Aller au contenu


Les chroniques de Krondor ~Raymond Feist~


Farfadet Moine
 Share

Messages recommandés

Une merveilleuse saga d'héroïc fantasy en 4 tomes appellée les chroniques de Krondor écrite par Raymond E. Feist.

 

L'histoire se déroule dans le royaume de Krondor ou l'on suit, dans un premier temps, les aventures de Pug, jeune orphelin qui va être selectionné parmi les garçons du village pour devenir l'apprenti du maître magicien Kulgan. Par la suite, on découvre la vie de Pug ainsi que d'autres protagonistes du royaume de Krondor, entraînés malgré eux dans une guerre contre un autre monde !

 

De toutes les saga que j'ai lues, celle-ci est de loin ma préférée, tout est présent, je ne vous dévoile pas l'histoire car elle est pleine de batailles, d'intrigues et de révélations... (en bref, tout ce qui fait un bon roman de fantasy) !

 

(Si vous avez aimé cette saga mp-moi et je me ferais une joie de vous fournir d'autres titre de sagas d'héroïc fantasy ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super série j'ai adoré moi aussi j'ai été captivé dès le premier Tome ( il y en as 4 si je me trompe pas) et franchement j'ai pas pu m'arrêter avant d'avoir finit.

Seul point noir c'est que l'auteur à écrit par la suite "Les Nouvelles Chroniques de Krondor" et j'ai pas voulu le lire parce que sa parle d'une génération plus tard et je trouve sa dommage de faire vieillir des héros de roman comme sa.

 

Mais franchement j'ai aussi bien aimé je le recommande aux fan d'heroic fantasy mais bon pas vraiment besoin de recommandé non plus vu que Feist est quand même un maître en la matière assez connu (il as son propre rayon à la fnac)

 

 

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tout a été dit, je n'ai presque rien à rajouter.

 

Pour ceux qui ne connaissent par R.E. Feist, l'on peut comparer son style d'écriture à celui de Tolkien si se n'est pour vous dire quel génie cet auteur possède :).

 

Je dirais autre chose aussi, Feist a écrit une suite messieurs ! Celle-ci est publiée chez Bragelonne. Elle est composée à ma connaissance de deux tomes, Prince de Sang et du Boucanier du roi. Elle narre les aventures de Erland et Borric jumeaux et fils d’Arutha et Anita..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Feist est un auteur très prolifique (voir la liste ci-dessous) que j'aime beaucoup. Si vous avez aimé les chroniques de Krondor, lisez la suite il y a quelques perles et il reste fidèle à son style. (par contre lisez tout en bloc, sinon vous oubliez le nom des personnages :P)

 

La liste qui suit est tirée de wikipédia et  en rouge mon avis sur les livres (ou plutot sur le bloc) pour ceux que j'ai lu.

 

 

* La Guerre de la Faille (The Riftwar Saga) plus connue sous le titre Les Chroniques de Krondor

          o Pug l'apprenti (Magician : apprentice)

          o Milamber le mage (Magician : master)

          o Silverthorn (Silverthorn)

          o Ténèbres sur Sethanon (A Darkness at Sethanon)

 

Le bloc basique, par lequel on commence normalement. Vraiment très bien, mais un peu basique, on voit que c'est son début.

 

 

    * L'entre-deux-guerres (The Riftwar Stories)

          o Prince de Sang (Prince of the Blood)

          o Le Boucanier du Roi (The King's Buccaneer)

 

Deux livres fort intéressants avec les fils d'Arutha en héros principaux. N'oublions pas quelques Guest starr comme Amos Trask ou Nakor. Prince de sang se passe à Kesh (enfin il développe ce royaume), et boucanier du roi se passe comme on s'en doute sur les mers. Pour moi les deux meilleurs volumes se passant à Midkémia

 

 

    * La Guerre des Serpents (The Serpentwar Saga) :

          o L'Ombre d'une reine noire (Shadow of a Dark Queen)

          o L'Ascension d'un prince marchand (Rise of a Merchant Prince)

          o La Rage d'un roi démon (Rage of a Demon King)

          o Les Fragments d'une couronne brisée (Shards of a Broken Crown)

 

Le retour des horribles prêtres serpents avec de nouveaux héros issus du peuple et Calis le fils de Thomas plus un des fils de la famille royale il me semble. En tout cas ce bloc est vraiment excellent et ressemble aux chronique de Krondor puisqu'il en est la véritable suite. Il est assez bien ficelé et les personnages sont intéressants.

Un petit +1  pour l'acension d'un prince marchand qui est à contre courant du reste du bloc, mais tout aussi génial

 

    * La Trilogie de l’Empire (The Empire trilogy) co-écrit avec Janny Wurts

          o Fille de l'Empire (Daughter of the Empire)

          o Pair de l’Empire (Servant of the Empire)

          o Maîtresse de l'Empire (Mistress of the Empire)

 

Un vrai must, cela se passe sur Kelewan (ressemble (très) fort au Japon féodal)). Ce n'est pas une série fantasy au sens premier, mais plutot l'ascension d'une maison dans l'empire (très axé politique et bataille à échelle réduite). A lire si vous avez aimé le clan des otori. Mais je préviens d'avance, ça ne s'inscrit pas dans le même cadre que le reste de la série.

 

    * Le Legs de la Faille (The Riftwar Legacy)

          o Krondor : La Trahison (Krondor : The Betrayal)

          o Krondor : Les Assassins (Krondor: The Assassins)

          o Krondor : La Larme des Dieux (21/06/2007) (Krondor:Tear of the Gods)

 

je n'en garde pas un souvenir fabuleux. Une bonne histoire sans plus je dirais; mais la présence des personnages les plus cool (le duo locklear/jimmy les mains vives) est un sérieux plus

 

    * Le Conclave des Ombres (Conclave of the Shadows)

          o Serre du Faucon argenté (sortie en librairie le 19/06/2008) (Talon of the Silver Hawk)

          o Le Roi des renards (sortie en librairie le 14/11/2008) (King of Foxes)

          o (Exile's Return)

 

pas (encore ;) )lu

 

    * Faeries

 

Assez déroutant. A mi-chemin entre livre fantastique et live d'horreur. Les critiques litéraire ont nommé ça du "merveilleux terrifiant" et c'est exactement ça. Un vrai must (one-shot) qui n'a aucun rapport avec le cycle de Krondor, mais qui serait réellement dommage de rater.

 

 

Tout ça pour dire que j'ai vraiment passé de bon moments sur les livres de feist et pour vous donner envie de continuer la série (ou de la commencer :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

 

    * Le Conclave des Ombres (Conclave of the Shadows)

          o Serre du Faucon argenté (sortie en librairie le 19/06/2008) (Talon of the Silver Hawk)

          o Le Roi des renards (sortie en librairie le 14/11/2008) (King of Foxes)

          o (Exile's Return)

 

pas (encore ;) )lu

 

 

 

Les trois tomes de la série le Conclave des ombres sont excellents, mais elle est en fait un prélude à une nouvelle série :

 

La Guerre des Ténèbres, dont le premier tome (Les Faucons de la Nuit) est sorti le 16/10/2009.

 

Et cette nouvelle série, si vous avez lu le reste, promet des moments encore plus grandiose que dans "La Guerre des Serpents"

 

Je vous les conseilles vraiment si vous aimez ce style de livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 7 months later...
    * La Trilogie de l’Empire (The Empire trilogy) co-écrit avec Janny Wurts

          o Fille de l'Empire (Daughter of the Empire)

          o Pair de l’Empire (Servant of the Empire)

          o Maîtresse de l'Empire (Mistress of the Empire)

 

Un vrai must, cela se passe sur Kelewan (ressemble (très) fort au Japon féodal)). Ce n'est pas une série fantasy au sens premier, mais plutot l'ascension d'une maison dans l'empire (très axé politique et bataille à échelle réduite). A lire si vous avez aimé le clan des otori. Mais je préviens d'avance, ça ne s'inscrit pas dans le même cadre que le reste de la série.

 

Cette série est excelente, vraiment. Et pourtant je suis pas fan de politique (j'y comprend rien), mais là je suis restée sur le cul. Dans cet empire tout repose sur les traditions et l'honneur, et au nom de l'honneur, les pires atrocités sont justifiées. C'est assez subtile, les seigneurs sont plus ou moins tous des hypocrites

 

On parle d'une série de fantasy parce que c'est dans un monde dans lequel les tigres ont six pattes et un nom bizarres, il y a également des magiciens, bien que la magie soit assez peu présente dans l'histoire excepté dans le dernier tome ou la mystérieuse (et trés dangereuse) assemblée des magiciens endosse le rôle de grands méchants à abattre. Les Cho-ja, insectoïdes intelligents vivants sous terre qui commercent avec les seigneurs et squatent leur terre, jouent également un rôle. Mais à part ça, les intrigues et les batailles n'ont rien de trés sunaturelles.

Dans le tome 1, on assiste surtout à la rennaissance de la maison Acoma (au bord de la ruine) grâce aux manigances de Mara qui, suite à la mort de son père et de son frère, est obligé de reprendre le flambeau. Mais si j'ai beaucoup aimé le 1, le 2 je l'ai dévoré. Dans le 2, les intrigues prennent de l'ampleur et sont assez ingénieuses, Mara monte en puissance, la fin est superbe (la situation semblait vraiment foutue pourtant). C'est dingue comme à chaque fois que les choses semblent s'améliorer pour les Acoma, une nouvelle catastrophe leur tombe sur la tête. (c'est ce qui fait tout le suspens)

 

J'ai vraiment aimé l'évolution de la mentalité de Mara au contact de Kevin (esclave de Midkemia). Nous autre lecteur on a tendace à s'identifier à Kevin, son monde c'est plus ou moins le nôtre au moyen âge et il pense à peu près comme on en a l'habitude. C'est le choc des culture entre eux (et le choc tout court, Kevin ayant un comportement trés intolérable pour un esclave).

 

Côté perso secondaire, ils sont assez attachants, quoique pas trop développé. J'aime particulièrement Arakasi l'espion (toujours un nouveau costume) et Lujan.

 

Bref je conseille vivemnt cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...