Aller au contenu

Problème avec live messenger/hotmail...


Berto
 Share

Messages recommandés

Bon alors voila le problème, aujourd'hui j'ai pas réussi à me connecté à msn de la journée..

En faisant les test de réparation, il me dit que c'est un problème de ports principaux, et que c'est une erreur 80048820.

Bon je suis allé sur des forums, fait plein de manip qui correspondait à cette erreur mais rien ne change. J'ai même réinstallé la version 7.5 mais même soucis.

 

Mais le truc en plus, c'est que j'ai accès à aucun service hotmail, web messenger, rien ne marche, genre pour hotmail.fr , j'ai une page d'erreur...

 

Pourtant tout marchait bien hier et j'ai pas modifié de truc...

 

Donc est ce que ça vous ai déjà arrivé ? C'est passé tout seul ? vous avez une astuce ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus rien depuis ce matin, et hier tout fonctionnais bien...pourtant j'ai rien fait depuis hier, pas de MAJ, la je viens de vérifier les ports de mon routeur mais tout est ok...le plus bizarre c'est le fait que j'ai accès à aucun service internet qui a un rapport avec msn hotmail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus, pas fait de mise à jour de mon antivirus (bit defender 2008 au passage), j'ai même essayé en le désactivant, ça n'a rien changé...mais je viens de remarquer un autre truc, c'est que aussi, (je suis sous vista) l'onglet avec la météo qu'on a sur le bureau est indisponible...alors je sais pas si ça a un lien ou pas, mais c'est vrai que c'est un truc microsoft, donc possible que ce soit lié aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faudra que je regarde ça de plus près...mais bon c'est arrivé comme ça sans prévenir...sinon est ce que ça se pourrait que ça soit au niveau de mon fournisseur internet (numéricable) que ça bloque...je sais pas des travaux des trucs comme ça...sinon on verra demain si c'est toujours bloqué...avec un peu de magie hop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuck plussoit le Fen'. Tout pleins de PC dans le même foyer qui n'y arrivent pas à se connecter, ce n'est pas un local problème à tous les PC, mais plutot général. Et le seul point commun, c'est le routeur ou routeur/firewall. Il se peut qu'il y ait un problème de config.

Tu peux utiliser la commande NETSTAT pendant que tu te connectes à MSN. Tu devrais voir un joli: SYN SENT, qui t'indique qu'une requête est en attente de connexion, mais n'a pas de retour....en gros, qu'elle est bloquée par un firewall. Si c'est le box, va falloir causer à ta box ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula... j'ai eu comme un flash, là, d'un coup.

 

Tu sais que dans ses MAJ, Microsoft intègre un outil leur permettant de vérifier que tes logiciels ont bien tous une licence valable ?

 

On rentre dans un domaine piquant... mais, par exemple, tout tes ordinateurs utilisent des version légale de Windows ?

Parce que moi, à la place de Microsoft... Si je m'aperçois qu'un pc a une version piratée de Vista ou autre, je bloquerais le maximum de chose à ce pc (et donc à l'ip, ainsi qu'à toute les ip avoisinantes). Il peuvent pas tout te bloquer, mais leurs services, comme hotmail, etc... ça, ils ont le droit.

 

Enfin... vérifie quand même d'abord vis à vis du routeur etc... Parce que ma théorie sur Microsoft qui bloquerait ses services, c'est juste une idée que j'ai eu, comme ça (parce que, en fait... je viens de faire une MAJ Windows, et il y avait cet outil de vérification de licence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout mes pc ont un vrai vista, j'ai un vrai antivirus, un vrai photoshop, donc ça doit pas être un blocage de microsoft pour cette raison..

Sinon j'ai encore regarder sur mon routeur, mais rien me permet de dire qu'il bloque quelques chose, il n'y a déjà pas de pare feu intégré.

Si il n'y avait que msn qui ne marcherais pas, je chercherais à ouvrir les ports pour msn, mais la c'est apparemment tout le service microsoft qui déconne.

 

J'ai même essayer avec amsn, mais ça ne fonctionnais pas non plus...

 

Je pense que je vais attendre un peu si ça fait comme kamii, ça reviendra peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je ne pensait pas qu'une autre personne avait le même problème que moi. Depuis se matin je ne pouvait pas me connecter a msn. même aller sur leur site ou installer de nouvelle version. sa me mettait problème de port principal. Et comme toi sa mes arriver du jour au lendemain sans avoir fait quelque chose. je viens de faire une manip et tout refonctionne normalement. j'ai débrancher mon modem (qui me sert aussi de routeur) et je les rebrancher. Âpres sa, un message sur mon pc est apparu comme quoi windows live était bloquer par mon windows (alors que je n'avait rien changer) j'ai cliquer sur débloquer et tout remarche nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chuck : web messenger ne marche pas non plus, j'ai une page d'erreur.

Sinon le Netat ça donne ça : c16e3a84cd70f6344ba8a418ce02069320081222172059.jpg

 

J'ai testé le redémarrage du routeur, je l'ai débranché une minute et rebranché, mais ça ne change rien.

 

Pis de fil en aiguille je me rend compte maintenant que je ne plus faire les mise à jour windows...ça commence à faire beaucoup de problème ce truc.

 

Je suis aussi aller dans les propriétés de connexion au réseau local, ou on voit le client pour les réseau microsoft, mais il est coché, donc normal...bref..je sais plus quoi faire la

 

 

edit : c'est bon ça remarche, j'ai eu une déconnexion, j'ai fais réparer, j'ai fais réinitialiser la carte réseau et hop c'est reparti...^^ content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le meme Pb que toi , et puis par un grand hasard , j'ai changé la date et l’heure du pc et là pouf . Tout est redevenu normal !

Je n'explique pas avec certitude ce phénomène mais ça marche 3 foi sur 5 !(approximation approximatif^^)

 

---------------

 

Mais sinon j'ai installé Msn 2009 et il bug trop . Est-ce que ça ce passe que chez moi ? ou c'est la version beta ?

J'ai voulu retourner a l'ancienne verison mais pas possible ! y-a-t'il  un moyen ? (sans passer par le formatage ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais, l'heure c'est vital. Kerberos n'accepte pas plus de 5 minutes de décalage. Plus il coupe, faut le savoir  :)

 

Pour la version beta, nan, ca doit être chez toi, moi ca fonctionne bien. Ben c'est un peu spécial, mais on s'y fait.

Pas essayer de la virer, mais par le panneau ajout suppression de programmes, pas moyen de l'enlever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait il s'enleve ,sur cela pas de probleme . Mias pour retourner a l'ancienne version ...c'est impossible !

Le bug qu'il fait souvent c'est d'oublier la transmission de certains msg(plusieurs personnes ont le meme pb => pb du FAI ?  ) . En plus y a ma soeur qui me saoule avec "jve MSn +"  qui n'est pas compatible avec ce dernier (enfin je crois) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Messenger 2009 je l'ai installé parce que j'avais pas vu que c'était une beta...

L'interface est plus belle mais y a deux trucs qui me saoulent.

J'ai réussi à choper MSN + mais les pseudos couleurs apparaissent pas en couleurs car la version est pas à jour, ce qui fait que je me retrouve avec des pseudos de 4 km de long à cause des codes couleurs... bien relou !

Ensuite j'ai plus le petit clignotement orange dès que je reçois un message... donc obligé de remettre leur bruit de **** pour me signaler le message... et encore ça le fait pas toujours...

Donc bon, vivement qu'ils règlent les problèmes, parce que ça saoule un peu, même si c'est pas grand chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ I-U : le clignotement orange est disponible =)

 

Je veux bien te croire mais où ? xD

Parce que moi je l'ai pas... donc soit c'est une option à cocher et dans ce cas-là je veux bien savoir où et laquelle, soit j'ai pas de chance :D

Parce que le bruit de merde d'MSN ça prend la tête...

 

@Mucht : j'ai installé MSN + mais je vois pas les pseudos couleurs... donc soit la version est pas à jour... soit encore une fois j'ai pas de chance ^^

Donc là aussi, si quelqu'un a une solution... je veux bien ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire mais où ? xD

Parce que moi je l'ai pas... donc soit c'est une option à cocher et dans ce cas-là je veux bien savoir où et laquelle, soit j'ai pas de chance :D

Parce que le bruit de merde d'MSN ça prend la tête...

 

Y' a ptete un moyen :

Tu vas d'abord dans Option, ensuite dans alerte et tu coche la case "Afficher une alerte si je reçois un message "  ;)

 

Si ça marche pas essaye de réinstaller WLM 9.0 !

Personnellement je pense que c'est le seul moyen...  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...