Aller au contenu

The Breaker


coralie
 Share

Messages recommandés

Pfffui, j'ai eu du mal a retrouver le topic faut le chercher maintenant pour le trouver. C'est dur de retrouver les topic de la section autres mangas maintenant. ^^'

Mais pourquoi dans la catégorie seinen ? Faudrait ouvrir une section Manhwa pour se retrouver.

 

Bon à part ça le vieux a toujours autant la classe, vivement le prochain chapitre.

 

(J’espère que tous le monde retrouvera le topic.) xD

 

Ça faisait longtemps que je n'avais plus posté sur ce forum, il y pas a dire ne plus retrouver le topic de mon manhwa favoris m'avais bien perturbé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 124 : http://www.mangareader.net/the-breaker-new-waves/124  :P

 

Magnifique page couleur  8)

 

 

the-breaker-new-waves-4290395.jpg

 

 

Ju Sang-Sik (Docteur) VS Jae-Kyu Kwon (Elder) ... Fight  :o

 

Petit détail qui une énorme importance; c'est même une des bases de l'histoire;  le docteur a utilisé une technique "Gu-Eum Joel-Mek" sur So-Sul (qui l'a endormi je crois enfin c'est pas très clair); j'imagine que c'est de cette manière que l'alliance l'avait obtenue/kidnappée; et il est donc responsable de l'abandon du titre de Gaju de So-Sul et donc de la "déchéance" du clan Sun-Woo. raison de plus pour le massacrer.

 

Les deux sont très forts mais L'Elder Kwon est un monstre, une bête. j'ai dans l'idée que ça fait des années qu'il s'entraine pour prendre sa revanche sur de nombreuses personnes du Murim.

 

 

the-breaker-new-waves-4290423.jpg

 

 

Je suis pas sur que le combat dure bien longtemps, car l'île va y passer a ce train-là. Et je reste convaincu que Shi-Woon va faire quelque chose au final; on ne le voit plus et tout le monde l'ignore, mais un dernier soubresaut est possible.

 

Sinon dans les notes de l'auteur , on apprend que le chapitre aurait du faire le double de pages  :o mais faute de temps et de santé... pas grave.

 

 

Rien a voir, mais après quelques recherches sur l'homme à lunettes "Glasses" , il y a quelques infos très intéressantes qui en ressortent :

  • son nom est Jung Lae Won
  • il est affilié à la Black Defense Forest (le groupe de Kaiser et Goomoonryong )
  • c'est lui le sniper qui a tué Shi-Ho Lee (la copine de Goomoonryong )
  • il est le leader des opérations spéciales du Murim

 

Tout ça pour dire que c'est bizarre, Kaiser et la BDF auraient un lien avec le kidnapping de Shi-Woon ? a moins que ca ne soit que lui qui joue un double-jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il travaille pour le gouvernement, je pense que le gouvernement lui même est plus du coté black forest que de l'alliance.

 

Je ne savais pas que l'alliance avait trahi ainsi le clan sunwoo, je comprend mieux pourquoi là maintenant l'ancien compte bien régler quelques différents avec le docteur.

 

J'aimerais bien voir les autres anciens du clan à l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que l'alliance avait trahi ainsi le clan sunwoo, je comprend mieux pourquoi là maintenant l'ancien compte bien régler quelques différents avec le docteur.

Je sais pas si on peut parler de trahison. Au sein de l’alliance la force du clan Sun-Woo est autant respectée que crainte; ils ont donc kidnappée So-Sul comme moyen de pression.

 

C'est même Shi-Woon qui la récupère en voiture (saison 1) avec Alex (de la BDF) comme chauffeur ; petit souvenirs (chapitre 21) :

 

 

Chapter_21.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cet arc commence légèrement a me souler, c'est bon on a compris, tout le monde est puissant bla bla bla

il y a beaucoup trop de surenchère niveau puissance, il faut passer a autres chose

ça dure très longtemps pour au final pas grand chose, j'ai l'impression (enfin, c'est pas une impression) qu'on avance plus depuis pas mal de chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le plus gros combat depuis la fin de la saison 1 et le premier combat entre deux maîtres, donc je ne sais pas si ça traine, mais c'est normal que les auteurs prennent leur temps, si ce combat était expédié en 2 pages, ça serait plutôt bizarre. Mais vu les dégâts que le combat provoque , je doute que l'île résiste bien longtemps; le combat va être interrompu avec l'arrivée des deux autres Elders je pense.

 

Sinon rien a voir avec le chapitre en cours, mais comme j'ai acheté les 10 Tomes de la VF, un petit mot sur la traduction. L'adaptation est vraiment bonne, au niveau des expressions, de l’adaptation des honorifiques et des noms. Quelques différences avec la version US des scans, on est pas loin d'un mélange entre une adaptation phonétique occidentale et des romaji coréen. En gros c'est très proche du coréen mais également des noms "US" hormis l'orthographe parfois.

 

Les couvertures et les pages couleurs sont magnifiques:

 

tb1.jpgtb2.jpgtb3.jpgtb4.jpg

tb5.jpgtb6.jpgtb7.jpgtb8.jpg

tb9.jpgtb10.jpg

 

les notes des auteurs très intéressantes et remplies d'anecdotes sur l'histoire et le processus de travail.

 

 

 

La publication de The Breaker : New Waves a par contre pris un peu de retard; le 1er volume devait sortir en Juin 2013 au départ mais a été décalé pour la fin Août.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre un peu plus long que ces dernières semaines. Encore une page couleur magnifique.

Le combat de l'elder Kwon contre le docteur continue mais j'ai l'impression que l'Elder veut en finir.

 

Sinon telle petite-fille, tel grand-père... Jinnie Go Go Go  8)

 

Ouch cette dernière page mon dieu  :o

Vu comment il serre les dents il doit encore être conscient je pense.

 

Sinon Jinnie et les deux autres Elders font les fous en sautant de l'hélicoptère alors que le reste du clan arrive tranquille  8)

 

Min Sa-Oak (le gros) a l'air d'être assez drôle en fait :

Well, no need to wait for us ? Go and break a leg !

 

Tandis que Kim Sul-Joong ; au vu de sa taille doit avoir comme spécialité les coups de pieds (comme Jinnie)

 

D'ailleurs on remarque bien que les deux elders pratiquent la spécialité du clan Sun-Woo les "walking techniques", ils marchent littéralement sur l'air quand ils aident Jinnie.

 

J'espère qu'on aura l'occasion de les voir à l’œuvre, même si il n'y a personne de leurs niveaux sur l'ïle; hormis le docteur évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Choi : L'hélicoptère du gouvernement avait pour but au final d'empêcher celui avec pour passagers les Elders d'atterrir, car ils représentent une trop grosse menace (à mon goût).

Après on ne connait pas leurs niveaux, mais je pense qu'ils sont loins de Kwon, tout en restant des maîtres. Je pense que le titre d'Elder revient à ceux qui ont fait leurs preuves dans le clan (Kwon=ancien bras droit), pas forcément de leurs aptitudes au combat. Celui qui est mort n'a rien montré de spécial (ce n'était peut-être pas son rôle dans le manwha).

 

Après en personne ayant un minimum de skills du côté ennemi il y a celui en costard (j'ai vraiment trop de mal à retenir les noms coréens ???), plus fort que Jinnie mais vraisemblablement moins que les deux Elders je suppose. Donc à partir de maintenant je verrais bien une victoire du Docteur mais qui en sortira trop affaibli pour pouvoir récupérer Shi Hoon (C'est ça?).

 

Je me souviens que Jinnie était classée dans le top 5 du Sun-Woo, sachant qu'il y a la montagne et l'épéiste + Kwon + et une supernova, les autres Elders ont donc un niveau inférieur au sien (et même au début de New Wave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que l'elder Kwon est le plus fort du clan Sun-Woo mais les deux autres : Min Sa-Oak (le gros) et Kim Sul-Joong (le grand) ne sont pas à négliger, ce sont des grands maîtres et puis le clan Sun-Woo a la réputation d'être le plus fort du Murim.

 

Celui en costard est Jung Lae Won mais il est surnommé "glasses"; il a certes un bon niveau mais vu comment Shi-Woon l'a humilié, je ne suis vraiment pas sur que Jinnie lui soit inférieur.

 

J'ai également lu que Jinnie est classé top5 mais je ne vois pas comment il est possible que son niveau soit supérieur aux deux autres Elders

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement ne prenait peut être pas en compte les elders, qui seraient hors du classement, sinon il peut très bien s'agir d'une coquille de l'auteur, personne n'est parfait (mis à par Oda  ;) ). Et même, pour un membre du top 5 Jinnie ne respirait pas vraiment la puissance (pour le clan le plus puissant du manwha je précise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait qu'elle est très doué et possède un talent énorme mais qu'elle ne fou rien, sauf depuis quelques temps.

 

Oui je pense que c'est un classement sans les anciens, peut être le classement des jeunes :)

 

Le nombre ne signifie pas grand chose vu comment l'individualité est énorme quand elle est poussée à son paroxysme.

 

Rien que Shion et le leader des ancien démonte suffisamment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était assez impressionnante au début de NW. Jinnie a un fort potentiel mais elle est encore jeune.

 

jinnie.pngjinnie2.png

 

sa technique est basée sur des coups de pieds très forts, une grande vitesse, des "walking techniques" (spécialités du clan Sun-Woo) et le thunder Smashing Strike (Nweh Gyuk Gwon). Ses coups sont assez imprévisibles; elle a un bon niveau dès le début de la seconde saison, d'ailleurs elle est affectée à la protection de Shi-Woon.

 

De plus, ses combats en série face au SUC où elle a faillit mourir plusieurs fois l'ont certainement fait évoluée et je crois qu'elle est d'un tout autre niveau maintenant.

 

Perso faire un classement me paraît bizarre car le regain de forme de So-Sul change toute la donne je trouve.

sosul.png

 

Et maintenant que Shi-Woon a été reconnu par les Elders, ne vont-il pas prendre en charge son entrainement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapite pas mal! belle couv' et dernière page  ;D

 

Je pense pas qu'il y aura un vainqueur entre E.Kwon et le docteur, le combat s'arrêtera avant... si je me rappelle bien ce dernier, avait dit à Shion que s'il résisté jusqu'à l'arrivée du clan Sunwoo, il aurait gagné le combat. Shion va sans doute se défaire de la technique du docteur au vu de la dernière page, et là un WTF du doc et cie :

 

-" il a réussi l'impossible, personne n'avait pu blabla..."

 

Bref, Shion est le héros du manhwa et il deviens de plus en plus badass  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 127 : http://www.mangareader.net/the-breaker-new-waves/127 (Il manque 2 pages et les notes)

autant aller sur mangacow http://mngacow.com/The-Breaker-New-Waves/127/?all

 

Et pas des moindes les pages manquantes (et pas que 2 xD), les dernieres du chapitre qui sont awesome !!!

 

Pause jusqu'au 19 septembre ca ve etre dur T.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 127 : http://www.mangareader.net/the-breaker-new-waves/127 (Il manque 2 pages et les notes)

autant aller sur mangacow http://mngacow.com/The-Breaker-New-Waves/127/?all

 

Moi aussi j'avais pas vu les deux dernières pages, donc merci. Ils abusent chez mangareader, c'est pas la 1ère fois qu'ils oublient des pages sur The Breaker.

 

Bref, le chapitre en lui même est pas mauvais, ils ont trouvé un moyen d'écourter le duel entre l'elder Kwon et le docteur. J'y avais pas pensé pour le coup. En espérant qu'à la reprise ça bouge enfin parce que cet arc commence à trop trainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...