Aller au contenu

Sasuke à Konoha

Gobi
 Share

Messages recommandés

©вℓαує∂'

Ah ok,j'avais mal compris,autant pour moi. ;)

Pour répondre à ton message,ce n'est pas le dialogue de sourd qui m'inquiète,mais plutôt la réaction de Sasuke et de Naruto,comment va réagir Naruto à un Sasuke en version Pain,mais en plus borné,et comment va réagir Sasuke face à un Naruto plus apte à le comprendre?

L'un est il prêt à tuer son meilleur ami pour le bien de son village si il y est obligé,l'autre est il prêt à tuer son meilleur ami pour accomplir son objectif de vengeance malgré sa récente remise en question par rapport avec l'amitié?

Je sens que l'arc qui s'annonce va être grandiose,en tout cas je l'espère. :)

• Réponses 421
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sasuke a déjà tenté de le tuer plusieurs fois, ne l'oublie pas.

Le principal est de savoir si Naruto a suffisamment évolué pour faire preuve de responsabilité, car Sasuke viens tuer et les ninjas de Kohona se trouveront sur son chemin et ce même si Sasuke n'a pas tous les tords dans sa vengeance, donc Naruto devra faire un choix.

Ensuite, je vois très mal Sasuke se repentir vis à vis de Naruto, ca me rappel l'épisode où il découvre avant de quitter le village que le Rasengan est une arme terrible (le container d'eau qui est détruit), il aime Naruto mais ne le considère pas comme son égal, il doit lui être supérieur ca a toujours été une obligation pour lui, il doit prendre les autres de haut.

Je pense qu'il sera choqué de voir Naruto comme cela mais ne l'acceptera pas, après c'est Naruto qui décidera de ne pas le tuer (car il aura plus ou moins vaincu Sasuke) et qui ainsi trahira son Hokage et devra fuir, mais pas avec Sasuke, je vois les choses ainsi, personnellement.

Ouais mais Naruto a déjà dit à Itachi qu'il ne choisirait pas entre Sasuke et protéger Konoha: il n'y aura pas de choix !

Ne pas considérer Naruto comme son égal c'est une chose, mais ce que Sasuke a réalisé sur le toit de l'hosto, c'est qu'il stagnait à Konoha!

Maintenant son frère est mort donc sa position sur ce sujet a du évolué un peu (ou pas remarque).

Je pense que les deux aborderont le combat en tant qu'adversaires, l'un faisant barrage aux objectifs de l'autre.

En tout cas, pour Naruto je pense qu'il suivra la voie qu'il s'est toujours fixé: être vraiment plus fort que Sasuke afin d'être capable de le stopper sans le tuer.

Oui mais entre sa discutions avec Itachi et ce qu'il a pu dire, il y a eu Pain, la mort de Jiraya rien que ca.

Bon c'est un désir perso comme d'autres qui veulent le retour du gentil Sasuke, mais après tout ce qui c'est passé j'espère voir un naruto adulte qui fait passé comme avec Nagato le plus grand nombre avant son désir personnel du retour pour son anniversaire de Sasuke, si Sasuke viens en ennemi que Naruto le prenne comme telle et ne fasse pas comme Jiraya qui en tuant pas son ami Orochimaru a entrainé lui aussi la mort du Sandaime etc ce qui a entrainer la poursuite du cercle de haine à travers Sasuke.

C'est là où je te suis pas... C'est que si Naruto fait passer l'intérêt du plus grand nombre au profit du sien, il restera dans le schéma des précédents hokages.

Pour ce qui concerne ses propos à Itachi, le fait que Jiraya soit mort ne change pas grand chose, si ce n'est dans sa capacité à comprendre Sasuke. Ce n'est pas pour rien qu'Itachi lui a passé une partie de son pouvoir. Car Itachi lui est le parfait exemple du ninja capable de faire passer ce qu'il a de plus précieux (son frère) aprés le bien commun. Il a pour cela prévu un moyen de stopper Sasuke, sachant que Naruto ne pourra pas faire ce choix de lui même.

Avant son désir personnel, désolé j'ai fait une petite faute ;)

Sur la fin de ton message :

Car Itachi lui est le parfait exemple du ninja capable de faire passer ce qu'il a de plus précieux (son frère) aprés le bien commun. Il a pour cela prévu un moyen de stopper Sasuke, sachant que Naruto ne pourra pas faire ce choix de lui même

C'est là je pense la différence avec le futur Naruto, car avec Jiraya et Sandaime, le désir profond et égoïste de voir quelqu'un changé à entrainer la perte de vie et de la paix, Naruto devra transcender son désir de revoir en Sasuke un ami et de faire ce qu'il doit être fait SI Sasuke viens en ennemi de la paix.

Pour Itachi, je pense qu'il aimait son frère mais qu'il la sacrifié, comme son clan, pour vaincre Madara et en finir avec l'histoire des Uchiwa, objectif différent, le but est le même.

Mais c'est justement là le dilemne de Naruto !

Il doit stopper Sasuke mais ne doit pas le tuer. Pire, il doit le ramener à la maison, euh pardon à la raison. ;)

Ses propos sont toujours allés dans ce sens, même ceux du dernier chap.

Il est résolu à se dresser devant Sasuke. Il sait que ça se passera dans la douleur. Mais il devra se montrer assez fort (physiquement j'entends) pour lui casser la tête sans avoir à le tuer. Et mine de rien, il a réussi avec Nagato... Au point que c'est ce dernier qui s'est suicidé  ;D

Pinaise c'est bô l'amour!

Pas la peine de sous-estimer les ninjas de l'ANBU. Autant à l'époque où Orochimaru avait attaqué le village, ils n'étaient pas très impressionnant, autant dans Shippuden, ils ont montrés des jutsu très dangereux, je pense notamment aux ninjas qui tenaient tête aux Kuchiyose de Nagato. Donc faut pas croire que Taka va n'en faire qu'une bouchée, ou même Kakashi, ou même encore Naruto, du moins, si jamais ils venaient à aider l'Uchiha. D'ailleurs, si un ninja comme Kakashi était dans cette organisation, et de même pour Yamato, c'est que le niveau doit être largement au-dessus de la moyenne.

Je ne sais pas si Itachi a été convaincu par le discours de Naruto lors de la troisième rencontre, mais si on regarde avec attention le chapitre en question, on distingue un léger sourire, il faut voir si c'était pour dire " j'en étais sûr ... il a raison" ou " il est vraiment débile". J'opte pour la première " phrase".

Il y a toujours quelque chose d'important qu'on doit signaler, c'est que Taka ne possède plus les vestes de l'Akatsuki. Hum, ça peut dire énormément de chose ça.

Pour Itachi, je pense qu'il aimait son frère mais qu'il la sacrifié, comme son clan, pour vaincre Madara et en finir avec l'histoire des Uchiwa, objectif différent, le but est le même.

Hum... Itachi s'est sacrifié pour le village et son petit frère, hein. Il n'a aucun cas sacrifié son frère car il a passé la protection de Sasuke avant le fait de tuer Madara. Mais Itachi était dans une situation où il devait faire soit l'un soit l'autre. Il a choisit son frère.

Il n'a aucun cas sacrifié son frère car il a passé la protection de Sasuke avant le fait de tuer Madara. Mais Itachi était dans une situation où il devait faire soit l'un soit l'autre. Il a choisit son frère.

Itachi a laissé son frère en vie, mais c'est tout. Vu l'enfer qu'il lui a fait vivre (à coup de Tsukuyomi, et d'incitation à tuer son meilleur pote), on ne peut pas dire qu'il l'ait épargné, loin de là.

Son but, c'est certainement de tuer Madara, en utilisant le potentiel de Sasuke (Itachi en êtant incapable). C'est plus ou moins la seule raison pour laquelle Sasuke est toujours en vie. Itachi aimait son frère, certainement, mais il a pourri sa vie pour des objectifs encore plus grands. on peut dire, dans ces conditions, qu'il a bel et bien sacrifié son frère.

Itachi a laissé son frère en vie, mais c'est tout. Vu l'enfer qu'il lui a fait vivre (à coup de Tsukuyomi, et d'incitation à tuer son meilleur pote), on ne peut pas dire qu'il l'ait épargné, loin de là.

Son but, c'est certainement de tuer Madara, en utilisant le potentiel de Sasuke (Itachi en êtant incapable). C'est plus ou moins la seule raison pour laquelle Sasuke est toujours en vie. Itachi aimait son frère, certainement, mais il a pourri sa vie pour des objectifs encore plus grands. on peut dire, dans ces conditions, qu'il a bel et bien sacrifié son frère.

(Bon je répond vite fait parce qu'on va en hors-sujet ^^)

Il faut dire aussi qu'Itachi avait très mince marge de manoeuvre à cause de Danzo et Madara (un qui veut le tuer et l'autre qui veut le dresser). Alors il a décidé de le rendre plus fort et plus rapidement (en le faisant souffrir, bien sûr) car sinon il n'aurait pas atteint ce niveau-là à cet age. Ensuite, rien ne nous dit qu'il avait clairement l'intention de tuer Madara, il en avait envie c'est vrai, mais si il en avait envie, c'est uniquement pour l'empêcher de manipuler son frère (et accessoirement, détruire le village mais bon). De toute façon, il a peut-être pourri la vie de Sasuke, mais il est toujours en vie (et même, très fort)

C'est pas parce que Sasuke est toujours en vie qu'on ne peut pas parler de sacrifice.

Itachi ne voulait pas rendre Sasuke plus fort juste pour qu'il puisse se protéger (car dans ce cas, il aurait mieux vallu qu'il soit faible, et personne ne se serait intéressé à lui). Il voulait clairement le rendre fort pour que Sasuke accomplisse quelque chose.

Je ne sais pas si Itachi a été convaincu par le discours de Naruto lors de la troisième rencontre, mais si on regarde avec attention le chapitre en question, on distingue un léger sourire, il faut voir si c'était pour dire " j'en étais sûr ... il a raison" ou " il est vraiment débile". J'opte pour la première " phrase".

Pour moi, ça voulait simplement dire : "Quel garçon remarquable ..."

Avant de partir, Itachi lui a donné un de ses pouvoirs, parce qu'il lui fait confance ... les paroles de Naruto lui ont fait prendre conscience qu'il réussira .. il réussira à faire changer Sasuke !

Il y a toujours quelque chose d'important qu'on doit signaler, c'est que Taka ne possède plus les vestes de l'Akatsuki. Hum, ça peut dire énormément de chose ça.

Je ne pense pas que ça signifie grand chose ...

A la fin du combat contre Hachibi, Suigetsu n'a plus sa cape, celle de Karin est trouée, et celle de Sasuke a servie à maintenir Killer-Bee captif ...

Tobi avait autre chose à faire que de leur donner des capes neuves quand Sasuke et Juugo lui ont ramenés Killer-Bee ...

Donc il ont enfilés ce qu'ils avaient sous la main ! ^^

Par contre, je ne pense pas que Kishi a fait ça innocemment ... parce que quand Naruto et les autres verront Sasuke, ils ne se douteront pas une seconde qu'il a intégré l'Akatsuki, étant donné qu'il ne porte pas leur cape ...

Alors comment vont-ils le découvrir ...?  :)

C'est pas parce que Sasuke est toujours en vie qu'on ne peut pas parler de sacrifice.

Itachi ne voulait pas rendre Sasuke plus fort juste pour qu'il puisse se protéger (car dans ce cas, il aurait mieux vallu qu'il soit faible, et personne ne se serait intéressé à lui). Il voulait clairement le rendre fort pour que Sasuke accomplisse quelque chose.

Pas forcément... Si tu as (et c'est très probable) raison, alors Itachi l'a laissé en vie pour accomplir quelque chose, mais il n'empêche que la raison principale est qu'il ait laissé en vie parce qu'il l'aimait. Ainsi, on peut dire qu'il a fait d'une pierre deux coups.

Ou alors, Itachi aurait tué Sasuke, se serait entrainé comme un dingue et quelques années plus tard, il se fait Madara, et il se suicide :D Malheureusement, tout n'est pas si simple.

Par contre, je ne pense pas que Kishi a fait ça innocemment ... parce que quand Naruto et les autres verront Sasuke, ils ne se douteront pas une seconde qu'il a intégré l'Akatsuki, étant donné qu'il ne porte pas leur cape ...

Alors comment vont-ils le découvrir ...?  :)

Pas forcément ,l'équipe Samui a peut etre informer Danzou que Sasuke a rejoint les rang de l'Akatsuki (c'est juste que Kiba n'a pas suivie la conversation jusqu'à la fin  :P ),ou alors l'information se trouve dans la lettre du Raikage qui a été informé par ses ninja qui ont vu Sasuke et sa team avec leurs capes d'Akatsuki au moment où ils ont capturé le faux Killer bee.

Ah exact, j'avais oublié la team Samui ...  :P

Donc effectivement, peut-être que si Danzou est au courant que Sasuke a intégré l'Akatsuki, il en parlera quand celui-ci lui fera face et Naruto sera peut-être aux 1è loges pour entendre cette annonce qui lui fera l'effet d'une bombe !!  :o

C'est sur que sa va lui faire un choc si il est au courant car samui peut effectivement l'avoir dit via courrier qu'il est du côté des "vrais méchants" maintenant. Ceci dit, là Danzo (pour le moment) dit en gros qu'ils peuvent descendre sasuke, motif? Nukenin.

Naruto en dernière image est choqué c'est le moins qu'on puisse dire, mais bon obligé il va chercher à s'expliquer avec Danzo et essayer de lui dire avec son discours Gandhiesque que la violence ne résout rien et va demander à quiconque croise son chemin de ne rien tenter. (je le vois comme ça perso)

Après si c'est pas le cas ben Naruto doit se dépêcher de le trouver avant tout le monde et de lui dire qu'en fait il est pas le bienvenue. :D

Va t'il le raisonner ? Quand vont-ils s'affronter?? Alala je suis pressée........ ;D

je pense aussi qu'itachi sait que naruto sera incapable de tuer sasuke ce qui veut dire que konoha risque un grand danger , donc le pouvoir en question est certainement mortel et qui corrigera l'erreur d'itachi de laisser son frère vivant  ;) , je serai degouté perso si kishi fera ça

Et bien vu que Danzo a autorisé qu'on traque Sasuke,que la team Samui le chasse et tue,on peu aussi imaginer qu'il va envoyé une team en soutient de celle là,soit une de la racine,ou pourquoi pas l'équipe 7 de kakashi,vu qu'il a le sharingan et que naruto est considéré par le village comme étant l'un des plus fort...Ca metterai du piment au scénario...Après,reste a voir les réactions de chacun!

Il serait étonnant que Danzo confie une telle mission à Naruto. Toutes ses interventions ont toujours visés à écarter Naruto en entravant sa liberté de mouvement (Arc Sai) ou en ne l'exposant pas à l'adversaire (Arc Pain).

Le plus logique est donc qu'il restreigne sa liberté et qu'il l'empêche d'approcher Sasuke. Deux raisons à cela :

- Il sait les sentiments de Naruto envers Sasuke et sait donc pertinemment que ses ordres ne seront pas suivis.

- Il pense que le sharingan peut contrôler Kyubi (d'où les soupçons sur les Uchiwas). Je ne sais pas s'il a des certitudes concernant un éventuel contrôle sur un jinchuuriki (ici Naruto) mais je ne le vois pas prendre ce risque.

Concernant l'équipe de Samui, leur mission est terminée. Normalement, ils rentrent à Kumo. Ils n'ont aucune raison de se lancer à la poursuite de Sasuke (sauf si le Raikage leur a demandé mais ce n'est pas le cas d'après ce que nous savons pour l'instant). Une rencontre est possible mais serait fortuite.

Sasuke a konoha!!! a mon avis on va assister a un des moments les plus importants de konoha avec un naruto qui devra faire un choix. Sasuke ou konoha ( voir discution avec itachi qui a vraiment tout prévu). Avec une discution fort probable entre naruto et sasuke, ce dernier qui reconnaitra la force de naruto après l'activation du sennin mode "c'est le pouvoir de  kyuubi...tout ce chakra pourtant c'est pas comme la dernière fois..." "non!! j'utilise plus son pouvoir depuis que j'ai blessé sakura.." " allez viens mon frère...".

Sasuke après avoir reconnu la force de naruto lui parle des senju et uchiwa naruto est outré et lui en demande plus sur madara, puis naruto lui parle sur nagato, jiraya (saske voit qu'il a changé qu'il a perdu ces LIENS), sur son père et ce qu'il sait de danzo et son intervention avec itachi.

Naruto veut la paixet saske, saske veut danzo et tout konoha... W&S

Justement Danzo pourrait envoyer la team de Naruto à accomplir cette tâche car il sait pertinement que Naruto ne pourra pas tuer Sasuke,et comme pour le moment le village considère Naruto comme un héros,il pourrait s'appuyer sur le fait qu'il a refusé de tuer un nukenin,pour le dévaloriser et ainsi remonter dans la côte de popularité des villageois.

il pourrait s'appuyer sur le fait qu'il a refusé de tuer un nukenin,pour le dévaloriser et ainsi remonter dans la côte de popularité des villageois.

Très juste. Mais perso je doute que ca marche..naruto pourrait révéler au grand jour qu'il n'a pas tué nagato et que ce choix était juste dans le sens ou ce dernier à redonner la vie à pas mal de monde. Bon ok les villageois pourraient réagir mal, mais si naruto leur demande de leur faire confiance après ca, ils n'ont aucune raison de pas le faire.

Sinon je me demandais pourquoi suigetsu, karin et juugo suivent sasuke comme ca...le gars il dit qu'il va détruire konoha, et eux ca n'a pas l'air de les déranger même après une raclée contre killerbee. Sans oublier que suigetsu a d'autres objectifs

Sinon je me demandais pourquoi suigetsu, karin et juugo suivent sasuke comme ca...le gars il dit qu'il va détruire konoha, et eux ca n'a pas l'air de les déranger même après une raclée contre killerbee. Sans oublier que suigetsu a d'autres objectifs

Je crois qu'ils ont confiance en Sasuke.

Suigetsu, son objectif c'est un peu Kisame.Donc pour lui c'est pas le moment de quitter Sasuke.

Contre KB, pour Taka, Sasuke a gagné.