Aller au contenu

Le passé des membre de l'équipage de Luffy


lechasseur13
 Share


Messages recommandés

  • 10 months later...

Le passé de Chopper ! Je crois que j'ai pleuré tout du long  :'( :'( :'( :'( :'( en plus j'adore cette petite boule de poil et je retrouve bien le comportement des hommes dans l'histoire, dans leur attitudes hostiles envers les différents hormis une petite minorité ! Robin et Nami sont bien tristes aussi ! :'( mais avec le comportement du Dr Hiluluk devant la mort et le dernier geste de Chopper pour lui avant de se prendre dans les bras, qui était de ramener le champignon qui était vénéneux  :'( ! Quelle triste mise en scène !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté celui de Robin, je m'accorde toujours pour dire que c'est le plus triste, faudrait que je revois mon point de vue en détail quand même parce que ce n'est peut-être plus vrai notamment avec le récent flash back de Luffy !

Mais n'empêche quand je me souviens du flash back de Chopper, je me rends compte que je l'avais vraiment adoré : un paysage neigeux et froid avant tout, un médecin fou à allier :P, un renne rejeté, tous ses ingrédients étaient bien conciliés, et d'ailleurs l'arc est énorme aussi, toujours dans la neige (décidément j'aimerai toujours l'hiver^^).

Voilà c'était ma période nostalgique, il faudra que je me revois cet arc ;)

 

EDIT : ah il n'y a pas le passé de Luffy dans le sondage, sans doute parce qu'à l'époque il n'y avait pas encore eu le flash back d'Ace & Luffy post-Marinford, et c'est vrai qu'avant ça on n'a rien vu de triste dans ses flash back.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de Robin était triste, c'est un fait, mais celui de Brook m'a le plus touché, avec la séparation de Laboon, la fin trèèès triste de l'équipage(en plus une fin poétique :'().

Et surtout l'errance de Brook pendant 50 ans dans l'obscurité et la solitude. C'était très émouvant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de Robin était triste, c'est un fait, mais celui de Brook m'a le plus touché, avec la séparation de Laboon, la fin trèèès triste de l'équipage(en plus une fin poétique :'().

Et surtout l'errance de Brook pendant 50 ans dans l'obscurité et la solitude. C'était très émouvant...

+1

C'est celui qui m'a fait le moins d'effet  :P. Même si c'était beau  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le passé de Chopper

 

Une vie de renne difficile pour lui avec sa truffe bleue. Il était mit à l'écart par sa tribut et par sa propre famille. Horrible pour une personne et encore plus pour un enfant de son age.

Ensuite, quand il a mangé son FDD, c'était la catastrophe pour lui: Il était devenu un mutant: Mi-homme mi-renne. L'exclusion a été totale et définitif pour lui.

Il va vers les humains pour se faire accepter mais ils veulent le tuer, le prennant pour un monstre dangereux qui va les attaquer.

Il se lie d'amitier avec un docteur pour le moins bizarre, fou et excentrique mais avec un grand coeur. Hélas,celui ci se fait assassiner par le roi et Chopper ressent encore une fois une immense tristesse.

Il a vécu quelque chose de horrible et il a perdu confiance en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je suis en retard, mais je me suis quand même senti obligé de répondre à ce sondage car c'est un sujet qui m'intéresse  beaucoup, j'ai eu un gros dilemme entre robin et brook...

 

D'un côté, nous avons un squelette autrefois homme qui a fait une promesse à une amie, qui a perdu tous ses compagnons sous ses yeux et qui est resté pendant 50 ans tous seul. La scène ou il ramassait les crânes de ses compagnons pour les mettres dans des cercueil est vraiment traumatisante :o :'( 

 


 

one-piece-64471.jpg

 


 

 

et puis tous seul pendant 50 ans... moi j'aurais perdu la tête et je me serais tué, sérieusement  il y a de quoi devenir fou quand même, Quand j'y pense, si j'avait été à sa place, je me serais carrément demandé si j'existait vraiment à ce stade... Après tous sur ce bateau il ne lui restait rien de son ancienne vie, rien, sauf un petit coquillage. Une relique, que dis-je la seul preuve de son passé et de son existence, le souvenir d'une promesse fait il y a très longtemps... ce qui lui a donner la force de continuer à vivre...

 

Ça a du être tellement difficile :'(

 

De l'autre on a une petite fille, appelée démon par les autres enfants et même par certains adultes à cause de son fruit du démon, les autres enfants lui lançait des pierres et lui disait que sa mère avait bien fait de l'abandonner... Et un jour, elle trouva un ami, un ami qui lui redonna le sourire, un ami qui l’encouragea et la réconforta. Malheureusement sa vie fut brisé à cause du gouvernement, qui lança un Buster Call sur son île qui lui enleva tous ce qu'elle possédait. Au milieu des flammes arriva probablement l'un des plus beaux moment de la vie de cette petite fille. Ses retrouvailles avec sa mère.

 


 

400px-TM_Robin0.jpg

 


 

Ce moment qu'elle a attendu toute sa vie lui fut arraché et le comble c'est qu'elle vie son meilleur ami se faire tuer sous ses yeux. Elle fut condamné alors à une vie de déchet, La scène ou on a vu la petite robin couché dans un lit pendant que ceux qui l’hébergeaient et en qui elle avait confiance aiguisaient des couteaux pour la tuer était horrible... Et ça dura 20 ans, vingt longues années ou elle du tuer et fuir pour survivre. Elle fini alors par croire que son existence nuisait aux autres et ce depuis la naissance, Quelle ne méritait pas de vivre et que si on la tuait ce ne sera qu'un fardeau de moins dans ce monde... Elle ne voulait plus vivre

 

Franchement je peux tout simplement pas choisir, mais comme il faut eh ben je choisi robin, celle de brook est évidement la plus traumatisante, Mais c'est bien celle de robin la plus triste. Je revoie encore dans ma tête la scène ou elle était assise toute seule dans la pluie et ou un chien vint lui demander de la nourriture, et ou elle s'excusait en disant : désolé, moi aussi j'ai rien a manger...

 

Oda à le d'ont de nous faire ressentir tous les sentiment de ses personnages.

 

 

 

 

Vive Oda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi d'une façon general il m'on tous fait chialer  :'( mais le plus dur pour moi a été chopper meme aujourd'hui quand je revois/relis le flashback je chiale (bon je repleure aussi pour nami/zoro/brook/robin) on a:

 

un renne rejetter des sa naissance parceque son nez est bleu rejetter a coup de bois en plus, ensuite il mange le fruit de l'humain et doté de ses nouvelle capacité il decide d'aller vers les humain afin d'etre accepter mais est encore une fois rejeté et fait face au coté sombre de l'Homme qui comme le dit @qui? n'accepte pas la difference ensuite il rencontre hiluluk qui prend soin de lui, le nourri, le loge, lui donne son nom et surtout lui donne une raison de vivre (lui dit que le monde est plein de difference et que ses probleme sont insignifient comparer au monde qui l'entoure) et c ce meme homme qui le "traillira" et lui dira de partir (quand il se blaisse volontairement afin d'etre avec hiluluk  :'() chopper decouvre grace a son talent innée pour l'infitration et la dissimulation :D que c'etait en fait pour le proteger de la douleur de le voir mourir qu'hiluluk la "rejetter", il decide de alors de le soigné en lui cherchant au peril de ça propre vit ce qu'il pense etre un medicament miracle (quand il le ramene a hiluluk et ce tient dehors tout en sang jambe casser et tout :'( :'( mais en plus quand hiluluk bois la soupe pour ne pas lui faire de peine :'( :'( :'( et après ça la joie de chopper alors que en fait il vient de tuer le seul vrai père qu'il a eut Oh Mon DIEU !!!! :'( :'( :'( :'(  mais surtout quand kureha lui apprend la verité :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( .

 

meme pendant que j'ecrit c ligne g laché une larmichette

 

ps: pour luffy meme avant son flashback je trouve que le poid qu'il porte est dur car il doit vivre avec le fait que par sa faute shanks a perdu un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Exit Luffy,Zoro,Usopp,Sanji et Franky.

Ils ont eu des mauvais moments à passer mais ils ont aussi eu pas mal de moments de joie.

 

Exit Brook,même  si pour moi c'est le plus dur à vivre ce n'est pas le plus triste. Ses compagnons sont morts heureux en faisant ce qu'ils aimaient. Il y a Yorki mais bon on a tous un "proche" qui meurt à un moment ou un autre.  Errer 50 ans sans savoir où tu vas et si tu réaliseras ta promesse ça doit être ultra hard mentalement,de quoi devenir fou mais ce n'est pas particulièrement plus triste que les autres passés.

 

 

Il reste Chopper,Nami et Robin.

 

Difficile de me décider entre ces trois-là. Ils ont tous eu des grands traumatismes.

Chopper : Rejeté depuis sa naissance et se faisait carrément tirer dessus quand il cherchait des amis ,la seule personne qui l'ai accepté et élever comme son fils est mort en partie à cause de lui alors qu"il avait risqué sa vie durant une semaine pour le sauver.Brrr. 

 

Nami : Mère qu'elle aimait profondément morte d'une balle dans la tête parce que trop pauvre, sous ses yeux et à 10 ans. Pas le temps de le faire le deuil qu'elle se fera enlever par Arlong et sa bande. Victime de racisme et maltraité, fais un marché avec l'assassin de sa mère pour libérer son village. Les villageois qu'elle voulait sauver la regardait de travers et elle se pensait détester par eux  (C'était pas vrai mais elle,elle ne le savait pas). 8 ans de calvaires,elle risquera sa vie plusieurs fois pour rassembler l'argent tout en se faisant maltraiter quand elle rentrait "chez elle". Au moins elle avait toujours sa soeur.

 

 

Robin : Mère qui l'abandonna alors qu'elle avait 2 ans, maltraité par sa famille et rejeté par les autres enfants. Traitée de démone par les enfants et leurs parents à cause de son fruit. Les seuls qui l'acceptaient étaient les archéologues mais elle ne pouvait pas pleinement faire partie de leur bande. Elle rencontrera ensuite un géant (Sauro)  avec qui elle fera ami,ça allait mieux pour elle. Ensuite Buster Call qui détruira tout :  Sa mère qu'elle venait à peine de revoir se fera tuer,pareil pour les archéologues et Saura. En plus de ça son ile se fera détruire. VDM

Comme si ça suffisait pas,prime de 79 millions à 8 ans surnommé "l'enfant démoniaque" (ou un truc du genre). S'en suit une vie de vagabondage durant 20 ans avec personne à qui faire confiance, elle se fera toujours trahir par des gens qui étaient intéressé par sa prime. Avec en prime des "Tu n'as pas le droit de vivre"

 

J'ai voté Nami mais finalement en relisant je me dis que le passé de Robin était encore plus triste. Bon tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro et Sanji c'était pas l'enfer, pareil pour Luffy qui était avec Ace.

 

Ussop et Franky, un peu plus triste mais rien qui peut faire verser des larmes.

 

Chopper, là je trouve que ça devient vraiment triste, il a été rejetté par tout le monde pendant un long moment (Humains et Rennes) et en plus une des rares personnes à prendre soin de lui périt, c'est pas cool l'enfance de Chopper.

 

Brook,bien que j'aime pas le perso je trouve que c'est vraiment triste ce qu'il a vécu. 50 ans tout seul, c'est un peu horrible je trouve, j'ai même ressentit un mini brin de tristesse.

 

Nami, c'est horrible ce qui lui est arrivé. Sa mère se fait tuer violemment sous ces yeux et elle est obligé de bosser pour Arlong et sa bande, et en plus elle se faisait  maltraiter, pas cool ça.

 

Robin, alors là c'est le pompon. Rejetté, haï et poursuivi par le GM pendant 20 ans (et même encore aujourd'hui) et elle voit son île(avec sa mère qu'elle a rencontré dans la journée) périr, Robin c'est Chopper et Nami en pire je trouve.

 

Je vote pour Robin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Robin

 

Tout a déjà été dit, elle s'est fait abandonné par sa mère a ses 2 ans puis elle était rejeté de tous durant son enfance. Mais l'évènement le plus traumatisant reste le Buster Call, elle a vu tout ce qu'elle connaissait disparaître en quelques minutes. Elle a retrouvé sa mère pour la perdre ensuite puis elle a erré en mer pendant 20 ans en luttant pour sa survie. Bref c'est l'histoire la plus triste de One Piece pour moi suivi de Brook et Chopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Robin!

 

Dans l'équipage il y' a Brook qui a vu d'abord son capitaine mourir et lui laisser la charge de l'équipage.Et ensuite voir tout son équipage mourir en face de lui sans qu'il ne puisse rien faire et vivre pendant 50 ans dans la solitude la plus total en passant sa vie a se demander comment va t-il tenir sa promesse envers Laboon et se faire voler son ombre et piéger sans pouvoir s'enfuir à cause du soleil et se battre pour la récupérer sans réussir!

 

Nami (bébé) a été abandonnée ou ses parents sont morts lors de l'incendie et du carnage de son village, elle a été élevée par Bell-mère et n'a pas toujours été docile avec elle et lors de l'arrivée d'Arlong et son équipage, elle a vu sa mère adoptif se sacrifié pour les protéger et mourir sous ses yeux et a été obligé de travailler pour eux tout en prenant tout le poids de son village et a passer sa jeunesse a voler écrire des cartes jusqu’à finir les doigts en sang pou libéré les habitants du village.

 

Chopper qui a été rejeté par les siens à cause de son nez bleu et après la récupération de son fruit du demon a essayer de s'intégrer parmi les humains mais aussi rejeter par eux tout en se faisant insulter de monstre et tiré dessus.Il a été récupérer par Hilluluk et passe son temps avec lui et deviennent amis mais celui-ci apprend qu'il n'a plus que 10 jours à vivre et quand Chopper l'apprend, il essaie de le soigner avec un champignon qui est mortel et que malgré que Hilluluk sache qu'il soit empoissonné, il le prend par bonté et touché par le geste de Chopper a vouloir le soigner.Et Kureha fait la remarque que le champignon est mortel, il est en larmes et pour pas que Chopper soit la cause de sa mort, il décide de se suicider!

 

J'ai hésité entre ses 4 mais j'ai donner ma voix à Robin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Brook.

 

Bien qu'hésitant entre Robin et lui. Je pense qu'il est toutefois préférable d’être hait et pourchassé plutot que d’être dans la solitude et l'obscurité avec personne qui puisse nous aimer ou haïr....seul avec les cadavres de ses anciens compagnons de route.

 

Certes, Robin s'est battu pendant près de 20 ans face aux ténèbres du monde, Brook s'est battu contre lui-même pour rester en vie et honorer sa promesse d'il y a 50 ans.

 

Il est celui qui aura tenu le plus de temps à sa promesse de retrouver Laboon. C'est vraiment triste.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...