéo-ludique, on imagine déjà les jeux Marvel développés par les studios Disney. A quand Mickey, Iron Man et Sora réunis dans des jeux comme Kingdom Hearts ?

 

source:ps3gen.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petites infos en vrac à venir du coté de DC Comics la série Blackest Night qui verra les Lanterns affronter le Corps des Lantern noirs composé de mort vivants. Cet événement va toucher nombre de séries DC et mettre les héros aux prises avec des ennemis oubliés mais aussi des etres chers. Ainsi verra t on Kyle Rainer faire face à son ex girlfriend par exemple.

Va t on revoir Bruce Wayne tombé contre Darkseid dans Final Crisis.

Coté Marvel on a vu que Osborn était le grand vainqueur de Secret Invasion et on verra prochainement la série The List qui verra notre Osborn recevoir le permis de tuer nombre de héros non recensé. D'où le The List où figure déja Punisher, Spidey, Iron Man, Captain America mais aussi certains X-Men. Visiblement ça ne plaisantera plus de ce coté avec par exemple Daken pour se faire le Punisher.

A noter également que Loki s'amuse à se faire passer pour la Sorcière Rouge ou est ce l'inverse mais en tout cas ses dessins ne sont pas encore connu.

Ca s'est pour ce qui va venir et encore je n'ai pas parlé de Realm of Kings qui va voir s'affronter Shi'ars, Kree, Inhumains et ce qu'il reste de Skrulls. On verra sans doute au casting quelques X-Men, Nova et bien d'autres.

 

Actuellement la série Secret Invasion s'est terminée. J'ai bien aimé le concept de paranoia mais si on s'en tient à la seule série SI et qu'on ne lit pas les série annexes, on ne se rend pas compte de toutes la complexité du travail des Skrulls. Dommage que la série centrale n'ait pas mieux retranscrit cela. A noter aussi que la révolte est un peu facile et que je trouve que si les Skrulls se sont bien préparés, une fois sur place ils sont bof. Pour moi la Reine était un super stratège et si elle se doutait bien qu'il y aurait confrontation, elle l'a très mal préparée.

La fin en elle même n'est pas mal notamment la chute de Stark, la disparition du bébé de Luke Cage et Jessica Jones (superbe filon à exploiter à mon avis) mais aussi le retour des vrais héros. Je sais que les fans ont moyennement apprécié mais je suis bien content de revoir la femme à Barton qui aura pas mal galéré ses dernières années. Osborn comme déjà dit est le grand gagnant ce que je veux bien entendre mais j'aimerais bien que ce soit aussi le retour de Fury. Ce qui risque d'etre le cas avec la série Secret Warriors à venir. En tout cas début de Dark Reign...

Coté DC c'est en ce momment Final Crisis qui est le grand événement et je dirais que c'est complexe comme lecture. A ce qu'il parait ça gagne en clarté au fil des épisodes mais pour le momment c'est chaud. Néanmoins on peut le suivre tout de même et j'aime bien la noirceur des pages sans pour autant verser dans le dramatique. Donc pas mal de questions mais une athmosphère interessante qui mérite de voir la série jusqu'à son terme.

A noter aussi Trinity nouveau comic dédié à Superman, Batman et Wonder Woman et qui explore le relationnel entre les trois géants. C'est plutot sympathique comme lecture mais rien d'exceptionnel et qui permette d'en faire un gros evenement.

Je dirais que la qualité se trouve surtout en ce momment dans JSA, Green Lantern (qui est vraiment bien depuis le retour de Jordan et que les auteurs exploitent bien en général) et à un degré moindre JLA. A vos avis sur la chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez, histoire de réveiller un peu cette section.

 

Voilà, une nouvelle pour DC.

 

Comme on le sait (pour certains), John Romita Jr. a quitté Marvel rejoindre DC.

Pour ceux qui ne connaissent pas le bonhomme, John Romita Jr. est un célèbre dessinateur qui a notamment contribué sur des titres tels que :

- Iron Man

- Amazing Spider-Man

- Daredevil

- Punisher

- Wolverine (dans le très bon "Ennemi d'Etat")

- Hulk

- Les 4 Fantastiques

- Kick Ass avec Miller

- Black Panther

- X-Men

- Sentry

 

A présent, Romita va débuter sur Superman à partir du numéro 32 avec Geoff Johns comme scénariste (oui, il revient sur Superman !)

 

Voici quelques illustrations du numéro 32  :

 

5bff8a1.jpg5RoR9Fg.jpg

 

rRFOCe4.jpg

 

 

Du Romita sur le Dernier Fils de Krypton, voilà une série à suivre de très près !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aujourd'hui sort le tome 25 du comics "The Walking Dead" intitulé "No Turning Back" en VO et "Sang pour Sang" en VF . Même si la plupart des gens préfèrent la série aux comics, ou laissent de coté le comics pour ne pas se faire spoiler malgré les différences notables entre les scénarios, je tenais juste a signaler sa sortie ici pour les intéressés :)

 

latest?cb=20151111010825

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelques news concernant Marvel outre-atlantique :

 

Après DC qui a mis un terme à la période New 52 au profit de DC Universe Rebirth, Marvel a récement annoncé à son tour un changement éditorial.

 

Comme pour leur rival, La Maison des idées a décidé de mettre fin la phase Mavel NOW! au terme de l'arc crossover en cours Secret Empire.

 

En effet, malgré le bon accueil que recoit cette série qui s'étale sur le nombreuses séries (Avengers, Iron Man, The Defenders, Doctor Strange, etc), Marvel a été confronté à un essouflement progressif des ventes.

 

Si les chiffres ne sont pas catastrophiques (environ 1 tiers du marché en volume de ventes et recettes, comme DC) les fans de Marvel exprime de plus en plus leur lassitude du jeunisme entamé depuis quelques années et des nombreux crossover qui obligent à à suivre de multiple séries et donc d'en acheter autant.

 

Si "l'initiative" Mavel NOW avait connu de bons débuts, notamment depuis 2012 avec Secret Wars,  le succès s'est peu à peu errodé, et n'a pas jamais atteint le succès espéré, comme DC avec New 52.

 

Il est notamment repproché à Marvel d'avoir multiplié les affrontement entre les héros (Secret Wars, Civil War II, Avengers vs X-Men, X-Men vs Inhumans, etc) au détriment de méchant plus emblématique.

 

En conséquense Joe Quesada, chef créateur de Marvel, a annoncé lors du Chicago Comic & Entertainment Expo d'Avril 2017, le lancement à l'Automne 2017 de l'"Initiative Relauched Marvel Legacy, vec une nouvelle équipe créatrice.

 

Il a notamment été annoncé que Marvel allait revenir à des histoires "plus fun", centres sur les personnages et les relations entre eux, et remettre en avant certains personnages icôniques.

 

En conséquence, on peut s'attendre à moins de Crossover, moins deconflits entre les superhéros.

 

A l'occasion de cette nouvelle ligne éditoriale, Marvel a adopté un style graphique raticalement rétro pour les couvertures pour les 52 séries (!) qui composeront cette nouvelle phase de Marvel.

 

Sans transistion voici donc les couvertures des premiers numéros (puisque Marvel en profite également pour revenir à une numérotation à partir de 1). L'occasion de voir à quoi ressemble Marvel pour ceux qui ne suivent pas ou plus ces séries :

 

- All New Wolverine

- Amazing Spider-Man

- Amazing Spider-Man : Renew Your Vows

- America

- Astonishing X-Men

 

 

allnewwolverine-1004911.jpgamazingspiderman-1004914.jpgamazingrenewyourvows-1004912.jpgamerica-1004916.jpgastonishingxmen-1004917.jpg

 

 

- Avengers

- Ben Reilly : Scarlet Spider

- Black Bolt

- Black Panther

- Cable

 

 

avengers-1004918.jpgbenreilly-1004919.jpgblackbolt-1004920.jpgblackpanther-1004921.jpgcable-1004922.jpg

 

 

- Champions

- Daredevil

- Defenders

- Despicable Deadpool

- Doctor Strange

 

 

champions-1004924.jpgdaredevil-1004925.jpgdefenders-1004926.jpgdeadpool-1004974.jpgdoctorstrange-1004927.jpg

 

 

- Falcon

- Generation X

- Guardians of the Galaxy

- Gwenpool, The Unbelievable

- Hawkeye

 

 

falcon-1004928.jpggenx-1004929.jpgguardians-1004930.jpggwenpool-1004933.jpghawkeye-1004934.jpg

 

 

- Iceman

- Incredible Hulk

- Invincible Iron Man

- Iron Fist

- Jean Grey

 

 

iceman-1004935.jpgtotallyawesomehulk-1004959.jpginvincibleironman-1004936.jpgironfist-1004937.jpgjeangrey-1004938.jpg

 

 

- Jessica Jones

- Luke Cage

- Marvel Two-in-One

- Mighty Thor

- Monster Unleashed

 

 

jessicajones-1004939.jpglukecage1-1004941.jpgtwoinone-1004960.jpgmightythor-1004942.jpgmonstersunleashed-1004943.jpg

 

 

- Moon Girl and Devil Dinosaur

- Moon Knight

- Ms. Marvel

- Old Man Logan

- Peter Parker : The Spectacular Spider-Man

 

 

legacycontact-1004940.jpgmoonknight-1004944.jpgmsmarvel-1004946.jpgoldmanlogan-1004947.jpgpeterparker-1004948.jpg

 

 

- Royals

- Secret Warriors

- She-Hulk

- Spider-Gwen

- Spider-Man

 

 

royals-1004950.jpgsecret-warriors-1004951.jpgshehulk-1004952.jpgspidergwen-1004953.jpgspiderman-1004954.jpg

 

 

- Spider-Man vs Deadpool

- Spirits of Vengeance

- Thanos

- The Mighty Captain Marvel

- The Punisher

 

 

spidermandeadpool-1004955.jpgspirits-of-vengeance-1004956.jpgthanos-1004958.jpgcaptainmarvel-1004923.jpgpunisher-1004949.jpg

 

 

- The Unbeatable Squirrel-Girl

- The Uncanny Avengers

- Venom

- Weapon X

- X-Men Blue

- X-Men Gold

 

 

squirrel-girl-1004957.jpguncannyavengers-1004961.jpgvenom-1004963.jpg

weapon-x-1004964.jpgxmenblue-1004966.jpgx-mengold2-1004965.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

nycc-logo-e1528216633744.jpg.510f58f01a4990c737443a0bf84b4d61.jpg

 

Quelques news des futurs projets de DC et Marvel révélés lors du dernier ComicCon de New York.

 

Les deux géants de l'industrie du comics ont comme d'habitude fait un état des lieux de leurs publications, et annoncer ce qui attend les lecteurs pour 2019.

 

1093220195_DC_Comics_logo.svg(1).png.b49a522ff551e031a37fb07fab99da3e.png

 

Malgré un an de retard, Frank Miller a donné de nouvelles indication sur son prochain Superman Year One qui débutera en Novembre prochain (oui je sais j'avais dit qu'on parlerait de 2019. Mais bon, on parle de Superman + F.Miller + Romita Jr. (au dessin).

 

SUPERMAN-YEAR-ONE.thumb.jpg.c1b04368f0c83614e39c7a5a5555cbdc.jpgSuperman: Year One, par Frank Miller et John Romita Jr.Superman: Year One, par Frank Miller et John Romita Jr.Superman: Year One, par Frank Miller et John Romita Jr.

 

L'auteur de The Dark Knight va explorer la jeunesse du kryptonien et en proposera sa propre vision : quelle éducation a-t-il reçu lors de son long voyage dans la capsule spatiale qui l'a amenée sur Terre ? Quel enfant était-il ? Est-il le puissant Superman ou plutôt Clark Kent ?

 

Flash aura droit lui aussi à son "Year One", avec Joshua Williamsson au scénario (Dark Nights Metal) et Howard Porter (JLA, The Flash) au dessin.

 

Flash-year-one.thumb.jpg.9b62329b4097443f31a50eef0f7cf099.jpgFlash-year-one(2).thumb.jpg.a3794a87b34a87f4145daf7504350951.jpg

 

La princiaple annonce vient de la réation d'une nouvelle collection : Wonder Comics, qui sera supervisée par Brian Michael Bendis (Ultimate Spider-Man, Jessica Jones, Invincible Iron Man, Superman, Detective Comics) et qui racontera les aventures des jeunes superhéros de DC.

 

wonder-comics-bendis_justive-league.jpg.252ae134e576ea085cffcc8dc8b55643.jpg

 

L'image présentée lors de ce panel présente quelques visages familiers, comme Superboy/Conner Kent, Robin/Tim Drake, Impulse/Bart Allen ou encore assie Sandsmark/Wonder Girl, qui seront les têtes d'affiches de Young Justice qui fera ainsi son retour. Il seront rapidement rejoints par un Teen Lantern. Le titre sera desiné par Patrick Gleason (Green Lantern Corps).

 

Ils ne seront pas les seuls, puisque les Wonder Twins auront droit à leur série solo, avec Mark Russell  l'écriture (The Flintstones) et Stephen Byrne au dessin (Trick 'r Treat: Days of the Dead), tandis que Sam Humphries (Ultimate Comics: The Ultimates, Uncanny X-Force) et Joe Quinones (Mass Effect) auront la charge d’écrire et de dessiner Dial H For Hero. On retrouvera également une série mettant en scène une descendante de Jonah Hex : Jenny Hex.

 

Bendis, en plus de Young Justice, co-scénarisera avec David Walker une série intitulée Naomi, dessinée par Jamal Campbell. Dans ce comics, il sera question d'une jeune afro-américaine, vivant dans une petite ville exclusivement habiée par des blancs, qui découvrira un secret qui bouleversera toute la mythologie de l'univers DC (rien que ça !).

 

Un flou demeure néanmoins pour savoir si cette nouvelle ligne se tiendra dans la même continuité que l'univers DC principal, ou bien s'il s'agira d'un univers alternatif à part.

 

young-justice-character-designs.jpg.4ed9b86f2c4b71ce6b114ba908d32d8a.jpgwonderComics-900x470.jpg.149fa0bac2f58da1f97e0fe5823c8885.jpgDpAOFIQVAAEjLN7.thumb.jpg.63d0891d552c28b6782703366245dd9c.jpg

 

 

250px-MarvelLogo_svg.png.1b38cd48a4f4786c64f66cfd66b430b1.png

 

Du côté de la Maison des IdéesCaptain Marvel aura droit à un relaunch à quelques mois de la sortie du film au cinéma. La série sera confiée à la scénariste Kelly Thompson (A-Force, Hawkeye, Rogue & Gambit, Jessica Jones, West Coast Avengers), la dessinatrice Carmen Carnero (Wonder Woman, Detective Comics, Astro City, Punisher) et la coloriste Tamra Bonvillain (Wayward, Uncanny Avengers).

 

news_illustre_1538509925_353.thumb.jpg.455a711f60c4c5aff4695d9c7ec3ede2.jpgnews_illustre_1538509901_942.jpg?resize=945%2C731&ssl=1news_illustre_1538509910_638.jpg?resize=645%2C979&ssl=1

 

Autre relaunch, ceux de Black Widow et Spider-Man Friendly Neighborhood. La série consacrée à Natasha Romanoff sera scénarisée par Jen & Sylvia Soska, et dessinée par Flaviano. Quant à Tom Taylor (scénario) et Juan Cabal (dessin), ils raconteront les difficultés au quotidien de Spider-Man, aussi bien face au super-vilains et les batailles qui s'en suivent que de payer son loyer.

 

Le premier titre de Conan le Barbare depuis le retour de la licence chez Marvel a été confié à l'auteur Gerry Duggan (Batman, Deadpool, Nova, Hulk, Uncany Avengers) et au dessinateur Ron Garney (JLA,The Amazing Spider-Man, Silver Surfer, Hulk, Daredevil, Captain America). Elle s'intitulera Savage Sword of Conan.

 

Initialement prévu comme un programme audio Wolverine The Long Nights sera finalement adapté en comics par Ben Percy (Green Arrow), et l'artiste Marcio Takara.

 

black-widow-1-cover.thumb.jpg.b27f9e86726739979bbda7720055f7fa.jpgDox6ssQVAAAJ6L2.thumb.jpg.53f0dd9deb15ae1ec647539c8c29837b.jpgConan_Savage_sword_of_conan.jpg.13ed20dced2c09cb1a1bf3e78c3d0592.jpgwolvln2018001_cov.thumb.jpg.5d33f9d269e744eba6d0f799d0f1685c.jpg

 

Les Champions auront droit quant à eux à un relaunch à partir de Janvier prochain, toujours avec Jim Zub au scénario, rejoint par Steven Cummings avec qui il a déjà travaillé sur la série Wayward

Un "vrai-faux" relaunch puisque l'équpe composée de jeunes superhéros (Ms. Marvel, Spider-Man, Nova, Brawn, Viv Vision, Ironheart, la Guêpe, Snowguard) va voir son équipe s'agrandir, l'auteur canadien comparant le développement de la série à celle de Legion of Superheroes de DC.

 

Do_jEJSW4AALxWP.thumb.jpg.57f9a116e430ce59c1e7e39098c7a1ac.jpg

 

 

Fort du succès de Avengers No Surrender, Marvel va lancer une suite en 10 numéros, No Road Home, réunissant à nouveau la même équipe d'auteurs (Mark Waid, Jim Zub, Al Ewing) et dessinateurs (Paco Medina, Sean Izaakse).

 

Avengers-No_Road-Home.thumb.jpg.0e5e1271b46c3779cce353dd5d9f41ed.jpgAvengers-No_Road_Home(2).thumb.jpg.76227c7323b57716977130c027057f04.jpg

 

Enfin, Marvel annonce pour Avril le début de War of the Realms, qui sera l'aboutissement d'un long projet éditorial entamé dans les pages de The Mighty Thor.

 

Image-from-iOS-145-600x450.jpg.51c33f6cfb3c8bb6ab40362b05213f54.jpg

 

 

Chez les autres éditeurs, Buffy contre les Vampires sera désormais publié chez BOOM. La série sera prise en charge par Jeanine Schaefer, qui a déjà travaillé pour DC (52, Batman ) et Marvel (Death of Wolverine, Astonishing X-Men).

 

Archie Comics annoncent quant à eux deux nouveaux titres d'horreurs : Blossoms: 666, écrit par Cullen Bunn et illustrée par Laura Braga & Matt Herms dès Janvier 2019, dans lequel deux jumeaux, Cherryl et Jason, apprennent que l'un d'eux est l'antéchrist et chacun fera en sorte de en obtenir le prix.

 

En Avril arrivera Jughead: The Hunger vs. Vampironica, de Frank Tieri au scénario et Pat & Tim Kennedy au dessins, qui mettra en scène une guerre entre Loups-garous et vampires (classique, mais ça marche toujours).

 

Blossoms666-01-CoverA-Braga.jpg?resize=615%2C945&ssl=1JugheadTheHungerVsVampironica-01-CoverA-Kennedys.jpg?resize=615%2C1004&ssl=1

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×